Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9504 WSMI_VOIP

n°374746
Anth128
Posté le 15-01-2006 à 21:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mmm, pourquoi pas la totale ? =]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 21:29:41  profilanswer
 

n°374749
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 15-01-2006 à 21:40:52  profilanswer
 

je fais ça demain en fin d'aprem ;)


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°374880
dnlilas
Posté le 16-01-2006 à 07:12:31  profilanswer
 
n°374993
toons19
Posté le 16-01-2006 à 12:45:33  profilanswer
 

nabilone a écrit :

mouk,
Il semblerait que sur ce modèle, il y ait une protection t'empechant d'installer xp pro. Donc j'ai voulais reinstaller la config d'origine. Manque de pot, à la fin de l'install, ma partition c disparait et n'est meme plus reconnue. Je me demandait si c'était pas du à cette petite partition. Apparament non, puisque j'ai essayé toutes les methodes possibles et rien n'y fait. Mon dd est peut etre dead mais ça m'etonne, je l'ai testé et pas d'erreurs??????????


 
j'ai le meme probleme , a la réinstal de la config d'origine , j'ai le curseur en haut a gauche et pas de boot  
aidez nous

n°375243
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-01-2006 à 18:55:13  profilanswer
 

je peux pas trop vous aider, j'ai pas essayer ce genre de manip...et si le format marche pas, j'ai pas d'autres solutions ... c'est vraiment bizzare de bloquer l'installation d'un autre os...j'me demande biensi c'est légal...
j'espere que vous vous en sortirez!!
 
De mon côté, comme promis, une série de photo de l'engin, et un complément d'impressions.
 
La bete
Au niveau de l'engin lui même, j'en ai fait qql unes, mais je pense qu'on peut largement trouver son bonheur sur le 1er site marchand venu,donc y'en aura pas trop. Comme je le disais, la connectique est bien pensée, j'ai deja commencé à sqouatter qql ports (souris, lecteur externe..), tout marche niquel.
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/port01.jpg
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/port02.jpg
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/port03.jpg
Touches multimedia, permettant de lancer la lecture de DVD/CD musique sans booter windows
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/port04.jpg
Touches de lancement rapide, parametrables
 
Je disais hier que les enceintes de l'appareil n'avaient rien d'exceptionnelles, j'ai donc essayé aujourdhui de raccorder mon systeme d'enceintes externes via la prise casque, on récupère une très bonne qualité audio stéréo, mais on perd le caisson de basse.
 
Le bundle :
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/port06.jpg
Tout un bordel de CD pas forcément interessant tant qu'on a pas formaté... on voit ici l'antenne tnt fournie avec le PC.
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/port05.jpg
Le kit contient 2 télécommandes, une petite, logeable dans la coque du PC, et une plus grosse, plus complete, mais qui reste à l'extérieur du PC. La grande télécommande a apparement une porte d'au moins 10 mètres, et ca fait plaisir de pouvoir éteindre windows depuis son lit après avoir matté un bon DVD ^^ En revanche, la télécommande ne permet de lancer que le systeme multimédia d'acer, pas windows (alors qu'elle l'éteint..)
Pas essayé la petite soeur.
 
Le logiciel de controle d'acer :
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/acer.jpg
la partie la plus utile sera surement  le power management, qui permet de regler en qql clics la consommation de votre machine. rapide, et très peu gourmand en ressources.
 
Half life²:
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/hl01.jpg
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/hl02.jpg
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/hl03.jpg
 
http://www.aquineascollection.com/vhdwebpack/vhd/aquineas/acer/hl04.jpg
 
 
Le jeu tourne parfaitement avec les options au max...Je regrette juste un peu le temps de chargement au DD.
Je disais hier que la connexion wifi marchait bien, il semble que ce constat soit à nuancer pour les applications qui nécessite une connexion continue. Sous counter strike par exemple, toutes les 5 min, le jeu lag pendant une seconde, sans montée du ping ni rien...puis reprends normalement. Même phénomène lors de l'écoute d'une station streaming sous winamp...c'est assez dommage...j'essaierais de voir si c'est resolvable.
Heu je crois avoir tout dit pour le moment...  
 
Jeux : OK
DVD : OK / mais son perfectible
Internet : OK pour surfer/MOYEN pour jouer
Bureautique (toshop, words, winamp etc...): OK
Rafting : NON

 
voila voila.... pour le moment  :hello:


Message édité par Aquineas2 le 16-01-2006 à 19:02:33

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°375252
Anth128
Posté le 16-01-2006 à 19:05:22  profilanswer
 

Wawou ! C'est pas mal tout ca, merci pour les photos ! Han... j'en ai pas reelement besoin mais... mphf... Ca me donne envie  :sweat:  
 
"Touches multimedia, permettant de lancer la lecture de DVD/CD musique sans booter windows "
 
Tient, j'avais jamais vu ca encore Oo Je savais pas que c'était possible...  
 
Bon, je pense que je me laisserai tenté, mais une fois que le DD sera en 5400RPM je pense ^^
 
 
Merci beaucoup pour les photos :]
 
EDIT : Au fait, c'est quoi "Rafting" ?


Message édité par Anth128 le 16-01-2006 à 20:31:19
n°375914
saminuss
Posté le 17-01-2006 à 16:50:23  profilanswer
 

Bonjour à Tous et merci pour ttes ces infos.
Je suis intéressé par 9502 qui est un peu différent (inutile de me rappeler la différence car j'ai bien lu les spec).  
Je ne trouve pas d'avis sur le 9502 mais je pense que la base est la même avec le 9504.
Alors, est ce qu'il y a vraiment un pb Wifi ou pas?
Est ce qu'il y a une grande différence par rapport à la Dual Lamp?
Merci

n°376116
Anth128
Posté le 17-01-2006 à 20:35:37  profilanswer
 

Je dis ca juste comme ca pour ceux qui auraient des problèmes de formatage, avez vous essayer de faire un formatage bas niveau qui enleverai carrément tout ? :s

n°376373
benG76
Posté le 18-01-2006 à 10:37:29  profilanswer
 

toons19 a écrit :

j'ai le meme probleme , a la réinstal de la config d'origine , j'ai le curseur en haut a gauche et pas de boot  
aidez nous


 
g changé de DD et 1 ere restauration avec leurs cd pas de pb.
Mais les suivantes  ont été sans succès :fou: , g bien cru que le DD était grillé mais en fait XP est bien installé!!  
En fait il faut apres le boot de demarrage ( alors que le voyant d'acces au DD clignote) taper Alt F10 !!!
je ne sais pas pourquoi mais depuis, c chiant il faut le faire à chaque demarrage mais ça marche...  
Surtout ne pas réinstaller "instant On Arcade" fourni dans le CD d'applications car il ecrase la partition et elle devient une configuration EISA empechant de démarrer windows (mêm config EISA préinstallée qui utilise 2Go sur le DD d'origine)
 
Bref g v creuser la question car j'aimerai reutiliser ce lecteur multimedia sans avoir à demarrer XP ni taper Alt F10 à chaque fois...
Dites moi si ce Alt F10 marche pour vous?!
 

n°376499
toons19
Posté le 18-01-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je n'ai pas remis la config d'origine car s'est trop de probleme , je pense que c'est le formatage eisa qui fait ça mais je ne suis pas expert .
j'ai donc mis un xp pro en formatant ntfs et pas de probleme de boot .
 
en ce qui concerne les drivers , chipset ok , vidéo ok , son a installer 2 fois : 1 fois avant le modem et 1 fois apres le modem ?? , wifi ne fonctionne pas : il s'installe mais a chaque démarrage le wifi mais 1 minute a ce mettre en route , le reste pas de probleme .
 
il y a deux drivers : un a+b+g et 1 b+g
le premier est intel est le deuxieme realtek
 
apparement , c'est le untel qui bug donc si quelqu'un a trouver un driver qui fonctionne , peut-il mettre le lien et nous dire pourquoi 2 drivers ??
 
sinon pas de probleme a part un petit pixel mort  
 
salut

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

n°377007
saminuss
Posté le 19-01-2006 à 09:37:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors, est ce qu'il y a vraiment un pb Wifi ou pas?

n°377060
fraula
Posté le 19-01-2006 à 11:28:59  profilanswer
 

Salut à tous, ben moi j'ai renvoyé le mien à "rue du commerce" car il faisait un bruit bizarre au niveau de l'ecran...(comme un neon qui vibre)  
De plus, quand j'ai voulu repartitionner mon DD avec "Partion Magic 8" il n'a plu j'amais redemaré, et j'avais aussi suprimer cette fameuse partition cachée...
 
Je met le CD de reinstalle, j'installe aussi tout les logiciels et drivers qui vont avec.............. OK sa a l'air de remarcher... mais quand je redemare l'ordi, j'ai qque chose de marquer comme "partition non valide" ou un truc dans ce genre...
 
Bref, j'en ai eu marre et j'attend un nouveau "acer wlmi9504" de chez "rue du commerce", faut dire que j'ai adoré cet ordi durant le temps que je l'ai utilisé (2 semaines) l'ecran est superbe, le son est tres correct et il est puissant et il a toutes les entrées sorties esperée! je vais enfin pouvoir numeriser mes vielles cassettes SVHS car je peut faire de l'acquisition video analogique dessus!! COOL!!
La télé TNT et hertzienne fonctionne tres bien, la possibilité de mettre sur pause une emmission en direct est geniale! on peut même faire des programations, mais je sais pas si sa allume l'ordi pour lancer l'enregistrement...
 
Voilà, je reprend le même car il est TOP!
 
Fred,

n°377099
saminuss
Posté le 19-01-2006 à 13:03:22  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi personne ne donne de précision sur le WIfi ? est-il vrai que la connexion coupe régulièrement ? Comme précisé par aquineas2 ?

n°377184
Anth128
Posté le 19-01-2006 à 15:16:34  profilanswer
 

Au pire pour le DD, y'a qu'a le changer et plus de problèmes avec nan ?

n°377196
benG76
Posté le 19-01-2006 à 15:44:27  profilanswer
 

"partition non valide" g u ça aussi et il faut soit avec un autre portable et un boitier externe formater ou avec un cd bootable windows. Dans les 2 cas g essayé, apres restauration ça marche... sauf qui faut tjrs que je tape alt F10.  
Et avec partition magic g passé la restauration FAT32 en NTFS sans problème.
Par contre g il a pas voulu me le redimensioner/partitionner!?!
g v essayé de la partitionner par un boitier externe....

n°377360
schumi59
Posté le 19-01-2006 à 18:46:02  profilanswer
 

J'ai acheter ce portable est je l'ai eu hier.
IL EST VRAIMENT MAGNIFIQUE, LE MEILLEUR DES ORDINATEUR PORTABLES !!!!! Par contre j'aimerais bien aussi mettre un XP PRO y'a pas de probléme aprés on peut tous remettre les pilotes et les trucs d'acer ????? Et pour la TV je la capte pas avec l'antenne fournis j'ai rien mais avec numericable j'ai quelque chaine mais la qualité est pas terrible est ce normal ????

n°378091
saminuss
Posté le 20-01-2006 à 20:06:32  profilanswer
 

QQ1 peut-il me dire si la carte TV est intégrée dans le pc ou bien c'est une carte externe USB? une photo ?
Merci

n°378098
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-01-2006 à 20:17:53  profilanswer
 
n°378136
saminuss
Posté le 20-01-2006 à 21:24:50  profilanswer
 

Merci pour la réponse, le vendeur de surcouf m'a dit catre usb dans laquelle on branche l'antenne.
et le pb de wifi , ça donne quoi??

n°378685
christ452
Posté le 21-01-2006 à 22:27:14  profilanswer
 

bonsoir à tous,  
 
Je suis ce topic   car je suis prêt à me lancer dans l'achat, mais, j'ai qqs réticences vu les  post :
Est ce que l'on peut formater le disque et le partionner comme l'on veut ? (je suppose que oui)  
Est qu'il y a une partition caché de restauration, et peut on installer sans problème et sans difficulté un autre OS (xppro par exemple).
Pourquoi les drivers ATI ne fonctionnent pas ??
Quels sont les problèmes du Wifi , il semblerait que les pilotes sont à changer??
Est ce que le tuner ana/TNT est pas trop gros, puisque externe et non     interne?Quel est la marque et le modèle du tuner analogique ?
Voilà mes qqs questions.
Je suis preneur de toutes photos (1.christophe@laposte.net)
Merci par avance, et pourquoi pas un topic unique c'est vrai...
 
 

n°378781
dnlilas
Posté le 22-01-2006 à 06:04:40  profilanswer
 

christ452 a écrit :

bonsoir à tous,  
 
 
Est ce que l'on peut formater le disque et le partionner comme l'on veut ? (je suppose que oui)  
Est qu'il y a une partition caché de restauration, et peut on installer sans problème et sans difficulté un autre OS (xppro par exemple).
Pourquoi les drivers ATI ne fonctionnent pas ??
Quels sont les problèmes du Wifi , il semblerait que les pilotes sont à changer??
Est ce que le tuner ana/TNT est pas trop gros, puisque externe et non     interne?Quel est la marque et le modèle du tuner analogique ?
Voilà mes qqs questions.
Je suis preneur de toutes photos (1.christophe@laposte.net)
Merci par avance, et pourquoi pas un topic unique c'est vrai...


 
Disque dur standard, pas de problème de formattage ou de repartitionnement.
Il y a une partition cachée de restauration. Je suppose qu'on peut installer un autre OS.
Les drivers ATI de base livrés avec la machine marche très bien chez moi.
Le tuner hybride analogique/TNT est intégré (interne). Il suffit juste de brancher l'antenne soit sur le coax à l'arrière
du portable (câble fourni), soit avec la petite antenne TNT fournie (qu'on peut accorcher sur le bord de l'écran).
Marque du tuner: Avermedia. Il n'a pas l'air d'être reconnu par K!TV.

n°378783
christ452
Posté le 22-01-2006 à 07:07:48  profilanswer
 

merci dnlilas  de ta réponse,
 
Je pense que tu  n'as pas essayé la liaison wifi, sinon certain on un tuner externe (boitier) ce qui semble sur les photos,  et tu as bien anticipité sur K!TV .
Du coup , cle tuner externe me faisait hésiter avec le FS M3438G-75055. Là en interne j'hésite plus.
 

n°379115
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 22-01-2006 à 17:53:42  profilanswer
 

Parmis ceux qui ont acheté le 9504, avez vous essayé des applications (jeux online/streaming) necessitant une connexion internet continue afin de voir si le wifi integré fait bien régulierement qql accrocs ou bien si ca vient de mon ordi?


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°379306
schumi59
Posté le 22-01-2006 à 22:35:44  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai se fameu probléme comme tous, j'ai tous supprimé les partition fait une réinstalle de XP PRO SP2 et dés que j'ai installé acer ... le pc demarre plus je dois appuyer sur alt f10, comment cela se fait il???? j'ai essayé de restaurer une image ghost mais juste avant que windows demarre il y a 1 écran bleu et sa reboot tout de suite, pourtant l'image est bonne. Si quelqu'un c'est d'ou sa viens ????? Merci

n°379413
saminuss
Posté le 23-01-2006 à 09:49:43  profilanswer
 

schumi59 a écrit :

Salut à tous,
J'ai se fameu probléme comme tous, j'ai tous supprimé les partition fait une réinstalle de XP PRO SP2 et dés que j'ai installé acer ... le pc demarre plus je dois appuyer sur alt f10, comment cela se fait il???? j'ai essayé de restaurer une image ghost mais juste avant que windows demarre il y a 1 écran bleu et sa reboot tout de suite, pourtant l'image est bonne. Si quelqu'un c'est d'ou sa viens ????? Merci


Que veux-tu dire par "j'ai installé Acer" ?

n°379416
saminuss
Posté le 23-01-2006 à 09:51:47  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

Parmis ceux qui ont acheté le 9504, avez vous essayé des applications (jeux online/streaming) necessitant une connexion internet continue afin de voir si le wifi integré fait bien régulierement qql accrocs ou bien si ca vient de mon ordi?


J'ai déjà demandé les mm infos sur le WIfi (comme toi) mais personne ne répond !!!

n°380253
christ452
Posté le 24-01-2006 à 16:30:47  profilanswer
 

bonjour,
 
on dirait qu'il n'y pas beaucoup d'utilisateurs de 9504, dommage, mais je reste sur ce choix quand même , le sav a l'air de s'améliorer alors...

n°380614
paillottes
Posté le 25-01-2006 à 00:01:29  profilanswer
 

j'ai achter un ACER 95202 WSMI en novemvre 2005 à ce jour, je ne l'ai utiliser qu'une semaine, le reste du temps SAV, avec un prologement de garantie de six mois, que des merdes sur ce portable, on m'a changé le disque dur, la carte wifi, le lecteur cd-rom et maintenant la carte mère, vu mon expèrience personnelle, je déconseille vivement ce portable,SAV nul, incapable, et désobligeant, j'attends un appareil neuf (enfin) il doivent faire un échange, quand à XP pro pas de problème à condition qu'il soit légal, sinon le bios bloquera l'installation. Bon courage au nouveaux acheteurs.

n°380622
paillottes
Posté le 25-01-2006 à 00:10:26  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai se fameu probléme comme tous, j'ai tous supprimé les partition fait une réinstalle de XP PRO SP2 et dés que j'ai installé acer ... le pc demarre plus je dois appuyer sur alt f10, comment cela se fait il???? j'ai essayé de restaurer une image ghost mais juste avant que windows demarre il y a 1 écran bleu et sa reboot tout de suite, pourtant l'image est bonne. Si quelqu'un c'est d'ou sa viens ????? Merci
 
__________________________________________________________________________________________________
il faut que tu télécharges TESTDISK tu rentres dans le répertoire testdisk,tu cliques sur WIN, ensuite sur TESTDISK WIN,au lancement le programme selectionne sa partition de travail, il faut valider (enter) "PROCEED" ensuite il faut choisir INTEL/PC PARTITION ensuite MBR code et deux fois yes.
tu redémarres et plus besoin de ALT+ F10.

Message cité 1 fois
Message édité par paillottes le 25-01-2006 à 00:13:28
n°380941
christ452
Posté le 25-01-2006 à 16:31:16  profilanswer
 

salut,  
Faudrait  que quelqu'un explique le problème de la supression des partitions ( toutes , même la ou les cachées nécessaires à la restauration  d'usine )  et la réinstallation d' un Os par la suite , parceque j'ai un peu de mal à  comprendre (le coup du alt F10 , de la réinstallation d' ACER !!!, du bios qui bloque l'install d'un système non légal etc ... )
 
Merci par avance à qui voudra se  lancer.

n°381186
stdode
Posté le 25-01-2006 à 21:44:05  profilanswer
 

christ452 a écrit :

salut,  
Faudrait  que quelqu'un explique le problème de la supression des partitions ( toutes , même la ou les cachées nécessaires à la restauration  d'usine )  et la réinstallation d' un Os par la suite , parceque j'ai un peu de mal à  comprendre (le coup du alt F10 , de la réinstallation d' ACER !!!, du bios qui bloque l'install d'un système non légal etc ... )
 
Merci par avance à qui voudra se  lancer.


 
slt a tous  
j'ai craqué pour ce fabuleux 9504 !
du bonheur
Par contre je suis surpris par vos pb pour mettre xp pro car pas eu de soucis en faisant simplement :
verif ds le bios du boot sur le cd
mis mon cd xp pro
-dans les choix de l'insall : suppression des partition existantes
- creation d'une partition  formatage bas niveau ntfs
-installation d'xp pro  
-recuperation sur le net des drivers a jour qui vont bien
 
=>et voila le tour est joué et tout marche nickel
 
ps j'ai pris le model avec le hdd 100 Go et c'est un ata100 5400tr


Message édité par stdode le 25-01-2006 à 21:46:05
n°381312
benG76
Posté le 26-01-2006 à 00:44:21  profilanswer
 

paillottes a écrit :

Salut à tous,  
J'ai se fameu probléme comme tous, j'ai tous supprimé les partition fait une réinstalle de XP PRO SP2 et dés que j'ai installé acer ... le pc demarre plus je dois appuyer sur alt f10, comment cela se fait il???? j'ai essayé de restaurer une image ghost mais juste avant que windows demarre il y a 1 écran bleu et sa reboot tout de suite, pourtant l'image est bonne. Si quelqu'un c'est d'ou sa viens ????? Merci
 
__________________________________________________________________________________________________
il faut que tu télécharges TESTDISK tu rentres dans le répertoire testdisk,tu cliques sur WIN, ensuite sur TESTDISK WIN,au lancement le programme selectionne sa partition de travail, il faut valider (enter) "PROCEED" ensuite il faut choisir INTEL/PC PARTITION ensuite MBR code et deux fois yes.
tu redémarres et plus besoin de ALT+ F10.


 
cher paillottes, comment dire... Merci!!  
bref recap:  
installation d'un DD 72 tr/mn  
1ere restauration impec  
apres essai pour installer arcade instant fourni sur les cd partition windows écrasée!  
2ème restau, début des ennuis: demarrage obligé par Alt F10  
apres multiples restauration, même pb mais le reste fonctionnait  
Puis apres une mise en veille et hibernation du systeme par gestion auto de l'alimentation... panique! plus de demarrage possible et plus d'acces au bios!!  
j'appelle donc acer support et m'indique de taper f12 façon woody wood pecker dès l'allumage .  
ça a marché mais pour le alt F10 irrésolu même punition: renvoi du pc chez acer  
Et là miracle de l'informatique et des ames bien veillantes qui font part de leurs astuces, un ptit programme nommé TESTDISK sorti d'on ne sait zou pi ça remarche.  
Alors pour la peine un tuyau pour speeder le demarrage windows: telechargez bootvis, pas d'installation recquise, et lancez enregistrement/boot+temps driver suivant, redemarrer, et lancer enregistrement/optimiser. Demarage en moins d'une minute à la clé, voire 30s dans mon cas!!  
 
Sinon pour revenir à la partition de 2Go "PQService" configurée EISA d'origine, g v réinstaller la restau sur le DD d'origine, sur laquelle g laissée avec précaution ces données, et g v oir si c pas justement ça qui lance instant on à la base.  
 
binairement vôtrebeng

n°381375
saminuss
Posté le 26-01-2006 à 10:06:45  profilanswer
 

Bonjour,
Pourquoi cherchez vous à mettre XP pro? est ce qu'il ya un pb avec XP home déjà installé?

n°381378
benG76
Posté le 26-01-2006 à 10:10:48  profilanswer
 

En ce qui me concerne g restauré la config fournie et y a aucun souci. ça tourne du tonerre de dieu et g installé pas mal de logiciels en tout genre sans pb. C'est juste que je n'ai plus Arcade "instant on" vu que g changé de DD. Tout les reste est ok y compris ATI, tuner TV, fire wire, infrarouge, bluetooth testés.

n°381403
saminuss
Posté le 26-01-2006 à 10:59:52  profilanswer
 

benG76 a écrit :

En ce qui me concerne g restauré la config fournie et y a aucun souci. ça tourne du tonerre de dieu et g installé pas mal de logiciels en tout genre sans pb. C'est juste que je n'ai plus Arcade "instant on" vu que g changé de DD. Tout les reste est ok y compris ATI, tuner TV, fire wire, infrarouge, bluetooth testés.


Peux-tu nous dire où as tu trouvé les drivers nécéssaires (ATI, tuner TV, fire wire, infrarouge, bluetooth)? C'est sur les CD d'acer ou sur le net?
Le wifi marche en continu ou bien ça coupe?

n°381413
benG76
Posté le 26-01-2006 à 11:12:32  profilanswer
 

En fait la restauration se passe en deux et au final tout ce qui est necessaire au systeme d'exploitation et aux périphériques est réinstallé:
Dans un premier temps la restauration se fait par un boot CD-Rom qui lance le disk1 bootable qui copie ensuite les 3 disques Recovery (restauration classique Symantec)
Enfin apres redemarrge, sans retoucher au boot Bios qui bascule automatiquement sur boot Hard-drive, windows se lance, sans avoir à entrer le serial, et un "acer launch" ( enfin qq chose qui ressemble à ça ) se lance automatiquement et en 2/3 phases réinstalle les drivers et logiciels d'origine ACER.
Même si c du préinstallé les utilitaires sont pas dégeux (acer lock, e-management, power management, ...etc voir le site d'acer) et les drivers sont d'après ce que j'en ai vu tous actualisés.
Franchement c pas prise de tête et la restauration se fait en 29mn.
Mais j'ai repéré que même avec partition magic pro, pour partitionner le disque, g été obligé de le faire AVANT la restauration (par un boitier de DD externe et un portable tiers) sur le DD formaté. Car la restauration Acer blinde certaines choses telle la création de partition.  
Cependant j'ai passé tout ça en NTFS sans pb, apres la restauration.
Et ça tourne...

n°381420
benG76
Posté le 26-01-2006 à 11:25:13  profilanswer
 

pour le wifi g pour le moment aucune coupure et sinon pas de connection internet durant toute la restauration.

n°381678
saminuss
Posté le 26-01-2006 à 17:37:05  profilanswer
 

Merci pour la précision sur le Wifi.
Je renouvelle ma question :
Pourquoi cherchez vous à mettre XP pro? est ce qu'il ya un pb avec XP home déjà installé?

n°381766
Anth128
Posté le 26-01-2006 à 19:45:36  profilanswer
 

Pour le cas d'Xp Pro, je crois que le noyau est pas le même que celui d'xp familial, il est plus stable je crois.
 
Mais je pourrai pas entrer dans les détails, faudrai que quelqun qui s'y connais plus sur la question explique ^^

n°381821
saminuss
Posté le 26-01-2006 à 20:45:38  profilanswer
 

Merci pour cette précision sur xp .. mais il faut en avoir besoin , non??

n°381838
christ452
Posté le 26-01-2006 à 20:58:50  profilanswer
 

Bonsoir,  voici un lien concernant les  differentes version d' XP
 
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp
 
@ bientot,  
 
Sinon, tant que je suis là, et pour recentrer le sujet 9504, est ce que les utilitaires d' aCER sont utilisables avec un autre os que celui installé.
 
Merci ,  
ps: Je suis désolé,  benG76 , j'ai du mal à te suivre enfin a te lire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme wifi ACER Série Travelmate (Reconnu mais marche pas)Que pensez vous de l'Acer 1692?
Acer 5024 wlmi - 1er bootACER AS 3613
Besoin d'un avis : duel Acer 5024 WLMi/ Asus A6K Q014HBios flash raté acer aspire 1694WLMi démarrage
driver et acer travelmate 2312lmAti mobility x700 x600 driver vidéo acer
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9504 WSMI_VOIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR