Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Anomalie sur mon écran [pas vraiment un pixel défectueux]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anomalie sur mon écran [pas vraiment un pixel défectueux]

n°545388
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 09-11-2006 à 13:09:26  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:

 

Je viens d'avoir un Asus F3JA-AK038H depuis une semaine. Et lundi dernier, je constate  :(  (est-il apparu ou était-il déjà là ?) qu'il y a un point plus lumineux sur mon écran. Par point, j'entends un très petit groupe de pixels mais je pense qu'il ne s'agit pas d'un seul pixel. Ce groupe est plus lumineux que le reste, c'est-à-dire qu'il a la même couleur que ce qu'il y a à côté sur l'écran mais en plus brillant. C'est aussi embêtant qu'un pixel mort mais je ne crois pas que ce soit un pixel défectueux...
Pourquoi ? Parce qu'en affichant des couleurs unies, la couleur du groupe est la bonne mais c'est plus lumineux. Sur fond sombre, on ne voit rien. Quand on s'éloigne de l'écran, pareil, cela n'est pas remarquable. Cela se remarque vraiment sur fond clair (blanc, bleu clair, ...).

 

Quelqu'un saurait-il me dire ce que c'est ? Quelqu'un a-t-il connu ce même problème ? Comment arranger cela ? Pouvez-vous me préciser les démarches pour bénéficier de la garantie Asus pixel défectueux (qui existe je crois !) au besoin (à qui je renvoie le PC, etc...) ?

 

Je précise que j'ai flashé le BIOS avec le fichier .ROM conseillé dans un autre forum (pour le problème de grain) et que cela n'a rien changé.

 


Grand merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.  ;)

 

@+
Mathx.


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 13:09:26  profilanswer
 

n°547662
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 13-11-2006 à 13:52:03  profilanswer
 

up !


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°547694
coyotte26
Posté le 13-11-2006 à 14:41:13  profilanswer
 

si tu es encore dans les 7 jours légaux de rétractation pour tout achat par correspondance, renvoie immédiatement le PC et demandes-en un autre, ils ne peuvent pas refuser.
La garantie ne prendra pas en compte ce genre de "petits" problèmes, il faut en générale un quantité faramineuse de pixels défectueus pour que la ganantie fonctionne.
Je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit pour arranger le problème par toi même, il doit s'agir d'un groupe de pixel qui ont subis une déformation et ne sont plus alignés comme les autres, bref c'est la dalle qu'il faut changer.

n°548263
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 14-11-2006 à 13:09:32  profilanswer
 

Et comment contacter Asus pour faire une réclamation ?
 
Je crois qu'Asus a une garantie zéro pixel défectueux. Je compte bien leur demander de changer la dalle donc. Et sinon, pourquoi la garantie n'incluerais pas ces problèmes ? Il s'agit bien de défauts de l'appareil non ?


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°548266
coyotte26
Posté le 14-11-2006 à 13:17:58  profilanswer
 

oui mais les garanties pour les écrans LCD prennent en charge à partit de 3 à 11 pixels morts suivant les marques. La politique de chaque marque étant particulièrement floue.

n°548270
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 14-11-2006 à 13:21:11  profilanswer
 

Ben, là ces bons je pense. J'ai un pixel défectueux isolé et un groupe de pixel qui merdouille. çà fait plus que 3 ! Tu serais me dire où trouver le "règlement" sur le site d'Asus. Je cherche mais je ne trouve pas !


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
n°548527
Ayle
Oh....Great!
Posté le 14-11-2006 à 20:00:49  profilanswer
 

Asus c'est pas eux qui fesait le "zero dot diplay" je me souviens plus du titre exacte.... Mais j'avais lu quelaue part que si il y a un pixel mort ils changent le pc

n°549596
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 16-11-2006 à 12:37:05  profilanswer
 

Oui, moi aussi, c'est pour cela que je demande. J'ai envoyé un courrier en ligne sur leur site, j'attends de voir ce qu'il me dise, sinon je vais les appeler !
 
Si vous avez des infos à me communiquer et qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas ! Merci !


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Anomalie sur mon écran [pas vraiment un pixel défectueux]

 

Sujets relatifs
Ordinateur Portable / Ecran Abimé / Reventechanger l'écran d'un ibm t22
-hp dv6118ea- Quelques questions sur les pixels mortsHelp, écran défectueux
Plus de sujets relatifs à : Anomalie sur mon écran [pas vraiment un pixel défectueux]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR