Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  écran noir au démarrage PC Asus UX430U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir au démarrage PC Asus UX430U

n°1561231
22guillaum​e22
Posté le 18-06-2019 à 22:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un PC asus UX430U depuis maintenant quelques années, jusqu'à aujourd'hui il fonctionnait parfaitement.
 
J'ai allumé le PC tout à l'heure et quand il a démarré je suis arrivé sur un écran du bios ou il me disait que la batterie était basse, j'ai donc était chercher le chargeur puis quand je l'ai branché une barre de chargement c'est lancé au niveau du Bios (je ne sais pas exactement c'était quoi) mais comme c'était trop long j'ai éteint le PC avec le bouton d'alimentation et depuis dès que j'allume le PC, il démarre (les ventilos tournent ...) mais par contre l'écran reste noir, je ne peux strictement rien faire.
 
J'ai essayé de débrancher la batterie puis j'ai appuyé 30 secondes sur le bouton power sans la batterie et j'ai tenté de l'allumer de nouveau mais j'ai toujours l'écran noir et je ne sais plus quoi essayer.
 
Ce qui est étrange c'est que même quand je ferme le couvercle, le PC reste allumé. Je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton power pour réussir à l’éteindre.  
 
Si vous avez des idées je suis preneur, à mon avis le PC est resté bloqué dans un mode bizarre car je l'ai coupé au mauvais moment.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 22:11:13  profilanswer
 

n°1561266
hadrial
Posté le 19-06-2019 à 09:22:09  profilanswer
 

Salut,
 
Récemment asus a lancé (via windows update) des mises à jour de BIOS, je te laisse lire les pages 25 et 26 de ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 729_25.htm
 
La barre de chargement du bios était donc la mise à jour du bios, et comme tu as éteint avant qu'elle ne se termine ton bios est probablement mort...
 
Est-ce que tu as essayé de tapoter sur F2 juste après avoir appuyé sur le bouton on?
 
Si t'as pas accès au bios il est mort, faut donc renvoyer ça à asus pour changement de carte mère ce qui peut coûter dans les 300/400€ environ je dirais.
 
Y'a moyen de le réparer soi-même sinon, mais faut s'y connaitre un peu

n°1561374
azertyiop
Posté le 21-06-2019 à 09:49:08  profilanswer
 

bien vu, si le bios est dans la super puce ca sera difficile, si c'est une puce normale dédié a 8 patte par contre tu devrais pouvoir  le reinjecter.
 
Interressant  :love:  
 
Par contre ces mises ajour auto du bios c'est plutot déplaisant  :sweat:


Message édité par azertyiop le 21-06-2019 à 09:50:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  écran noir au démarrage PC Asus UX430U

 

Sujets relatifs
PC portable Gamer 1000-1200 euros, 17 pouces[Topic Unique] Mon Pc ne démarre plus correctement
Impossible démarrer asus transformer t101haTâche blanche sur écran
quel PC portable pour le brancher sur une chaîne HIFI et une TVChoix PC portable bureautique/jeu/photoshop 100-1200 €
Besoin de votre avis : noir ou blanc pour le XPS13 ?PC portable pour projecteur Full HD 1920 x 1200
[Asus FX503V] Impossible de démarrerDemande de conseil achat pc portable/ecran
Plus de sujets relatifs à : écran noir au démarrage PC Asus UX430U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR