fbb85 a écrit :
Moi j'ai plusieurs choses qui me font hesiter entre le G1 & G2.
Apres avoir lu plusieurs avis sur ce forum, la carte graphique du G1 est visiblement mieux. Apres c'est vrai que le G2 et son ecran 17" est interressant mais peut on vraiment parler de portable vu les dimensions & le poids du G2? Et bien sur le prix aussi rentre en compte donc pour le moment je pese le pour & le contre de chaque machine...
|
Par expérience du G2 je fais tourner dessus tous les derniers jeux dans d'excellentes conditions et sans faire de concession sur la qualité graphique (donc en baissant les options): STALKER, OBLIVION, GOTHIC 3, ARMA ARMED ASSAULT, TOMB RAIDER LEGEND en mode NEXT GEN, bref j'ai pas encore trouvé un jeux qui le fasse fléchir !!!
Donc en fait je pense que tes vraies interrogations doivent se faire sur la taille et le poids du portable (le G2 est plus un transportable et non un portable, il fait pas loin de 4Kg alors que le G1 est lui un vrai portable de 15,4" )
Maintenant, le G2 tout comme le G1 est fourni avec un sac à dos très bien conçu, donc si tu n'es pas du genre à trimballer ton portable sous le bras et que tu préfères un écran de 17" pour un meilleur confort alors prend le G2 sinon prend le G1 qui sera plus facile à trimballer sous le bras d'un endroit à l'autre.
En tout cas les 2 ne pourront que te ravir par leur capacités vidéoludiques, qui je dois dire pour ma part m'impressionnent encore, et qui je pense sont à même de faire pâlir certains desktop !!!
PS: La supériorité de la geforce Go 7700 vis à vis de l'ATI X1700 dans les jeux constatée par les utilisateurs de G1 ne vient pas, je pense, tant de sa supériorité technique mais plutôt du fait qu'il est réaliste de constater que la plupart des jeux actuels sont développés et optimisés pour les cartes NVIDIA au détriment de ATI; donc de ce point de vue là effectivement les jeux doivent tourner plus facilement sur un G1 qu'un G2 avant optimisation de ces derniers (et donc des fichiers .INI du jeux).
D'ailleurs sans rien toucher à STALKER ce dernier a du mal à tourner fluide tout à fond sur le G2, mais une fois les fichier .INI (enfin USER.LTX dans ce dernier) modifiés comme il faut il tourne tout à fond et super fluide.
Tout comme JLLE, mon G2 je ne le trimballe que tès peu donc le 17" s'est imposé à moi pour les mêmes raisons (plus confortable, et une fois qu'on a gouté au 17" on a du mal à revenir en arrière !!!)
Message édité par anthonydu38 le 01-05-2007 à 20:53:45