Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"

n°1349279
yen-aplu
Posté le 10-03-2013 à 19:58:14  profilanswer
 

http://img59.imageshack.us/img59/9373/1265145lenovoyoga1319.jpg
pcworld.fr
 
-Couleur : Gris argent ou Orange clémentine
 
-Ecran : Tactile, 13.3", Brillant, HD+, 16:9, (1600 x 900), IPS
 
-Processeur (selon la référence) :  

  • Intel®Core™ i7-3517U, 1.9G/3.0G
  • Intel®Core™ i5-3317U, 1.7G/2.6G
  • Intel®Core™ i3-3217U, 1.5G


-Mémoire : jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3
 
-Stockage (selon la référence) :

  • SSD 128 Go
  • SSD 256 Go


-Carte Graphique : Intel® HD 4000
 
-Communication sans fil :

  • WiFi 802.11b/g/n
  • et selon la référence Bluetooth 4.0  


-Connectique :

  • 1 port USB 2.0
  • 1 port USB 3.0
  • 1 prise mixte casque/microphone
  • 1 port HDMI
  • lecteur multiformat 3-en-1 (SD,MMC)


http://tabletmonkeys.com/images/2012/10/Lenovo-Ideapad-Yoga-13-Ports-661x334.jpg
tabletmonkeys.com
 
-Batterie : Lithium-Ion 4 cellules
 
-Autonomie (Source : pcworld.fr) :

  • 6h44 en bureautique
  • 5h14 en lecture vidéo
  • 2h33 sous BatteryEater


-Clavier :

  • Clavier AZERTY standard avec touches arrondies
  • Pavé tactile multipoint


-Webcam : HD 720p
 
-Système d'exploitation (selon la référence) :

  • Windows 8 64
  • Windows 8 64 Pro


-Dimensions : 33,3 x 22,5 x 1,7 cm
 
-Poids : 1,54 Kg
 
-Garantie : 1 an
 
Guide de l'utilisateur - français - 29 Nov 2012 - 5.31MB - pdf
 
Manuels de maintenance matérielle - english - 24 Oct 2012 - 6.54MB - pdf
 
http://imageshack.us/a/img163/2159/1265115lenovoyoga134.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img94/65/1265123lenovoyoga138.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img404/5255/1265119lenovoyoga136.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img545/5568/1265121lenovoyoga137.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img715/4837/1265139lenovoyoga1316.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img248/4214/1265137lenovoyoga1315.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img843/131/1265131lenovoyoga1312.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img823/4118/1265133lenovoyoga1313.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img26/4566/1265127lenovoyoga1310.jpg
pcworld.fr
 
http://imageshack.us/a/img838/5757/1265129lenovoyoga1311.jpg
pcworld.fr
 
Vidéos :
 


Test :
 


Offres :
 


Intel Core i5-3317U à 2,6GHz Mémoire vive 4 Go / 128 Go SSD Windows 8


Intel Core i5-3317U à 1,7 GHz Mémoire vive 8 Go RAM / 128 Go SSD Windows 8


Intel Core i7-3517U à 3 GHz Mémoire vive 8 Go / 256 Go SSD Windows 8


Message édité par yen-aplu le 20-04-2013 à 01:24:00
mood
Publicité
Posté le 10-03-2013 à 19:58:14  profilanswer
 

n°1349285
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2013 à 20:18:27  profilanswer
 

Quelques infos dans l'ancien topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8436_1.htm

n°1349356
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 11:28:24  profilanswer
 

:hello: à tous.

guinaude a écrit :

je confirme qu'il y a un 2ème slot libre pour SSD. Pas besoin de toucher au disque installé donc la capacité installée se cumule !

guinaude a écrit :

Je l'ai pris en version 128 GB et ai acheté un second SSD de 256 Go. Au total j'ai donc 384 Go

schwarzzy a écrit :

Bonjour.
Est-il possible d'ajouter un seconde SSD dans la version 256 Go aussi ?


 
Quelqu’un saurait il répondre ? Pour faire les 256 Go est ce que les deux slots sont pris ou c'est un seule SSD de 256 Go ?
 
Autre question en mode tablette les touchpad et le clavier sont désactivés mais est ce que les ports eux restent bien actif ?

n°1349366
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 13:31:21  profilanswer
 
n°1349459
yen-aplu
Posté le 11-03-2013 à 19:15:57  profilanswer
 

Quelqu’un a t-il tester ce genre de produit ?
 
http://www.cellularfactory.com/LENOVO_IdeaPad_YOGA_13-b791910-55760.jpg
 
Il s'agit d'une solution rentable qui permet de convertir un port USB à un port Ethernet 10/100/1000. Il permet à faible coût et à prix abordable connexion réseau Gigabit Ethernet vers le bureau, PC portable, et de systèmes embarqués utilisant populaires ports USB. Pas besoin d'acheter une carte d'interface réseau Gigabit coûteux et d'épargner une carte PCI ou Cardbus emplacement, juste en utilisant vos ports USB existants et vous pouvez mettre à jour votre vitesse de connexion réseau.


Message édité par yen-aplu le 11-03-2013 à 19:44:06
n°1349501
schwarzzy
Posté le 11-03-2013 à 22:32:32  profilanswer
 

La batterie ne semble pas amovible d'après les photos, mais est-elle accessible et peut-on éventuellement la changer ?

n°1349503
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-03-2013 à 22:43:35  profilanswer
 

Je reprends donc ici : je m'intéresse à ce portable (malgré sa réputation d'être bruyant [:mouais]) pour disposer d'une tablette graphique nomade en plus d'un portable, mais est-ce que cette machine est efficace pour cette utilisation ? Au niveau sensibilité et utilisation d'un stylet ? J'ai l'Asus taichi en vue également, mais l'autonomie et le prix plus élevé sont des points négatifs pour cette dernière.
 
Merci

n°1349586
yen-aplu
Posté le 12-03-2013 à 12:56:28  profilanswer
 

:hello: à tous.
 
Difficile d'avoir des retours d’expérience. Il ne doit avoir encore beaucoup de possesseur de ce produit
 
Pour la batterie et le stylet pour l'instant je n'ai trouvé que ça :  
 
Les Plus :
- Bonnes specs
- TRÈS Bonnes autonomie
- Bon design et concept
 
Les Moins :

- Impossible de remplacer la batterie tout seul
- Tactile moins précis qu'au stylet

- Pas de rétroéclairage

 
Source : ldlc avis client
 
 
Accessoires - Personnalisez votre environnement
 
Personnalisez votre IdeaPad Yoga : Choisissez dans notre gamme d'accessoires pour tirer le maximum de votre appareil.
 
• Les coffrets Folio personnalisés, conçus spécifiquement pour les produits Yoga, protègent votre appareil en toute élégance.
• La souris Bluetooth™
avec stylet est portable et ne nécessite pas de dongle pour fonctionner avec le Yoga.
• Les films d'écran assurent une protection résistant aux rayures et optimisent la visualisation.
• L'unité de DVD portable externe vous permet de regarder ou de graver des DVD lorsque vous êtes en déplacement.
• Connectez-vous à d'autres appareils avec l'adaptateur HDMI-VGA pour portable.
• Achetez un adaptateur secteur supplémentaire : un pour le bureau et un sur la route. Vous pourrez ainsi alimenter commodément votre système.


Source : shop.lenovo.com
 
La souris Bluetooth™ avec stylet est portable.
 
Je comprend pas ce que ça veut dire.


Message édité par yen-aplu le 14-03-2013 à 10:14:31
n°1349589
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-03-2013 à 13:05:03  profilanswer
 

[:onclecharlie:1]

n°1350407
schwarzzy
Posté le 16-03-2013 à 17:29:11  profilanswer
 

Il semble que la version 256Go possède aussi un seconde emplacement (http://forum.notebookreview.com/id [...] orial.html) :
 
I just received a Yoga 13 after waiting almost 6 weeks. 8GB/256GB unit. Nice little machine.
I just purchased a second 256GB from Crucial to go in the second slot. To keep things simple (for my wife), I would like to combine the two drives into one volume using disk spanning. To accomplish this, I understand that I need to convert the basic disk that already exists into a dynamic one. My question:
Will this harm or affect my stock drive or Windows 8 installation?
Thank you for the awesome guide!

 
J'ai demandé confirmation à Lenovo.
 
Pour les possesseurs, pourriez-vous dire de quel espace  de stockage on dispose sur chacune des versions ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par schwarzzy le 16-03-2013 à 17:30:01
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 17:29:11  profilanswer
 

n°1350485
yen-aplu
Posté le 17-03-2013 à 11:23:05  profilanswer
 

schwarzzy a écrit :

Il semble que la version 256Go possède aussi un seconde emplacement (http://forum.notebookreview.com/id [...] orial.html) :
 
I just received a Yoga 13 after waiting almost 6 weeks. 8GB/256GB unit. Nice little machine.
I just purchased a second 256GB from Crucial to go in the second slot. To keep things simple (for my wife), I would like to combine the two drives into one volume using disk spanning. To accomplish this, I understand that I need to convert the basic disk that already exists into a dynamic one. My question:
Will this harm or affect my stock drive or Windows 8 installation?
Thank you for the awesome guide!

 
J'ai demandé confirmation à Lenovo.
 
Pour les possesseurs, pourriez-vous dire de quel espace  de stockage on dispose sur chacune des versions ? Merci.


 
 :hello: tout le monde.
 
Merci beaucoup pour cette info ça permet une perspective d'évolution très intéressante. Merci pour le lien également il est très bien fait ce tutoriel.
 
Vidéo : Lenovo Yoga 13 Memory (RAM) Upgrade / Replacement
 
Vidéo : Lenovo Yoga 13 SSD Upgrade Via Second SSD Install
 

n°1350498
schwarzzy
Posté le 17-03-2013 à 12:09:10  profilanswer
 

Au niveau de la mémoire effectivement disponible (outre l'OS etc.) avez-vous des infos ? J'ai lu qu'il y avait de nombreuses partitions et finalement plus beaucoup d’espace disponible.

n°1351498
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 21-03-2013 à 18:27:52  profilanswer
 

Drapal :)  
Je devrais le recevoir demain ( i5 3317U, 8Go, 128 Go). J'essaierai de faire un retour :o

n°1351526
yen-aplu
Posté le 21-03-2013 à 20:22:44  profilanswer
 

psykhi a écrit :

Drapal :)  
Je devrais le recevoir demain ( i5 3317U, 8Go, 128 Go). J'essaierai de faire un retour :o


 
Ah super. Vivement ton retour.

n°1351983
schwarzzy
Posté le 24-03-2013 à 11:23:38  profilanswer
 

On a du mal a trouver un core i7 avec 256 go à un prix raisonnable (j'aurais dû saisir l'offre de topachat).  
J'aimerais savoir comment se situe le core i5 par rapport au intel HM55 480 M (2 coeurs, 2.93 Ghz) que j'ai actuellement (depuis 2011) et qui me convient bien ?

n°1352455
spike -
Black is black
Posté le 26-03-2013 à 18:27:39  profilanswer
 

drapal  :wahoo:  
 

psykhi a écrit :

Drapal :)  
Je devrais le recevoir demain ( i5 3317U, 8Go, 128 Go). J'essaierai de faire un retour :o


 
si t'es toujours chaud pour nous faire un retour... ;)


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1352578
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 27-03-2013 à 12:14:34  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :


 
Ah super. Vivement ton retour.


 

spike - a écrit :

drapal  :wahoo:  
 
 
 
si t'es toujours chaud pour nous faire un retour... ;)


 
Me voilà  :o  
 
Premier retour après un peu moins d'une semaine d'utilisation. Au niveau esthétique/construction, rien à dire; c'est sobre, assez classe, solide, les charnières me font plutôt confiance, mais bien sûr seule l'épreuve du temps pourra dire si elles sont bien conçues :o Le clavier est très confortablen les touches bien espacées, le touchpad est très bon (au niveau des mac). Il fait 1.5 kg, ce qui est "lourd" pour un ultrabook. Il n'empêche que je le trouve très léger par rapport à mon ancien laptop :D Y'a un ventilateur qui tourne quasiment tout le temps, mais je le trouve assez discret, ça ne me dérange pas du tout.
 
L'écran est vraiment bon je trouve, bien meilleur que celui de mon ancien Vaio. La résolution (1600x900) est bien adaptée à sa taille. C'est petit sans être illisible, et ça permet de mettre deux fenêtres côte à côte. C'est un écran brillant, donc attention les reflets/traces de doigts encore plus visibles :o Justement, côté tactile, rien à dire non plus, c'est précis.
 
Mon modèle est un i5 3317U,8Go de RAM, SSD 128 Go et j'ai l'indice de perfs Windows suivant (ça vaut ce que ça vaut :o)  
http://hfr-rehost.net/self/58a10aeba46f6ede9378d9be3dcc0367bdac05f8.png
Concrétement, ça démarre en 6-7s, sort de veille en 3s. C'est génial. C'est évidemment super fluide côté metro (ou modern UI, comme vous voulez :o), largement suiffisant pour l'utilisation bureautique à laquelle il est dédié. J'ai pas tenté d'installer de jeux, et je ferai pas :o  
 
C'est un PC pensé pour Windows 8, après quelques jours d'utilisations je commence à mixer de manière efficace les actions tactiles et celles au clavier, et ça marche plutôt bien comme ça. Mon conseil à tous ceux qui cherchent un laptop avec Windows 8 : prenez un pc tactile :o J'ose pas imaginer le calvers que ça doit être sur un Desktop, cet OS  [:altherac:1] Je l'utilise la plupart du temps en position "normale", et j'ai pas mal utilisé la fonction tablette, et c'est vraiment génial, notamment en position portrait, avec IE10 qui est vraiment pas mal. Un régal. Les deux autres positions sont un peu plus gadgets mais ont aussi leur utilité, pour montrer des photos, regarder des séries par exemple.
 
Les haut parleurs sont corrects je trouve, largement suffisants pour Skyper ou regarder des séries/ Youtube :o Et justement, en parlant de Skype, j'en viens à ce qui est pour moi l'énorme point noir de ce PC: le couple webcam/ micro  [:altherac:1]  Comment, en 2013, peut on affubler un ultrabook de composants aussi mauvais?  [:altherac:1]  La webcam est censée faire du 720p, mais dans la pratique ça ressemble plus à de la bouillie en 320x240 qu'autre chose. Et le micro.... Tout simplement horrible. Le son est extrêmement faible et sale (même avec le gain poussé à +40dB) . Si vous êtes amenés à faire bcp de visioconf ( que ce soit pour des activités professionnelles ou pas), passez votre chemin (ou faites comme moi, et achetez une webcam usb :o). C'est vraiment dommage de la part de Lenovo d'avoir choisi des composants aussi mauvais...
 
Concernant l'autonomie, c'est bluffant, je m'en sers pas mal tous les jours et je le recharge uniquement pendant la nuit  [:altherac:1]  
 
Résumé:
 
Les +:
Ecran, autonomie, clavier, construction générale(et les différentes configurations hybrides bien pratiques)
 
Les -:
Micro/Webcam  [:botman]  
 
Si vous voulez savoir d'autres choses , n'hésitez pas  :jap:  Si vous voulez des photos aussi, je pourrai en poster (pas avant 2 semaines par contre).
 
 :hello:

n°1352582
spade666
Posté le 27-03-2013 à 12:34:50  profilanswer
 

@psykhi merci pour ce retour qui donne envie :) Si tu as la possibilité de le brancher sur un moniteur externe, j'aimerais savoir si tu peux le mettre en même temps en mode tablette avec metro sur l'écran du portable et sur windows classique sur l'écran externe.

n°1352620
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 27-03-2013 à 15:32:32  profilanswer
 

spade666 a écrit :

@psykhi merci pour ce retour qui donne envie :) Si tu as la possibilité de le brancher sur un moniteur externe, j'aimerais savoir si tu peux le mettre en même temps en mode tablette avec metro sur l'écran du portable et sur windows classique sur l'écran externe.


Je viens d'essayer à l'instant. Ca marche  :jap:

n°1352625
spade666
Posté le 27-03-2013 à 16:02:47  profilanswer
 

merci :jap: reste plus qu'à trouver un bon prix :)

n°1352647
spike -
Black is black
Posté le 27-03-2013 à 17:36:51  profilanswer
 

psykhi a écrit :

 

Me voilà  :o

 

Premier retour après un peu moins d'une semaine d'utilisation. Au niveau esthétique/construction, rien à dire; c'est sobre, assez classe, solide, les charnières me font plutôt confiance, mais bien sûr seule l'épreuve du temps pourra dire si elles sont bien conçues :o Le clavier est très confortablen les touches bien espacées, le touchpad est très bon (au niveau des mac). Il fait 1.5 kg, ce qui est "lourd" pour un ultrabook. Il n'empêche que je le trouve très léger par rapport à mon ancien laptop :D Y'a un ventilateur qui tourne quasiment tout le temps, mais je le trouve assez discret, ça ne me dérange pas du tout.

 

L'écran est vraiment bon je trouve, bien meilleur que celui de mon ancien Vaio. La résolution (1600x900) est bien adaptée à sa taille. C'est petit sans être illisible, et ça permet de mettre deux fenêtres côte à côte. C'est un écran brillant, donc attention les reflets/traces de doigts encore plus visibles :o Justement, côté tactile, rien à dire non plus, c'est précis.

 

Mon modèle est un i5 3317U,8Go de RAM, SSD 128 Go et j'ai l'indice de perfs Windows suivant (ça vaut ce que ça vaut :o)
http://hfr-rehost.net/self/58a10ae [...] ac05f8.png
Concrétement, ça démarre en 6-7s, sort de veille en 3s. C'est génial. C'est évidemment super fluide côté metro (ou modern UI, comme vous voulez :o), largement suiffisant pour l'utilisation bureautique à laquelle il est dédié. J'ai pas tenté d'installer de jeux, et je ferai pas :o

 

C'est un PC pensé pour Windows 8, après quelques jours d'utilisations je commence à mixer de manière efficace les actions tactiles et celles au clavier, et ça marche plutôt bien comme ça. Mon conseil à tous ceux qui cherchent un laptop avec Windows 8 : prenez un pc tactile :o J'ose pas imaginer le calvers que ça doit être sur un Desktop, cet OS  [:altherac:1] Je l'utilise la plupart du temps en position "normale", et j'ai pas mal utilisé la fonction tablette, et c'est vraiment génial, notamment en position portrait, avec IE10 qui est vraiment pas mal. Un régal. Les deux autres positions sont un peu plus gadgets mais ont aussi leur utilité, pour montrer des photos, regarder des séries par exemple.

 

Les haut parleurs sont corrects je trouve, largement suffisants pour Skyper ou regarder des séries/ Youtube :o Et justement, en parlant de Skype, j'en viens à ce qui est pour moi l'énorme point noir de ce PC: le couple webcam/ micro  [:altherac:1]  Comment, en 2013, peut on affubler un ultrabook de composants aussi mauvais?  [:altherac:1]  La webcam est censée faire du 720p, mais dans la pratique ça ressemble plus à de la bouillie en 320x240 qu'autre chose. Et le micro.... Tout simplement horrible. Le son est extrêmement faible et sale (même avec le gain poussé à +40dB) . Si vous êtes amenés à faire bcp de visioconf ( que ce soit pour des activités professionnelles ou pas), passez votre chemin (ou faites comme moi, et achetez une webcam usb :o). C'est vraiment dommage de la part de Lenovo d'avoir choisi des composants aussi mauvais...

 

Concernant l'autonomie, c'est bluffant, je m'en sers pas mal tous les jours et je le recharge uniquement pendant la nuit  [:altherac:1]  

 

Résumé:

 

Les +:
Ecran, autonomie, clavier, construction générale(et les différentes configurations hybrides bien pratiques)

 

Les -:
Micro/Webcam  [:botman]

 

Si vous voulez savoir d'autres choses , n'hésitez pas  :jap:  Si vous voulez des photos aussi, je pourrai en poster (pas avant 2 semaines par contre).

 

:hello:

 

merci bcp sur ce retour intéressant.

 

reste a vraiment me décider et à trouver un bon prix ;)

 

j'hésite avec l'acer s7, vraiment ultrabook lui, mais avec un clavier a 2 cts, un ventilo assez bruyant, le fait que ce soit un acer qui m'inspire pas trop  :( ;  mais un look  :love:
ou l'asus TX300, j'aime bien le concept vrai ultrabook avec écran détachable, ça fait moins impossant en tablette que le yoga 13, mais il est par contre plus lourd et plus épais (1800g) en configuration ultrabook...
et encore l'asus s300, mais l'écran est limite en résolution.

 

l'asus zenbook touch me tente aussi, mais je le trouve franchement hors de prix et je trouve aussi qu'asus éxagère franchement !! ils sont plus cher que mac presque !!

 

Choix difficile qu'un ultrabook, et la communauté hfr est assez calme à ce sujet à mon sens.

 

faut il attendre que samsung nous sorte un bel ultrabook tactile série 5 ou 9 à un tarif raisonnable...

 

pfff, j'ai du mal à me décider. et je veux absolument un tactile, je pense que w8 / blue va se dvper et que d'acheter un non tactile maintenant est une erreur.

 


Concernant le yoga pour revenir au sujet, j'aurais pas mal à le trimbaler (au boulot, je vais de service en service, et de réunion en réunion), et c'est un peu son épaisseur et son poids qui me font hésiter, penses tu qu'il puisse vite devenir comme un fardeau à porter ou qu'il puisse se faire rapidement oublier ?

 

merci

 

:hello:

 

edit :

 

pour les tarifs, je le trouve pas à moins de 1100 €, et l'acer s7 à 950...
le tx300 est introuvable  :pt1cable:
l'asus s300 se trouve à 515 € sur amazon (50 € offert en ce moment) ce qui n'est pas un petit argument et justifie son écran de "seulement" 1368...

 

edit 2 :

 

le yoga 13 en i7 et 256go est à 1398 chez amazon avec 100 € de réduc.


Message édité par spike - le 27-03-2013 à 17:51:55

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1352682
spade666
Posté le 27-03-2013 à 19:12:52  profilanswer
 

je dirais patience!
il y a une semaine la version i7 avec 256GB était à 1250€ sur pc21.fr, je ne l'ai pas pris car il était en orange stock limité...
Il est maintenant à 1500€ un peu partout, ça peut même aller jusqu'à 2000€ (soyons fous) http://www.amazon.fr/Lenovo-MAM2NG [...] 49&sr=8-17
 
Sans doute que les enseignes ont flairé le produit un peu innovant et essai de marger dessus autant que possible...
Aux USA il est quand même moins cher, la preuve :
http://www.ebay.fr/itm/Lenovo-Idea [...] 812wt_1157
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Lenovo- [...] 780wt_1157
 
C'est un peu la merde les ultrabook en france niveau prix et disponibilité on se fait bien baiser encore une fois.


Message édité par spade666 le 27-03-2013 à 19:18:44
n°1352734
spade666
Posté le 28-03-2013 à 02:42:57  profilanswer
 

Quelqu'un peut tester les performance du ssd ? Je me demande s'il ne serait pas en sata 2...

n°1352749
arrachetoi
Posté le 28-03-2013 à 09:42:43  profilanswer
 

spade666 a écrit :

Quelqu'un peut tester les performance du ssd ? Je me demande s'il ne serait pas en sata 2...


 
C'est bien du Sata 2 selon ce test, le SSD compatible Sata 3 est bridé
Source : http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 080.0.html
 

  • Storage Devices


At the bare minimum, the Yoga 13 is equipped with a 128 GB mSATA SSD and is configurable up to 256 GB. Our model houses a removable 128 GB SATA III mSATA SSD from Samsung and is the same model as the one found on the Spectre XT 13. We expect to have very similar benchmark numbers as a result, when in reality the numbers on the Yoga 13 are lower across the board according to CDM, AS SSD, and ATTO. The final numbers are akin to a SATA II drive even though the Samsung SSD itself is SATA III capable, meaning it is entirely possible that the actual interface on the board is only compatible up to SATA II speeds (confirmed by Lenovo here). Though by no means a slouch, it is disheartening to know that users may not be getting the full benefits of a SATA III SSD in the Yoga 13.
 
voir confirmation Lenovo : http://forums.lenovo.com/t5/IdeaPa [...] 267/page/2
"

  • Also, someone else asked for confirmation: the SATA port is 3Gb/s." (Sata 2)

n°1352750
spade666
Posté le 28-03-2013 à 09:44:25  profilanswer
 

ok :(

n°1353110
muhyidin
Posté le 30-03-2013 à 00:06:51  profilanswer
 

DRAP


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1353719
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-04-2013 à 10:07:11  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse : le Lenovo Yoga 11 (donc le Tegra 3 sous WinRT) est en promo à la FNOUC : 700 € au lieu de 800 € (jusqu'au 8 avril) avec en plus l'offre de remboursement de 100 € par Lenovo ... ça le ramène à 600 € !!

n°1354202
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-04-2013 à 18:38:42  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai pas tout suivi dans la version 5go de ram + SSD 128 go on peut mettre un 2eme SSD sata 2 et une deuxième barrette de ram ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 05-04-2013 à 18:46:15

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1354776
spike -
Black is black
Posté le 09-04-2013 à 14:03:18  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

:hello:
 
J'ai pas tout suivi dans la version 5go de ram + SSD 128 go on peut mettre un 2eme SSD sata 2 et une deuxième barrette de ram ?


 
4Go pas 5.
 
et oui, on peut rajouter ram et ssd, mais faut quand même un peu de démontage...
 
sinon, il sera mien en fin de semaine  :sol:  :sol:  
 
 :hello:  


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1354780
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-04-2013 à 14:35:45  profilanswer
 

Très intéressé par ton feed même si je viens d'acheter un Sony Z ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1354932
Sharky Lov​ely
Posté le 10-04-2013 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
J'ai trouvé ici la version "Gris Argenté" à un prix qui me semble tout à fait correct (8 Go de ram, Core i7 et SSD 256 Go) :
 
http://aitecstore.com/negozio.asp? [...] to=S602WJ2
 

n°1354937
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-04-2013 à 11:29:34  profilanswer
 

Clair que c'est un très bon prix ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1355577
spike -
Black is black
Posté le 14-04-2013 à 13:43:21  profilanswer
 

salut,

 

j'ai donc reçu mon yoga 13 ce vendredi :)

 

C'est clairement une très belle machine, avec le tactile, Windows 8 prend une toute autre dimension et c'est très agréable à utiliser, je ne pensais d'ailleurs pas que j'utiliserais autant le tactile !!
les finitions de l'appareil sont très bonne, le clavier très bon aussi, tout comme le pad.
la définition de l'écran est très belle également, mais brillant donc vite crade avec les traces de doigts.

 

le mode stand est absolument parfait quand tu veux surfer peinard dans ton canapé avec le portable sur les genoux, c'est super ! j'ai testé en le laissant en mode laptop, et dans la canap, c'est chiant (encombrant), donc je ne regrette pas mon choix d'avoir pris celui là plutôt qu'un Samsung serie 7 tactile.

 

je suis assez impressionné de la réactivité de la  bête, sortie de veille en 2 sec, boot en 7-8 sec !!

 

point négatif, j'aurais aimé un packaging plus fourni, avec par exemple une housse....

 

je ferais une review quand j'aurais plus de temps, voire une vidéo.

 

en tout cas, s'il y en a qui hésite à franchier le pas, ils peuvent y aller !!

 

++

Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 14-04-2013 à 13:46:05

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1355583
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 14-04-2013 à 13:54:56  profilanswer
 

Merci pour ton petit retour d'expérience.
Quel modèle as-tu pris ?
N'hésite pas à refaire un petit tour sur le topic lorsque tu auras réellement fait le tour de la bête  ;)


---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1355592
yen-aplu
Posté le 14-04-2013 à 14:26:53  profilanswer
 

spike - a écrit :

salut,
 
j'ai donc reçu mon yoga 13 ce vendredi :)...

Merci pour ce retour. Pour moi le défaut serait le bruit du ventilateur. Qu'en penses-tu ? Trouves tu ça gênant ?  

n°1355613
spike -
Black is black
Posté le 14-04-2013 à 16:25:49  profilanswer
 

ClarkG a écrit :

Merci pour ton petit retour d'expérience.
Quel modèle as-tu pris ?
N'hésite pas à refaire un petit tour sur le topic lorsque tu auras réellement fait le tour de la bête  ;)

 


j'ai pris un i5 avec 8go ram et 128SSD.
j'ai hésité avec 256, mais le prix refroidit, puis finalement, à domicile, j'ai connecté des lecteurs réseaux ainsi j'ai tout ce dont j'ai besoin, et au boulot, mes documents sont sur skydrive, donc ça ne me gène pas plus que ça.

 
yen-aplu a écrit :

Merci pour ce retour. Pour moi le défaut serait le bruit du ventilateur. Qu'en penses-tu ? Trouves tu ça gênant ?

 

effectivement, le ventilateur tourne quasiment tout le temps, on l'entend un petit peu, mais c'est très discret et ne me gène pas du tout. Disons que dès qu'il y a un minimum de bruit ambiant, on ne l'entend plus, et sans bruit ambiant, on l'oublie assez rapidement.

 

:hello:


Message édité par spike - le 14-04-2013 à 16:27:25

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1355718
spike -
Black is black
Posté le 15-04-2013 à 09:42:06  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :

Merci pour ce retour. Pour moi le défaut serait le bruit du ventilateur. Qu'en penses-tu ? Trouves tu ça gênant ?  


 
 
pour le ventilateur, il existe une parade.
en fait, Lenovo a sorti une update du bios avec une autre gestion de ce ventilateur.
ça ne le coupe pas en permanence, mais il tourne quand même moins souvent.
 
voici le lien :
http://forums.lenovo.com/t5/IdeaPa [...] -p/1065093
 
pas facile à trouver car ce téléchargement en se retrouve pas sur la page de téléchargement du yoga.
Il faut mettre les fichiers sur une clé usb bootable dos, puis lancer l'update, c'est fait en 2min.
 
 :hello:


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1355738
Sharky Lov​ely
Posté le 15-04-2013 à 11:41:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu le mien samedi dernier (pour ceux que ça intéresse, je l'ai pris ici : http://www.aitecstore.com/negozio. [...] o=S602WJ2)
 
J'ai longtemps hésité entre le Lenovo et le Transformer Book d'Asus, mais j'avais franchement la flemme d'attendre encore 10 ans pour pouvoir le commander. Donc je me suis lancé.
Et je ne suis pas déçu du tout. C'est très réactif, très ergonomique, un vrai plaisir à utiliser. J'apprends à apprécier Windows 8 :-D
 
Vous avez soulevé sur le forum le problème du ventilateur : ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Après dans un environnement très calme, ça peut éventuellement gêner. À vérifier.
 
Voilà voilà, bonne journée et bon courage pour ceux qui bossent  :)

n°1355781
yen-aplu
Posté le 15-04-2013 à 16:00:09  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 

spike - a écrit :

pour le ventilateur, il existe une parade.
en fait, Lenovo a sorti une update du bios avec une autre gestion de ce ventilateur.
ça ne le coupe pas en permanence, mais il tourne quand même moins souvent.
 
voici le lien :
http://forums.lenovo.com/t5/IdeaPa [...] -p/1065093
 
pas facile à trouver car ce téléchargement en se retrouve pas sur la page de téléchargement du yoga.
Il faut mettre les fichiers sur une clé usb bootable dos, puis lancer l'update, c'est fait en 2min.
 
 :hello:


 
Merci beaucoup je vais regarder ça de plus prés.
 

Sharky Lovely a écrit :

Et je ne suis pas déçu du tout. C'est très réactif, très ergonomique, un vrai plaisir à utiliser.
Vous avez soulevé sur le forum le problème du ventilateur : ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Après dans un environnement très calme, ça peut éventuellement gêner. À vérifier.


 
Merci pour ce retour.
 

n°1355857
spike -
Black is black
Posté le 16-04-2013 à 01:17:07  profilanswer
 

salut,

 

bon, je fais un petit retour rapide sinon je le ferais jamais..

 

Design
alors, contrairement à la concurrence, il n'est pas en aluminium, mais ça ne gène pas le design, c'est une belle coque qui ne laisse pas trop de trace de doigts, et, l'avenir me le dira, mais je pense que ça se raye ou choque (point d'impact) moins que de l'alu, le toucher est très sympa, légèrement texturé.
il est très fin et y'a pas a dire, il en jette ;)
j'avais un peu peur de la texture autour du clavier, finalement non, c'est très agréable, qualitatif et doux au toucher.
les charnières ont l'air solide, et en y pensant bien, je pense qu'elles ne sont pas moins solide que des charnières standard, elle s'ouvre plus, tout simplement et ont donc une double articulation. bref, j'ai confiance.
l'utilisation en mode stand est vraiment un gros plus pour ce pc ! j'adore, j'utilise encore assez peu le mode tablette, en fait, quand je fais de la tablette, je suis souvent assis dans un canapé, et le mode stand est plus pratique. je le mets parfois en mode tablette quand je le pose sur la table basse et que je diffuse de la musique par exemple.
sur l'ergonomie des boutons autour du cadre, je pense que le bouton de volume est mal placé car en position stand, il est loin a aller chercher (il se retrouve au bout du stand quoi.).

 

clavier: pad
je n'ai pas l'habitude des claviers de portable, et j'en suis presque allergique !! j'ai toujours eu des bons claviers de pc fixe, et je tape (avec eux) plutôt rapidement. là, à mon avis, c'est un très bon clavier de portable, je tape actuellement ce retour avec, et je tape pratiquement aussi vite qu'avec mon fixe, les touches sont agréables, la frappe silencieuse, les touches tout à droite du clavier ne gène pas contrairement a ce que j'avais lu sur des tests. dommage qu'il ne soit pas rétroéclairé.
les trackpad est grand, glisse bien, réactif et précis, rien à dire là dessus.

 

écran
le 1600 est suffisant !! bien contrasté, angle de vision important, joli écran, nickel. sauf un bémol évidement, il est brillant donc les reflets sont légion.
le tactile est très réactif, précis, 10 points, et on s'en sert beaucoup sous W8 ! je me suis surpris à attendre que le clavier s'affiche alors que j'étais en mode laptop tellement on contrôle son pc du bout des doigts, comme une tablette !

 


au total
c'est une machine très réactive qu'on prend rapidement en main si on connait déjà W8, je l'ai déjà depuis plusieurs mois sur mon fixe, je me suis pas senti perdu. par contre, j'ai des amis qui connaissent pas w8 et étaient bien paumé pour l'utiliser au début.. le tactile prend ici tout son sens.
il est très agréable à utiliser, les performances sont au rendez vous, je trouve son côté modulaire très bien foutu, le fait d'avoir le clavier sous les doigts ne gène rapidement plus du tout. le ventilo tourne souvent, et on l'entend assez peu, il ne me gène pas perso, il y a un patch de Lenovo qui gère autrement la ventilation et elle se fait plus discrète.
le wifi capte bien, le Bluetooth est un peu limité en porté, mon gs3 émet de plus loin sans trop de pb !
la qualité du son par contre est très moyenne, d'ailleurs, il n'y a pas de véritables enceintes apparente, le son sort de sous le clavier.. c'est un de ses points faible !
bref, je conclus en disant que c'est un portable que je conseillerais, il est franchement sympa et je ne lui trouve pour l'instant pas de défaut rédhibitoire sauf si quelqu'un est très regardant avec le son, mais bon, c'est un ultrabook et dans ce format, faut pas d'attendre à des miracles ! le design est franchement sympa et personnellement je le préfère à celui des ux de asus que je trouve eux trop carrés et pas très joli une fois ouvert, je préfère des angles plus arrondis.

 

Si vous vous voulez plus d'infos ?

 

++

 

:hello:

 

edit : un mot sur l'autonomie : je n'ai pas encore laissé se décharger entièrement mon portable, pour info, j'ai fait du surf et bureautique depuis une bonne heure, une heure trente, et l'autonomie m'annonce 72% et 4h45 restante.


Message édité par spike - le 16-04-2013 à 09:07:45

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"

 

Sujets relatifs
Le Lenovo S400U 14"( Le S400 upgradé ) SSD + HDD + Core i3 a 509€avis achat pc portable lenovo
Lenovo G580 (MBBA5FR) vs Lenovo G580 2189[Avis] PC lenovo
Lenovo z500 probleme de gpu ?LENOVO Z570
Lenovo Edge 15: Accident sur Jack AC!HP Elitebook 2530p, Lenovo Ideapad S206 ouHP Pavilion DM1?
Lenovo T500 ou R400 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR