Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  CG HS sur portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG HS sur portable HP

n°1230906
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2011 à 18:49:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous avez peut être entendu parler de la série défectueuse de 8400m GS.
J'ai un HP avec cette carte et je souhaiterais la changer car 70°C avec le ventirad a fond sous windows c'est très pénible.
 
J'aimerais donc changer la CG du portable.
 
Je voudrais savoir quel carte je pouvais acheter une MXM-I il me semble. Mais ou cela et pour quel prix?
 
J'ai trouver des 8400m GS sur google mais comment savoir si les carte font partit des lots défectueux?
 
Je trouve aussi des chipset seul, cela peut il se changer? (le problème venant du chips en luit même et pas du PCB).
 
J'espère avoir poster dans la bonne catégorie...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 18:49:05  profilanswer
 

n°1230908
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 18:58:39  answer
 

Rien de tout sa Hp soude la carte graphique sur la carte mère (donc inchangeable), ce que tu peut faire c'est changer la pâte thermique sur la partie graphique de la puce et du processeurs.
J'ai un dv6585ef avec une 8400M GS et avec cette méthode je suis à 47 degrés max au lieu de 59 niveau graphique ce qui est déjà pas mal.
Mon portable acheté en 2007 est toujours en vie et ne chauffe carrément plus, j'ai utilisé de la MX-2 arctic cooling (9 € dans le commerce).
Attention démonter un dv6000 n'est pas a la porté de tout le monde c'est très compliqué et il faut avoir du temps devant sois et surtout être patient et pas bourrin (bourinattor) ton pseudo lol :)
Le modèle exacte de ton Pc c'est quoi ?
Pourquoi ton titre c'est carte graphique HS alors que la tienne ne l'est pas mais chauffe juste ??


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 19:06:05
n°1230952
Bourinatto​r
Posté le 12-07-2011 à 21:59:42  profilanswer
 

Pourquoi HS? Parcequ'une CG en idle a 70°C c'est une CG qui a un GROS problèmes :)
 
Vu que je suis dans ton cas, c'est a dire que la dite CG n'es pas morte je vais essayer de changer la pâte thermique. Il y a moyen aussi d'avoir un meilleur ventilateur tu penses? (moins de bruit et plus efficace?)
 
Le model c'est un 6535ef de mémoire je peux regarder.
 
Sur ton PC, l'ajustement du chipset graphique et du dissipateur se faisait bien? Parfois on utilise de la bande de conduction plutot que de la pate lorsque l'écart est important.
 
Merci en tout cas de ces conseils, et des avertissements sur la manip, mais je ne serais plus à ça près (dé soudage de composant, pencil mod, montage et démontage de tout ce qui me passe dans les main :p ).


Message édité par Bourinattor le 12-07-2011 à 21:59:52
n°1230999
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 00:39:06  answer
 

Rien que le changement de pâte thermique sa change tout et la parti graphique n'a tout simplement pas de pâte thermique à la base (étrange je sais) c'est une feuilles d'alu qui fait contact et rien d'autre en mettant de la pâte la ou il n'y en avait pas j'ai gagner en degrés, souder ou déssouder ne t'apportera rien a mon avis.
La je suis sur mon portable et je suis à 42 degrés (GPU), 35 degrés (CPU) et le ventilo ne se met pas en route :)
Donc tu a tout a gagner avec ma méthode.
Bonne chance, et reviens nous dire ce que sa à donné.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 00:39:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  CG HS sur portable HP

 

Sujets relatifs
Portable PC avec trackpad de qualité ?achat d'un pc portable DELL professionnel (vostro, latitude, ...)
Portable pour étudiant/gamer, budget 8-900€Conseil achat PC portable
PC Portable Polyvalent, conseil?Achat Portable neuf, budget 550 ~ 650 €
[AIDE] Hp Dm1-3130 : Installation XPCherche pc portable entre 800 et 1000 euros
trouver une bonne assurance ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : CG HS sur portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR