shan6 a écrit :
L'utilité de ce portable pour moi est avant tout professionnelle. Utilisation d'outils graphique en OpenGL donc si cette machine est une tueuse pour les jeux je devrais me regaler!!
a+
|
Une tueuse pour les jeux faut rien exagérer ^^ . La 7700 reste une carte de milieu de gamme, assez puissante pour faire tourner presque tous les jeux récents dans la qualité max. Maintenant pour le graphisme je pense qu'il y aura pas de problème.
Pas mal de gens se sont plaint que ce PC est destiné aux gamers alors que beaucoup considèrent la 7700 moyenne. Y'a que de regarder cette review :
http://notebookreview-cnet.com.com [...] g=_Laptops
Pour les harcore gamers, c'est clair que la 7700 sera décevante, et il faudra plutôt se tourner vers un Dell avec une 7900, ou alienware .... Maintenant Cnet compare un pc 15.4" avec un 17.", je trouve la comparaison un peu hasardeuse. Et lisez aussi les avis d'utilisateur, vous verrez comment ce test est critiqué ^^.
J'en profite pour faire un bilan de l'utilisation de mon G1 en deux semaines !
Positif :
La puissance, c'est vraiment impressionnant, y'a jamais de lag. Mon pc de bureau avait un AMD 3200+, la différence est énorme.
L'autonomie de la batterie, ça c'est vraiment cool, elle tient 3h sans aucun problème.
Carte graphique 7700 : parfaite pour moi qui joue pas à des jeux super récents. Je me suis fait du warcraft 3, contre 12 joueurs sur une map, avec tout à fond, il n'y a jamais de ram, c'est super fluid un vrai plaisir. Et l'autonomie de la batterie permet bien de jouer 2H. Et puis on ne trouve pas mieux pour un 15.4".
Les accessoires fournis : La souris est vraiment bonne, c'est celle que j'avais déjà sur mon pc de bureau, je l'avais quand même payé dans les 50 euros. Le sac à dos est aussi vraiment bien.
La solidité : Le G1 est lourd c'est vrai, 3.2kg, mais alors il est costaud et ça se sent. Il n'y a que de voir comment l'écran est tenu, ça rassure bien quand même. Pareil pour le plastique y'a pas de soucis.
Le look : pour moi le design est vraiment réussi. Toutes les personnes à qui je l'ai montré ont été impressionnées. Et c'est vrai que de loin on penserait vraiment pas que c'est du plastique.
Rapport qualité/prix et accessoires fournis.
L'écran : L'image est vraiment très belle !
Web cam intégrée : c'est ce qui rend aussi le G1 vraiment portable, c'est pas tous les PC qui l'ont, et là elle est vraiment de bonne qualité !
Négatif : enfin je met négatif, mais dans l'ensemble ce sont des petits défauts, on peut pas trouver un PC parfait.
Le clavier : je le trouve franchement pas super. Il est sympa pour tapper, mais je le trouve pas très solide. Je suis tombé comme pas mal sur un clavier qui n'est pas parfaitement fixé à gauche.
Le nombre de programmes préinstallés : Là pour le coups c'est vraiment lourd, même si y'a des tas de trucs qui fonctionnent avec les petis gadgets d'asus, c'est trop. Je me retrouve avec un PC portable neuf qui a plus de programmes qu'un PC de bureau qui a 2 ans.
Le revêtement plastique : il est très joli, mais alors les traces de doigt bonjour. C'est super frustrant quand on a un beau PC !
Le fait que le Disque dur soit en FAT32 : alors là faudra que Asus explique pourquoi ils ont fait ça, alors que tout le monde recommande le NFTS pour XP depuis pas mal de temps.
L'écran : Ma résolution est figée à 1280, personnellement ça me gêne pas trop, de toute façon j'ai pris cette résolution parce que je voulais pas attendre qu'il sorte sur internet ^^. Autre petit défaut de l'écran, les angles de vision sont plutôt mauvais, dommage pour regarder des DVD entre amis.
Au final je conseille vraiment, vous serez vraiment pas déçu par votre achat. Et si vous l'achetez sur internet, la garantie de 2ans Asus est vraiment appréciable.
Message édité par Freshmak le 06-01-2007 à 11:30:02