Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème de RAM, écran bleu... et pas de boot!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM, écran bleu... et pas de boot!

n°881936
mathieuott​a
Posté le 10-03-2008 à 15:55:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, je m'appelle Mathieu, je suis tout nouveau ici et je sollicite votre aide car j'ai un souci avec ma RAM....
 
Je m'explique: j'ai un portable ACER 9302WSMi qui tourne sous Vista home premium édition, capable de supporter 4 go de RAM. Pour mon anniversaire j'ai donc acheté 2 barrettes de 2go chacune  en remplacement des 2x512 installées et là... problème! un bref, très très bref écran bleu et windows qui me dit qu'un changement matériel l'empêche de démarrer normalement... donc mode sans échec et là idem, le pc ne boot pas et je reviens au même écran... etc etc. (je précise que dans le BIOS, auquel j'accède quand même, les 4go sont reconnus) Bref impossible de démarrer avec mes 4go de RAM tout beau tout neuf fraichement installés... Je défais tout ça, je ne met qu'une seule barrette de 2go et une autre de 512 et là pas de problème ça démarre... alors voici ma question: Comment démarrer sans problème avec 4 go de RAM??? Ça m'ennuierait de mettre au feu une barrette kingston à 60 euros...  
 
je crois savoir que win vista 32bits ne reconnait que 3.5go mais c'est pas grave je m'en contenterait.
 
J'espère que quelqu'un parmi vous saura m'aider et me conseiller que faire pour régler ce souci, d'avance merci.
 
cordialement,  
Mathieu.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 15:55:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème de RAM, écran bleu... et pas de boot!

 

Sujets relatifs
[Acer] Problème de batterieProblème écran + ASUS A6VA
problème écran toshiba satellite pProblème durée batterie :/
reformatage - probleme av recovery CDProblème chargement de la batterie sur pc portable
[Asus] problème sur pc (Ecran), et n° de série éffacé 
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM, écran bleu... et pas de boot!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR