Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9504 WSMI_VOIP

n°381838
christ452
Posté le 26-01-2006 à 20:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  voici un lien concernant les  differentes version d' XP
 
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp
 
@ bientot,  
 
Sinon, tant que je suis là, et pour recentrer le sujet 9504, est ce que les utilitaires d' aCER sont utilisables avec un autre os que celui installé.
 
Merci ,  
ps: Je suis désolé,  benG76 , j'ai du mal à te suivre enfin a te lire.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 20:58:50  profilanswer
 

n°381862
christ452
Posté le 26-01-2006 à 21:23:30  profilanswer
 

un petit rajout en fouillant un peu  
 voici tous les drivers et utilitaires de la série 9500
 
http://support.acer-euro.com/drive [...] _9500.html
 
 

n°381866
saminuss
Posté le 26-01-2006 à 21:32:23  profilanswer
 

qq1 peut nous résumer les opérations à suivre?

n°381877
stdode
Posté le 26-01-2006 à 21:49:31  profilanswer
 

christ452 a écrit :

Bonsoir,  voici un lien concernant les  differentes version d' XP
 
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp
 
@ bientot,  
 
Sinon, tant que je suis là, et pour recentrer le sujet 9504, est ce que les utilitaires d' aCER sont utilisables avec un autre os que celui installé.
 
Merci ,  
ps: Je suis désolé,  benG76 , j'ai du mal à te suivre enfin a te lire.


 
slt
j'ai pu remettre sans problemes ceux que je voulais sur xp pro.
pris la ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_9500/
edata.zip : Acer eDataSecurity Management  
eframe.zip : Acer Empowering Framework    
elock.zip : Acer eLock Management    
enet.zip : Acer eNet Management    
eperfor.zip : Acer ePerformance Management    
epm.zip  : Acer ePower Management    
epresent.zip : Acer ePresentation Management    
esetting.zip : Acer eSettings Management    
ezdock.zip : EZDock Modem Driver  
 
 
pour le detail complet voir le post d' LCDI la http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2702-1.htm
qui ma servit de repere car idem  
 
 

n°381879
stdode
Posté le 26-01-2006 à 21:51:05  profilanswer
 

saminuss a écrit :

qq1 peut nous résumer les opérations à suivre?


 
ben tu recuperes les zip que tu veux ( pas forcement tous) et pi tu les install
:-))

n°381923
benG76
Posté le 26-01-2006 à 23:02:47  profilanswer
 

désolé, je donne peut etre trop d'infos et du coup c'est pas clair.
 
En bref le xp home et les logiciels fournis sont tres suffisants pour tous types de logiciels (bureautique, utilitaires,logiciels de modélisation et image, jeux, médias...) et une exploitation performante.  
A mon humble avis ( basé sur une utilisation intensive puisque c'est à la fois mon outil de travail et de loisirs ).
 
Maintenant, il se trouve que j'ai voulu augmenter les performances physiques, en installant un disque dur plus rapide.  
La restauration s'avère possible sans recherche de pilotes ni conservation des données de la partiton cachée du disque dur d'origine (sauf pour "arcade instant on" mais je dois encore le vérifier)
 
En ce qui concerne les utilitaires acer, ils sont telechargeables sur leur site et installables indépendemment.
 

n°381925
benG76
Posté le 26-01-2006 à 23:07:38  profilanswer
 

dernière info, la carte tuner est reconnue par meuhmeuh-tv

n°381935
christ452
Posté le 26-01-2006 à 23:34:03  profilanswer
 

re bonsoir,  
salut ben , déjà c'est un peu plus clair, bien pour l'info de meuhmeuh, tu nous diras ce que cela donne, car tu n'as pas essayé meuhmeuh tv pour le fun,je suppose.
Par contre , j'ai pas compris comment tu as pu restaurer un système avec un disque neuf, censé ne pas avoir de partition caché nécessaire à la restauration. Mais c'est pas grave, puisque cela fonctionne.
 
bonne soirée à tous

n°382043
benG76
Posté le 27-01-2006 à 10:28:01  profilanswer
 

meuhmeuh tv fonctionne bien pour toutes les chaines hertziennes par contre la tnt faut pas y compter. D'ailleurs j'ai pas encore eu l'occasion de faire marcher l'antenne dvb-t sensée etre dédiée aux chaines numériques. Je suis en ville et dans la zone TNT, mais qq chose m'échappe puisque les résultats sont un écran desespérémment noir.
Si qq'un de plus averti peut faire un topo...  
 
Quand à la restauration sur un Disque dur formaté, hormis le souci de démarrage passant par Alt F10 (voir précedemment) corrigé par TESTDRIVE, il n'handicape en rien l'exploitation de la totalité des fonctions et périphériques du PC si ce n'est "Arcade Instant on" (lecture média sans lancement de windows).
 
Pour info j'ai la version 9504 Wsmi avec disque dur 100 Go 7200trmn (ce dernier installé par mes soins)
Mes principaux périphériques sont boitier externe DD 2,5pouces, appareil numérique, réseau ethernet et wifi, telephone bluetooth et infrarouge.
 
pour le moment mon insatisfaction résulte de la carte tuner. Au niveau acquisition c'est impeccable - avec arcade et le cordon fourni c'est simple et rapide - mais la télé c'est pas ce à quoi je m'attendais. En comparaison d'une carte bien plus ancienne sur le pc fixe, qui me permet une utilisation complète de K!TV, je reste dubitatif.
 
Merci à ceux qui voudront bien apporter des infos à ce sujet!

n°382182
stdode
Posté le 27-01-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

benG76 a écrit :

meuhmeuh tv fonctionne bien pour toutes les chaines hertziennes par contre la tnt faut pas y compter. D'ailleurs j'ai pas encore eu l'occasion de faire marcher l'antenne dvb-t sensée etre dédiée aux chaines numériques. Je suis en ville et dans la zone TNT, mais qq chose m'échappe puisque les résultats sont un écran desespérémment noir.
Si qq'un de plus averti peut faire un topo...  
 
Quand à la restauration sur un Disque dur formaté, hormis le souci de démarrage passant par Alt F10 (voir précedemment) corrigé par TESTDRIVE, il n'handicape en rien l'exploitation de la totalité des fonctions et périphériques du PC si ce n'est "Arcade Instant on" (lecture média sans lancement de windows).
 
Pour info j'ai la version 9504 Wsmi avec disque dur 100 Go 7200trmn (ce dernier installé par mes soins)
Mes principaux périphériques sont boitier externe DD 2,5pouces, appareil numérique, réseau ethernet et wifi, telephone bluetooth et infrarouge.
 
pour le moment mon insatisfaction résulte de la carte tuner. Au niveau acquisition c'est impeccable - avec arcade et le cordon fourni c'est simple et rapide - mais la télé c'est pas ce à quoi je m'attendais. En comparaison d'une carte bien plus ancienne sur le pc fixe, qui me permet une utilisation complète de K!TV, je reste dubitatif.
 
Merci à ceux qui voudront bien apporter des infos à ce sujet!


 
slt
Idem que toi , ce portable est du bonheur par contre bidon pour le tuner tv :
tnt => suis sur aix ou pourtant c'est couvert mais toujours l'ecran noir ( essai dehors pareil, chez un pote qui a la tnt idem ) a voir peut etre avec un autre driver mais pas eu le temps de chercher.
tv => ok j'ai les classique, mais pas tres bonne qualité ( a voir quand j'aurai pris un adaptateur ki va bien car un peu de jeux entre mon calbe d'entenne et la connectique du portable)
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

n°382208
benG76
Posté le 27-01-2006 à 14:25:50  profilanswer
 

salut,
dans le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2702-1.htm indiqué plus haut par stdode, kinglolo1 donne le lien http://dvbkivabien2.tk/index.php où il est question de tnt, entre autre.
Apparemment et unanimement, winfast serait tout indiqué.
Je teste ce soir...
 
Par ailleurs j'ai cherché une table de ventilation pour les portables 17".
Inexistant dans mes recherches. J'ai donc opté pour une notepad master cooler noire, très belle, 30x32 cm, où les ventilos sont plus hauts que sur les autres et donc à même de mieux correspondre avec l'entrée d'air en sous face du 9504.
C'est un peu bancale tout de même mais le refroidissement se fait.
Pas négligeable pour une utilisation avec un jeu par exemple, générateur de chaleur.
A savoir qu'il est agréablement silencieux , avec un bouton on/off, une alim par usb restituée (donc tjrs 5 usb même quand la tablette est branchée).
J'ai eu l'occasion de tester une Akasa, qui correspond un peu mieux à l'ergonomie du PC mais les ventilos sont plus centraux sur la tablette.
Je peux envoyer des photos de l'objet et de la mise en place pour qui en voudra.

n°382263
saminuss
Posté le 27-01-2006 à 15:32:14  profilanswer
 

paillottes a écrit :

j'ai achter un ACER 95202 WSMI en novemvre 2005 à ce jour, je ne l'ai utiliser qu'une semaine, le reste du temps SAV, avec un prologement de garantie de six mois, que des merdes sur ce portable, on m'a changé le disque dur, la carte wifi, le lecteur cd-rom et maintenant la carte mère, vu mon expèrience personnelle, je déconseille vivement ce portable,SAV nul, incapable, et désobligeant, j'attends un appareil neuf (enfin) il doivent faire un échange, quand à XP pro pas de problème à condition qu'il soit légal, sinon le bios bloquera l'installation. Bon courage au nouveaux acheteurs.


Peux-tu donner + d'infos

n°382771
paillottes
Posté le 28-01-2006 à 10:54:44  profilanswer
 

saminuss a écrit :

Peux-tu donner + d'infos


+ d'infos, a quel sujet, sur le portable, sur le sav, sur XP RRO ??

n°382805
saminuss
Posté le 28-01-2006 à 11:48:22  profilanswer
 

paillottes a écrit :

+ d'infos, a quel sujet, sur le portable, sur le sav, sur XP RRO ??


En fait je pense acheter le 9502 (LX.A6105.057 en 1024), donc + d'info sur le pc, les pb que tu as eus et comment ca se passe avec le SAV. Merci d'avance


Message édité par saminuss le 28-01-2006 à 11:57:32
n°382961
paillottes
Posté le 28-01-2006 à 16:07:10  profilanswer
 

sur le PC, il est magnifique, mais en ce qui me concerne, très décu, 5 retours SAV, car au téléphone ils sont nuls mais alors vraiment nuls, aucune réponses concretes, dés que le problème n'apparait pas sur leur écran, ils te disent retour SAV, sans chercher à comprendre, ils se vexent et deviennent désagréable dès qu'on doute de leur éfficacité à juste titre, fais une recherche sur GOOGLE et tu tapes "PROLEME SAV ACER" et tu comprendras, tant mieux pour ceux qui ont un ordinateur qui marche très bien, mais il ne faut avoir avoir de probleme. 5 retours SAV depuis Novembre 2005 carte mère HS, wifi hs, cd-rom ultra bruyant mème avec nouveau firmware, disque dur HS, lors du dernier retour toutes les vis en dessous du portable étaient abimées,il a fallu les menacer de prendre les services d'un avocat, pour que enfin il daigne me faire un échange. En revanche le 9504 a priori profite de tous les défaults du 9502 et marche à la perfection...parait-il ??

Message cité 1 fois
Message édité par paillottes le 28-01-2006 à 18:45:58
n°382988
benG76
Posté le 28-01-2006 à 16:52:54  profilanswer
 

bon eh bien winfast a l'air bien mais c'est pas concluant. De même ProgDVB.
Fraula a l'air de bien recevoir la télé, s'il avait un peu de pitié vu le nombre d'entre nous qui ont un ecran vide, peut etre qu'il peut nous donner quelques pistes ou réglages?
Merci d'avance

n°382991
benG76
Posté le 28-01-2006 à 16:58:31  profilanswer
 

pour la petite histoire, je vais dans le sens de paillottes: ils sont nuls ou ils ne veulent pas donner le détail du type d'installation des pc, (qui en + blinde aparemment  les pc pour certaines choses) parce le petit problemme d'Alt F10 resolvable facilement, eh bien pour eux c'était retour à l'atelier!

n°383160
fraula
Posté le 28-01-2006 à 21:19:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que la TV marchait bien dans son installation d'origine, et que les problèmes ont commencé quand j'ai réinstallé mon DVD de restauration quand j'ai fais une tentative pour repartitionner le DD!...
 
Sinon, pour capter la télé TNT il fallait d'abord que je mette l'antenne fournis le plus près possible de la fenêtre (je n'ai pas essayé avec l'antenne râteau). Je précise aussi que je ne captais pas toutes les chaînes (environ 6) mais la qualité d'image était plus que correct! Pas de grain, couleurs "parfaites" y a que la définition qui aurait pu être un peu plus fine... mais comme je dis c'est très correct...
Pour les réglages, je me suis simplement laisser guidé par "l'assistant de configuration" que l'on trouve en ouvrant "ARCADE". Il faut cliquer sur "TV" et c'est qque part la dedans... bref, rien de sorcier... Bien sur, veillez à bien définir le type de réception pour la télé, "TNT" ou "Hertzien"
En attendant, j'attend toujours mon nouveau "9504" que Rue du commerce doit me retourner, et je sais que je ne touchera pas à cette partition cachée! voir même au repartitionnement du DD!... dans un premier temps, je tacherai juste de convertir le Fat32 en NTFS, après on verra si il existe une solution dans tout ce bric à brac! je trouve tous ces problèmes cités par nous tous pas très claires... et ACER ferait mieux de trouver une solution sinon leur SAV va être débordé!! et oui! on a presque tous eu le même reflex!! soit : Fat32 en NTFS + Suppression partition Cachée + repartitionnement du DD + installation XP Pro.
Perso, si le DD avait été plus intelligemment partitionné et en NTFS, je n' aurai certainement rien changer à ma configue!
 
Bonne soirée!

n°383237
benG76
Posté le 28-01-2006 à 23:49:20  profilanswer
 

merci pour tes renseignements et pour ta conclusion qui ne pouvait pas mieux résumer la situation.
Pour ma part, en ce qui concerne la télé, je vais lever le pied, de toute façon ça ne peut pas faire de mal... je me console en me disant que par contre l'acquisition video/audio s'avère quant à elle efficace.
 
Par ailleurs, j'ai le sentiment qu'Acer cherche à limiter certains types d'exploitations de leur produit, mais c'est sans compter sur la ténacité des explorateurs de l'univers du binaire!
 
Pour info, à ce jour, j'ai au final une bécane qui tourne avec la restauration fournie, complète (sauf "Arcade Instant on", mais on vit tres bien sans) , sur 3 partitions NTFS (XP-Programmes-Data; les 2Go EISA dégagés), et tous les périphériques exploitables. On peut certainement faire plus optimal  mais ça me parait etre une base tres acceptable.  
Jusqu'au prochain pb...!

n°383437
saminuss
Posté le 29-01-2006 à 12:37:22  profilanswer
 

Merci paillottes pour les info sur le 9502.. je pense que tu n'as pas eu de chance pour ton pc.....
 
Pour les autres aussi merci pour les infos ... mais je trouve les avis un peu contradictoires sur la repartition du DD et l'instal du XP Pro (rien qu'entre fraula qui a retourné son Pc à RDC et benG76 qui a tout fait sans pb (sauf "Arcade Instant on).
... je suis un peu perdu..!!


Message édité par saminuss le 29-01-2006 à 12:37:56
n°383874
benG76
Posté le 30-01-2006 à 00:49:25  profilanswer
 

bon j'en ai le coeur net, la fameuse partition cachée correspond en fait à deux choses:
d'une part aux dossiers programmes permettant de lancer Instant on (=Arcade sans lancer windows).
J'ai restauré XP sur le disque dur d'origine ou j'avais laissé cette partition de 2Go EISA et après avoir enfoncé la touche arcade, Arcade Instant On s'est bel et bien chargé sans passer par windows.  
Et d'autre part en parcourant les fichiers (grace à partition magique!) on y trouve l'équivalent des images contenues dans les disques de restauration, permettant une restauration sans ces disques par la clé  Alt F10 ("D2D Recovery" paramétrable dans le Bios).
 
Pour revenir à tes remarques Saminuss, je n'ai fait qu'une restauration (donc XP home) et il y a eu des petits soucis qui se sont révélés mineurs (Alt F10 pour lancer windows puis perte  momentanée de l'accès au Bios).
Par contre je saurais dorénavant contourner ces problèmes (respectivement testdisk pour corriger alt F10 et pilonner F2 dès l'allumage pour le bios).
Mais j'ai eu tout de même des sueurs froides et des phases de doute...

n°383980
saminuss
Posté le 30-01-2006 à 11:36:51  profilanswer
 

Merci benG76,
Pour résumer:
- Si on fait une restauration avec les CDs Acer, tout marche bien sauf le pb d'alt F10 à corriger par TESTDRIVE,
- il ne faut pas supprimer la partition cachée pour que tout fonctionne bien (cette partition est crée par la restauration?).
c'est bien ça??
Par contre il y a tjrs un pb pour créer d'autres partitions avec partitions Magic ou pas?
Faut-il créer les partitions avant ou après la restauration?
Est-ce que la restauration supprime les nouvelles partitions ou pas?
Merci pour tes précisions.


Message édité par saminuss le 30-01-2006 à 11:43:08
n°383998
benG76
Posté le 30-01-2006 à 12:20:34  profilanswer
 

C'est ça  !!
Quelques précisions supplémentaires: la partition Eisa de 2 G0 est déjà sur sur le disque dur d'origine du pc. Lors d'une restauration, si le disque a subit un formatage total ou est neuf, elle n'est pas recréée!
Donc si cette partition n'existe plus, "instant On" n'existe plus. Mais cela n'empeche en rien le bon fonctionnement de windows et des périphériques.
 
En fait, vu que j'ai changé le disque dur, j'avais conservé cette partition sur le disque d'origine, par précaution, et c'est pour ça que j'ai pu tester une restauration sur ce dernier et comparer avec un disque neuf, ou il n'y a pas cette partition.
 
En ce qui concerne la création de partitions, et c'est là que j'ai constaté que la restauration d'Acer empêche des opérations, elle n'est pas possible après la restauration (à moins que qq'un y soit parvenu..) .
Cependant certains cas le permettent:
- si la création a lieu avant la restauration, en l'effectuant avec un utilitaire comme celui qui est proposé à l'installation d'un windows sur CD bootable
-  toujours avant la restau, en installant le disque dur dans un boitier externe et en l'effectuant à partir d'un pc tiers, mais ça doit etre possible aussi apres la restau (je n'ai pas testé cette dernière mais cela me semble possible, puisque le systeme Acer est alors inerte tel du data: dans ce cas, partitionner en laissant obligatoirement toutes les données du sytème et programmes sur la partition qui va etre celle du boot)
 
Pour revenir sur l'instant on, son installation est proposé sur le CD applications, fourni avec le pc(qui n'est dailleurs pas utilisé pendant une restauration). Mais lors d'une tentative d'installation, au redémarrage, ça m'avait écrasé la partition sur laquelle je l'avais installé et c'était celle du système, pour la transformer en format EISA justement. Donc perte de windows. Je ne sais pas si en installant cet instant on sur une autre partition il va écraser celle du système (et du boot) par défaut, ou celle où on l'installe.  
Mais là j'ai pas envie de le tenter, alors j'ai exposé le cas par mail à Acer à savoir comment réinstaller "instant on" quand on a plus la partition EISA.
Je vous en ferai part, si ils ont une réponse...  
 

n°384014
saminuss
Posté le 30-01-2006 à 12:55:59  profilanswer
 

Merci benG76 .. en attendant la réponse d'Acer..
Que veux-tu dire par : elle n'est pas possible après la restauration ?
Une fois la restauration faite et tout marche bien, pourquoi n'est-ilpas possible de créer des partitions (avec partition magic par ex). Et plus généralement, mm sans Restauration.. ??


Message édité par saminuss le 30-01-2006 à 13:00:00
n°384021
christ452
Posté le 30-01-2006 à 13:11:26  profilanswer
 

slaut

n°384025
christ452
Posté le 30-01-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

salut à tous , désolé pour le post précedent (  à supprimer).
 
Après lecture des derniers messages, je comprends bien que le logiciel de lecture de cd/dvd sans demarrer le système d'exploitation  soit sur une partition diffèrente.
Et d'après moi ,c'est tout à fait normal, car pour ne pas démarrer sur windows ou autre, il est nécessaire d'avoir une autre partition principale avec le logiciel de lecture de DVD/CD en direct , ou alors utiliser un multiboot, ce que je ne sais pas si le logiciel de chez ACER (instant on ) utilise.
 
Bon ,sinon ,je commande le 9504, (c'est décidé !!) dans la semaine chez un magasin en ligne , j'ai hésité avec le 9400 de chez Dell ,mais le budget à décidé pour moi.
 
A bientôt.
 

n°384088
IAMTHEBEST
Posté le 30-01-2006 à 15:38:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, je fais connaissance avec ce forum sur l'ACER 9504 et j'aimerais vous faire part de mon expérience avec ce portable surtout après avoir lu que "christ452" va en commander un.
Si j'ai un conseil à donner surtout NE PAS ACHETER CE PORTABLE c'est une M.... absolue.
J'ai commandé ce cher portable fin novembre 2005, il a fonctionné correctement 2 heures, ensuite il a commencé à me perdre successivement les pilotes modem, carte son, wifi. Après 5 restaurations il a bien voulu refonctionné mais sans le wifi, j'ai téléphoné au sav qui m'a dit de réinstallé les drivers comme si je n'avais pas déjà essayé, au bout du deuxiéme appel ils ont accepté le retour, ils me l'ont renvoyé au bout de 15 jours, ils n'ont rien trouvé, mais le voyage a du plaire à mon portable car il avait l'air de fonctionné, mais j'avais perdu confiance en lui.
Je trouve que c'est un appareil extremement lent, qui met un temps fou à ce chargé, le lecteur dvd fait un bruit insupportable du fait de la trappe du mange disque qui vibre fortement. Les touches du clavier sont molles et trop petites, et puis je trouve qu'on peut pas avoir confiance en lui, je m'attends à chaque instant qu'il se bloque, il est pas franc, on peut pas travailler sereinement avec un tel engin.
Seul point positif la qualité d'affichage de son écran mais la résolution 1400 x 900 fait que les écritures sont vraiment petites et donc pénibles à lire et au bout d'un moment cela devient pénible.
Conclusion, A EVITER TOTALEMENT.
Bisous, A+   :pt1cable:

n°384319
christ452
Posté le 30-01-2006 à 21:13:35  profilanswer
 

bonsoir iamthebest
 
Je te propose de me revendre ton 9504.
Comme tu veux t'en débarrasser, pas trop cher sera mon prix.Comme je voyage pas mal, et qu'il supporte assez bien et que meme ca lui fait du bien, ca devrait m'aller.
Bon , pour les écritures petites ,je me débrouillerai avec des lunettes.
 
@ bientôt
 

n°384331
IAMTHEBEST
Posté le 30-01-2006 à 21:32:58  profilanswer
 

Je te propose de me revendre ton 9504.
Comme tu veux t'en débarrasser, pas trop cher sera mon prix.
 
 
 :bounce:  
 
I am very happy, pas de problème, cela me ferait rien de te le vendre, je te propose une réduction de 40 % sur le prix d'achat livraison comprise, et en plus ca me fera plaisir de le savoir entre de bonne main et il verra du pays et en plus en ce moment il est en super forme et il fonctionne super bien.
 
Bisous, A+  :hello:  

n°384350
christ452
Posté le 30-01-2006 à 22:06:06  profilanswer
 

Passons en Mp i am the best pour ne pas encombrer le sujet.
Que j'en sache un peu plus sur ton 9504.

n°385294
schumi59
Posté le 01-02-2006 à 18:17:31  profilanswer
 

Salut à tous,
Je vois que ce probléme est toujours pas résolu, j'ai installer XP PRO sur une partition de 10 GO est maintenant dés que je veux faire une autre partition le système ne démarre plus, même en faisant alt F10 et dés que je supprime ma partition le système demarre.
Assez bizzare nan ????? C'est assez chiant d'avoir acheté un portable prés de 1800¬ si on peut pas installer des choses dessus car Acer le vend avec XP HOME et non XP PRO

n°385362
benG76
Posté le 01-02-2006 à 19:37:11  profilanswer
 

j'ai l'occasion de bosser avec XP pro et XP home, et bien qu'exploitant divers logiciels, à l'utilisation, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre ces deux XP.
Et je ne vais pas aller dans le même sens qu'un bon nombre d'entre vous puisque j'ai même l'impression que XP pro est peut être un peu plus lourd à la gestion...  
Certainement offre-t-il la possibilité de jouer sur d'avantages de paramètres mais l'utilisation de plusieurs réseaux, d'utilitaires et de jeux ne m'a pas encore été limitée par XP home !!
Je dirai même que l'emploi d'XP home est pas si idiot pour un portable puisqu'il me semble plus léger.  
D'autant que ça simplifie les choses, vu qu'Acer a l'air de tout blinder. Mais sur ce dernier point, on dirait qu'ils sont du côté de big brother. Leur notebook sont cool, mais pas Acer.

n°385885
schumi59
Posté le 02-02-2006 à 18:56:32  profilanswer
 

Alors personne n'a de réponse ?????
C'est quand même bizarre personne à réussi à le faire ????

n°386374
dnlilas
Posté le 03-02-2006 à 16:32:14  profilanswer
 

schumi59 a écrit :

Alors personne n'a de réponse ?????
C'est quand même bizarre personne à réussi à le faire ????


 
Je n'ai pas fait la manipulation donc je ne peux te répondre, mais vérifie par exemple que ta partition est bien primaire
et ACTIVE. Il n'y a qu'une partition sur le disque qui peut être active.
 
Au besoin utilise par exemple un des nombreux boot managers par exemple celui-ci :
http://www.boot-us.com/

n°387845
saminuss
Posté le 06-02-2006 à 12:05:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai finalement acheté un Aspire 9502 il y a 3 jours....
Comme j'étais d'accord avec benG76 :
- j'ai gardé le XP home,  
- j'ai créé des partitions avec Partition magic et j'ai tout passé en NTFS.. par contre je n'ai pas touché à la partition caché... jamais..!
 
Je n'ai pas eu le tmps de tout tester mais pour le moment j'installe mes applications, je fais des images ghost et j'attends la carte wifi de la freebox.
a+

n°387896
benG76
Posté le 06-02-2006 à 14:12:31  profilanswer
 

Salut Saminuss et salut à tous,
donc pas de souci particulier dans le déroulement de la mise en place de cette config ? tu n'as pas eu de pb du genre alt F10...
Et comment as-tu fait pour la création de tes partitions? Tu as pu partitionnner à partir de l'XP d'Acer?
Par avance merci

n°387976
saminuss
Posté le 06-02-2006 à 16:33:15  profilanswer
 

benG76 a écrit :

Salut Saminuss et salut à tous,
donc pas de souci particulier dans le déroulement de la mise en place de cette config ? tu n'as pas eu de pb du genre alt F10...
Et comment as-tu fait pour la création de tes partitions? Tu as pu partitionnner à partir de l'XP d'Acer?
Par avance merci


En fait, je n'ai pas touché à la config de base. le pc est fourni avec XP Home déjà installé en plus des outils Acer standard. le HDD était en 2 partitions C: et D: + la partition caché.
J'ai installé Partition Magic, j'ai diminué la taille du C: et créé 2 autres.. tout simplement.  
Je n'ai pas eu le pb du ALt F10, je pense que c'est parce que je n'ai pas réinstallé XP.

n°388161
christ452
Posté le 06-02-2006 à 20:21:21  profilanswer
 

bonsoir à tous,  
 
Bon un autre possesseur de 9502 est parmis vous, en ce qui me concerne , il y avait sur le DD 2 partitions une cachée (resto acer) et une autre en fat32 quej'ai converti en NTFS avec une commande Dos.
J'ai testé le tuner en analogique , j'ai trouvé une qualité moyenne.
J'ai laissé Home , peut etre que je passerai sur Pro, mais pour mon utilisation Home est suffisant pour le moment.
Par contre, j'ai eu un petit soucis avec les icones dans la systray, résolu avec la désactivation de services microsoft, mais bon....
j'hésites à changer certains pilotes.
 
bonne soirée
 
Voilà,,, b
 

n°388457
saminuss
Posté le 07-02-2006 à 11:05:49  profilanswer
 

christ452 a écrit :

bonsoir à tous,  
 
Bon un autre possesseur de 9502 est parmis vous, en ce qui me concerne , il y avait sur le DD 2 partitions une cachée (resto acer) et une autre en fat32 quej'ai converti en NTFS avec une commande Dos.
J'ai testé le tuner en analogique , j'ai trouvé une qualité moyenne.
J'ai laissé Home , peut etre que je passerai sur Pro, mais pour mon utilisation Home est suffisant pour le moment.
Par contre, j'ai eu un petit soucis avec les icones dans la systray, résolu avec la désactivation de services microsoft, mais bon....
j'hésites à changer certains pilotes.
 
bonne soirée
 
Voilà,,, b


Peux-tu m'expliquer ton soucis avec les icones dans la systray, résolu avec la désactivation de services microsoft?
Merci

n°388543
christ452
Posté le 07-02-2006 à 13:30:38  profilanswer
 

bonjour,  
 
au démarrage je n'avais pas , par exemple , l'icone des haut-parleurs, de l'antivirus, etc , et ce de manière aléatoire.
Par contre , les logiciels étaient bien actifs.
 
Donc après recherche ,j'ai  désactiver deux services qui démarraient et j' ai retrouvé  tous les icones dans la systray à chaque démarrage.
Est ce que la désactivation de ces services vas nuire au fonctionnement ?
Pour infos les deux services sont:
* Hôte de périphérique universel plug-and-play
* Service de découverte SSDP  
Est ce que les periph plug-and-play ne seront plus reconnus ??
Quand au second service ... ????
 
@ bientôt
 

n°388551
saminuss
Posté le 07-02-2006 à 13:44:26  profilanswer
 

Merci pour les  infos..
Je n'ai pas d'avis sur ces services!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme wifi ACER Série Travelmate (Reconnu mais marche pas)Que pensez vous de l'Acer 1692?
Acer 5024 wlmi - 1er bootACER AS 3613
Besoin d'un avis : duel Acer 5024 WLMi/ Asus A6K Q014HBios flash raté acer aspire 1694WLMi démarrage
driver et acer travelmate 2312lmAti mobility x700 x600 driver vidéo acer
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9504 WSMI_VOIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR