Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Fin de garantie et problème intermittent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin de garantie et problème intermittent

n°1197702
nisalon_ca​je
Posté le 25-01-2011 à 10:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci aux admins de déplacer le sujet si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne sais pas trop où poster.
 
J'ai un ordinateur portable que j'ai acheté il y a 2ans et 10mois (j'avais pris une garantie de 3ans).
 
Depuis quelques jours, et de temps en temps seulement, le ventilateur se met à faire un bruit de vibration et l'ordinateur chauffe alors beaucoup.
 
j'ai appelé le constructeur dans un premier temps, qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un problème de ventilateur en fin de vie, et que celui-ci risquait de mourrir sous peu.
 
Ainsi, je pense le ramener à la fnac, mais j'ai peur que ceux ci le gardent, qu'ils ne diagnostiquent rien (ben ouais ca ne le fait pas toujours, seulement quand il est à pleine charge et encore), et que comme la garantie expire dans 2 mois, la panne survienne peu après son expiration. D'ailleurs j'ai également peur qu'ils le formattent (bon j'ai mes données sauvegardées ailleurs, mais avouez que ce n'est pas très rigolo d'avoir à tout réinstaller ...) parce qu'ils avaient fait ça à un ami pour qui la carte graphique avait grillé ...
 
J'aurais ainsi aimé savoir si vous aviez déjà eu affaire au services après vente de la fnac, et si oui, quelle expérience en avez vous eu, et quels sont les délais pour ce problème, et si ils mettent un ordinateur à disposition pendant ce temps là
 
Merci d'avance


Message édité par nisalon_caje le 25-01-2011 à 11:31:08
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 10:31:25  profilanswer
 

n°1197810
philps
Posté le 26-01-2011 à 08:36:09  profilanswer
 

disons que c est un peu galere si c est l extension de garantie fnac !!
prends tes precautions avec des courriers dont tu peux consever la trace et renvoi le avant la date d expiration  
bien l emballer avec des photos de son etat avant de l expedier certain ont eu de mauvaise surprise avec le sav fnac !!!
comme on dis dans les affaire tous le monde est malhonete jusqua preuve du contraire !!!!
 
a voir  
http://xstoffr.over-blog.com/artic [...] 46832.html
http://www.steppenworld.com/2008/0 [...] ue-du-sav/

n°1197864
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-01-2011 à 15:17:34  profilanswer
 

[troll]
Achetez Dell, le technicien vient direct chez toi sous 2 jours :o
[/trolll]
 
Sinon oui, envoi des lettres comme quoi tu as constaté un problème, vas voir en magasin ce qu'il te propose, sais-t-on jamais.


---------------
:o
n°1197895
nisalon_ca​je
Posté le 26-01-2011 à 18:06:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
J'ai été hier à la fnac pour me renseigner sur leurs délais et leurs pratiques. J'ai d'ailleurs été surpris par l'incompétence du technicien sur lequel je suis tombé (oui oui, si on vous change votre ventilateur, il vous faudra reformater).
M'enfin bon ...
 
Pour les lettres, je n'ai pas trop compris ce que vous me conseillez : je compte rapporter mon produit en magasin, que faire alors de mes lettres ? les envoyer en même temps ?


---------------
http://nisalon.labrute.com/
n°1197975
philps
Posté le 27-01-2011 à 07:03:13  profilanswer
 

reformater quand on change un ventilo trop fort le technicien  
ca doit etre un technicien de surface pas d informatique  
tu fais une lettre expliquant le probleme que tu as avec la date de remise au sav demandant au titre de ton contrat de garantie la reparation  
en consevant un double evidement
faire faire un bon de remise pour le sav en spécifiant l etat general de ton portable avec les deux signatures  
si ils sont aussi competent que le technicien vaut mieux etre prudent !!  

n°1198302
nisalon_ca​je
Posté le 28-01-2011 à 18:32:00  profilanswer
 

philps a écrit :


tu fais une lettre expliquant le probleme que tu as avec la date de remise au sav demandant au titre de ton contrat de garantie la reparation  
en consevant un double evidement
 


 
désolé, je dois vraiment ne pas être en forme, mais à qui dois-je remettre cette lettre ?
l'envoyer en même temps ?
la remettre au "technicien" à qui je remets mon pc ?


---------------
http://nisalon.labrute.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Fin de garantie et problème intermittent

 

Sujets relatifs
drole de probleme sur pc X 200 help SVP[RESOLU]problème reconnaissance/fonctionnement carte intel wifi 5100
probléme écranproblème setup portable compaq evo N600C
Relier portable à un écran pcRESOLU problème d'affichage vidéo avec acer aspire 9800
Ecran acer casséEcran noir sur Hp pavillon DV6806ef
Cherche infos et liens utiles pour changer une nappe d'écranproblème garantie/ecran de pc portable
Plus de sujets relatifs à : Fin de garantie et problème intermittent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR