Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problèmes ordinateur HP, garantie échange à neuf FNAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes ordinateur HP, garantie échange à neuf FNAC

n°1231267
Syracuse2
Posté le 14-07-2011 à 12:56:52  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a deux ans, j'ai souscrit à une extension de garantie échange à neuf FNAC de deux ans. Le vendeur m'avait soutenu qu'on me le changerait dès que j'aurais le moindre souci, ce qui arrive relativement souvent avec les ordinateurs portables. Elle m'a couté 250€, soit presque la moitié du prix de mon portable  :sweat:  
 
Aujourd'hui, puisque je rencontre depuis peu un certain nombre de problèmes, je décide de les contacter. Voici mes problèmes :
 
* carte graphique : de nombreux bugs, l'écran se brouille puis se fige, l'ordi ne répond plus
* carte son : j'utilise tranquillement mon ordi, et soudain, plus de son
* boutons tactiles : quand j'augmente une fois le son, il s'augemente ensuite tout seul, toutes les 30s environ
                            parfois le bouton du wifi est orange au démarrage (ce qui signifie que le wifi est désactivé) et appuyer dessus ne le réactive pas
 
 
Donc je parle de tout ça au technicien FNAC, il me répond que ces problèmes sont des problèmes logiciels et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
On a quand même fait une restauration complète du système. Il m'a demandé de ne rien installer pendant 4 jours et que si aucun problème ne venait, que c'était dû aux logiciels que j'utilisais.
 
Alors, plusieurs choses : j'ai du mal à croire que les problèmes dûs aux boutons tactiles aient quelque chose à voir avec les logiciels que j'utilise !
Et puis, c'est normal que si aucun logiciel est installé, qu' aucun bug va intervenir, et donc je ne pourrais pas vérifier si mon problème est résolu ou non !
Et de plus, 3 jours, c'est relativement cours sachant que les problèmes arrivaient de manière aléatoire, sur une durée aussi courte, c'est relativement possible qu'aucun ne survienne !
 
 
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de m'avoir ! Pensez-vous que je m'indigne à tord ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 12:56:52  profilanswer
 

n°1231303
-M2k-
Posté le 14-07-2011 à 15:25:22  profilanswer
 

En effet, si apres restauration d'usine, tu n'as plus ces problemes, le diagnostic est posé, c'est logiciel et dans ce cas, ce n'est pas pris en charge par la garantie...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1231305
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 15:29:18  answer
 

Attention ne jamais prendre une garantie autre que celle du constructeur, les garantie de la fnac ou autre ensseigne sont des arnaques pure et simple.

n°1231336
Syracuse2
Posté le 14-07-2011 à 16:56:17  profilanswer
 

Ok d'accord =/ Je vais quand même essayer de les appeller, pour voir s'ils peuvent au moins me remplacer la batterie qui est HS...
 
Si à l'époque j'avais sû...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problèmes ordinateur HP, garantie échange à neuf FNAC

 

Sujets relatifs
Choix d'ordinateur étudiant (exigeant ><)3 choix d'ordinateur
CG HS sur portable HPBatterie défectueuse / garantie surcouf ??
[AIDE] Hp Dm1-3130 : Installation XPtrouver une bonne assurance ordinateur portable
[besoin de conseil] DELL XPS ou HP ProBook ?Réparer ordinateur portable
Conseil d'achat entre Asus N53SN-SZ162 et HP Pavilion dv6-6090EFPrix de vente HP Pavilion dv7
Plus de sujets relatifs à : Problèmes ordinateur HP, garantie échange à neuf FNAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR