Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Y550 Alimentation carte mère étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y550 Alimentation carte mère étrange

n°1198347
s3i
Posté le 28-01-2011 à 21:24:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'écris ce message car je cherche des personnes qui s'y connaissent bien au niveau des cartes mères.
 
En effet le y550 lenovo de ma soeur à rendu l'ame, il ne s'allume que 2seconde. Pas d'accés au bios, ecran noir.
Nous l'avons éssayé avec un chargeur universelle sans la batterie même résultat.
J'ai donc démonter complétement l'ordinateur pour éssayer les différent composants un à un.
Ils sont tous bon, la carte mère serait donc HS mais j'aimerais approfondir le sujet avec d'autre si ça vous interesse.
 
Donc au final j'ai ma carte mère avec ventilo cpu et batterie, quand je branche l'alimentation  2 phénomènes:
-l'une des led du port ethernet s'allume une fraction de seconde
-la lumière indiquant la charge de la batterie clignotte 4 fois puis s'éteint ce qui correspont à grosso modo 5secondes
 
si j'éssaye d'allumer pendant cette intervalle de 5s la carte mère ce lance ventilo compris puis s'éteint au bout de 2secondes.
 
Même phénoméne sans batterie sauf que la led indiquant la charge de la batterie reste éteinte logique.
 
Si j'éssaye d'allumer le portable aprés cette intervalle de 5s aprés branchement de l'alimentation aucune réaction, je dois débrancher et rebrancher.
 
Si je laisse la carte mère sous tension et que je test avec un multimètre je m'aperçois qu'elle est bien alimenté.
 
Y a t'il une sécurité au carte mère, sécurité certainement matériel, qui peut ce déclencher sans appuyer sur le bouton power de l'ordi?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 21:24:19  profilanswer
 

n°1199388
s3i
Posté le 04-02-2011 à 16:49:15  profilanswer
 

Re,
 
toujours pas de solution, c'est comme si un élément de la carte mère lui bloquer son alimentation ou sa puissance au bout de 5/7s ;s
 
Si ya une ame charitable dans le coin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Y550 Alimentation carte mère étrange

 

Sujets relatifs
Cherche pilote de carte reseau Eee PC ASUS900[RESOLU]problème reconnaissance/fonctionnement carte intel wifi 5100
[RESOLU] HD3650 compatible Acer 7720G?alienware : quelle carte graphique ?
carte mèreComment ouvrir un bloc alimentation de netbook ?
[Asus] Probleme carte wifi ...[Résolu] Ordinateur avec une carte graphique intégrée grillée
[ alimentation] probleme charge Asus N71JQ-TY010V 
Plus de sujets relatifs à : Y550 Alimentation carte mère étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR