Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran > Pixel défectueux?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran > Pixel défectueux?!

n°885941
BurnTheBit​ch
Posté le 20-03-2008 à 09:25:22  profilanswer
 


 
Bonjour  :hello:  
J'ai une micro question...
Faut-il rapporter/échanger son nouveau portable de 2 jours lorsque l’on s’aperçoit qu’il y a 3 pixels défectueux sur l’écran?
J’ai déjà entendu des histoires pas possibles sur les écrans, je voudrais savoir si ça met en péril la longévité/fiabilité de ma machine?
Que dois-je faire?

 
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 09:25:22  profilanswer
 

n°885949
forgefx
Posté le 20-03-2008 à 10:14:24  profilanswer
 

hello, à priori, ça n'influe en rien sur la longévité de ton écran... sauf exception, les pixels morts n'apparaissent pas dans la vie de l'écran, ils y sont dès sa fabrication (que je sache)
 
par contre, rien ne t'empêche de le ramener, tu as 7 jours pour te rétracter en théorie

n°886154
konicbefa
Posté le 20-03-2008 à 19:03:10  profilanswer
 

Te fais pas trop chier demande un échange standard ou remboursement.
Maintenant ça depend du lieu d'achat,
Fnac c'est 2 semaines.
Carrefour c'est 1 semaine.
Achat par correspondance c'est souvent 1 à 2 semaines.
Petits magasins c'est relou ^^

n°886276
BurnTheBit​ch
Posté le 20-03-2008 à 22:47:59  profilanswer
 

konicbefa a écrit :

Te fais pas trop chier demande un échange standard ou remboursement.
Maintenant ça depend du lieu d'achat,
Fnac c'est 2 semaines.
Carrefour c'est 1 semaine.
Achat par correspondance c'est souvent 1 à 2 semaines.
Petits magasins c'est relou ^^


 
 
Tu penses que c'est mieux de l'échanger?
 
C'est la première fois que j'achète chez PixMania et je ne sais pas trop leurs conditions d'échanges.
Pfff c'est chiant ces histoires de pc lol c'est toujours quand tu en a besoin qu'il y a une couille.
 
EDIT: Je viens à l'instant d'envoyer un mail au SAV de PixMania, ils prennent les demandes en cours dans les 24h. On verra bien ce qu'ils diront.

 
 


Message édité par BurnTheBitch le 21-03-2008 à 12:24:41
n°886277
BurnTheBit​ch
Posté le 20-03-2008 à 22:53:22  profilanswer
 

forgefx a écrit :

hello, à priori, ça n'influe en rien sur la longévité de ton écran... sauf exception, les pixels morts n'apparaissent pas dans la vie de l'écran, ils y sont dès sa fabrication (que je sache)
 
par contre, rien ne t'empêche de le ramener, tu as 7 jours pour te rétracter en théorie


 
 
 
Eh ben justement à ce propos, j’avais entendu une histoire un rien bizarre expliquant qu’un pixels défectueux avait occasionné après quelque temps une sorte de black-out d’écran.
En gros, ça s’était répandu et le laptop était à foutre à la poubelle.  :(  
Maintenant, je ne sais pas s’il s’agit d’une légende urbaine mais je dois avouer que j’ai directement pensé à cette anecdote lorsque que j’ai vu le bazar.

 

n°886517
zwaq
Posté le 21-03-2008 à 14:45:53  profilanswer
 

oui, 3 pixels défectueux c'est inadmissible pour un PC neuf. Tu as bien fait de demander un échange.
j'en suis à mon deuxième portable et pas de pixel mort.
pareil pour mon LCD de bureau, pas de pixel mort.
et surtout en cas de revente, c'est un avantage de ne pas avoir de pixel mort.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°886532
konicbefa
Posté le 21-03-2008 à 15:28:41  profilanswer
 

Citation :

EDIT: Je viens à l'instant d'envoyer un mail au SAV de PixMania, ils prennent les demandes en cours dans les 24h. On verra bien ce qu'ils diront.


C'est donc de la vente par correspondance,
PixMania il ne devrait pas y avoir de souci pour un retour, parcontre si tu demandes un echange standard ça ira plus vite que si tu réclames un remboursement. Pour un échange compte environ 2 semaines ouvrées et 4 à 6 pour un remboursement.

n°886608
BurnTheBit​ch
Posté le 21-03-2008 à 18:50:21  profilanswer
 

Merci pour vos conseils...
Le truc un peu chiant c'est que je pars dans les Caraïbes demain après-midi et ce jusqu'au 6 avril.
Pfff ça tombe super mal, je n'ai que 7 jours pour réagir et la procédure d'envoi me semble fastidieuse  :fou:

 
 
EDIT: Je viens de recevoir un automatic reply de PixMania >>>
 
Je vous invite à nous retourner votre colis en suivi remis contre signature à l’adresse de retour indiquée sur le bon de retour que vous aurez téléchargé.
 
Dès réception de votre colis par notre SAV, un e-mail de confirmation vous sera envoyé le jour même.
 
Et après réception, votre produit sera envoyé au SAV du constructeur pour expertise. Le délai de cette expertise est de 40 jours.
 
A la clôture de l’expertise nous procéderons à l’échange ou au remboursement ( selon votre choix).
 
En vous remerciant de votre visite sur pixmania.com.

 
40 jours???

Message cité 1 fois
Message édité par BurnTheBitch le 21-03-2008 à 19:21:38
n°886857
zwaq
Posté le 22-03-2008 à 12:28:05  profilanswer
 

BurnTheBitch a écrit :

Merci pour vos conseils...
Le truc un peu chiant c'est que je pars dans les Caraïbes demain après-midi et ce jusqu'au 6 avril.
Pfff ça tombe super mal, je n'ai que 7 jours pour réagir et la procédure d'envoi me semble fastidieuse  :fou:

 
 
EDIT: Je viens de recevoir un automatic reply de PixMania >>>
 
Je vous invite à nous retourner votre colis en suivi remis contre signature à l’adresse de retour indiquée sur le bon de retour que vous aurez téléchargé.
 
Dès réception de votre colis par notre SAV, un e-mail de confirmation vous sera envoyé le jour même.
 
Et après réception, votre produit sera envoyé au SAV du constructeur pour expertise. Le délai de cette expertise est de 40 jours.
 
A la clôture de l’expertise nous procéderons à l’échange ou au remboursement ( selon votre choix).
 
En vous remerciant de votre visite sur pixmania.com.

 
40 jours???


C'est illégal, le délai de remboursement légal est de 30 jours maxi de la part du site internet, une fois qu'ils ont reçu le colis...
Personnellement, j'ai été remboursé sous 10 jours chez materiel.net


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran > Pixel défectueux?!

 

Sujets relatifs
morceau de menu qui reste affiché à l'écranEcran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur
Inverteur/neon mort, Possibilité démarrage écran externe ?faux contact écran ACER Aspire 3630
écran allumé seulement quand fn+F7, et quelques secondesNouvelles normes d'écran 16/9 : 18.4 pouces Full HD (1920 x 1080)
écran quasiment noirProblème de RAM, écran bleu... et pas de boot!
Problème écran + ASUS A6VAAnomalie sur mon écran [pas vraiment un pixel défectueux]
Plus de sujets relatifs à : Ecran > Pixel défectueux?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR