Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[new portable] Asus A8JM, 14", Go7600

n°441292
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 16-05-2006 à 10:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas eu le temps de tester car je bosse mais c'est bôôôôôôôô.   L'écran est trop net, le contour des lettres très nets. C'est léger et la taille par rapport à mon Acer 1691, c'est wow !  

Le webcam malgré ses 0.3Mp, c'est super net et ne saccade pas. J'avais peur sur ce point là, comparé avec les 1,3Mp des autres Asus.

Je ferai les tests demain ou ce weekend car jusqu'à jeudi je suis overbooké.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 10:15:09  profilanswer

n°441302
gedeon31
Posté le 16-05-2006 à 10:32:45  profilanswer

honnetement tu ne trouve pas les angles de vues super leges en particulié sur la verticale  :??:

n°441339
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 11:43:02  profilanswer

Oui un peu mais bon cela ne me gêne pas particulièrement car quand je travaille sur mon PC, je ne me mets pas de travers pour regarder l'écran. :whistle: Et un portable pour moi, c'est un outil perso (je sais je suis égoïste  :D  ) donc pas 36000 personnes au dessus de mon épaule pour regarder des films avec moi. Sinon avec la sortie TV, je le branche sur une TV. :o  

Donc ça me va bien. ;) Je préfère un poids et une taille allégé tout en conservant la puissance et perdre un tout petit peu sur les angles. ;)  

Sinon sur les Asus, on peut supprimer la partiton cachée de 1,9 Go ou pas ? Sur mon Acer 1691, je peux le supprimer sans que cela ait des incidences pour le restore puisque toutes les données sont sur les 3 Cds de restore. C'est la même chose chez Asus ou les Cds de restore travaillent à partir de cette partition ? :??:

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°441370
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 16-05-2006 à 12:43:49  profilanswer

Le chargeur est-il gros et lourd, ou fin et léger ?
Le ventilateur se déclenche-t-il de façon intempestive ou non ?
Merci pour tes réponses avisées.
Cordialement

n°441378
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 12:56:43  profilanswer

boko93 a écrit :

Le chargeur est-il gros et lourd, ou fin et léger ?
Le ventilateur se déclenche-t-il de façon intempestive ou non ?
Merci pour tes réponses avisées.
Cordialement

Chargeur de taille modeste (pas comme sur les Dell).

Ventilo ne se met pas souvent en route.

---------------
n°441388
hubble3
Posté le 16-05-2006 à 13:11:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelques précisions:
Le disque du modèle de la FNAC est un Hitashi:

Hitachi Travelstar 4K120 120 Go (HTS421212H9AT00)
Interface : IDE
Vitesse de rotation : 4 200 tours/minute   :kaola:  
Format : 2,5 pouces

gc1066, pour ton disque, oui, tu peux virer la partition recovery. Tu dois pouvoir graver un DVD recovery, fais le, puis crée tes partitions, formate comme tu veux et reinstalle ensuite avec ton DVD créé. En plus, c'est un disque IDE, donc au pire facilement récupérable si ça plante avec un autre PC (ce qui n'est pas le cas de mon acer 5562 avec une saloperie de disque SATA avec lesquels on galère puisque pas de boitiers externes sur le marché, pas de moyens simple de connecter un disque SATA 2.5' sur un pc fixe...bref, de longs moments...de recherche de drivers une fois planté par PQmagic8). Faudra m'expliquer pourquoi on met du SATA dur des disques 5400T/min mais c'est un autre débat...

tu pourrait nous donner les caractéristiques de la batterie STP ? (capacité en mA)

Sinon, pour les proches de la région Parisienne, j'attends la réponse de quelques boutiques de montgallet pour un prix, je poste ici des confirmation... :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par hubble3 le 16-05-2006 à 13:23:35
n°441405
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 13:28:34  profilanswer

hubble3 a écrit :

Bonjour à tous,

Quelques précisions:

gc1066, pour ton disque, oui, tu peux virer la partition recovery. Tu dois pouvoir graver un DVD recovery, fais le, puis crée tes partitions, formate comme tu veux et reinstalle ensuite avec ton DVD créé. En plus, c'est un disque IDE, donc au pire facilement récupérable si ça plante avec un autre PC (ce qui n'est pas le cas de mon acer 5562 avec une saloperie de disque SATA avec lesquels on galère puisque pas de boitiers externes sur le marché, pas de moyens simple de connecter un disque SATA 2.5' sur un pc fixe...bref, de longs moments...de recherche de drivers une fois planté par PQmagic8). Faudra m'expliquer pourquoi on met du SATA dur des disques 5400T/min mais c'est un autre débat...

tu pourrait nous donner les caractéristiques de la batterie STP ? (capacité en mA)

Sinon, pour les proches de la région Parisienne, j'attends la réponse de quelques boutiques de montgallet pour un prix, je poste ici des confirmation... :hello:

C'est Asus France qui m'avait dit 5400 tours. :??:  

Si je ne fais pas de DVD recovery et que je formate, je peux réinstaller à partir des Cds simplement ? Parce que j'ai déjà formaté le C: mais encore recrée les partitions...et cela me fait chier de devoir réinstaller les recovery juste pour graver le DVD et ensuite reformater et réinstaller...

---------------
n°441420
gedeon31
Posté le 16-05-2006 à 13:39:37  profilanswer

4200tr le dur du model fnac :pfff: , ca m'etonne pas; comme pour l'a6j les model de la fnac sont des models fait pas asus et destine a la grande distribution. si je me decide pour un A8J je le prendrai chez un bon vieux revendeur asus  :jap: pour avoir un bon dunble, une garantie ASUS de 2ans et j'espere un model avec un meilleur dur et ecran  :p

n°441427
hubble3
Posté le 16-05-2006 à 13:45:43  profilanswer

gc1066 la suite en MP, je posterais si on a des infos interressantes.

n°441434
gedeon31
Posté le 16-05-2006 à 13:50:57  profilanswer

toutes infos est interessantes meme petite  :D

Message édité par gedeon31 le 16-05-2006 à 13:51:11
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:50:57  profilanswer

n°441436
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 13:54:17  profilanswer

gedeon31 a écrit :

4200tr le dur du model fnac :pfff: , ca m'etonne pas; comme pour l'a6j les model de la fnac sont des models fait pas asus et destine a la grande distribution. si je me decide pour un A8J je le prendrai chez un bon vieux revendeur asus  :jap: pour avoir un bon dunble, une garantie ASUS de 2ans et j'espere un model avec un meilleur dur et ecran  :p

Oui mais les bon vieux revendeurs se bougent pas bcp le cul. Je me suis même déplacé à Microrama et il a voulu me vendre un A8F. :heink:  Le monde appatiennent à ceux qui se lèvent tôt, ils ont donc perdu un client et la FNAC en a gagné un. :o  

---------------
n°441441
gedeon31
Posté le 16-05-2006 à 14:00:32  profilanswer

oui c sur les revendeur trainent je suis d'accord avec toi, c d'ailleur un peu honteux. c'est un point positif pour la fnac il arrive toujours a chopper les news avant tout le monde deja il avait fait le coup avec l'a6j ;)

n°441474
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 14:36:11  profilanswer

Question facilité d'ouvereture, c'est pas top. :fou: J'essaie d'enlever la batterie pour regarder les specs pour hubble3 et ce narmouk ne veut pas s'enlever. Hier, il s'est enlevé tout seul alors que je ne voulais pas et maintenant l'inverse. :fou:  J'abaisse le loquet pour libérer la batterie et pas moyen de sortir la batterie. Franchement Asus sur ce point là...Grrrr ! :fou:

---------------
n°441507
gedeon31
Posté le 16-05-2006 à 14:55:55  profilanswer

j'avais le meme probleme sur un asus a2d mais au fil du temps les connecteur se font plus souple et tu peux enlever la batterie plus facilement ;)

n°441528
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 15:08:21  profilanswer

gedeon31 a écrit :

j'avais le meme probleme sur un asus a2d mais au fil du temps les connecteur se font plus souple et tu peux enlever la batterie plus facilement ;)

En attendant je me suis tué les ongles et je ne peux toujours pas enlever la batterie. Pourtant il le faut bien car je travaille toujours sur secteur, batterie enlevée quand je le peux pour préserver la batterie...

---------------
n°441651
kakoumax
Posté le 16-05-2006 à 17:34:47  profilanswer

Bon, si c'est vraiment un 4200t chez la fnac, ils me verront pas... C'est quand même scandaleux d'annoncer de fausses caractéristiques!

n°441675
hubble3
Posté le 16-05-2006 à 18:05:57  profilanswer

Bah, pour l'info du disque de la FNAC, j'y ai été et regardé dans les caractéristiques système pour touver l'info...donc, pas de doute possible.

n°441703
neo world
Posté le 16-05-2006 à 18:55:43  profilanswer

Et y'en as qui ont fait tourner un p'tit 3D mark 2005 sur l'A8jm? (oui impatient d'avoir les résultats :p)

n°441718
gedeon31
Posté le 16-05-2006 à 19:11:25  profilanswer

oui ca serai interessant pour comparer au resultat de l'x1600 du w3j ;)

pour les interesse un tres bon post sur le W3J ici >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t441683 et bon topic en plus  :D

n°441891
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 22:41:40  profilanswer

hubble3 a écrit :

Bonjour à tous,

Quelques précisions:

Je n'ai pas d'Hitachi et pourtant j'ai acheté à la FNAC aussi. J'ai un fujitsu MHV2120AT PL. Je crois que c'est un 4200 trs aussi. :(  

---------------
n°441894
gc1066
Posté le 16-05-2006 à 22:43:42  profilanswer

gedeon31 a écrit :

oui ca serai interessant pour comparer au resultat de l'x1600 du w3j ;)

pour les interesse un tres bon post sur le W3J ici >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t441683 et bon topic en plus  :D

C'est gratuit 3D mark 2005 ?

:ouch: J'ai été sur le site de futuremark, 3D mark 2006 c'est 580Mo à télécharger ! :ouch:

Message édité par gc1066 le 16-05-2006 à 22:46:50

---------------
n°441970
neo world
Posté le 17-05-2006 à 01:24:06  profilanswer

oui, y'as une version commerciale de 3Dmark, mais au niveau particulier elle n'apporte pas grand chose, c'est plutôt pour les testeurs qu'elle est utile

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2005.html

Donc, elle pèse tout de même 290 mo et en fait, c'est pas bien compliqué, tu DL , tu installe.

Ensuite tu lance, tout les paramètres modifiables sont grisé (version gratuite...). tu quitte le maximum de programme (MSN, word, bref un p'tit ménage dans la barre des taches), tu débranche le pc d'internet et tu désactive pare feu et antivirus (!!penser à les remettres avant d'accepter un fichier sur support amovible ou rebrancher au net!!)

Et tu lance le test, celui-ci est en fait une suite de vidéo en 3D qui vont très probablement ramer (le moins possible on espère :D ) et à la fin, tu obtient un résultat, tu le note, tu relance un second teste et si ils sont a peut près égaux (à 100 points près) alors tu nous poste les scores obtenus :D (si tu pouvais faire un screenshot en plus ce serait parfait :D)

(le teste doit dure un peut mais tu n'as rien à faire, donc tu peux laisser l'ordi et aller faire autre chose pendant ce temps, en revanche, faudra pas toucher au clavier ou à la souris pendant ce temps là, ça fausse les résultats)

Si t'as un peut de temps par contre se serait bien de voir si l'ordi portable fais du boucan ou si il chauffe beaucoups (le ventilateur devrait tourner à plein régime, ne t'étonne pas que celui-ci ne s'arrète pas)

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-05-2006 à 01:28:12
n°441972
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 01:35:38  profilanswer

neo world a écrit :

oui, y'as une version commerciale de 3Dmark, mais au niveau particulier elle n'apporte pas grand chose, c'est plutôt pour les testeurs qu'elle est utile

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -2005.html

Donc, elle pèse tout de même 290 mo et en fait, c'est pas bien compliqué, tu DL , tu installe.

Ensuite tu lance, tout les paramètres modifiables sont grisé (version gratuite...). tu quitte le maximum de programme (MSN, word, bref un p'tit ménage dans la barre des taches), tu débranche le pc d'internet et tu désactive pare feu et antivirus (!!penser à les remettres avant d'accepter un fichier sur support amovible ou rebrancher au net!!)

Et tu lance le test, celui-ci est en fait une suite de vidéo en 3D qui vont très probablement ramer (le moins possible on espère :D ) et à la fin, tu obtient un résultat, tu le note, tu relance un second teste et si ils sont a peut près égaux (à 100 points près) alors tu nous poste les scores obtenus :D (si tu pouvais faire un screenshot en plus ce serait parfait :D)

(le teste doit dure un peut mais tu n'as rien à faire, donc tu peux laisser l'ordi et aller faire autre chose pendant ce temps, en revanche, faudra pas toucher au clavier ou à la souris pendant ce temps là, ça fausse les résultats)

Si t'as un peut de temps par contre se serait bien de voir si l'ordi portable fais du boucan ou si il chauffe beaucoups (le ventilateur devrait tourner à plein régime, ne t'étonne pas que celui-ci ne s'arrète pas)

ça, ça risque de fausser pas mal les choses car j'ai installé plein de conneries qui tournent en tâche de fond sans que je ne puisse trop voir... :whistle: Antivirus, Nero Incd, Acdsee, le bluetooth, etc...

---------------
n°441974
neo world
Posté le 17-05-2006 à 01:40:36  profilanswer

ben tu quitte (désactiver l'anti virus jusqu'au prochain redémarage et etc...) ensuite tu passe les testes, tu désinstalle, tu relance la bayte (pour relancer comme ça tout ce qui se baladait en tache de fond).

Enfin au pire, fait nous une liste de se qui se balade en tache de fond et lance un 3D mark 2005 (moins significatif que si t'avais fais ça avec une barre des taches propre, masi ce sera mieux que rien déjà :D)

n°441976
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 01:44:33  profilanswer

Bon c'est bon c'est téléchargé et installé. Mais j'ai mon PCTV 310e qui est en train de faire des recherches de chaînes et ça bouffe de la CPU donc...je ferai cela demain matin car il est un peu tard maintenant. Je le ferai au bureau. ça prend combien de temps ?

---------------
n°441977
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 01:50:16  profilanswer

C'est beau ! J'ai fait tourner la démo avec des soldats qui se battent sur un espèce de vaisseau spatial, c'est trop beau ! Rien à voir avec mon Acer 1691 (Centrino 1,6 et X600).

Après qq jours d'utilisation, je rejoins l'avis de gedeon31...l'écran n'est pas génial. Mon Acer était mieux du point de vue de l'écran...

Je dirai même que c'est pourri...

Séduit par la taille et le poids mais aussi un peu par toute la puissance et les connectiques, j'ai fait abstraction de l'écran mais à l'usage...:/ Je ferai avec car il n'y a rien d'autre sur le marché qui a cette taille et ces caractéristiques mais j'en suis moyennement content.

Message édité par gc1066 le 17-05-2006 à 08:48:05

---------------
n°442012
gedeon31
Posté le 17-05-2006 à 09:02:37  profilanswer

Citation :

C'est beau ! J'ai fait tourner la démo avec des soldats qui se battent sur un espèce de vaisseau spatial, c'est trop beau ! Rien à voir avec mon Acer 1691 (Centrino 1,6 et X600).

et le score au final tu obtiens combien ?

n°442017
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 09:10:52  profilanswer

C'était pas les tests, c'était juste la démo. :D

OK sérieux je vais lancer les benchs maintenant. On fait comment pour désactiver tous les conneries qui peuvent fausser la donne ? Parce qu'avec le control/Alt/supp et puis processus, il y a plein de trucs dont je ne sais pas tous à quoi cela correspond.
Désolé je suis juriste de formation, pas informaticien... :(

---------------
n°442036
gedeon31
Posté le 17-05-2006 à 09:44:21  profilanswer

bah desactive ton anti virus, msn les truc du genres apres tu regarde se qui pompe en processus et tu les kills de toute facon qi ils sont indispensable tu doit pas pouvoir les virer.

n°442043
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 09:49:55  profilanswer

C'est ce que je viens de faire il m'a fait un freeze...bon je ferai cela plus tard, j'ai du travail moi. Les électeurs disent que les élus ne travaillent pas pour le peuple et le peuple me fait faire des benchs pendant le boulot ! :D

n°442046
Palito
Posté le 17-05-2006 à 09:57:53  profilanswer

Au pire, lance le tel quel.

n°442049
gedeon31
Posté le 17-05-2006 à 10:01:29  profilanswer

oue au pire ca va deja donner une idee sympa :p

n°442064
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 10:23:31  profilanswer

Tel quel il me fait 3821 pts. Mais je n'ai fait qu'une passe et pas plusieurs comme demandé plus haut. Je peux lancer un 2ème cycle, c'est nécessaire ?

Edit: Je vais recevoir une 2ème barette de 1Go de ram cette semaine (commandée sur internet). Cela changera les scores ou pas 2Go à la place d'1 Go ? :??:

Edit 2: Suite 2ème passe, il m'a fait pile poil le même score de 3821 pts. A noter que ce n'est pas avec les drivers d'origine mais avec les derniers Omega pour Nvidia.

Message édité par gc1066 le 17-05-2006 à 10:37:01

---------------
n°442068
Palito
Posté le 17-05-2006 à 10:39:08  profilanswer

3D mark c'est 90% carte graphique et 10% pour cpu, ram et dd.
Donc a moins d'etre en galère de ram, je ne pense pas que ca changera grand chose.

n°442090
gedeon31
Posté le 17-05-2006 à 11:13:11  profilanswer

oui c'est kler j'ai fait l'experience avec 512 de ddr2 pc4200 et 2go de pc5300 sur un sony SZ1M/B et j'ai quasi rien gagne en pts

n°442094
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 11:28:33  profilanswer

Bon bah voilà, vous avez votre réponse. Avec toutes les conneries que j'ai installées et les drivers Omega, c'est 3821 sur 3D mark 2005. C'est bien ou pas ?

n°442096
gedeon31
Posté le 17-05-2006 à 11:34:18  profilanswer

oui c un bon score visiblement le W3j equipe d'une x1600 256mo + 256mo Hypermemory fait dans les 4000 voir un peu plus (c ce post >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t441683).

on peut donc esperer que l'a8ja fait autant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gedeon31 le 17-05-2006 à 11:35:27
n°442100
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-05-2006 à 11:43:34  profilanswer

De ce que j'ai pu comprendre à la lecture des forums sur lesquels je traîne, il n'y a que dans 3DMark 2005 que la X1600 est devant.

Que ce soit dans 3DMark'03, 3DMark'06 ou... les jeux (c'est quand même ce qui nous intéresse au final) la 7600 reprend le dessus.

n°442104
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 11:44:37  profilanswer

gedeon31 a écrit :

oui c un bon score visiblement le W3j equipe d'une x1600 256mo + 256mo Hypermemory fait dans les 4000 voir un peu plus (c ce post >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t441683).

on peut donc esperer que l'a8ja fait autant ^^

Oui je pense que cela doit être kif kif. Sans les conneries installées, la 7600 doit faire le même score aussi. J'avais l'antivirus activé, la merde du PCTV qui bouffe trop de ressources, le bricopack Vista Inspirat qui lui mange énooooooormément de ressources. :whistle:  Non je pense que vous pouvez espérer faire plus. ;)  

n°442116
Fazer916
y en a marre
Posté le 17-05-2006 à 12:14:14  profilanswer

la X1600 est la nouvelle X700 PCIe, c'est ça ?
mais la 7600 correspond a quelle gamme ? la même ?

parce que sur mon M6 j'ai une X700 et elle chauffe enormement, meme en bureautique, donc j'espere que celle la n'en fait pas autant

n°442162
gc1066
Posté le 17-05-2006 à 13:30:32  profilanswer

Fazer916 a écrit :

la X1600 est la nouvelle X700 PCIe, c'est ça ? OUI
mais la 7600 correspond a quelle gamme ? la même ? OUI

parce que sur mon M6 j'ai une X700 et elle chauffe enormement, meme en bureautique, donc j'espere que celle la n'en fait pas autant

;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable Apple + Windows XP : un bon choix ?Asus A6VA-Q052H ou Acer Aspire 5012 WLMi ?
PC portable Samsung P25ordi portable
[Topic Unique] Asus W5F /// Ultra Portable INSIDE !PB ejection perif usb et portable DELL D600
comment acheter à létranger un portable??Touche de portable détachée
Plus de sujets relatifs à : [new portable] Asus A8JM, 14", Go7600

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)