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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°708113
alain128
Posté le 13-08-2007 à 13:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai, mais je n'ai pas d'extension de garantie, au luxembourg, le medion est garantie d'origine 3 ans.
Je pense que je vais joindre une explication de tout çà.

mood
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Posté le 13-08-2007 à 13:28:33  profilanswer
 

n°708125
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 13:40:31  answer
 

a ok, cetait directement garantie par medion, courage :s

n°708363
sittingbul​l11_8
Posté le 13-08-2007 à 16:41:37  profilanswer
 

Concernant mon problème de dalle, je suis directement retourné au SAV pour leur expliquer la situation ... ils ont été très compréhensif et ils ont renvoyé le pc aujourd'hui chez Medion pour une seconde réparation. En espérant que celle-ci tienne plus de 3 jours !!! J'ai même eu le droit à un pc de prêt !  
Carrefour : 1    Medion : 0

n°708394
nooky59
Posté le 13-08-2007 à 17:00:56  profilanswer
 

sittingbull11_8 a écrit :

Concernant mon problème de dalle, je suis directement retourné au SAV pour leur expliquer la situation ... ils ont été très compréhensif et ils ont renvoyé le pc aujourd'hui chez Medion pour une seconde réparation. En espérant que celle-ci tienne plus de 3 jours !!! J'ai même eu le droit à un pc de prêt !  
Carrefour : 1    Medion : 0


 
Et bien je crois que je vais en faire de même. Tu n'es plus sous garantie et tu as quand même eu un PC de prêt ? Tu l'as demandé ou on te l'a proposé ? Tu l'a joué relax ou furax ? ;o)

n°708541
sittingbul​l11_8
Posté le 13-08-2007 à 18:54:03  profilanswer
 

Tu as bien raison nooky, fais de même. Non je suis plus sous garantie mais j'ai quand même pu obtenir un pc de prêt en insistant. Je leur ai bien montré que j'en avais assez de passer mes aprem dans leur sav ... mais toujours rester correct, en tout cas ils m'ont bien compris.

n°708646
nooky59
Posté le 13-08-2007 à 21:00:23  profilanswer
 

sittingbull11_8 a écrit :

Tu as bien raison nooky, fais de même. Non je suis plus sous garantie mais j'ai quand même pu obtenir un pc de prêt en insistant. Je leur ai bien montré que j'en avais assez de passer mes aprem dans leur sav ... mais toujours rester correct, en tout cas ils m'ont bien compris.


 
Bah moi c'était pas top ce soir pour le retour...
 
J'arrive à 18h55 et là la bonne femme du SAV me demande si j'ai appelé la hotline pour avoir un numéro de retour... Alors qu'elle m'a fait le coup la dernière fois, que j'ai pu appeler la hotline depuis leur téléphone et que la hotline m'a répondu qu'il n'y avait pas de numéro de retour à donner puisque le portable n'est plus sous garantie et que c'est Medion qui décide de prendre le portable à leur charge.
 
Vu qu'il est 18h55 et que le SAV ferme à 20h00, je lui demande si je peux appeler la hotline depuis leur ligne mais elle me répond que c'est la fermeture, qu'ils ferment à 19h00 car il y a un manque de personnel...
 
Bref j'ai tout de même appelé la hotline au cas où, vu qu'il a été pris en charge une fois et que la procédure est peut être différente mais il n'y a pas de numéro de retour à donner.
 
Je dois donc me repointer demain et je vais tomber sur une autre personne et donc va falloir que j'explique qu'il n'y a pas de num de retour et tutti quanti ;o) En gros j'ai intérêt à réimprimer le courrier et l'email de réponse de Medion comme justificatifs.
 
Ca me saôule !!!
 
Du coup j'ai été faire un tour dans le rayon de Carrefour et j'ai vu le HP Pavilion 9304 qui est un bon rapport qualité / prix, bien design, une bonne puissance pour le prix et il est en promo à 900 au lieu de 999€. Ca me tenterait bien ;o)
 
A suivre.
 
Tu as franchement du bol pour le prêt du portable ;o)

n°708882
Batou
Posté le 14-08-2007 à 08:50:52  profilanswer
 

Ton expérience avec ton Medion ne t'a toujours pas fait passer l'envie d'acheter bas de gamme?
 
Bon courage pour tes futurs retours SAV...

n°708922
jujudu64
Posté le 14-08-2007 à 10:05:56  profilanswer
 

Pour ma part (pr la personne qui me parlait de mon ecran la page precedente), je n'ai plus de pc medion car non retourné sous garantie pdt les 30j ouvrés... !!!(donc remboursé)
 
Je n'etais pas déçu de mon pc, il etait bien, beau...seulement, le <SAV> carrefour&Medion fait une tres mauvaise paire...une tres tres tres mauvaise paire !
 
Donc si vous n'avez pas tjrs compris le probleme, voilà pr résumer :
-ne pas acheter des "petites" marques (Medion...pas réputés pr ces pc portable lol), ou marques a problemes (Acer par exemple, matos a probleme et sav en mousse)
-ne pas acheter chez carrefour...Je crois que tout le monde l'aura compris, les retours SAV, ce n'est pas leur fort  :ouch: (ils n'apellent meme pas pr prevenir du retour, etc...bref a banir !)
 
Moralité : acheter dans un magasin d'avantage spécialisé (magasins bien notés d'informatique sur le net : LDLC en tete ou sinon Darty, Fnac...ou encore DELL (je suis déçu du SAV : certes simpa, mais apres...) un pc de marque reconnue (Asus, Apple, ...)
 
 :hello:

n°708958
nooky59
Posté le 14-08-2007 à 10:31:07  profilanswer
 

Batou a écrit :

Ton expérience avec ton Medion ne t'a toujours pas fait passer l'envie d'acheter bas de gamme?
 
Bon courage pour tes futurs retours SAV...


 
C'est à moi que tu parles ?
 
Il faut se dire une chose, c'est qu'on a pas toujours les moyens d'acheter du haut de gamme, en particulier quand tu as un crédit immobilier sur le dos et une famille à nourrir... Donc si pour ta part tu as un salaire de ministre ou si tu vies encore chez tes parents et que tu peux acheter des portables à 2500€, j'en suis ravi pour toi ;o)
 
D'ailleurs tu as beau prendre du portable haut de gamme, çà n'est pas pour autant que tu n'auras pas de problème. Au mieux tu auras sans doute un SAV qui ne se moquera pas de toi.
 
Je te citerai comme exemple mon premier ordi portable qui était un VAIO acheté 20 000 FF. C'était à l''époque du haut de gamme sauf qu'il y avait un bug dans la sonde thermique et le portable se croyait en surchauffe et avait donc la fâcheuse manie de s'éteindre de manière inopinée ou de mettre 30 ou 40 fois avant se s'allumer alors qu'il était froid... Ca n'est pas pour autant que Sony a sorti un patch logiciel ou une MAJ de bios pouvant prémunir ce problème... Donc le haut de gamme ne change rien au problème.
 
De la même manière, des portables HP de la gamme pro ont tous eu un crash disque dur très rapidement et sur plusieurs portables au sein de mon ancienne entreprise.
 
En guise de conclusion, un bas de gamme HP est peut être mieux fini qu'un Medion et un portable à 1000€, on ne peut pas considérer celà comme du bas de gamme, les modèles bas de gamme de certaines marques se trouvant maintenant dans les 500€ / 600€.
 
Par ailleurs, tu prends le Macbook de Apple, le premier prix se trouve dans les 1000€, si c'est le plus petit de la gamme, çà n'est pas pour autant qu'il doit être considéré comme de la m... quand on connait la qualité du hardware Apple et le sérieux de son SAV.
 
Non par contre c'est clair que cette histoire risque de me faire passer l'envie d'acheter du Medion car comme on a pu le lire ici, une dalle qui lâche dans un délai si court...

n°708980
Batou
Posté le 14-08-2007 à 10:44:02  profilanswer
 

Bof, moi j'disais ca comme ça hein... Maintenant, j'ai eu le Medion (remboursé par Carrefour) et à l'époque, j'étais bien jeune et naïf et j'ai pris une grosse config à pas cher => Acer (finition à chier, ...).
 
Tu parles de la gamme pro de HP; il me semble d'apres les echos des forumeurs qu'elle soit de tres bonne facture et de plus le SAV Pro te garantit le retour de ta machine sous 5 jours ouvrés et rien que pour ça, à ta place je ne prendrais pas la version grand public. Et des portable HP Pro en offre étudiante à moins de 1000€, ça éxiste (tu vas me dire que tu n'es pas étudiant; c'est pas bien grave, tu le commandes au nom d'un proche de confiance qui lui est étudiant et le tour est joué).
 
Maintenant, je parle d'HP, mais il y a aussi les Thinkpad de Lenovo et la gamme Latitude de Dell qui proposent à peu de choses près le même service et proposent des PC dans la meme gamme de prix (vas voir nottament les offres de la rentrée Dell par Chamann).
 
Ensuite, tu parles d'Apple, mais il ne faut pas se voiler la face, la qualité et la finition Apple n'est plus ce qu'elle était et leur SAV est géré par des magasins soit-disant agréés Apple, mais d'une boutique à l'autre c'est la nuit et le jour niveau qualité de préstation. En ce qui concerne la qualité des Apple, les deux que j'ai sous les yeux tous les jours (un MacBook, et un MacBookPro) présentent des problèmes de finition et le MBP de moins d'un an a deja fait un aller-retour au SAV; tout ça pour dire qu'Apple n'est pas vraiment mieux que la concurrence.
 
Pour finir, le choix t'appartient, je ne voulais pas t'offenser mais juste réagir aux galères que tu exposes sur le forum.
 
Bonne journée.

mood
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Posté le 14-08-2007 à 10:44:02  profilanswer
 

n°709021
Positivman
Posté le 14-08-2007 à 11:14:25  profilanswer
 

Disons surtout, qu'avec l'accélération du renouvellement des gammes chez quasiment tous les constructeurs, c'est le client qui joue les testeurs. Et cela n'est pas seulement le cas dans le domaine informatique. :(  
Sinon, bravo Medion pour le remplacement de dalles HS par d'autres... également déficientes. :o  :pfff:  
Enfin, et sauf exception, les SAV ne sont pas, en général, aussi brillants que les services commerciaux. Allez comprendre pourquoi...  :whistle:
Dernier point, les HP et autres matériels pro dont on parle plus haut sont, certes, de meilleure qualité, mais bien plus cher que leurs homologues destinés aux particuliers, à configuration identique. :p


Message édité par Positivman le 14-08-2007 à 11:14:53
n°709037
Batou
Posté le 14-08-2007 à 11:24:52  profilanswer
 

Ben oui, mais après 'faut savoir ce que l'on veut.
 
Du matos puissant qui ne marche pas ou qui passe 3 mois en SAV par an ou du matos un peu moins puissant qui marche ou qui en cas de panne revient sous 5 jours...
 
Choice is yours

n°709056
Positivman
Posté le 14-08-2007 à 11:35:58  profilanswer
 

Certes. Mais dans toute marque il y a des canards boîteux. Chez Medion, comme chez les autres (bon... un peu plus chez Medion peut-être). Il est vrai que j'ai eu bien trop de problèmes avec mon MD-95257 alors que mon premier MD-7265 - doté d'un magnifique P4-chauffe-plat - tourne toujours correctement.
Ainsi, le HP qui a remplacé le MD-95257 est-il déjà parti une fois en SAV - 2 mois après l'achat - pour un disque dur grillé, alors que mon antique Dell LS500 - 7 ans d'âge - supplée toujours courageusement aux déficiences de ses confrères. Mais il est issu de la gamme Latitude, ceci expliquant peut-être, en partie, cela.


Message édité par Positivman le 14-08-2007 à 11:41:54
n°709065
nooky59
Posté le 14-08-2007 à 11:40:28  profilanswer
 

Batou a écrit :

Bof, moi j'disais ca comme ça hein... Maintenant, j'ai eu le Medion (remboursé par Carrefour) et à l'époque, j'étais bien jeune et naïf et j'ai pris une grosse config à pas cher => Acer (finition à chier, ...).
 
Tu parles de la gamme pro de HP; il me semble d'apres les echos des forumeurs qu'elle soit de tres bonne facture et de plus le SAV Pro te garantit le retour de ta machine sous 5 jours ouvrés et rien que pour ça, à ta place je ne prendrais pas la version grand public. Et des portable HP Pro en offre étudiante à moins de 1000€, ça éxiste (tu vas me dire que tu n'es pas étudiant; c'est pas bien grave, tu le commandes au nom d'un proche de confiance qui lui est étudiant et le tour est joué).
 
Maintenant, je parle d'HP, mais il y a aussi les Thinkpad de Lenovo et la gamme Latitude de Dell qui proposent à peu de choses près le même service et proposent des PC dans la meme gamme de prix (vas voir nottament les offres de la rentrée Dell par Chamann).
 
Ensuite, tu parles d'Apple, mais il ne faut pas se voiler la face, la qualité et la finition Apple n'est plus ce qu'elle était et leur SAV est géré par des magasins soit-disant agréés Apple, mais d'une boutique à l'autre c'est la nuit et le jour niveau qualité de préstation. En ce qui concerne la qualité des Apple, les deux que j'ai sous les yeux tous les jours (un MacBook, et un MacBookPro) présentent des problèmes de finition et le MBP de moins d'un an a deja fait un aller-retour au SAV; tout ça pour dire qu'Apple n'est pas vraiment mieux que la concurrence.
 
Pour finir, le choix t'appartient, je ne voulais pas t'offenser mais juste réagir aux galères que tu exposes sur le forum.
 
Bonne journée.


 
Mouaih pas simple tout çà. C'est vrai qu'évidemment tout le monde préférerai un portable fiable qu'on va garder une paire d'années sans soucis mais la réalité est tout autre. C'est vrai qu'en terme de budget, çà n'est pas forcément toujours évident de passer à la gamme pro et ce que tu dis d'ailleurs sur les MacBook Pro, n'est pas de bon augure, surtout au prix de la bestiole...
 
Pas simple ;o) Y'a plus qu'à prier pour l'achat d'un portable mais je pense quand même qu'un HP fusse il à 1000€ sera bien plus fiable et conçu avec plus de soins qu'un Medion, et que le SAV sera tout de même plus sérieux. N'est pas numéro 1 (et oui Dell n'est plus que 2ème ;o)) qui veut ;o)

n°709572
PG-PG-5999​0
Posté le 14-08-2007 à 17:33:41  profilanswer
 

bonjour,
 est ce que le MD95257 gére les barettes so-dimm DDR2 pc4200 de 2gb ? ou bien faut il mieux mettre 2x1gb ?

n°709587
Positivman
Posté le 14-08-2007 à 17:47:36  profilanswer
 

Préfère les barrettes de 1 Go plutôt que celles, plus chères, de 2 Go, d'autant que rien ne t'assure de leur compatibilité avec ce Medion. Par ailleurs, 2 Go sont largement suffisant aujourd'hui pour une utilisation domestique, voire professionnelle, tant que tu ne lui demandes pas les ressources d'une vraie station de travail.

n°709599
PG-PG-5999​0
Posté le 14-08-2007 à 17:57:02  profilanswer
 

je te remecie de ta réponse

n°710070
flanker6
Posté le 15-08-2007 à 11:14:11  profilanswer
 

Quelqu'un se souvient il du moyen pour démonter la plaque de plexi qu'il y a devant l'écran? merci

n°710507
adr10140
Posté le 15-08-2007 à 20:12:32  profilanswer
 

Après 2 ans (depuis peux) de loyaux services ma dalle LG/philips de mon médion MD95257 s'est faite attaquée comme pour beaucoup (j'ai cru comprendre) du fameux zèbre qui s'était caché lors de la fabrication (aujourd'hui, j'ai 11 lignes verticales de pixels morts !)
Alors, ma question est, es-ce que vous pensez que je peut la faire passer comme certains en vice-caché malgrès l'âge ?
et sinon, où es-ce qu'il y a des dalles neuves (de préférence car vue leur durée de vie) pas trop cher, parceque j'ai bien vu des dalles d'occasion sur ebay à 150€ mais bon, c'est que de l'occasion comme on dis !
 
Merci par avance de vos réponses et surtout aux habitués qui font vivre ce forum !

n°710651
sittingbul​l11_8
Posté le 15-08-2007 à 23:25:21  profilanswer
 

Oui pour ton problème de dalle LCD tu peux le faire passer en vice-caché comme beaucoup d'entre nous. Pour ma part, mon medion avait lui aussi 2 ans d'âge et je n'ai eu aucun problème avec cela. Il te suffit juste d'envoyer la lettre type (quelques pages avant) en recommandé à Carrefour et Medion avec une photographie de ton écran. Tu recevra rapidement une réponse qui te renverra chez Carrefour pour changer ton écran sous garantie. Donc pas besoin d'acheter une dalle neuve ou d'occasion hors de prix !  
Courage dans tes démarches.

n°710654
flanker6
Posté le 15-08-2007 à 23:30:45  profilanswer
 

Maintenant c'est devenu la routine pour eux, t'envois ton courrier il répondent/réparent et voila.
 
Comment on démonte la plaque de plexi devant l'écran? ;)

n°710656
sittingbul​l11_8
Posté le 15-08-2007 à 23:33:51  profilanswer
 

Oui c'est vraiment la routine pour eux !  
Je ne sais pas comment démonter la plaque de plexi, tu as des poussières derrière ? Moi j'ai même plus la plaque de plexi, car suite à un retour sav pour rayures sur l'écran, je me suis retrouvé avec un écran mat donc sans la plaque plexi ...

n°710770
nooky59
Posté le 16-08-2007 à 09:43:51  profilanswer
 

sittingbull11_8 a écrit :

Oui c'est vraiment la routine pour eux !  
Je ne sais pas comment démonter la plaque de plexi, tu as des poussières derrière ? Moi j'ai même plus la plaque de plexi, car suite à un retour sav pour rayures sur l'écran, je me suis retrouvé avec un écran mat donc sans la plaque plexi ...


 
C'est tellement la routine qu'ils font exprès de mettre une dalle défectueuse pour avoir la chance de revoir passer le portable une seconde fois...
 
Et pour la plaque de plexi, çà montre encore le manque de sérieux du SAV...

n°710901
adr10140
Posté le 16-08-2007 à 11:45:30  profilanswer
 

j'ai retrouvé une lettre, c'étais celle-ci ??
 
 
 
 
Monsieur,  
 
 
Je possède un ordinateur portable Medion depuis Août 2005 et il a plutôt bien fonctionné pendant près de deux ans, ce qui n'est désormais plus le cas.
 
Je me permets de vous contacter puisque je n'ai pu trouver aucune solution valable, ni avec le SAV Medion, ni avec Carrefour. La solution proposée dans les deux cas est une réparation hors de prix puisque bien évidemment ce problème est arrivé après la fin de la garantie.  
 
En effet, depuis maintenant plusieurs semaines, une ligne verticale verte de pixels morts parcours tout le milieu de l'écran, ce qui n'est bien sûr pas normal et provient directement de la dalle LG-Philips. Je vous fais part de ce problème puisque ceci arrive seulement après un peu plus d'un an, et que mon portable n'est pas le seul touché.  
 
Cette dalle semble avoir un sévère défaut de fabrication puisqu'il s'avère que nous sommes au moins 20 à avoir ce même problème, sur le même modèle de portable. En réalité, le nombre de personnes touchées doit être bien plus important puisque l'on compte donc 20 personnes, uniquement sur un topic de forum.harware.fr. Je suppose également que vous en avez déjà entendu parlé, surtout que certaines personnes vous l'ont déjà signalé.  
Etant donné que plusieurs centaines de modèles ont étés vendus, je vous laisse imaginer le nombre de personne qui peuvent être touchées par ce problème.  
 
Avec un tel nombre d'ordinateurs touchés, ce dysfonctionnement pourrait être considéré comme un vice caché, et c'est pourquoi il me semblerait normal que mon ordinateur soit pris en charge gratuitement par le SAV Medion afin de changer cette pièce (le coût du changement devrait revenir à votre fournisseur de dalles, mais c'est à vous d'éclaircir ce point).  
 
Je tiens à préciser que j'ai très peu manipulé mon ordinateur, et que j'en ai toujours pris grand soin. Ces dalles ont vraisemblablement un réel défaut (est-ce nécessaire de rappeler la durée de vie normale d'une dalle LCD, bien qu'elle soit dans un portable ?).  
 
J'espère donc avoir de vos nouvelles prochainement pour une prise en charge de mon ordinateur dès que possible. Dans le cas contraire, je n'aurais d'autre choix de que faire part de ce problème à une association de consommateurs.  
 
 Merci de votre compréhension.  
 
 
 Dans l'attente, veuillez accepter, Monsieur, mes salutations distinguées

n°710914
MisterKapl​an
Posté le 16-08-2007 à 11:54:48  profilanswer
 

C'est bien cette lettre !
 
Je trouve que Médion se comporte plutôt correctement dans cette histoire, même s'il y est forcé par la Loi !
Par contre le SAV de Carrefour est très, très léger. C'est lui qui intervient du nos PC...
Sans parler de LG le fabricant de la dalle, chapeau la fiabilité !, que nous oublions dans nos récriminations (la note va être salée pour lui !)...

n°710932
sittingbul​l11_8
Posté le 16-08-2007 à 12:08:09  profilanswer
 

Oui c'est bien cette lettre.
 
Mais je suis pas trop d'accord avec toi MisterKaplan. En effet Medion se comporte bien pour l'échange de nos dalle, mais je trouve scandaleux qu'ils nous refilent de vieilles dalles sorties de nulle part et qui claquent au bout d'une semaine ... Carrefour renvoit juste nos PC chez Medion, ils sont juste l'intermédiaire. Et ne parlons pas de LG, entièrement responsable de cette affaire ...

n°710943
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 12:12:21  answer
 

ce n'est pas Medion non plus qui change directement les dalles
 
Carrefour renvois a medion, qui renvois a un société X pour faire les réparations.
 
Pour la lettre, c'est marqué une 20ene de personne, je dirait une 40ene maintenant sur le forum, non ?

n°710964
flanker6
Posté le 16-08-2007 à 12:34:50  profilanswer
 

Au SAV carroufour il m'ont dit "on envoi ça a imi16, leur société de réparation (car il ne font pas ça eux même dans le magazin).  
Donc dans l'affaire il y a bien 3 négligeants:  
- medion, qui nous refile la même dalle pourrie,  
- carrfour qui emploi une société de réparation minable (empreinte digitale sur la dalle)  
- et LG qui fait des dalles de merde.

n°710985
sittingbul​l11_8
Posté le 16-08-2007 à 12:45:35  profilanswer
 

Lorsqu'il y a deja un seul négligeant, cela devient galère, mais alors quand il y en a 3 cela devient impossible !

n°711304
adr10140
Posté le 16-08-2007 à 18:10:42  profilanswer
 

ça y est, mes lettres sont postées !  
je vous redirai ce que l'on vas me répondre

n°712021
djodjo131
Posté le 17-08-2007 à 14:06:39  profilanswer
 

bonjour a vous tous je revien sur ce forum pour demandé des renseignement je suis actuellement en possession d un hp pavillion dv9205EU il es ecquipé d un turion 64x2 tl50 et je souhaiterai le changé contre un turion64 x2 tl56 es possible?je vous joint le descriptif des 2 processeur  
 
Les Turion 64 X2 fonctionnent sur un nouveau socket spécifique nommé S1 (638 pins) et gèrent la DDR-2 du mode DDR2-400 jusqu’au mode DDR2-667. Quatre modèles de processeurs sont disponibles immédiatement :  
 
Turion 64 X2 TL-60, 2.0 GHz, 2x512 Ko de L2) : 354 dollars (pour 1000 pièces)
Turion 64 X2 TL-56, 1.8 GHz, 2x512 Ko de L2) : 263 dollars
Turion 64 X2 TL-52, 1.6 GHz, 2x512 Ko de L2) : 220 dollars
Turion 64 X2 TL-50, 1.6 GHz, 2x256 Ko de L2) : 184 dollars
Ces modèles ont tous un TDP de 35 Watts, on remarquera que le TL-60 correspond à un Athlon 64 X2 3800+ (sauf le TDP). Acer, ASUS, BenQ, Flocity, FSC, Fujitsu, Gateway, HP, NEC et Packard Bell ont déjà annoncé le lancement de portables basés sur ces nouveaux processeurs.  
 
et avoir si je dois flashez le bios avant l installation aussi en attente de reponse de votre part je vous souhaite une bonne journeé

n°712031
John C
Posté le 17-08-2007 à 14:19:36  profilanswer
 

djodjo131 a écrit :

bonjour a vous tous je revien sur ce forum pour demandé des renseignement je suis actuellement en possession d un hp pavillion dv9205EU il es ecquipé d un turion 64x2 tl50 et je souhaiterai le changé contre un turion64 x2 tl56 es possible?je vous joint le descriptif des 2 processeur  
 
Les Turion 64 X2 fonctionnent sur un nouveau socket spécifique nommé S1 (638 pins) et gèrent la DDR-2 du mode DDR2-400 jusqu’au mode DDR2-667. Quatre modèles de processeurs sont disponibles immédiatement :  
 
Turion 64 X2 TL-60, 2.0 GHz, 2x512 Ko de L2) : 354 dollars (pour 1000 pièces)
Turion 64 X2 TL-56, 1.8 GHz, 2x512 Ko de L2) : 263 dollars
Turion 64 X2 TL-52, 1.6 GHz, 2x512 Ko de L2) : 220 dollars
Turion 64 X2 TL-50, 1.6 GHz, 2x256 Ko de L2) : 184 dollars
Ces modèles ont tous un TDP de 35 Watts, on remarquera que le TL-60 correspond à un Athlon 64 X2 3800+ (sauf le TDP). Acer, ASUS, BenQ, Flocity, FSC, Fujitsu, Gateway, HP, NEC et Packard Bell ont déjà annoncé le lancement de portables basés sur ces nouveaux processeurs.  
 
et avoir si je dois flashez le bios avant l installation aussi en attente de reponse de votre part je vous souhaite une bonne journeé


 
J' a pas compris le rapport entre ta question et le topic du Medion ?  :??:

n°712100
djodjo131
Posté le 17-08-2007 à 15:07:44  profilanswer
 

jonh c c est paceque j etais un ancien medioniste et que j etais sur ce forum et je sais qu il y a des gens tres doué en informatique c es pour cela que je l es posté ici dsl si c est du hors sujet mais j es posté sur ce forum car votre attention au probleme es exemplaire

n°712403
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 22:23:36  answer
 

ouille l'orthographe et le sms'style :s
 
djodjo131 > c'est hosr sujet complet, recherche sur le forum oubien, si tu ne trouves rien, ouvre un topic. Le forum est plein de personne attentionnées, pas que sur le topic

n°785724
darkseb007
Posté le 18-08-2007 à 14:20:16  profilanswer
 

Salut à tous, je rejoins le clan des médionistes à l'écran moisi ... hier après midi en pleine lecture de DVD une bande verticale bleue s'est mise à clignoter. Je suis ce forum depuis sa première page, et je croisais les doigts, mais là non, mon MD95257 a suivi ses congénères. Pourriez vous m'envoyer par MP la liste des personnes qui ont déjà eu gain de cause ? Que je l'ajoute à ma lettre. Merci d'avance.

n°785936
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 14:42:48  answer
 

La liste n'est pas utile, les derniers a avoir utiliser la lettre type n'ont pas envoyé la liste il me semble (maintenant, le problème est bien connu de Medion).

n°785951
nooky59
Posté le 18-08-2007 à 15:10:05  profilanswer
 


 
Je confirme que finalement je n'ai pas envoyé la liste mais que çà n'a pas posé de problème.
 
Du neuf de la part des personnes qui ont eu leur écran à nouveau défectueux depuis le retour du SAV ? Espérons que çà aille mieux à la 2ème réparation...

n°786094
zak_m_c
Posté le 18-08-2007 à 18:53:03  profilanswer
 

Arrrgh ! S*l*t** de HD !
Ce soir après 2 ans et 2j de service, il a fait du bruit (tuit-tui-tui-tuit...), windows bloqué puis BSOD 'kernel' pas content.
Ca ne démarre plus, on entends le HD essayer de se lancer sans succès et le BIOS dit "pas d'OS trouvé"...
Bref un HD de mort, faudra contacter le SAV (j'ai pris l'extension à 3 ans).
Il faut dire qu'il a toujours fait un drôle de bruit : il faisait régulièrement des 'tac' en fonctionnement (à force je m'étais même habitué). En plus il chauffait beaucoups, à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par zak_m_c le 18-08-2007 à 18:55:10
n°786295
foudrenoir
Posté le 18-08-2007 à 20:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu le même probléme de dalle hs fin juillet 2007 sur mon MD 95257.J'ai donc envoyé a médion et a carrefour une lettre recommandée avec a.r avec copie facture de mon pc de 18mois +photo de l'ecran . 2 jours plus tard ,j'avais l'accord de medion pour la prise charge du remplacement de la dalle lcd par e mail.mon lecteur de carte n'ayant jamais fonctioné depuis son achat ,je l'ai signalé également .j'ai  apporté au sav carrefour mon pc le 6/08 et je l'ai récupéré ce vendredi 17/08.le sav a remplacé la dalle lcd + la carte mére a cause du lecteur de carte hs.
Je ne peux que dire merci a MEDION pour la prise en charge totale de la remise en etat de mon pc et pour la rapidité de leur réponse et de leur intervention.
et merci aussi aux membres du forum pour leurs diverses interventions concernant ce vice caché.
 
 

n°786458
nooky59
Posté le 19-08-2007 à 00:04:34  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :

Arrrgh ! S*l*t** de HD !
Ce soir après 2 ans et 2j de service, il a fait du bruit (tuit-tui-tui-tuit...), windows bloqué puis BSOD 'kernel' pas content.
Ca ne démarre plus, on entends le HD essayer de se lancer sans succès et le BIOS dit "pas d'OS trouvé"...
Bref un HD de mort, faudra contacter le SAV (j'ai pris l'extension à 3 ans).
Il faut dire qu'il a toujours fait un drôle de bruit : il faisait régulièrement des 'tac' en fonctionnement (à force je m'étais même habitué). En plus il chauffait beaucoups, à mon goût.


 
Quand je lis çà, je m'étonne que le miens n'aie toujours pas lâché malgré les 'tac' de temps en temps et le "pas d'OS trouvé' que j'ai quelques fois au boot.
 
En plus aucun de ces symptôme ne s'est reproduit durant les 7 jours où je l'ai utilisé en retour de SAV avant d'y repartir ;o)

n°786459
nooky59
Posté le 19-08-2007 à 00:05:18  profilanswer
 

foudrenoir a écrit :

Bonjour,
J'ai eu le même probléme de dalle hs fin juillet 2007 sur mon MD 95257.J'ai donc envoyé a médion et a carrefour une lettre recommandée avec a.r avec copie facture de mon pc de 18mois +photo de l'ecran . 2 jours plus tard ,j'avais l'accord de medion pour la prise charge du remplacement de la dalle lcd par e mail.mon lecteur de carte n'ayant jamais fonctioné depuis son achat ,je l'ai signalé également .j'ai  apporté au sav carrefour mon pc le 6/08 et je l'ai récupéré ce vendredi 17/08.le sav a remplacé la dalle lcd + la carte mére a cause du lecteur de carte hs.
Je ne peux que dire merci a MEDION pour la prise en charge totale de la remise en etat de mon pc et pour la rapidité de leur réponse et de leur intervention.
et merci aussi aux membres du forum pour leurs diverses interventions concernant ce vice caché.
 
 


 
Ouaih bah en crie pas victoire trop vite, y'a des portables qui sont repartis en SAV quelques jours plus tard... Je ne te le souhaite pas mais c'est à la mode ces jours ci...

mood
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