Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Nouveau DELL XPS 15 et 17

n°1575790
cfil
Posté le 09-08-2020 à 19:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens vers vous. Je vais me diriger vers le XPS 15 car j'emmène mon portable au travail (je suis prof de physique-chimie au collège et lycée).
Vous conseillez l'ancien XPS ou le nouveau?
J'ai vu qu'il y avait un bon prix pour la version oled.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 19:50:40  profilanswer

n°1575794
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 09:34:07  profilanswer

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
Je regarde pour remplacer mon MacBook Pro 13 de 2016. C’était mon premier Mac et je commence à me lasser de macOS.
J’hésite entre le xps 15 et le xps 17.
Ma question concerne l’écran. Quelle définition choisir et pour les deux modèles, les dalles sont elles mates ou brillantes ?
Merci pour votre aide.

que ce soit le 15 ou le 17, si tu le prends en 4K OU tactile, il sera brillant :/
si tu prends fullHD 1080P, et/ou NON TACTILE, il sera MATE. :love:  
(full HD tactile = brillant :sweat: )
(4K non-tactile = mate ...en théorie, parce que ce type d'écran n'existe pas :( )

une exception cependant : chez HP, ils ont un écran full HD tactile mate. :pt1cable:  très très rare. :)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 10-08-2020 à 09:35:59
n°1575811
cfil
Posté le 10-08-2020 à 17:52:46  profilanswer

thekiller3 a écrit :

que ce soit le 15 ou le 17, si tu le prends en 4K OU tactile, il sera brillant :/
si tu prends fullHD 1080P, et/ou NON TACTILE, il sera MATE. :love:  
(full HD tactile = brillant :sweat: )
(4K non-tactile = mate ...en théorie, parce que ce type d'écran n'existe pas :( )

une exception cependant : chez HP, ils ont un écran full HD tactile mate. :pt1cable:  très très rare. :)

Merci pour ta réponse.
En regardant le site Dell, je suis tombé sur l’inspiron 15 7000 et j’ai trouvé le prix très intéressant avec la même configuration que l’xps. Quelles sont les différences qui justifient un écart de prix de 700€?
L’écran FH est- il le même que l’xps? Dalle mate?
Merci pour vos réponses.

n°1575849
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 10:35:29  profilanswer

pas sur que ce soit le même écran.

ya aussi la finition. les XPS c'est du haut de gamme, genre apple.

les inspirons... ya plus de plastique...moins bien fini...moins solide... bref c'est moins cher, ya une raison  ;)

n°1575896
cfil
Posté le 12-08-2020 à 11:11:07  profilanswer

Je viens de lire les tests et les commentaires des possesseurs du XPS 15 et du XPS 17, et les avis ne sont pas terribles.
Les ordis chauffent qui s'accompagnent d'une baisse des performances, bruit des ventilos même avec des taches légères, problèmes de trackpad...
Pour les possesseurs de ces machines, avez-vous constaté des problèmes?
Merci pour votre aide car je suis vraiment perdu.

n°1575898
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-08-2020 à 11:26:39  profilanswer

le miens (13" 2020) marche parfaitement, et chauffe "normalement"...dans la moyenne. :)  

mon trackpad va bien. :jap:  j'ai aucuns soucis. :love:  

alors oui, ya eu des soucis de trackpad apparament sur les 15 et 17 2020 ... mais je crois que c'est corrigé maintenant.

n°1575928
Skyzor87
Posté le 13-08-2020 à 14:51:35  profilanswer

Le technicien est venu 1 semaine après mon coup de fil (pas surtaxé au passage !), mais n'a pas réussi à enlever la batterie (vis foiré) donc c'est un retour atelier (allemagne).
UPS est venu me le récupérer 6j plus tard et le suivi du colis indique qu'il n'a bougé qu'à l'entrepôt (vingtaine de kms) en 1 semaine ! 2-3j plus tard enquête sur colis perdu lancée...
Il y a des voleurs chez les livreurs lol (du coup ça va finir sur un échange par modèle identique/supérieur)

Dommage que ce soit 1 an... bon après parfois ils font des offres où ça dure 2-3 ans avec leur promo qui change tous les 4 matins

sechs66 a écrit :

Bonsoir,  
Question naïve en passant :
J'ai vu que Dell vendait des xps 15 ici : https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] top?~ck=bt
De ce que  je comprends il y a une réduc de 10 - 15% sur le matériel vendu lorsque l'on passe par la boutique destinée aux professionnels.  
Qu'est ce qui explique une telle différence ? Le hardware est supposément le même non ?
Sechs

J'avais déjà regardé l'année dernière en tentant de comparer particulier/pro, de mémoire j'avais vu que c'était l'os (famille vs pro) mais surtout la garantie. Du coup j'étais parti sur du particulier car je sentais la douille... p-e que je me trompe.
Du coup j'avais négocié par chat du ~ -20% (étudiant + réduc supplémentaire)

cfil a écrit :

Bonjour à tous,
Ma question concerne l’écran. Quelle définition choisir et pour les deux modèles, les dalles sont elles mates ou brillantes ?

La mienne est (ou plutôt était...) matte / anti-reflet, le modèle existe avec les 2 dalles (du moins pour ceux de l'année dernière).
Attention à bien regarder dans le descriptif (bon après si tu prends un xps 2 en 1 ça risque à 99,99% d'être du brillant pour le tactile)
En lisant la suite des messages je viens de me rendre compte que thekiller t'as répondu plus précisément, merci à lui

cfil a écrit :

Les ordis chauffent qui s'accompagnent d'une baisse des performances, bruit des ventilos même avec des taches légères, problèmes de trackpad...
Pour les possesseurs de ces machines, avez-vous constaté des problèmes?

(xps 7590 2019)
Alors perso les ventilos qui font du bruit c'était lors de ces 2 occasions  (avec le réglage par défaut des ventilos) :
- lors du chargement de la batterie, sur toute la durée 2-3 fois où ça se met à tourner à fond sans raison pendant 2-3min (paye ta discrétion), même en regardant juste un film (pas été cherché s'il y avait un fix à mettre en place)
- en secteur, si tu commences à jouer sur des jeux 3d... (pas fais pour)
Trackpad c'était enfoncé au niveau des clics au bout de quelques temps d'utilisation, pas le souci https://www.youtube.com/watch?v=mMgctQr-T3g qui je crois est le même sur le 7590 pour certains

Des retours sur le nouveau xps 15 ? Il me paraît tellement plus cher que celui de l'année dernière (même si ok il y a du changement au clavier/trackpad)

Message édité par Skyzor87 le 13-08-2020 à 14:54:01
n°1575931
cfil
Posté le 13-08-2020 à 18:10:37  profilanswer

Merci pour ton retour.
Je suis toujours en pleine réflexion.  
Le XPS 17 m'intéressait fortement mais impossible d'avoir un écran FHD avec la RTX 2060. Il impose la dalle 4K tactile.
Je suis entrain de regarder la gamme précision. Le précision 7590 a l'air intéressant (carte intel wifi 6 + garantie 3 ans inclus) mais je ne sais pas ce que valent les RTX quadro en jeux.
Je me suis fixé 3 choix : XPS 17, précision 7590 et macbook pro 16.  
Je cogite toujours car je compte garder ce portable 4-5 ans.

n°1575933
Skyzor87
Posté le 13-08-2020 à 18:51:31  profilanswer

Pour départager, essaye de voir si les 3 sont similaires en poids/dimensions/batterie aussi, il ne faut pas regarder que les composants si tu en as un usage nomade

Moi je sais que les dimensions du XPS15 c'est littéralement les meilleures pour mon usage (loge pil poil dans le eastpak avec sa housse, pas trop grand/encombrant mais plus que du 13" car je change pas de salle toutes les heures)
Et pour le poids, 1.8kg (poids xps, d'autres pc de la concurrence également) c'est un peu la "limite" niveau légèreté (c'est subjectif) pour le porter/déplacer sans que ce soit aussi incombrant qu'un gros pc gamer...

Message édité par Skyzor87 le 13-08-2020 à 19:59:11
n°1575944
sechs66
Posté le 14-08-2020 à 01:12:17  profilanswer

Citation :

Du coup question conne, mais comment négocier via le chat une réduction ? Au sens où je souhaite acheter un modèle précis, pas faire un achat groupé, théoriquement j'ai relativement peu d'arguments à faire valoir pour obtenir une ristourne ? A part mettre en exergue le fait d'aller voire la concurrence en cas d'absence de remise accordée, mais ça me semble assez maigre ? Comment t'y es tu pris ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 01:12:17  profilanswer

n°1575961
Skyzor87
Posté le 14-08-2020 à 11:24:46  profilanswer

sechs66 a écrit :

Citation :

Du coup question conne, mais comment négocier via le chat une réduction ? Au sens où je souhaite acheter un modèle précis, pas faire un achat groupé, théoriquement j'ai relativement peu d'arguments à faire valoir pour obtenir une ristourne ? A part mettre en exergue le fait d'aller voire la concurrence en cas d'absence de remise accordée, mais ça me semble assez maigre ? Comment t'y es tu pris ?

J'ai posé plusieurs questions (qui m'intéressaient quand même), la personne a donc "pris du temps" ("changer d'os annule t-il la garantie ? la ram est-elle soudée ? le poids du xps dans sa première version sans carte graphique contre la version avec carte graphique ? ...) pour y répondre, la conversation n'a pas duré 1min.

Après ça a continué sur une bonne vingtaine d'emails entre ses devis et mes questions (j'étais toujours indécis entre 2 xps selon la réduction ou un autre ordi comme l'inspiron) + l'envoie de ma preuve étudiante sur ~7j, mais en même temps elle était pas cohérente, parfois elle me disait qu'elle avait enlevé les 10% alors qu'avant elle me parlait de 10% étudiant + 10% bref pas clair

A ce moment là le CN79004 valait (dans ses meilleurs jours) 1799,16e, donc j'ai réussi à l'avoir à 1461... soit bien les 20% et en calculant TTC!
En relisant les premiers emails elle me faisait ça comme réduction ! 1753e et quelques emails puis j'arrive à 1461e ? lol
En fait au début elle me disait faire les 10 + 10 puis quand j'ai commencé à parler du calcul ça bagayait en mode c'est le logiciel blabla puis elle a fini "je fais la demande pour la réduction étudiante" en mode elle ne l'avait jamais faite...

Franchement je ne relis pas tout ça donne mal au crâne mais à retenir : faut faire du forcing, pas prendre en compte la "réduction dell" sur la page que tout le monde a, c'est du bullshit c'est toute l'année sauf que les prix peuvent changer d'un jour à l'autre et revenir, perso ma commande je ne l'ai pas eu de listé sur mon espace client dell, paiement par virement bancaire

A un moment elle m'a dit que la réduc était calculait sur les prix HT, mais je n'ai pas cerné si c'était pour pro ou pro & particuliers, mais en tout cas c'est sur le TTC pour moi après forcing... dans les emails je lui ai fais les calculs et montrés les incohérences + "je suis déçu, il aurait été max à 1450 comme le montre le calcul je l'aurais pris de suite" )

ensuite j'ai mis un ultimatum puis j'ai reçu 24h plus tard un email "Voici le maximum que vous pouvez avoir comme geste commercial de notre part" (screen) avec le devis
Je mets les screenshots ici et ici

je me suis donné du mal mais j'ai économisé 338e

ps : c'est marrant parce que si on compare le cn79004 1799e de l'année dernière que j'avais avec avec le cn79033 à 1899e d'aujourd'hui (donc 100e de +) qui sont tous les deux des 7590 de 2019 on note les différentes suivantes :
Le cn79033 a :  
- 16go (contre 8)
- 1to de ssd (contre 512)
- écran UHD oled (contre FHD normal)

Que pensez-vous de cette décôte en 1 an ? 100e de +, 1 an moins récent, ces 3 composants d'upgrade

Message édité par Skyzor87 le 14-08-2020 à 11:45:11
n°1576001
cfil
Posté le 15-08-2020 à 19:15:32  profilanswer

Petite question...Sur les dell XPS 15 et 17, la CG 1650 Ti est la version normale ou la Max-Q.
Je pense partir sur le dell XPS 17 avec la 1650 Ti avec écran FHD+. La dalle brillante 4K et tactile ne m'intéresse pas et je préfère une dalle mate.

n°1576010
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 10:30:13  answer

J'avoue le vouloir également en dalle mate, mais la 1650 c'est pas possible pour ce prix pour moi, on arrive sur les gen 3*** dans très peu de temps, donc la 2060 c'est le minimum  

Vraiment dommage, encore une fois, qu'on ne puisse configurer la 2060 avec la dalle mate fhd

n°1576016
cfil
Posté le 16-08-2020 à 11:30:38  profilanswer

C’est ce qui bloque mon achat pour le moment. Je ne comprend pas que cette configuration ne soit pas possible.

n°1576022
nicolas-g
Posté le 16-08-2020 à 18:41:54  profilanswer

Je recherche une config bien finie avec un bon CPU et une résolution > FHD.
Frustré par le manque de config Ryzen avec un bon écran je m'intéresse à l'XPS 15" Intel.

- 8 cores
- bonne résolution verticale >= 1440p (code)
- support linux
- >= 32Go RAM

Malheureusement les configurations 8 cœur i7 ou i9 existent partout sauf en France. Un commercial Dell m'a dit que la page suivante était un bug:
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] /bnx9509sb

Mais la Fnac mentionne aussi une pre-commande:

https://www.fnac.com/PC-Portable-De [...] 879002/w-4

J'ai une chance de voir mes vœux exaucés?

n°1576026
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-08-2020 à 22:28:42  profilanswer

Bonjour, tu cherches à tous prix un bon gpu ou pas?

Sinon tu as le tuxedo pulse à regarder, il aura bientôt un écran 4k de dispo...

Le tout avec un ryzen 4800H.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1576029
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 09:04:06  profilanswer

oui...

alors là, tu brules un peu les étapes.

déjà, une présentation le 1er sept...

ça veut dire une sortie vers novembre, si tout va bien. mais comme on s'en souvient, nvidia fait souvent de la merde, et la sortie des 2XXX à été merdique...des retard de partout...

en vérité, si on voit les 3080 avant  noel, ce sera déjà merveilleux.

ensuite les versions mobiles ne seront pas là pour 2020 à priori... mais 2021... si ya pas de retard... bref c'est pas pour tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 17-08-2020 à 09:04:50
n°1576031
nicolas-g
Posté le 17-08-2020 à 10:15:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour, tu cherches à tous prix un bon gpu ou pas?

Sinon tu as le tuxedo pulse à regarder, il aura bientôt un écran 4k de dispo...

Le tout avec un ryzen 4800H.

Je n'ai pas besoin d'un gros GPU même si ça serait frustrant d'avoir un Intel UHD dans une machine à 3k.
Pour Tuxedo, Schenker etc je n'ai malheureusement jamais vu ces machines mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur le même niveau de finition (Clavier et trackpad notamment).
Je viens d'un X1 Carbon en 1440p donc j'ai pris des goût de luxe. Malheureusement le X1 2020 en 16Go 4 cœurs c'est vraiment pas suffisamment.

Côté tiger lake j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 8 coeurs en 2020 donc pas d'espoir non-plus de ce côté.
Il me reste donc le XPS 15 8 cœurs (si il sort un jour) ou des possibles nouveautés Ryzen pour la fin de l'année

n°1576037
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 10:47:44  answer

thekiller3 a écrit :

oui...

alors là, tu brules un peu les étapes.

déjà, une présentation le 1er sept...

ça veut dire une sortie vers novembre, si tout va bien. mais comme on s'en souvient, nvidia fait souvent de la merde, et la sortie des 2XXX à été merdique...des retard de partout...

en vérité, si on voit les 3080 avant  noel, ce sera déjà merveilleux.

ensuite les versions mobiles ne seront pas là pour 2020 à priori... mais 2021... si ya pas de retard... bref c'est pas pour tout de suite.

C'est pas faux, mais à partir d'un certain prix, ce serait dommage de se taper une 1650ti, juste parcequ'on ne désire pas avoir l'écran tactile et ses reflets.

Je suis entrain de regarder le Tuxedo, je n'en avais jamais entendu parler, certains ont vu de leur yeux ces machines ??

n°1576058
Skyzor87
Posté le 17-08-2020 à 20:44:40  profilanswer

Bonsoir,

par curiosité, quelqu'un a t-il connaissances de "problèmes connus" sur l'xps 15 2020?
Ou plutôt que des bons retours?

merci

n°1576059
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-08-2020 à 21:01:17  profilanswer

nicolas-g a écrit :

Je n'ai pas besoin d'un gros GPU même si ça serait frustrant d'avoir un Intel UHD dans une machine à 3k.
Pour Tuxedo, Schenker etc je n'ai malheureusement jamais vu ces machines mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur le même niveau de finition (Clavier et trackpad notamment).
Je viens d'un X1 Carbon en 1440p donc j'ai pris des goût de luxe. Malheureusement le X1 2020 en 16Go 4 cœurs c'est vraiment pas suffisamment.

Côté tiger lake j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de 8 coeurs en 2020 donc pas d'espoir non-plus de ce côté.
Il me reste donc le XPS 15 8 cœurs (si il sort un jour) ou des possibles nouveautés Ryzen pour la fin de l'année

J'avoue ne pas trop connaitre le tuxedo ce qu'il vaut niveau clavier.
l'écran a l'air pas mal et c'est de l'ips.  
Après perso sur mon clevo le clavier est vraiment top, souple, pressis, ne s'enfonce pas, ne fait pas de bruit, parmis tous ceux que j'ai essayé (je n'ai pas eu de xps, juste des latitude 7400/5500 entre mes mains), c'est celui que je préférais le plus.  

Perso si j'avais besoin d'un pc portable c'est celui que je prendrais clairement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1576067
Skyzor87
Posté le 18-08-2020 à 12:37:39  profilanswer

J'ai lu tous vos messages depuis la sortie du xps 2020 (depuis la page 182, ça m'en a pris du temps).

@Nyxou si tu passes par là (si certains ont des réponses vous pouvez bien sûr répondre!) :
- Avec ces deux mois d'utilisation, toujours RAS d'un point de vue global / chauffe / ventilos (à part update windows) ?

Et t'as pas essayé un petit jeu voir comment ça se comportait par curiosité ?

- L'autonomie avec tes modifications (mode auto. d'énergie, réduire les logiciels ouverts...) ça a légèrement amélioré ou drastiquement ?

(Aussi petit conseil à tous, un truc qu'on peut facilement oublier de désactiver c'est le bluetooth! C'est juste une checkbox dans les paramètres windows)

- Pour ton upgrade ram, visiblement cette année c'est passé à 2933Mhz (contre 2666Mhz sur ceux de l'année dernière), t'as pris quoi comme références ?  
Sur la page de crucial ils listent les 2666Mhz... (j'ai conservé mes 32go 2666Mhz de l'ancien modèle et les youtubers qui upgrade visiblement prennent aussi 2666)

- Pour ton upgrade 970evo, c'était l'ajout du SSD ou le remplacement de l'actuel ?

- Pour la housse qui rentre bien que tu as, est-ce celle-ci ? J'ai celle-ci mais en regardant, l'xps 15 7590 2019 (36cm x 24cm) est plus grand que ce xps 15 9500 2020 (34,5cm x 23cm), ça risque de flotter lol

Je redéterre la conversation mais c'est vrai que ce nouveau modèle a bien changé sur de nombreux points !
Le 7590 2019 avait bien effectivement qu'un seul slot SSD et le module wifi non soudé, contre là deux slots SSD et le wifi apparemment soudé.

Après, avoir un second slot SSD "au détriment" d'une baisse de la batterie de 97Wh à 86Wh, est-ce que ça plaît à tout le monde...  Après que vaut 11Wh en durée d'utilisation... Par contre sur les descriptions le 2020 a + d'autonomie, étonnant.

Dommage aussi de ne plus avoir de ports USB-A, ils auraient dû passer de 2 à 1 pour que ça se fasse moins brusquement... mais bon point pour l'adaptateur fourni !
Et pour ce qui concerne des soucis de "fiabilité" de la Killer, je ne sais pas si c'est dans un usage particulier mais sur mon 7590 je n'avais rencontré aucun souci

Message édité par Skyzor87 le 19-08-2020 à 14:50:13
n°1576342
nyxou
Posté le 31-08-2020 à 11:33:57  profilanswer

Salut @Skyzor87,

Je me disais justement que l'allais passer faire un ptetre feedback après quelques mois d'utilisation.

D'abord je répond à tes questions plus techniques :  

- Mon upgrade ram, j'ai mis ca : HyperX Impact SO-DIMM 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2933 MHz CL17
 - Le SSD est en complément du premier.
 - pour la housse, c'est plutôt ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00181715.html qui contient une séparation pour mettre également chargeur, papiers accessoires. Je ne la regrette pas. avec mes 13"asus c'était parfait. avec ce Dell 15" un peu plus grand ca rentre juste mais ca reste très bien. En déplacement pro à la journée de Grenoble vers paris (TGV) je prends juste ca. PC + Chargeur + Papiers perso / CB / clés. top.

Pour mon feedback, qui répondra à tes autres questions :  

La machine est toujours aussi agréable à utiliser. Trackpad au top, idem pour le clavier et l'écran. C'est vraiment une super machine. l'écran est très beau, visible en toute circonstance, et frappe toujours autant par sa taille venant de 13/14" et comparé à la taille du boitier.
Bref en utilisation sur un bureau je suis ca le fait.

Moins cool, l'autonomie est toujours aussi ridicule à mon gout. Je tiens 3 ou 4H max en réu qui s'éternisent où j'ai 2 browser web ouvert, un IDE et un client SSH et mon client mail. Rien de fou. avec mon Ex asus je tenais 8 à 9H dans cette discipline.
Je n'ai pas touché au bios ou aux réglages de tension du CPU, je n'ose pas trop, mais je suis hyper déçu de l'autonomie.
J'ai fréquemment des bluescreen à cause de fuite mémoire apparentement. Toujours dans le même genre d'utilisation de la machine. Ca ne m'arrivait jamais jamais avec mes ex Asus.

Enfin la chauffe / ventilation, c'est assez variable. mais j'entends quand même souvent les ventilos tourner (toujours dans la même utilisation, et pas forcement lors de windows update), donc c'est pas exceptionnel non plus.

Bref, au final, je suis quand même assez mitigé. La puissance et le confort est top. rien à dire. Mais l'autonomie, la chauffe/bruit et les fuites memoires ramène l'appréciation à un ratio de 50/50 je dirais…

À refaire, je serais sans doute partis sur le Asus que je lorgnais également, certes moins puissant. Mais au moins Asus sait Gérer le coté thermique, conso electrique…

n°1576374
Skyzor87
Posté le 31-08-2020 à 21:57:32  profilanswer

Salut merci pour ta réponse !

J'ai reçu le mien jeudi soir mais depuis à part installer des logiciels, les réglages paramètres et MAJ nvidia j'ai pas trop regardé.

J'ai bien le souci des aimants si on pivote le pc (https://www.notebookcheck.net/Some-Dell-XPS-15-9500-machines-may-have-a-display-hinge-issue.486365.0.html).

Quand je l'ai chargé on entendait les ventilos comme sur le 7590 mais largement moins tout de même !

Merci pour ta housse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche (je le met debout dans un eastpak), perso si j'essaye avec celle de mon ancien 7590 il y a du jeu, je m'y attendais comme l'ordinateur a diminué en taille... ("Seulement DELL XPS 15" ), j'ai tenté en prenant le modèle du dessous (14-15" macbook) mais il y a encore du jeu, moindre.
Je regarderais dans la semaine si j'en trouve dans le même genre.

Le trackpad rappelle moi, t'avais le souci du clic non désiré et l'a échangé ? Ou jamais eu ?

L'autonomie je vais pouvoir dire dans quelques jours par rapport au 7590 qui avait 92Wh... j'aurais préféré gardé les 92Wh quitte à ne pas avoir de second slot SSD ! Sur l'ancien concrètement tu tenais une journée et demie complète en multi-usage (ide, films, plusieurs onglets...).

Ok merci pour ton retour !!!

Message édité par Skyzor87 le 31-08-2020 à 21:57:53
n°1576388
nyxou
Posté le 01-09-2020 à 09:44:44  profilanswer

pour la housse, oui c'est pas vraiment une housse à mettre dans un sac mais plus à utiliser comme saccoche. à priori tu cherche plutôt une housse seule type chaussette. Si ca peut aider dans mon cas ma saccoche est destinée au machines de 13".

Pour le trackpad, aucun problème chez moi. Ni ce problème d'aimants dont je n'avais pas entendu parler

n°1576392
Skyzor87
Posté le 01-09-2020 à 19:24:55  profilanswer

C'est bizarre que les touches tab / ver maj font 5 fois plus de bruit que les autres.

Pour les aimants je vais voir comment désactiver le fait que l'ordi s'allume tout seul quand on ouvre le capot, histoire de ne pas l'allumer accidentellement...
Tu as essayé de faire comme la vidéo de l'article notebookcheck ? Ca semble répandu mais bien sûr il n'y a qu'une review youtube sur 4 qui en parle.

Visiblement je n'ai pas non plus le souci du trackpad !

En mode éco d'énergie tu sens que t'as moins de perfs ? Car en usage bureautique lambda le mode éco semble nickel, je ne ressens pas de diffs (juste pour VSCode avec chrome + pdf)...

Message édité par Skyzor87 le 01-09-2020 à 19:25:38
n°1576396
nyxou
Posté le 02-09-2020 à 09:35:25  profilanswer

En mode éco, j'ai l'impression d'avoir autant de perf, et parfois jai limpression que la batterie se vide encore plus vite…

Bref, j'en viens à me demander si j'ai pas un souci quand même. Si peu d'autonomie, autant de fuites memoire. de lags.  c'est surprenant quand meme

n°1576453
neyss
Posté le 04-09-2020 à 00:43:28  profilanswer

Tu as fait un clean install avec le minimum syndical en terme de driver ?
Idem, tu as testé avec la ram d’origine ?

C’est chiant, mais c’est bien le truc à faire sur tout les ordinateurs Windows quelques soit la marque et le prix.

Ensuite, je te conseil d’aller faire un tour sur le reddit Dell. Tu aura plus de retour, amha.

Message édité par neyss le 07-09-2020 à 10:59:49

---------------
Mon FeedBack
n°1576456
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 11:29:11  answer

Concernant la clean install c'est encore plus vrai chez Dell qu'ailleurs, clairement les perfs, l'autonomie , la charge mémoire .. bref les performances générales sont bien meilleures qu'avec l'installation de base et tout les sorts/(limite bloatwares) de Dell installés .  

Toujours pas beaucoup de retours sur le nouveau  17''...

n°1576467
Skyzor87
Posté le 04-09-2020 à 18:50:07  profilanswer

Il tient pas si mal niveau autonomie je trouve. (le 15)

Ce qui est horrible, comme à chaque fois,juste au démarrage j'ai 5go de ram d'utilisé ! (juste la jetbrains toolbox + dashlane + nvidia geforce en logiciel petite icône sur la droite de la barre des tâches). Pour redescendre à 4,4 quelques dizaines de secondes plus tard.

Ca aussi, sûrement fix avec la clean install parce que je suis désolé mais sur mon pc fix, pour des softs identiques, tu tournes à quoi, 3go de ram ?

Message édité par Skyzor87 le 04-09-2020 à 18:51:00
n°1576605
nyxou
Posté le 08-09-2020 à 11:39:02  profilanswer

@neyss, par clean install tu veux dire un bon formatage de W10 + re-install ? Non je ne l'ai pas fait, mais même si c'est chiant je suis prêt à le faire car c'est un peu la cata.
pour le test avec la ram d'origine, j'avais les meme soucis oui. Depuis ma dernière maj du bios lundi je semble  ne plas avoir de souci de bluescreen. C'est déjà ca. mais les températures / ventilation / autonomie sont toujours pas terrible. 3/4H d'autonomie en wifi + web.

n°1576631
BGentle
Posté le 09-09-2020 à 13:17:36  profilanswer

hello,
sur le même sujet, est-ce que l'on peut faire un clean install et supprimer les partitions dell ? pas de risque pour la garantie ou la réinstall sans numéro de série W10 et les pilotes ?
sur un nouveau dell tout frais réceptionné, il y a déjà 80 Go de pris sans rien faire...

n°1576640
synoyx
Codeur fou
Posté le 09-09-2020 à 17:46:47  profilanswer

Hello,

En vue de remplacer ma tour + mon MBA pour n'avoir qu'un PC, je partirai sur le nouvel XPS 15 + eGPU par la suite

J'ai négocié un peu avec les mecs de dell, j'ai eu un tarif à 1860€ pour la config à 2199,04€ (i7/16go/512SSD) + les 150€ remboursés en ce moment => 1710€ TTC.
   Est-ce que vous avez pu avoir mieux niveau négoce ? j'ai aux alentours de 15% là, il me semblait que 20 pouvait s'envisager ?

Est-ce raisonnable de penser que je n'aurai pas de problème niveau chauffe avec ce laptop ? (pour mes devs web / surfing je me doute, mais pour du unity 3D et du gaming modéré ?) Je prévois un repaste + passage à 64Go de ram 2To SSD + règlages ventilos / processeur, et ai espoir que ça passe ?

Message édité par synoyx le 09-09-2020 à 17:48:13

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1576771
neyss
Posté le 17-09-2020 à 03:08:36  profilanswer

Je reponds sur le tard, dsl

nyxou a écrit :

@neyss, par clean install tu veux dire un bon formatage de W10 + re-install ? Non je ne l'ai pas fait, mais même si c'est chiant je suis prêt à le faire car c'est un peu la cata.
pour le test avec la ram d'origine, j'avais les meme soucis oui. Depuis ma dernière maj du bios lundi je semble  ne plas avoir de souci de bluescreen. C'est déjà ca. mais les températures / ventilation / autonomie sont toujours pas terrible. 3/4H d'autonomie en wifi + web.

Franchement, ça vaut le coup d’essayer de faire un bon formattage. Prends juste les driver nécessaire sur le site Dell avec ta reference laptop (wifi et dell update driver de mémoire)
Au moins, t’es sûr d’avoir d’avoir sur le laptop uniquement ce dont tu as besoin.
Concernant la ram, je sais que ceux qui n’avait pas prit une ram avec les spécifications d’origine (ou au dessus) avaient eu des soucis (frequence et cas inferieur a l’origine = problème). D’ou m’a question.

Après, j’ai un 7590 et je peux tenir la journée en bureautique et YouTube globalement (je triche un peu, j’ai undervolt pour tenir plus longtemps mais surtout limiter le throttle). Apparemment, y’a moins ce genre de problème sur les derniers.

BGentle a écrit :

hello,
sur le même sujet, est-ce que l'on peut faire un clean install et supprimer les partitions dell ? pas de risque pour la garantie ou la réinstall sans numéro de série W10 et les pilotes ?
sur un nouveau dell tout frais réceptionné, il y a déjà 80 Go de pris sans rien faire...

Normalement, aucun soucis, tant que tu conserve ton numéro de produit Dell ( a ne JAMAIS communiquer autre qu’au support Dell si demandé).
Mais j’ai jamais eu à appeler le sav.

On peut bien upgrade le materiel (ram et ssd), alors je vois pas pourquoi ça poserait problème de formater.

---------------
Mon FeedBack
n°1577119
Skyzor87
Posté le 28-09-2020 à 19:45:44  profilanswer

Ah, bon à savoir pour la ram...
Tu sais où est-ce que je pourrais du coup revendre mes 32go ddr4 2600Mhz pour un 7590 comme le 9500 c'est du 2933Mhz ?

n°1577124
neyss
Posté le 29-09-2020 à 01:05:02  profilanswer

Skyzor87 a écrit :

Ah, bon à savoir pour la ram...
Tu sais où est-ce que je pourrais du coup revendre mes 32go ddr4 2600Mhz pour un 7590 comme le 9500 c'est du 2933Mhz ?

Leboncoin ou Ebay, je suppose ?
Mais ta ram possède des caractéristiques inférieures à l’origine hormis la capacité mémoire ?

Si tu prends un CAS (et fréquence mais j’ai un doute) identique ou supérieur à l’origine, il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais encore faut-il confirmer que tes soucis viennent bien de la ram.

---------------
Mon FeedBack
n°1577128
antoine-08
Posté le 29-09-2020 à 10:51:10  profilanswer

J'ai finalement craqué pour ce XPS 15 9500, après avoir beaucoup hésité avec le Lenovo Thinkpad t14 (14" avec processeur Amd Ryzen 7 pour environ 1100€) en remplacement de mon Macbook pro Retina 15" de 2013. Merci pour vos avis et commentaires.

Ce qui m'a fait choisir le XPS est son écran 15.6" 1920x1200 (j'ai un usage principalement sédentaire - maison canapé lit - ainsi que des déplacements occasionnels le Week-end), ainsi que son design. Mes besoins sont multimédia (Films, Série, streaming et Sport, avec diffusion chromecast) et bureautique / Internet. J'ai pris la version avec écran FHD (j'ai beaucoup hésité avec l'écran UHD pour sa définition 4k même si il est glossy), i7, 16 Go Ram (8+8), SSD 512.

Par contre, j'ai quelques questions après avoir parcouru la discussion:
Plusieurs d'entre vous recommandent une clean install dès la réception de l'ordi, pour se débarrasser des softs DELL inutiles et consommateurs de ressources.
--> Comment effectuer cette clean Install ? Il y a une version physique de Windows fournie avec le XPS ? Il faut aller chercher des drivers sur le site de Dell ou il faut passer par des sites internet du genre "touslesdrivers" ?
--> Est ce qu'il y a malgré tout des softs ou logiciels DELL utiles / intéressants à conserver ?

--> Venant de MacOS, j'hésite beaucoup à installer Ubuntu (je n'ai jamais utilisé Linux mais entendu beaucoup de bonnes choses) ? Des conseils ou des retours positifs pour un débutant sous Linux ?

--> Enfin, j'ai lu qu'il était possible d'upgrader la Ram et le SSD. Si j'ai bien compris, une barrette de Ram est soudée (8go), et je peux installer une seconde barrette allant jusque 64 go ? Mais dans ce cas ou perd le bénéfice du Dual Channel ? Et pour le SSD, celui qui est installé d'origine est-il soudé ? Dans ce cas il faut installer le second SSD sur l'autre slot, et conserver le système d'exploitation sur le SSD d'origine ?

Désolé pour les nombreuses questions, et merci d'avance pour vos réponses ?

n°1577141
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 14:14:11  profilanswer

vu ton utilisation, 16go de ram ça suffit amplement.
inutile de mettre plus.

et linux...oui, mais pourquoi faire ?
si c'est juste pour tester et faire mumuse, mets linux sur une clé usb, comme ça t'install rien sur le XPS.

n°1577142
antoine-08
Posté le 29-09-2020 à 14:28:11  profilanswer

Linux, pourquoi faire, c'est une bonne question.
Deja, par le fait que je suis assez réticent sur Windows et son système bridé (je l'utilise quotidiennement au boulot), et que j'étais assez fan de MacOS (il faut bien faire des compromis si on ne veux plus mettre 2500€ dans un macbook).

Mais la raison principale est surement de faire mumuse comme tu le dit, de tester sachant que j'en ai entendu beaucoup de bien de la part d'utilisateurs ;-)

Concernant la Ram, je ne comptais effectivement pas faire l'upgrade maintenant. Pour le disque SSD, est ce qu'il est d'un format particulier (2242, 2280, ... ?), compatible NVME ?

n°1577190
antoine-08
Posté le 01-10-2020 à 09:43:21  profilanswer

Merci pour vos premières réponses. Je vais me contenter de rester sur Windows dans un premier temps.

Je me permet de vous relancer sur mes 2 autres questions:

- Est ce que vous recommandez d'effectuer une clean install dès la réception de l'ordi, pour se débarrasser d'éventuels softs DELL inutiles et consommateurs de ressources (jai d'ailleurs lu dans un des tests de ce XPS quil n'était pas trop pollué et que la version de Windows était propre ?
--> Comment effectuer cette clean Install ? Il y a une version physique de Windows fournie avec le XPS ? Il faut aller chercher des drivers sur le site de Dell ou il faut passer par des sites internet du genre "touslesdrivers" ?
--> Est ce qu'il y a malgré tout des softs ou logiciels DELL utiles / intéressants à conserver ?

Le lien du test évoqué : https://www.frandroid.com/marques/d [...] ps-15-2020

- Quel SSD secondaire recommandez vous (Sata, NVMe, ... ? ) Le SSD qui est installé d'origine est-il soudé ? Dans ce cas il faut installer le second SSD sur l'autre slot, et conserver le système d'exploitation sur le SSD d'origine (500Go pour moi) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Message édité par antoine-08 le 01-10-2020 à 09:43:42
n°1577196
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-10-2020 à 11:36:41  profilanswer

à mon avis, pas besoin de tout réinstaller.

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell xps 17 : avis configPortable Dell Studio 1749 - Cache de trappe ExpressCard
Dell Inspiron 15R vs XPS 15Avis achat portable DELL XPS 16 / Sony Vaio F
Dell Vostro 3500 pour 1041€, bonne offre ?DELL studio 17 : Batterie branchée mais pas en charge
BIOS sur DELL inspiron 9200Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640
Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia ) 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau DELL XPS 15 et 17

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR