Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic Unique] : Packard Bell iPower GX ! Bombes Gamer à Prix Canon !

n°1001828
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 22:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemaltard a écrit :

En fait ça vient pas de ta souris , carte graphique chauffe trop , normal c'est un pc portable , pour les jeux je conseillerai un refroidisseur , ça me parait logique , c'est pas une tour  :D .  Ne pas perdre de vue que c'est un des rares laptop equippé d'une 9800M GTS (ça chauffe réèlement).

Euh... c'est normal pour toi, sérieusement :??:

Perso je trouve que sur un portable bien conçu, on doit pouvoir l'utiliser dans des conditions normales sans avoir à utiliser d'artifices divers.

Bientôt l'écran tombera en panne, il faudra impérativement connecter un écran externe sur la sortie DVI, et ça restera "normal" à tes yeux ?  :sarcastic:  

lemaltard a écrit :

En fait quand la carte graphique commence à decrocher 'freeze' , le mouvement de la souris l'accentue et fini par bloquer le systeme . j'ai pas eu ce problème avec mon modèle car je fais super gaffe. Par contre dans mes premiers portables , oui  :D  mais une fois qu'on le sait on fais gaffe. Donc toujours laisser une bonne ventilation sous l'appareil .

Tu as eu un ASUS G1S auparavant ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 22:42:47  profilanswer

n°1001848
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 00:11:41  profilanswer

Donc y en a ici qui ont un 101 et qui jouent avec à des jeux pointus, sans le surélever et sans que ça freeze?

n°1001849
Philibert
Posté le 30-12-2008 à 00:19:55  profilanswer

jppvivi a écrit :

Tu a de la chance car je les ai appeler il y a 15 j et personne à la Fnac magasin et Fnac.com était fichu de savoir quoi que ce soit sur ce model. Je l'avais commandé puis décommander en sachant pas quand je le recevrais en tout cas en 1 semaine jamais eu de nouvelle.

Avec les fêtes et le temps de fabrication de l'appareil, vu qu'il n'y a pas de stock, je ne m'attends pas à avoir de nouvelles avant 3 semaines... Et oui, je suis patient ! Mais qui sait, peut-être que d'ici là quelque chose de mieux sera sorti  :D  C'est tout l'avantage du délais de rétractation...

Message édité par Philibert le 30-12-2008 à 00:22:22
n°1001860
stefaninho
Posté le 30-12-2008 à 00:59:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je l'install en ce moment, ça va faire 15h que je l'install.........
Et la il me reste environ 10000 fichiers à dl, donc je te répond demain......

:sweat:  

Je viens de passer la journée sur lotro tout en full(résolution et paramètre) et en dx10 .
Ça passe très bien .

Bon je suis au début du jeu et je ne garantit pas du résultat en raid mais tout seul pas de problème.

M100 inside.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°1001861
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 30-12-2008 à 01:07:49  profilanswer

pour les ordis qui " freeze " avez vous fait un relevé de température avec un logiciel adéquat ?  

quelle est la surface ou repose le monstre ? sur du bois ?

n°1001869
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 02:01:46  profilanswer

Pas de relevé vu que le freeze t façon m'empecherait d'aller voir lol.

L'ordi est posé à meme la nappe.... Quand il freeze lol

n°1001874
netuser
I ll Be Back
Posté le 30-12-2008 à 02:50:12  profilanswer

ça ne freeze que pendant le jeux ? ou il y a eu des freeze pendant l'utlisation auter ? genre montage video etc.. ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1001879
jppvivi
Posté le 30-12-2008 à 06:20:54  profilanswer

netuser a écrit :

ça ne freeze que pendant le jeux ? ou il y a eu des freeze pendant l'utlisation auter ? genre montage video etc.. ?

Slt, freeze meme en utilisation normal, surf internet et ca m'est arrivé deja ordinateur froid a peine demarer, c est vrais je n ai pas essayer de debrancher la souris mais si on peut rien brancher sur USB ca deviens grave pour 1600€    :o

n°1001885
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 08:42:26  profilanswer

ça peut venir du Raid ... ( mon ancien portable freezé à cause de ça ) .  

ah ! Je viens d'en avoir à l'instant en tapant ce texte . Le ventilo s'est mis à tourner , ça viendrait donc de là ?  

Quand ça freeze ton ventilateur se met-il à tourner ? Peut être qu'avec le T9400 ça chauffe trop ... j'en sais rien ...

n°1001890
cartemere
Posté le 30-12-2008 à 09:34:35  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

ça peut venir du Raid ... ( mon ancien portable freezé à cause de ça ) .  

ah ! Je viens d'en avoir à l'instant en tapant ce texte . Le ventilo s'est mis à tourner , ça viendrait donc de là ?  

Quand ça freeze ton ventilateur se met-il à tourner ? Peut être qu'avec le T9400 ça chauffe trop ... j'en sais rien ...

A mon sens, tu as un driver pourri quelque part qui te fait des Kernel Panic de manière aléatoire.

Le driver à un moment bugge (en ne rendant pas la main sur une interruption système par exemple), donc ton CPU monte à 100% sans pouvoir en décoller, et ta machine freeze.

Tu peux essayer de démarrer ta machine en mode sans-echec et passer un moment dessus pour voir si elle freeze toujours, ou si elle est plus stable ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 09:34:35  profilanswer

n°1001956
jppvivi
Posté le 30-12-2008 à 12:31:07  profilanswer

Y a t'il moyen de savoir combien ont un 101 avec des Freeze SVP, le mien en alléatoire et sans aucune raison particuliere les autres ?
C'est important si je doit faire un échange de PC ou me faire rembourser et prendre autre chose, car j'ai pas envi de r'avoir le meme Pb sur un autre 101fr, a priori c'est que le 101 qui à l'air touché, et ce n'ai pas un pb de pilote car je l'ai tous MAJ sans succes.
Merci.

Message édité par jppvivi le 30-12-2008 à 12:36:42
n°1002022
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 14:53:35  profilanswer

Alors pour ma part je crois que le freeze viens de la surchauffe, maintenant est il normal de devoir obligatoirement surélevé son portable quand on veut jouer?  :pfff:

n°1002025
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 14:54:29  profilanswer

tu peux faire un screen de ton gestionnaire de taches s'il te plait ?

onglet performance .

Message cité 1 fois
Message édité par aoubaoubaouba le 30-12-2008 à 14:54:57
n°1002039
cartemere
Posté le 30-12-2008 à 15:11:21  profilanswer

Frogmaster007 a écrit :

Alors pour ma part je crois que le freeze viens de la surchauffe, maintenant est il normal de devoir obligatoirement surélevé son portable quand on veut jouer?  :pfff:

perso : non
pour certains visiblement : oui

---------------
n°1002046
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 15:28:57  profilanswer

perso ? tu joues avec lequel de tes ordis ? avec celui de bureau je présume non ?

Tous les portables gamers que j'ai eu ont toujours été surélevé par des tampons de 1/2 cm pour faire mieux circuler l'air . (2 Fs avec GeForce 6800 512 Mo puis 2 Dell avec 7950GTX 512 Mo et maintenant celui là ) ca procure toujours une meilleure circulation de l'air et donc une meilleur ventilation de tous les composants .

Apres c'est clair que des portables sans réelle carte graphique qui n'est pas sollicité car aucun jeux ne tournent dessus pas besoin de les sur-élever .  

Pour tenir des nuits entières et parfois des 24/24 il faut soit que le portable soit en éco , soit le sur-élever un peu , de plus il faut éviter le bois et les tissus qui conservent la chaleur ( le mien est sur une plaque en verre ) .  

et faire un démontage annuel pour nettoyer la poussière .  

Je suis sur le point d'installer Vista 64 bits avec ma licence , je vous tiens au jus .

Message cité 1 fois
Message édité par aoubaoubaouba le 30-12-2008 à 15:31:35
n°1002064
atchoum75
Posté le 30-12-2008 à 15:49:26  profilanswer

Frogmaster007 a écrit :

Donc y en a ici qui ont un 101 et qui jouent avec à des jeux pointus, sans le surélever et sans que ça freeze?

Pointus je ne sais pas, mais j'ai pas de pb.

n°1002074
cartemere
Posté le 30-12-2008 à 16:00:21  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

perso ? tu joues avec lequel de tes ordis ? avec celui de bureau je présume non ?

Majoritairement sur mon PC de bureau.

En portable j'ai joué pas mal sur mon MacBook Pro au moment où je l'ai eu à Oblivion, et j'ai jamais eu aucun souci avec :jap:

aoubaoubaouba a écrit :

Tous les portables gamers que j'ai eu ont toujours été surélevé par des tampons de 1/2 cm pour faire mieux circuler l'air . (2 Fs avec GeForce 6800 512 Mo puis 2 Dell avec 7950GTX 512 Mo et maintenant celui là ) ca procure toujours une meilleure circulation de l'air et donc une meilleur ventilation de tous les composants .

Que le portable soit naturellement surélevé, car son utilisation nécessite en toute logique un bon débit d'air et que son système de dissipation aspire par sa partie inférieure, ça me parait normal.

Devoir acheter une plaque de refroidissement pour pouvoir jouer sur un portable dit "gamer" (sans quoi on subit des Freeze intempestifs ou des perfs moisies car le GPU se met en sécurité et baisse ses fréquences pour éviter de cramer), ça me fait sourire :)

Je me trompe peut être, mais il n'est à mon sens pas marqué dans les manuels d'utilisation que les plaque de refroidissement est obligatoire pour le jeu, si :??:

aoubaoubaouba a écrit :

Apres c'est clair que des portables sans réelle carte graphique qui n'est pas sollicité car aucun jeux ne tournent dessus pas besoin de les sur-élever.

A mon sens qui dit "réelle carte graphique" (pour reprendre ton terme) dit dissipation élevée, donc système de dissipation performant.

Faudrait m'expliquer pourquoi un T61P ou un 8510W ont un GPU à moins de 80° en charge, alors qu'un G1S (dit gamer) passe au dessus des 95° à la moindre des sollicitations...
Dans le T61P c'est pas une "vraie carte graphique" car on n'a pas besoin de surélever le portable :??:
Au contraire dans le G1S c'est une "vraie carte graphique" car on doit le sourélever :??:

Pourtant ils ont tous le même GPU non :??:

---------------
n°1002080
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-12-2008 à 16:09:41  profilanswer

persos ma 9600m gt n'est jaais allez plus haut que 74 sous COD5.
après c'est sur elle est moins puissante que la 9800m gts mais bon.
j'utilise un notebbok cooler et j'en suis très content, refroidis surtout ram et hdd.
mais le proco et la carte graphique y gagnent aussi.
avant je m'était fait des "rhéausseur" en bois de 1.5cm de hauteur, et s'était nickel :p

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1002085
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-12-2008 à 16:16:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Faudrait m'expliquer pourquoi un T61P ou un 8510W ont un GPU à moins de 80° en charge, alors qu'un G1S (dit gamer) passe au dessus des 95° à la moindre des sollicitations...
Dans le T61P c'est pas une "vraie carte graphique" car on n'a pas besoin de surélever le portable :??:
Au contraire dans le G1S c'est une "vraie carte graphique" car on doit le sourélever :??:

Pourtant ils ont tous le même GPU non :??:

j'ai pas tout compris a se que tu dit  
tout les portables n'ont pas le même gpu  :??:  

tu parle du g1s : tu as la taille du radiateur pour refroidir un proco et un gpu :  
http://images.google.fr/imgres?img [...] l%26sa%3DX

c'est plutot petit, je comprend pourquoi il monte à 95°.

je pense que surelever le portable joue dans son "bon refroidissment" mais la taille du/des radiateurs sont la premiere de causse (d'ou mon choix pour le msi :d )

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1002089
cartemere
Posté le 30-12-2008 à 16:26:41  profilanswer

lefty-world a écrit :

j'ai pas tout compris a se que tu dit  
tout les portables n'ont pas le même gpu  :??:

Justement, je pose la question, puisque pour moi c'est le même GPU

lefty-world a écrit :

tu parle du g1s : tu as la taille du radiateur pour refroidir un proco et un gpu :  
http://images.google.fr/imgres?img [...] l%26sa%3DX

c'est plutot petit, je comprend pourquoi il monte à 95°.

On est d'accord.

En fait c'est trop petit : le problème du G1S est qu'il souffre d'un grave problème de conception. Utiliser un chassis de A6V (censé supporter un GPU qui dégage 10W) et mettre dedans une conf "gamer" (avec un GPU de 35W) pour réduire les coûs, ça ne fait pas bon ménage.

lefty-world a écrit :

je pense que surelever le portable joue dans son "bon refroidissment" mais la taille du/des radiateurs sont la premiere de causse (d'ou mon choix pour le msi :d )

On est d'accord là dessus aussi (comme quoi on arrive à avoir le même avis :D).

Pour moi c'est simple :
- je prends un portable "gamer"
- je le pose sur une table, et je le démarre
- je lance un jeu (sur une machine gamer, ça me semble être la principale utilisation)
-> la machine plante car elle chauffe trop

Le portable qui souffre avant tout d'un problème de conception. Le système de dissipation n'est pas adapté au dégagement thermique de la carte, le flux d'air est entravé, le ventillateur est sous-dimensionné... n'importe qu'elle raison, mais ce n'est PAS normal.

---------------
n°1002095
netuser
I ll Be Back
Posté le 30-12-2008 à 16:51:03  profilanswer

et pourquoi vous gardez ce portable avec ce problème tellement genant ?  

Vous m'avez coupez l'envie d'acheter ce portable.  

Avez vous dèjà contacet PB ou RDC ou Materiel ? a mon avis seul chose qui fera bouger les chose c'est de téléphoner et / ou faire des retraction massive.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1002099
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 17:13:14  profilanswer

netuser a écrit :

Vous m'avez coupez l'envie d'acheter ce portable.  

Avez vous dèjà contacet PB ou RDC ou Materiel ? a mon avis seul chose qui fera bouger les chose c'est de téléphoner et / ou faire des retraction massive.

salut ???   massive ????   euh moi aucun soucis .  Il faut pas trop confondre portable avec TOUR GAMER genre TERMINATOR  :D  

---------------
Retraité et bricolages divers
n°1002103
cartemere
Posté le 30-12-2008 à 17:21:50  profilanswer

netuser a écrit :

Tout le monde n'a pas ce souci (du moins pour le moment tant que le portable est relativement récent).

netuser a écrit :

BP, c'est bien ceux qui optent pour l'autruche dès qu'il y a un problème ?

Comme avec les GeForce 8600M défectueux sur les précédentes séries ?
- "Non monsieur il n'y a aucun problème constaté sur ces gammes"
- "Attendez, même sur le forum officiel Packard Bell il y a des topics qui parlent des nombreux problèmes de carte mères qui grillent au bout de 12 mois, vous ne pouvez pas ignorer ça"
- "Ah, je vais donc faire remonter l'information à mes supérieurs."

Bilan : 2 jours après tous les topics du forum Packard Bell concernant les défaillances des 8600M ont été supprimés :D

comme ça, Pas de plaintes = Pas de problèmes
Aujourd'hui la réputation c'est avant tout une histoire de communication...

Il y a des centaines de PB qui avec 8600M qui sont morts aujourd'hui, et PB demande 600€ pour remplacer la carte mère... si tu espère pouvoir changer quelque chose sur une nouvelle série et bien... espère... :whistle:

---------------
n°1002142
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 18:26:32  profilanswer

bon si on était un peu plus constructif à la place de critiqué PB qui on le sait n'est pas réputé comme marque ... ( c'est pas nouveau ) .  

netuser faut pas partir en cacahouète , c'est pas parce que deux utilisateurs ont des freezes que toute les gammes sont concernées .  

Perso je le trouve très bien ce portable ... sur les topics il y a toujours des " j'ai un problème " que " tout va bien " . Apres il faudrait voir ce que c'est réellement , ça fait 40 fois que je demande des screens du gestionnaire de taches personne les mets ( pour au moins faire avancer le smilblic ) , car ça peut tout simplement être un problème software ... pourquoi tout de suite pensez que c'est hardware ...  

Ca peut venir du Raid , ça peut venir de la chaleur ( faut ouvrir les fenetres ) , ça peut venir d'un probleme de drivers ( j'en sais rien ) ... mais si personne cherche on trouvera jamais ...  

Et je repose ma question à laquelle j'ai jamais eu de réponse, est ce que quelqu'un a trouver le bios en version fichier ou est -il introuvable ?  

et cartemere on est d'accord que pour jouer il faut pas de plaque de refroidissement , j'ai jamais compris l'intérêt d'un tel truc ... à part faire du bruit ...

n°1002144
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 18:27:52  profilanswer

ça peut venir de la tête aussi  :D  :D  :D        Il faut être un peu positif dans la vie . :)  

Message édité par lemaltard le 30-12-2008 à 18:28:50

---------------
n°1002170
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 19:30:10  profilanswer

Aoub j'ose esperer que tu met pas nos paroles en doute quand meme lol j'vois pas pourquoi j'viendrais m'amuser  dire que j'ai un souci si j'en avais pas un  ;)  

Donc après tt tes trucs que tu me demande tu me fais un ptit tuto pour m'expliquer comment les trouver et no soucy j'te les colle comme ça tu verras par toi meme saint Thomas.
Maintenant j'avoue avoir du mal à pouvoir te prouver que mon ordi freeze à chaque fois que je joue, déjà packe les relevés de température j'vois mal comment y accéder une fois que l'ordi a freezé (packe c pas du freeze de lopette, faut eteindre l'ordi pitou), mais bon explique moi quand meme que j'voye ce que j'peux faire.

Sinon pour ceux qui acceptent de me croire sur parole comme dis j'continue de penser que y a un problème de surchauffe et effectivement pour moi c'est pas normal, la config est trop terrible, ca me fait bien mal au fion, mais il va retourner chez grosbill et j'commence serieusement à envisager de prendre un autre modèle (que pensez vous de l'asus G50?  :D )

n°1002175
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 19:32:59  profilanswer

Alors pour info ce qui me fait penser que c'est franchement un problème de surchauffe c'est principalement que lorsque je le surélève à l'arrière d'environ 5-6 cm il tient plus longtemps sur les parties....  

n°1002178
jppvivi
Posté le 30-12-2008 à 19:36:59  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

tu peux faire un screen de ton gestionnaire de taches s'il te plait ?

onglet performance .

Voila une photo du gestionnaire de tache lorsque ca freeze, Le miens plante au coups, juste en faisant un test de performance ca plante a chaque fois avec une reinstal comme neuf et sans aucun periphérique.
Il repart demain chez RDC et je leur ai demandé un remboursement qu'il on accepté sans rien demandé.  
Servide au top et rapide.

http://www.web-images.org/images/385_dsc0448.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jppvivi le 30-12-2008 à 19:54:57
n°1002184
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 19:47:49  profilanswer

Frogmaster007 a écrit :

Aoub j'ose esperer que tu met pas nos paroles en doute quand meme lol j'vois pas pourquoi j'viendrais m'amuser  dire que j'ai un souci si j'en avais pas un  ;)  

Donc après tt tes trucs que tu me demande tu me fais un ptit tuto pour m'expliquer comment les trouver et no soucy j'te les colle comme ça tu verras par toi meme saint Thomas.
Maintenant j'avoue avoir du mal à pouvoir te prouver que mon ordi freeze à chaque fois que je joue, déjà packe les relevés de température j'vois mal comment y accéder une fois que l'ordi a freezé (packe c pas du freeze de lopette, faut eteindre l'ordi pitou), mais bon explique moi quand meme que j'voye ce que j'peux faire.

Sinon pour ceux qui acceptent de me croire sur parole comme dis j'continue de penser que y a un problème de surchauffe et effectivement pour moi c'est pas normal, la config est trop terrible, ca me fait bien mal au fion, mais il va retourner chez grosbill et j'commence serieusement à envisager de prendre un autre modèle (que pensez vous de l'asus G50?  :D )

Salut - je te crois , surement que ton pc a un problème , appelle la sav et renvoye le , de loin et forum interposé , difficile de savoir ce qui se passe.  Tu gagneras du temps en les appellant - Sois ton revendeur , soit PB .  

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut être preventif , un portable avec autant de puissance et si peu epais , il faut se douter que ça risque d'être chaud , y a pas de miracle. Donc prévoir de bien surelever l'appareil ou rajouter un élément refroidissant supplémentaire.  Sinon ça part en cata , c'est valable pour toutes les marques confondues . Ne pas confondre cet engin avec un portable bureautique , je ne sais pas si vous êtes au jus mais un 9800M GTS enfermé dans une petite boite ça chauffe dure , on n'est plus là dans une petite config.  

- je viens de mesurer la hauteur entre la table et le bas du portable , 3 mm  :D  c'est très peu un rien et plus d'air . Epaisseur capot ouvert 2,25 cm .   C'est epatant comme performance pour degager autant de puissance . Donc quand vous jouez surelever votre appareil avec 4 pieds adhesifs (c'est discret , il y en a dans une bricaillerie). Un repli de quelquechose dessous et plus d'air .  le zalman presenté quelques pages auparavant me parait pas mal et il existe aussi des modèles avec rapartiteur de ports USB  3 ou 4 sorties en plus et Haut parleur plus puissant le tout integré dans la boiboite en dessous et ça pête dure , discret et en noir . Faites vous aider par Mer GOOGLE  :)

- Ne jamais oublier qu'un jeu , genre farcry , crysis , etc...  ça bouffe toutes les ressources et ça tire serieusement de la calorie.  Au bout d'une heure de jeu , sans refroidisseur , je ne serai pas surpris que des jolis coloris genre arc en ciel ou etoiles filantes suivi d'un gros beug ou ralentissements n'apparaissent  :D  :D   :D  , mais rassurez vous ça arrive à toutes les marques de pc portable. donc prudence .

Message édité par lemaltard le 30-12-2008 à 19:55:53

---------------
n°1002187
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 19:58:32  profilanswer

jppvivi a écrit :

Voila une photo du gestionnaire de tache lorsque ca freeze, Le miens plante au coups, juste en faisant un test de performance ca plante a chaque fois avec une reinstal comme neuf et sans aucun periphérique.
Il repart demain chez RDC et je leur ai demandé un remboursement qu'il on accepté sans rien demandé.  
Servide au top et rapide.

http://www.web-images.org/images/385_dsc0448.jpg

carte graphique HS on dirait ????? ou memoire (DDR3, pas trop courrant encore surtout en sodim) ou encore un problème avec le dvdrom d'install d'origine sous reserve d'avoir testé le dvd microsoft    , je ne vois pas bien les details , mais d'après ce que tu dis ça me suffit .

il semblerai d'après tes dires, que tu as fait plusieurs install sans succès , toujours le même soucis . Tu as pris la bonne resolution mais tu renctreras souvent ces genres de soucis avec un laptop après quelques temps d'utilisations intenses des jeux sans precaution.

Il y a aussi la malchance de tomber sur pc defectueux d'origine.

Ah oui , quand tu fais tes tests il ne faut lancer aucune application , comme tu viens de faire .  Sinon t'aurai pu faire un autre test avec la commande "WinSat formal"  .  mais le fait que ça freeze à chaque fois veut dire panne .  Donc fin .

Message cité 1 fois
Message édité par lemaltard le 30-12-2008 à 20:07:22

---------------
n°1002193
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 20:07:30  profilanswer

Ben moi j'l'ai chez grosbill et pour l'instant ils m'ont juste causer d'un avoir... J'vais les rappeler pour renégocier keu mm lol

Mais j'avoue que tu as raison lemaltard, j'ai été un peu naif de croire qu'un portable gamer c'étais aussi pratique qu'un portable normal lol.
En plus comme dit y a pas si longtemps j'ai monté une 9800 sur mon fixe et j'm'etais fait la remarque qu'elle devait bien chauffer car elle avait un beau gros ventilo rien que pour elle....  

A ma décharge par contre c'est mon premier achat de laptop lol me suis laissé emballé par le fait qu'il était aussi puissant que mon vieux xps remis à niveau lol

n°1002194
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 20:08:40  profilanswer

ouep je pense aussi à la carte graphique du coup parce que tes ressources systèmes sont bonnes apparemment .  

au fait vous pouvez me confirmer que le GPU est en 65 nm - j'avais un doute mais GPU-Z m'indique bien 65 nm ( http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/ ) merci .

tient d'ailleurs y a un monitoring sur le Gpu sur ce programme de 300 ko tu devrais essayer de le mettre pour voir si ca chauffe pas ... et quand ca freeze est ce que le ventilo se met en route , tourne en permanence ou pas du tout ?

Message édité par aoubaoubaouba le 30-12-2008 à 20:14:05
n°1002197
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 20:09:46  profilanswer

Frogmaster007 a écrit :

Ben moi j'l'ai chez grosbill et pour l'instant ils m'ont juste causer d'un avoir... J'vais les rappeler pour renégocier keu mm lol

Mais j'avoue que tu as raison lemaltard, j'ai été un peu naif de croire qu'un portable gamer c'étais aussi pratique qu'un portable normal lol.
En plus comme dit y a pas si longtemps j'ai monté une 9800 sur mon fixe et j'm'etais fait la remarque qu'elle devait bien chauffer car elle avait un beau gros ventilo rien que pour elle....  

A ma décharge par contre c'est mon premier achat de laptop lol me suis laissé emballé par le fait qu'il était aussi puissant que mon vieux xps remis à niveau lol

:D  :D  :D  :D  

Ah les enfants ....

---------------
n°1002198
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 20:11:38  profilanswer

- Monté sur un supprt j'ai fais le test toute l'après midi , reso max avec Crisys '(demo tournant) , 4 heures avec ventilation forcé par dessous . Pas bougé . je l'ai repris il y a une heure après le taff sans aucun soucis. Et dieu sait que je lui en fais voir ici .

Message édité par lemaltard le 30-12-2008 à 20:12:54

---------------
n°1002200
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 20:16:22  profilanswer

Moi ça fait 2 jours que je lui mets 15 versions de Vista différentes pour trouver la bonne ^^ . je perds pas espoir ^^ .

n°1002203
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 20:25:50  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

Moi ça fait 2 jours que je lui mets 15 versions de Vista différentes pour trouver la bonne ^^ . je perds pas espoir ^^ .

:D  :D  :D  :D  tu tiens le bon bout .  Si ça marche bien j'adhèrerai .....

Message édité par lemaltard le 30-12-2008 à 20:26:48

---------------
n°1002204
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 20:25:51  profilanswer

d'ailleurs au passage , j'ai viré la partition utilitaire de Pb ... ça me soulé ces 15 go perdu ... alors qu'il a exactement la même chose sur les 3 Dvd ... ( j'ai sauvé la Mbr par sécurité  mais je me demande s'il est vraiment tatoué cet engin avec les nouvelles normes de rachat de licence ... enfin c'est pas trop mon problème ça pour le moment ... ) .

n°1002205
lemaltard
Posté le 30-12-2008 à 20:27:32  profilanswer

aoubaoubaouba a écrit :

d'ailleurs au passage , j'ai viré la partition utilitaire de Pb ... ça me soulé ces 15 go perdu ... alors qu'il a exactement la même chose sur les 3 Dvd ... ( j'ai sauvé la Mbr par sécurité  mais je me demande s'il est vraiment tatoué cet engin avec les nouvelles normes de rachat de licence ... enfin c'est pas trop mon problème ça pour le moment ... ) .

Non , pas de tatouage. C'est en voie de disparition ..... Tu t'en serais très vite rendu compte après un seul formatage  :D

Message édité par lemaltard le 30-12-2008 à 20:28:44

---------------
n°1002210
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 20:29:10  profilanswer

c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont eu tellement de problème avec ça ... que ça a du les souler, en plus c'est vraiment anti-trust comme système ... c'est déjà un truc de moins à gérer ...

je t'avouerais que j'ai croisé les doigts lorsque j'ai formaté ma " partition PB " .  :jap:

Message édité par aoubaoubaouba le 30-12-2008 à 20:30:32
n°1002212
Frogmaster​007
Posté le 30-12-2008 à 20:29:37  profilanswer

Mais le 64 bits vous le tenez d'ou?  

Pour le ventilo demain j'vais essayer.... Mais j'vais quand meme renvoyer celui là, la question est: un nouveau modèle ou le meme?  :D Jme tate encore...

n°1002217
aoubaoubao​uba
Posté le 30-12-2008 à 20:36:52  profilanswer

Frog on peut pas te le dire ^^ .  

Microsoft donne le Dvd 64 Bit pour ceux qui ont acheté tout sauf une version OEM de Vista ( enfin faut payer 10 euros pour gestion et port ) .  

du coup les clés 32 bit fonctionnent parfaitement et légalement sur les versions 64 bit d'après ce que j'ai compris aujourd'hui ( oui il m'a fallu un jour , je suis pas speedy gonzales de ce coté là ... ) .  

Charge à celui qui veut de se procurer une version 64 bit et d'y inclure sa clé actuelle ...  

Après le soucis c'est que Microsoft ne veut pas donner de DVD à ceux qui ont acheté de l'OEM ( question de gros sous ... ) et PB ne lachera pas de version 64 bits car ils n'ont même pas de pilote adéquat dessus ... il faut soit passer par le site contructeur directement , soit passer par le site de gateway ...  

bon de toute facon quand j'aurai la 64 bits je mettrais tous les liens ( pour info j'ai demandé au premier posteur de pouvoir récupérer le topic unique ) et je vais certainement faire un forum pour ce portable bien que le temps me manque cruellement en ce moment ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Packard Bell série Ipower[Topic Unique] Toshiba Satellite P300-1BB
Pc portable meilleur rapport qualité prixPortable polyvalant à prix économique
[Topic Unique] HP 8530P - HP 8530W - HP 8730W + Offres FSIPackard Bell 17" Centrino 2/T9400/Blu-Ray (EasyNote ST85-M-003FR)
[Topic Unique] Toshiba Qosmio X300 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] : Packard Bell iPower GX ! Bombes Gamer à Prix Canon !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)