Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

n°1387701
reponsatou
Posté le 09-11-2013 à 11:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après observation, je me rends compte que le disque dur est quasiment au contact de la coque des deux côtés. Il y a simplement une petite mousse d'un millimètre d'épaisseur pour l'isoler de la coque. Lorsque le PC tourne, je sens le HDD tourner et il fait vibrer la coque ce qui est assez désagréable. Du coup je pense que l'idéal c'est tout de même d'avoir un 7mm plutôt qu'un 9,5mm histoire qu'il soit un peu éloigné de la coque. Pour un SSD en revanche, ce n'est pas utile.

3 questions:  
- ceux qui trouvent que le PC chauffe, quel modèle avez-vous?
- est-ce que la coque de l'écran vibre légèrement au contact de la main lorsque vous le branchez sur secteur? (moi oui et c'est un peu désagréable)
- qui a réussi à faire les MAJ sur Win8? De mon côté, impossible de passer sous 8.1 car il faut faire les MAJ de Win8 au préalable et il n'y a rien à faire. Windows Update refuse de les faire, je reste bloquée à un téléchargement de 0%. Au premier démarrage il a bien voulu me faire 3 MAJ/66 mais c'est tout. Aucune de mes tentatives n'a fonctionné jusqu'à présent.

Message édité par reponsatou le 09-11-2013 à 11:32:58
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 11:31:57  profilanswer

n°1387711
agassi
Posté le 09-11-2013 à 12:43:39  profilanswer

Donc, même conclusions pour ma part concernant le 9.5mm ( dans la baie optique ), je n'ai pas testé de mettre un 9.5mm à la place du HDD d'origine..

- Je ne trouve pas qu'il chauffe des masse, mais avec la coque alu, le desssous est plus chaud que le reste, et c'est largement supportable car même avec ça, il ne fait pas un bruit !!!!!

- C'est toute la coque qui vibre, cela est du au fait que ces abrutis de chez Asus n'aient pas prévu un chargeur 3 broches avec prise de terre..
Même les MacBook ont le phénomène, mais un peu moins marqué.
Passe ta main sur la coque ( chargeur branché ) et touche la avec l'autre main...surprise, ça disparait !!!

- Etrange ton truc avec Windows 8, tu l'avais bien activé en ligne ?

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1387715
loic_95
Posté le 09-11-2013 à 13:13:47  profilanswer

Asus reçu hier avec un SDD 840 pro aussi!  :pt1cable:  
Par contre ,je n'ai pas encore de quoi ouvrir la bête  :D  

Petite question, je peux ajouter de la RAM plus tard ou c'est mieux de tout faire en une fois,  :??:  

n°1387725
reponsatou
Posté le 09-11-2013 à 14:23:12  profilanswer

Problèmes de MAJ résolu (mais j'ignore complètement pourquoi il est revenu à de meilleurs sentiments).

S'agissant de la prise de terre, j'ai vu un topic sur ce sujet dans lequel tu interviens Agassi:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1532_1.htm
Apparemment -x-treme a commandé un chargeur universel avec prise secteur (Antec NP65) pour un Asus S551. As-tu essayé de ton côté?

n°1387730
agassi
Posté le 09-11-2013 à 15:01:46  profilanswer

J'en ai cherché, mais aucun de compatible avec l'UX42, la connectique est toute petite...

J'en avait reçu un de About BAtterie ( marqué ASUS UX42, identique à l'UX52 ) mais pas la même prise...

Donc je me méfie de ceux que voit un peu partout...

Faudrait être sûr d'avoir la même prise...

---------------
n°1387760
loic_95
Posté le 09-11-2013 à 18:46:36  profilanswer

Agassi, j'ai trouvé un driver pour le Wi-fi pour win 8 mais pas sous Win 7  :(  
tu aurais un lien?

n°1387772
agassi
Posté le 09-11-2013 à 19:34:48  profilanswer

Le driver Wi-Fi ? Je suis passé par touslesdrivers.com et et j'ai suivi le lien proposé.

---------------
n°1387867
loic_95
Posté le 10-11-2013 à 13:52:11  profilanswer

C'est bon, ça marche!  :love:  
Super tuto Agassi, merci  :jap:

n°1387884
reponsatou
Posté le 10-11-2013 à 15:39:27  profilanswer

J'ai fait la MAJ Windows 8.1. Mais franchement, ça ne vaut pas le coup de remonter le HDD d'origine pour télécharger entre 3 et 4Go de MAJ et se retrouver avec un bouton démarrer qui n'est pas du tout un bouton démarrer. Windows 8.x est sans espoir.

n°1387984
reponsatou
Posté le 11-11-2013 à 10:24:58  profilanswer

Toujours sur l'histoire du chargeur sans prise de terre, il semble effectivement inutile d'acheter un chargeur universel multi-connecteurs car les dimensions standards les plus proches sont de 4.0mm x 1.7mm alors que le chargeur de l'UX52VS dispose d'un connecteur (non-standard) de 4.0mm x 1.0mm (ou 1.35mm). Apparemment il y a une boutique sur Paris qui vendrait un tel chargeur avec prise de terre. Je vais tenter de m'y rendre.

Message édité par reponsatou le 11-11-2013 à 11:31:53
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 10:24:58  profilanswer

n°1388006
needless
Posté le 11-11-2013 à 11:52:48  profilanswer

Sur les vis en Torx 5: je recommande vivement de procéder avec un tournevis de qualité. Le mien s'est dégradé dès les premières vis, et c'est par miracle que j'ai pu refermer le tout en ne niquant qu'une seule vis (maintenant remplacée par une vis cruciforme noire du pire effet)

n°1388008
needless
Posté le 11-11-2013 à 12:00:54  profilanswer

Aussi: il existe en effet plusieurs caddys compatibles, et le mien a des avantages/inconvénients différents de celui d'Agassi:
- pas besoin de perçage, les emplacements de fixation sont similaires à ceux du lecteur optique
- possibilité d'enlever 1mm de couche supérieure
- par contre pas possible de mettre le cache du lecteur optique dessus sans casser 2 pates à ce dernier (du coup je laisse le caddy sans cache, très moche...si on regarde)

n°1388218
amalguy
Posté le 12-11-2013 à 19:09:25  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'achat de ce portable sur rue du commerce. La garantie est affichée à 1 an ce qui me gène un peu. Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plait, s'il bénéficie de la garantie constructeur 2 ans ?
J'ai vu que certains d'entre vous étaient passés par rue du commerce, peut-être avez vous donc l'info ?
Merci.
Et merci pour ce post vraiment très intéressant

n°1388267
agassi
Posté le 12-11-2013 à 23:56:41  profilanswer

Bonsoir à tous,

@reponsatou :  
 - merci pour l'essai 8.1, je vais gagner du temps....
 - Pour le chargeur, je suis preneur si ça marche, et je veux bien que tu m'en prenne un si ça fonctionne ( MP pour modalité dès que tu as confirmation )
 -  tu peux donner le lien pour ton caddy ?

@needless : on trouve sur le site asusparts les vis de remplacement pour à peu près tout le PC, cela ne te ruinera pas d'en commander une...

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 12-11-2013 à 23:58:15

---------------
n°1388322
reponsatou
Posté le 13-11-2013 à 12:27:40  profilanswer

agassi a écrit :

Bonsoir à tous,

@reponsatou :  
 - Pour le chargeur, je suis preneur si ça marche, et je veux bien que tu m'en prenne un si ça fonctionne ( MP pour modalité dès que tu as confirmation )
 -  tu peux donner le lien pour ton caddy ?

Pour le caddy, c'est needless qui a réalisé l'opération.

Pour le chargeur avec prise de terre, j'ai fait de nouvelles recherches (techniques notamment) et il en ressort qu'il n'est pas nécessaire d'avoir absolument un chargeur "compatible" UX32 ou UX52 pourvu que le chargeur indique un output de 19V, un ampérage supérieur ou égal à 3.42A, et un nombre de Watt supérieur ou égal à 65W. Avec cette information en tête j'ai réorienté mes recherches et me suis rendu compte que l'on pouvait "adapter" un chargeur, ce qui certains marchands proposent manifestement.

Solution 1:
- Chargeur générique spécifique chez Note-X (la fameuse boutique à Paris mais ils vendent également à distance sur ebay et sur leur site): http://www.note-x.com/index.php?id [...] er=product
Je pense qu'ils ont mis un chargeur générique et simplement ajouté eux-même l'embout adéquate (que l'on peut par ailleurs trouver sur le site http://www.conrad.fr/ce/fr/product/530348/, mais encore faut-il pouvoir et savoir le monter puisque c'est un modèle "à souder" ) - 30€ hors frais de livraison

Solution 2:
- Adaptateur 4mm * 1.35mm de chez BixPower avec livraison depuis les USA http://www.bixpower.com/CNT-C33-p/cnt-c33.htm. La solution la moins honéreuse et la moins risquée me semble-t-il car il est possible d'utiliser un vieux chargeur 19V ASUS disposant de connecteur 5.5mm * 2.5mm. - 16,93$ (=13€) livraison inclus pour 1 connecteur, 24,92$ (=19€) pour 2 connecteurs.

Solution 3:
- Chargeur ASUS adapté du fabriquant chinois sur ebay: http://www.ebay.com/itm/Original-O [...] 2801693%26. Là on voit clairement que le chargeur est un ADP-65JH DB de chez ASUS (qui est compatible électriquement mais pas en terme de connecteur) sur lequel le connecteur et le câble de l'UX32 ont été monté. - 44,88$ (=34€) livraison inclus

Je pense finalement m'orienter vers la solution 2 car je dispose déjà de 2 vieux chargeurs ASUS compatibles sur le plan technique. Bien entendu, dès que je trouve une solution viable, je transmettrai l'info.

Quelle que soit la solution considérée, il est préférable de tester le voltage du chargeur (il doit être le plus proche possible des 19V) avant de le brancher sur le PC histoire de ne pas faire une bêtise irrémédiable.

Message édité par reponsatou le 13-11-2013 à 13:59:40
n°1388552
agassi
Posté le 14-11-2013 à 22:18:10  profilanswer

Merci pour les infos, on avance....

Pour le premier, pourquoi pas mais la photo ne ressemble pas beaucoup à nos connecteurs.

Comment sais-tu que notre connecteur est en 4x1.35mm ?
Est-il certain que celui de l'UX32 est identique ?

Le 3ème me plait bien. Si le connecteur est compatible, pourquoi pas alors !!!

Mais je me méfie de ces produits " adaptés "....

---------------
n°1388587
reponsatou
Posté le 15-11-2013 à 10:31:50  profilanswer

Pour ce qui est de la photo, comme elles ne sont jamais contractuelles, c'est la raison pour laquelle je voulais vérifier sur place. Je suis convaincu que le chargeur est compatible mais en cumulant le doute du connecteur et du chargeur générique, ce n'est plus mon option préférée.

En fait, je ne "sais" pas que le connecteur est en 4mm*1.35mm ni même que celui de l'UX32 est identique à l'UX52. En fait, j'ai procédé par "backward induction":

• J'ai mesuré le diamètre extérieur du connecteur qui est bien de 4mm (je vérifierai ce weekend avec un matériel plus adéquate qu'une simple règle mais je n'ai pas de doute). J'ai ensuite tenté de mesurer le diamètre intérieur de la même façon et ai trouvé que la fiche faisait approximativement 1mm.
  • J'ai donc cherché des connecteurs existants (indépendamment du chargeur) qui disposent d'un diamètre intérieur de 1mm. C'est comme cela que je suis tombée sur l'annonce de Note-X. Mais j'ai également découvert qu'en réalité les connecteurs de 4mm*1mm n'existent pas. Les plus proches sont les connecteurs de 4mm*1.35mm (et le 1mm doit correspondre en réalité au diamètre du "pic" de la prise du PC et non du connecteur en lui-même).
  • J'ai donc recherché des AC adapters avec des connecteurs de 4mm*1.35mm. Et c'est ainsi que je suis tombé exclusivement sur des annonces qui donnaient des compatibilités avec l'UX32.
  • J'en ai alors déduit qu'effectivement les connecteurs de l'UX32 et de l'UX52 sont identiques (ce qui n'est pas le cas pour l'UX31)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut se méfier des adaptations de chargeurs. Mais d'une manière générale il faut se méfier des chargeurs tout court. Pour le même PC j'ai 2 chargeurs originaux ASUS de mêmes caractéristiques, l'un chauffe à fond (et provoque des bugs lors du chargement de la batterie lorsque le PC est allumé) et l'autre non. Donc je dirais que dans tous les cas le problème existe et que c'est pour cela qu'il faut toujours tester le chargeur (avec un voltmètre) avant de l'utiliser.

L'avantage de la solution 3, c'est que le connecteur et le câble semblent d'origine, ce qui permet d'avoir le petit voyant lumineux indiquant que la batterie est chargée (puisque la coque du PC ne propose pas de voyant). Alors que pour les solutions 1 et 2, on ne peut le savoir que si le PC est allumé.

Message édité par reponsatou le 15-11-2013 à 10:41:28
n°1388677
agassi
Posté le 15-11-2013 à 19:19:22  profilanswer

En fait, quand je regarde le connecteur du 3ème chargeur, il est différent de celui de l'UX52. La fiche semble identique, mais la partie chromée est différente car l'anneau noir n'est pas au même endroit. J'imagine que cela correspond peut être à la masse, mais si la photo est réelle, le connecteur est donc différent.

Il faudrait voir un connecteur d'UX32 pour vérifier...

n°1388696
reponsatou
Posté le 15-11-2013 à 21:00:52  profilanswer

Tu n'as pas tord, je n'avais pas vu le petit détail concernant l'anneau noir. En tout cas sur AsusParts, on peut voir (et c'est écrit) que le chargeur de l'UX32 est identique à celui de l'UX52: http://www.asusparts.eu/fr/Asus-0A001-00040700.

EDIT: après recherches, je ne sais pas du tout à quoi peut servir cet anneau sur le connecteur d'un chargeur et surtout si sa position a de l'importance. Il n'en reste pas moins que je suis assez confiant.

Message édité par reponsatou le 15-11-2013 à 21:30:33
n°1389123
reponsatou
Posté le 18-11-2013 à 15:56:18  profilanswer

S'agissant de l'installation des pilotes sous Win7, les derniers pilotes disponibles chez ASUS (et/ou tous les drivers) ne sont pas toujours compatibles (Wireless Console 3 notamment doit être installé en version 30).

Est-ce que quelqu'un pourrait poster la liste des pilotes assurant la meilleure compatibilité possible qu'il/elle a installé?  

De mon côté, j'ai remarqué plusieurs soucis avec mes pilotes actuels:
- la sortie de veille de l'écran (pas celle du HDD) se fait très lentement et par palier avant de retrouver une pleine luminosité.
- le touchpad est utrasensible et imprécis lorsqu'il approche un élément cliquable, il semble être attiré par l'élément alors que j'ai décoché cette option pour la souris, si bien qu'il en devient inutilisable (pilote ELAN Smart Gesture).

Message édité par reponsatou le 18-11-2013 à 16:52:12
n°1389421
doum91
Posté le 20-11-2013 à 19:36:12  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter une zenbook asus ux52vs-cn039h et je constate que le son n'est vraiment pas terrible.
Je constate une légère varriation de volume lorsque j'écoute de la musique. J'ai téléchargé la dernière version des pilotes reaktek mais pas de changement. De plus je constate que sonicamaster est introuvable sur le DD, aucune trace d'installation.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci

n°1389874
reponsatou
Posté le 23-11-2013 à 18:26:59  profilanswer

J'ai reçu mon connecteur BixPower (temps record pour une livraison standard depuis la Californie: 6j). Il est identique en taille à celui du chargeur d'origine de l'UX52VS. Il entre parfaitement dans la prise femelle du PC et tient bien en place. Par contre je n'ai pas encore pu tester l'aspect compatibilité électrique de mon chargeur adapté (pour rappel, solution n°2 pour avoir un chargeur relié à la terre) car je ne retrouve pas mon multimètre! Du coup, le suspens perdurera jusqu'à la semaine prochaine...

Concernant le son, j'ai plutôt fait le constat inverse. J'ai vraiment été bluffé par la qualité (mon ASUS P42F avec des enceintes AltecLansing est de très mauvaise qualité). Je regarderai à l'occasion le pilote lorsque je serai dessus puisque j'ai encore quelques installations de pilotes à faire pour Windows 7. Au sujet de SonicMaster je pensais que c'était une technologie développée en partenariat avec Bang & Olufsen ICE Power qui était automatiquement présente de par l'existence même des enceintes Bang & Olufsen ICE Power...

n°1389965
reponsatou
Posté le 24-11-2013 à 14:04:40  profilanswer

doum91 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter une zenbook asus ux52vs-cn039h et je constate que le son n'est vraiment pas terrible.
Je constate une légère varriation de volume lorsque j'écoute de la musique. J'ai téléchargé la dernière version des pilotes reaktek mais pas de changement.
Merci

Je n'ai pas installé le pilote Realtek. J'ai le High Definition Audio de Microsoft version 6.1.7601.17514 et je n'ai pas de problème.

n°1389972
baltique
Posté le 24-11-2013 à 14:47:39  profilanswer

Salut,

Savez vous où on peut trouver une housse pour le UX52? Je suis d'ailleurs surpris qu'elle soit pas compris dans le packaging.  

Merci

n°1389973
reponsatou
Posté le 24-11-2013 à 14:54:55  profilanswer

Pour le moment j'utilise une Be.eZ pour MacBook 15 pouces. Ca rentre vraiment tout juste à condition de mettre la partie la plus fine en premier, mais la fermeture éclaire va finir par rayer l'alu. Les autres housses 15,6 pouces du commerce me semblent trop grandes.

Message édité par reponsatou le 24-11-2013 à 14:55:30
n°1390351
loic_95
Posté le 26-11-2013 à 23:54:15  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un gros souci  :(  

Après avoir éteint mon pc, lorsque je le rallume, j'entends qu'il se lance mais rien à l'écran.
J'ai ouvert la bête pour voir, tous revisser, enlever la batterie puis tout remettre  
Et oh miracle, ça a redémarré normalement!

Mais joie de courte durée, une fois éteint, le problème survient.  
Je refais les mêmes manip et il redémarre sans souci.

D'après vous, d'où pourrait venir le problème?  :heink:

n°1390512
agassi
Posté le 27-11-2013 à 23:20:11  profilanswer

baltique a écrit :

Salut,

Savez vous où on peut trouver une housse pour le UX52? Je suis d'ailleurs surpris qu'elle soit pas compris dans le packaging.  

Merci

Ah bon ? Moi j'ai eu eu droit à une belle housse avec le PC acheté sur LDLC ( avec une souris aussi ). Je ne l'ai même pas déballée.....

Par contre, j'ai acheté une housse toute simple chez Boulanger ( marque Essentiel b ) et elle est parfaite. C'est une housse ultra slim, sans pochette de rangement , mais très pratique. Pour moins de 15 € :

http://www.boulanger.fr/protection [...] 459910.htm

---------------
n°1390711
black5alex
Posté le 29-11-2013 à 09:31:38  profilanswer

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum , je me suis penché sur cette conversation du fait que j'attends un asus zenbook prime ux52vs de chez materiel.net.
Comme beaucoup je souhaite également revenir vers seven pour l'os.
Aucun drivers proposés pour win 7 chez asus, je compte suivre les bons conseils d'agassi à ce sujet et aller sur touslesdrivers.com.
J'espère tout y trouver, ou ce qui restera après la recherche auto de seven. Par contre je ne saisis pas bien où me procurer les quelques applications fonctionnelles asus, sous win 7.

Peut on m'aider là dessus?

De plus, je suis aussi à la recherche d'une carte msata halfsize plus grosse que celle de 24G qui équipe mon pc. Y a t il des sites français qui propose ce type de composant? En fait je suis en Nouvelle Calédonie alors europe ou ailleurs les frais de port seront quasi identiques!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

n°1390723
reponsatou
Posté le 29-11-2013 à 10:33:42  profilanswer

black5alex a écrit :

Par contre je ne saisis pas bien où me procurer les quelques applications fonctionnelles asus, sous win 7.

Peut on m'aider là dessus?

En fait, tu peux trouver tout ce que tu veux sur le site d'ASUS directement. Au lieu de faire une recherche ASUS avec le modèle du PC (ce qui te ramènerait fatalement vers les pilotes pour Win8), tu fais une recherche par type de pilote en tapant ce que tu cherches dans Google directement. Exemple: on a besoin de "Wireless Console 3" pour permettre de désactiver le bluetooth et le wifi de manière séparée à l'aide du raccourcis clavier Fn+F2. Tu cherches "ASUS wireless console" et tu tombes sur cette page: http://support.asus.com/Download.a [...] sole&os=30 où tu peux choisir ton OS. Ensuite tu as le choix entre 23 pilotes. J'ai testé les plus récents sans succès. La version V3.0.31 est en revanche compatible.

n°1390727
reponsatou
Posté le 29-11-2013 à 10:47:35  profilanswer

agassi a écrit :

Ah bon ? Moi j'ai eu eu droit à une belle housse avec le PC acheté sur LDLC ( avec une souris aussi ). Je ne l'ai même pas déballée.....

Je pense que tous les UX52VS-CN039H sont vendus sans housse et sans souris. Dans la mesure où ils sont également beaucoup moins chers que la série des UX52VS-CN036P, je crois qu'il n'y a pas de mystère.

n°1390741
black5alex
Posté le 29-11-2013 à 11:45:32  profilanswer

Merci reponsatou pour cette astuce que je n'aurais jamais trouvée seul.

En revanche, n'étant pas familier des termes asus pour les applications ou pilotes qui m'intéressent, j'en conclue qu'il faut que je repère les termes proposés pour win 8 sur leur site, afin de reformuler ma recherche avec google comme tu l'indiques...?
Et touslesdrivers.com, ça me permettra de retrouver un ordi clean sous win 7? Ou dois je compléter les maj avec une recherche manuelle?
Pour ce qui est des applications, je ne suis habituellement pas fan des outils proposés d'origine mais je me dis que certains programmes me permettront cependant de profiter pleinement des nouvelles technologies employées dans le pc, style la batterie pour une gestion d'énergie optimale par exemple.

Avez vous un recul pour me dire ce qui est réellement utile?

Quant aux 24GGo de ssd, materiel.net n'est même pas en mesure de me communiquer le type exact de carte employée et la capacité max possible en cas de remplacement! Ils m'ont même indiqué que le tout était soudé, alors que ce n'est pas que que j'ai lu. Bref ils n'ont pas envie de se bouger plus que ça pour un client.

En tout cas merci encore. Ca fait plaisir!

N'étant pas encore en possession de ce pc je m'informe un max pour agir efficacement dès réception.

n°1390750
reponsatou
Posté le 29-11-2013 à 12:51:15  profilanswer

black5alex a écrit :

En revanche, n'étant pas familier des termes asus pour les applications ou pilotes qui m'intéressent, j'en conclue qu'il faut que je repère les termes proposés pour win 8 sur leur site, afin de reformuler ma recherche avec google comme tu l'indiques...?
Et touslesdrivers.com, ça me permettra de retrouver un ordi clean sous win 7? Ou dois je compléter les maj avec une recherche manuelle?
Pour ce qui est des applications, je ne suis habituellement pas fan des outils proposés d'origine mais je me dis que certains programmes me permettront cependant de profiter pleinement des nouvelles technologies employées dans le pc, style la batterie pour une gestion d'énergie optimale par exemple.

Avez vous un recul pour me dire ce qui est réellement utile?

En fait j'aurais tendance à dire que la liste que j'ai donné est nécessaire et suffisante (j'ignore si les autres ont installé autres choses). Pour la gestion d'énergie de la batterie c'est l'outil PowerGear dont j'ai donné le lien, et le package ATK doit obligatoirement être installé avant l'un des autres pilotes mais je ne me souviens pas duquel (ça doit être préciser quelque part sur le forum ou peut-être sur le site d'ASUS).

Pour ce qui est des pilotes Win7: tu télécharges le pilote wifi (indiqué sur le forum) sur une clé USB. Ensuite tu installes Win7. Tu exécutes ton pilote wifi. Une fois que tu as accès à internet, tu vas sur le site de touslesdrivers, onglet "Mes Drivers" et le site te propose un programme à télécharger. Tu l'installes puis tu retournes sur "Mes Drivers" et tu lances la détection. Le site t'affiche tous les drivers que tu dois télécharger et installer (en double-cliquant sur le setup.exe généralement). Parfois l'installation échoue parce que pour certains pilotes il y a un ordre à respecter. Peu importe, tu recommences jusqu'à ce que tout soit à jour. Et voilà, une installation clean!

Pour ma part, je n'ai pas installé le pilote RealTek (pour le son) proposé sur TLD parce que j'ai estimé que le contrôleur par défaut était largement suffisant. Mais d'autres diront peut-être le contraire.

n°1391213
black5alex
Posté le 02-12-2013 à 09:16:13  profilanswer

Autre question avec les 24Go employés en cache d'origine sous win8... lors d'un changement d'os pour migrer vers win7, le rôle de la mini msata est il conservé? Peut choisir entre une utilisation cache ou drive dans le bios?  
Doit on réinstaller quelque chose pour conserver la fonctionnalité de départ, avec seven?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus.

n°1391305
reponsatou
Posté le 02-12-2013 à 16:37:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux infos:

1) Chargeur relié à la terre: la solution n°2 citée plus haut dans le forum fonctionne parfaitement. Le connecteur BixPower est de la bonne taille et, une fois branché au chargeur, fourni le même voltage que le chargeur d'origine, dixit mon multimètre. Pour info, j'utilise un chargeur ASUS ADP-65JH BB (19V - 3.42A). Et effectivement, une fois relié à la terre, il n'y a plus de vibration lors du chargement de la batterie!

2) Luminosité adaptative de l'écran: (sous Win7) Certains parmi vous ont du remarquer des variations de luminosité très pénibles lorsque l'écran sort de veille mais également lorsqu'il passe d'un fond sombre à un fond clair (sur une simple page web par exemple). Pour désactiver cette option, plusieurs opérations sont nécessaires:

• Désactiver la sonde de luminosité: Fn+Q
  • Désactiver la luminosité adaptative de l'écran: dans les options d'Alimentation de Power4Gear (Panneau de Config --> Options d'Alimentation --> Modifier les paramètres du mode --> paramètres avancés --> Affichage --> Activer la luminosité adaptative --> "Désactiver" sur batterie et secteur)
  • Désactiver la Technologie de réduction du courant consommé par les écrans: dans le Panneau de configuration des graphiques HD Intel (clic droit sur le bureau --> Propriétés Graphiques --> Alimentation --> "Sur batterie" )
  • Malgré toutes ces précautions, si vous êtes sur le mode de gestion d'Alimentation Power4Gear "Battery Saving", la luminosité adaptative revient dès lors que l'on repasse sur la batterie car l'option se réactive automatiquement dans la configuration graphique d'HD Intel (conflit entre Power4Gear et Intel HD graphics). Pour éviter ceci, il faut faire: Panneau de Config --> Options d'Alimentation --> Power4Gear Battery Saving --> Modifier les paramètres du mode --> paramètres avancés --> ASUS P4G Power Setting --> Intel DPST Control --> "Turn off Intel DPST" sur batterie et secteur.

J'espère que la luminosité adaptative ne réapparaîtra pas mais je préfère ne jurer de rien...

Message cité 1 fois
Message édité par reponsatou le 02-12-2013 à 19:58:41
n°1391307
reponsatou
Posté le 02-12-2013 à 16:45:02  profilanswer

black5alex a écrit :

Autre question avec les 24Go employés en cache d'origine sous win8... lors d'un changement d'os pour migrer vers win7, le rôle de la mini msata est il conservé? Peut choisir entre une utilisation cache ou drive dans le bios?  
Doit on réinstaller quelque chose pour conserver la fonctionnalité de départ, avec seven?

Windows 7 détecte automatiquement la présence du SSD lors de l'installation et prépare à l'utilisation de ce dernier via la technologie de stockage Intel Rapid. Donc en théorie le rôle du petit SSD est conservé. Sur le mien, dans la barre des taches Windows m'indique bien que la technologie est active. En revanche je mentirais si je disais avoir observé un démarrage plus rapide. Et comme je ne passe jamais en veille, le mystère demeurera.

n°1391378
black5alex
Posté le 02-12-2013 à 21:07:47  profilanswer

reponsatou a écrit :

Bonjour à tous,

Deux infos:

1) Chargeur relié à la terre: la solution n°2 citée plus haut dans le forum fonctionne parfaitement. Le connecteur BixPower est de la bonne taille et, une fois branché au chargeur, fourni le même voltage que le chargeur d'origine, dixit mon multimètre. Pour info, j'utilise un chargeur ASUS ADP-65JH BB (19V - 3.42A). Et effectivement, une fois relié à la terre, il n'y a plus de vibration lors du chargement de la batterie!

2) Luminosité adaptative de l'écran: (sous Win7) Certains parmi vous ont du remarquer des variations de luminosité très pénibles lorsque l'écran sort de veille mais également lorsqu'il passe d'un fond sombre à un fond clair (sur une simple page web par exemple). Pour désactiver cette option, plusieurs opérations sont nécessaires:

• Désactiver la sonde de luminosité: Fn+Q
  • Désactiver la luminosité adaptative de l'écran: dans les options d'Alimentation de Power4Gear (Panneau de Config --> Options d'Alimentation --> Modifier les paramètres du mode --> paramètres avancés --> Affichage --> Activer la luminosité adaptative --> "Désactiver" sur batterie et secteur)
  • Désactiver la Technologie de réduction du courant consommé par les écrans: dans le Panneau de configuration des graphiques HD Intel (clic droit sur le bureau --> Propriétés Graphiques --> Alimentation --> "Sur batterie" )
  • Malgré toutes ces précautions, si vous êtes sur le mode de gestion d'Alimentation Power4Gear "Battery Saving", la luminosité adaptative revient dès lors que l'on repasse sur la batterie car l'option se réactive automatiquement dans la configuration graphique d'HD Intel (conflit entre Power4Gear et Intel HD graphics). Pour éviter ceci, il faut faire: Panneau de Config --> Options d'Alimentation --> Power4Gear Battery Saving --> Modifier les paramètres du mode --> paramètres avancés --> ASUS P4G Power Setting --> Intel DPST Control --> "Turn off Intel DPST" sur batterie et secteur.

J'espère que la luminosité adaptative ne réapparaîtra pas mais je préfère ne jurer de rien...

Décidément, entre cette vibration récurrente et les problèmes d'éclairage... voilà bien des détails presque décevants.
Je devrais recevoir mon pc d'ici quelques jours, et ce que je crains aussi c'est les "fuites" de lumières car cela semble très différent d'une série à l'autre d'après ce que j'ai lu.

n°1391445
reponsatou
Posté le 03-12-2013 à 08:12:56  profilanswer

1- Pour la fuite de lumière, comme les autres, j'en ai une au démarrage au bas de l'écran. Mais franchement, sauf à être un fétichiste du démarrage sur écran noir ASUS, le reste du temps, rien n'est perceptible du tout (même lorsque le fond est foncé).  
2- Pour le chargeur, comme l'a fait remarqué Agassi, c'est une vraie connerie (trop d'imitation Apple tue l'imitation Apple), mais je devine que ce n'est ni spécifique au modèle, ni spécifique au constructeur, c'est plutôt une mode marketing.
3- Pour la lumière adaptative, le conflit doit se produire sur tous les ASUS utilisant Power4Gear en même temps qu'un pilote Intel HD lorsque le mode "Battery Saving" est choisi par l'utilisateur. Donc c'est assez banal au final. J'ai également vu sur les forums qu'ACER avec également un soucis du même genre.

Moralité: il ne faut pas regretter!

n°1392485
baltique
Posté le 09-12-2013 à 09:01:38  profilanswer

Pas de problème de vibration chez moi ni de fuite de lumière.
J'ai désactivé la lumière adaptative qui est insupportable.  
Le vrai bémol pour moi, c'est le pad qui en haut a droite semble se décoller un peu. Il suffit d'appuyer fort pour le réajuster. C'est pas génant du tout mais pour un portable de ce prix là!

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1392497
reponsatou
Posté le 09-12-2013 à 09:47:38  profilanswer

baltique a écrit :

Pas de problème de vibration chez moi

Ah bon??? Même pas un tout petit peu en frôlant la coque de l'écran d'une main lorsque le PC est branché sur secteur?

n°1392591
x300
Posté le 09-12-2013 à 16:41:43  profilanswer

Si ils font tous cela le macbook pro aussi.
Aprés cela dépend surement de la sensibilité de chacun.

n°1392592
vinz_uk80
Posté le 09-12-2013 à 16:48:07  profilanswer

Comme évoqué dans les pages précédentes, quand on branche les Mac avec une prise tripodes, reliée à la terre donc, aucune "vibration".  
Par contre, en le branchant uniquement avec une prise avec 2 broches, là oui on sent des 'vibrations" desagréables.  
C'est Asus qui n'a pas fourni le bon adaptateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3E
Asus Zenbook Touch U500VZ-CM048HConseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FR
[Topic Unique] Alienware M17x R3/R4Dell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?
[Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"XPS 13 ou Zenbook ? Attendre Haswell ?
HP dv6 6280 Vs. Sony SVE 1215t1Asus ZenBook UX32A-R3024H
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)