Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable PC changement CF vers PCMCIA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable PC changement CF vers PCMCIA ?

n°155780
legweg
Posté le 30-12-2004 à 21:03:13  profilanswer
 

Bonjour, je possède un PC Portable assemblé par l'autrichien Gericom. Un PC pas cher qui marche bien mais le hic c'est que le slot supplémentaire pour les cartes d'extension est au format Compact Flash :ouch: (Je précise que c'est bien un portable et non un PDA. :pfff: ). C'est génant pour tout ce qui est wifi par exemple car il n'existe pas de 54g en CF à ma connaissance et quand on voit le prix des 11b... J'ai donc acheté un dongle qui me squat mon seul port USB2 (c'est pratique pour dépanner mais pas esthétique du tout) en attendant de trouver une solution il reste connecter tant que je n'ai pas besoin d'un autre appareil USB2 (De toute façon, les 2 USB1 sont tellement collé que je bloquerait les deux port avec une clé) .
 
Mes questions sont les suivantes:  
Est il possible de changer le lecteur CF intégré dans le portable pour un PCMCIA simplement?  
La connectique au dos du lecteur est elle la même pour les deux ?
Si oui, où puis je trouver un lecteur à insérer dans mon PC ?
 
Merci de votre attention et de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 21:03:13  profilanswer
 

n°155783
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 30-12-2004 à 21:10:50  profilanswer
 

quel modèle ton Gericom ?

n°155794
legweg
Posté le 30-12-2004 à 22:01:10  profilanswer
 

C'est un commander.
Le Gestionnaire de périphériques reconnait la baie comme une baie PCMCIA. Je pense qu'il faudrait simplement remplacer la baie CF par une PCMCIA mais où en trouver une...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable PC changement CF vers PCMCIA ?

 

Sujets relatifs
Ai-je grillé mon portable toshiba ?Remplacement HD sur HP portable ??????
Changement de disque dur sur ordinateur portableportable sony pour 3.83€ !!!!!!!!
choix d'un portableComment vérifier 2-3 truc sur un portable !
tuner TV pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable PC changement CF vers PCMCIA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR