Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°1009042
spence fox​trot
^^
Posté le 18-01-2009 à 20:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SudFrance11 a écrit :


 
Bonsoir marxy
 
En dehors du problème de la dalle dalle, le MD95257 fonctionnement très bien, mais n'est plus exploitable sauf s'il est connecté à un écran parallèle...
 
Nous avons recensé plus de cinquantaine victimes qui n'ont pu avoir gain de cause ni auprès de Médion ni de Carrefour. Au message 995482 du 11-12-2008 j'expose le défaut de ma dalle.
 
Selon mes relevés vous êtes l'un des premiers a être intervenu sur notre forum pour évoquer le 28.05.2006 le problème des dalles du MD 95257 (page 202  message n° 448087).
 
C'est avec plaisir j'apprends que vous avez eu gain de cause.
 
Avec "bcard" nous nous sommes donner pour mission de collecter les preuves. Par conséquent nous comptons sur votre témoignage. Vous serez bien aimable de consulter vos messages privés.
 
Cordialement FranceSud


d'ailleurs, c'est marxy lui même le créateur du topic ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 20:53:46  profilanswer
 

n°1010755
M@GnuS
Voila, ben, c'est bien...
Posté le 23-01-2009 à 07:16:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour vous signaler que j'ai aussi eu le même problème avec la dalle de mon MD95257...
Vu le refus de Medion de procéder à l'échange de la dalle, j'ai dû me débrouiller seul pour en trouver une autre. J'ai quand même gardé la dalle en question "au cas où".
Je me joint donc à vous si c'est encore possible.
Merci


---------------
Les voies de l'informatique sont impénétrables... Feedback
n°1010765
spence fox​trot
^^
Posté le 23-01-2009 à 09:20:52  profilanswer
 

M@GnuS a écrit :

Salut à tous,
 
Pour vous signaler que j'ai aussi eu le même problème avec la dalle de mon MD95257...
Vu le refus de Medion de procéder à l'échange de la dalle, j'ai dû me débrouiller seul pour en trouver une autre. J'ai quand même gardé la dalle en question "au cas où".
Je me joint donc à vous si c'est encore possible.
Merci


 
c'est toujours possible oui ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1010774
SudFrance1​1
Posté le 23-01-2009 à 10:11:14  profilanswer
 

M@GnuS a écrit :

Salut à tous,
 
Pour vous signaler que j'ai aussi eu le même problème avec la dalle de mon MD95257...
Vu le refus de Medion de procéder à l'échange de la dalle, j'ai dû me débrouiller seul pour en trouver une autre. J'ai quand même gardé la dalle en question "au cas où".
Je me joint donc à vous si c'est encore possible.
Merci


 
Bonjour
 
C'est avec plaisir que "spence foxtrot" et moi t'accueillons dans la "Saga Medion" ... mais il faut dire que cela n'est pas suffisant...
 
Il faut reconnaitre que l'équipe semble s'être essoufflée.
 
J'étais chargé avec "bcar" de rassembler et lister les victimes... sur ce plan j'ai pas mal avancé, mais pour en tirer les conclusions, seul c'est trop de boulot.
 
D'autant que les plaignants voudraient que les choses avancent, mais refusent de communiquer les informations personnelles par les moyens confidentiels par courriel (copie de facture, coordonnées, détails sur le défaut...), soit le minimum pour constituer un dossier.
 
Cordialement
 
Je t'adresse mes coordonnées par message privé
 
Cordialement


Message édité par SudFrance11 le 27-01-2009 à 09:21:54
n°1011346
technik
Posté le 24-01-2009 à 22:40:57  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Juste pour dire que moi aussi j'ai eu la prise en charge du remplacement de l'écran du pc (MD 95257) après la fin de la garantie contractuelle.
Alors si je peux aider je suis là.
 
Sinon je viens d'installer la bêta de Windows 7 et à part le fait que je ne suis pas arriver à mettre en place le truc " Aéro" et bien tout roule bien sur ma machine (qui est une MD 95257 2 Giga de ram et un Dd de 250 giga de chez western digital).
J'ai eu un petit souci de son au début mais après installation des bons drivers tout est rentré dans l'ordre.
 
Aller Bonne et longue vie au Medion.

n°1011635
SudFrance1​1
Posté le 25-01-2009 à 19:28:50  profilanswer
 

Bonsoir "technik"

 

Selon mes recherches tu apparais à la page 203 (message 454427 du 08.06.2006).

 

Je prends contact par message privé

 

Cordialement


Message édité par SudFrance11 le 25-01-2009 à 19:29:35
n°1011644
dan35
Posté le 25-01-2009 à 19:43:09  profilanswer
 

Hello tlm
 
Je suis possesseur d'un medion95257 acheté cher carrefour le 8 mars 2005 et depuis 1 mois j'ai une bande verticale sur mon écran ,donc j'ai pris contact avec médion par mail ,comme prévu cela n'a rien donner ,je vais donc aller cher carrefour voir ce qu'il peuvent faire,je me joints à votre liste si vous avez besoin de plus de détails ,je suis à votre dispostion
A+

n°1011669
SudFrance1​1
Posté le 25-01-2009 à 21:18:48  profilanswer
 

Bonsoir "dan35"
 
Je te remercie de te joindre à nous... tu es inscrits depuis longtemps sur le forum, mais je ne t'ai pas sur ma liste qui compte plus de 80 cas.
 
Je pense qu'il serait intéressant que tu précises ce que tu attends de nous...
 
Pour les détails personnels utilise le message privé, ce qui permet de donner des informations confidentielles.
 
Bonne soirée   Cordialement


Message édité par SudFrance11 le 26-01-2009 à 07:46:12
n°1012162
AdEnO
Posté le 27-01-2009 à 08:58:05  profilanswer
 


[quotemsg=996873,10760,673689]
 
Salut Les Kopins en detresse... !!!
Bonjour,
me voilà, aussi un client malheureux avec un medion 17" model n°2010 et portant les references 95473, mon pc portable (en fin, c celui de mon épouse) acheté de carrefour belleepine il y a + de 2 ans (2005 ou 2006) avec une seule année de garantie : resultat après 14 mois, lecteur dvd matsushita HS, et dalle pleine de traits verticaux colorés....je me suis renseigné a l'époque pour ce type de phenomène, mais sans trop de resultats concrets, mis à part les soltutions typiques (dalle HS a changer, alors qu'elle coutait preque 400euros.... impossible, et surtout inutile), bref, au jour d'aujourd'hui, j'ai encore mon pc medion avc sa dalle HS, et sans lecteur dvd mort....et qui marche a peine...devrais-je a votre avis contacter le service après vente de carrouf pour tenter une chance....et surtout que leur dire pour avoir concretement une option de reparation?....Merci de vos reponses...
 

n°1012175
SudFrance1​1
Posté le 27-01-2009 à 09:29:20  profilanswer
 

Bonjour "dan35"
 
Merci pour ton message privé et de ta volonté de vouloir participer à la "Saga Medion".
 
Je tiens à préciser qu'en tant que victime j'agis dans propre intérêt en réunissant un maximum de preuves et de témoignages ce qui risque de me conduire à saisir la justice, si j'estime le dossier suffisamment solide et après avis de plusieurs juristes.
 
Mon raisonnement serait trop égoïste si je n'ai pour objectif final de partager le  dossier avec tous ceux qui souhaiteraient allez jusqu'au bout... de plus nous serons de plaignants :
- plus nous aurons de chance que le défaut soit qualifié de vice caché ;
- moins onéreux sera le coût de la procédure.
(C'est pourquoi j'estime que ceux qui ont un MD95473 ont une opportunité)
 
Toutes les données réunies sont confidentielles et ne peuvent être divulguées qu'avec l'accord de la personne qui me les a confiées.
 
Dans cette perspective il faut comprendre que la communication de pièces ne peut se faire que par le biais de courriels que je communique à ceux qui me le demande  Cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 09:29:20  profilanswer
 

n°1012211
SudFrance1​1
Posté le 27-01-2009 à 11:26:20  profilanswer
 

Bonjour AdEnO
 
Au nom du collectif je te souhaite la bien venu dans la "Saga Medion".
 
Concernant ton cas, mes connaissances en informatique sont tellement minables que je ne te serai d'aucune utilité.
 
Par contre concernant ta dalle, elle n'appartient au modèle MD95257, ce qui ne veut pas dire que celle de la série MD95473 n'a pas les mêmes vices de construction... d'autant que nous avons recensé plusieurs cas similaires. Voir message n° 1012175... aussi page 269 n° 995482 du 11.12.2008. De mon avis, sans te donner trop d'espoir (comme pour tout le monde et moi-même) je serais d'avis que tu suives la tournure que prendra l'affaire...
Je rentre ton cas dans la liste des victimes et si tu le souhaites nous tiendrons informé.
Cordialement


Message édité par SudFrance11 le 27-01-2009 à 12:17:44
n°1013335
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 00:19:53  answer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Juste un petit message pour dire que je ne suis pas disparu, je continue de regarder (de loin) l'évolution du dossier, et je vous soutiens entièrement.
 
SudFrance11, Combien de personne ayant eu gain de cause as-tu répertorié ? Et combien ne l'ayant pas eu ? Est-ce que tu as réussi à avoir les coordonnées/retour d'informations de beaucoup de monde concerné par ce problème ?

n°1013416
SudFrance1​1
Posté le 30-01-2009 à 12:44:44  profilanswer
 

Bonjour "sord"
 
Merci de ta fidélité, tu es trop ancien sur le forum pour ne pas venir de temps à autre.
 
La gestion de la "Saga Medion" est particulièrement lourde. Il faut classer tous les détails et informations. J'en suis à 100 lignes (excel sur 28 colonnes) pour seulement 25 page du forum. Malheureusement il n'est pas facile de remplir ce tableau, d'autant que je ne suis engagé au respect de confidentialité.
 
Un autre obstacle… les victimes craignent de divulguer leur identité en rendant leur nom illisible. Un tel document devient une présomption quasi inexploitable.
 
J'espérais une constitution d'une équipe volontaire qui fait toujours défaut... ceci étant, je poursuis presque seul, mais ma détermination est de poursuivre jusqu'au bout l'analyse du dossier et d'y aller seul.
   
 Selon le tableau nous avons ;
- Environ 80 victimes potentielles
-  Plus de 30 quasi certaines ;
- 2 preuves certaines sur quatre de réparations en hors garantie… il ne faut pas négliger ceux ont bénéficié d'une réparation durant la garantie. Ils rentreront dans les défauts du vice caché déclaré durant la période de garantie (si celui-ci est avéré) ;
Concernant le retour, il faut être sincère… très peu… cela peu s'explique part le fait que certaines victime ont désactivé la réception de message.  
 
L'objectif est de remplir le tableau avant d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
 
Cordialement

n°1015803
bcar
Posté le 06-02-2009 à 14:35:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens rapidement juste pour vous dire que je ne suis pas "mort"...
J'ai connu quelques déboires de santé qui m'ont tenu éloigné depuis mon dernier post.
Cela devrait rentrer dans l'ordre et je vais revenir de manière active très prochainement.
 
Entre temps, Médion m'a répondu par la négative tout en me proposant, on se demande bien pourquoi (peut-être pour mes beaux yeux .............qu'ils n'ont pas vus !!!), une réparation à prix coûtant !!!
 
Merci du cadeau...

n°1015808
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 14:44:43  profilanswer
 

merci à toi de nous avertir!

 

un bon rétablissement!


Message édité par spence foxtrot le 06-02-2009 à 14:44:57

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1015841
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 16:19:41  answer
 

bcar a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reviens rapidement juste pour vous dire que je ne suis pas "mort"...
J'ai connu quelques déboires de santé qui m'ont tenu éloigné depuis mon dernier post.
Cela devrait rentrer dans l'ordre et je vais revenir de manière active très prochainement.
 
Entre temps, Médion m'a répondu par la négative tout en me proposant, on se demande bien pourquoi (peut-être pour mes beaux yeux .............qu'ils n'ont pas vus !!!), une réparation à prix coûtant !!!
 
Merci du cadeau...


 
J'ai eu le droit à cela aussi... mais prix coutant = pas de marge, mais on paye quand même la main d'œuvre (qui n'est pas donnée...)

n°1015873
SudFrance1​1
Posté le 06-02-2009 à 17:40:27  profilanswer
 

Bonjour bcar
 
J'espère pour ta santé ce n'est pas trop grave.
 
Un peu d'humour ne fait pas de mal et si tu me permets... un conseil  bois moins pendant les fêtes, car cela terni tes beaux yeux... Si tu avais parlé de moi dans ta lettre à Medion, je suis certain qu'il t'aurais offert 2 dalles une pour toi et une pour moi.
 
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'a pas accepté un si beau cadeau de Medion "prix coutant" ça ne se refuse pas pour un vice caché quasi-avéré... si j'avais été à ta place j'en aurais acheté deux dalles au cas où... Au diable l'avarice trois et tu m'en aurait offerte une en cadeau pour mes conseils...
 
Plus sérieusement, je t'avoue être soulagé que tu ne sois pas mourU, il me tardait d'avoir de tes nouvelles. Les dossiers ont évolué difficilement avec des nouveaux plaignants et preuves intéressantes...
 
Il me manque une parties des informations que tu as recueillis... restons les pieds sur terre ça avance très lentement.
 
Le courage et la détermination feront la différence. Dès que tu iras mieux on fera le point.
 
Cordialement à tous

n°1017949
wolf 17
Posté le 12-02-2009 à 11:10:14  profilanswer
 

SudFrance11 a écrit :

Bonjour bcar
 
J'espère pour ta santé ce n'est pas trop grave.
 
Un peu d'humour ne fait pas de mal et si tu me permets... un conseil  bois moins pendant les fêtes, car cela terni tes beaux yeux... Si tu avais parlé de moi dans ta lettre à Medion, je suis certain qu'il t'aurais offert 2 dalles une pour toi et une pour moi.
 
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'a pas accepté un si beau cadeau de Medion "prix coutant" ça ne se refuse pas pour un vice caché quasi-avéré... si j'avais été à ta place j'en aurais acheté deux dalles au cas où... Au diable l'avarice trois et tu m'en aurait offerte une en cadeau pour mes conseils...
 
Plus sérieusement, je t'avoue être soulagé que tu ne sois pas mourU, il me tardait d'avoir de tes nouvelles. Les dossiers ont évolué difficilement avec des nouveaux plaignants et preuves intéressantes...
 
Il me manque une parties des informations que tu as recueillis... restons les pieds sur terre ça avance très lentement.
 
Le courage et la détermination feront la différence. Dès que tu iras mieux on fera le point.
 
Cordialement à tous


n°1017997
spence fox​trot
^^
Posté le 12-02-2009 à 13:01:06  profilanswer
 
n°1018157
SudFrance1​1
Posté le 12-02-2009 à 20:06:18  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

hum... une erreur de quotage?


 
 
Ça arrive à tout le monde... j'ai le sentiment que la saga s'essouffle... ce qui ne m'encourager pas dans la suite du collectif... je me sens isolé avec une charge de travail importante...  
 
Le nombre de témoins nominatifs avoisine  les 10, mais je doute que le Juge accepte les 90 autres qui restent sous pseudo.
 
Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par SudFrance11 le 12-02-2009 à 20:14:25
n°1018826
Gim30
Bonjour, moi c'est Bruce...
Posté le 15-02-2009 à 11:26:16  profilanswer
 

Slt les copinous
 
en parcourant un site vpc en ligne connu, j'ai vu ça en promo :
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Un HDD 2.5" 250Go 7200 T/min SATAII 16Mo de cache...
 
ça peut aller sur nos machines ????
 
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Gim30 le 15-02-2009 à 11:26:25
n°1018834
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2009 à 11:44:06  profilanswer
 

Gim30 a écrit :

Slt les copinous

 

en parcourant un site vpc en ligne connu, j'ai vu ça en promo :

 

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

 

Un HDD 2.5" 250Go 7200 T/min SATAII 16Mo de cache...

 

ça peut aller sur nos machines ????

 

merci.


faut vérifier, mais il me semble bien que celui d'origine est bien en sata
donc, oui il peut, théoriquement, néanmoins, celui d'origine est à 5400tpm au lieu de 7200tpm...

 

il peut en résulter que ça a été fait exprès car les 7200 émettent plus de vibrations, et pourraient endommager le pc...
personnellement, je tenterais, puisqu'il y a un graveur dvd qui à lui seul, fait bien plus de vibrations :/

 

mais, je te conseil pas le 250GB, je te conseil plutôt le 160 ou le 320 de chez WD (question de débits, les 2 cités ont un meilleurs débits, donc ils sont plus performant)

 

ou alors les blue (scorpio toujours), à 5400tpm, mais en 500GB (si tu recherches plus de stockage)

 

pour moi, je prendrais black, 160 ou 320 (suivant budget/besoin)

 


dans mon medion akoya (c'est un "eeepc" façon medion), j'ai changé le scorpio blue d'origine par un scorpio black...
j'en suis satisfait ^^

 


edit : par contre, un achat de Hdd chez cdiscount... bon courage ^^


Message édité par spence foxtrot le 15-02-2009 à 11:45:01

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1018836
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2009 à 11:45:40  profilanswer
 

SudFrance11 a écrit :


 
 
Ça arrive à tout le monde... j'ai le sentiment que la saga s'essouffle... ce qui ne m'encourager pas dans la suite du collectif... je me sens isolé avec une charge de travail importante...  
 
Le nombre de témoins nominatifs avoisine  les 10, mais je doute que le Juge accepte les 90 autres qui restent sous pseudo.
 
Bonne soirée


sinon, on pourrait faire quoi pour t'aider?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1018840
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 11:49:22  answer
 

Le disque n'est pas un SATA mais un IDE et par conséquence on ne peut pas changer l'un par l'autre
Par contre la vitesse ne pose pas de problème, j'ai moi même changé pour un Hitachi IDE-7200rpm 100Go et le gain de performance pour le PC est énorme !!
 
Les disques de la marque Hitachi sont les plus performants et les plus silencieux (pas de vibration du tout), et il vaut mieux un disque moins gros en 7200 qu'un gros disque en 5400 niveau performance... Après si besoin de place, autant prendre un disque dur externe.
 
 
EDIT : enfin ça dépend quel Medion tu as !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 11:51:35
n°1018850
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2009 à 12:10:38  profilanswer
 


257 pour ma part, j'irais vérifier, mais je suis presque sur que c'est sata...
 
les hitachi sont loin cependant d'être les plus silencieux... ou les plus performants...
 
il me semble même que niveau performance, ils sont bon derniers...
 
néanmoins, ils sont aussi fiable à mon goût que les wd...
 
 
c'est juste que WD c'est le haut de gamme des disques durs...
 
à éviter : samsung.... tombent constamment en panne! (toujours des pb au bout d'environ 1an pour les gens qui s'en plaignent...)
 
 
ensuite, dire qu'il vaut mieux un 7200 qu'un 5400 est toujorus mieux, là aussi je dois te reprendre...
 
justement, le 250black, et le 500blue sont respectivement à 7200 et 5400tpm..
 
pourtant, le 500blue est au coude à coude avec le black.... (pas besoin de tests à l'appui... les 250black, c'est 2plateaux de 125, les 5400blue, 3plateaux de 166....)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1018854
sdfff
Posté le 15-02-2009 à 12:19:31  profilanswer
 

J'ai un Medion RIM MD95257 et depuis 2 mois, à gauche de l'écran, sur 3cm, j'avais une partie plus claire mais depuis aujourd'hui, c'est la moitié de l'écran qui ne marche plus, une partie noir et une autre partie flou!
 
Qu'est-il possible de faire?

n°1018856
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2009 à 12:22:02  profilanswer
 

sdfff a écrit :

J'ai un Medion RIM MD95257 et depuis 2 mois, à gauche de l'écran, sur 3cm, j'avais une partie plus claire mais depuis aujourd'hui, c'est la moitié de l'écran qui ne marche plus, une partie noir et une autre partie flou!
 
Qu'est-il possible de faire?


changer de lunettes? :D
 
 
non, bah on dirait qu'on a une victime de plus ^^
 
on a tous un pb avec nos écrans (ou presque tous)...
 
medion les a réparé à ses frais (hors garantie ou pas), mais aujourd'hui refuse de les reprendre!
 
donc, pour l'instant, on fait une liste de plaignant, pour faire reconnaitre le vice caché!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1018860
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 12:24:59  answer
 

spence foxtrot a écrit :


257 pour ma part, j'irais vérifier, mais je suis presque sur que c'est sata...


IDE, j'en suis certain. Le SATA était rare au moment de la création de ce portable

spence foxtrot a écrit :


les hitachi sont loin cependant d'être les plus silencieux... ou les plus performants...
 
il me semble même que niveau performance, ils sont bon derniers...
 
néanmoins, ils sont aussi fiable à mon goût que les wd...


 
On parle de disque 2,5" et non 3,5", ce que tu dis est valable pour les PC de bureau et c'est tout. Pour un portable, Hitachi c'est le must !!
 

spence foxtrot a écrit :


c'est juste que WD c'est le haut de gamme des disques durs...


Ça reste à prouver... je préfère Seagate et Maxtor
 

spence foxtrot a écrit :


à éviter : samsung.... tombent constamment en panne! (toujours des pb au bout d'environ 1an pour les gens qui s'en plaignent...)


C'est pas faux ^^
 
 

spence foxtrot a écrit :


ensuite, dire qu'il vaut mieux un 7200 qu'un 5400 est toujorus mieux, là aussi je dois te reprendre...
 
justement, le 250black, et le 500blue sont respectivement à 7200 et 5400tpm..
 
pourtant, le 500blue est au coude à coude avec le black.... (pas besoin de tests à l'appui... les 250black, c'est 2plateaux de 125, les 5400blue, 3plateaux de 166....)


 
Je change très souvent de matériel, et je persiste à dire que les performances sont bien meilleurs en 7200 qu'en 5400, c'est principalement ce qui bride ce portable avec les pièces d'origine..
 

n°1018892
sdfff
Posté le 15-02-2009 à 13:54:43  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


changer de lunettes? :D
......


 
.. :)  Je l'ai bien cherché celle-la!
 
Sinon, est-ce que ça semble etre juste l'écran ou le branchement ? L'écran peux t-il se changer si c'est juste ça?
 

n°1018894
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2009 à 13:58:34  profilanswer
 

sdfff a écrit :


 
.. :)  Je l'ai bien cherché celle-la!
 
Sinon, est-ce que ça semble etre juste l'écran ou le branchement ? L'écran peux t-il se changer si c'est juste ça?
 


bah, il faudra le même écran, et donc les même pb... (d'ici 3 ou 4 ans avec beaucoup de chance...)
 
si tu as l'occasion d'avoir un moniteur de bureau, tu peux essayer de te brancher dessus avec la prise vga pour vérifier qu'il s'agit bien de l'écran, et non de la carte graphique par exemple!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1018897
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 14:11:57  answer
 

spence foxtrot a écrit :


bah, il faudra le même écran, et donc les même pb... (d'ici 3 ou 4 ans avec beaucoup de chance...)
 
si tu as l'occasion d'avoir un moniteur de bureau, tu peux essayer de te brancher dessus avec la prise vga pour vérifier qu'il s'agit bien de l'écran, et non de la carte graphique par exemple!


 
Pas forcément, il faut juste la même connectique et le même contrôleur d'écran. Je n'ai plus la dalle d'origine, j'ai changé pour une autre qui n'avait rien a voir, mais faudrait que je réouvre le tout car je ne me souviens plus de la référence. Mais c'est pas donné une dalle, et il faut en prendre soin !
 
(j'ai bossé chez un assembleur d'ordinateur portable)


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 14:12:45
n°1018901
sdfff
Posté le 15-02-2009 à 14:39:11  profilanswer
 

ah oui, si il y a un peu de bricolage à faire pour changer l'écran, ça peut etre un peu délicat!
 
Je vais suivre voir si il y a du nouveau sur ce thread et utiliser un écran externe dans un premier temps!
 
Merci pour vos réponses.

n°1019004
SudFrance1​1
Posté le 15-02-2009 à 21:15:23  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


sinon, on pourrait faire quoi pour t'aider?


 
Bonsoir spence foxtrot
 
Merci... mais tu ne peux rien faire.
 
Je m'étais engagé à aider les copains constituer un dossier collectif afin de démontrer que le défaut des dalles des MD95257 relevait du prétendu vice caché.
 
Pour ma part c'était une opportunité d'avoir plus de chance d'avoir gain de cause...  
 
Or je constate que les plaignants ont  déserté notre forum.
 
De toute façon je vous tiendrai au courant de par respect pour votre fidélité.

Message cité 1 fois
Message édité par SudFrance11 le 15-02-2009 à 21:16:32
n°1019351
spence fox​trot
^^
Posté le 17-02-2009 à 10:46:34  profilanswer
 

SudFrance11 a écrit :


 
Bonsoir spence foxtrot
 
Merci... mais tu ne peux rien faire.
 
Je m'étais engagé à aider les copains constituer un dossier collectif afin de démontrer que le défaut des dalles des MD95257 relevait du prétendu vice caché.
 
Pour ma part c'était une opportunité d'avoir plus de chance d'avoir gain de cause...  
 
Or je constate que les plaignants ont  déserté notre forum.
 
De toute façon je vous tiendrai au courant de par respect pour votre fidélité.


okok...
 
bah surtout n'hésites pas quoi!
 
 
 
 
sinon, effectivement, je viens de vérifier sous everest... c'est du PATA  :cry:  
 
j'aurais juré/mis ma main à couper que c'était du sata...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1020762
sdfff
Posté le 21-02-2009 à 23:25:48  profilanswer
 

Bonjour, savez-vous par quoi je peux remplacer ma dalle foireuse?

n°1021215
mams25
Posté le 23-02-2009 à 17:24:32  profilanswer
 

Bonjour , j' ai un soucis mon fils m' a planté mon MD95257 , et un pote pensait le réparer , il a tout formaté et ila mis 1 partition .Je  arrive à installer windows xp home , mais quand il redémarre écran noir, au lieu d' avoir le bureau . Impossible de redémarrer en mode sans échec . Parfois  quand je réinstalle  , il m' informe d' une erreur d' écriture .J ' ai acheté un nouveau HDD SAMSUNG 160go en IDE  et je n' arrive pas l' emboiter completement et l' autre si . Pourtant rien ne les differe  au niveau forme .Si qq un a une idée  , je serais interéssé  ....
 
Merçi d' avance .

n°1021223
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 17:48:49  answer
 

mams25 a écrit :

Bonjour , j' ai un soucis mon fils m' a planté mon MD95257 , et un pote pensait le réparer , il a tout formaté et ila mis 1 partition .Je  arrive à installer windows xp home , mais quand il redémarre écran noir, au lieu d' avoir le bureau . Impossible de redémarrer en mode sans échec . Parfois  quand je réinstalle  , il m' informe d' une erreur d' écriture .J ' ai acheté un nouveau HDD SAMSUNG 160go en IDE  et je n' arrive pas l' emboiter completement et l' autre si . Pourtant rien ne les differe  au niveau forme .Si qq un a une idée  , je serais interéssé  ....
 
Merçi d' avance .


 
En effet c'est fort possible que le disque dur soit HS. Par contre normalement tu ne devrait pas avoir de soucis pour emboiter le disque : vérifie que les pins (les piques métalliques) soient bien droites et pas tordus. Il faut un petit peut forcer pour emboiter le disque (pour donner une idée : une force équivalente à la force nécessaire pour ouvrir un congélateur  :D ). Il faut forcer doucement et pas d'un seul coup, et ça rentre tout seul comme dans du beur. Vérifie bien le sens du disque dur au cas où...

n°1021995
psylotype
Posté le 26-02-2009 à 01:37:22  profilanswer
 

salut a tous :jap: , ptite relance de mon probleme car toujours pas résolu :fou:  
Voila j'ai un gros soucis avec le lecteur de carte SD, le pilote que j'ai installé est celui donné sur ce forum: crrim2000win2kxp mais sur 5 carte SD (2 de 256mo, une 512mo et 2 microSD avec adaptateur de 1go) il ne me lis qu'une seule carte 256mo pour les autres quand je mets une des carte dans le lecteur, pas d'execution automatique, sur poste de travail je dois attendre 2/3 minutes avant de voir apparaitre le disque amovible, et quoi que je fasse (ouvrir, explorer etc...) j'ai le meme message "le disque n'est pas formater. voulez-vous le formater? oui non", si je reponds oui apres environ 2 minutes j'ai ce message "windows n'a pas pu formater le disque" et ce, que la carte soit vide ou non. J'ai verifié les cartes sur 2 autres PC et toutes fonctionnent tres bien :whistle:  
lecteur HS(m'en suis jamais servi avant!), mauvais pilote, mauvaise installation, carte non compatible?????
QUE PUIS-JE FAIRE???????Merci :heink:  :ouch:  :heink:  
 
ps: moi aussi j'ai eu des probleme de dalle et j'avais jeté la facture puisque la garantie etait depassée.comme j'habite au mans, j'avais été a leur usine et au final j'ai eu la nouvelle dalle au prix achat usine 160E + 30E de montage :fou: .

Message cité 1 fois
Message édité par psylotype le 26-02-2009 à 01:58:08
n°1022015
SudFrance1​1
Posté le 26-02-2009 à 09:19:15  profilanswer
 

Bonjour psylotype
Désolé de ne pouvoir t'aider... je suis incompétent pour les problèmes informatiques.  
Par contre je porte un intérêt au défaut de ta dalle...  
Le modèle de portable est-il un MD95257 ?
Dans l'affirmative aurais-tu des photos du défaut de ta dalle ?
Accepterais tu de communiquer la facture de ta dalle ?
Le technicien qui l'a changée a trouvé le défaut normal ?
Cordialement

n°1022018
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2009 à 09:30:33  answer
 

psylotype a écrit :

salut a tous :jap: , ptite relance de mon probleme car toujours pas résolu :fou:  
Voila j'ai un gros soucis avec le lecteur de carte SD, le pilote que j'ai installé est celui donné sur ce forum: crrim2000win2kxp mais sur 5 carte SD (2 de 256mo, une 512mo et 2 microSD avec adaptateur de 1go) il ne me lis qu'une seule carte 256mo pour les autres quand je mets une des carte dans le lecteur, pas d'execution automatique, sur poste de travail je dois attendre 2/3 minutes avant de voir apparaitre le disque amovible, et quoi que je fasse (ouvrir, explorer etc...) j'ai le meme message "le disque n'est pas formater. voulez-vous le formater? oui non", si je reponds oui apres environ 2 minutes j'ai ce message "windows n'a pas pu formater le disque" et ce, que la carte soit vide ou non. J'ai verifié les cartes sur 2 autres PC et toutes fonctionnent tres bien :whistle:  
lecteur HS(m'en suis jamais servi avant!), mauvais pilote, mauvaise installation, carte non compatible?????
QUE PUIS-JE FAIRE???????Merci :heink:  :ouch:  :heink:  
 
ps: moi aussi j'ai eu des probleme de dalle et j'avais jeté la facture puisque la garantie etait depassée.comme j'habite au mans, j'avais été a leur usine et au final j'ai eu la nouvelle dalle au prix achat usine 160E + 30E de montage :fou: .


 
J'ai déjà entendu parler de problème de lecteur de carte (assez rare). Essaye de "maintenir" ta carte enfoncée complètement dans le portable avec le doigt (après le moment ou ça fait "CLIP" ), tu vois ce que je veux dire ?
Dis-nous si tu arrive a lire tes cartes mémoires

n°1023134
tomlcf
Posté le 01-03-2009 à 20:57:36  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Et une victime de plus de la dalle de mon MD95257 (RIM 2000)...
Depuis fin décembre, j'ai 4 cm d'affichage qui merdouillent sur tout la hauteur...On ne peut pas dire que les pixels soient morts, mais pour faire
simple, ces lignes semblent garder en mémoire la dernière page affichée.
Du coup, j'ai 4cm d'affichage de page précédente...
 
J'ai cru comprendre en relisant cette dernière page du forum que SudFrance11 est parti en croisade!
C'est avec plaisir que je te donnerai toutes les infos nécessaires à l'avancée
du dossier.
 
Pour info, je n'ai encore fait aucune démarche, ni auprès de MEDION, ni
auprès de Carrefour. Je manque de temps en ce moment.
 
Plus de précisions en MP s'il faut ;)
 
Bon courage à tous les déçus!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR