Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'ordinateur étudiant (exigeant ><)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ordinateur étudiant (exigeant ><)

n°1231265
Neqqah
Posté le 14-07-2011 à 12:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors ce sujet va peut-être vous paraitre redondant, avec les centaines surement déjà postés... Mais rien n'y fait, j'ai beau lire tous les sujets, chercher sur internet à tour de bras, je ne trouve pas la perle rare  :o  
 
Ça fait grosso modo 2 semaines que je cherche à fond un pc, et dès que je tombe sur un, il y a quelque chose qui ne me plait pas dedans...
 
Voici ce que je recherche :  
 
- Un processeur plutôt bon (genre i5 2400/2500, c'est correct non ? ) avec un rapport qualité prix correct aussi (je veux dire, je ne veux pas un processeur kikitoudur à 800e :p )
- Mini 4 go de ddr3, minimum qui est déjà suffisant (si c'est au dessus, c'est bonus mais je n'en aurai pas forcément l'utilité si ? )
- Une carte graphique moyen de gamme. Je veux dire par là, une carte graphique correcte, suffisante pour faire tourner des jeux plutôt anciens en high et les jeux plus récent en médium/low, de toute façon le jeu n'est pas son but premier mais si un jour mettons pendant les vacances je veux jouer, je ne veux pas me retrouver avec un veau). Donc c'est mini 1go dédié non ? 512 mo me paraissent peu...
- Le disque dur, j'aurais adoré un ssd mais malheureusement ce n'est pas dans le budget de la maison ;D donc je vise plutôt un 7200tr/min, et sans forcément une très grosse capacité : les dde ne sont pas fait pour faire joli.
- Au niveau de la dalle, je ne cherche pas spécialement un full HD (d'ailleurs d'après ce que j'ai lu, en dessous de 1500e, les dalles full HD sont souvent dégueulasses... Restent-elles mieux que des dalles normales ? Une dalle mat serait bien venue. Au niveau de la taille, je cherche quelque chose de portable, donc soit du 13.3" (mais on me jure que au bout de deux heures j'aurai les yeux explosés ?), ou bien 14". 15.5" me paraissent trop, surtout que je dois pouvoir le balader dans un amphi, donc sans gêner mes camarades...
- Au niveau de l'autonomie, si l'autonomie réelle pouvait dépasser les 4h30 en traitement de texte et petite bureautique (une matinée de cours donc), ça serait bien. J'entends par là qu'en dessous, si le pc me lâche en plein milieu d'une heure de cour, ça ne va pas le faire...
- Au niveau du poids je ne suis pas très exigeant (même si je ne veux pas trimbaler un éléphant mort dans mon sac...)
- Une prise usb 3.0 serait aussi bienvenue pour la fête ;)
- Un clavier confortable si possible (type sony S que j'aime bien, ou dans le genre)  
 
 
Tout ça pour un budget < 1200 € :)
 
Donc !
 
J'ai pas mal pérégriné sur la toile, et j'ai vu quelques portables, mais qui ne me satisfont pas pleinement :  
 
Les sony vaio S : ils me semblent cher, de plus la carte graphique reste à la ramasse sur le configurateur du site (de mémoire c'est une hd 6470m avec 512mo dédiés). De plus, les dd tournent a 5400tr/min.
 
J'ai vu quelques asus intéressants, mais eux je me posaient plus de question au niveau de la qualité et du sav : je n'escompte pas me séparer de mon pc pour réparations pendant 3 semaines...)
 
http://www.fnac.com/Asus-N43SL-V2G [...] 460303/w-4
 
Disque dur à 5400, dommage, et je me posaient des questions sur l'autonomie, une 6 cellules me paraissent peu. Y a t'il des solution type batterie longue durée de sony chez les autres marques ?
 
Sinon le UL30, toujours chez asus, un 13.3" mais avec une carte graphique trop limite...
 
 
Voili voilou, c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment, j'attends avec impatience vos conseils :D
 
Si vous avez des questions, j'y répondrai assez rapidement :)
 
Thanks !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 12:36:00  profilanswer
 

n°1231272
Neqqah
Posté le 14-07-2011 à 13:14:06  profilanswer
 

Les sony me font vraiment de l'oeil en effet ;)
 
Mais c'est vraiment chez quoi... Avec une configuration SA de "base", j'arrive à  
 
Processeur:  Intel® CoreTM i7-2620M 2,70GHz
Système d exploitation:  Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Langue et clavier:  Français (AZERTY)
Disque dur:  500 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire:  4 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:  Lecteur DVD
Ecran:  LCD 33,7 cm, 1600x900 + webcam
Carte graphique:  AMD Radeon(TM) HD 6630M 1Go
Fonctions de sécurité:  Fonctions de sécurité
Connectivité:  WAN sans fil
Batterie:  Batterie longue durée
Microsoft® Office 2010:  Office 2010 Starter + Acrobat
Logiciel antivirus:  Pas de protection
Adobe® Creation:  Premiere + Photoshop® essai
Adobe® Lightroom®:  Pas de Adobe® Lightroom 3
Logiciel Sony de création:  Sans Imagination Studio Suite
Comprend également
LAN sans fil:  LAN (802.11a/b/g/n) sans fil
Ports:  2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Style du clavier:  Clavier avec rétro-éclairage
Sortie HDMI:  Sortie HDMI
Adaptateur secteur:  1 Adaptateur secteur
Bluetooth® 2.1:  Bluetooth® 2.1
 
Donc le minimum syndical du SA, y'en a pour 1459e, plus la garantie si extension je prends.
 
D'ailleurs, ce n'est pas clair sur le site : en cas de non extension de garantie, à t'on le droit au collect & repair en 5 jours ?

n°1231452
le_fish_ma​ker
Posté le 14-07-2011 à 23:33:01  profilanswer
 

J'avais à peu près les mêmes exigences que toi mais avec un budget inferieur au tiens, je tourne autour de 900€, on m'a conseillé le vostro 3450 (ecran mat, 4go ou 6 de memoire vive, dd 500go a 7200tpm, batterie 9 cellules, ati hd6630m qui est une carte moyen de gamme assez performante , 2.3kg , 14 pouces, 2 usb 3.0 et un usb 2.0, lecteur graveur dvd, le clavier c'est le même que sur les sony je crois) D'ailleur moi aussi c'est pour les cours et je voulais un truc transportable avec une bonne autonomie et qui puisse faire tourner quelques jeux quand je me fais ch** . Si tu hésites pour la taille de l'ecran 14' me semble pas mal mais 15.6 rentre dans un sac eastpak,...

n°1231589
Neqqah
Posté le 15-07-2011 à 18:18:08  profilanswer
 

Pour le vostro 14", je ne trouve pas que c'est extraordinaire : pour 800e on a un truc vraiment moyen...
 
@ la limite, en baissant un peu mon budget, je peux viser du 15", mais ça ne serait pas trop bruyant dans un amphi ? Et au niveau de l'autonomie, on perd vraiment, je ne trouve aucune solution de batterie longue durée comme chez sony...
 
La AMD radeon HD 6630M présente chez les vostro vaut t'elle tripette ?
 
@ la limite, en vostro 15.5" pour 900e, on a un i5 2400, un écran 1 366 x 768 (dommage), 4 go ddr3, un dd 500go à 7200 tr/min, une batterie 9 cellules.
 
Dans la même gamme de prix, 800-100e, cela vaut t'il le coup de sacrifier un peu de portabilité pour baisser le prix, tout en essayant de garder une bonne autonomie ? Est-ce possible ? Quels autres portables de cette gamme existent ?
 
Autrement, j'ai vu que on pouvait sur certains ordinateurs basculer les calculs de la carte graphique vers un chipset, est-ce possible sur ce type de portable ? Est-ce manuel ? (je veux dire, peut on "forcer" la désactivation de la carte graphique pour gagner de l'autonomie ?)
 
Merci :)

n°1231618
grozibouil​le
Posté le 15-07-2011 à 19:58:06  profilanswer
 

Plus tu prends une dalle grande, plus ton autonomie diminuera. Sur du 15", je conseille pas plus que 1600x900 pour faire de la bureautique/web, du 1080p c'est trop même si on peut séparer des fenêtres, augmenter la police etc...
 
Le switch CG/chipset, c'est Optimus qui s'occupe de ça sur les GPU Nvidia. Ca se gère manuellement quand le choix auto n'est pas bon (par ex. sur certains jeux, ça reste bloqué sur le chipset d'où la nécessité d'ajouter le pgm dans le menu Nvidia)
 
Un Vostro avec garantie 3 ans J+1 pour ses études c'est pas mal, OK le son et la dalle (modifiable pour moins de 100€) sont pas terribles mais ça reste un laptop mobile assez solide et complet.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1231635
grozibouil​le
Posté le 15-07-2011 à 22:17:13  profilanswer
 

Lis mon post ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1231446
 
Contrairement à l'adage "qui peut le plus, peut le moins", c'est pas forcément vrai avec une dalle FHD. :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1231676
Neqqah
Posté le 16-07-2011 à 00:57:19  profilanswer
 

En 15", http://www.materiel.net/ordinateur [...] 67322.html est sympa mais j'ai peur d'être à la ramasse niveau autonomie... batterie supplémentaire ?
 

n°1237941
Googool44
Posté le 11-08-2011 à 19:23:27  profilanswer
 

Je ne sais pas ou tu vas faire tes études l'année prochaine mais jette un coup d'oeil la dessus : http://www.portable-etudiant.com/ . L'année prochaine je rentre à l'ENSAM en étude supérieur et j'arrive a avoir cette config :

 

Vostro V3350 (Test Lesnumériques)

 

Processeur : Intel core i5 2520M
Carte graphique : AMD Radeon HD 6470M
Mémoire : 4Go DDR3 1333MHz
DD : 250 GO SATA / 7200 TPM (DÉTECTEUR DE CHUTE)
Ecran : 13,3'' HD / 1366 x 768 (WLED anti-reflet)
Batterie : 8 cellules
WIFI : Norme Intel 1030 b/g/n
Lecteur : Graveur DVD +/- RW
OS : Windows 7 Premium 64 BITS (DVD Windows fournis)
Garantie : 3ans sur site J+1 / Pro support 3ans

 

Le tout pour la modique somme de 753€ au lieu de de 1203€

 

EDIT : C'est ce que je pense prendre en changeant peut être le DD par un Seagate Momentus XT 250Go à 7200 TPM + 4Go de SSD (environ 80€)

 

Il y a également possibilité de faire une config sur le Vostro 3450

 

Ca fait également 2 semaines que je cherche et je pense ne rien avoir trouvé de mieux pour le moment ... Etonnant n'est-ce pas ?

 

Reste à savoir si les réductions sont les mêmes pour toutes les études supérieures ou non.


Message édité par Googool44 le 11-08-2011 à 19:29:32
n°1237951
saucissema​caroni
Posté le 11-08-2011 à 19:57:49  profilanswer
 

http://www.gammeweb.com/index.php/ [...] 182fr.html

 

EDIT:
Processeur suffisant
Bonne autonomie (n 'espere pas les 9h annoncées qd mm..)
configuration homogene
garantie 3 ans etc...
Qualité Pro

 

EDIT 2:

 

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 230.0.html


Message édité par saucissemacaroni le 11-08-2011 à 20:03:27

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'ordinateur étudiant (exigeant ><)

 

Sujets relatifs
Choix pc portable 15" - 800€3 choix d'ordinateur
Quel PC portable en cadeau de BAC ? Choix restreintChoix entre un PC portable Dell ou Sony
Portable pour étudiant/gamer, budget 8-900€trouver une bonne assurance ordinateur portable
Choix crucial entre Toshiba et SamsungRéparer ordinateur portable
choix d'un netbook: cadre de l'utilisation détaillée dans le topic 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ordinateur étudiant (exigeant ><)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR