Bonjour,
je cherche à remplacer mon ordinateur portable (asus Z53J - F3JP) acheté début 2007. J'ai un budget de 1 000 € et je recherche une machine à la fois multimédia et performante pour pouvoir jouer avec de la bonne qualité à des jeux comme napoleon total war ou le prochain elder scrolls v.
L'idée c'est qu'elle puisse durer au moins le même temps que mon ordi actuel sans être trop vite reléguée...
J'ai repéré 2 modèles qui me semblent pertinents et je sollicite votre avis car j'ai du mal à faire mon choix :
Asus N53SN-SZ162
Très complet, seulement je me demande si la Carte Graphique (Nvidia GeForce GT 550M) sera suffisante.
Par ailleurs il y a une autre version de cet asus, la SZ126V, qui est censée être garantie 2 ans. Seul problème, je ne trouve cette version que sur des sites Internet => est ce que si j'ai un pépin matériel au bout de 18 mois je dois me retourner vers ces site où bien est ce que je traite directement avec ASUS?
HP Pavilion dv6-6090EF
A priori meilleure carte graphique mais écran dont la définition est de 1 366 x 768 pixels.
=> je ne me rends absolument pas compte de la différence qu'il peut y avoir entrer cette définition et 1 280 x 720 pixels chez asus.
Par ailleurs il n'a qu'un an de garantie, est ce que vous savez si HP propose des versions avec une garantie étendue?
Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume