nano83 a écrit :
Salut,
Merci pour les conseils.
J'aimerai bien tenter le coup du four, mais je n'y connais rien en démontage d'ordi. J'ai jamais fait ça, même pas sur une tour !!
Quelqu'un peut-il me détailler grosso modo les étapes, et me préciser les précautions à prendre?
|
- Démonte les caches à l'arrière
- Démonte La Ram, le Disque Dur, La carte wifi etc...
- Tu enlève toutes les vis à l'arrière du pc (sous le pc hein, la ou y'a la licence XP tralala) tu fais attention, il doit y avoir des vis au niveaux de la batterie, et pas mal de vis planquées qui tiennent le clavier.
- Avec un tournevis plat, tu soulève le bandeau tactile (la ou y'a le bouton power etc...) il est fixé avec des clips, ca part relativement vite.
- Tu fais de même avec le clavier, tu forces légèrement. Si il ne vient pas c'est que t'as oublié une vis à l'arrière.
- Tu dévisse les vis sous le clavier
- Tu fais gaffe, sur les DV6000 il faut démonter les support ou sont vissées les vis de la carte wifi (désolé j'essaye de faire simple)
- Avec un tournevis plat tu déclipse toute la plasturgie du haut (la ou y'a le touchpad etc...) si il ne vient pas, tu as oublié une vis (et ça t'arrivera plusieurs fois)
- Une fois enlevé tu débranche la CM etc.. tu démontes l'écran, tu sors la CM tu dévisses les radiateurs tu sors le proc...
Et la tu vides toute la CM de plastiques, scotch, etc... n'oublies pas la pile BIOS !
J'ai fais de mon mieux pour t'expliquer, j'en ai démonté souvent et ils sont chiants. Cherches des tutos/vidéos sinon