Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme mémoire et chipset sur easynote tk85

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme mémoire et chipset sur easynote tk85

n°1357994
joe dalton
Posté le 28-04-2013 à 09:55:23  profilanswer
 

salut a tous, on viens de m'amener un portable packard bell easynote tk85 qui a quelques problèmes.  
reboot intempestif, surchauffe,et bruits étranges.
les bruit sont des bruits de dilatation du a la surchauffe.  
 
j'ai passé quelque programme comme aida32, hwinfo, cpuz, memtest, cinebench et 3dmark06 (+ récent ça ne marche pas).
 
conclusion, le processeur monte a 70°c et le chipset a 62°c lors d'un 3D mark. mais apparemment ça ne gêne pas d'après les spécification d'intel.
 
le processeur est un intel pentium p6100.
 
le memtest a réussi 3 passes d'affilé sans problème mais a rebooter 2 fois lors d'autre test que j'ai fais.
 
j'ai vu lors du memtest que  les barrettes été avec un coeff 3/2 du fsb car elle sont en 1333mhz mais memtest affiche environ 2000 mhz.
j'ai vu grâce a cpuz que les timmings été réglé trop agressif car les barrettes on un cas 9 est tourne en cas 7. et en demontant le portable j'ai découvert que les 2 barrettes n'été pas identique. une ddr3 en 1066mzh et une en 1333mhz. les 2 en cas9.
j'en deduit que les faire tourné en 3/2 de 1333mhz ça doit expliquer les problèmes de reboots. je decide d'aller modifier ça dans le bios mais on y a pas accès. donc je voulais savoir si c'est possible sous windows de modifier a la volé les timmings mémoire vers un cas 9 (passé de 7-7-7-21 à 9-9-9-27) et de faire chuter la fréquence du cpu et chipset pour que le portable chauffe moins et que la ram de son coté soit plus stable.
 
dernier truc, la ram est utilisé en partie par le gpu intel, 265mo d'origine jusqu'a 1200mo je voulais savoir si on pouvait limité cette quantité de ram utilisé.
 
si on peut pas changer les timmings sous windows il reste plus qu'a acheter des barrette de compétition capable de tourner en 7-7-7-21 a 1333mhz pour espérer être stable sans régler le problème de chauffe...
 
merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Blog
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 09:55:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme mémoire et chipset sur easynote tk85

 

Sujets relatifs
problème mauvais débit wifi carte Intel 2230Probleme Dell vostro 1540
Probleme batterie sur Dell Latitude D400Problème de chauffe processeur
Problème carte graphique ATIProblème de lecteur de CD Asus.
Probleme audio Dell Studio 1537Probleme clavier Portable Toshiba L775
Probleme d'install vista 
Plus de sujets relatifs à : probleme mémoire et chipset sur easynote tk85


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR