Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

n°114168
joey's
Posté le 25-09-2004 à 22:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, je vais etre un peu plus précis dans ma description: j'ai installé un INTEL 2200 BG sur mon Toshiba sattelite A30 et çà ne fonctionne pas. Sur le logiciel intelproset, fourni avec la carte, dans l'onglet general, "commutateur physique emission reception:desactivé". Je précise que la carte est correctement reconnue par le systeme, qu'elle est activée, que les pilotes sont correctement installés. Dans les connexions réseau, elle apparait comme indisponible. L'interrupteur de l'ordinateur est bien sur ON mais il est vrai que le voyant WIFI ne s'allume pas. J'ai fait l'essai sur un autre ordinateur exactement identique(je n'avais rien d'autre sous la main, et là meme probleme. Sur la pauvre notice fournie avec la carte, il y a quand meme marqué que ca ne fonctionne que sur une plateforme centrino...
30000$ à celui qui résoud mon PB!!!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 22:52:03  profilanswer

n°114180
coooly
Posté le 25-09-2004 à 23:26:05  profilanswer

Tu devrais essayer avec une 2100, ça devrait marcher :p  

Pas d'autres solutions pour ce genre de blem je pense. (enfin, je peux me tromper :p Mais un toshiba P10 n'a pu avoir que la 2100, il souffrait du même probleme que toi avec la 2200)

As-tu flashé ton bios ?

Message édité par coooly le 26-09-2004 à 13:52:45
n°114200
hashman
Posté le 26-09-2004 à 00:42:47  profilanswer

avec 30000$ je t'achete un nouveau portable avec wifi BG integré et je garde le reste :p

---------------
confusion is good...
n°114343
Kaleus
Posté le 26-09-2004 à 16:18:01  profilanswer

Salut Herveduff,

Merci pour le feedback, je t'ajoutes à la liste. :jap:

joey's a écrit :

intel 2200BG + toshiba sattelite A30=>ne marche pas.
Quelqu'un a t il la solution s'il vous plait

Salut Joey's,

Va sur le site constructeur, et éssaie de trouver la documentation technique, tu as peut-être un interrupteur à switcher sur ta machine.

coooly a écrit :

Kaleus > je viens de mettre la 2100 (récupéré sur mon asus)sur le P10 de ma mère et ça marche !!!  

Va comprendre :( Donc compatible 2100 mais pas 2200 avis à ceux souffrant de ce genre d'incompatibilité !

Salut Coooly,

Tu as déjà parlé de ton problème avec la 2200?
Je me rappel plus... sinon, si la 2100 passe, il s'agit surement d'un bridage au niveau du bios, donnc tu peux éssayé un flashage de bios (avec versions plus anciennes) et les méthodes pour Thinkpad, mais à tes risques et périls. :D

crashman a écrit :

slut,
moi aussi j'hesite a franchir le pas vu les pb d'incompatibilité avec certain thinkpad
a ce  sujet j'ai pas vu aucun d'entre vous  qui a fait le test sur un Thinkpad R40, je me demandais donc si y a incompatibilité ou pas  
d'apres le site d'IBM si on prend le 220BG qu'il vendent sous la reference 73P2801 ca semble marcher http://www-132.ibm.com/webapp/wcs/ [...] lCurrId=75

Ma question est donc y a t'il une difference avec le modele intel generic? (parce qu'il y a qd meme une ptit differnce de prix ...)
est ce que le WM3B2200BGMWWB va marcher sur mon R40 (il me semble qu'il y ai pb d,apres sertain post sur le net)

Merci
 :hello:

Salut Crashman,

La différence se situe au niveau du service après-vente effectivement, de plus le modèle vendus sur leur site est doté d'un numéro de série "valide" en fait les BIOS peuvent parfois filtrer les autres versions (donc OEM notemment) pour forcer l'utilisateur à utiliser la version vendus par le constructeur...
Va jeter un oeil à la section incompatibilités, comme tu peux le voir des solutions existent pour contourner le filtrage, de plus cette carte se revends plutôt bien si tu as un problème que tu ne peux résoudre. :jap:

hashman a écrit :

umm
je voit ecris:

Citation :

PROWIRELESS LAN2200B PCI 802.11BG 54MBPS 13CHANN BOX IN

donc j'hesite....

On est presque une cinquantaine à avoir commandé sur les différentes boutiques proposées sur ce post, alors t'en fait pas, c'est bien du MiniPCI [:dawao]

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°114431
coooly
Posté le 26-09-2004 à 20:12:33  profilanswer

"Tu as déjà parlé de ton problème avec la 2200?"
Oui, il y a un moment :p
"Je me rappel plus... sinon, si la 2100 passe, il s'agit surement d'un bridage au niveau du bios, donnc tu peux éssayé un flashage de bios (avec versions plus anciennes) et les méthodes pour Thinkpad, mais à tes risques et périls"
M'en fout ;) De toute façon, c'est pas moi qui l'utilise le toshiba et j'avais une 2100 dont je ne savais quoi faire ;)

n°114562
kyo54
Posté le 27-09-2004 à 21:34:35  profilanswer

Bonjour bonjour!

Comme promis je reviens après avoir fait l'installation de ma carte sous Linux. ça marche, et ça marche plutôt bien. Rappel des faits:
J'ai acheté un point d'accès et fait des tests avec le PDA de ma soeur. ça marchait bien dans toute la maison c'était une vraie pub pour le wifi. J'achète alors une carte réseau pour mon portable et me dit que j'aurais forcément de meilleurs résultats que le pda de ma soeur grâce à mes deux grandes antennes. Horreur à ma grande surprise les résultats sont très en dessous: le débit est minable et les déconnexions régulières à plus de 12m de la base. On m'a conseillé d'utiliser l'utilitaire intel plutôt que celui de windows mais ça améliore assez peu.
Puis je fais marcher ma carte sous Linux, et là la qualité/portée/débit devient au-dessus de ce que j'obtenais avec le PDA. Mon frère chez lui avec une configuration et un environnement totalement différent a aussi constaté que ça marchait mieux sous Linux que sous windows. Je trouve ça quand même curieux.

J'ai un dell carte Intel IPW2200 2 antennes préinstallé avec winXP pro SP2 légal et Linux Debian sarge 2.6.7.
Je ne comprends pas que dell + linux > PDA > dell + XP. Avez-vous constaté la même chose?

Bon me reste à faire marcher le cryptage sous Linux, j'y arrive pas encore.
a+

Message édité par kyo54 le 29-09-2004 à 19:04:04

---------------
.
n°114590
Kaleus
Posté le 27-09-2004 à 22:50:50  profilanswer

Tu peux éssayer de désactiver la zero configuration de windows (service) et/ou d'utiliser un gestionnaire de connexion alternatif (cf premier post), pour les débits, tu peux éssayer de modifier le MTU sur ta machine (par défaut à 1500, éssaie 1300 ou 920). :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°114985
kyo54
Posté le 28-09-2004 à 23:38:21  profilanswer

ok alors le réseau wifi marche, le cryptage aussi. Là j'ai le PC sur la dock mais j'utilise quand même le réseau wifi pour tests. Je crois que je vais m'acheter un linksys WRT54G pour changer mon routeur 3com 11mbits.

---------------
.
n°114993
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-09-2004 à 00:04:22  profilanswer

J'ai fait une liste de quelques hotspot gratuit de Paris.
Je vais tester demain. Je vais allez me trimballer à Jussieu, la place de la Contrescarpe, la place du Luxembourg et tous les McDo du coin que je rencontrerai notemment celui de St-Michel et St-Germain.

n°115106
bsod2
Blue Screen
Posté le 29-09-2004 à 13:04:32  profilanswer

crashman a écrit :

slut,
moi aussi j'hesite a franchir le pas vu les pb d'incompatibilité avec certain thinkpad
a ce  sujet j'ai pas vu aucun d'entre vous  qui a fait le test sur un Thinkpad R40, je me demandais donc si y a incompatibilité ou pas  
d'apres le site d'IBM si on prend le 220BG qu'il vendent sous la reference 73P2801 ca semble marcher http://www-132.ibm.com/webapp/wcs/ [...] lCurrId=75

Ma question est donc y a t'il une difference avec le modele intel generic? (parce qu'il y a qd meme une ptit differnce de prix ...)
est ce que le WM3B2200BGMWWB va marcher sur mon R40 (il me semble qu'il y ai pb d,apres sertain post sur le net)

Hello & bienvenue chez IBM,

La référence 73P2801 (ou 73P2802 en France, non ?) d'IBM c'est *exactement* la même carte mais avec un code spécial inscrit (par Intel) dans la ROM de la carte qui fait que les BIOS peuvent valider la carte, ou non.

Je sais que ça ne marche pas sur les T4x (de T40 à T42), cf mes messages précédents, ni sur certains X. Par contre pour le R40, je ne sais pas. Ca dépend si tu as la puce "de sécurité" sur ce modèle.

Sinon, question générale sur la revente de la carte, sachant que j'ai acheté la mienne il y a un moment maintenant mais qu'elle n'a jamais servie, vous pensez vraiment que je peux la revendre un bon prix ? J'ai payé 48 euros (carte + port), et on la trouve actuellement à 30 euros (carte seule ??) ...  
Ma carte est techniquement neuve, mais bon, je sais pas trop quoi en faire ...  :heink:  

(Pour ceux qui reliraient mes posts précédents, le pote à qui je devais la revendre a en fait un Compaq/HP, incompatible lui aussi ....)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 13:04:32  profilanswer

n°115192
dmey
Posté le 29-09-2004 à 17:25:58  profilanswer

bsod2 a écrit :

Hello & bienvenue chez IBM,

La référence 73P2801 (ou 73P2802 en France, non ?) d'IBM c'est *exactement* la même carte mais avec un code spécial inscrit (par Intel) dans la ROM de la carte qui fait que les BIOS peuvent valider la carte, ou non.

Je sais que ça ne marche pas sur les T4x (de T40 à T42), cf mes messages précédents, ni sur certains X. Par contre pour le R40, je ne sais pas. Ca dépend si tu as la puce "de sécurité" sur ce modèle.

Sinon, question générale sur la revente de la carte, sachant que j'ai acheté la mienne il y a un moment maintenant mais qu'elle n'a jamais servie, vous pensez vraiment que je peux la revendre un bon prix ? J'ai payé 48 euros (carte + port), et on la trouve actuellement à 30 euros (carte seule ??) ...  
Ma carte est techniquement neuve, mais bon, je sais pas trop quoi en faire ...  :heink:  

(Pour ceux qui reliraient mes posts précédents, le pote à qui je devais la revendre a en fait un Compaq/HP, incompatible lui aussi ....)

tiens, a propos, qqn a essayer en desactivant la puce de securité dans le bios ?
ou ça a rien a voir ?

n°115194
bsod2
Blue Screen
Posté le 29-09-2004 à 17:28:02  profilanswer

dmey a écrit :

tiens, a propos, qqn a essayer en desactivant la puce de securité dans le bios ?
ou ça a rien a voir ?

Ca a quelque chose à voir, mais même désactivé elle est active pour le controle de la carte MiniPCI  :(

n°115218
dmey
Posté le 29-09-2004 à 18:35:35  profilanswer

bsod2 a écrit :

Ca a quelque chose à voir, mais même désactivé elle est active pour le controle de la carte MiniPCI  :(

de toute facon, j'a opté pour la solution : no-1802.com
et sous 2000, il me connecte automatiquement au reseau sans fil qu'il trouve avt mm l'ouverture de session, ça marche bcp mieux qu'avant avec access connection et XP.

n°115325
pkoipas
Posté le 29-09-2004 à 23:30:08  profilanswer

Hello tous,

Juste un ptit retour d'expérience (je n'ai pas lu depuis un moment le forum).

Alors voilà, je capte depuis un bon moment à partir de chez moi, un réseau wi-fi ouvert. Mais il m'était impossible d'accéder au web, bien que j'étais connecté au réseau wi-fi (ou alors, j'étais bel et bien connecté au web mais le débit était tellement lent que je n'avais rien remarqué)... autre petite remarque, je surfais sur d'autres réseaux wi-fi en dehors de chez moi...

Depuis le passage au SP2 d'XP, j'ai refait un test, et hop du premier coup, je surfe via le même réseau (sans lancer PROSet, aucune manip excepté l'interrupteur on/off de la carte wi-fi)... Donc, je me suis dit que ce serait bien de pouvoir contacter le propriotaire de ce réseau. Et si vous avez une idée d'une manière quelconque de le contacter, je suis preneur... Ca éviterait deux abonnements, alors qu'un seul suffit.

a+

n°115326
bsod2
Blue Screen
Posté le 29-09-2004 à 23:33:18  profilanswer

Bah si rien n'indique qui c'est dans le SSID, c'est compliqué ... Tu peux te ballader avec le portable en surveillant la qualité du signal, mais bon ..... !

n°115330
pkoipas
Posté le 29-09-2004 à 23:44:38  profilanswer

(Wooo, comment tu fais pour répondre aussi rapidement)

Bah, juste un nom de réseau dans le SSID... et si jamais je me désabonne et me connecte que via son réseau... il s'en apercevrait?

n°115336
bsod2
Blue Screen
Posté le 30-09-2004 à 00:15:08  profilanswer

pkoipas a écrit :

Bah, juste un nom de réseau dans le SSID... et si jamais je me désabonne et me connecte que via son réseau... il s'en apercevrait?

Regarde si le nom de réseau ressemble aux noms de tes voisins, sinon c'est mort. Après, il peut s'en apercevoir et crypter son réseau, s'en apercevoir et ne rien faire, s'en apercevoir et t'espionner ... Ca dépend qui c'est, son niveau en informatique, son temps libre etc.

Mais je crois qu'on est HS dans ce thread !!  :pfff:

n°115351
Tonari-no-​Totoro
Posté le 30-09-2004 à 01:29:14  profilanswer

Une petite question relative à l'expérience de Pkoipas
Vaut-il mieux utiliser Proset ou XP sp2 pour gérer les connections?

n°115510
coooly
Posté le 30-09-2004 à 17:05:45  profilanswer

Moi je vote XP SP2 car je n'aime pas trop proset :)

n°115512
Kaleus
Posté le 30-09-2004 à 17:10:10  profilanswer

pkoipas a écrit :

(Wooo, comment tu fais pour répondre aussi rapidement)

-Il peut facilement s'en apercevoir.
-Tu dépends de son réseau pour avoir accès au net.
-C'est vraisemblablement illégal.

---------------
n°115520
pkoipas
Posté le 30-09-2004 à 17:54:11  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Une petite question relative à l'expérience de Pkoipas
Vaut-il mieux utiliser Proset ou XP sp2 pour gérer les connections?

Yo,

Comme mon provider a eu un problème aujourd'hui (erreur 701, un truc comme ça), j'en ai profité pour retester le réseau wi-fi... et là, j'y arrive plus.  :heink:  

Bon, mes tests ne se réalisent pas dans un contexte pertinent (je sais pas si le routeur est déplacé...). Faut dire que j'ai un firewall et que je ne sais trop quel process laissé passer. Et depuis le SP2, c'est encore un plus gros merdier, enfin j'aimerais n'utiliser uniquement le firewall de SP2 si seulement il ne proposait pas de bloquer iTunes, FireFox... et jamais Windows Media, ni IE (bizarre, bizarre).

A part ça, SP2 me signale, contrairement à SP1, que le réseau déconne (pas de web ni d'acces aux ressources du réseau). C'est un bon point...
Et pour répondre à Tonari, j'ai pas de préférence du moment que ça marche, j'utilise l'un lorsque l'autre ne fonctionne pas et vice-versa : je suis un bidouilleur du wi-fi.  :sweat:  

Bon, je crois que je n'attends plus rien du wi-fi... en attendant le WiMAX...

a+

n°115592
coooly
Posté le 30-09-2004 à 21:48:24  profilanswer

"en attendant le WiMAX... " C'est que pour les opérateurs le wimax :p Tu as vraiment besoin d'emettre à 50km au tour de chez toi ? :p

n°115660
Tonari-no-​Totoro
Posté le 01-10-2004 à 01:06:08  profilanswer

Je viens de parcourir des pages de fondus qui fabriquent des antennes artisanales pour gonfler leurs portée et leurs signals.

C'est géniale je vais me faire une antenne ricorée dabord et me pencher ensuite sur la faisabilité pour moi d'une downpipe, sorte de gouttière en alu avec des fentes, basé sur le principe de capture des micro-onde dont le 2.4Ghz fait partie.

n°115723
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 01-10-2004 à 12:11:45  profilanswer

Salut a tous,

J'ai un portable Asus M6N avec la carte Intel 2200BG integree.
La qualite de reception Wifi est mauvaise pour ne pas dire execrable. :(  

J'utilise ProSet 8.1.0 , Avec la gestion de consommation en mode manuel sur 100%

Or, lorsque je clique sur le bouton "Details" dans ProSet, il m'indique la chose suivante :
- Puissance de transmission Actuelle : 20mW
- Niveaux de puissance disponible : 1, 5, 20, 31, 50mW

POURQUOI JE SUIS PAS EN 50 mW ????  Alors que j'ai regle la carte "tout a donf" ???  :fou:  
Est-ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme et sait comment bloquer la puissance sur 50mW???

n°115792
KifranKobe​r
Carbon-based lifeform
Posté le 01-10-2004 à 16:44:01  profilanswer

Bonjour,

Carte achetée chez 1000Ordis, livrée en moins de 2 jours.
Installée sans encombre sur mon Toshiba Satellite 5200-902 sous WinXP Pro SP2 en zero-config. Marche nickel avec mon modem / AP Linksys WAG54G en mode 54Mbps.

Je ne l'ai pas encore testée sous mon install de Linux mais cela ne saurait tarder.

n°115963
coooly
Posté le 02-10-2004 à 00:38:50  profilanswer

meucha > Execrable ? Tu le définis comment ? Dans quels conditions juges tu cela ? :)

KifranKober > Enjoy ;)

n°115979
Tonari-no-​Totoro
Posté le 02-10-2004 à 02:15:03  profilanswer

meucha a écrit :

Salut a tous,

J'utilise ProSet 8.1.0 , Avec la gestion de consommation en mode manuel sur 100%

Or, lorsque je clique sur le bouton "Details" dans ProSet, il m'indique la chose suivante :

POURQUOI JE SUIS PAS EN 50 mW ????  Alors que j'ai regle la carte "tout a donf" ???  :fou:  
Est-ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme et sait comment bloquer la puissance sur 50mW???

Idem mais je ne suis connecté à rien alors c'est peut être normal.

n°116023
Kaleus
Posté le 02-10-2004 à 10:45:38  profilanswer

meucha a écrit :

Salut a tous,

Salut,

Quels sont les obstacles entre ton point d'accès et ton portable?
T'as d'autres PC équippés en Wi-Fi dont la qualité de signal est supérieur?
Essaie de changer de canal (1, 6, 10 étant généralement les plus performants).

KifranKober a écrit :

Bonjour,

Carte achetée chez 1000Ordis, livrée en moins de 2 jours.
Installée sans encombre sur mon Toshiba Satellite 5200-902 sous WinXP Pro SP2 en zero-config. Marche nickel avec mon modem / AP Linksys WAG54G en mode 54Mbps.

Je ne l'ai pas encore testée sous mon install de Linux mais cela ne saurait tarder.

Salut,

Content que ça fonctionne bien, merci pour le feedback. :jap:

---------------
n°116107
meucha
Posté le 02-10-2004 à 13:37:14  profilanswer

coooly a écrit :

meucha > Execrable ? Tu le définis comment ? Dans quels conditions juges tu cela ? :)

Avec une Livebox a 2 metres, la connection tombe toutes les 5 minutes !  :fou:  :fou:  :fou:  

Kaleus a écrit :

Salut,

Quels sont les obstacles entre ton point d'accès et ton portable?
T'as d'autres PC équippés en Wi-Fi dont la qualité de signal est supérieur?

Mon point d'acces est la Livebox de Wanadoo. Meme a quelques metres de l'engin j'ai des deconnexions intempestives. ProSet indique pourant une qualite de signal excellente, mais toutes les 5 minutes environ la connection "tombe" et je suis oblige d'eteindre puis de rallumer la carte 2200BG pour la recuperer.
C'est comme si la carte se mettait en mode economie d'energie toute seule avant de perdre le signal (pourtant je precise que je suis en mode manuel).

J'ai un autre PC en wifi, qui utilise le dongle USB fourni avec la livebox. Il fonctionne bien mieux que ma 2200BG...  :pfff:  

Kaleus a écrit :

Essaie de changer de canal (1, 6, 10 étant généralement les plus performants).

Merci pour le tuyau. J'ai teste differents canaux, et effectivement cela fait une difference !  J'ai remarque qu'en journee le canal 1 etait le plus performant, mais a partir de 18 heures environ il devient tout pourri et il faut passer sur la 6.
Ca pourrait pas etre un voisin qui "pollue" la bande des 2.4 Ghz dans mon quartier ???  :??:   J'envisage meme les hypotheses les plus bizarres desormais !  :sarcastic:  

En tout cas merci pour vos reponses !  :)  

n°116143
Kaleus
Posté le 02-10-2004 à 15:52:30  profilanswer

Si, ça pourrrait être ça en effet, mais dans ce cas, ton PC avec Wi-Fi avec le dongle devrait merdouiller aussi...

Tu dis que tu utilise PROset, mais est-ce que tu as bien désactivé la gestion Wi-Fi par Windows?

---------------
n°116183
coooly
Posté le 02-10-2004 à 17:28:21  profilanswer

ça peux être aussi la d*ube inventel présente dans la livebox qui n'est pas connu pour sa grande efficacité ;)

n°116864
meucha
Posté le 05-10-2004 à 12:26:23  profilanswer

Kaleus a écrit :

Tu dis que tu utilise PROset, mais est-ce que tu as bien désactivé la gestion Wi-Fi par Windows?

Oui..  :(  

coooly a écrit :

ça peux être aussi la d*ube inventel présente dans la livebox qui n'est pas connu pour sa grande efficacité ;)

Moi j'ai la Livebox avec daube Sagem 3202 a l'interieur. Ca pourrait bien etre ca aussi...  ;)  

Bon je jette l'eponge, je repasse tout en RJ45. Je reessayerai le WiFi dans quelques annees, lorsque ca sera devenu presque aussi fiable que de l'Ethernet (parce que tout aussi fiable, j'y crois plus trop maintenant... :kaola: ).  

n°116896
acid_tritr​i
Posté le 05-10-2004 à 13:52:02  profilanswer

bonjour je possède cette carte sur mon asus mais malheureusement pour moi elle ne possède que 11 canaux alors qu'il me faut absolument les 13 (a cause du réseau de ma fac)
J'aimerai tester en metant d'ancien drivers ou des firmware de carte d'une série en 13 canaux. Ququn peut m'aider a trouver ca?
merci

n°117070
coooly
Posté le 05-10-2004 à 22:33:41  profilanswer

Normalement, c'est la carte au niveau matériel qui bride les canaux :(
C'est vraiment débile les facs :(

Sinon, rachette une 2200BG qui elle aura les 13 canaux :)

n°117267
KifranKobe​r
Carbon-based lifeform
Posté le 06-10-2004 à 18:29:05  profilanswer

Pour info, la carte que j'ai acheté chez 1000Ordi il y a une semaine fonctionne sur 13 canaux.

Sinon pour les tests sous linux, faudra attendre car le disque qui supportait ma distrib est parti hier au SAV... :-(

n°117769
A17_Online
Posté le 08-10-2004 à 10:41:05  profilanswer

Bonjour, ma carte intel est vendue. Retourne à Broadcom MiniPCI (DELL TrueMobile 1300 B/G) , J'ai un debit 30mbps (avec un routeur Linksys) contre 12mbps max avec carte l'intel

n°117774
bsod2
Blue Screen
Posté le 08-10-2004 à 10:45:38  profilanswer

a17_online, tu l'as vendue combien ?

Merci :)

n°118003
Tonari-no-​Totoro
Posté le 08-10-2004 à 22:04:53  profilanswer

Pour moi ca marche bien.
J'ai un routeur Linksys WRT54G. J'ai tout le temps une connexion à 54mb/s. Dans l'appart, les chambres sur le balcon... il faut que j'essaie dans la rue pour voir jusqu'où je peux aller (le café au bout)

J'ai compris pourquoi dans les details de la carte dans Proset, la puissance était de 12,6mw seulement. C'est parceque ca lui suffit pour établir une connexion même si j'ai tout mis en manuel et à fond (50mW)

A coté de mon routeur, la carte n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour établir la connexion. Je suis entre -15db et -25db dans netstumbler ce qui est excellent.

Si je diminue la puissance d'émission de mon routeur et que je m'éloigne ou change de pièce, la carte se boost un peu (22mW) pour faire sa connexion.

Utilisez netstumbler pour connaitre la qualité de votre réseau wifi, ca vous permettra de sniffer les autrs réseaux et de mieux orienter vos antennes ou placer votre AP

n°118319
capitaine ​choc
Posté le 10-10-2004 à 10:44:03  profilanswer

Au fait y'a des pilotes pour freeBSD http://damien.bergamini.free.fr/ipw/index.html

---------------
.
n°118322
Kaleus
Posté le 10-10-2004 à 10:57:44  profilanswer

n°120929
coooly
Posté le 17-10-2004 à 23:17:10  profilanswer

Chose promise, chose dûe (avec du retard :p)

Voici un rapide tuto de démontage de mon portable (Mon chti asus S1300N) pour atteindre la fameuse mini pci.
A noter que chaque marque et chaque modèle est différent au niveau de la méthode, cela permettra donc de vous en inspirer :)

Etape 1: Avoir le portable sous la main avec un tourne-vis (Etape cruciale  :D  :D )
http://coooly.free.fr/img/ouifi/IMG_0793.JPG

Etape 2 : Retourner le portable et dévisser les 3 vis portant le nom "k" (k pour keybord)
http://coooly.free.fr/img/ouifi/IMG_0794.JPG

Etape 3 : Retourner encore le portable et dévisser les deux vis situés en haut de part et d'autre du clavier. Puis déloger la partie plastique en la glissant vers la gauche.
http://coooly.free.fr/img/ouifi/IMG_0795.JPG
http://coooly.free.fr/img/ouifi/IMG_0796.JPG

Etape 4 : Enlever le clavier délicatement et tada ! :)
http://coooly.free.fr/img/ouifi/IMG_0797.JPG
http://coooly.free.fr/img/ouifi/IMG_0798.JPG

Pour le remontage, cai pareil mais en sens inverse :) Le tout c'est de ne pas avoir paumé les vis :)

Message édité par coooly le 18-10-2004 à 12:49:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent Ati Mobility 9600 Pro Turbo 128 MoTopic Unique : TravelMate 8004LMi
faire réparer port PCMCIA sur SATELLITE PRO 4290probleme avec un toshiba satellite pro 6000
On peut jouer à quoi avec une carte graphique intégrée type S3, Intel?carte mini pci type IB
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mini PCI 802.11g - Intel PRO/Wireless 2200BG [Wi-Fi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)