Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°702233
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 12:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis bluffé, SMS reçu de Carrefour aujourd'hui, mon portable est déjà de retour, je l'avais porté le vendredi 27 juillet au soir donc il ne partait à l'atelier que le lundi 30 juillet.
 
C'est du rapide sachant qu'ils m'avaient annoncés 3 à 4 semaines de délai vu que c'est les vacances ;o)
 
Espérons que tout aille bien et j'ai d'ore et déjà passé commande de mon nouveau disque dur.
 
Pour info, j'ai trouvé un Hitachi Deskstar 160 giga en 7200 tours à 50,89€ FDPIN chez toutpourlamicro via kelkoo. Prix visiblement imbattable ;o)
 
Doublement de la capacité disque en plus d'un disque plus véloce, mon Medion va être gâté ;o)
 
C'est du Hitachi donc je suis un peu anxieux pour l'avenir du disque dur mais bon c'est un peu une question de chance quelque que soit la marque... Si je me base sur un commentaire récent de quelqu'un sur ce forum, Hitachi c'est une valeur sûre donc croisons les doigts ;o)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:20:30  profilanswer
 

n°702247
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 07-08-2007 à 12:30:31  profilanswer
 

nooky59 a écrit :

Je suis bluffé, SMS reçu de Carrefour aujourd'hui, mon portable est déjà de retour, je l'avais porté le vendredi 27 juillet au soir donc il ne partait à l'atelier que le lundi 30 juillet.
 
C'est du rapide sachant qu'ils m'avaient annoncés 3 à 4 semaines de délai vu que c'est les vacances ;o)
 
Espérons que tout aille bien et j'ai d'ore et déjà passé commande de mon nouveau disque dur.
 
Pour info, j'ai trouvé un Hitachi Deskstar 160 giga en 7200 tours à 50,89€ FDPIN chez toutpourlamicro via kelkoo. Prix visiblement imbattable ;o)
 
Doublement de la capacité disque en plus d'un disque plus véloce, mon Medion va être gâté ;o)
 
C'est du Hitachi donc je suis un peu anxieux pour l'avenir du disque dur mais bon c'est un peu une question de chance quelque que soit la marque... Si je me base sur un commentaire récent de quelqu'un sur ce forum, Hitachi c'est une valeur sûre donc croisons les doigts ;o)


 
 
ton disque c'est un 3"5 ??
Disque Dur Deskstar 7K250, 160Go, 8Mo, 7200RPM, IDE, HDS721616PLAT80 à 44 euro ?
 
parce que si c'est un 2"5 a ce prix la j'achete :)

n°702276
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 13:01:50  answer
 

Fata -> dans le cas de notre CPU (par rapport a la taille du corp et au système de refroidissement), il faut metre une goutte de la taille d'une tete d'épingle non pas au centre du coeur, mais a sa périférie, et l'étallée avec une lame de rasoir de façon a avoir la couche la plus fine possible (sans aucune bulle !!!)
Ensuite en remetant la partie dissipateur, faire pivoter très délicatement sur elle même la partie cuivre (rotation de 1° ou 2° max) afin de créer un mini "frotement" pour évacuer toute l'air et pour un meilleur contact vernis <-> cuivre
tient --> http://www.arcticsilver.com/pdf/ap [...] _expsd.pdf
ils doivent a peut pret dire pareil normalement
 
Les photos du démontages du PC doivent se trouver facilement sur le topic (quelqu'un a la page ? John C ? :D ^^) (regarde 1ere page, s'y est peut etre mis a jour, sinon fonction recherche autour des pages 180-200 je crois)


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2007 à 13:03:09
n°702658
audaly
Posté le 07-08-2007 à 16:29:34  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mon portable! Pour résumer, je l'avais envoyé hors garantie pour un changement de dalle et médion m'a envoyé un devis pour changement de la carte mère car les ports USB étaient soit disant nazes... (voir mon explication plus détaillée à la page 247 de ce forum)  
 
Surprise, ils m'ont bien changé la dalle mais également: la carte mère et le disque dur! Je n'ai pourtant rien demandé! Tout ce que j'ai fait c'est refuser le devis de 400€ pour la carte mère. Je trouve ça assez fort: ils me demandent 400€ pour changer la carte mère, je refuse et au final ils me changent gratuitement la CM et le HD! sympa Médion... peut être qu'ils se sont rendus compte de leur erreur au final... C'est assez grave de faire des devis de 400€ pour quelque chose qui marchait quand je leur ai envoyé!

Message cité 1 fois
Message édité par audaly le 07-08-2007 à 16:30:26
n°702663
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 16:36:46  answer
 

La dalle ou quelque chose a peut-être fait grillé la carte mère et le disque? C'est ce qu'il m'est arrivé en tout cas - j'amène ma machine à Carrefour ce soir pour réparation.

n°702738
vikti
Posté le 07-08-2007 à 17:41:41  profilanswer
 

c'est moi qui avait fait les photos du démontage. Elles ont été enlevé de la premiere page. Si vous les voulez elles sont encore là
http://dnd.free.fr/photo_divers/fo [...] fr/medion/

n°702862
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 20:14:47  profilanswer
 

interiste a écrit :


 
 
ton disque c'est un 3"5 ??
Disque Dur Deskstar 7K250, 160Go, 8Mo, 7200RPM, IDE, HDS721616PLAT80 à 44 euro ?
 
parce que si c'est un 2"5 a ce prix la j'achete :)


 
Tu m'as mis un doute même si j'avais scrupuleusement fait attention à ce détail. Mais à priori c'est tout bon :
 
http://www.toutpourlamicro.com/art [...] 0&ida=5520
 
EDIT : Quoique, c'est Kelkoo qui me l'a classé en catégorie 2,5 pouces. J'espère qu'ils ne se sont pas plantés car sur le site de toutpourlamicro, il n'y a pas de mention sur le fait que çà soit un 2,5 pouces...
 
EDIT2 : Grrrr, çà sent le sapin, déjà c'est un DESKstar et il est pas classé dans la catégorie adéquate du site, merci Kelkoo... Le colis est déjà parti, va falloir le refuser pour ne pas payer de frais de retour et être remboursé.


Message édité par nooky59 le 07-08-2007 à 20:19:25
n°702864
John C
Posté le 07-08-2007 à 20:19:12  profilanswer
 

nooky59, vu les dimensions du disque (2,5cm d'épaisseur !) c'est un 3,5 pouces !

n°702865
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 20:20:29  profilanswer
 

John C a écrit :

nooky59, vu les dimensions du disque (2,5cm d'épaisseur !) c'est un 3,5 pouces !


 
Ouaih c'est sûr mais bon j'ai pas regardé ce détail, j'ai choisi le meilleur prix sur kelkoo en filtrant sur les 2,5 pouces interne et il m'a sorti celui là à un prix très intéressant, j'ai pas creusé plus ;o) Ché malin quand même ;o)

n°702867
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 20:22:02  profilanswer
 

audaly a écrit :

J'ai enfin reçu mon portable! Pour résumer, je l'avais envoyé hors garantie pour un changement de dalle et médion m'a envoyé un devis pour changement de la carte mère car les ports USB étaient soit disant nazes... (voir mon explication plus détaillée à la page 247 de ce forum)  
 
Surprise, ils m'ont bien changé la dalle mais également: la carte mère et le disque dur! Je n'ai pourtant rien demandé! Tout ce que j'ai fait c'est refuser le devis de 400€ pour la carte mère. Je trouve ça assez fort: ils me demandent 400€ pour changer la carte mère, je refuse et au final ils me changent gratuitement la CM et le HD! sympa Médion... peut être qu'ils se sont rendus compte de leur erreur au final... C'est assez grave de faire des devis de 400€ pour quelque chose qui marchait quand je leur ai envoyé!


 
Sur le bon d'intervention, ils t'ont mentionnés tout ces changements ? Moi ils parlent juste de la dalle donc çà m'étonnerait qu'ils m'aient changés la CM pour le lecteur de carte et le disque dur n'a pas dû être changé car j'ai retrouvé l'OS dans l'état dans lequel il était (winxp fraîchement installé avec seulement le drivers pour la carte graphique...)
 
Dommage :o(

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 20:22:02  profilanswer
 

n°702869
John C
Posté le 07-08-2007 à 20:22:53  profilanswer
 

Certes, mais à ma connaissance, l'offre en 2,5 pouces 7200t 160Go ne se fait qu'en SATA !
Wait and see...

n°702873
John C
Posté le 07-08-2007 à 20:27:31  profilanswer
 

Chez Hitachi, c'est confirmé, le 2,5 pouces en 160Go 7200t ne se fait qu'en SATA :
http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 2eac4f0a0/

n°702874
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 07-08-2007 à 20:29:55  profilanswer
 

ça me semble gros 2.5 cm de hauteur non ?
 
 
edit :
 
http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 1bac4f0a0/
 
c'est un deskstar : donc 3.5" !
 
désolé pour toi d'avoir commander


Message édité par interiste le 07-08-2007 à 20:31:41
n°702876
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 20:32:33  profilanswer
 

John C a écrit :

Certes, mais à ma connaissance, l'offre en 2,5 pouces 7200t 160Go ne se fait qu'en SATA !
Wait and see...


 
Pareil, je ne suis pas à l'affût des news en hardware donc c'est vraiment en ayant appliqué les filtres :
 
- Interne
- 2,5 pouces
- 7200 tours
- Ultra DMA / IDE
 
où j'ai vu celui là en premier prix. J'ai pas tilté sur le Deskstar en lieu et place de Travelstar par contre ;o)

Message cité 1 fois
Message édité par nooky59 le 07-08-2007 à 20:33:26
n°702880
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 07-08-2007 à 20:37:39  profilanswer
 

nooky59 a écrit :


 
Pareil, je ne suis pas à l'affût des news en hardware donc c'est vraiment en ayant appliqué les filtres :
 
- Interne
- 2,5 pouces
- 7200 tours
- Ultra DMA / IDE
 
où j'ai vu celui là en premier prix. J'ai pas tilté sur le Deskstar en lieu et place de Travelstar par contre ;o)


belle erreur du site  :sweat:

n°702891
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 20:56:25  profilanswer
 

Petite question à ceux qui ont déjà eu leur Medion en retour de SAV pour la dalle.
 
Pensez vous qu'ils aient en plus changés la vitre donnant l'effet ONYX ? En effet, c'est peut être juste une impression mais j'ai l'impression que la trace du touchpad sur l'écran est moins présente, mais c'est peut être juste une impression.

n°702894
shiryu
Posté le 07-08-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

nooky59 a écrit :

Petite question à ceux qui ont déjà eu leur Medion en retour de SAV pour la dalle.
 
Pensez vous qu'ils aient en plus changés la vitre donnant l'effet ONYX ? En effet, c'est peut être juste une impression mais j'ai l'impression que la trace du touchpad sur l'écran est moins présente, mais c'est peut être juste une impression.


 
J'en sais rien, en tout cas pour la mienne ils ont laisse des grosses traces de doigts! Ce qui a vallu de multiples retours SAV avec pour finir de nouvelles poussieres en plus... :sweat:  
 
Bref autant dire que ma relation avec le SAV carrefour est vraiment pas bonne. Travail de cochon (meme si je sais qu'ils font sous traites...)

n°702896
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 21:05:53  profilanswer
 

interiste a écrit :


belle erreur du site  :sweat:


 
Ouaih du coup çà m'a refroidit pour l'achat car mon disque dur ne fait pas de caprices pour le moment bien que je doute que Medion y ait changé quelque chose ;o)


Message édité par nooky59 le 07-08-2007 à 21:06:08
n°702904
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 21:13:54  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
J'en sais rien, en tout cas pour la mienne ils ont laisse des grosses traces de doigts! Ce qui a vallu de multiples retours SAV avec pour finir de nouvelles poussieres en plus... :sweat:  
 
Bref autant dire que ma relation avec le SAV carrefour est vraiment pas bonne. Travail de cochon (meme si je sais qu'ils font sous traites...)


 
Oui donc çà n'aide pas à savoir car moi il est parti avec des traces de doigts et retour avec des traces de doigts donc c'est pour çà que je contrebalançais le fait que la vitre aie pu être changée. Mais effectivement, la trace de touchpad est super légère et je crois que j'avais du mal à la faire disparaître, même quand je nettoyais mon écran donc peut être que çà a été changé ?
 
Quelqu'un d'autre pour confirmer ou infirmer ? ;o)

n°702916
nooky59
Posté le 07-08-2007 à 21:29:33  profilanswer
 

Tiens je viens de constater autre chose de moins sympathique. Je sens un enfoncement quand je pose ma paume à gauche, près du HP en fait.
 
Je me dis qu'ils ont mal vissé le truc, je revisse, je tente de resoulever pour voir si il y a encore beaucoup de jeu et je me rend compte que mon coup de tournevis n'a servi à rien et que le capot se soulève à l'avant jusqu'à environ l'écran LCD (donc la vis du milieu a aussi un soucis).
 
Je ne sais pas trop ce qu'ils ont foutus, si ils ont mis des vis trop courtes par exemple, mais chapeau... !!!
 
M'enfin bon j'ai un bel écran, c'est déjà çà ;o)

n°703272
audaly
Posté le 08-08-2007 à 11:45:37  profilanswer
 

nooky59 a écrit :


 
Sur le bon d'intervention, ils t'ont mentionnés tout ces changements ? Moi ils parlent juste de la dalle donc çà m'étonnerait qu'ils m'aient changés la CM pour le lecteur de carte et le disque dur n'a pas dû être changé car j'ai retrouvé l'OS dans l'état dans lequel il était (winxp fraîchement installé avec seulement le drivers pour la carte graphique...)


 
Sur le bon d'intervention j'ai dans panne constatée: Dalle defectueuse et dans opération effectuée : changement de la dalle, du HD et de la CM. Dans la liste des pièces je retrouve ces trois éléments.
Ils m'ont formaté le disque, logique vu qu'ils l'ont changés.

n°704056
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 19:22:04  answer
 

audaly,
 
ils ont remis des logiciels comme c'était d'origine (neuf), ou ont-ils laissé complètement vierge ton nouveau disque?

n°704063
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 19:32:37  answer
 

ils remettent comme a l'origine

n°705049
audaly
Posté le 09-08-2007 à 16:12:34  profilanswer
 

Ils ont tout remis comme à l'origine.(OS, partitions, etc...)
Le disque dur est un peu plus bruyant que l'ancien, je regrette mon ancien qui ne m'a jamais posé problème

n°706085
MAGIC ORDI
Posté le 10-08-2007 à 14:47:38  profilanswer
 

Bonjour,
mon portable est parti en sav hier...
pour ceux qui ont envoyé leur pc pour le pb de dalle lcd, quel a été le délai pour le retour??
Merci d'avance!

n°706229
nooky59
Posté le 10-08-2007 à 17:48:37  profilanswer
 

MAGIC ORDI a écrit :

Bonjour,
mon portable est parti en sav hier...
pour ceux qui ont envoyé leur pc pour le pb de dalle lcd, quel a été le délai pour le retour??
Merci d'avance!


 
Bah la réponse est en haut de cette page, premier message ;o) (sauf si çà vient de passer à la page suivante avec ce post ;o))

n°706230
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 17:52:10  answer
 

et elle est également 3 fois par page dans les 40 dernières pages...

n°706435
sittingbul​l11_8
Posté le 10-08-2007 à 22:42:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
Et voilà j'ai recupéré mon medion au sav ce mardi, pour un changement de la dalle LCD à cause des lignes de pixels morts. Delai de réparation de 15 jours, assez rapide, donc j'étais content. Jusqu'à aujourd'hui où une nouvelle ligne de pixels morts apparait ... dégouté ... Avez-vous eu des problèmes après le retour de votre PC ? Je commence vraiment à douter du serieux de Medion, que ce soit du point de vue de la conception et de la fabrication de leurs produits mais aussi du point de vue de leur SAV ... Medion s"est fini pour moi !  
Bonne soirée à vous tous !  

n°706562
boulie77
Posté le 11-08-2007 à 01:11:33  profilanswer
 

sittingbull11_8 a écrit :

Bonsoir,  
Et voilà j'ai recupéré mon medion au sav ce mardi, pour un changement de la dalle LCD à cause des lignes de pixels morts. Delai de réparation de 15 jours, assez rapide, donc j'étais content. Jusqu'à aujourd'hui où une nouvelle ligne de pixels morts apparait ... dégouté ... Avez-vous eu des problèmes après le retour de votre PC ? Je commence vraiment à douter du serieux de Medion, que ce soit du point de vue de la conception et de la fabrication de leurs produits mais aussi du point de vue de leur SAV ... Medion s"est fini pour moi !  
Bonne soirée à vous tous !  


 
Même Problème que toi,  :fou:  
J'ai Emmener mon Portable le 26 pour le Recuperer le 7 Aout et ce Soir le 10 l'ecran refait des siennes.
J'ai renvoyer un Mail à Medion pour trouver une Solution car je ne compte pas emmener mon Portable tous les 18 Jours au SAV  :pfff:

n°706648
NewLook
Posté le 11-08-2007 à 11:16:57  profilanswer
 

Bilan après 2ans :
 
- Certaines touches du clavier ne fonctionne plus, pourtant rien de visible au touché.
 
- Une grosse bande de 3cm sur l'écran sur toute la largeur
 
- Disque dur viens de lacher.....


Message édité par NewLook le 11-08-2007 à 11:17:23
n°706677
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 11:47:10  answer
 

Tu ne l'as pas renvoyé pour la bande de 3cm ?
 
 
Perso, bilan après 2 ans :
Ecran niquel (pourtant il en à mangédes choques ce portable)
Coque de l'écran légèrement fissuré (accident de voiture, PC toujours en vie ^^)
Tout tourne niquel sur ce PC
PC évolutif
Carte mère changée une fois suite a une "mauvaise" manipulation de ma part il y a un an.
J'aime toujours autant ce portable, et quand je vois ce qu'il y a sur le marché, le miens me convient très bien !


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2007 à 11:47:27
n°706696
John C
Posté le 11-08-2007 à 12:10:40  profilanswer
 

Dans la rubrique bilan :
 
Aprés 29 mois de bons et loyaux sevices, mon ordi tourne toujours impeccablement !
Je me dis d'ailleurs que j'ai pas mal de chance vu les déboires de certains avec la dalle LCD...
Je trouve d'ailleurs que mon ordi est plutôt costaud vu que :
  - je l'ai pin-moddé même pas 8 mois aprés son achat,
  - j'ai installé une 6800 Go l'année dernière
  - j'ai du le démonter plus d'une dizaine de fois... (voir ente autre mon épisode : à la recherche du Clear CMOS...)
  - je le trimballe souvent entre le boulot et la maison...
Tout n'est pas cependant nickel à 100% : j'ai une petite fissure de coque à coté du Touchpad, mon lecteur SD ne fonctionne qu'en appuyant dessus, et j'ai quelques petites poussières derrière la vitre de l'écran...
Mais je lui pardonne : 4300 points à 3DMark 2005, ça le fait toujours ( C&C 3 fluide et tout joli en 1440 x 900 : un vrai bonheur  :) )

n°706744
MisterKapl​an
Posté le 11-08-2007 à 13:21:56  profilanswer
 

Salut à Tous..Je rentre de vacances...snif...

 

J'avais amené mon pc au SAV Carrefour juste avant de partir...le 20 juillet...message du SAV le 30 comme quoi le PC est de retour !!!
Récupéré ce matin tout semble nickel...Un écran tout neuf !!! Ca fait du bien !

 

....Non je corrige...le SAV de Carrefour a été rapide mais un peu trop...quelques petites poussières sous la vitre témoigne d'un travail bâclé..

 

je vais me fendre d'une lettre !


Message édité par MisterKaplan le 11-08-2007 à 16:28:19
n°707150
nooky59
Posté le 11-08-2007 à 23:38:32  profilanswer
 

boulie77 a écrit :


 
Même Problème que toi,  :fou:  
J'ai Emmener mon Portable le 26 pour le Recuperer le 7 Aout et ce Soir le 10 l'ecran refait des siennes.
J'ai renvoyer un Mail à Medion pour trouver une Solution car je ne compte pas emmener mon Portable tous les 18 Jours au SAV  :pfff:


 
Tu vas rire mais... portable récupéré le 7 août et là je viens de constater en reprenant l'ordi à l'instant qu'une ligne d'un ou deux pixels de large, violette, traverse tout l'écran de haut en bas, le plus bizarre étant que çà doit être à peu près à l'endroit où commençait la bande de 3 cms de large...
 
C'est à se demander si ils changent réellement les dalles où si ils trouvent un moyen de réparer ponctuellement les dalles défectueuses...

n°707828
flanker6
Posté le 12-08-2007 à 23:14:56  profilanswer
 

Bon bas moi il m'ont changé la dalle et j'ai pu les convaincre de me changer aussi le DD cramé, sans rien payer.
Cependant boulot fait à l'arrache, poussière sous la vitre de plexi et pire encore, grosses traces d'empreinted digitale sur la dalle elle même donc si vous connaissez un moyen d'otez la plaque de plexi...


Message édité par flanker6 le 12-08-2007 à 23:15:47
n°707856
sittingbul​l11_8
Posté le 13-08-2007 à 00:05:48  profilanswer
 

A ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes même après le retour du pc avec soit disant une dalle LCD neuve ... Moi aussi je commence à douter du serieux du SAV de Medion ... Magouille ou réel remplacement de dalle ? Peut être même remplacement de la dalle LCD par une autre de ala même série défectueuse ... Mais dans tous les cas ras le bol !

n°708035
jujudu64
Posté le 13-08-2007 à 11:56:52  profilanswer
 

A mon avis, changement de la dalle par des dalles de pc retournés (reconditionnés peut etre)
 
Medion n'est pas fou...ils se ruinerait a reparer des pc discount hors garantie avec des dalles neuves...
 
Pff...le jour ou le client sera reelement roie, il neigera je cois

n°708076
nooky59
Posté le 13-08-2007 à 12:31:05  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

A mon avis, changement de la dalle par des dalles de pc retournés (reconditionnés peut etre)
 
Medion n'est pas fou...ils se ruinerait a reparer des pc discount hors garantie avec des dalles neuves...
 
Pff...le jour ou le client sera reelement roie, il neigera je cois


 
Que comptez vous donc faire pour votre part ?
 
J'étais bien content de retrouver mon Medion car même si un nouveau portable ne m'aurait pas déplu, çà fait quand même un certain coût que j'aurai aimé éviter en ce moment...
 
Là le problème est moins grave qu'avant même si çà ne fait pas plaisir d'avoir une ligne verticale de 1 pixels de large morte... mais dois je m'attendre à ce que la situation empire prochainement ? Si je me base sur ce que j'avais vu, çà peut être le cas. En tout cas, les dalles ont tenu 3 jours, c'est du foutage de gueule.
 
Nos dalles d'origine ont tenues pas mal de temps avant de poser problème donc celle là j'aimerai connaître leur âge...

n°708090
alain128
Posté le 13-08-2007 à 12:48:05  profilanswer
 

J'ai le modèle MD95500 acheté au Luxembourg et un problème de dalle. Après m'avoir dit qu'il fallait impérativement une adresse au lux pour le retour du medion, un autre technicien m'a dit: pas de pb je vous envoie un bordereau pour que j'envoie le portable. Je précise qu'il est sous garantie (3 ans au luxembourg). Par contre, je n'ai plus la facture, car elle s'était effacée (l'encre a disparu ticket de caisse aldi). Je suis retourné au Luxembourg pour me faire un duplicata mais ils n'ont plus les archives de 2005.
Chez Medion, il me dise qu'il me faut impérativement une facture même si elle est effacée, or je l'avais jeté...
Chez aldi, il me dise qu'avec la référence medion retrouve l'année du portable (2005) donc encore sous garantie.
Que dois-je faire pour l'envoi du portable?
Je joins un bout de papier blanc en disant c'est la facture elle est effacée, regardez la référence pour avoir la date du portable?
Ou j'explique par écrit que je l'ai jeté car illisible et que aldi m'a dit que la référence donne l'année?
ou je parle de ce site
ou...?
Merci de votre aide.

n°708107
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 13:23:48  answer
 

ou fabrique une fausse facture :/
 
 
On voit trop souvant ce genre de truc... ne JAMAIS jeter une facture meme si celle-ci devient illisible, et toujours conserver dans un endroit sec à l'abris de l'humidité et de tous risque comme par exemple dans un classeur métalique hermétique même aux flammes. Mettre les facture dans des pochettes plastiques transparentes permet de mieux les conservé (abrité de l'air)
 
A part ce message moralisateur, :s recontacte médion et redit ce que t'ont dit ALDI.
Ayant une extension de garantie, ça m'étonne que tu ne sois pas enregistré dans leur archives ! Normalement du moment que tu as quelque chose sous garantie, eux-meme doivent garder une trace ! Je doute que tu es un recour maintenant.
 
EDIT : faire une fausse facture ou un faux ticket de caisse est totalement illégale et une plainte peut être porté devant les tribunaux.


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 13:25:59
n°708113
alain128
Posté le 13-08-2007 à 13:28:33  profilanswer
 

C'est vrai, mais je n'ai pas d'extension de garantie, au luxembourg, le medion est garantie d'origine 3 ans.
Je pense que je vais joindre une explication de tout çà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)