Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOT

n°1358068
cyclo974
Posté le 28-04-2013 à 21:28:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Merci d'avance de prendre le temps de lire mon message ! :)
 
Voici mon problème : J'ai un ordinateur m14X R2 de chez ALIENWARE. ça fait 3 mois que je l'ai acheté neuf...  
 
J'ai il y a peut de temps décider d'insérer un disque SSD (en format mSATA) en complément d'un disque 1 To HDD basique sata 6.  
 
Depuis cette modification, par malchance mon BIOS s'est vérrouillé. Je m'explique : je peux y accéder, voir le infos (lecture) mais je ne peux rien modifier.
 
Le blocage vient d'un mot de passe administrateur qui s'est auto générer après changement des disques. J'ai appelé le SAV, ils ne connaissent pas le mot de passe et m'ont dit que le problème n'était pas garanti.  
 
En soit çà c'est pas trop génant vu que j'ai besoin d'overclock ou quoi que soit, mais ... en ayant réinstallé windows sur mon nouveau SSD, le boot par défaut s'est réinitialisé.
 
 Bref, la machine ne boot pas automatiquement sur l'endroit ou se trouve Windows. Je suis donc obligé de le faire manuellement à chaque démarrage: F12 > windows boot manager > ENTER
 
Cette opération n'est pas gênante en soi, mais çà m'embête que le pc est 3 mois et qu'il n'est pas en parfait état. De plus, je peux dire à dieu à toute forme d'application réseau nécessitant un redémarrage de la machine, ex que j'utilisais avant, mon pc  servait de serveur et je m'y connectait avec mon smartphone pour récupérer des données ... etc
 
Ce que j'aimerai donc savoir c'est déjà si vous avez déjà eu un problème de ce type ? si, oui solution ? Sinon, est ce que vous auriez le nom d'un logiciel ou d'une manip qui me permettrait de  
 
changer les options de boot sans passer par le BIOS ?  
 
 
 
Voila la liste des opérations que j'ai Déjà Effectué SANS SUCCES :
- flash le bios en versions antérieures / dernières maj / ... toutes les versions -_-
- enlever la pile de la carte mère
- essayer des milliers de mot de passe possible
- remettre le cd d'instalations de windows pour réparer le boot
- télécharger une ISO de réparation  
- remettre le disque dur d'origine / réinstaller et refaire la manip en mettant SSD ou HDD en premier / un par un  
- reinstaller windows ...  
- Appeler le support techinique ... useless ils sont moins compétent que moi x)  
 
Voila ma misère les gens !!!  
 
Merci de votre aide :')


Message édité par cyclo974 le 28-04-2013 à 21:30:26
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 21:28:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOT

 

Sujets relatifs
Problème pc portableprobleme mémoire et chipset sur easynote tk85
problème mauvais débit wifi carte Intel 2230Probleme Dell vostro 1540
Probleme batterie sur Dell Latitude D400Problème de chauffe processeur
Problème carte graphique ATIProblème de lecteur de CD Asus.
Probleme audio Dell Studio 1537Probleme clavier Portable Toshiba L775
Plus de sujets relatifs à : Problème ALIENWARE BIOS locked setup / BOOT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR