Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°587850
exover
Posté le 22-01-2007 à 13:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
tom741pawa> Madame Irma est indisponible désolé :D
Pour un pixel ca serait etonnant mais tu peux toujours regarder sur le site d'asus ils doivent en parler ;)

kakyo1503>Ben si ca a son importance pour les jeux, la X1700 etant moins puissante que la 7700, elle sera encore moins bonne avec une résolution plus elevé, au finale tu payes plus chere le G2 pour finalement avoir nettement moins de puissance c'est un peu con.
L'interet de jouer sur un 14", ben totu betement pouvoir jouer a une résolution nettement plus elevé, evidemment si tu as un écran de faible résolution..... pour cela que la dalle est importante ;) puis rien n'empeche de brancher ton portable sur un ecran externe, c'est aussi ca l'utilité du portable, tu peux le deplacer tres facilement (meme un 17" si tu le compare a une tour).

kakyo1503> ben tu penses mal :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 13:02:55  profilanswer

n°587876
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 13:52:28  profilanswer

Alors ils auraient fait le G2 moins bien que le G1? Un peu bizarre non? Le G2 va quand même jusqu'à 1Go dédié CG, ce que le G1 ne fait pas...

Ce qui me freine un peu chez les deux c'est que la mémoire vive est bloquée à 2Go alors que l'Asus Z84JP monte jusqu'à 4!! PC de gamers le G1 et G2? A voir les caractéristiques on dirait que le Z84JP est bien plus puissant non?

n°587893
exover
Posté le 22-01-2007 à 14:10:33  profilanswer

Asphalt Co wboy> ben oui ;) y a qu'a voir les performances des X1700 et des 7700 ;) la 7700 est plus puissante (800points je crois sur 3Dmark2006)  alors avec l'augmentation de résolution sur le G2 :D :D

2Go de ram t'as de quoi faire déja ;)

n°587900
Freshmak
Posté le 22-01-2007 à 14:24:38  profilanswer

Les G1 et G2 ne sont pas des vrais portables de gamers, tout le monde le dit, c'est pas une nouveauté. Si tu veux un portable de gamer, tu vas acheter soit un dell XPS, soit un alienware, ou encore un fujitsu Xi 1556 avec une ATI X1800 passe très bien. Evidemment ces ordinateurs ne sont pas aux même prix, et ce sont des 17".  

Les G1 et G2 sont de très bon compromis. Tu ne trouveras pas facilement mieux que la 7700 pour un portable de 15 pouces. Le G1 est un excellent 15", puissant comme il faut. Après pour le G2 l'appellation Gamer est plus discutable c'est certain. Ce sont de très bons ordinateurs, on peut reprocher à Asus de les avoir appler Gamer. Ceci dit ce sont des bons PC pour les jeux, il faut peut être différencier Gamer, qui veut jouer à des jeux récents sans que ce soit à fond, et harcore gamers, qui veulent faire du Oblivion avec tout à fond ....

Pour la comparaison avec le Z84, disons qu'il n'est pas prêt de sortir, et sa carte vidéo présentée, c'est une 7600. Il n'y a pas que la RAM qui compte, c'est plus la carte graphique. Pour ceux qui souhaitetn des cartes plus puissantes, il vaut peut être mieux attendre la sortie des prochaines cartes de Nvidia et ATI.  

Je tenais aussi à dire aux possesseurs de G1 avec une résolution de 1280*800 que le asus splendid fonctionne désormais. Il suffit de télécharger la denière version sur le site Asus, de désisntaller l'ancienne version et de mettre la nouvelle. Vous redémmarrez et ça marche.

n°587912
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 14:53:26  profilanswer

Merci pour ces précisions. Et c'est pour quand la sortie des prochaines cartes de Nvidia et Ati, des infos?

n°587913
exover
Posté le 22-01-2007 à 14:53:50  profilanswer

Freshmak> le G2 est un 17" ;)  

Il sert a quoi Asus splendid?

n°587915
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 14:56:18  profilanswer

Autre question:

Je ne suis pas un "hardcore gamer", je joue de temps en temps, mais si un jeu m'intéresse,j'aienvie qu'il marche sur mon pc portable et non que je sois bloqué comme cela a été le cas avec Call Of Juarez sur mon VAIO 13"!  

Je souhaite également pouvoir faire un peu de montage vidéo et photo. Et je recherche un pc portable pour faire tout cela, je vise le long terme. Alors quel produit me conseillez vous, car je m'y perds...

n°587923
exover
Posté le 22-01-2007 à 15:17:15  profilanswer

Asphalt Cowboy> tu recherche quoi en taille d'ecran déja??
Ensuite, quelle type de jeu?  
Quelle est ton budget?

n°587925
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 15:25:30  profilanswer

Ok Exover. Taille d'écran je suis plutôt soit du 12" ou du 17" (mes préférences). Type de jeu fps style Call Of Juarez et pour le budget, pas plus de 3000€

Les quelques produits qui m'intéressaient sont:
Acer Ferrari 1005 en 12"
Asus G2 en 17" (mais bon, après ce que je lis de celui-ci je ne suis plus très chaud...)
Asus Z84JP (mais il n'est pas sorti encore et Freshmak n'en dit pas forcément du bien plus haut...)
Le Dell XPS 1710 aussi, mais il est cher, car pour moi je ne vois pas l'intérêt de le prendre dans une configuration non maximale. Et lorsque l'on va au maximumon dépasse les 4000€!! Un peu cher je trouve.

Voilà. Merci de m'aider à y voir plus clair...

n°587929
exover
Posté le 22-01-2007 à 15:33:49  profilanswer

Asphalt Cowboy> LOL t'as un budget max de 3000€ et tu te poses des questions, tiens achete celui ci, tu auras le top du portable avec en prime une garantie 3 ans sur site:
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] 2-1-0.html

par contre t'es un peu bizzare tu passe d'un 12 a un 17", les deux n'ont absolument rien a voir.
Ne sachant pas ce que tu veux exactement je t'oriente vers du 17", les 12" n'etant generalement pas fais pour le jeux (la plus grosse carte graphique etant une 7400 sur ses modeles).

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 15:33:49  profilanswer

n°587930
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 15:41:33  profilanswer

Merci Exover, je regarde ton lien... Il est sympa ton lien mais lequel là dedans est adapté à mon cas? Certains ont l'air d'être en dessous de ceux que j'avais "choisi" non?

Oui je sais du 12 au 17, c'est parceque je n'ai jamais eu de 17 et j'aime bien la mobilité du petit 12", mais je sais aussi qu'ils ne sont pas assez puissants, je pensais qu'il y avaitpeut être une perle rare avec l'Acer Ferrari 1005...

Quand à me poser des questionsil y a de quoi; tellement de produits que l'on s'y perds! Par exemple, le G2 aurait eu une CG 7950 GTX il aurait été parfait non? Il y a toujours un truc qui manque!

n°587938
Anth128
Posté le 22-01-2007 à 15:59:18  profilanswer

Samedi j'avais été faire un comparatif de taille entre 15.4" et 17" dans différents magasins, vu que j'hesitait entre G1 et G2.  
J'en était ressortit en me disant que la différence de taille était pas si enorme que cela, et que j'allais surement opter pour le G2.

Néanmoins, après avoir lu vos derniers commentaires, cela ma severement refroidis :(
Je suis de nouveau dans le flou :/

En gros, je ne suis pas un "gamer" sur pc, mais je joue a quelques jeux (Quake 4, Linéage 2, Guild Wars) avec mon fixe (P4 2.8ghz hyperthreading, Radeon 9600 Pro 256mb, 2Go de DDR, et Sound Blaster Audigy 2 ZS).

En l'occurence, j'aimerai que ces jeux fonctionnent dans des niveau d'option d'affichage supérieur a mon fixe, et aussi que le pc portable puisse fonctionner la nuit en idle (le fixe est definitivement trop bruyant, même si je change les ventilos).  
Comme je me déplace assez "peu", du genre quelques jours a Paris chez ma soeur ou autre part en irl, j'avais pensé que le 17" allait convenir, d'autant plus que le Tuner TV a l'interieur m'interessait (j'ai toujours été attiré par les tuner tv, voir ce que c'est, n'en ayant jamais possedé).
Mais si la puissance est si différente au niveau de la CG, j'ai un serieux doute maintenant pour ma futur acquisition...

Vous me conseillez quoi ?

n°587964
exover
Posté le 22-01-2007 à 16:49:14  profilanswer

Oupsss scuse je t'ai pas donné le bon lien, la ref de l'ordi:  
Hewlett-Packard NW9440 lien: http://www.clubic.com/shopping-162 [...] 612et.html

Anth128> je te conseil de faire comme moi, de prendre le dell 9400, ecran 17", 2Go de ram, CG 7900GS, 120Go HD 5400tr, wifi et BT, garantie 2 ans, le tout pour 1300€ livré ;)
Si tu as un peu plus de cash je te conseil la garantie 3 ans ainsi que l'ecran 1900*1200 (une connerie du genre lol). Tu peux negocier chez Dell.
La 7900GS fais a peu pres un score de 3800 sur 3Dmark2006 ;)

n°588035
Kakyo1503
Posté le 22-01-2007 à 18:31:36  profilanswer

exover a écrit :

tom741pawa> Madame Irma est indisponible désolé :D
Pour un pixel ca serait etonnant mais tu peux toujours regarder sur le site d'asus ils doivent en parler ;)

kakyo1503>Ben si ca a son importance pour les jeux, la X1700 etant moins puissante que la 7700, elle sera encore moins bonne avec une résolution plus elevé, au finale tu payes plus chere le G2 pour finalement avoir nettement moins de puissance c'est un peu con.
L'interet de jouer sur un 14", ben totu betement pouvoir jouer a une résolution nettement plus elevé, evidemment si tu as un écran de faible résolution..... pour cela que la dalle est importante ;) puis rien n'empeche de brancher ton portable sur un ecran externe, c'est aussi ca l'utilité du portable, tu peux le deplacer tres facilement (meme un 17" si tu le compare a une tour).

kakyo1503> ben tu penses mal :D

regarde la resolution max du G2 . tu va me dire c du a la cg moi je vais te dire que ca peut aussi dépendre de l'ecran tout simplement,pour garder une certaine qualité . c plus facile de maintenir une meilleur qualité sur un 15" que sur un 17.

l'appelation gamer provient plus de la qualité des ecrans que de la carte graphique ( c con mais bon, c asus )

pour la version du G2 avec vista je l'ai vu sur techdata.

n°588063
exover
Posté le 22-01-2007 à 18:59:41  profilanswer

kakyo1503> la résolution max du G2 n'est pas du a la CG mais du a l'écran, plus tu monte en résolution sur un écran plus il coute chere ;) heu.... en LCD on sait faire depuis belle lurette de bon ecran avec une bonne résolution, c'est juste une question de gain, plus l'ecran a une résolution petite moins il coute chere plus ca rapporte ;)

n°588065
maxifuriou​s
Posté le 22-01-2007 à 19:00:01  profilanswer

Pocesseur du G1 depuis le 21 Décembre 2006  Grace à un probleme technique quelque jour avant en  ayant acheté un Hp dv6162  Grace au ciel j'ai pu me faire remboursé et connaitre le G1 :)  

Actuellement à Oakland CAL ( San francisco ) je n'ai aucun souci technique une vrai bete

je voulai savoir si il y avait toujour rupture de stock en france pour ce model et la à San francisco je l'ai pas vu je n'ai meme pas vu de asus

voici un magasin que l'on trouve le plus souvent a San francisco  http://www.compusa.com/
et celui la prés de mon école  http://www.bestbuy.com/

:bounce:

n°588092
burnman
Posté le 22-01-2007 à 19:28:40  profilanswer

Aux états unis ASUS et pas ou trés peu distribué...

n°588097
Anth128
Posté le 22-01-2007 à 19:40:27  profilanswer

Citation :

Anth128> je te conseil de faire comme moi, de prendre le dell 9400, ecran 17", 2Go de ram, CG 7900GS, 120Go HD 5400tr, wifi et BT, garantie 2 ans, le tout pour 1300€ livré ;)
Si tu as un peu plus de cash je te conseil la garantie 3 ans ainsi que l'ecran 1900*1200 (une connerie du genre lol). Tu peux negocier chez Dell.
La 7900GS fais a peu pres un score de 3800 sur 3Dmark2006 ;)

Ca a l'air interessant en effet, mais je sais pas, je reste fixé sur le G1 ou G2 :x
D'autant plus qu'avec une 7900GS, ca doit chauffer severe nan ?

Enfin bon, j'aime bien le style des G1 et G2, même si le 9400 est surement plus interessant, je reste fixé sur eux... ( a tord oui, je sais ^^).

Enfin bon, d'ici a ce que je commande mon cheque j'ai encore une semaine le temps que je recolte l'argent, le recoive, encaisse et commande, j'ai encore un peu de temps pour me décider^^

n°588102
exover
Posté le 22-01-2007 à 19:52:41  profilanswer

anth> tu n'as pas tort c'est ton choix ;)

n°588191
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 21:38:47  profilanswer

Merci Exover! Ce HP est sensé être mieux qu'un G2? Il n'y a qu"1Go de mémoire vive, extensible?
La carte graphique NVIDIA Quadro Go FX1500M me laisse perplexe ; je n'en ai jamais entendu parlé, c'est mieux qu'une 7700?

Je suis un peu comme Anth128 ; j'aime bien l'Asus G2. De plus j'ai discuté aujourd'hui avec l'informaticien de la boite ou je bosse et il l'a trouvé excellent... Seul bémol, pour lui, la vitesse du disque dur.
Il m'a lui aussi conseillé HP et dois me dire lequel demain...

n°588201
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 21:49:33  profilanswer

Voilà les commentaires que j'ai récupéré sur le G2... :

Un portable ultra complet au top de la technologie avec une puissance prodigieuse et dédiée : 100% loisirs !  

Modèle d'exception au design moderne et accrocheur, cet ordinateur portable est une petite merveille conçue avant tout pour atteindre de hautes performances dans les activités vidéo ludiques mais qui permet également de profiter pleinement des loisirs multimédia.  

Ce portable est le nouveau fer de lance de la marque pour tous les gamers. Parfaitement polyvalent, élégant et original, ce châssis de 17,1 pouces bénéficie d'une conception plus ergonomique et très hi-tech : lecteur de cartes, sorties VGA, DVI-D et TV regroupées, caméra intégrée dans la plasturgie. Ajoutez-y des composants puissants et une belle dotation ... le rêve !

L'ASUS G2Pc fait la part belle à la 3D grâce à des solutions graphiques haut de gamme, des technologies d'affichage exclusives et un design renversant.

Profitez du meilleur des loisirs numériques. Doté de la solution Intel Centrino Duo, ce portable 17,1'' est une solution idéale pour les loisirs numériques grâce notamment à son processeur dual-core intégré. A un prix très abordable, il dispose de puissantes capacités de calcul, d'une solution logicielle multimédia complète et des technologies de communication audio/vidéo sans-fil.

Asus a de nouveau fait preuve de son talent d'innovateur avec la fonctionnalité intégrée DVB-T (Digital Video Broadcasting Terrestrel). Le G2Pc est doté d'un tuner TV analogue et hybride (analogue + DVB-T), vous permettant ainsi de regarder la télévision à partir de votre ordinateur portable à tout moment, où que vous soyez. La technologie Splendid Video Intelligence détecte l'activation d'applications vidéo et optimise automatiquement la qualité de l'image pour un meilleur rendu visuel. Ainsi les images sont de couleurs vives avec un contraste supérieur, une luminosité, une tonalité et une saturation des couleurs optimales. Le G2 possède un écran LCD ultra rapide. Temps de réponse : 8 ms. Une vitesse d’exécution époustouflante ainsi que des performances audio et vidéo ultra réalistes.

Chipset 3D dernière génération  
Intégrant la Carte graphique ATI Radeon X1700 512 Mo / 1024 Mo HyperMemory, cet ordinateur délivre des performances 3D hors du commun d'un réalisme époustouflant et supporte l'accélération vidéo matérielle.

Connexions sans-fil  
Répondant à une demande grandissante provenant des utilisateurs de notebooks utilisant de multiples périphériques Bluetooth, il intègre la technologie Bluetooth® V2.0, et offre ainsi un taux de transfert maximum de 2.1 Mbps, 3 fois plus rapide que ce que les périphériques actuels peuvent supporter, tout en réduisant la consomation d'énergie.

Webcam et Microphone intégrés  
Que vous soyez à la maison, dans un hotel, un café ou un aéroport, du moment qu'il y a une connexion internet, le F3Ja vous relie au reste du monde via sa webcam 1.3 MégaPixels et son microphone intégrés. La vidéo conférence mobile est désormais possible à tout instant, sans l'utilisation fastidieuse de cables.

Le revêtement de l'écran LCD, orné de décorations moulées uniques permet au G2Pc de se démarquer des autres ordinateurs portables. En outre, il rend sa surface plus résistante contre les dégradations de peinture, et l’empêche de s’écailler lors d’une utilisation intensive et répétée.

L'étude du portable a été faite dans le but d'offrir un maximum de résistance, avec par exemple un revêtement spécifique et des touches de clavier renforcées.

Le clavier permet de jouer dans des conditions ergonomiques agréables grâce à la mise en valeur des touches les plus fréquemment utilisées. Ces dernières sont surlignées par des carrés de couleur en harmonie avec l'ensemble du clavier.  

La webcam haute résolution et le haut-parleur intégrés vous permettent de rester connecté avec votre famille ou vos amis sans contrainte de câbles. Les joueurs peuvent dorénavant voir et communiquer avec leurs co-équipiers ou adversaires à travers le monde entier. Jouer n'a jamais été aussi réel !

Les LED placées de façons latérales permettent de vous immerger totalement dans le jeu, lorsque le support DirectX 9 est activé pour des passages à haute intensité graphique. Ainsi, vous êtes plongé au coeur de l'action !

Le dispositif d'affichage latéral d'informations ASUS Direct Messenger met à jour les messages instantanés, le statut du système et les alertes de rappel. Ainsi, vous pouvez continuer à jouer tout en gardant un oeil sur diverses informations et fonctions. Cet écran OLED peut également être personnalisé afin d'afficher les messages personnels et de connaître l'identité des appelants lorsque la fonction Power4 Phone est activée.

A noter lors des séquences à haute intensité graphique ; les voyants lumineux latéraux permettent d’élargir l’effet visuel retranscrivant au delà des limites de l’écran l’esprit du jeu !

La technologie Bluetooth 2.0 assure un taux de transfert de données trois fois plus rapide que le Bluetooth standard. Ainsi, la connectivité et la synchronisation entre les périphériques numériques sont accrues. En outre, le G2Pc est équipé d'une gamme complète de ports d'entrée/sortie (ports USB, port de sortie TV, lecteur de carte et ports PCMCIA) vous permettant de transférer et de stocker des données dynamiques.

Profitez d'Internet sans fil à haut débit pour accéder aux données et les transférer par le biais du port WLAN 802.11 a/b/g intégré. En outre, l'utilitaire ASUS exclusive Net4 Switch détecte le réseau disponible et vous permet de sélectionner et de changer de réseau, où que vous soyez. Ainsi, vous disposez d'une connexion en continue.

La longévité de la batterie permet d'augmenter la productivité et de faciliter la mobilité. La fonctionnalité de gestion de l'alimentation ASUS Power4 Gear+ prolonge l'autonomie de la batterie de 20 à 25 %. Votre ordinateur est fiable et opérationnel en continue.

Le G2P est livré avec un sac à dos et une souris assortis.

Au-delà du look, ce portable affiche (logiquement) d’excellentes caractéristiques, surtout en termes de puissance. Plusieurs processeurs pourront lui être adjoint, parmi lesquels des Core 2 Duo T7600, 7400, 7200, 5600 et 5500. Il est aussi prêt pour Windows Vista.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent une conception spéciale qui offre une plus grande robustesse en voyage. L’ Asus G2 a pour objectif d'apporter une très grande qualité.

Le jugement de la Fnac: une vraie bombe, conçue pour les gamers avec un clavier spécifique et une expérience visuelle inédite grâce à la carte graphique optimisée pour la 3D et la dalle rapide annoncée pour 8 millisecondes de temps de réponse!  La carte X1700 offre jusqu’à 1 Go de mémoire vidéo Hyper Memory ce qui est exceptionnel!  

On a testé le G2 en séparant l'écran en quatre et on a fait marcher 4 vidéos différentes en même temps, et devinez quoi? : aucune saccade ! A ce jour, seul les macbook pro sont capable de faire ça.

Le G2 possède aussi toute une connectique et les cables nécessaires pour faire du montage vidéo analogique et numérique, plus une carte TV intégrée hybride avec télécommande.

Nous avons également essayé un jeu pour voir ce que la bestiole avait dans le ventre. Notre test se porta sur "Call of Juarez" ; le Fps western conçu par les developeurs de call of duty 1 et 2 reprenant le moteur graphique amélioré.
 Quelle carte graphique ! Rien a dire, pas de ramage avec plein d'ennemis à l'écran, très agréable à l'oeil et ça fait vraiment plaisir.

Ont notera aussi la souris Mx510  d'excellente qualité et le sac grand et agréable pour transporter ce pc hors normes.  

Ce PC a une qualité de finition indéniable. Superbe, robuste et performant, il en séduira plus d’un ! Modèle d'exception au design moderne et accrocheur, cet ordinateur portable est une petite merveille conçue avant tout pour atteindre de hautes performances dans les activités vidéoludiques mais qui permet également de profiter pleinement des loisirs multimédia. Le G2PC-7R001M est en effet un outil ultra performant qui ne peut que combler les joueurs chevronnés. Ce modèle bénéficie en effet de composants de haute qualité avec notamment d'un processeur Intel Core 2 Duo T7200, d'un chipset graphique ATI Radeon X1700, d'un écran large 17", d'un graveur DVD Super Multi double couche et d'un Tuner TV Hybride !

Concernant ASUS :

ASUS (ASUSTeK Computer Inc) est depuis longtemps leader dans le domaine des cartes mères. L’entreprise est également l’un des principaux fabricants de matériels tels que les ordinateurs « mini PC » de haute qualité, les ordinateurs portables, les appareils IA, les serveurs, les cartes graphiques, les modems haut débit, les dispositifs sans fil et les lecteurs optiques.  

Fort de l’un des meilleurs savoir-faire technologiques au monde et de ses bureaux et filiales situés aux quatre coins de la planète, ASUSTeK offre ses solutions innovantes aux consommateurs individuels, aux entreprises ainsi qu’aux fabricants de composants (OEM – Original Equipment Manufacturers). L’entreprise figure dans le classement « InfoTech 100 » de BusinessWeek, sans discontinuer depuis 1998.

Processeur Core 2 Duo T7200  
Fréquence du processeur (GHz) 2  
Quantité de mémoire vive 2048 Mo  
Type de mémoire vive DDR2  
Capacité du disque dur 1 (en Go) 160  
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn  
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA  
Graveur DVD Double couche  
Lecteur/Graveur HD Non  
Tuner TV Analogique et Numérique (TNT)  
Télécommande Oui  
[ - ] Affichage  
Diagonale de l'écran (en pouces) 17  
Format de l'écran 16:10  
Résolution de la matrice de l'écran 1440 x 900 pixels  
Circuit graphique ATI Mobility Radeon X1700  
Mémoire carte graphique 512 Mo/ 1024 Mo HyperMemory  
[ - ] Cartes mémoires supportées  
Compact Flash type I Non  
Compact Flash Type II Non  
SD / MMC Oui  
XD Card Non  
Memory Stick Oui  
Memory Stick Pro Oui  
Memory Stick Duo Non  
Memory Stick Pro Duo Non  
Memory Stick Magic Gate Non  
SmartMedia Non  
MiniSD Non  
RS-MMC Non  
MicroSD Non  
[ - ] Entrées sorties  
Ports USB 2 5  
Support du Wi-Fi 802.11a/b/g  
Support du Bluetooth Oui  
Support de l'Infrarouge Non  
Support 3G (WCDMA) Non  
Support 3,5G (HSDPA) Non  
Modem V92 intégré Non  
Ethernet 10/100 1  
Ethernet 100/1000 Non  
Firewire 400 1  
Firewire 800 Non  
PC-CARD (PCMCIA) Non  
Express Card 1  
Sortie son 2.0  
Sortie S/PDIF 1  
Sortie TV 1  
Sortie VGA 1  
Sortie DVI 1  
Sortie HDMI Non  
[ - ] Système d'exploitation et logiciels  
Système d'exploitation Windows XP Media Center Edition  
Récupération système Oui  
[ - ] Alimentation  
Batterie Lithium-Ion 8 cellules  
[ - ] Dimensions  
Largeur (en cm) 41  
Hauteur (en cm) 4.70  
Profondeur (en cm) 31.50  
Poids (en kilos, batterie incluse) 4.40

n°588202
alanath
Posté le 22-01-2007 à 21:51:57  profilanswer

Les cartes quadro de chez nvidia sont des cartes pros cablés pour les logiciels de DAO .Même si ça marche avec les jeux , aucun intéret d'investir plus pour une carte pro .
Ensuite , exover , sur un 17" tu peux jouer avec toutes les réso disponible , pas necessaire de rester dans la réso native de ta dalle . Et ce n'est pas si moche que ça , l'avantage par contre c'est en usage bureautique tu as de la place .
J'ai un 9400 WUXGA avec une 7900GS et dans les jeux ( par ex AOE3 ) , c'est jouable en 1920*1200 mais ça saccade un peu dans le scrolling et je préfère passer en 1600*1050 ou 1400*900 .

n°588211
exover
Posté le 22-01-2007 à 22:10:39  profilanswer

Asphalt Cowboy> la CG est une 7900 cablé pour la DAO ;) donc oui nettement mieux qu'une 7700.
Pour la memoire oui je suppose qu'elle est extensible (a 4Go je crois), le HP est garantie 3 ans sur site ;) entre Asus et HP y a pas photo quand meme meme si j'aime bcp le G2, ce modele est un modele PRO, c'est pas vraiment la meme chose.
Tu as aussi le dell precision M90, tu peux selectionner la meme carte graphique en 512Mo (tention tu peux monter a 5000€ HT), nettement plus rapide encore.
Tu as aussi Keynux proposant de sacré configuration mais bon la marque...... ou encore Alienware mais bon chere pour des elements basse qualité (genre carte mere de marque clevo).
Tiens un ptit liens avec les scores des differentes CG (ca donne un ordre d'idée) : http://www.notebookcheck.com/ATI-M [...] 858.0.html

alanath> aucun interet, oui et non, il y a peu de marque proposant la 7900, HP utilise ici la version pro, tu ne depense pas plus d'argent, y a qu'a voir le prix des Dell ;)
Non c'est pas moche mais c'est pas dans la réso de la dalle, si c'est pour jouer  en plus haute résolution mieux vaut choisir un ecran adapté de base.

Message édité par exover le 22-01-2007 à 22:15:03
n°588220
alanath
Posté le 22-01-2007 à 22:31:33  profilanswer

attends , j'ai dit une bétise , enfin j'ai oublié un terme  :D  

sur un 17" WXGA tu peux jouer avec toutes les réso disponible  ;)  

un 17" WXGA ne pourra pas afficher de réso supérieure à la sienne 1400*900 .

n°588225
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 22-01-2007 à 22:40:24  profilanswer

Merci une fois de plus Exover!! Ton lien donne une bonne idée de la puissance des différentes CG en effet! Je crois que là tu m'as convaincu; je vais garder les reférences du HP et comparer avec celles de l'autre HP que va me donner l'informaticien de ma boite.

Dommage, car le G2 j'aimais bien...

n°588313
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 23-01-2007 à 08:53:51  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'Asus G3 ? Il parait qu'il aura une 7900... Ca vaudrait le coup d'attendre...

n°588344
exover
Posté le 23-01-2007 à 10:09:07  profilanswer

Asphalt Cowboy> Pour ma part aucune infos, attendre....... a force d'attendre tu n'auras rien, dis toi une chose, l'informatique evolue sans cesse, le G3 sortira et hop une nouvelle CG existera, de nouveau jeux sortiront qui reclameront toujours plus de puissance etc etc.... ;)

n°588355
Kakyo1503
Posté le 23-01-2007 à 10:41:28  profilanswer

bah si elle sort en meme temps que vista y a pas lontemps a attendre :)
surtout que le G2 n' a meme pas 3 mois et qu'on parle de pc portable et non d'un pc fixe

Message édité par Kakyo1503 le 23-01-2007 à 10:43:06
n°588360
Kakyo1503
Posté le 23-01-2007 à 10:46:02  profilanswer

exover a écrit :

kakyo1503> la résolution max du G2 n'est pas du a la CG mais du a l'écran, plus tu monte en résolution sur un écran plus il coute chere ;) heu.... en LCD on sait faire depuis belle lurette de bon ecran avec une bonne résolution, c'est juste une question de gain, plus l'ecran a une résolution petite moins il coute chere plus ca rapporte ;)

c en gros ce que je dis ... certe on sait faire des ecran de bonne qualité dpuis belle lurette en LCD mais pour portable c nettement + different ( cf portable acer )  

n°588361
exover
Posté le 23-01-2007 à 10:47:43  profilanswer

kakyo1503> si le G2 vient de sortir il y a tres peu de chance (voire aucune) qu'il sorte le G3 ;) ou alors a un prix...... déja que je trouve le G2 bcp trop chere au vu de ses carac technique, le G3 rentrerait directement enc ompetition avec du haut de gamme style HP ou encore Dell M90 et bon....
Enfin bon si tu as des liens vers le G3 je veux bien mais ca m'etonnerait que tu en trouve :D

n°588375
Kakyo1503
Posté le 23-01-2007 à 11:20:27  profilanswer

pour le prix m'en fout ai des prix grossistes (1400€ le G2) :) ( je sais tant mieux pour moi lol)

Mais si tu regarde bien le G1 est aussi tres cher pour ces spec, bien qu'il a une 7700 ( qui n'est rien d'autre qu'une 7600 avec une gravure plus fine et donc une frequence plus haute ) possède un ecran 15" et sachant que l'element le plus cher dans un portable c pas la cg mais l'ecran....(eh oui tu peux faire des cg en masse pour different portable mais pour  les ecrans , il suffit de voir cb coute un ecran de remplacement -> en général plus cher que le portable en lui meme)

et pour le G3 je pense comme toi qu'il ne le sortiront pas d'ici un bon moment.
Par contre des nouvelles versions du G2 ca j'en ai vu avec vista et 2/3 bricoles qui different du G2 actuelle ( enfin non dispo mais annoncé).

n°588378
Kakyo1503
Posté le 23-01-2007 à 11:22:39  profilanswer

tu paie + le style du portable qu'autre chose lol  
pour ceux qui ont les moyens et qui veulent un portable avec un design particulier ET pour gamer , c'est sur alienware qu'il faut se rediriger ( portable avec Sli et ki coute tres tres tres cher lol)

n°588388
exover
Posté le 23-01-2007 à 11:35:08  profilanswer

kakyo1503> l'ecran tout depend, ce n'est pas si chere que cela, un ecran 17" de tres bonne qualité est vendu 650€ (je tiens ce prix de keynux, donc pas le prix fournisseur mais prix pour l'acheteur final), une carte mere ou une carte graphique pour l'acheteur final ouille ouille ouille ;)

Apres entre un G2 et un HP (celui dont j'ai mis le liens plus haut) en gueule je prefere le HP, tout comme en qualité ou en garantie. Apres c'est sur question de moyen (comme d'hab) et de gout perso.

Ma copine aimait bcp le G2 mais le prix l'a reffroidi.

n°588391
Kakyo1503
Posté le 23-01-2007 à 11:38:15  profilanswer

ecran 650€ compatbilbe avec les connecteur de l'asus ? :)

n°588404
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 23-01-2007 à 12:10:23  profilanswer

Kakyo, tu dis avoir vu des nouvelles versions du G2, tu peux développer?  Qu'à t'il de nouveau?

Quand au G3, j'ai vu dans un forum US qu'il serait prévu pour la mi-2007... Pas pu voir de photos ou de caractéristiques...

n°588421
exover
Posté le 23-01-2007 à 12:55:58  profilanswer

kakyo1503> ca serait etonnant ;) a moins que Keynux utilisent les memes carte mere que les Asus mais bon a mon avis ils utilisent comme Alienware des carte mere clevo, et dire qu'ils visent le haut de gamme LOL.

n°588431
galoupoi
Posté le 23-01-2007 à 13:22:07  profilanswer

Bonjour,

je me prénomme Marc et interviens pour la première fois sur ce forum.

J'ai parcouru durant plusieurs mois la plupart des posts pour tenter de choisir un portable qui corresponde à mes attentes, comme bon nombre de personnes ici je suppose.

Je ne suis pas un spécialiste du hardware donc je ne pourrai pas être d'une grande aide sur le plan technique.

La seule chose que je puisse dire, c'est que j'ai pas mal hésité à prendre ou non le G2 compte-tenu de sa carte graphique. J'étais plus féru des performances de cartes NVidia - c'est d'ailleurs une carte de cette catégorie que j'ai sur mon desktop.

Mais après une semaine de G2, je dois bien avouer que je suis agréablement surpris par le matériel. Je me méfiais un peu de ce sur quoi j'allais finalement tomber une fois le portable arrivé (je suis plus habitué aux VAIO de Sony). Je trouve que ce portable est de très bonne qualité. Hormis le design qui est avant tout une question de goût, ses performances me semblent tout à fait honorables (une fois mis à bas la pléthore d'applications qui se lancent au démarrage). Utilisation très très confortable des applications courantes (bureautique, retouche d'images, home studio), mais également des jeux dont je dispose. J'ai installé Battleshield 2 ce matin : jeu totalement fluide, options à fond. Idem pour Oblivion... Il ne chauffe absolument pas, est extrêmement silencieux pour moi (je ne l'entends pas du tout). L'écran est splendide : couleurs superbes, luminosité impéccable et largement suffisante pour éviter les reflets propres aux écrans brillants. Idem lors du visionnage d'un DVD.

Aucun problème à noter ni avec Media Center, ni avec le Wi-fi. J'habite dans une maison où les murs (de pierre) font entre 70 et 80 cm d'épaisseur : le signal passe très bien et reste stable (plusieurs heures de surf ou de téléchargement sans aucune rupture).

Pour l'instant donc, et mis à part peut-être le tuner hybride dont la qualité et les fonctionnalités me paraissent plutôt moyennes, je n'ai rien à reprocher à cette "petite" machine... Bien au contraire  :D  

Amicalement,

Marc.

Message cité 1 fois
Message édité par galoupoi le 23-01-2007 à 13:34:37
n°588439
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 23-01-2007 à 13:34:09  profilanswer

Trés intéressant ton témoignage Mark! Car j'hésite sur le G2, bien que je le trouve attirant niveau design et puissance. J'avais un gros doute sur la CG... Tu dis donc que ça marche super bien, et la rapidité? Pour le montage vidéo tu penses qu'il est bien?

As-tu aussi entendu parlé du G2 avec T7600 2.33Ghz (je crois)
Tu l'as acheté où le tiens?

Merci pour allumer la lumière!

n°588446
galoupoi
Posté le 23-01-2007 à 13:44:09  profilanswer

Bonjour Asphalt Cowboy,

comme je le disais plus haut, je ne suis pas un spécialiste en hardware.

A mon avis, même si l'on peut douter de l'amplitude des capacités de la carte graphique, je pense que la vulnérabilité du G2 à l'égard du montage vidéo sera le disque dur. Mais avec un bon disque externe en 7200 RPM ca devrait faire l'affaire.

J'ai effectivement entendu parler du G2/T7600 mais je n'en ai pas encore trouvé.

Sinon je l'ai acheté à LDLC la semaine dernière. Commandé mercredi, arrivé samedi sans aucun problème.

:hello:  

Marc.

n°588454
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 23-01-2007 à 13:54:09  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais attendre la sortie de Vista, voir si ils les boustent encore (vu plus haut par: kakyo1503 qui disait :" des nouvelles versions du G2 ca j'en ai vu avec vista et 2/3 bricoles qui different du G2 actuelle ( enfin non dispo mais annoncé).)
J'aimerai savoir où il a vu ça?  

n°588462
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 23-01-2007 à 14:01:12  profilanswer

Que pensez vous de cette carte graphique :

Asus et l'ATI Mobility Radeon X2300
Par NeoAngel, mardi 23 janvier 2007 à 08:43 :: Portables  

Asus vient d'annoncer un nouveau PC portable, l'A8Jr, qui est donc le premier portable équipé de la nouvelle carte graphique chez AMD/ATI, la Mobility Radeon X2300. Et pour accompagner le tout, on n'aura pas un processeur AMD mais bel et bien un Intel Core 2 Duo (au choix T7600/T7400/ T7200/T5600/T5500), des sorties VGA/DVI/S-Video, d'un écran large ColorShine de 14,1", Bluetooth 2.0, webcam, USB 2.0, FireWire, ExpressCard, WiFi a/b/g, le tout dans 335x245x34,8mm pour 2,39kg et livré avec Windows XP. Pas de prix et pas de date encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)