Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Asus A7 V,C,J,D ... ( 17 " + IntelCore Duo+ TNT)

n°475343
spounz
Posté le 19-07-2006 à 09:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

twistershow >

ton ecran et ton wifi, à mon avis c'est un probleme matériel, retour SAV......

quant au bios, pourquoi vouloir repasser au 205 ?
la vo 206 est celle qui convient ici : ftp://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/A7J/

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:32:59  profilanswer

n°475466
croftophil​e
Posté le 19-07-2006 à 12:06:25  profilanswer

@Twistershow : pour l'écran, je ne sais pas... mais pour le wifi, ça doit sûrement venir du pilote. On avait eu pour les A7V des problèmes de stabilité des premiers pilotes. Intel en fournit des très efficaces. Vas voir sur http://www.station-drivers.com/page/intechip.htm et teste ton wifi avec ce pilote : 10.1.0.2. Sauf si tu utilises déjà cette version... ;)

n°475830
Papy Brows​tie
Posté le 19-07-2006 à 20:14:46  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai décidé de m'inscrire afin de faire moi aussi partager mes impressions sur l'A7JC-R003M dont j'ai fait l'acquisition il y maintenant 4 mois. J'avais lu à l'époque l'intégralité des 25 pages qui composaient ce topic et je m'étais dit que je viendrai y poster une fois la machine en main, mais faute de temps je ne me suis décidé qu'aujourd'hui. Ca prend que cinq minutes vous me direz, mais bon, certains comprendront...

Fini le blabla, de manière générale, mon impression sur cet ordi est bonne, mais pour le prix que j'y ai mis, je m'attendais quand même à une machine infaillible, ce qui n'est pas le cas vu tous les déboires de beaucoup de monde ici. Je n'ai heureusement eu pour le moment aucun des gros problèmes que j'ai pu lire ici, mais juste des petits détails qui font un peu râler quand même et qui donne l'impression que l'A7JC-R003M n'est "pas fini". Ces petits détails qui font que c'est l'homme qui doit s'adapter à la machine, alors que ça doit normalement être l'inverse.

Tout d'abord, je vais citer les problèmes dûs à la conception même du portable. Contrairement à beaucoup qui se plaignent de l'emplacement de la prise d'alimentation, moi c'est surtout le graveur qui me pose problème. Disposant d'une table assez étroite, il faut que je pose la souris "un peu où je peux" pour pouvoir ouvrir le tiroir. Ensuite, autre problème et non des moindres, j'ai remarqué que certains CD ayant un orifice central un poil de millimètre trop large ne tiennent pas correctement en place sur le support. Ca fait un boucan abobinable et ils ne sont pas lus par l'ordi. J'ai remarqué ça surtout sur de vieux CD audios que j'ai voulu ripper en mp3. Au début j'ai cru qu'ils étaient abimés mais non : ils passent parfaitement sur d'autres lecteurs et pour l'un d'eux j'avais une copie qui est passée dans l'Asus. C'est après une étude approfondie :-D du problème que j'ai découvert que c'était parce qu'il tenait mal en place.
Ensuite vient le problème de l'autonomie. Je me sers surtout de ce portable comme substitut à un fixe, mais le peu de fois où je le déplace, je trouve qu'1h45, c'est limite. Et le fameux patch microsoft n'a rien changé. Et puis pour finir, l'absence de pavé numérique fait cruellement défaut. Surtout quand je vois la place inutilisée sous le clavier ! Ah et ça me fait penser à un dernier détail d'ordre ergonomique : la touche fn et les touches de volume sont trop éloignées, on est obligé d'utiliser ses deux mains pour baisser ou monter le volume, pas super pratique lorsqu'on est au téléphone par exemple. Personnellement j'aurais mis deux touches dédiées au volume, voire une petite molette.

Passons aux problèmes que je qualifierai d'aléatoires. En vrac : le port infrarouge qui fonctionne une fois sur deux. Je m'en sers pour transférer les photos de mon téléphone portable. Au début, j'ai cru qu'il ne marchait pas, mais j'ai réessayé quelques jours plus tard et ça a marché. Le lendemain ça ne fonctionnait plus, puis un jour ça a remarché de nouveau. Bref, totalement aléatoire. Quand je veux transférer des photos maintenant, j'essaie à chaque démarrage de l'ordi, et si j'ai pas réussi à faire fonctionner le port infrarouge au bout de 2-3 jours, je me les envoie par mail avec imode quand la taille est inférieure au maximum autorisé.
Dans le même genre, ya aussi les ports usb. Une fois sur 3, j'ai un message m'indiquant que le port que j'utilise n'est pas compatible usb2. Ca me propose alors une liste de ports usb2, dont celui qui est censé ne pas être usb2. Bref encore un truc totalement aléatoire et qui concerne les 5 ports. J'ai quand même trouvé la parade avec mon DD externe : je l'allume avant de le brancher. Si je fais l'inverse, vous pouvez être sûrs et certains que j'ai le message "d'erreur".
ACSplash.exe qui plante au démarrage 1 fois sur 4 (bon c'est des moyennes tout ça, j'ai pas fait des stats non plus ;-))
Le wifi qui parfois ne se réactive pas après une extinction puis un rallumage "à chaud" par le petit interrupteur.
Le son qui ne s'activait pas à chaque démarrage jusqu'à ce que j'installe les drivers 1.41 disponibles sur le site de realtek. Plus de problème depuis, mais faut prendre son mal en patience pour les télécharger, les serveurs tournent à 2-3 ko/s.
L'ATKOSD qui plante de temps en temps, souvent lors d'une modif du volume, le petit dessin en haut à gauche ne disparait plus, je suis obligé de shooter le processus, qui ne veut plus démarrer après à moins d'un redémarrage de la machine.
Je crois que j'ai fait le tour.

Sinon, je trouve dommage le peu de mises à jour dispos sur le site asus. Si je ne me fiais qu'à elles, j'en serais toujours aux catalyst 6.3 et le son merderait toujours. Quant au bios, je suis passé au 208 en espérant qu'il règlerait quelques uns des problèmes cités au dessus, mais depuis que j'ai lu ici que les mises à jour du bios ne concernait que les A7J et pas les A7JC, je n'ose pas passer à la 209, même si la 208 ne m'a pas apporté de problèmes supplémentaires. Si ce n'est que d'après ASUS, la version 207 était censée régler le souci au niveau de la lecture d'un CD sans allumer le portable et que j'ai toujours le problème.

Voilà, vous allez me dire ça fait beaucoup de problèmes tout ça, oui, d'autant que j'en oublie certainement quelques uns, mais je m'y suis fait.
Je vous cache pas qu'au début j'étais un peu dégouté d'avoir mis 1700 euros dans une machine pas totalement finie et qui plus est livrée par défaut avec pleins de logiciels qui servent à rien mais qu'on a peur de désinstaller pour peu qu'ils entrainent une réaction en chaîne, et puis cette plaie de norton que j'ai réussi à désinstaller proprement au bout de quelques heures de recherches et de patience pour installer mon bitdefender.
Mais avec le temps j'ai relativisé, et maintenant je me dis que je m'y retrouverai sur le prix quand je verrai que d'ici 3 ans, je ne serai toujours pas largué technologiquement, en espérant fortement qu'il marche toujours, parce qu'à la limite, quelque chose qui pourrait vraiment me dégouter serait un retour sav.

Bref, voilà, c'était un peu 3615 ma life, mais je tenais à faire part de mes impressions pour que comme moi à l'époque, la personne décidant de s'équiper et passant par là, le fasse en toute connaissance de cause.

Sur ce, bonne soirée.

n°475857
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 19-07-2006 à 21:07:04  profilanswer

beau post Papy Browstie en tout cas !
je te rejoins sur les dysfonctionnements aléatoires agaçants, je crois l'avoir déjà signalé d'ailleurs
et au passage dont ASUS se fout un peu

ceci dit tu utilises le système d'origine non ?
si c'est le cas, je pense qu'il y a une bonne partie de tes ennuis qui y sont liés
depuis que notre A7J dispose d'un système installé par mes soins * et configuré aux petits oignons, il est vraiment beaucoup moins capricieux : plus de son et de réseau RJ aux abonnés absents à l'occasion, wi-fi enfin stable... pour le moment

* Windows XP Pro SP1 et le wi-fi cohabitent très bien

n°475959
Papy Brows​tie
Posté le 19-07-2006 à 23:18:43  profilanswer

TigrouHome a écrit :

beau post Papy Browstie en tout cas !
je te rejoins sur les dysfonctionnements aléatoires agaçants, je crois l'avoir déjà signalé d'ailleurs
et au passage dont ASUS se fout un peu

ceci dit tu utilises le système d'origine non ?
si c'est le cas, je pense qu'il y a une bonne partie de tes ennuis qui y sont liés
depuis que notre A7J dispose d'un système installé par mes soins * et configuré aux petits oignons, il est vraiment beaucoup moins capricieux : plus de son et de réseau RJ aux abonnés absents à l'occasion, wi-fi enfin stable... pour le moment

* Windows XP Pro SP1 et le wi-fi cohabitent très bien

Argh va falloir que je m'habitue à ce forum. Fausse manip et tout mon texte envolé  :fou:  
Bref j'ai la flemme de tout réargumenter, mais en gros, je te disais que j'utilisais bien le système d'origine pour 2 raisons :

- j'avais jusqu'à maintenant un pc de bureau avec config perso que j'upgradais de temps à autre, et je suis arrivé à saturation de tout ce qui est problème de compatibilité et autres déconvenues liées à l'informatique. Donc au moment d'upgrader une nouvelle fois mon matos, je me suis tourné vers un pc "clés en main", et plusieurs raisons m'ont dirigé vers un portable. Ensuite j'ai choisi celui-ci parce qu'il m'en fallait un avec sortie dvi, le choix a vite été restreint et c'est un ami qui m'a conseillé asus. Qui dit saturation niveau update hardware dit aussi saturation niveau update software. J'ai donc aussi adapté un comportement que j'appelle Live Update et c'est pour ça que je suis assez déçu du peu de mises à jour de la part d'asus.
- deuxio, c'est la première fois que j'ai une licence officielle windows. J'ai toujours tourné sur des versions un peu underground (j'en suis pas fier  :sarcastic: ) et maintenant que j'ai la conscience tranquille à ce niveau là, je me vois mal revenir en arrière, et j'ai pas envie de débourser encore une centaine d'euros pour une licence xp pro.

Pour ces raisons, je n'ai pas pour le moment envie de me faire ma propre install. Je changerai peut-être et même sûrement d'avis plus tard (vista ?), mais il faudra alors que je sois sûr de n'avoir aucun problème de compatibilité, de drivers etc...

Bon je vais faire un copié collé avant de valider, et sur ce, bonne nuit. :hello:

n°476059
spounz
Posté le 20-07-2006 à 09:14:38  profilanswer

je te rejoins assez dans l'esprit de ton intervention papybrowser

pour le prix qu'il coute, on s'attenbd à du haut de gamme, du service, de la qualité, du suivi logiciel, mais il faut croire qu'asus est parti dans une course en avant et ne suis plus le mouvement de ses clients qui va croissant

la prochaine fois, je ne prendrai pas un asus...Alors que c'est pourtant une excellente becane....

ton usb : tu as un pb de prise, non ? mon dd externe en usb n'a aucun soucis, comme le reste en usb (je touche du bois)  

quant à vista.....ben euh il a sa partition, mais il est tellement chiant à gérer (pas de wifi pour l'instant qui fonctionne) que je l'ai un peu oublié. :whistle:

n°476072
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 20-07-2006 à 09:40:19  profilanswer

spounz a écrit :

la prochaine fois, je ne prendrai pas un asus...Alors que c'est pourtant une excellente becane....

100% d'accord ; quitte à ne pas avoir de suivi derrière MAIS une bécane qui tient la route, son remplaçant sera un DELL ou un TOSH

n°476320
spounz
Posté le 20-07-2006 à 15:35:09  profilanswer

je me dis meme que je vais le revendre encore sous garantie à la rentrée pour racheter un sony : cher mais efficace. et au moins ya un suivi.

ce qui me met le plus en rogne c'est l'absence TOTALE de réponse d'asus sur leur propre forum.
En gros, maintenat que z'avez payé, dem... vous !
(et encore le miens fonctionne, c'est toujours ça)

Message édité par spounz le 20-07-2006 à 15:38:08
n°476624
Papy Brows​tie
Posté le 20-07-2006 à 23:19:02  profilanswer

spounz a écrit :

Ca c'est clair pour moi aussi.

spounz a écrit :

ton usb : tu as un pb de prise, non ? mon dd externe en usb n'a aucun soucis, comme le reste en usb (je touche du bois)

Non car mon DD marche parfaitement sur d'autres ordis et l'asus me fait aussi le coup avec d'autres dd et clés usb.

n°476834
spounz
Posté le 21-07-2006 à 12:05:18  profilanswer

ben oui, c'est bien ce que j'ai écrit : tu as un pb de prise usb (sur ton pc, pas ton DD)
tu as tenté de changer de prise ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 12:05:18  profilanswer

n°476882
twistersho​w
Posté le 21-07-2006 à 13:19:33  profilanswer

Alors pour ma part j'ai remis la version 206 du bios, et j'ai toujours le même problème d'écran qui part en sucette !! c'est vraiment casse pied. Je peux même pas l'emmener a réparer car je suis actuellement en séjour dans un pays étranger et j'ai besoin de mon laptop. Je vais prendre mon mal en patience en attendant de rentrer en france. Merci à tous pour vos bon conseils :)

n°477134
Papy Brows​tie
Posté le 22-07-2006 à 00:40:35  profilanswer

spounz a écrit :

ben oui, c'est bien ce que j'ai écrit : tu as un pb de prise usb (sur ton pc, pas ton DD)
tu as tenté de changer de prise ?

OK excuse-moi, je pensais que tu me parlais de la prise usb du dd, du câble quoi, parce que j'avais précisé dans mon post que j'avais le problème avec les 5 ports, mais pas à chaque fois. C'est pour ça que j'ai "classé" ce problème comme aléatoire.

n°477668
elrik5
Posté le 23-07-2006 à 09:10:44  profilanswer

salut

petit bilan sur mon A7Vc, apres 10 mois d'utilisation :

_sur le long terme on ressent vraiment la lenteur des disques durs a 4200t/mn sur certaines applications

_tuner tv instable(partie tnt seulement, l'analogique marche 9 fois sur 10) en tnt l'image saccade, bloque,reste noire... bref a mon avis ca sent le sav, mais comme je matte la télé via free en vlc j'ai tjrs pas voulu me separer de mon pc, j'ai une garentie 3 ans j 'attends encore

_a certains moment le pc reste tres chaud, les ventilos sont rarement en dessous de 3800 RPM et font souvent du bruit ( vous ça donne quoi? )

_ niveau lecteur/graveur je l'utilise tres peu, donc je ne me pronnonçerais pas

voila je reste ds l'ensemble assez satisfait et ne regrette pas trop mon achat, avec le recul j'aurais peut etre choisis un autre model plus puissant, un dual core( pas le A7J vu le nombres de problemes que j'ai pu lire ici!!!) et toi oriane as tu toujours ton A7Vc?toujours contente de ton achat??

ps: il m 'est arrivé un truc bizarre tout a l heure, en generale je laisse mon pc allumé toute la nuit, j eteins l ecran et basta, ce matin je me suis retrouvé avec un pc sans plus aucun son, je lance winamp "error select another device" je trifouille dans les options et regarde partout mais rien d anormale, je redemarre, et la tout redevient a la normale....  bon qu'est ce qui  a pu se passer?

Message cité 1 fois
Message édité par elrik5 le 23-07-2006 à 11:04:07
n°477680
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 23-07-2006 à 09:43:50  profilanswer

elrik5 a écrit :

bon qu'est ce qui a pu se passer ?

(une attaque en règle de fautes d'orthographe peut-être ?)

tu l'auras constaté toi même sur plusieurs topics ici, ce n'est pas exceptionnel ; je répondrai : la même chose que pour les A7J !

n°477684
Oriane
Posté le 23-07-2006 à 10:00:17  profilanswer

:heink: euh elrik bien sur que j'ai toujours mon A7V mais comme je l'avais expliqué assez régulièrement et à toi en particulier j'ai choisi le modèle A7VR024H sans le tuner intégré bénéficiant de la freebox ...

L'évolution vers la V5 HD s'étant très bien passée et marchant parfaitement avec mon Asus, je ne regrette absolument pas mon choix

De plus j'ai constaté il y a quelques jours que son prix n'a diminué que de quelques euros 6 mois après son achat malgré 2 périodes de soldes.... Je pense donc que c'est un signe des bons résultats de ce modèle...

N'ayant ni de tuner intégré ni de dual core j'ai donc un portable sans aucun souci important....

Je ne l'ai pas encore fait évoluer pas eu le temps de m'en soucier donc il est toujours avec son DD de 4200 et surtout ce qui est un poil génant parfois 512 Mo de Mémoire ...
Mais bon ça ne m'a pas géné du tout pour voir et admirer Rolland Garros en HD par le multipost...  ;)

Il est clair par contre qu'il n'y a aucun soutien technique et que leur forum n'apporte pas beaucoup de soluces voir aucune ...

Message édité par Oriane le 23-07-2006 à 10:02:08
n°477697
elrik5
Posté le 23-07-2006 à 11:12:22  profilanswer

désolé pour les fautes... a force de vouloir aller vite...
" euh elrik bien sur que j'ai toujours mon A7V mais comme je l'avais expliqué assez régulièrement et à toi en particulier j'ai choisi le modèle A7VR024H sans le tuner intégré bénéficiant de la freebox ... "
je n'ai absolument aucune memoire....

pour la freebox v5hd je trouve le prix trop chère(prix qui varie selon l'ancienneté) surtout que n'importe quel nouvel abonné va y avoir droit sans frais,

de plus j'ai entendu dire que la v5 etait encore en phase beta et qu ils se servaient des premiers clients pour la pofinée

pour info oriane maintenant que tu as une freebox hd(qui comprend un tuner tnt integré) tu as la possibilité de voir tf1 et m6 il me semble?

Message édité par elrik5 le 23-07-2006 à 11:17:40
n°477701
Oriane
Posté le 23-07-2006 à 11:18:15  profilanswer

et non ...
pas de tnt pour moi ....
Perso mon ancienneté m'a permis de ne rien payer et il ne faut pas écouter les on dit.... ;)

sinon pour ta mémoire et celle des autres je le rappelle encore une fois  

dans topik unik première page ultra importante  ;)

et une petite chose qui m'avait surprise dans ta question ...
Je tente d'animer ce topic un minimum donc il aurait été dommage de continuer sans posséder l'Asus ne crois tu pas ?

Message édité par Oriane le 23-07-2006 à 11:20:48
n°477719
elrik5
Posté le 23-07-2006 à 11:58:59  profilanswer

nan mais on s'est mal compris , quand je te demandais si tu avais toujours ton a7v c'est que je savais que tu souhaitais avoir le a7j, du moin a l'epoque ou je venais plus souvent ici, bref...

n°477732
Oriane
Posté le 23-07-2006 à 12:12:41  profilanswer

Oui effectivement je me rappelle avoir dit que j'aurais bien aimé tester l'A7J juste pour tenter de pallier à 2/3 trucs vu toutes les difficultés qu'ont certains ici avec ce modèle mais bon c'était juste un souhait et non une volonté  ;)

bon sinon je viens de tester mes transmetteurs vidéo pour la V5 sur 2 postes de télé et tout fonctionne super bien...

suis ravie moi....
Je peux me balader dans mon jardin avec mon Asus et être sans problème connectée en wifi et donc en multiposte avec la freebox ce qui me permet de voir et d'enregistrer un paquet de chaines donc franchement je ne regrette pas d'avoir fait ce choix d'un Asus sans tuner intégré ....

Message édité par Oriane le 23-07-2006 à 12:15:09
n°477805
sioowan
Posté le 23-07-2006 à 14:56:17  profilanswer

Possédant un A6j... Hem ok pas bon topic lol

Bref j'en suis très content. Un retour au SAV pour changement lecteur/graveur (sans compter les transports, fait par moi même, le changement a pris 15mn merci SAV Asus) installation d'un bios récent corrigeant des problèmes dans les dégradés.
Et à part ça il fonctionne bien depuis 4 mois. Ne pas oublier qu'un topic servant de SAV a beaucoup plus de chance de regrouper des gens non satisfait. Celui qui est heureux avec son PC ne passe pas son temps à écrire :  
JE SUIS HEUREUX.
Ainsi va la vie.

Donc toutes les personnes ici présente ne représentent qu'une frange infime de tous les possesseurs de laptop pour qui tout va bien.
Il faut savoir relativiser. Sinon Asus comme les autres n'existeraient plus s'il n'y avait que des problèmes.

Sauf qu'ici on crée une communauté de gens qui ont des problèmes et qui, ce qui est normal, finissent par penser que le monde est un problème lol (petitement grosse exagération)

En général quand tout va bien on ferme sa bouche, mais dès que quelque chose va mal on l'ouvre... Donc purement humain.

Je rajoute, que ça n'enlève en rien la décéption de se retrouver avec un machine qui ne fonctionne pas correctement. Au vue de l'effort financier fournis.

Voilou, petite digression désolé.

Message édité par sioowan le 23-07-2006 à 14:58:47
n°478130
spounz
Posté le 24-07-2006 à 09:35:09  profilanswer

elrik5 et sioowan>
mon A7jc fonctionne très bien.....et pourtant je suis sur ce forum.....
ok il me met souvent en rogne, mais c'est seulement de la faute du manque d'explication d'asus.

n°478199
sioowan
Posté le 24-07-2006 à 11:15:05  profilanswer

spounz>>> Honnetement pour avoir travailler en Hotline, tout dépend souvent sur le technicien sur lequel tu vas tomber.

J'en ai connu un qui avait fait un formatage sans demander à la cliente si elle avait fait des sauvegardes... Et à la fin du formatage, elle a demandé comment récupérer sa thèse qu'elle travaillait depuis 5ans.

J'étais chez IBM et en 2000 on s'occupait des hotlines des FNAC, Carrefour, Geant, Darty. Avant que IBM pour cause de restructuration mondiale mette tout ce petit monde à la porte.
Donc il y avait des plates-formes pour chacune des marques.

Bref, IBM testait sérieusement les tech avant embauche, mais certaines fois lors des périodes chargées comme Noël, ils étaient moins regardant... Ok Beaucoup ne terminaient pas le mois.

Donc depuis que les grandes enseignes ont été dans l'obligation de créer leur propre hotline, ils n'avaient pas l'expertise. Certains des ancien d'IBM sont partis chez Darty.

Voilà un petit historique rapide de la hotline française.

Ce qui n'excuse en rien les marques ayant une très mauvaise de la hotline, car ça signifie qu'ils mettent très peu d'employé par rapport aux besoins réels... Mais comme tout à un coût...

Bref, je crois sur le forum qu'il y a un topic consacré aux différents SAV.

n°478225
spounz
Posté le 24-07-2006 à 11:56:27  profilanswer

je n'ai jamais eu la otline d'asus au téléphone, pas eu le besoin.
mais leur forum est déserté par les conceptuers, et laisse les clients perdus sans réponse. le pc est aussi fourni sans aucune explication quant aux divers logiciels installés et leur usage.
Ca, c'est ni commercial ni intelligent. pour moi asus c'est la marque de "ceux qui n'en veulent" et s'y connaissent déjà en informatique.
A un bébutant, je dirai de choisir un HP ou packard.

n°478227
Oriane
Posté le 24-07-2006 à 12:02:41  profilanswer

Je partage tout à fait l'opinion de Spounz d'où mon envie de créer ce topik unik ...
Il est clair qu'on arrive à avoir beaucoup plus de réponses ici que sur n'importe quel autre site grâce à une super entraide je dois dire ...
Mais bon à la base Asus ce sont entre autre des cartes mères , doivent pas être encore formés trop au portable grand public  :D  

et ils cherchaient y a pas si longtemps un webmaster pour leur site français d'ailleurs...  ;)

n°478232
spounz
Posté le 24-07-2006 à 12:13:55  profilanswer

MAJ du drivers wifi INTEL 3945ABG
qui passe à la version 10.5.0.0
description ici
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2226

dl ici
ftp://aiedownload.intel.com/df-su [...] .5.0.0.exe

je vais peut etre pouvoir enfin me connecter en wifi sous vista.....

n°478257
sioowan
Posté le 24-07-2006 à 12:40:46  profilanswer

D'accords dans l'ensemble, mais en même temps ils s'y connaissent un peu en portable, citation clubic "L'an dernier Asus avait livré pas moins d'un million d'ordinateurs portables à Apple. "

matbe "Asus signe pour 1,2 millions d'ibooks"

présence PC "Plusieurs sources affirment qu’ASUS aurait déjà commencé la production de la PlayStation 3 et aurait déjà livré quelques exemplaires au début du mois de juillet. On apprend que Sony avait envoyé 200 000 kits à la firme taïwanaise qui les a donc renvoyés assemblé. "

Après j'ai pas de source, mais ils auraient fait quelques Vaio.

Donc effectivement ils sont trop occupé pour faire de la bonne hotline lol

n°478266
Oriane
Posté le 24-07-2006 à 12:58:31  profilanswer

:lol: ce sont de gros constructeurs/fournisseurs donc je vais préciser  
pas encore formés au contact avec le Grand Public  ;)  

n°478274
didier v
Posté le 24-07-2006 à 13:05:29  profilanswer

Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience, je possède bien évidemment un A7JC R003M et deux autres de la même marque.

Je suis entièrement satisfait de cette très belle machine, la plupart des problèmes rencontrés sont logiciels plus que matériels, et n'oubliez pas que sur cet excellent sujet on recense tout ce qu'il ne va pas mais rarement quand il n'y a aucun souci ce qui est mon cas : RAS

Le but des différents sujets est de résoudre des problèmes je le conçois, mais témoigner en disant mon PC fonctionne bien parfois cela guide certains, moins connaisseurs, à choisir.

Par rapport au nombre d'Asus vendu dans le monde, les retours au sav sont très peu nombreux.

Le but de mon message est de vous dire que j'ai juré pendant plus de 10 ans, et oui je suis un vieux clou de 40 ans lol, donc je n'ai vu que par Sony Vaio et Toshiba très, très longtemps, trop.

Je peux vous certifier que beaucoup de ces modèles ne vivent que sur leur réputation, récemment avec un Vaio série bx très haut gamme plus d'écran j'appelle Sony, je dérangeais, ils viennent me chercher le portable quatre jours après, retour un mois plus tard, c'est plus que honteux.

Et je ne vous parle pas des problèmes logiciels divers, peu de modèles échappent à ce fait.

Et là de nouveau encore un souci, le graveur ne fonctionne plus !!!
Toujours un accueil froid chez Sony  et une hot line coûteuse.

Pour en venir au service de mise à jour Vaio oui très beau la classe,  jolis graphiques, etc.
Et bien c'est très simple de toute la vie du portable, je n'ai jamais pu mettre la carte graphique ATI X 700 à jour car Sony ne la propose pas, et vu que c'est un système propriétaire impossible de la faire.

Autrement je n'ai pas reçu un meilleur contact chez Toshiba pour deux pannes mineures mais plus d'un mois sans pc, sav lent et peu réactif.
Ne pas oublier que la marque Asus a quand même le courage de proposer gratuitement une garantie de deux années, croyez-moi, vu le prix des extensions de garantie chez les autres c'est une mine d'or et leur sav a un numéro à tarification normal, bon à ce prix, on va tolérer le manque d'amabilité plus facilement!!!

Asus est une marque qui a un savoir-faire évident, une qualité de finition exemplaire, regardez bien en détail les Vaio actuels, oui c'est très très beau, mais c'est du simple plastique pas toujours bien assemblé, les composants pas toujours le dernier cri, le prix lui est au rendez vous. Sur mon bx la couleur du repose poignets est parti et mon clavier s'enfonce et je suis soigneux, croyez-moi.

J'ai deux Asus et pour moi qui suis dans la partie, ils sont excellents.
Bien sûr tout n'est pas parfait et je regrette les déboires de certains, maïs sachez qu'à l'échelle mondiale les taux de retour sont très faibles.
 Je ne travaille pas pour Asus, mais je pense que cette marque mérite considération et ils ont comme beaucoup, hélas, quelques efforts également à faire sur leur site web et sav mais ils sont largement dans les normes.
 Alors prenez une autre marque, mais une chose est sûre vous n'êtes pas à l'abri de pannes et de sav déficients.
 Un mot sur la TNT, les problèmes rencontrés ne sont pas d'ordre matériel ni logiciel, mais propre à la technologie de la tnt une image noire ou bien des saccades cela vient d'une mauvaise réception et des problèmes mals maîtrisés de cette technologie capricieuse, vous pouvez envoyer votre pc au sav   pour cela ils n'y pourront rien !!!!!

Et puis SVP arrêtez de mettre à jour le bios quand vous n'avez pas de problème, cela ne sert à rien si ce n'est à créer des instabilités.

Asus corrige sa production régulièrement, il faut savoir que plusieurs fois par semaine les pc vendus et produits ce jour auront les derniers élément corrigés, ne pas non plus toujours se fier au numéro de bios, c'est idiot mais en production  un Bios 205 peut être plus abouti qu'un  Bios 206 en production et oui.
 Voilà ma petite contribution et bravo à Orianne pour son excellent topique et à vous tous.

Amicalement Didier.

Message édité par didier v le 24-07-2006 à 13:08:04
n°478314
spounz
Posté le 24-07-2006 à 13:58:46  profilanswer

et ben ça c'est du post.
+1 avec toi, tout à fait d'accord. (surtout sur le bios : à quoi ça sert de le mettre à jour sans savoir ce que cela comporte ?)

n°478511
didier v
Posté le 24-07-2006 à 18:26:52  profilanswer

Merci à toi spounz

n°478556
chuckufarl​y
Posté le 24-07-2006 à 19:50:16  profilanswer

Bon je ne veux pas foutre la m...., dans cette belle suite mais je n'ai toujours pas acces a mes parametres de son dans les propriétés enregistrement (de son bien evidemment) un enieme coup de main please, voir mes autres posts dans cette catégorie pour ceux qui ne me connaissent pas. Une idée aussi a creuser dans la propal de je ne sais plus qui, qui voulait scinder le post en sous rubriques pb : son, ecran, graveur, je ne sais qu'autre..., desole Oriane, mais quelquefois on ne s'y retrouve plus.  
Merci de votre contribution.

n°480271
YOMTOV26
Posté le 27-07-2006 à 11:13:10  profilanswer

salut a tous  
j'ai mis a jour les drivers wifi intel que spounz nous a gentillement donné le lien ,mais il me plante wireless control , donc j'ai remis l'ancien et impec , si d'autres personnes on le meme probleme merci de l'indiquer.

asus a7 V

n°480351
twistersho​w
Posté le 27-07-2006 à 13:12:59  profilanswer

Oui moi ca fais la même chose, ca plante carrément wireless control et mon wifi ne veut plus s'activer

asus A7JC

n°480531
spounz
Posté le 27-07-2006 à 18:30:58  profilanswer

et bien merci de l'avoir testé.
comme quoi, installer des MAJ sur un PC qui fonctionne bien, c'est souvent jouer à l'aventurier.

j'ai aussi voulu l'installer sous vista (v° 32 bits) mais il refuse l'installation.

n°480754
landry31
Posté le 27-07-2006 à 23:45:20  profilanswer

Hello,
J'ai lu dans les post précédents que certais d'entre vous avaient rencontré des problème de graveur.  
Dans mon cas, j'ai voulu graver pour la première fois un DVD ce soir et à 3 reprises (sur 3), la gravure s'est bien terminée, mais le disque obtenu est illisible par le portable. Lors de la troisième tentative, j'ai executé un test de verification en fin de gravure et il a échoué.

Les sympomes des graveurs défectueux sont ils sont ils similaires ?

Merci  

Landry

n°480889
YOMTOV26
Posté le 28-07-2006 à 09:14:42  profilanswer

bonjour tout le monde
Mon graveur MATSHITA DVD-RAM UJ 841S sur A7V lit les cds gravés une fois sur 10 j'attend de rentrer en france pour aller au sav pour un echange .

MATSHITA DVD-RAM UJ 841S

n°481672
chebrou
Posté le 29-07-2006 à 18:53:12  profilanswer

Pour mon retour sur le forum, je vais vous poster un tutoriel sur "comment j'ai installé Ubuntu 6.06 sur mon A7V R024H".

Vu que Windows est encore indispensable pour certaines tâches (plus ludiques qu'autre chose :ange: ), j'ai décidé de faire un dual boot, ce qui signifie qu'au moment de l'allumer je garde la possibilité de charger l'un ou l'autre OS.

Première étape : télécharger les disques d'Ubuntu (ou les commander, mais ça prend plus de temps). Il en faut 2, disponibles ici, à savoir l'Alternate CD et le Desktop CD. J'expliquerai plus tard pourquoi il faut les deux.

Deuxième étape : partitionner son DD pour le préparer à recevoir Ubuntu.

Personnellement, ayant dû réinstaller Windows, j'avais pris soin de laisser un espace non partitionné. Mais rien n'est perdu si tout le DD est déjà occupé par la partition Windows.

Première chose à faire défragmenter la partition Windows pour laisser de la place au fond du disque. Combien de place ? Ca dépend de ce que vous voulez faire, mais comptez 5 Gigas pour Ubuntu, 5 Go (ou plus) pour placer des fichiers personnels et laissez-vous de la place pour une partition commune aux 2 systèmes. Perso j'ai pris 10 Go supplémentaires. Un bon défragmenteur (en démo pendant 30 jours) : O&O Defrag.

Démarrer le portable en bootant avec le Desktop CD. Premier problème, un écran noir apès un certain temps. En fait c'est un problème de chargement de l'interface graphique. Appuyer sur Ctrl-Alt-F1 pour passer en mode "ligne de commande" taper

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

. A la section Device, rajouter

Option "MonitorLayout" "LVDS,NONE"

puis enregistrer (Ctrl-O) et quitter (Ctrl-X). Repasser en mode graphique en appuyant sur Ctrl-Alt-F7 et redémarrer le serveur graphique avec Ctrl-Alt-Backspace. Pas la peine d'entrer de nom ni de mot de passe.

Si une clé USB traîne par là, on va en profiter pour sauvegarder le MBR au cas où tout plante. Après l'avoir insérée, ouvrir un terminal (Applications->Acessoires->Terminal) et taper

sudo dd if=/dev/hda of=/media/<nom de la clé USB>/mbr446.img bs=446 count=1

et ensuite

sudo dd if=/dev/hda of=/media/<nom de la clé USB>/mbr512.img bs=512 count=1

, ce qui permet de sauvegarder le MBR avec la table de partitions. Pour restaurer en cas de besoin, il faudra taper

sudo dd if=/media/<nom de la clé USB>/mbr446.img of=/dev/hda bs=446 count=1

. Un message d'erreur peut apparaître lors de la sauvegarde du MBR, mais ça ne change rien, le MBR est bel et bien sauvegardé.

Maintenant, on peut enfin s'attaquer au partitionnnement du disque. Lancer GParted (Système->Administration->Editeur de partitions de Gnome). Réduire la partition Windows puis créer une partition primaire ext3 ou seront placés les fichiers système (environ 5 Go), puis créer une partition étendue dans laquelle on placera une partition swap de taille 2 fois supérieure à la RAM, une partition ext3 pour les fichiers personnels, et enfin une partition FAT32 qui sera commune à XP et Ubuntu. Appliquer les changements (Editer->Appliquer). Penser à cartographier le disque dur pour ne pas se planter dans le numéro des partitions :

sudo fdisk -l

.C'est bon, tout est prêt pour passer à l'installation d'Ubuntu.
Attention, le Desktop CD contient un utilitaire (Espresso) pour installer Ubuntu, malheureusement il écrase le MBR et adieu à la partition Windows et au mutliboot. Ne s'en servir sous aucun prétexte.

Troisième étape : installation d'Ubuntu
Rebooter le portable à l'aide de l'Alternate CD et lancer l'installation. Suivre normalement les étapes jusqu'au partitionnement. Là, si mes souvenirs sont bons, je crois que le programme d'install attribue des points de montage /media/ aux partitions créées précédemment. La cartographie du disque est utile à ce moment-là pour tout remettre en ordre. La partition système a un point de montage / (normal c'est la racine), pour la partition des fichiers personnels, ce sera /home. Penser à faire en sorte que la partition / soit amorçable.
Continuer jusqu'à l'installation du programme de démarrage Grub. Il est possible qu'il ne détecte pas Windows, mais ce n'est pas grave, on y remédiera plus tard. A la question "Installer le programme de démarrage GRUB sur le secteur d"amorçage ?" répondre non et Indiquer alors le nom de la partition / (qui doit être /dev/hdax où x=numéro de la partition).La suite de l'installation se déroule normalement.

Quatrième étape : reconfigurer Grub
le noyau Linux installé dans Ubuntu marche pour tous les systèmes et processeurs >386, mais il en existe un optimisé pour les Pentium Mobile. Aller dans Synaptic (Système->Administration->Synaptic) qui requiert le mot de passe de l'utilisateur, et installer linux-image-686 et linux-restricted-modules-686. Après l'installation, redémarrer, en principe grub doit afficher 2 lignes supplémentaires. Bien sûr continuer en bootant avec le noyau 686. Toujours pas de Windows ? Allons-y : dans un terminal, taper

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

. L'éditeur gedit ouvre alors le fichier menu.lst. En fin de texte, apparaissent les options de boot. Rajouter

title Microsoft Windows XP
root (hd0,0) [i]si Windows est sur la première partition du disque sinon c'est (hd0,1) ou (hd0,2), etc.[/i]
chainloader +1

Pour que grub démarre par défaut sur Windows placer ces lignes avant celles correspondant au démarrage d'Ubuntu.

Cinquième étape : reconfigurer les résolutions d'écran
En l'état actuel, essayer de passer en 1440x900 donne un résultat pas beau. Mais une manipulation toute simple suffit pour remettre les choses dans l'ordre.
Dans un terminal taper

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

. Chercher la section Screen et rajouter les résolutions possibles de l'écran pour Depth 24 :

Modes    "1440x900" "1400x1050" "1280x1024" "1280x960" "1280x854" "1280x800" "1280x768" "1200x800" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"

.
Voilà, on pourra désormais avoir un bel écran en 1440x900.

Ce tutoriel est bien sûr incomplet, mais avec ça on peut déjà commencer à se familiariser avec ce système. De très nombreuses infos (dont je me suis servi ici) sont disponibles sur le site http://www.ubuntu-fr.org , notamment sur cette page.

Message édité par chebrou le 29-07-2006 à 23:00:27
n°481677
Oriane
Posté le 29-07-2006 à 19:07:27  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
Brillant retour Chebrou

Pour ma part j'avais effectivement commandé Unbutu en cd en pensant m'y mettre un jour mais je vais me servir de tes explications et l'installer ...
zut et flute étant donné que c'était mon premier topik unik j'ai pas assez réservé de place en première page
je le regrette bien et vais devoir tasser du coup ton explication...  :(  

Merci !!!

n°481679
didier v
Posté le 29-07-2006 à 19:16:21  profilanswer

Que dire !! :)  

Et bien bravo et merci!! :love:  :love:  :love:  :love:

n°481741
chebrou
Posté le 29-07-2006 à 22:57:06  profilanswer

Et ce n'est pas fini !!!

Allez, une petite installation des drivers ATI :
dans Synaptic, installer xorg-driver-fglrx. Sauvegarder le fichier de configuration de X (le serveur graphique d'Ubuntu) en tapant dans un terminal

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup

Pour restaurer, inverser les noms de fichier.
Si cela n'a pas été fait, installer le paquet linux-restricted-modules-686.

Dans un terminal, lancer la commande

aticonfig --initial

Puis, pour une configuration standard (1 seul moniteur) :

aticonfig --dtop=single
aticonfig --overlay-type=Xv
aticonfig --tvf=PAL-N

Redémarrer le serveur graphique (Ctrl-Alt-Backspace).
Vérifier que les drivers sont bien installés avec la commande fglrxinfo. Si tout va bien, le message suivant s'affiche :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X700 Generic
OpenGL version string: 2.0.5814 (8.25.18)

Dernière vérification : la 3D fonctionne-t-elle ?
Dans un terminal, lancer fgl_glxgears.
Un cube en rotation doit apparaître dans une fenêtre. Après fermeture, un message apparaît dans le terminal :

Using GLX_SGIX_pbuffer
3604 frames in 5.0 seconds = 720.800 FPS
3882 frames in 5.0 seconds = 776.400 FPS
3891 frames in 5.0 seconds = 778.200 FPS

Si le rafraîchissement (FPS) n'atteint pas ces valeurs, c'est qu'il y a un problème.

Plus d'infos ici et .

n°481814
Steph@mepi​s
Posté le 30-07-2006 à 05:59:00  profilanswer

Bonjour à tous.

C'est un problème qui m'amène sur ce topic. Ayant conseillé un collègue sur l'achat d'un A7jc classé 1er dans un comparatif de portable d'un magazine informatique, il se retrouve confronté à un défaut d'alimentation après simplement 3 jours.

En fait, branché sur le secteur, le voyant du transfo est allumé faiblement et clignote doucement.
Sa batterie est maintenant complètement déchargée et tout démarrage est impossible.
Un autre cable, partie secteur a été testé.
Batterie en place ou enlevée.

Avez-vous connaissance d'un tel problème avec la marque Asus ou sur le modèle A7jc-R003M ?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus A6k Q014hPortable Asus
[Topic Unique] LG LW70 ExpressAsus WVC-Wireless Console
Asus A6VC-Q024H compatible so dimm ??[avis] choix entre Amilo a1667g, Aspire 5022/5024 et Asus A6VA
Toshiba M40-331 vs Asus A6VC-Q046HAsus série A7VC !! vos impressions ??
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphiqueDémonter et Remplacer le disque dur d'un Asus [Illustré]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Asus A7 V,C,J,D ... ( 17 " + IntelCore Duo+ TNT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)