Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

n°342240
htep
Posté le 22-11-2005 à 16:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lioth a écrit :

tu parles bien d'un carte wifi Intel 2200BG ?

qd tu dis que tu avais un meilleur débit avant c'etait aussi avec cette carte ? qu'est ce qui a changé depuis alors ?

Merci

J'ai eu sensiblement les même problèmes,  avec en plus des pertes de ping et baisse de débit. Impossible de regarder un film en streaming et certaines pages internet plantait (ADSL 2+). Sur le POST, il y a la version 8 des drivers qui paraissen plus stable que les dernières versions Intel.

Perso j'utilise les derniers, géré par windows et je n'ai aucun problème. Essaye avec cette version 8 des drivers. Fait une desinstalle, reboot et une install propre.

Bon courage.

EDIT : Ok bas c'est dans ce POST, je suis un looser !

Message édité par htep le 23-11-2005 à 15:34:13
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 16:52:41  profilanswer

n°343129
Francois57
Posté le 23-11-2005 à 19:42:37  profilanswer

J'ai déjà reçu mes antennes !!!  :sol:  
Je les ai commandées mercredi soir et TNT est passé ce matin pour les livrer :ouch: Impressionnant, en plus ils ne m'ont même pas encore débité  :D  Je suis sûr qu'il y en a pour plus de frais de port que les 6,23€ demandés pour les antennes, en plus c'était un envoie international  :ouch:
Je les ai installées et autant dire que la différence est impressionnante. Je suis tout le temps en 54Mbs :bounce:  alors qu'avant ça descendait souvent à 12  :(  
J'ai installé les 2 antennes dans l'écran et je n'utilise plus celle qui était dans l'ordi.
Bref, je suis hyper satisfait de mon achat et je le conseille à tous  :jap:  
Pour rappel, mon ordi est un Dell Inspiron 8200.

Message édité par Francois57 le 25-11-2005 à 19:56:41
n°344095
oxman
xiii
Posté le 25-11-2005 à 13:38:27  profilanswer

Je m'embrouille avec tout ces postes.

La carte 2200BG fait accès point ou pas ?

n°345071
skyd
Posté le 26-11-2005 à 18:06:12  profilanswer

slt,

je viens de monter la carte intel pro 2200 BG dans mon ibm thinkpad T22, ainsi que les antennes IBM a 6 €
ça merdait avec les drivers 9.2.25 fournis avec le cd (perte de débit comme lu dans d'autres posts) et avec les derniers du site d'intel (9.3.9), c'est nickel.
merci pour ce topic tres utile.

Message édité par skyd le 26-11-2005 à 18:06:42
n°348089
htep
Posté le 30-11-2005 à 19:22:34  profilanswer

oxman a écrit :

Ca m'interesse aussi. J'ai entendu dire qu'il était possible avec l'outil Intel de faire de cette carte un AP.

n°348192
Francois57
Posté le 30-11-2005 à 21:19:26  profilanswer

Point d'accès ? Tu veux dire quoi par là ?
En Ad-Hoc, 3 ordi peuvent être connectés en simultané maxi

n°348333
htep
Posté le 01-12-2005 à 00:31:52  profilanswer

Interessant, y a t'il qlq chose à activer?

n°349019
Francois57
Posté le 01-12-2005 à 22:18:05  profilanswer

Non, c'est automatique

n°351766
thinkman7
Posté le 06-12-2005 à 19:52:01  profilanswer

Salut à tous !

Voilà j'ai un gros pb avec mon pc portable et le wifi. Au départ j'ai eu du mal à faire fonctionner ma livebox mais cette histoire est finie.Tout marché parfaitement au départ je pouvais me connecté sur le wifi de la fac (utile pour ne pas faire la queue pour un ordi!) mais un jour comme ça je n'y arrivais pas à me connecté, le wifi windows me dit qu'il est connecté (signal exelent, les ondes nickelles mais je ne peut pas surfer.....) par contre avec ma livebox ça marche ! j'ai retesté à la gare monptarnasse ce weekend pareil il ne veut pas se connecté ! alors jai regardé au niveau des pilotes de mon intel wireless 2200bg (pc HP 1266EA )et jai dl les nouveau pilotes et ça m'a installé un soft intel avec lequel jai une icone en plus du wifi windows à droite je choisi entre les deux il me connecte mais rien à faire je ne peut pas surfer.... je commence à perdre la tête là vu le nombre d'heures passées dessus ... voilà les spécifications donnée par configurer si ça peut vous aider si mon explications ne suffit pas http://www.uhb.fr/cri/nomadisme/
En espérant que vous puissiez m'aidez car là je craque j'vai finir par le revendre ça continue en plus j'en ai bien besoin en ce moment....

Grand Merci d'avance à qui essayera de m'aider !

n°351768
thinkman7
Posté le 06-12-2005 à 19:52:44  profilanswer

Salut à tous !

Voilà j'ai un gros pb avec mon pc portable et le wifi. Au départ j'ai eu du mal à faire fonctionner ma livebox mais cette histoire est finie.Tout marché parfaitement au départ je pouvais me connecté sur le wifi de la fac (utile pour ne pas faire la queue pour un ordi!) mais un jour comme ça je n'y arrivais pas à me connecté, le wifi windows me dit qu'il est connecté (signal exelent, les ondes nickelles mais je ne peut pas surfer.....) par contre avec ma livebox ça marche ! j'ai retesté à la gare monptarnasse ce weekend pareil il ne veut pas se connecté ! alors jai regardé au niveau des pilotes de mon intel wireless 2200bg (pc HP 1266EA )et jai dl les nouveau pilotes et ça m'a installé un soft intel avec lequel jai une icone en plus du wifi windows à droite je choisi entre les deux il me connecte mais rien à faire je ne peut pas surfer.... je commence à perdre la tête là vu le nombre d'heures passées dessus ... voilà les spécifications donnée par configurer si ça peut vous aider si mon explications ne suffit pas http://www.uhb.fr/cri/nomadisme/
En espérant que vous puissiez m'aidez car là je craque j'vai finir par le revendre ça continue en plus j'en ai bien besoin en ce moment....

Grand Merci d'avance à qui essayera de m'aider !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 19:52:44  profilanswer

n°352206
popol_55
Posté le 07-12-2005 à 17:24:27  profilanswer

Moi aussi kkes problémes de signal avec les 9.0.2.0...

J'ai mis les 9.0.3.0 et du coup plus de problémes !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°355661
Jrmy81
Posté le 13-12-2005 à 19:15:21  profilanswer

Quelqu'un a une idée si je peux trouver la 2200BG vers Montgallet ou dans le quartier ? Ils ont tout normalement non ? :p
Merci

n°356189
rosnysbois
Posté le 14-12-2005 à 18:17:26  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Quelqu'un a une idée si je peux trouver la 2200BG vers Montgallet ou dans le quartier ? Ils ont tout normalement non ? :p
Merci

je ne pense pas

n°357186
sabertooth
Posté le 16-12-2005 à 15:31:37  profilanswer

Pour info : la 2200BG se connectait à mon réseau Wifi (freebox routeur) avec cryptage  WEP TKIP 11mbps) mais impossible de surfer malgrès la bonne configuration.
Après mise à jour des pilotes Intel 9.0.3 ça marche impec.

n°357581
Jrmy81
Posté le 17-12-2005 à 11:48:35  profilanswer

rosnysbois a écrit :

je ne pense pas

Merci bon je vais quand même tenter le coup :) je vous dirais

n°358104
pkoipas
Posté le 18-12-2005 à 13:40:21  profilanswer

Juste pour signaler la solution à ce crash système :
- écran bleu provoqué par le pilote w22n51.sys
- message DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
(désactiver le redémarrage automatique après un crash système avec écran bleu. Ca vous laissera le temps de lire le message qui est plus parlant que la notification dans le journal des événements.)

Contexte du crash:
- application utilisant le JRE et accédant à Internet
- cryptage en WPA (aucun problème en WEP)
- la version de mon pilote (w22n51.sys) qui posait problème est la 8.0.12.9000

Le lien qui m'a permis de comprendre http://forums1.itrc.hp.com/service [...] dId=631858

Donc, je suis allé sur le site de Intel pour chercher la dernière version du pilote de notre chère carte wifi.
Je me retrouve donc avec la 9.0.3.9 et le fichier w29n51.sys et n'ai plus aucun problème.

Pour installer le driver sans installer Intel ProSet Wireless:
- Récupérez le gros fichier .exe sur le site,
- Lancer l'exe,
- Puis annuler l'installation au moment de la validation,
- Aller dans les propriétés de la carte wifi dans le panneau de config,
- Cliquer sur "mise à jour du pilote",
- Sélectionner le répertoire c:/Intel/wireless 9.0.3.0 - generic TIC 103503/Drivers/ (à moins que vous ayez changé le chemin par défaut)

n°359856
cocoweb
Posté le 21-12-2005 à 17:45:55  profilanswer

Bonjour, voilà j'ai acheté un thinkpad R50e (portable centrino équipé du chipset 2200bg d'intel pour le wifi) et je me suis aperçu que le débit du wifi (selon l'application) est bridé quelque part :

J'ai fais une série de test de téléchargement pour m'en rendre compte :

Sur mon pc fixe (relié lui aussi en wifi 54g au routeur) toutes les applis (http, ftp) téléchargent au maximum de ma connexion internet, il me sert donc de référant.

Sur mon portable, placé au même endroit que mon fixe, le débit de téléchargement http (image cd "kit de connexion" du site free) est bien plus bas que sur le fixe (je perd env. 900ko/s). Lorsque je regarde NetLimiter (gestion de la connexion avec graphiques etc.) le débit est très stable et donc semble être bloqué qqpart.
Lorsque j'execute un téléchargement en ftp (image cd d'une distribution linux sur le serveur ftp de free) la même chose se produit mais le débit est plus haut cependant comme pour le téléchargement http, je perd bcp par rapport à mon pc fixe.

J'ai réinstallé mes pilotes intel,  
j'ai changé d'utilitaire de gestion de la cnx wifi 3 fois,  
j'ai cherché parmi les processus lancés quel pourait être celui qui bride la cnx,
mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.

Le portable tourne sous xp home alors que le fixe sous xp pro mais je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai testé la connexion ethernet filiaire du portable : Elle, marche très bien.

Donc selon moi le problème est dû à une application en rapport avec le wifi je pensais au driver wifi mais tout est réglé pour fonctionner au mieux.

Là je ne sais plus où chercher donc si qqun a déjà eu ce genre de problème avec un portable ibm ou autre, svp aidez moi   :cry: :pt1cable:

n°359949
HJ
Posté le 21-12-2005 à 19:47:12  profilanswer

Tu ne donnes aucune info sur tes débits pratiques, ou ton matériel (modem, point d'accès, ...). Difficile de t'aider

n°359959
cocoweb
Posté le 21-12-2005 à 20:00:58  profilanswer

Je ne pense pas que cela puisse faire avancer les choses (puisque le problème se situe au niveau du portable et non du réseau) mais si tu y tiens :  

J'ai une freebox en zone dégroupé,
un routeur Linksys WRT54G (wpa et canal 11)

Lorsque je télécharge "à fond" sur le site de free je suis à env. 1200ko/s avec le pc fixe (carte wifi belkin à base de RT2500) alors qu'avec le portable je descend à env. 300ko/s.
Tout est configuré en ip fixe.

n°359965
rosnysbois
Posté le 21-12-2005 à 20:09:54  profilanswer

Portable centrino avec la carte wifi intel et le pc de bureau en ethernet connecte a la fbox , en dl l'un ou l'autre sont au maxi de ma ligne a 8M.J'utilise le canal 9 puisque le 11 et 10 il est pas mal utilise par mes voisins.Le WPA est utilise sur mon reseau ASFI.IP fixe aussi

Message édité par rosnysbois le 21-12-2005 à 20:12:47
n°359968
pkoipas
Posté le 21-12-2005 à 20:12:31  profilanswer

Les seuils de débit se paramètrent souvent au niveau des programmes utilisés. Peut-être aussi sur ton firewall? (S'il est activé, tu peux toujours tester les débits en le désactivant)
Ou dans au niveau du routeur (comme je n'en ai jamais eu, je ne peux pas vraiment t'aider).

Sinon, installe Network Stumbler (souvent appelé Net Stumbler également) sur le PC fixe et sur le portable.
Compare la qualité du signal obtenue sur les machines.
Il se pourrait qu'un mauvais signal (puisque les antennes diffèrent) soit à l'origine du problème.
Auquel cas, tu pourrais peut-être tester les débits sur des configs logicielles différents de ta carte wifi du portable.

Un conseil sur portable, désinstalle tous les utilitaires de gestion wifi autre que celui de la SP2 (je sais que ce n'est pas trop l'avis des posteurs de ce topic). Depuis que j'ai procédé comme cela, je n'ai plus eu de problème de connexion.

Message cité 2 fois
Message édité par pkoipas le 21-12-2005 à 21:38:31
n°359972
rosnysbois
Posté le 21-12-2005 à 20:14:56  profilanswer

pkoipas a écrit :

Un conseil sur portable, désinstalle tous les utilitaires de gestion wifi autre que celui de la SP2 (je sais que ce n'est pas trop l'avis des posteurs de ce topic). Depuis que j'ai procédé comme cela, je n'ai plus eu de problème de connexion.

Je suis tout a fait daccord avec toi , je n'ai plus de soucis depuis le passage a SP2 et l'utilisation de windows pour la connexion asfi.

n°360044
HJ
Posté le 21-12-2005 à 22:01:43  profilanswer

Faudrait pouvoir tester avec un autre portable avec wifi (un ami, ...), pour voir si ça vient bien de ton portable.

Avec mon T43 + 2200BG aucun problème de débit/transfert sous linux

n°360049
cocoweb
Posté le 21-12-2005 à 22:08:03  profilanswer

pkoipas a écrit :

Les seuils de débit se paramètrent souvent au niveau des programmes utilisés. Peut-être aussi sur ton firewall? (S'il est activé, tu peux toujours tester les débits en le désactivant)
Ou dans au niveau du routeur (comme je n'en ai jamais eu, je ne peux pas vraiment t'aider).

Sinon, installe Network Stumbler (souvent appelé Net Stumbler également) sur le PC fixe et sur le portable.
Compare la qualité du signal obtenue sur les machines.
Il se pourrait qu'un mauvais signal (puisque les antennes diffèrent) soit à l'origine du problème.
Auquel cas, tu pourrais peut-être tester les débits sur des configs logicielles différents de ta carte wifi du portable.

rosnysbois a écrit :

Je suis tout a fait daccord avec toi , je n'ai plus de soucis depuis le passage a SP2 et l'utilisation de windows pour la connexion asfi.

J'utilise windows pour le wifi et quand je suis connecté avec le portable il me met une qualité de connexion à 54 Mbit/s Excellent donc ça ne vient pas de l'antenne.
Je tiens à rappeller que je suis presque sûr qu'il y a bridage logiciel car les débits en http saturent vers 300Ko/s et ceux du ftp monte un peu plus et sont rectilignent à 450ko/s...

n°360051
cocoweb
Posté le 21-12-2005 à 22:10:52  profilanswer

HJ a écrit :

Faudrait pouvoir tester avec un autre portable avec wifi (un ami, ...), pour voir si ça vient bien de ton portable.

Avec mon T43 + 2200BG aucun problème de débit/transfert sous linux

Je vais faire un test avec mon live cd d'ubuntu, j'pense que j'aurais aucun problème

n°360090
cocoweb
Posté le 21-12-2005 à 22:50:01  profilanswer

Je confirme : avec ubuntu en wep aucun problème du coup j'ai fais un test sous windows en désactivant le cryptage mais pareil : bridé  :??:  :??:  :??:

n°360609
HJ
Posté le 22-12-2005 à 19:36:00  profilanswer

Windows cay mal :o  :D

Meme avec le dernier pilote Intel il y a ce problème ?

n°360646
cocoweb
Posté le 22-12-2005 à 20:32:12  profilanswer

HJ a écrit :

Windows cay mal :o  :D

Meme avec le dernier pilote Intel il y a ce problème ?

Oui  :(  

Je croyais que ça aurait pû venir d'un logiciel ibm préinstallé mais j'ai fais le tour et je trouve pas.
Là je me demande si ç'est pas à cause de la gestion de l'énergie du port pci mais même sur le secteur en mode performance j'ai des débits de merde.

n°360765
pkoipas
Posté le 23-12-2005 à 00:14:17  profilanswer

Je ne sais pas du tout s'il y aurait un lien possible, mais y a-t-il une version plus récente du BIOS à celle que tu as actuellement?
Y a un mode sans échec mais avec gestion de réseau sous XP non? Si c'est le cas, peut-être que tu pourrais essayer les tests sous ce mode...

Sinon, as-tu essayé de joindre IBM?

Une autre idée : as-tu essayé les tests sous différentes configurations dans les propriétés de la carte wifi? (Y a des modes de controles de paquets en rafale et d'autres trucs de ce genre)

Message cité 1 fois
Message édité par pkoipas le 23-12-2005 à 00:18:39
n°360772
cocoweb
Posté le 23-12-2005 à 00:30:15  profilanswer

pkoipas a écrit :

Je ne sais pas du tout s'il y aurait un lien possible, mais y a-t-il une version plus récente du BIOS à celle que tu as actuellement?
Y a un mode sans échec mais avec gestion de réseau sous XP non? Si c'est le cas, peut-être que tu pourrais essayer les tests sous ce mode...

Sinon, as-tu essayé de joindre IBM?

Une autre idée : as-tu essayé les tests sous différentes configurations dans les propriétés de la carte wifi? (Y a des modes de controles de paquets en rafale et d'autres trucs de ce genre)

J'ai déjà essayé en mode sans échec mais je n'ai pas de wifi.
Je n'ai pas encore appelé IBM.
Oui j'ai essayé divers modes tels l'automatic CTS, RTS/CTS, rafale mais ça ne change rien.

Mais là je viens de me rendre compte d'une autre chose : chaque téléchargement est limitté à 300Ko/s : Si je télécharge un truc je suis à 300Ko/s max, si je télécharge 2 fois le même truc je suis à 600Ko/s...?!

ça vient de la QOS ça non ? ou la base de registre ?...

n°361250
keepoff
Posté le 23-12-2005 à 23:50:37  profilanswer

Les problemes que j'avais rencontrés en liaison wifi avec mon nouveau modem/routeur linksys WAG354G et ma carte intel 2200BG ont disparu.

J'ai viré le logiciel Intel. Seulement configuré la carte avec le driver v9.0.3.9. Windows XP SP2 gère bien. En plus ça fait une icône de moins sur la barre d'outils...

Utilisateurs d'HP, faites les mises à jour avec les executables telechargeables sur le site HP pour chaque machine. Vous ne vous emmerderez pas avec le logiciel intel et sa coquille st jacques.

Message édité par keepoff le 23-12-2005 à 23:55:25
n°361368
baka-neko
Posté le 24-12-2005 à 12:34:14  profilanswer

Hello,
J'ai vu au début du topics que le débit atteint en G était entre 11 et 13 Mbits .
On peut pas avoir 20 car c'est ce qu'il me faudrait pour faire du streaming avec ma xbox . Toute les 2 branché sur un routeur wifi Linksys WRT54g !?!
Mon routeur étant à 3 mètre du PC .

Message édité par baka-neko le 24-12-2005 à 12:35:14
n°361653
Cerrone
Posté le 25-12-2005 à 09:54:43  profilanswer

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne les problèmes de débit que certains rencontrent!
En effet, je me suis retrouvé, sur mon portable équipé avec une Intel 2200BG, avec un débit descendant de 250ko/s alors que j'étais en 800ko/s sur mon ancien pc de bureau (équipé en Netgear WG311 v.2)qui, depuis que mon nv portable est connecté est lui aussi limité à 250ko/s en download!!!!
J'ai donc pu tester si cela venait de mes 2 ordis avec un ami qui est venu chez moi (équipé lui aussi en Intel 2200BG avec les memes drivers que les miens!) tester le débit. Et là stupeur.... lui était en 500ko/s en doxnload pendant que moi je suis en 250ko/s au mm moment!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider?

n°361734
pkoipas
Posté le 25-12-2005 à 14:38:33  profilanswer

cocoweb a écrit :

J'utilise windows pour le wifi et quand je suis connecté avec le portable il me met une qualité de connexion à 54 Mbit/s Excellent donc ça ne vient pas de l'antenne.

A ta place, je me fierais pas à l'information de la connexion réseau sans fil d'XP.
Sur mon poste, elle varie de 5 Mb/s à 54 Mb/s sans que les tests de vitesse en download ne diffèrent (entre 800 et 850 Ko/s quelque soit ce que m'indique l'icône "connexion réseau sans fil". Je précise que je suis en dégroupage total ADSL2+ et que suite certainement aux efforts de Free, je suis passé de 350-400 Ko/s il y a quelques mois à 800-850 Ko/s).
Par exemple, aujourd'hui, j'ai un 36 Mb/s d'affiché.

n°361806
cocoweb
Posté le 25-12-2005 à 17:59:26  profilanswer

Bon, après d'inombrables recherches sur le web français puis anglais je pense avoir trouvé une réponse à mon problème de débit avec le chipset intel 2200bg.
J'ai donc effectué des recherches et je n'ai pratiquement rien trouvé sur le web français, je pensais donc qu'il s'agissait d'un problème local genre base de registre, et puis j'ai fait des recherches en anglais et je suis tombé sur un forum qui parle de ce problème (dès que je retrouve le lien je vous le poste, là j'ai pas trop de temps de chercher...).
Apparemment le problème ne m'affecterais pas uniquement puisque d'autres possesseurs de routeurs Linksys WRT54G rencontrent aussi ce problème, il s'agirait donc d'une possible incompatibilité entre le routeur et le chipset réseau.
Si vous aussi vous mesurez des performances plutôt mauvaises entre votre portable (intel 2200bg) et un routeur Linksys, faites le savoir !

n°362370
pierre6020
Posté le 26-12-2005 à 22:56:43  profilanswer

oxman a écrit :

Je serais également très intéressé, j'ai trouvé çà et là quelques informations, mais rien de concret...

n°363048
galerkin
Posté le 28-12-2005 à 01:00:06  profilanswer

Bonsoir à tous !
Après avoir passé des heures sur des forums en tout genre, je me décide à crier à l'aide ! :) parce que là, je pete un cable.

J'ai depuis peu un portable centrino (2), carte wifi Intel 2200BG... Et ça veut pas ! Je suis sous Mandrake 2006.  

Après avoir longement cherché, je crois que mon histoire est bien configurée, mais avec iwconfig, j'obtiens toujours :

eth2 radio off .......

Je pense que la carte est simplement "éteinte", que les fonctionnalités des boutons (activation di Wifi etc...) ne sont pas activées avec Mandrake, alors que en zindows, la loupiote s'allume quand on presse le bouton... Et la carte n'étant pas activée, forcément, ça marche moins bien.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? ou aurait-il une idée pour activer ces %^$=.* de boutons??? Et saurait-il en plus l'expliquer en termes simples à un novice de Linux? :)

Help...  :cry:
Merci.

n°363063
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-12-2005 à 01:44:37  profilanswer

bonsoir,

J'ai une livebox et un tout récent Toshiba M70-204 centrino 1.73

Avec le dongle USB de ma livebox j'arrive à des débits et un ping presque similaire au cable RJ 45, soit environ 650 ko/sec et 40ms sur le site hardware.fr

maintenant si j'utilise le wifi intégré de l'ordinateur, je ping et là c'est comique :

un coup 40ms, un autre à 500 ms ou + et des fois même hors délais.  

Pourtant le signal reste excellent, même à 10 mêtres portes fermées

là j'ai des débits très inégaux, en moyenne 50-60 ko/sec...

J'ai essayé avec les drivers de windows ou les intel 9.0.3.0 et c'est tjs la même merdouille !

Avez vous des idées please ?

merci

n°363083
fip12
Zen attitude
Posté le 28-12-2005 à 08:20:51  profilanswer

Je suis un pti nouveau sur le forum ... pti nouveau aussi dans l'informatique ... J'ai un problème avec des DELL Latitude D800 que l'on a équipés de cartes WIFI 2200 BG ... Malgré la mise à jour des drivers (9.0.3.0 chopés chez intel) il y a des déconnexions intempestives ... genres de "microcoupures" ... mais qui suffisent à foutre le souc ...
Si les serveurs D800 subissent ces microcoupures, les clients perdent l'accès à la BD ... Y a pas un paramétrage qui m'aurait échapé pour que la connexion soit "up" tout le temps ... (et c'est pas un pb de distance ...)

Merci de vos conseils les gars ...

n°363145
rosnysbois
Posté le 28-12-2005 à 11:38:24  profilanswer

Salut fip12

A tu esseye de changer de canal , esseye de voir avec network stumbler le canal utilise par ton reseau wifi (modem ou machinbox) ,tu cale ta carte sur le meme canal , si aucun resultat change esseye les autres.Dans ta connexion reseau tu as une IP fixe? si oui a tu mis les adreses DNS , a tu la possibilite d'en mettre d'aures DNS?  

A+

n°363239
Cerrone
Posté le 28-12-2005 à 13:40:03  profilanswer

Cerrone a écrit :

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne les problèmes de débit que certains rencontrent!
En effet, je me suis retrouvé, sur mon portable équipé avec une Intel 2200BG, avec un débit descendant de 250ko/s alors que j'étais en 800ko/s sur mon ancien pc de bureau (équipé en Netgear WG311 v.2)qui, depuis que mon nv portable est connecté est lui aussi limité à 250ko/s en download!!!!
J'ai donc pu tester si cela venait de mes 2 ordis avec un ami qui est venu chez moi (équipé lui aussi en Intel 2200BG avec les memes drivers que les miens!) tester le débit. Et là stupeur.... lui était en 500ko/s en doxnload pendant que moi je suis en 250ko/s au mm moment!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Voilà voilà!
Je viens de trouver d'où vient mon problème de débit..... ma CARTE RESEAU!!!!
A chaque fois que je testais mon débit ou que je téléchargeais, mon ordinateur portable était connecté au secteur, autrement dit que ma carte reseau interne est active à ce niveau et donc mon débit était limité à 250ko/s!
Je me suis aperçu que lorsque je fonctionne sur batterie, la carte réseau se desactive, et donc j'ai pu atteindre un débit 2X supérieur à celui que j'ai quand je suis sur secteur!!!! CQFD!
Le problème vient donc bel et bien de ma carte reseau.....
Maintenant je ne sais pas quoi faire!!! lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent Ati Mobility 9600 Pro Turbo 128 MoTopic Unique : TravelMate 8004LMi
faire réparer port PCMCIA sur SATELLITE PRO 4290probleme avec un toshiba satellite pro 6000
On peut jouer à quoi avec une carte graphique intégrée type S3, Intel?carte mini pci type IB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)