Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur

n°884767
kiome
Posté le 17-03-2008 à 09:12:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Toshiba Portege 3010CT qui est assez vieux.
 
Lorsque je le branche au secteur avec la prise qu'il faut, l'écran bug : certaines lignes apparaissent et disparaissent et parfois l'image "saute". C'est très énervant à force, et je pense que le problème vient de l'adaptateur secteur, mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas comment régler ce problème.
 
Comment faire?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 09:12:48  profilanswer
 

n°884768
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-03-2008 à 10:22:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°884792
brokensoul
Posté le 17-03-2008 à 11:46:13  profilanswer
 

quoi comme carte graphique ? je pense plutôt qu'elle passe du mode batterie au mode secteur, et que pour une raison ou une autre elle foire en faisant ça.. est-ce que tu as réinstallé des drivers il n'y a pas longtemps ? est-ce ça te le fait sur tous les OS ? (essaye de booter sur un live CD Ubuntu par exemple si tu n'as que windows d'installé)

n°884798
kiome
Posté le 17-03-2008 à 11:56:14  profilanswer
 

Ma carte graphique est une NeoMagic NM2160A en PCI (2mo), et je n'ai pas réinstallé de drivers.
Je pense en effet qu'elle passe du mode batterie au mode secteur, comment arranger cela?
Par ailleurs je ne peux pas booter sur un autre OS car il n'y a pas de lecteur CD...
 
Merci.

n°884801
brokensoul
Posté le 17-03-2008 à 12:02:04  profilanswer
 

ouah, jamais entendu parler de ce truc ! (neomagic) pas de logiciel qui te permette quelques réglages de la carte ? en fait je ne pense pas que ce soit ça du coup, je pensais plutôt à une carte 3D qui baisserai ses fréquences, et qui se craquerai un peu (ça peut le faire si les tensions/fréquences qu'elle essaie de mettre ne sont pas les bonnes).. vu ta carte elle ne doit pas changer de fréquences, pas d'accélération graphique dessus.
du coup peut être un problème d'alim effectivement, mais un peu plus complexe à gérer... tu as essayé de contrôler les tensions qui sortent de ton alim ? (fais gaffe quand même ;-) )

n°884811
kiome
Posté le 17-03-2008 à 12:22:59  profilanswer
 

J'ai un logiciel fourni avec le PC qui permet quelques réglages de la carte, mais je n'ai pas vu de réglages conçernant le chargement avec le secteur.
Je ne sais si c'est l'alim car si je débranche l'alim, l'écran foire toujours (sauf si je démarre le PC depuis la batterie), hallucinant non?
Par ailleurs j'ai l'impression que c'est croissant, au début ça bug un peu et au bout de quelques minutes c'est de pire en pire, sachant que pendant plusieurs secondes l'écran est capable d'être OK...
 
Comment contrôler les tensions qui sortent de l'alim?

n°884816
brokensoul
Posté le 17-03-2008 à 12:47:33  profilanswer
 

avec un voltmètre ;-)
bizarre si l'écran reste foireux en débranchant, j'avais compris que ça revenait à la normale. Quand tu parles de lignes sur l'écran, c'est quelle échelle de taille ? pixel ou 1/4 de l'écran qui devient sombre ?

n°884837
kiome
Posté le 17-03-2008 à 14:04:18  profilanswer
 

Ce ne sont pas des lignes qui deviennent sombres, c'est l'écran qui sautille avec des lignes qui disparaissent et apparaissent. C'est assez étrange, j'essairai de prendre une vidéo ce soir pour montrer...

n°885178
kiome
Posté le 18-03-2008 à 10:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore plus étrange, ce matin je branche mon PC (qui était éteint et fermé) au secteur, et là je l'ouvre : il démarre normalement et sans problème d'affichage !!!
 
J'ai l'impression que les problèmes d'affichages surviennent lorsque je branche le PC alors qu'il est déjà allumé.
 
bref j'ai encore des tests à faire pour voir comment ça marche.

n°885552
brokensoul
Posté le 19-03-2008 à 09:44:53  profilanswer
 

pas sûr que ça ait grand chose à voir avec le branchement ou pas du coup, peut être un faux contact

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 09:44:53  profilanswer
 

n°885680
kiome
Posté le 19-03-2008 à 15:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement ça a l'air d'un mauvais contact lorsqu'il est branché à mon portable.
 
Il faut que je place les premiers centimètres de fils (qui sortent du PC vers le secteur) un peu en l'air, comme par exemple les poser sur un classeur ou un bouquin, et là c'est nickel.
 
Donc c'est bien un faux contact, enfin je crois :D
 
S'il y a à nouveau des problèmes je posterais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur

 

Sujets relatifs
Compatibilite PC portable et adslalimentation non reconnue par mon PC portable
Problème avec un ordinateur portableInverteur/neon mort, Possibilité démarrage écran externe ?
aide sur achat ordinateur portablePortable bureautique, entre 900€ et 1000€ max
portable game 1000-1500€faux contact écran ACER Aspire 3630
vendre ordi portable Acer 200euros?Portable solide "tout terrain"
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui foire quand je branche mon PC portable au secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR