Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Optimisation d'un vieux portable

n°270459
stepht1978
Posté le 27-07-2005 à 13:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stein42000 a écrit :

si j'achète tout les éléments neufs, voilà ce que ça va à peu près me couter :
150EUR pr la RAM
80EUR pr le DD
25EUR pr la carte réseau
ce qui me fait environ 250EUR
 
si j'essaye de vendre ce portable, je peux ptet en tirer 150EUR
 
ce qui me fait 400EUR...
 
je rajoute un peu et je dois pouvoir trouver un portable plus récent remplissant amplement les fonctions que je lui demande
 
en plus je suis pas sur paris et pr trouver des pièces pr portable ça risque d'etre coton
 
qu'en pensez-vous?


Si tu veux vraiment le vendre, je peux etre intéressé suivant son état général, batterie, chargeur et suivant le prix si on trouve un accord...  :pt1cable:


Message édité par stepht1978 le 27-07-2005 à 13:44:32
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 13:36:38  profilanswer
 

n°270464
stepht1978
Posté le 27-07-2005 à 13:40:53  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

je feuilletais le manuel du portable
et il apparait qu'il supporte au max 256Mo de mémoire en 2 barrettes de 128...


Pourrais tu me scanner toute la doc de ton portable IBM ThinkPad 390X? en effet j'ai perdu la mienne! par plusieurs mails ou par courrier postal par exemple et dès que je la reçois complète, et si tu le désires, je pourrais t'envoyer un petit chêque pour le dérangement...
Merci de me répondre  :bounce:

n°270521
taykoubou
Posté le 27-07-2005 à 14:35:03  profilanswer
 

Un conseil, vu que t'as dit que tu veux faire du latex, installe linux plutot que WinXP (de toute Win XP la dessus ca sera invivable je pense, 512 minimum recommandé, le mieux qui puisse tourner c'est win98). Ca sera sans doute moins lourd.
 
Apres moi je te conseille quand meme de plutot voir a en acheter un nouveau. Il est vrai que tu peux avoir des ordis un peu plus puissants et avec garantie pour 500€. Certes il seront dépassés dans 1 an, mais tu vois combien celui que tu as devrait normalement etre depassé, alors que tu compte t'en servir.

n°270577
stepht1978
Posté le 27-07-2005 à 15:37:27  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Un conseil, vu que t'as dit que tu veux faire du latex, installe linux plutot que WinXP (de toute Win XP la dessus ca sera invivable je pense, 512 minimum recommandé, le mieux qui puisse tourner c'est win98). Ca sera sans doute moins lourd.
 
Apres moi je te conseille quand meme de plutot voir a en acheter un nouveau. Il est vrai que tu peux avoir des ordis un peu plus puissants et avec garantie pour 500€. Certes il seront dépassés dans 1 an, mais tu vois combien celui que tu as devrait normalement etre depassé, alors que tu compte t'en servir.


J'ai le meme avec XP pro et 256Mo et bien ça marche trés bien et contrairement aux idées reçus c loin de ramer! A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel odinateur portable pour 1300€ ?Portable vs pc?
"Reset" sur batterie portable déréglée li-ionPortable PC changement CF vers PCMCIA ?
Ai-je grillé mon portable toshiba ?Remplacement HD sur HP portable ??????
Changement de disque dur sur ordinateur portableportable sony pour 3.83€ !!!!!!!!
choix d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation d'un vieux portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR