Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande de conseil achat pc portable/ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil achat pc portable/ecran

n°1560818
shinozuke
Posté le 08-06-2019 à 23:04:54  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche a acquérir un pc portable pour remplacer ma bonne vieille tour. L'idée (surement peut novatrice j'en conviens) et donc d'avoir un pc portable assez puissant pour les quelques années a venir et dont je me servirais comme d'un ordi "hybride". je compte déménager d'ici peux (story time) et je ne souhaite pas garder le coin "bureautique" la ou je vais aménager. Néanmoins je souhaite garder la possibilité de jouer a n'importe quel moment en branchant mon ordi portable sur un écran, y ajouter un clavier et une sourie et m'en servir de tour dans mon salon ou autre. En gros le relayer a simple tour en cas de besoin.
Mes connaissances étant plus que limités dans le domaine, j'aimerais donc faire appel à votre aide pour dénicher le pc qui me convient le mieux.
Je recherche donc,
 
  °Un pc portable:  
 
- Une marque fiable
- Puissant, j’entends par la "ne pas me poser la question si tel ou tel jeux tournera dessus". et durable dans le temps ( devrais je partir sur 16go de ram ?)
- Un pc portable de 17" minimum (15" me semblant trop petit)  
- Avec OS intégré si possible (windows 10)
- Port hdmi, gros HDD de 1TO et SSD de 125 go  
Mon budget et plutôt variable, j'estimerais une fourchette entre 900 et 1500 euros. En sachant que plus le prix se rapproche de la valeur basse mieux se portera mon banquier (pensé a lui  :sarcastic: )
 
  °Un écran :
 
-Une marque fiable
-compatible pour mon idée (donc port hdmi) mais je pense que c'est la norme maintenant
Je n'ai malheureusement et encore une fois pas assez de connaissances pour savoir que demander ni vers quoi m'orienter. En simple néophyte je dirais "un ecran qui a un beau rendu et assez grand pour être confortable mais pas trop pour ne pas être encombrant..." En ce qui concerne le budget je n'en ai aucune idée, je me fierais donc a vos avis (n'oubliez pas mon banquier quand même  :bounce: )
 
Je me rends compte en me relisant que mon topic a l'air d’être assez générique et du coup assez désagréable pour les habitués de ce forum. Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour ceux qui sauront avoir la patience de  m'aiguiller dans mon achat.
 
Bonne journée à tous.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 23:04:54  profilanswer
 

n°1560891
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-06-2019 à 13:44:44  profilanswer
 

déjà, une marque faible, ça n'existe pas.  [:spamafote]  désolé.
 
après, tu peux chercher une marque avec un bon SAV.
et là, ce sera vite vu :
- apple
- dell
- c'est tout. [:spamafote]  
 
et 900€ ça me parrait sérré tu veux jouer et le garder "plusieurs années"...
 
va falloir sortir l'oseille mon gars... :D


Message édité par thekiller3 le 11-06-2019 à 13:45:08
n°1560906
shinozuke
Posté le 11-06-2019 à 21:45:47  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de "répondre"
 
Une marque fiable n'existe pas ? Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais peut importe.
J'ai estimé bon budget entre 900 et 1500 €, tu as encore une fois surement mal lu ou je n'ai peut être pas été assez explicite peut être, désolé.
Je me rends compte que je n'aurais surement pas de réponse si je ne propose pas quelque chose.
Merci quand même de ton intervention et bonne soirée  :)

n°1560913
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 08:37:07  profilanswer
 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00271412.html
 
ou
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258983.html
 
 
après si tu veux du razer ou alienware, va falloir mettre 2000 et + ...
 
 

n°1560963
shinozuke
Posté le 12-06-2019 à 21:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
Le msi a l'air de correspondre a mes critères, je vais opter pour celui la en attendant d'éventuel autres réponses.
Et pour l'écran, tu me proposerais quoi ?
Merci

n°1560979
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-06-2019 à 08:25:50  profilanswer
 

un 27" à 200€ ...  [:spamafote]  
 
asus, LG, samsung....
 
là je peux pas t'en dire plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande de conseil achat pc portable/ecran

 

Sujets relatifs
PC portable bureautiqueQuelle distrib pour ce PC portable HP ?
PC portable bureautique/vidéo -1000€Portable Gamer
changement ordi portable suite à la mort de l'ancien.Choix PC portable : HP ou LENOVO
Achat pc portablechoix portable gaming
PC Portable HP problème après demontageConseil PC transportable multimédia haut de gamme avec grand écran
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil achat pc portable/ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR