Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°638406
MonsieurZ
Posté le 04-05-2007 à 16:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'envisage sérieusement d'acheter un G1 prochainnement :) mais j'ai une question :
Est ce qu'on peut faire tourner le PC sans batterie ? (en le laissant branché au secteur bien sur)
Mon G1 aurait serait plutôt sédentaire, et pour pas abimer la batterie, je préfèrerais l'enlever quand il est branché en permanence.

Voilà, merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 16:05:58  profilanswer

n°638408
burnman
Posté le 04-05-2007 à 16:15:17  profilanswer

Bojour,
bien sur la batterie peut etre retirer.

n°638427
anthonydu3​8
Posté le 04-05-2007 à 16:47:23  profilanswer

MonsieurZ a écrit :

Bonjour,
J'envisage sérieusement d'acheter un G1 prochainnement :) mais j'ai une question :
Est ce qu'on peut faire tourner le PC sans batterie ? (en le laissant branché au secteur bien sur)
Mon G1 aurait serait plutôt sédentaire, et pour pas abimer la batterie, je préfèrerais l'enlever quand il est branché en permanence.

Voilà, merci :)

Donc pour te donner des informations qui correspondent à ton utilisation future de ce portable, je possède un ASUS G2 et il me sert de DESKTOP à la maison, donc je ne l'utilise que très rarement sur batterie et le laisse branché en permanance sur secteur et la nuit débranche la prise de courant pour éviter de faire chauffer le transfo inutilement.
Je l'utilise une fois par mois comme préconisé par ASUS sur batterie jusqu'à ce qu'il me dise de le remettre sur secteur afin de permettre à la batterie de se décharger puis recharger. Aucun perte d'autonomie dans ce genre de situation.
Par contre à déconseiller d'utiliser le portable sans batterie dedans car la batterie ne se recharge pas si elles est déjà pleine jusqu'à hauteur d'une perte de 8% je crois. En tout cas dans mon cas il n'a jamais chargé depuis qu'il bosse sur secteur sauf pour la recharger après utilisation sur batterie.
il est fortement déconseillé de l'utiliser sans batterie car ce serait la mort de la batterie !!!
Ton idée de l'enlever pour la préserver était vraie dans le temps avec des batterie NiCD qui avaient un effet mémoire et les logiciels interne de gestion de batterie des portables qui les rechargeait en permanence à la moindre baisse de 1% et qui aboutissait à un nombre de recharge épuisé très rapidement et donc tuait les batteries. Mais avec les nouveaux système de gestion d'énergie des portables et les batteries au Lithuim Ion il n'y a plus ce genre de problème et le bien d'avant deviendrait le mal d'aujourd'hui !!! :p  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 04-05-2007 à 16:53:03
n°638572
shan6
Posté le 04-05-2007 à 21:59:54  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Donc pour te donner des informations qui correspondent à ton utilisation future de ce portable, je possède un ASUS G2 et il me sert de DESKTOP à la maison, donc je ne l'utilise que très rarement sur batterie et le laisse branché en permanance sur secteur et la nuit débranche la prise de courant pour éviter de faire chauffer le transfo inutilement.
Je l'utilise une fois par mois comme préconisé par ASUS sur batterie jusqu'à ce qu'il me dise de le remettre sur secteur afin de permettre à la batterie de se décharger puis recharger. Aucun perte d'autonomie dans ce genre de situation.
Par contre à déconseiller d'utiliser le portable sans batterie dedans car la batterie ne se recharge pas si elles est déjà pleine jusqu'à hauteur d'une perte de 8% je crois. En tout cas dans mon cas il n'a jamais chargé depuis qu'il bosse sur secteur sauf pour la recharger après utilisation sur batterie.
il est fortement déconseillé de l'utiliser sans batterie car ce serait la mort de la batterie !!!
Ton idée de l'enlever pour la préserver était vraie dans le temps avec des batterie NiCD qui avaient un effet mémoire et les logiciels interne de gestion de batterie des portables qui les rechargeait en permanence à la moindre baisse de 1% et qui aboutissait à un nombre de recharge épuisé très rapidement et donc tuait les batteries. Mais avec les nouveaux système de gestion d'énergie des portables et les batteries au Lithuim Ion il n'y a plus ce genre de problème et le bien d'avant deviendrait le mal d'aujourd'hui !!! :p  

Je suis posseceur d'un G1 que j'utilise en permanence au bureau pour travailler donc sans la batterie.
Je ne suis pas d'accord (pour une fois) avec anthonydu38. En utilisation sur secteur je prefere enlever la batterie  
de facon a eviter le nombre de charge decharge car celui ci est limité a environ 500.
Mais pour repondre a ta question tous les ordinateurs portable que j'ai eu pouvait fonctionner sur secteur sans batterie

n°638765
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-05-2007 à 13:07:08  profilanswer

c'est idiot car le système de gestion de l'alimentation arrête la charge de la batterie si celle ci est pleine aux environs de 92%, et une batterie li-ion vieillit dès sa production et ce même si elle n'est pas utilisée, c'est un fait avéré.

---------------
204 - No Content
n°638784
anthonydu3​8
Posté le 05-05-2007 à 13:58:33  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

c'est idiot car le système de gestion de l'alimentation arrête la charge de la batterie si celle ci est pleine aux environs de 92%, et une batterie li-ion vieillit dès sa production et ce même si elle n'est pas utilisée, c'est un fait avéré.

En tout cas si c'est comme pour les accus LR6, effectivement qu'on les utilises ou pas leur capacité devient moindre au fil du temps, c'est le cas de mes accus GP qui n'ont plus la même longévité qu'à leur début bien que je ne les ai pas utilisé tant que çà.

n°638796
MonsieurZ
Posté le 05-05-2007 à 14:22:57  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Autre question, j'ai vu le bouzin à la FNAC, ça fait un peu "m'a tu vu", mais bon les perfs sont au rendez-vous.
Juste un truc ennuyeux, c'est l'oeil près des clics du trackpad, on peut l'éteindre (comme on peut éteindre les lumières sur le coté) ?

n°638805
anthonydu3​8
Posté le 05-05-2007 à 14:37:41  profilanswer

MonsieurZ a écrit :

Merci pour vos réponses.
Autre question, j'ai vu le bouzin à la FNAC, ça fait un peu "m'a tu vu", mais bon les perfs sont au rendez-vous.
Juste un truc ennuyeux, c'est l'oeil près des clics du trackpad, on peut l'éteindre (comme on peut éteindre les lumières sur le coté) ?

l'oeil au milieu des touches de clic du trackpad ne se désactive que si on désactive le trackpad lui-même gràce à la touche dédiée en haut à droite du portable (sur mon G2 en tout cas) mais si on a besoin du trackpad alors l'oeil restera allumé.

n°638917
shan6
Posté le 05-05-2007 à 19:33:12  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

l'oeil au milieu des touches de clic du trackpad ne se désactive que si on désactive le trackpad lui-même gràce à la touche dédiée en haut à droite du portable (sur mon G2 en tout cas) mais si on a besoin du trackpad alors l'oeil restera allumé.

Tout a fait j'ai un G1 et si tu desactive le trackpad la lumiere s'eteind
par contre je ne le trouve pas 'm as tu vu'  mais au contraire tres design et c'est aussi les commentaires des collegues au bureau

n°638930
anthonydu3​8
Posté le 05-05-2007 à 20:13:54  profilanswer

shan6 a écrit :

Tout a fait j'ai un G1 et si tu desactive le trackpad la lumiere s'eteind
par contre je ne le trouve pas 'm as tu vu'  mais au contraire tres design et c'est aussi les commentaires des collegues au bureau

De ton avis aussi SHAN6, je trouve çà plutôt sympa et d'ailleurs comme j'utilise mon G2 essentiellement à la maison et donc avec une souris, je laisse activé le trackpad justement pour avoir cet oeil d'allumé. ;)  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 20:13:54  profilanswer

n°638967
MonsieurZ
Posté le 05-05-2007 à 21:58:46  profilanswer

Je trouve que ça fait trop "bariolé". Les lumières latérales et l'oeil sont de trop. Mais rien de bien grave, car les lumière je les désactiverais et le trackpad je m'en servirais jamais vu qu'il est livré avec une magnifique MX518 :)
Sinon, oui, pour le reste, il est vraiment bien (par contre j'ai été surpris de sa taille pour un 15.4 pouces).

Me reste plus qu'a économiser et à attendre la révision basée sur le Santa Rosa.

n°638986
anthonydu3​8
Posté le 05-05-2007 à 22:51:52  profilanswer

MonsieurZ a écrit :

Je trouve que ça fait trop "bariolé". Les lumières latérales et l'oeil sont de trop. Mais rien de bien grave, car les lumière je les désactiverais et le trackpad je m'en servirais jamais vu qu'il est livré avec une magnifique MX518 :)
Sinon, oui, pour le reste, il est vraiment bien (par contre j'ai été surpris de sa taille pour un 15.4 pouces).

Me reste plus qu'a économiser et à attendre la révision basée sur le Santa Rosa.

Pour la taille je crois que c'est normal car c'est le système de ventilation, sinon le G1S est prévu par Asus car il existe effectivement une base de données vide sur leur site de drivers lorque l'on sélectionne G1 (G1 ou G1S). :hello:

n°639018
Kay'l
Posté le 06-05-2007 à 00:52:05  profilanswer

Désolé de re-poser la question sans nul doute, mais je continue d'être sceptique :

J'ai gardé les drivers fournis par Asus (je suis passé sous Vista avec le programme, et le pilote est donc sur le CD des drivers), et lorsque je tente de télécharger le nouveau pilote fourni par ASUS (notamment sur le site allemand que vous avez donné en page 54-55), je constate une baisse des performances graphiques.

Donc, pourriez-vous me donner le lien exact du dernier driver à télécharger, sachant que j'ai un ASUS G1, avec une GeForce GO 7700 ?

Merci !

n°639026
JLLE
Posté le 06-05-2007 à 01:50:11  profilanswer

Mort de rire ! L'ordinateur équipé d'un tilt.  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ent-23161/

Si on les secoue trop on pourra être accusé de maltraitance sur ordinateur d'ici peu de temps (Je vois bien les tribunaux amerloquains comdamner un gus à la peine capitale pour le meurtre de son ordinateur). Donc les mecs un conseil,  ne vous énervez plus en cas de panne.

Je crois que je vais écrire un programme de boite à Meuh qui leurs sera spécialement dédié. :lol:  

Bon il est temps d'aller se reposer les yeux.! Mais  :D  quand même.

Message édité par JLLE le 06-05-2007 à 02:02:54
n°639067
anthonydu3​8
Posté le 06-05-2007 à 10:04:17  profilanswer

Kay'l a écrit :

Désolé de re-poser la question sans nul doute, mais je continue d'être sceptique :

J'ai gardé les drivers fournis par Asus (je suis passé sous Vista avec le programme, et le pilote est donc sur le CD des drivers), et lorsque je tente de télécharger le nouveau pilote fourni par ASUS (notamment sur le site allemand que vous avez donné en page 54-55), je constate une baisse des performances graphiques.

Donc, pourriez-vous me donner le lien exact du dernier driver à télécharger, sachant que j'ai un ASUS G1, avec une GeForce GO 7700 ?

Merci !

je viens de tomber sur un autre forum des G1 et G2 et une personne ayant le G1 sous VISTA comme toi a installé sans problème ces drivers téléchargés ici, avec selon lui un boost énorme dans les jeux comme STALKER.
http://www.nvidia.fr/object/winvis [...] 18_fr.html

n°639343
shisato
Posté le 06-05-2007 à 22:08:14  profilanswer

et pour le G2 y a pas un boost de prevu pour notre ATI ???

n°639407
anthonydu3​8
Posté le 07-05-2007 à 01:08:07  profilanswer

shisato a écrit :

et pour le G2 y a pas un boost de prevu pour notre ATI ???

je tourne avec les dernier catalyste 7.31 de chez Asus cf le site allemand et çà pas mal

n°639413
shisato
Posté le 07-05-2007 à 01:46:45  profilanswer

ah ben moi aussi alors no stress ^^

n°639515
Kay'l
Posté le 07-05-2007 à 13:14:48  profilanswer

Le souci, c'est que je ne parviens pas à installer ce driver, le programme d'installation me disant qu'il ne trouve pas de matériel compatible (en effet, c'est une 7700 donc pas dans la liste). Et bizarrement, je ne trouve aucun pilote dédié à la 7700.

Une idée ? Comment ont fait les possesseurs du G1 ?

n°639614
Darth Lord
Posté le 07-05-2007 à 17:09:12  profilanswer

Asus G1S et G2S sous Santa Rosa : http://www.laptopspirit.fr/2139/as [...] anta-rosa/

---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°639733
anthonydu3​8
Posté le 07-05-2007 à 20:59:46  profilanswer

Kay'l a écrit :

Le souci, c'est que je ne parviens pas à installer ce driver, le programme d'installation me disant qu'il ne trouve pas de matériel compatible (en effet, c'est une 7700 donc pas dans la liste). Et bizarrement, je ne trouve aucun pilote dédié à la 7700.

vas ici alors
http://www.asustreiber.de/download.php?list.95

n°639734
anthonydu3​8
Posté le 07-05-2007 à 21:03:45  profilanswer

il n'y a que 256Mo sur la CG !!!
çà risque pas d'être léger ? :ouch:

n°639781
MonsieurZ
Posté le 07-05-2007 à 23:03:31  profilanswer

Faut arrêter de juger la qualité d'une carte graphique sur la quantité de RAM embarquée.
C'est une erreur trop souvent commise :)

n°639790
hakxe
Belgium compliant
Posté le 07-05-2007 à 23:27:12  profilanswer

Sur ce topic c'est un fait admis, quoiqu'on puisse dire ou prouver...

La quantité de ram graphique reste un des arguments les plus vendeurs (avec la marque Geforce x ) sur une boite pour le profane. Mais ici on est sur HFR, c'est dommage d'en rester là malgré, je suppose, une bonne connaissance du hardware général  :pfff:  

On en finirait par croire que la 8800GTS 320 Mb est une bouse comparée à la x1700 512Mo  (+512 pompé en MC, important :o )

n°639808
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-05-2007 à 00:55:31  profilanswer

MonsieurZ a écrit :

Faut arrêter de juger la qualité d'une carte graphique sur la quantité de RAM embarquée.
C'est une erreur trop souvent commise :)

ca me rapelle une époque ou tout le monde ne jurais que par la fréquence utilisée.

qu'est ce que j'ai pu rigoler quand on m'a clamé haut et fort que le celeron 1ghz détruisait un duron a même fréquence [:rhetorie du chaos]

---------------
204 - No Content
n°639834
anthonydu3​8
Posté le 08-05-2007 à 08:48:38  profilanswer

hakxe a écrit :

Sur ce topic c'est un fait admis, quoiqu'on puisse dire ou prouver...

La quantité de ram graphique reste un des arguments les plus vendeurs (avec la marque Geforce x ) sur une boite pour le profane. Mais ici on est sur HFR, c'est dommage d'en rester là malgré, je suppose, une bonne connaissance du hardware général  :pfff:  

On en finirait par croire que la 8800GTS 320 Mb est une bouse comparée à la x1700 512Mo  (+512 pompé en MC, important :o )

Cà me rassure donc alors, je pensais donc à tort qu'une CG plus elle avait de mémoire dédiée plus elle était performante, donc en fait un test sur un autre portable (config sensiblement identique avec dual core et 2Go RAM) dans FEAR mais avec une geforce go 7600 256Mo confirme que l'ATI X1700 est largement plus performante vue qu'avec les mêmes réglages dans ce jeux j'obtiens le double de FPS avec le G2.
Merci d'avoir éclairé une incompétence de ma part à ce sujet  :jap:  

Message édité par anthonydu38 le 08-05-2007 à 08:50:12
n°640090
jarod1601
Posté le 08-05-2007 à 17:39:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde. J'ai un probleme avec ce portable quand jutilise utorrent. Mes fleches sont pratiquement toujours rouge, j'actualise  jouvre la page des trakers rien a faire. Pourtant le rond en bas est vert. J'ai configurer mon routeur ouvert les ports , meme desactiver le pare feu de windows rien à faire. j'ai un autre ordi et jai parametrer la meme chose mais là sa fonctionne mes icones sont bleu. Bref je sais plus quoi faire avec ce portable le telechargement n'est pas bon. J'ai configurer comme il fallait changé dadresse ip etc.. Si quelqu'un pouvait maider se serait bien c'est quand meme bizarre qu'avec lordi sa se passe bien es pas le portable. Es ce que sa bloque quelque part? Toutes les idees sont le bienvenue merci davance

n°640124
conconbrr
Posté le 08-05-2007 à 18:44:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un G1 ou un G2, cependant avant d'aller dépenser tous mes sous, je suis allé faire un tour du côté de chez DELL. Sans parler du XPS 1710 qui casse la baraque mais coûte plus cher (quoi que par rapport au G2...), j'ai fait une config avec l'inspiron 9400 qui me coûte entre 1200 et 1300€, soit entre 500 et 600 € de moins que le G2. Le souci c'est que je ne vois pas la différence entre cette config et celle du G2!! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui change? Juste le design? (En plus il me semble que la carte graphique du dell est mieux!) :

PROCESSEUR : Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz) SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) – Français
GARANTIE MATÉRIELLE : Service aller et retour atelier, 1 an seulement  
ECRAN LCD : 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®
MÉMOIRE : 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
DISQUE DUR : Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE : 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
LECTEUR OPTIQUE : Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
 LECTEUR DE DISQUETTE : Pas de lecteur de disquette
CONNECTIVITÉ SANS FIL : Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)
BLUETOOTH : Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista

Je ne rappelle pas les carac du G2, je pense que ceux qui vont me répondre les connaissent (en gros pareil sauf la carte graphique il me semble)

Merci a tous

n°640138
shan6
Posté le 08-05-2007 à 19:12:03  profilanswer

Kay'l a écrit :

Pocesseur d'un G1 sous XP j'ai pas trouvé de nouveau drivers pour la carte graphique j'ai meme essaye les drivers alternatif sans succé donc je suis resté avec ceux d'origine

n°640201
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-05-2007 à 21:28:06  profilanswer

shan6 a écrit :

Pocesseur d'un G1 sous XP j'ai pas trouvé de nouveau drivers pour la carte graphique j'ai meme essaye les drivers alternatif sans succé donc je suis resté avec ceux d'origine

As-tu essayé ce lien? http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/

Sinon j ai vu que vous parliez de batterie au dessus
>> Le fait qu un utilisateur enleve sa batterie s il est sur secteur est surtout due au fait que si vous laissez la batterie dans son compartiment elle chauffera a cause des autres elements du portable, or chaleur et batterie ne fait pas bon menage pour la duree de vie de celle ci :hello:

n°640237
anthonydu3​8
Posté le 08-05-2007 à 22:19:59  profilanswer

conconbrr a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de m'acheter un G1 ou un G2, cependant avant d'aller dépenser tous mes sous, je suis allé faire un tour du côté de chez DELL. Sans parler du XPS 1710 qui casse la baraque mais coûte plus cher (quoi que par rapport au G2...), j'ai fait une config avec l'inspiron 9400 qui me coûte entre 1200 et 1300€, soit entre 500 et 600 € de moins que le G2. Le souci c'est que je ne vois pas la différence entre cette config et celle du G2!! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui change? Juste le design? (En plus il me semble que la carte graphique du dell est mieux!) :

PROCESSEUR : Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz) SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) – Français
GARANTIE MATÉRIELLE : Service aller et retour atelier, 1 an seulement  
ECRAN LCD : 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®
MÉMOIRE : 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
DISQUE DUR : Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE : 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
LECTEUR OPTIQUE : Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
BATTERIE PRINCIPALE : Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
 LECTEUR DE DISQUETTE : Pas de lecteur de disquette
CONNECTIVITÉ SANS FIL : Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core 2 Duo)
BLUETOOTH : Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista

Je ne rappelle pas les carac du G2, je pense que ceux qui vont me répondre les connaissent (en gros pareil sauf la carte graphique il me semble)

Merci a tous

oui sur cette config tu as une meilleure CG,  
l'écran LCD 17" du G2 est à 8ms d'accès au lieu de 12ms pour un LCD classique et les angles de visions sont identiques à ceux d'un moniteur CRT  donc plus de prise de tête à savoir comment mettre l'écran et sous quel angle pour avoir une image correcte exempte de perte de contraste dans les coins.
Ensuite tu as un TUNER analogique et TNT embarqué
Une carte d'acquisition vidéo interne
un lecteur multicarte
des enceintes bien meilleures que toutes celles que j'ai pu connaitre sur un portable (sans bien sûr égaler des sytèmes externes)
une connexion firewire
une connexion DVI

je pense que j'ai fait le tour  :hello:  

n°640257
shan6
Posté le 08-05-2007 à 22:35:14  profilanswer

arbalest a écrit :

As-tu essayé ce lien? http://ati.amd.com/online/mobilecatalyst/

Sinon j ai vu que vous parliez de batterie au dessus
>> Le fait qu un utilisateur enleve sa batterie s il est sur secteur est surtout due au fait que si vous laissez la batterie dans son compartiment elle chauffera a cause des autres elements du portable, or chaleur et batterie ne fait pas bon menage pour la duree de vie de celle ci :hello:

:non: J'ai une Nvidia Geforce GO 7700 car c'est un G1  :non:  
Pour la batterie je suis alle un peu vite en besogne dans la mesure ou je ne sais pas comment fonctionne le chargeur et qu'il n'est pas possible de placer d'appareil de mesure pour voir la tension et le courant difficile de tirer des conclusions. l'approche thermique est une bonne idée pour justifier le retrait de la batterie si celle ci n'est pas exploitée!!

bien vu  :sol:

n°640290
anthonydu3​8
Posté le 08-05-2007 à 23:15:49  profilanswer

shan6 a écrit :

Pour la batterie je suis alle un peu vite en besogne dans la mesure ou je ne sais pas comment fonctionne le chargeur et qu'il n'est pas possible de placer d'appareil de mesure pour voir la tension et le courant difficile de tirer des conclusions. l'approche thermique est une bonne idée pour justifier le retrait de la batterie si celle ci n'est pas exploitée!!

bien vu  :sol:

pour les drivers tu as essayé ici, pour les NVIDIA
pour vista

pour XP
http://www.asustreiber.de/download.php?list.64

n°640322
Positivman
Posté le 08-05-2007 à 23:58:49  profilanswer

Si vous voulez plus d'information sur les sorties de portables "Santa Rosa", et notamment sur les imminents G1S et G2S, c'est là que ça se passe. ;)

Message édité par Positivman le 09-05-2007 à 00:00:33
n°640367
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 09-05-2007 à 08:25:04  profilanswer

shan6 a écrit :

Toutes mes excuses :jap:  
>> Je suis vraiement a l est des fois :D  

n°640379
yaka94
Posté le 09-05-2007 à 08:59:26  profilanswer

d'apres station_drivers, la derniere version qui prend en compte les 7700 go c'est les Forceware 97.46...
http://www.station-drivers.com/tel [...] ista32.exe

faudrait voir du coté des drivers non officiels peut etre.... :/

n°640427
shan6
Posté le 09-05-2007 à 10:47:53  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

pour les drivers tu as essayé ici, pour les NVIDIA
pour vista

pour XP
http://www.asustreiber.de/download.php?list.64

Oui j'ai fait l'essai mais sans succes. Lors de l'install le soft ne detecte pas la carte et me jete.
Alors je pose la question au reste du monde qui possede un G1 sous XP avez vous pu mettre a jours les drivers video (GO770)?

n°640480
emax
live freedom
Posté le 09-05-2007 à 12:58:12  profilanswer

salut a tous  

dites moi je voudrais mettre une disque dur 7200 tr dans mon G1
qu'en pensez vous ?
y aura t'il une grosse difference sur les performance?
la batterie?
la temperature?

que pensez vous de celui la :

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] bulk.htm#5

si vous connaissez mieux comme DD

merci d'avance

---------------

n°640657
alex20071
Posté le 09-05-2007 à 18:05:08  profilanswer

1)Pour l'arrivée des G1S et G2S, il y a un test de plateforme Santa rosa sur clubic qui montre des gains intéressants en bande passante et en autonomie. Par contre le wifi preN, je doute qu'il serve à grand monde dans l'immédiat.
Les autres choses intéressantes sont la montée en fréquence (T7500 à 2.2Ghz), le tuner hybride,le HDMI et evidemment la CG DX10 (dont je n'ai pas trouvé de test). C'est déja pas mal. Et pour le G2, l'écran passe en 1920x1??? (impressionnant, mais c'est pas un peu beaucoup pour une 8600M?)

2)J'ai installé une PCTV hybrid pro card (PCMCIA), et outre qu'avec vista on peut jeter les cd d'installation d'origine et on ne peut se passer d'internet pour les pilotes (souvent béta) et logiciels, j'ai remarqué que lorsque la carte est mise en place, le module WIFI se désactive; si quelqu'un a une explication??

3) Je subit un bug du pointeur, déja abordé dans d'autres forums asus, qui consiste en une zone centrale rectangulaire dans l'écran où le pointeur est sans effet tant qu'on a pas activé une touche fonction (Fn + ?) (toutes celles qui affichent un logo au centre de l'écran). J'ai essayé la bidouille des comptes utilisateur et puisrien..  

merci de vos réponses (j'accepte aussi les boites de Lexomil :pt1cable: )

Message édité par alex20071 le 09-05-2007 à 18:06:36
n°640659
Positivman
Posté le 09-05-2007 à 18:07:36  profilanswer

Peut-être le futur vrai concurrent du G2S ?

Message édité par Positivman le 09-05-2007 à 18:08:49
n°640704
hakxe
Belgium compliant
Posté le 09-05-2007 à 18:56:26  profilanswer

Les 8600M ne sont plus sous NDA, on devrait voir arriver une floppée de test s :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)