Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de lecteur de CD Asus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecteur de CD Asus.

n°1357399
Cleril
Posté le 24-04-2013 à 14:38:22  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je possède un Asus n43s depuis 1 ans et demi ayant un lecteur de CD qui n'a jamais marché. Le Pc détecte bien le lecteur mais jamais le Cd dedans.
 De plus, depuis quelques mois, l'écran se brouille ( comme lorsqu'on met Canal + lorsqu'on ne l'as pas vous voyez  :sarcastic: ) et il me suffit de l’éteindre et de le rallumer pour qu'il remarche comme avant; ce n'est pas bien gênant, mais tant qu'a poser une question, autant poser les deux.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 14:38:22  profilanswer
 

n°1357443
jobavana
We are the futur...
Posté le 24-04-2013 à 18:17:34  profilanswer
 

Lecteur CD qui n'a jamais marché et pas d'échange??? Oh mon dieu. Je dirais que la lentille est foireuse, et qu'il faille changer de lecteur... ça reste un avis.
 
Pour l'écran. Je pense peut-être à une surchauffe de la carte d'alimentation de la dalle... un autre avis? Ca le fait aussi sur un écran externe?

n°1357468
Cleril
Posté le 24-04-2013 à 20:19:25  profilanswer
 

Citation :

Lecteur CD qui n'a jamais marché et pas d'échange??? Oh mon dieu

 
Oui, j'utilise très peu mon lecteur de CD, mais fait-on pour enlever le lecteur, j'ai essayé sans succès.  
Après pour la surchauffe de la carte d'alimentation, je n'ai aucune idée, je vais essayer avec un écran externe. Par contre, ce qui est étrange, c'est que l'ordi peut ne pas le faire pendant 1 mois et le refaire après une fois par jour pendant une semaine alors que je ne fais rien de trop exigeant.  

n°1357469
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 20:21:18  answer
 

tu dois avoir une vis en dessous du portable...après bon pourquoi s'en faire si tu ne l'utilise jamais?

n°1357570
Cleril
Posté le 25-04-2013 à 16:05:46  profilanswer
 

Oui, mais comme j'avais prévu de le donner a quelqu'un de ma famille qui en a besoin, j'aurais bien aimé que tout marche, et surtout qu'il ne s'éteigne pas tout seul.

n°1357575
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 16:36:16  answer
 

après bon, si vraiment tu veux faire un checkup avant de le donner:

 

CCLEANER (nettoie le registre ainsi que le reste lié à tes applications)
grâce à CCLEANER tu peux même régler les programme au démarrage de windaube.
test antivirus, test antimalveillant...
après bon je te cache pas qu'asus est pas connu pour être du matos fulgurant sur la longévité...(donc ça m'étonnerais pas que tu ait un soucis matériel (un de plus) derrière ça...)


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 16:36:34
n°1357610
Cleril
Posté le 25-04-2013 à 19:28:28  profilanswer
 

D'accord, je vais faire tout sa, et m'acheter une tour qui, avec un peu de chance marchera mieux.  
Merci

n°1359352
dbdt59
Posté le 08-05-2013 à 13:11:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le CD, faut démarrer à partir d'un CD bootable pour voir si ça ne serait pas uniquement du à un problème logiciel (et non matériel).
 
De toute façon si c'est pour donner à une autre personne, une réinstallation de Windows est justifiée, ça permettra aussi de voir si les autres problèmes sont logiciels ou matériels.


---------------
http://www.cd-systems.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de lecteur de CD Asus.

 

Sujets relatifs
Probleme audio Dell Studio 1537Probleme clavier Portable Toshiba L775
Probleme d'install vistadell xps l502x problème lecteur dvd
ATK media asusProblème ventilation MSI
Chargeur portable Asus 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecteur de CD Asus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR