Bonjour à tous,
Alors ce sujet va peut-être vous paraitre redondant, avec les centaines surement déjà postés... Mais rien n'y fait, j'ai beau lire tous les sujets, chercher sur internet à tour de bras, je ne trouve pas la perle rare
Ça fait grosso modo 2 semaines que je cherche à fond un pc, et dès que je tombe sur un, il y a quelque chose qui ne me plait pas dedans...
Voici ce que je recherche :
- Un processeur plutôt bon (genre i5 2400/2500, c'est correct non ? ) avec un rapport qualité prix correct aussi (je veux dire, je ne veux pas un processeur kikitoudur à 800e )
- Mini 4 go de ddr3, minimum qui est déjà suffisant (si c'est au dessus, c'est bonus mais je n'en aurai pas forcément l'utilité si ? )
- Une carte graphique moyen de gamme. Je veux dire par là, une carte graphique correcte, suffisante pour faire tourner des jeux plutôt anciens en high et les jeux plus récent en médium/low, de toute façon le jeu n'est pas son but premier mais si un jour mettons pendant les vacances je veux jouer, je ne veux pas me retrouver avec un veau). Donc c'est mini 1go dédié non ? 512 mo me paraissent peu...
- Le disque dur, j'aurais adoré un ssd mais malheureusement ce n'est pas dans le budget de la maison ;D donc je vise plutôt un 7200tr/min, et sans forcément une très grosse capacité : les dde ne sont pas fait pour faire joli.
- Au niveau de la dalle, je ne cherche pas spécialement un full HD (d'ailleurs d'après ce que j'ai lu, en dessous de 1500e, les dalles full HD sont souvent dégueulasses... Restent-elles mieux que des dalles normales ? Une dalle mat serait bien venue. Au niveau de la taille, je cherche quelque chose de portable, donc soit du 13.3" (mais on me jure que au bout de deux heures j'aurai les yeux explosés ?), ou bien 14". 15.5" me paraissent trop, surtout que je dois pouvoir le balader dans un amphi, donc sans gêner mes camarades...
- Au niveau de l'autonomie, si l'autonomie réelle pouvait dépasser les 4h30 en traitement de texte et petite bureautique (une matinée de cours donc), ça serait bien. J'entends par là qu'en dessous, si le pc me lâche en plein milieu d'une heure de cour, ça ne va pas le faire...
- Au niveau du poids je ne suis pas très exigeant (même si je ne veux pas trimbaler un éléphant mort dans mon sac...)
- Une prise usb 3.0 serait aussi bienvenue pour la fête
- Un clavier confortable si possible (type sony S que j'aime bien, ou dans le genre)
Tout ça pour un budget < 1200 €
Donc !
J'ai pas mal pérégriné sur la toile, et j'ai vu quelques portables, mais qui ne me satisfont pas pleinement :
Les sony vaio S : ils me semblent cher, de plus la carte graphique reste à la ramasse sur le configurateur du site (de mémoire c'est une hd 6470m avec 512mo dédiés). De plus, les dd tournent a 5400tr/min.
J'ai vu quelques asus intéressants, mais eux je me posaient plus de question au niveau de la qualité et du sav : je n'escompte pas me séparer de mon pc pour réparations pendant 3 semaines...)
http://www.fnac.com/Asus-N43SL-V2G [...] 460303/w-4
Disque dur à 5400, dommage, et je me posaient des questions sur l'autonomie, une 6 cellules me paraissent peu. Y a t'il des solution type batterie longue durée de sony chez les autres marques ?
Sinon le UL30, toujours chez asus, un 13.3" mais avec une carte graphique trop limite...
Voili voilou, c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment, j'attends avec impatience vos conseils
Si vous avez des questions, j'y répondrai assez rapidement
Thanks !