Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

n°65275
Cch ToM
Posté le 12-05-2004 à 11:32:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous...
Aprés avoir lu l'ensemble du topic, vous m'avez donné envie de changer la mini pci de mon dell inspiron 8600, :)  par celle-ci...
Commandé lundi soir à 20H chez 1000ordi, je la reçois ce matin à 8h30, quelle efficacité!!!
Son code est WM3B2200BGMWWB
avec l'annotation "Product is for distribution within all member of the EU"
Version C61321-003 date 16/03/2004
 
Installation aisée, avec quand même petite appréhension au moment de virer les antennes...
Reconnaissance automatique, installation des pilotes ok.
Par contre en utilisant intel pro set  
dans la sélection du canal ad hoc
j'ai le choix de 1 à 11  
Comment savoir si c'est une limitation due à pro set ou à la carte en elle même?
De plus pour régler la carte en g uniquement il n'y a que dans l'onglet
réseaux>avancé, que l'on doit spécifier "Connexion aux réseaux 802.11 g uniquement ou il faut bidouiller ailleurs?
 
Voilà sinon tout marche nickel avec mon Dg834G+antenne 5dBi, la connexion passe de excellente à bonne dans toute la maison et même chez les voisins, pourtant séparés par un bon gros mur porteur...
 
Allez y foncez! :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 11:32:32  profilanswer
 

n°65327
Kaleus
Posté le 12-05-2004 à 15:03:02  profilanswer
 

Merci pour ce compte rendus des plus pertinent Cch ToM :jap:
 
Concernant ta question du canal Ad Hoc, tout d'abord il faut savoir que ce mode concerne la communication entre 2 cartes W-Fi (par exemple celle de ce topic, se trouvant dans ton portable ;)) et une PCI standard dans ton PC de bureau, quand on possède un point d'accès (comme c'est le cas pour toi) on se trouve en mode infrastructure, donc le paramètre n'influe pas du tout à ce niveau.
 
Pour savoir si ta carte permet d'utiliser les canaux supérieur à 11, il te faut spécifier dans ton point d'accès (interface web de configuration de celui-ci) d'utiliser un canal supérieur à 11, attention si tu n'as que ce poste pour configurer le point d'accès et que la carte mini PCI n'accepte pas le canal que tu auras spécifier, tu ne pourras plus y retourner pour le remettre comme avant, si tu as du RJ45, alors là pas de problème.
 
Idem pour le mode 802.11g, il te suffit de spécifier dans la configuration de ton  point d'accès de fonctionner en 802.11g exclusivement.
 
Si tu pouvais nous donner en plus de toutes les informations déjà fournit, le débit que tu obtient avec ton matériel ce serais parfait (en FTP local si possible).
 
Merci. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65350
monkey78
Posté le 12-05-2004 à 16:28:05  profilanswer
 

J'ai commande ma carte 2200BG sur 1000Ordi avec un routeur SMC et une carte PCI SMC.
 
Pour les delais : royal, car commande a 12:40, et recu le lendemain a 09.30.
 
Par contre, elle n'est pas compatible avec mon Toshiba Satellite A30. Je precise qu'il n'est pas Centrino (Pentium IV), mais il est prééquipé wifi.
 
En fait, l'installation se passe sans problemes (carte reconnue, drivers installes sans plantage), mais Proset indique que l'emetteur/recepteur sont hors tension (quelquesoit la position de l'interupteur sur le cote).
 
Coooly avec un Toshiba A10 a le meme probleme.
 
Si des personnes ont une experience concluante ou une astuce, faites nous signe.
 
Ca m'interesse de savoir aussi si certains ont reussi a la faire fonctionner sur un portable non centrino.
 
Merci

n°65374
Cch ToM
Posté le 12-05-2004 à 17:28:25  profilanswer
 

Citation :

Si tu pouvais nous donner en plus de toutes les informations déjà fournit, le débit que tu obtient avec ton matériel ce serais parfait (en FTP local si possible).


 
Merci kaleus.
 
Je viens de forcer le routeur à utiliser seulement le g et également le canal 12, et tout marche nickel...
Pour ce qui est des test en ftp local, je veux bien mais il faudra m'expliquer comment m'y prendre.
J'ai 3 pc connectés avec le dg834g, 2 en rj45 et le portable en Wi-Fi.
Je suppose que je dois faire serveur ftp avec un pc et me connecter dessus avec le portable pour voir le débit réel?
J'ai bien ftp expert sous la main , mais je ne sais pas trop m'en servir.
Mais peut être existe t'il quelque chose de plus simple, et qui pourrait faire une moyenne du débit, non?
 
 
 

n°65388
Kaleus
Posté le 12-05-2004 à 18:02:01  profilanswer
 

Cch ToM a écrit :

Citation :

Si tu pouvais nous donner en plus de toutes les informations déjà fournit, le débit que tu obtient avec ton matériel ce serais parfait (en FTP local si possible).


 
Merci kaleus.
 
Je viens de forcer le routeur à utiliser seulement le g et également le canal 12, et tout marche nickel...
Pour ce qui est des test en ftp local, je veux bien mais il faudra m'expliquer comment m'y prendre.
J'ai 3 pc connectés avec le dg834g, 2 en rj45 et le portable en Wi-Fi.
Je suppose que je dois faire serveur ftp avec un pc et me connecter dessus avec le portable pour voir le débit réel?
J'ai bien ftp expert sous la main , mais je ne sais pas trop m'en servir.
Mais peut être existe t'il quelque chose de plus simple, et qui pourrait faire une moyenne du débit, non?


 
Bonne nouvelle pour le canal alors, mon hypothèse se confirme, la MoW est bel et bien limité aux 11 premiers canaux... enfin Intel me l'as déjà confirmé en fait !
 
Pour le FTP oui, il te faut un client (sur le portable) et un serveur (sur l'un de tes PC fixe) voici le serveur que je conseil toujours, car simple, performant, gratuit et interface sympathique: Quick'n easy FTP Server
 
Donc pour le configurer tu crée un nouvel utilisateur (Show user account, Add new user, tu lui donne un nom, par exemple "testwifi" sans les guillemets.
Tu sélectionne ce compte dans la liste:
-password = tempmdp (exemple)
-coché allow download et allow upload
-Path: indique le C:\
 
Voila, ton serveur est sur pied, maintenant tu te connecte via ton portable et ton client FTP avec l'adresse:
 
ftp://testwifi:tempmdp@ip.ip.ip.ip:21
 
En prenant soin de remplacé le ip.ip.ip.ip par l'ip de ton pc fixe qui fait office de serveur FTP. :jap:
 
Ensuite tu télécharge sur ton portable un fichier de 50 Mo minimum (afin que la mesure soit précise) et si tu veux faire l'inverse c'est du tout bon. :)
 
Merci à toi. :jap:


Message édité par Kaleus le 12-05-2004 à 18:03:42

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65431
Kaleus
Posté le 12-05-2004 à 20:21:45  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

J'ai commande ma carte 2200BG sur 1000Ordi avec un routeur SMC et une carte PCI SMC.
 
Pour les delais : royal, car commande a 12:40, et recu le lendemain a 09.30.
 
Par contre, elle n'est pas compatible avec mon Toshiba Satellite A30. Je precise qu'il n'est pas Centrino (Pentium IV), mais il est prééquipé wifi.
 
En fait, l'installation se passe sans problemes (carte reconnue, drivers installes sans plantage), mais Proset indique que l'emetteur/recepteur sont hors tension (quelquesoit la position de l'interupteur sur le cote).
 
Coooly avec un Toshiba A10 a le meme probleme.
 
Si des personnes ont une experience concluante ou une astuce, faites nous signe.
 
Ca m'interesse de savoir aussi si certains ont reussi a la faire fonctionner sur un portable non centrino.
 
Merci


 
Oui, Bobby001 as réussit à la faire fonctionner sur un A30p...
Essaie de faire une mise à jour du BIOS.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65449
Cch ToM
Posté le 12-05-2004 à 21:22:05  profilanswer
 

Bon, ca y est j'ai installé le serveur ftp sur un pc et j'ai fait des test avec le portable...
j'ai testé sur 2 fichier un de 27Mo et un autre de 99Mo
les moyennes sont quasi identiques
de l'ordre de 1050 Ko/s
portable et routeur l'un a côté de l'autre.
Le même test 2 étages plus bas
aucun changement, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais j'ai l'impression que j'ai une meilleure réception qu'avec la carte d'origine... c'est possible ou pas?
 
J'ai également testé l'envoie de fichier vers le serveur
et là...
C'est la misére, je plafonne à 20 Ko/s, c'est normal ou j'ai zappé quelque chose?
 
Voilà pour les tests, mais toi quels résultats as tu kaleus?
 

n°65454
monkey78
Posté le 12-05-2004 à 21:50:13  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Oui, Bobby001 as réussit à la faire fonctionner sur un A30p...
Essaie de faire une mise à jour du BIOS.


 
C'est une information precieuse. Je vais voir cela, et eventuellement contacter Bobby001.
 
Merci  :jap:

n°65460
seb33
Posté le 12-05-2004 à 22:27:43  profilanswer
 

le protocol de securité officiel pour nos wifi b et g est le WEP
CISCO qui est Le leader du domaine et a tendance a imposer ses evolutions a sortie le wpa  
j'ai un linksys (racheté ar cisco)qui accepte le WPA prochain standard de l'evolution version i
cette carte (g) accepte telle cette norme ?(j'ai la carte mais mon portable est au SAV.
merci
seb

n°65470
Cch ToM
Posté le 12-05-2004 à 22:53:05  profilanswer
 

Citation :

Caractéristiques:  
 
Compatible Windows 2000 et XP  
Module Wireless LAN MiniPCI 802.11g  
Interface MiniPCI Type III  
Compatible avec les standards 802.11b/g  
Fréquence 2.4 GHz  
Sécurité via chiffrement: LEAP, WEP 64 et 128 bits, WPA, TLS, TKIP  
Mise à jour possible vers AES  
Méthode d'étalement du spectre: OFDM, DSSS  
Connecteur d'interface d'antenne : Hirose U.FL-R-SMT : U.FL-LP-066  
Logiciel Intel PROSet inclus  
 


 
Au début du topic, tu as les caractéristiques de la carte.
 
Et oui, elle accepte bien évidemment le wpa.
Chez moi elle tourne avec mon routeur en wpa-psk sans aucun problémes

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 22:53:05  profilanswer
 

n°65500
Kaleus
Posté le 13-05-2004 à 02:46:36  profilanswer
 

Cch ToM a écrit :

Bon, ca y est j'ai installé le serveur ftp sur un pc et j'ai fait des test avec le portable...
j'ai testé sur 2 fichier un de 27Mo et un autre de 99Mo
les moyennes sont quasi identiques
de l'ordre de 1050 Ko/s
portable et routeur l'un a côté de l'autre.
Le même test 2 étages plus bas
aucun changement, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais j'ai l'impression que j'ai une meilleure réception qu'avec la carte d'origine... c'est possible ou pas?
 
J'ai également testé l'envoie de fichier vers le serveur
et là...
C'est la misére, je plafonne à 20 Ko/s, c'est normal ou j'ai zappé quelque chose?
 
Voilà pour les tests, mais toi quels résultats as tu kaleus?


 
Alors:
 
Oui on as l'impression que la 2100B est plus stable niveau qualité du signal, mais il me semble que c'est faux, j'ai cet effet yoyo dans la jauge de qualité de réception, pourtant j'ai déjà fait des tests de débits, et s'avère qu'il est très régulier.
 
Je suis également à une vitesse de 1 mbits grosso modo, donc entre 1000 et 1100 ko/sec mais contrairement à toi: dans les deux sens, donc oui il y a un problème à ce niveau.
Par contre je ne vois pas trop ce que ça pourrait être... je te conseil de poster en sectoin Réseaux en décrivant bien le problème. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65501
Kaleus
Posté le 13-05-2004 à 02:47:00  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

C'est une information precieuse. Je vais voir cela, et eventuellement contacter Bobby001.
 
Merci  :jap:


 
Oki tient nous au courant. ;)


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65669
monkey78
Posté le 13-05-2004 à 16:22:45  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

J'ai commande ma carte 2200BG sur 1000Ordi avec un routeur SMC et une carte PCI SMC.
 
Pour les delais : royal, car commande a 12:40, et recu le lendemain a 09.30.
 
Par contre, elle n'est pas compatible avec mon Toshiba Satellite A30. Je precise qu'il n'est pas Centrino (Pentium IV), mais il est prééquipé wifi.
 
En fait, l'installation se passe sans problemes (carte reconnue, drivers installes sans plantage), mais Proset indique que l'emetteur/recepteur sont hors tension (quelquesoit la position de l'interupteur sur le cote).
 
Coooly avec un Toshiba A10 a le meme probleme.
 
Si des personnes ont une experience concluante ou une astuce, faites nous signe.
 
Ca m'interesse de savoir aussi si certains ont reussi a la faire fonctionner sur un portable non centrino.
 
Merci


 

kaleus a écrit :

Oui, Bobby001 as réussit à la faire fonctionner sur un A30p...
Essaie de faire une mise à jour du BIOS.


 
Malheureusement, Bobby001 a un IBM A30P, et non un Toshiba Satellite A30.
 
Donc, je reitere ma demande au cas où  :ange:  

n°65709
Kaleus
Posté le 13-05-2004 à 17:40:37  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

Malheureusement, Bobby001 a un IBM A30P, et non un Toshiba Satellite A30.
 
Donc, je reitere ma demande au cas où  :ange:


 
Oops, vi, c'est vrai, j'ai pas regardé plus loin que le A30 ;)
Tu as éssayé une MaJ du BIOS ?


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65710
monkey78
Posté le 13-05-2004 à 17:46:23  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Oops, vi, c'est vrai, j'ai pas regardé plus loin que le A30 ;)
Tu as éssayé une MaJ du BIOS ?


 
Je n'ai pas le portable sous la main (c'est en fait pour ma soeur), mais si je me souviens bien , je l'ai fait. Je verifierai ca demain.

n°65713
Cch ToM
Posté le 13-05-2004 à 18:00:06  profilanswer
 

J'ai réessayé de faire un test de transfert avec les mêmes fichiers, en faisant juste un copier coller du portable vers une station, et en chronométrant pour avoir une moyenne, j'obtient le même débit que pour le download.
Donc mes 20 Ko/s d'hier soir devait venir soit de ftp expert, soit Quick'n easy FTP Server .
Nous voilà donc fixé sur la vitesse de la carte...


Message édité par Cch ToM le 13-05-2004 à 21:02:18
n°65731
Kaleus
Posté le 13-05-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

Cch ToM a écrit :

J'ai réessayé de faire un test de transfert avce les mêmes fichiers, en faisant juste un copier coller du portable vers une station, et en chronométrant pour avoir une moyenne, j'obtient le même débit que pour le download.
Donc mes 20 Ko/s d'hier soir devait venir soit de ftp expert, soit Quick'n easy FTP Server .
Nous voilà donc fixé sur la vitesse de la carte...


 
Oki, peut-être avait-tu spécifié une vitesse limite dans le client. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65802
Pixous
Posté le 13-05-2004 à 21:14:31  profilanswer
 

J'aimerais equiper mon HP NX7000 de la carte mais un problème se pose.. Est ce que quelqu'un connaitrait un magasin où ils vendent cette fameuse carte ? Parce que webdist ne la vend plus, et les deux autres: l'un ne livre pas en Belgique et l'autre demande plus de frais de port et d'assurance que le prix de la carte... merci ;)

n°65872
Kaleus
Posté le 13-05-2004 à 23:46:09  profilanswer
 

Pixous a écrit :

J'aimerais equiper mon HP NX7000 de la carte mais un problème se pose.. Est ce que quelqu'un connaitrait un magasin où ils vendent cette fameuse carte ? Parce que webdist ne la vend plus, et les deux autres: l'un ne livre pas en Belgique et l'autre demande plus de frais de port et d'assurance que le prix de la carte... merci ;)


 
En cherchant un peu j'ai trouvé ça:
 
Sersys.com (Pas donné :ouch:)
 
Generation-net (C'est déjà mieux).
 
Tout deux inconnus au bataillon et je ne sais pas s'ils livrent la Belgique.
 
C'est déjà arrivé que la référence disparaisse chez Web Distrib, éssaie régulièrement, la dernière fois ça n'as durée que quelques heures (2 ou 3).
 
Et tient nous au courant surtout! :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°65903
doudou33
Posté le 14-05-2004 à 07:47:01  profilanswer
 

Salut à tous.
Pour info, j'ai installé la carte sur un Inspiron 8200 P4 2.2 et à la place d'une pcmcia SMC. En gros : C'EST DU BONHEUR !!
Qualité du signal, aucun décrochage, hyper stable. C'est la carte que Dell installe sur ses machines sauf que eux ils la vendent 150 EUR HT !
Le tout est connecté sur un modem/router SMC 7404WBRA.
Voilà, c'était pour apporter ma petite pierre... ;-)

n°66094
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 15:19:30  profilanswer
 

doudou33 a écrit :

Salut à tous.
Pour info, j'ai installé la carte sur un Inspiron 8200 P4 2.2 et à la place d'une pcmcia SMC. En gros : C'EST DU BONHEUR !!
Qualité du signal, aucun décrochage, hyper stable. C'est la carte que Dell installe sur ses machines sauf que eux ils la vendent 150 EUR HT !
Le tout est connecté sur un modem/router SMC 7404WBRA.
Voilà, c'était pour apporter ma petite pierre... ;-)


 
Salut Doudou33,
 
Cool, tu l'as commandé où?
Ca serait top momo si tu pouvait nous donner ton débit (en FTP local ça serait parfait).
 
Merci à toi. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°66098
bobby001
Posté le 14-05-2004 à 15:27:32  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Salut Doudou33,
 
Cool, tu l'as commandé où?
Ca serait top momo si tu pouvait nous donner ton débit (en FTP local ça serait parfait).
 
Merci à toi. :jap:


 
1,2 Mo environ pour moi c'est assez merdique mais mieux que les 500 Ko du wifi b ...

n°66102
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 15:50:27  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

1,2 Mo environ pour moi c'est assez merdique mais mieux que les 500 Ko du wifi b ...


 
Merci Bobby, ça faisait un baille que je t'avait demandé l'info en plus! :whistle: :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°66105
bobby001
Posté le 14-05-2004 à 15:54:53  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Merci Bobby, ça faisait un baille que je t'avait demandé l'info en plus! :whistle: :jap:


 
avais pas vu désolé

n°66110
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 15:59:41  profilanswer
 
n°66112
monkey78
Posté le 14-05-2004 à 16:04:16  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Oops, vi, c'est vrai, j'ai pas regardé plus loin que le A30 ;)
Tu as éssayé une MaJ du BIOS ?


 
Apres verification, le Satellite A30 a bien la derniere maj (dommage).

n°66117
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 16:16:59  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

Apres verification, le Satellite A30 a bien la derniere maj (dommage).


 
Euh oui, aussi, je sais pas si tu as vu mais si tu as un modèle WM3B2200BGMoW, tu dois paramétrer ton routeur avec un canal inférieur ou égal à 11, sinon ça ne fonctionneras pas.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°66118
monkey78
Posté le 14-05-2004 à 16:23:37  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Euh oui, aussi, je sais pas si tu as vu mais si tu as un modèle WM3B2200BGMoW, tu dois paramétrer ton routeur avec un canal inférieur ou égal à 11, sinon ça ne fonctionneras pas.


 
Mon probleme se situe vraiment au niveau du PC. La carte est 'OFF' (message de Proset indiquant que l'Emmetteur/recepteur est hors tension).


Message édité par monkey78 le 14-05-2004 à 16:24:14
n°66127
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 16:47:39  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

Mon probleme se situe vraiment au niveau du PC. La carte est 'OFF' (message de Proset indiquant que l'Emmetteur/recepteur est hors tension).


 
Erf, ok, t'as éssayé de mailer Toshiba?


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°66129
monkey78
Posté le 14-05-2004 à 16:52:58  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Erf, ok, t'as éssayé de mailer Toshiba?


 
Coooly l'a fait (appel a la Hotline). Ils ne l'ont pas depanné et lui ont signale au passage qu'il pouvait dire adieu a sa garantie  :sarcastic:  
 
Lorsqu'on regarde sur le site de Toshiba, ils ne proposent pour ce modele qu'une carte 802.11b, à un tarif 'maxi marge'.

n°66131
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 16:59:09  profilanswer
 

monkey78 a écrit :

Coooly l'a fait (appel a la Hotline). Ils ne l'ont pas depanné et lui ont signale au passage qu'il pouvait dire adieu a sa garantie  :sarcastic:  
 
Lorsqu'on regarde sur le site de Toshiba, ils ne proposent pour ce modele qu'une carte 802.11b, à un tarif 'maxi marge'.


 
Mouarf, ça fait plaisir :/
 
Pour votre problème ça va être délicat à résoudre, selon moi c'est un bridage volontaire au niveau du BIOS :/
 
On as eu le coup récemment, un HFRien qui ne pouvait pas mettre cette carte par contre celle vendus sur le site du constructeur passe nickel selon la hotline...


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°66132
monkey78
Posté le 14-05-2004 à 17:10:29  profilanswer
 

kaleus a écrit :

Mouarf, ça fait plaisir :/
 
Pour votre problème ça va être délicat à résoudre, selon moi c'est un bridage volontaire au niveau du BIOS :/
 
On as eu le coup récemment, un HFRien qui ne pouvait pas mettre cette carte par contre celle vendus sur le site du constructeur passe nickel selon la hotline...


 
C'est bien pour ca que je n'aime pas les PC de marque, on est toujours embete. Mais pour les portables, il n'y a pas trop le choix. Il n'y a plus qu'a esperer une mise a jour du bios dans le futur !!

n°66214
gpl
Posté le 14-05-2004 à 22:16:26  profilanswer
 

moi je voudrais savoir ou se trouve la dite mini carte sur mon M6N asus avant que je demonte tout il est flanbant neuf le portable.
j'aurais préféré trouver une clé usb wifi g mais cela ne ce vend pas pour l'instant et il faudra desactiver la mini pci dans le bios


---------------
dieu à partagé: il a donné l'appétit aux riches la faim aux pauvres (coluche)
n°66235
monkey78
Posté le 14-05-2004 à 22:59:36  profilanswer
 

gpl a écrit :

moi je voudrais savoir ou se trouve la dite mini carte sur mon M6N asus avant que je demonte tout il est flanbant neuf le portable.
j'aurais préféré trouver une clé usb wifi g mais cela ne ce vend pas pour l'instant et il faudra desactiver la mini pci dans le bios


 
En USB , ca existe. Par exemple :  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B_Adapter/
 
Perso, je prefere en minipci, je pense que la qualite de reception doit etre meilleure avec des antennes integrees.


Message édité par monkey78 le 14-05-2004 à 23:00:02
n°66274
Kaleus
Posté le 14-05-2004 à 23:59:06  profilanswer
 

gpl a écrit :

moi je voudrais savoir ou se trouve la dite mini carte sur mon M6N asus avant que je demonte tout il est flanbant neuf le portable.
j'aurais préféré trouver une clé usb wifi g mais cela ne ce vend pas pour l'instant et il faudra desactiver la mini pci dans le bios


 
Normalement tu as plusieurs petites trappes, une pour le disque dur, une pour la RAM et une pour le MiniPCI, sur les miennes y a un petit dessin pour chaque élément.
 
Sinon ça existe en USB comme Monkey78 te l'as fait voir, mais tu perds certains avantages:

  • les antennes intégrées à ton portable qui te permettent une couverture assez importante.
  • l'intégration: rien ne dépasse
  • la monopolisation d'un USB (et je me demande si niveau consommation ça as un impact quelconque vis à vis du MiniPCI...)


L'avantage par contre est que tu ne doit rien démonter donc pas de problèmes de garantie, bien que je pense que dans l'optique d'un renvois SAV, si tu remet l'ancienne carte auparavant, ils n'y verront que du feu... :ange:


Message édité par Kaleus le 14-05-2004 à 23:59:32

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°66413
Ricco666
Posté le 15-05-2004 à 14:09:04  profilanswer
 

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum (grace a ce topic d'ailleurs).
 
Mon pc est un Gericom advance XL 2600.
 
Voila g commander et recu ma carte mini-pci chez busiBoutique (c bien la MWWB) et le probleme c que j'ai une etiquette de garantie sur la trappe du mini-pci. Alors je peux retourner voir auchan mais vont-il vouloir me la monter gratos ou alors je dois l'envoyer direct a gericom pour pas perdre la garantie ? De plus je n'ai encore aucune garantie k'elle marche sur mon pc.
 
SInon pour les cables d'antennes g cru comprendre k'il y en avait 2 comment dois-je les brancher sachant ke je n'ai pas d'autre carte pour prendre des reperes.(Ca c au cas ou je me resigne a la monter moi même).
 
Voila merci pour votre aide et merci a tous.

n°66417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-05-2004 à 14:29:54  profilanswer
 

si je comprend bien, intel va lacher le wifi. http://solutions.journaldunet.com/ [...] wifi.shtml
cela signifie que le terme centrino est bientôt mort ou quoi ? (vu que centrino = Pentium m + wifi intel) ?

n°66432
monkey78
Posté le 15-05-2004 à 15:46:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

si je comprend bien, intel va lacher le wifi. http://solutions.journaldunet.com/ [...] wifi.shtml
cela signifie que le terme centrino est bientôt mort ou quoi ? (vu que centrino = Pentium m + wifi intel) ?


 
Faut pas confondre Microsoft et Intel. Je ne vois nul part la mention d'Intel dans cet article.  :pt1cable:  :D

n°66433
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-05-2004 à 15:48:51  profilanswer
 

oups oui pardon. Je suis super fatigué moi !.
 
je bat ma coulpe et me fustige en public.

n°66445
Kaleus
Posté le 15-05-2004 à 16:40:49  profilanswer
 

Ricco666 a écrit :

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum (grace a ce topic d'ailleurs).
 
Mon pc est un Gericom advance XL 2600.
 
Voila g commander et recu ma carte mini-pci chez busiBoutique (c bien la MWWB) et le probleme c que j'ai une etiquette de garantie sur la trappe du mini-pci. Alors je peux retourner voir auchan mais vont-il vouloir me la monter gratos ou alors je dois l'envoyer direct a gericom pour pas perdre la garantie ? De plus je n'ai encore aucune garantie k'elle marche sur mon pc.
 
SInon pour les cables d'antennes g cru comprendre k'il y en avait 2 comment dois-je les brancher sachant ke je n'ai pas d'autre carte pour prendre des reperes.(Ca c au cas ou je me resigne a la monter moi même).
 
Voila merci pour votre aide et merci a tous.


 
Salut Ricco666,
 
Est-ce que l'étiquette empêche d'ouvrir la trappe?
J'ai aussi un autocollant mais ce dernier n'empêchait pas l'ouverture.
Pour le montage, je ne sais pas trop, Auchan j'en doute et Gericom... j'en doute aussi...
 
Pour les câbles, si tu as une 2100B dans ton portable (mais ce n'est pas le cas appremment), tu regarde les branchements et tu fais pareil pour la 2200BG, si c'est pas le cas, rien de grave, ça ne changeras rien (l'un des fils correpond à l'antenne dans le clavier, l'autre à celle dans l'écran).

n°66448
Alfred_Wal​lace
Posté le 15-05-2004 à 17:10:58  profilanswer
 

Blocage !
Dans un Targa Visionary XP 2400+ (athlon 2400 mobile), windows XP SP1, la carte est détectée, reconnue, mais dès que le logiciel ProSet se lance ou dès que je passe dessus dans la zone de notification avec la souris, le portable est totalement figé ! Obligé d'éteindre. J'ai essayé deux bios différents pour le portable, mais rien n'y fait...
Des idées ?
Merci.
 
Alfred

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equivalent Ati Mobility 9600 Pro Turbo 128 MoTopic Unique : TravelMate 8004LMi
faire réparer port PCMCIA sur SATELLITE PRO 4290probleme avec un toshiba satellite pro 6000
On peut jouer à quoi avec une carte graphique intégrée type S3, Intel?carte mini pci type IB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR