Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°1164375
robton
Posté le 23-08-2010 à 21:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir, je reviens vers vous...
 
Carte mère redémontée, j'ai trouvé le CMS qui est ABSENT, carrément désoudé de la carte... c'est un tout petit bidule sérigraphiée CB2...
 
Quelqu'un a une idée de ce que signifie CB? R, L, C, je vois bien mais CB...  :??:  
 
à bientôt de vous lire!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 21:58:15  profilanswer
 

n°1172612
thierry593​60
Posté le 16-09-2010 à 11:59:31  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je découvre ce forum et m'y joins.
Je me demande quel Windows 7 je doit mètre sur mon médion 95500,
le 32 ou 64 bites ?.
Il fonctionne bien Windows 7 ? sur le 95500.
J’ai déjà changer la dalle et je me pose le problème de mètre un disque dure plus rapide en 7200 t .
Ma piles est HS, déjà changé, mais sans batterie, elle ne tien pas longtemps.
Vous me conseillé quoi comme DD SVP , mais  un DD performant , et comme je l'utilise que sur le secteur , je doit pouvoir mètre un 7200 T 500 go.
Merci d’avance .
A bientôt.
Thierry.
 
Thierry.


Message édité par thierry59360 le 16-09-2010 à 12:01:43
n°1172972
fcoll
Posté le 17-09-2010 à 23:32:08  profilanswer
 

Pour ma part, ma dalle vient de me lacher définitivement (des dizaines de lignes plus une large bande noire), après 5 ans et demi de bons et loyaux services. Il est temps de passer à autre chose ...

n°1189840
spence fox​trot
^^
Posté le 10-12-2010 à 17:34:47  profilanswer
 

psylotype a écrit :

Salut,
Suite a une re-installation de windows XP sur mon MD95257 (et ses bandes sur l'ecran, on s'habitue!),j'ai un  soucis avec le wifi.J'ai installer normalement le bon pilote (Pilote WLAN RIM 2000 Win XP 32bit 22.07.2005 - Version: 9.0.2.25) Mais aucune connectection ou detection de reseau????
Le wifi fonctionnait tres bien avant.  
Dans ,executer,services.msc la config auto est bien demarée et en automatque
Dans panneau de configuration,connexions reseaux,il y'a bien la carte wlan mais impossible de me connecter!
Si quelqu'un peut m'aider, merci......


il faut activer les antennes wifi  :jap:  
 
il faut faire la combinaison de deux touches, à savoir fn et une autre touche (je crois F6... je n'ai pas le pc sous la main)...
Il doit y avoir un symbole représentant un point avec des ondes...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1189871
spence fox​trot
^^
Posté le 10-12-2010 à 21:36:03  profilanswer
 

psylotype a écrit :

Merci :jap: ,  
j'y ai cru mais non :cry: (j'ai tout essayer au niveau de ces 2 touches)
J'ai plutot comme une impression de probleme d'installation. Sais-tu s'il ya d'autre driver a installer en + du WLAN pour pouvoir se connecter en wifi?


normalement non :/
 
je maintiens le fn + f6... (c'est peut-être pas F6 hein!)
 
hum....


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1189894
spence fox​trot
^^
Posté le 10-12-2010 à 23:43:46  profilanswer
 

psylotype a écrit :


Oui Spence Foxtrot c'est bien f6 y'a le logo,mais j'ai tout essayé appui long /appui court / different moment mais ca change rien :heink: .
Pour resumé: j'ai reinstaller apres formatage Windows XP, le pilote son, le pilote video puis le pilote WLAN.
Faut-il que j'install un autre driver genre modem, reseau ou autre applications ??? :sol:


hum...
 
je saurais pas te dire...
t'as check sur le site de medion le pilote le plus à jour?  (parce que celui fournit l'était avec le sp2... même si j'y crois pas trop, ça peut changer quelque chose...)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1207414
rococococo
fada
Posté le 21-03-2011 à 02:05:30  profilanswer
 

Je viens d'installer seven pro, il tourne super bien.
Il n'y a que les drivers son une idée pour m'aider?

 

Merci d'avance

n°1207689
spence fox​trot
^^
Posté le 22-03-2011 à 14:19:03  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Je viens d'installer seven pro, il tourne super bien.
Il n'y a que les drivers son une idée pour m'aider?
 
Merci d'avance


tu n'as que le son donc? ^^
 
bah go tld hein...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1216038
Aghumat
Posté le 04-05-2011 à 23:58:15  profilanswer
 

Bonjout tout le monde, :hello:  
 
Pour ceux qui comme moi avait un problème pour la reconnaissance par le lecteur de carte, des cartes SDHC, voici la solution:
Driver pour Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller  
Installer la dernière version : Version 2.0.0.10 pour Windows 2000/Xp/Vista/Seven (32/64bits)  pour Serie PCI-xx12
http://www.station-drivers.com/page/texas-ins.htm
 
Noter au passage, compatible Win7  :D  
 
Sinon, pour ceux qui les cherchent les drivers d'origine (non mis à jour :fou: )
http://www1.medion.de/downloads/?o [...] eField.y=8

n°1222409
zak_m_c
Posté le 05-06-2011 à 17:32:04  profilanswer
 

Salut à tous.
Mon écran "refurbished" a fini par rendre l'âme (j'ai maintenant une douzaine de traits verticaux de couleurs cyan, magenta, jaune ou combinées).
Pas très grave je le supportais bien, mais plus ennuyeux depuis peu, à chaud, j'ai des problèmes horizontaux, des lignes clignotes et ça fait comme une inversion vidéo partielle. Je ne vois ça pas sur la sortie externe.
Le changement de résolution résout temporairement le problème, quelques secondes seulement.
A votre avis c'est bien toujours la dalle ou c'est la carte graphique ? Quel test je pourrais faire pour en être sûr ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 17:32:04  profilanswer
 

n°1234426
fcoll
Posté le 26-07-2011 à 23:06:27  profilanswer
 

Le mien fait pareil depuis 1 an et demi, déjà que la batterie était morte... dommage.
Ce portable ne me sert plus que pour son port firewire afin de capturer les videos de mon caméscope.

n°1258096
clbrk
Posté le 17-11-2011 à 16:53:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Juste pour apporter encore une pierre à l'édifice, pour ceux ayant des stries sur leur écran et dû à la carte graphique (pas le LCD),  
il y a une solution : cuire sa carte MXM.
 
J'ai fait l'expérience, voici le détail :
 
- démonter sa carte MXM
- vérifier qu'il n'y a plus aucun plastique ou autocollant dessus
- la poser légèrement sur-élevée avec 3 vis sur une petite plaque  
- la mettre dans le four
- mettre le termostat à une cuisson standard (plaque dessus/dessous actives)
- régler la température à 65° et laisser le four bipper lorsque arrivé à température
- régler la température à 200° et laisser le four bipper lorsque arrivé à température
- une fois arrivé à température, laisser cuire 5 min à 200°
- une fois 5 minutes passées, éteindre le four et laisser 2 min
- une fois les 2 min passées, sortir la carte et la laisser refroidir
 
- remettre dans le PC.
 
Avant cette cuisson, j'avais un écran noir avec les pilotes nvidia, impossible d'utiliser le pc sans faire fonctionner la carte en mode "dégradé" (pilote vga, 1024x768)
 
Par ailleurs, je l'ai upgradé en 2x1go kingston et vais installer un Seven dessus.

n°1266121
bernardo56
Posté le 01-01-2012 à 23:48:36  profilanswer
 

clbrk a écrit :

Bonjour à tous!
 
Juste pour apporter encore une pierre à l'édifice, pour ceux ayant des stries sur leur écran et dû à la carte graphique (pas le LCD),  
il y a une solution : cuire sa carte MXM.
 
J'ai fait l'expérience, voici le détail :
 
- démonter sa carte MXM
- vérifier qu'il n'y a plus aucun plastique ou autocollant dessus
- la poser légèrement sur-élevée avec 3 vis sur une petite plaque  
- la mettre dans le four
- mettre le termostat à une cuisson standard (plaque dessus/dessous actives)
- régler la température à 65° et laisser le four bipper lorsque arrivé à température
- régler la température à 200° et laisser le four bipper lorsque arrivé à température
- une fois arrivé à température, laisser cuire 5 min à 200°
- une fois 5 minutes passées, éteindre le four et laisser 2 min
- une fois les 2 min passées, sortir la carte et la laisser refroidir
 
- remettre dans le PC.
 
Avant cette cuisson, j'avais un écran noir avec les pilotes nvidia, impossible d'utiliser le pc sans faire fonctionner la carte en mode "dégradé" (pilote vga, 1024x768)
 
Par ailleurs, je l'ai upgradé en 2x1go kingston et vais installer un Seven dessus.


 
 
Salut  
 
je viens de recup le portable medion de mon frangin et il a exactement le meme probleme de carte graphique qui ne marche qu'en mode degrade.  
 
Je vais essayer ta soluce en esperant que ce soit pas une blague  :o si ca marche ca veut donc dire que sous l'effet de la chaleur dans le portable, ya un truc en metal qui doit "fondre" et le fait de cuire la carte remet le bouzin en place...
 
Sinon si quelqu'un a toujours son portable medion (qui ne marcherait plus) avec une carte graphique qui marche, je suis pret a racheter la carte :)

n°1266199
clbrk
Posté le 02-01-2012 à 17:17:03  profilanswer
 

Salut!
 
Non, ça n'est pas une blague, j'ai fais cette manip qui fonctionne chez moi.  
 
J'ai lu pas mal de tutos sur le sujet, et en fait j'ai pris une moyenne des différentes
solutions de cuisson et j'ai fait la mienne qui marche (certains cuisaient trop, d'autres
pas assez...etc).
 
Pour expliquer rapidement, de ce que j'avais compris, c'est la faute au ROHS qui est moins résistant
que les soudures au plomb à l'ancienne. Avec nos chers ordis portables, ils surchauffent trop, et font
des "micro" fissures au niveau des soudures. Cuire le composant de façon stable à une température
de 200° (ROHS) permet de refondre les soudures...
 
J'ai installé mes 2go de ram, avec un seven, que du bonheur!
 
Pour le moment, ma carte graphique tiens, ça fait en gros un mois que ma cop' l'utilise  
tous les jours et j'ai acheté un petit regroidisseur USB que j'ai mis en dessous (à voir si
c'est efficace mais c'est mieux que rien)  :)
 
Je regrette seulement de ne pas pouvoir réparer ce fichu écran PHILIPS avec ses traits verticaux :(
 
Dis-nous également si cette manip a aussi bien marchée pour toi!


Message édité par clbrk le 02-01-2012 à 17:27:22
n°1266211
bernardo56
Posté le 02-01-2012 à 18:33:43  profilanswer
 

Re
 
 
Bon ben ca a marche !!! c'est assez incroyable ;) je suis un peu blaireau tout de meme car j'ai d'abord fait cuire la mauvaise carte ( :o  je crois que c'est la carte TV que j'ai fait cuire lol une des cartes accessible par un des panneau en dessous) sans trop reflechir et ca ne faisait aucune difference  :sarcastic:  donc j'ai demonte tout le bouzin en dessous le clavier et j'ai trouve la carte Nvidia ;)  
 
Je pense que la solution maintenant c'est d'acheter une plaque en USB avec des ventilos pour la placer en dessous le portable pour eviter que ca re-chauffe de trop (comme tu as fait)
 
Je vais aussi installer seven un de ces 4:) quelqu'un sait si on peut pousser le processeur un petit peu (et avec quel logiciel)?  
 
Merci a toi pour l'information en tout cas ;) j'ai juste mis mon four a 200 degres , j'ai laisse la carte 7 minutes une fois que c'etait chaud (en la retournant au bout de 3min30) sur un bout d'alu avec des vis dessus pour eviter que la carte soit en contact direct avec l'alu.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 02-01-2012 à 18:35:37
n°1266212
clbrk
Posté le 02-01-2012 à 18:38:35  profilanswer
 

En fait t'a dû faire cuire la carte Wifi si je me plante pas (je l'ai fait aussi car elle avait des soucis de fonctionnement et maintenant c'est impeccable).
 
Tu as bien fait de mettre ta méthode également si elle marche! pour ma part, j'ai procédé avec paliers pour éviter éventuellement choc thermique...
 
Merci pour ton feedback et très heureux que ça marche pour toi! :)

n°1266215
bernardo56
Posté le 02-01-2012 à 18:46:37  profilanswer
 

clbrk a écrit :

En fait t'a dû faire cuire la carte Wifi si je me plante pas (je l'ai fait aussi car elle avait des soucis de fonctionnement et maintenant c'est impeccable).
 
Tu as bien fait de mettre ta méthode également si elle marche! pour ma part, j'ai procédé avec paliers pour éviter éventuellement choc thermique...
 
Merci pour ton feedback et très heureux que ça marche pour toi! :)


 
nope c'est pas la carte wifi, c'est l'autre carte qui est accessible par un des panneau en dessous (ya la carte wifi , la memoire, la batterie et un 4eme emplacement avec une carte LR212 et d'apres ce que j'ai lu, ca serait la carte TV) ;)
 
pour etre honnete j'ai fait ca un peu bourrin, sans trop de paliers et ca a marche.
 
la technique est interessante. j'ai repare pas mal d'ordi portables et je sais qu'il y a une serie d'HP qui avait un peu le meme genre de probleme avec la carte wifi. la chaleur faisait decoller une soudure et la carte n'etait plus reconnue. je sais que la carte revenait a la vie si tu laissais l'ordi quelques mois sans l'utiliser donc maintenant je suppose que la meme technique pourrait aussi marcher pour ce probleme ;)


Message édité par bernardo56 le 02-01-2012 à 18:47:43
n°1266227
John C
Posté le 02-01-2012 à 20:18:15  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je vais aussi installer seven un de ces 4:) quelqu'un sait si on peut pousser le processeur un petit peu (et avec quel logiciel)?  
 


 
Pas de logiciel compatible pour pousser le proco... (rien avec setFSB et consorts)
 
Reste le pin-modding, qui avait très bien marché pour moi.  
J'avais un pentium M 725 donc la fréquence "normale" était de 1.6 Ghz, et via le pin-modding il tournait nominalement à 2.13 Ghz (le pin-mod permet de passer la FSB du proco de 400 MHz à 533 MHz).
Ça ne marche donc qu'avec les pentium M "Dothan" ayant 400 MHz de FSB initiale.
 
Y' avait un super tuto en français dispo sur le forum, mais il a été visiblement supprimé.
Sinon avec du Shakespeare language inside, y'a ceci :
http://www.notebookreview.com/defa [...] le=pin+mod
 
 :hello:


Message édité par John C le 02-01-2012 à 20:28:29
n°1266230
John C
Posté le 02-01-2012 à 20:28:02  profilanswer
 

J'ai retrouvé le topic pin-mod made in hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1969_1.htm

n°1266238
clbrk
Posté le 02-01-2012 à 21:27:23  profilanswer
 

Merci pour tes tutos!
 
Pour ma part, démonter à nouveau mon md95257, je ne suis pas trop chaud, son archi est telle que
rien n'est très accessible, coté proco et carte graphique.
 
Et je ne suis pas sûr que nos vieux centrinos soient équivalents aux M725...
 
Mais je garde sous le coude ton topic, je pense que je ferais la manip si jamais j'ai besoin
de plus de patate ou qu'il faille à nouveau "cuire" ma CG ;)  ceci après m'être assuré que nos  
procos sont bien compatibles.
 
En tout les cas ça fais plaisir de vous à nouveau le topic déterré :D

n°1288361
lepacte
Posté le 05-06-2012 à 19:01:05  profilanswer
 

Retour de lignes de pixels après 6 ans! ' 2 lignes verticales à droite de l'écran)
 
Ces dalles étaient vraiment de la merde quand même. Mais sinon un bon pti pc qui m'aura fait 7 ans de bons et loyaux services. Je vais maintenant penser à le remplacer...

n°1306226
moinou
Posté le 02-08-2012 à 12:31:52  profilanswer
 

lepacte a écrit :

Retour de lignes de pixels après 6 ans! ' 2 lignes verticales à droite de l'écran)
 
Ces dalles étaient vraiment de la merde quand même. Mais sinon un bon pti pc qui m'aura fait 7 ans de bons et loyaux services. Je vais maintenant penser à le remplacer...


 
 
Bonjour,
 
incroyable, moi aussi, 6 ans après, retour des lignes verticales sur la droite.
C'est fou quand même !!  
 
je crois qu'avoir gardé un PC portable pendant 7 ans est un beau record qui va se terminer d'ici quelque jours

n°1404393
psylotype
Posté le 21-02-2014 à 16:36:07  profilanswer
 

Aller, j'deterre  :pt1cable:  
Toujours fidèle depuis dejà 7 ans à mon MD95257, j'ai un soucis avec plusieurs touches de mon clavier  :cry: J'ai posé la main sur mon clavier (PC en fonctionnement) et après quasiment pour toutes les touches j'avais soit un chiffre soit plusieurs lettres d'afficher. Je ne sais pas trop comment, mais mon clavier repond à nouveau normalement mais 6 touches ne fonctionnent plus du tout  :cry: J'ai démonter puis aspirer et nettoyer, j'ai enlever la batterie et debrancher le PC plus d'1 heure (clear coms), j'ai rémis à jour le pilote (du moins, je l'espere) dans configuration clavier mais le probleme persiste !! :fou:  
Si vous avez une solution, je suis preneur  :sol:  :sol:  :sol: M E R C I
http://uprapide.com/images/invite/clavier-medion_1.jpg
http://uprapide.com/images/invite/image-pilote-clavier.jpg


Message édité par psylotype le 24-02-2014 à 14:31:50

---------------
CM: GA-MA69-SH3 / 2x1G DDR2 6400 / DD80Go ATA-100 / Athlon 64 3500+
n°1483352
chrisyvau
MD95
Posté le 24-01-2016 à 12:08:01  profilanswer
 

Hello,
 
un déterrage de plus. :ouch:  
 
Médion MD 95257 acheté neuf en 2005. La dalle a donné des signes de fatigue en 2012, donc utilisation d'un écran vga. Dalle changée en occasion le 20/03/2016 (59 €). La bête fonctionne parfaitement bien avec : XP Pro, une barette de 2 GO de RAM. La raison de mon passage sur le forum ? L'installation de Windows 10 pro qui s'effectue sans problème majeur. Les soucis mineurs : la résolution de l'écran et le manque de son (refus d'installation des pilotes realtek W10).
Si l'un des membres du forum s'est lancé dans l'aventure avec succès, je suis preneur pour les conseils.
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chrisyvau le 24-01-2016 à 12:20:27
n°1483423
spence fox​trot
^^
Posté le 24-01-2016 à 23:40:02  profilanswer
 

chrisyvau a écrit :

Hello,
 
un déterrage de plus. :ouch:  
 
Médion MD 95257 acheté neuf en 2005. La dalle a donné des signes de fatigue en 2012, donc utilisation d'un écran vga. Dalle changée en occasion le 20/03/2016 (59 €). La bête fonctionne parfaitement bien avec : XP Pro, une barette de 2 GO de RAM. La raison de mon passage sur le forum ? L'installation de Windows 10 pro qui s'effectue sans problème majeur. Les soucis mineurs : la résolution de l'écran et le manque de son (refus d'installation des pilotes realtek W10).
Si l'un des membres du forum s'est lancé dans l'aventure avec succès, je suis preneur pour les conseils.
 
Merci :jap:


 [:ddr555]


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1500173
artoutitou
Posté le 25-09-2016 à 17:40:27  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai récupéré un medion MD95257 RIM2000 avec le disque dur HS a la poubelle sans ram, sans batterie et sans alim.
 
J'ai mis un 20go que j'avais dans un coin, 2go de ram, une alim générique et mis Windows 7 pro dessus.
 
Le PC a l'air de tourner si ce n'est quelques bricoles qui ne vont pas.
 
Niveau pilotes sa a été assez sportif.
Je n'ai pas trouvé grand chose de fonctionnel pour Windows 7 en cherchant par moi même avec les ID du gestionnaire de périphériques.
 
J'ai trouvé celui de la carte réseau et sa a été plutôt pas mal.
Un coup de Windows update et il a trouvé les pilotes sauf un contrôleur ide, je pense que c'est le lecteur de carte SD.
 
Par contre, je n'ai pas de son, sa me dis qu'aucun HP n'est connecté et même en mettant un casque sur le jack je n'ai rien.
je suppose que le pilote n'est pas bon.
 
Pour le wifi, quand je démarre le PC je n'ai aucune connexion wifi.
Je dois bricoler 3 fois les touches Fn + F2 pour que le voyant en bas de l'écran s'allume et que j'ai le wifi activé.
 
au démarrage le voyant est éteint.
je fais Fn+F2 le voyant s'allume mais pas de wifi.
Je refait Fn+F2 le voyant s'éteint.
je refais Fn+F2 le voyant s'allume a nouveau et la j'ai la connexion wifi.
 
Pour le son j'ai essayé Fn + F6 mais rien ne change.
 
Donc, question ?
 
ce PC fonctionne t il sous Windows 7 ?
 
Si oui comment résoudre mes petit problèmes ?
 
ou alors Windows 10 ?
 
C'est pour ma fille, sa lui permettrais d'avoir un PC pour faire ses recherches d'écoles.
J'ai trouvé un HDD ide 80go, la batterie se trouve pour 40 euros, sa ferait un PC pas trop cher quelle pourra détruire sans que je devienne tout vert.
 
Merci a ceux qui pourront m'aider.

n°1500524
spence fox​trot
^^
Posté le 02-10-2016 à 19:31:11  profilanswer
 

artoutitou a écrit :

Bonjour.
J'ai récupéré un medion MD95257 RIM2000 avec le disque dur HS a la poubelle sans ram, sans batterie et sans alim.
 
J'ai mis un 20go que j'avais dans un coin, 2go de ram, une alim générique et mis Windows 7 pro dessus.
 
Le PC a l'air de tourner si ce n'est quelques bricoles qui ne vont pas.
 
Niveau pilotes sa a été assez sportif.
Je n'ai pas trouvé grand chose de fonctionnel pour Windows 7 en cherchant par moi même avec les ID du gestionnaire de périphériques.
 
J'ai trouvé celui de la carte réseau et sa a été plutôt pas mal.
Un coup de Windows update et il a trouvé les pilotes sauf un contrôleur ide, je pense que c'est le lecteur de carte SD.
 
Par contre, je n'ai pas de son, sa me dis qu'aucun HP n'est connecté et même en mettant un casque sur le jack je n'ai rien.
je suppose que le pilote n'est pas bon.
 
Pour le wifi, quand je démarre le PC je n'ai aucune connexion wifi.
Je dois bricoler 3 fois les touches Fn + F2 pour que le voyant en bas de l'écran s'allume et que j'ai le wifi activé.
 
au démarrage le voyant est éteint.
je fais Fn+F2 le voyant s'allume mais pas de wifi.
Je refait Fn+F2 le voyant s'éteint.
je refais Fn+F2 le voyant s'allume a nouveau et la j'ai la connexion wifi.
 
Pour le son j'ai essayé Fn + F6 mais rien ne change.
 
Donc, question ?
 
ce PC fonctionne t il sous Windows 7 ?
 
Si oui comment résoudre mes petit problèmes ?
 
ou alors Windows 10 ?
 
C'est pour ma fille, sa lui permettrais d'avoir un PC pour faire ses recherches d'écoles.
J'ai trouvé un HDD ide 80go, la batterie se trouve pour 40 euros, sa ferait un PC pas trop cher quelle pourra détruire sans que je devienne tout vert.
 
Merci a ceux qui pourront m'aider.


même si je tire le chapeau pour ta persévérance, il me semble que beaucoup avaient eu des pb en passant sous win7... et c'est peut-être le son justement...
Mais bon, je n'ai pas de solution... peut-être peux-tu tenter drivers cloud (anciennement ma-config).
 
Pour le wifi, sans batterie, il va souvent le "remettre à zéro"... je pense que la nouvelle batterie ne te feras plus galérer.
 
Pour le son à nouveau, je pense que l'idéal serait, si tu ne trouves pas, d'acheter une clé usb son (une carte son par usb).
 
Par contre, l'investissement ne vaut pas le coup pour moi... met d'abord le pc en test prolongé pour voir ce qu'il vaut dans le temps...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1500532
artoutitou
Posté le 02-10-2016 à 23:31:23  profilanswer
 

Ok.
J'ai commandé un 80go ide sur alirapide.
15 euros sa ira.
Ensuite je le soumettrai a la torture.

n°1500578
Positivman
Posté le 03-10-2016 à 22:24:07  profilanswer
 

Waouh !!! Ce topic existe encore ?!!? Je suis (agréablement) surpris et bravo à ceux qui osent le maintenir en vie (sujet + portable). :D


Message édité par Positivman le 03-10-2016 à 22:24:42
n°1501896
artoutitou
Posté le 23-10-2016 à 00:36:06  profilanswer
 

Bon, disque reçu.  
Windows 7 installé.  
Le pilote video pour la go6600 est introuvable sur le site de nvidia mais en mettant a jour le pilote automatiquement par internet sa fonctionne.
Pour le reste j'avais trouvé le pilote wifi.
J'ai ensuite installé driveridentifier qui apres analyze m'a trouvé tous les pilotes a jours,  que se soit son, modem, infrarouge, lecteur sd, etc.
Le PC est donc 100% fonctionnel hors mis le panneau multimédia a l'avant.  
Le logiciel en page 1 ne fonctionnent pas sous win7 même en mode compatibilité.  
Pas tres grave en soit.
Donc 15 euros de hdd et j'attends une batterie Patona a 42 euros.

n°1501898
Positivman
Posté le 23-10-2016 à 01:22:41  profilanswer
 

Et bien, te voilà avec une belle grosse brique. Reste que j'ai rarement vu des PC avec une telle connectique.

n°1571532
Aghumat
Posté le 02-05-2020 à 10:18:33  profilanswer
 

[quotemsg=1033863,10877,255157]Si tu souhaites connaitre la manip pour démonter le Médion pour pouvoir accéder au ventilo (et le nettoyer, donc !) :
http://mxm-upgrade.com/Medion_95257.html
 
Hello,
Je déterre ce topic  :lol:  
Mon portable est toujours fonctionnel mais je voudrais lui faire un pti nettoyage bien mérité après 15 ans de service
Le lien ne fonctionne plus, évidemment :o  
Quelqu'un l'aurait-il enregistré sous forme de tuto ?
Mon 95257 vous remercie d'avance  :D  

n°1590770
zirtox
Posté le 23-02-2022 à 22:27:32  profilanswer
 

Bonjour, il semble bien qu'il ne reste plus grand monde sur ce topic mais au cas où j'ai une question concernant le démontage de la dalle car je n'arrive pas à retrouver l'info perdue dans les 276 pages.
J'ai déjà réussi à démonter la plaque avant et enlevé les une 10ène de vis tout autour mais il reste encore 2 autres vis de chaque côté cachées par le support et je ne sais pas comment faire. Merci aux anciens qui auraient des infos.  

n°1590771
Positivman
Posté le 23-02-2022 à 23:14:19  profilanswer
 

Mais tu parviens encore à l'utiliser ?

n°1590772
zirtox
Posté le 24-02-2022 à 01:33:32  profilanswer
 

Je l'ai ressorti pour voir ce qu'il en était après de longues années à dormir au fond d'un placard et la dalle a des bandes verticales sur la gauche mais avec un second écran il fonctionne encore encore bien.
 
J'ai retrouvé le message page 255 pour mon problème de vis elles étaient cachées derrière une pastille adhésive.  
 
J'ai plus qu'à voir pour acheter un nouvel écran et le plus dur sera de remonter tout ça correctement avec les vis au bon endroit.
 
Et peut-être mettre un disque de plus grande capacité car j'avais déjà mis 2Go de mémoire Corsair à l'époque.

n°1590775
Positivman
Posté le 24-02-2022 à 11:09:47  profilanswer
 

Ou passer sur un SSD.

n°1590905
zirtox
Posté le 03-03-2022 à 17:25:44  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Ou passer sur un SSD.


Le disque dur est en PATA (ultra ATA-100) 40 broches je ne pense pas que l'on puisse trouver en SSD, je l'ai remplacé par un 100Go que j'avais histoire d'avoir un peu plus de place et installé tous les drivers XP mais dommage je ne trouve plus la télécommande.
 
Maintenant j'ai un nouveau problème,  je n'ai plus de rétroéclairage suite au montage d'une dalle Samsung qui normalement devait être compatible mais je pense que l'inverter n'a pas aimé. Il me reste toujours la solution de l'écran externe qui fonctionne bien mais j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines.
 
Si quelqu'un a encore un RIM2000 ça peu m'intéresser.

n°1590906
Positivman
Posté le 03-03-2022 à 17:31:15  profilanswer
 

Il existe des convertisseurs Sata vers Pata (ou l'inverse) : https://www.bing.com/search?q=adapt [...] A1&PC=U531
A condition d'avoir la place pour en installer un.


Message édité par Positivman le 03-03-2022 à 17:32:19
n°1590922
spence fox​trot
^^
Posté le 04-03-2022 à 02:22:17  profilanswer
 

on peut aussi changer le caddy DVD par un caddy support SSD.
 
Normalement, ça doit déjà être du Sata le caddy Dvd je pense.
 
Sinon, des adaptateurs pata to M2 :)
Ca prend la place d'un disque 2,5


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1590923
spence fox​trot
^^
Posté le 04-03-2022 à 02:24:49  profilanswer
 

zirtox a écrit :


Le disque dur est en PATA (ultra ATA-100) 40 broches je ne pense pas que l'on puisse trouver en SSD, je l'ai remplacé par un 100Go que j'avais histoire d'avoir un peu plus de place et installé tous les drivers XP mais dommage je ne trouve plus la télécommande.
 
Maintenant j'ai un nouveau problème,  je n'ai plus de rétroéclairage suite au montage d'une dalle Samsung qui normalement devait être compatible mais je pense que l'inverter n'a pas aimé. Il me reste toujours la solution de l'écran externe qui fonctionne bien mais j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines.
 
Si quelqu'un a encore un RIM2000 ça peu m'intéresser.


Je crois que je ne l'ai pas encore bêné...
Relance moi si tu vois pas de réponse.
 
On avait le soucis de ligne pixélisée par contre, je sais pas si ce truc est responsable.
 
Jette le, tu auras moins de frais, et tu feras un geste pour la planète :D (conso)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1590943
zirtox
Posté le 04-03-2022 à 13:40:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, de toute façon ce n'est pas pour l'utiliser avec les applications d'aujourd'hui mais juste pour le maintenir fonctionnel et si possible à moindre frais effectivement pas question que cela ne coûte trop chez d'autant qu'à chaque démontage je me retrouve avec une ou deux vis en trop quand je le remonte tellement c'est l'usine à gaz pour accéder à l'intérieur du bestiau.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  274  275  276
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR