Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

n°1373910
agassi
Posté le 12-08-2013 à 00:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, le cache SSD de 24 Go sert à stocker certains fichiers ou sous-fichiers les plus fréquemment utilisés, ce qui va permettre un démarrage du PC bien plus rapide ainsi qu'un accès à ces données plus rapide également.

Si on remplace le HDD par un "vrai" SSD, le cache SSD n'a plus aucun intérêt vu que le SSD fait tout le boulot....Pas besoin de cache quand on a déjà un SSD, aucune manip à faire !

Gain de poids ? :lol:  Non, je l'ai enlevé pour être sûr de ne rien écrire dessus comme ça en cas de besoin de SAV je remets le PC strictement comme à l'origine vu qu'il n'a jamais été démarré avec le disque d'origine....

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 00:04:47  profilanswer

n°1373930
cyobabeth
de la réserve.
Posté le 12-08-2013 à 10:48:54  profilanswer

Voila mon soucis....

Première impression de W8 beurk je déteste ,pas intuitif pour un sou !
Étant adepte de ubuntu le temps d'adopter W8 que W9 sortira sûrement :-)  
Bon mon problème vient de skype ,je peux voir mon interlocuteur mais lui ne me voit
pas,c'est le skype d'origine je pense que ça vient d'un réglage, mais lequel je n'ai pas le pc chez moi, ne me demander pas de faire des manips pour essayer, je préfère une  
solution qui fonctionne car le pc est a l'hôpital et je ne peux pas non plus tester avec
ma tab acer car une seule connexion autorisée  dans la chambre ,j'attends vos réponses, merci

---------------
C'est pas en améliorant la bougie, qu'on a inventé l'ampoule.
n°1373937
agassi
Posté le 12-08-2013 à 13:09:46  profilanswer

Oula, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux exactement....

Ton PC est à l'hôpital, il est malade ?

Plus sérieusement, donc ton PC est à l’hôpital, mais tu ne l'as pas chez toi...Donc si tu ne l'as pas chez toi, qui est-ce qui a ton PC ?

Le mieux est de te munir de ton PC, sinon on ne peux pas te donner une solution " qui fonctionne " sans pouvoir tester le PC....

Et j'ai pas compris si tu étais sur Ubuntu ou Windows 8...

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1373966
cyobabeth
de la réserve.
Posté le 12-08-2013 à 16:01:38  profilanswer

Le pc est a mon frère a l'hôpital a 40 km de chez moi mais la geek de la famille c'est moi !
Mais comme je ne connais pas W8 (je suis sous ubuntu depuis longtemps), je ne connais pas trop skype sous Windows.
Donc je voulais savoir ce que je dois faire pour que cela fonctionne.il voit son amie sous skype mais elle ne le voit pas,pourquoi?
Par contre l'audio fonctionne .Merci

Message édité par cyobabeth le 12-08-2013 à 16:03:10

---------------
n°1373980
Matisme
Posté le 12-08-2013 à 17:08:52  profilanswer

Citation :

En fait, le cache SSD de 24 Go sert à stocker certains fichiers ou sous-fichiers les plus fréquemment utilisés, ce qui va permettre un démarrage du PC bien plus rapide ainsi qu'un accès à ces données plus rapide également.

Si on remplace le HDD par un "vrai" SSD, le cache SSD n'a plus aucun intérêt vu que le SSD fait tout le boulot....Pas besoin de cache quand on a déjà un SSD, aucune manip à faire !

Gain de poids ? :lol:  Non, je l'ai enlevé pour être sûr de ne rien écrire dessus comme ça en cas de besoin de SAV je remets le PC strictement comme à l'origine vu qu'il n'a jamais été démarré avec le disque d'origine....

Ok, donc c'est pas vraiment utile pour moi de le virer alors.
Par contre, l'utilisation du SSD au lieu du cache SSD de 24Go se fait automatiquement ? J'ai aucune manip à faire pour que Windows cesse de l'utiliser pour y écrire le cache ?

Message édité par Matisme le 12-08-2013 à 17:09:33
n°1373981
agassi
Posté le 12-08-2013 à 17:09:02  profilanswer

Ce n'est pas bien grave, je pense juste que la caméra n'est pas active.

Lorsqu'il est connecté, il faut qu'il clique sur " démarrer la vidéo ", et cela devrait fonctionner.

Mais c'est vrai que sans le PC sous les yeux, c'est plus difficile...

---------------
n°1373999
cyobabeth
de la réserve.
Posté le 12-08-2013 à 20:15:02  profilanswer

agassi a écrit :

Ce n'est pas bien grave, je pense juste que la caméra n'est pas active.

Lorsqu'il est connecté, il faut qu'il clique sur " démarrer la vidéo ", et cela devrait fonctionner.

Mais c'est vrai que sans le PC sous les yeux, c'est plus difficile...

Si c'est pour l'activation de la webcam ,le sigle caméra c'est activé.
Le problème est ailleurs mais où ?merci quand même agassi   :)

---------------
n°1374105
drbean
Posté le 13-08-2013 à 16:53:52  profilanswer

Bonjour,

Sur mon UX52VS, la qualité de réception wifi est médiocre.

Éloigné de la box, j'obtiens un débit de moitié inférieur à d'autres PC au même endroit.

C'est pareil sur les votres ?

n°1374110
agassi
Posté le 13-08-2013 à 17:15:55  profilanswer

Sur le mien, je la trouve plutôt bonne, mais sans être exceptionnelle.

Je pense éventuellement changer la carte Wi-Fi, mais comment savoir laquelle choisir pour être sûr d'avoir un meilleur résultat....

---------------
n°1374131
drbean
Posté le 13-08-2013 à 19:07:59  profilanswer

Je me pose la même question...

A noter aussi que je suis passé sous Win 7 et que j'ai installé le pilote pris sur le site Intel. Mais je ne pense pas que ça diminue les performances.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 19:07:59  profilanswer

n°1374151
theNouk
Posté le 13-08-2013 à 22:31:12  profilanswer

Je me suis finalement résolu à renvoyer mon UX52.

Qu'on soit bien d'accord: ce portable est pas loin de la perfection pour moi:
- l'écran est très bon. Un poil moins lumineux que l'écran LED de mon Dell XPS15, mais en contrepartie c'est un écran mat.
- le système de ventilation idéal, avec une sortie non pas sous l'ordi, mais au dessus, dans l'alignement de l'écran. C'est juste génial quand on a le portable sur les genoux.
- niveau nuisance sonore, c'est tout simplement imperceptible à moins de coller littéralement son oreille sur le clavier.
- la chauffe est anecdotique: même sur les genoux en période estivale, aucune gène à déplorer.
- la compatibilité avec un linux récent est très bonne.
- le clavier est très agréable ; tout au plus on pourrait chipoter sur une ou deux positions de touches pas optimales à mes yeux (pageUp/pageDown notamment), mais pas plus. Et pour mon premier clavier rétro-éclairé, je trouve que ça apporte un vrai plus.

Mais, il a un défaut rédhibitoire à mes yeux: le trackpad et sa précision vraiment médiocre dans les mouvements lents. Ayant une utilisation quasi exclusive du trackpad sans souris additionnelle, ce souci est rédhibitoire pour moi.

Tant qu'on y est (et même si personnellement ça ne me gênait pas), oui la portée du WiFi est moins bonne que la moyenne des portables ; je pense que changer de carte WiFi ne changera rien à l'affaire. Le souci est plutôt du côté de la conception du portable: avec une coque tout en métal, le WiFi ne peut physiquement pas être aussi performant que sur un portable avec une coque en plastique.

Bref, hormis le trackpad, on était pas loin du carton plein à mes yeux. Et maintenant que j'y ai goûté et que j'ai la preuve que mon portable parfait n'est pas impossible, ça va être encore plus dur de trouver un nouveau portable qui combine tous les avantages de cet UX52 sans son seul défaut qui m'a poussé à le retourner (à regrets).

Message cité 1 fois
Message édité par theNouk le 13-08-2013 à 22:34:32
n°1374162
vinz_uk80
Posté le 13-08-2013 à 23:47:59  profilanswer

Tu as essayé avec les drivers Elantech?
Parce que d'après les retours sur les UX32 et UX51, ces drivers ont l'air mieux que les drivers installés de base par Asus.

Bof pour le wifi, sur le MBP que j'avais avant et le MBPr actuel, les 2 captent sans soucis le wifi, sans décrochement.
La coque est également entièrement en alu comme sur les Zenbook.

Donc à mon avis, ça doit venir soit des antennes, soit de la carte wifi, soit des drivers.  

Aucun portable n'est parfait. Sur le MBPr, je lui reproche son écran brillant, le fait qu'on ne puisse pas upgrader la RAM, (pour le SSD, je m'en cogne, j'ai un NAS pour les gros fichiers @ home et un DD USB3 en cas de besoin en déplacement). Je lui reproche aussi sa garantie uniquement d'1 an.

Pour le prix (je l'ai eu à 1900€ sur le refurb) je ne le trouve pas exagéré quand on voit la qualité globale de la machine, l'écran qui possède une finesse des caractères et un piqué extrême, l'autonomie de 7-8h en surf léger, la puissance brute, il est inaudible en utilisation standard en restant froid, son poids et sa finesse très contenus (2 kg pour 18mm) et Mac OS qui est très agréable à utiliser sans se prendre la tête comme sur les PC actuels à tout devoir réinstaller pour avoir une machine utilisable.

Il y a aussi la possibilité de faire tourner Windows en machine virtuelle quand j'en ai besoin, qui est très bien intégré et fonctionne à la perfection.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 13-08-2013 à 23:51:42
n°1374284
Matisme
Posté le 14-08-2013 à 18:14:59  profilanswer

Au passage, j'ai réglé mes pb de Wifi (pertes de connexion) : j'ai désinstallé le driver, il s'est rétabli de lui-même, et depuis, tout baigne. J'avais du installer une version pourrie.
Agassi, à l'occasion, tu pourras me confirmer qu'aucune manip n'est nécessaire pour que le cache passe du SSD 24 au nouveau stp ? J'ai toujours un doute, pas sûr d'avoir tout bien fait comme il faut au moment d'installer mon SSD.

n°1374286
vinz_uk80
Posté le 14-08-2013 à 18:33:57  profilanswer

CQFD pour les drivers :D

n°1374291
drbean
Posté le 14-08-2013 à 19:05:10  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Tu as essayé avec les drivers Elantech?  
Parce que d'après les retours sur les UX32 et UX51, ces drivers ont l'air mieux que les drivers installés de base par Asus.  

Moi je viens d'essayer.

J'avais ASUS Smart Gesture d'installé. Effectivement après avoir installé les drivers Elantech le touchpad devient utilisable.

En navigation web, un mouvement de 1 cm sur le pad faisait dérouler au moins 3 pages !!

On trouve les drivers ici : http://support.asus.com/Download.a [...] hpad&os=30

n°1374443
cyobabeth
de la réserve.
Posté le 15-08-2013 à 10:42:22  profilanswer

Problème résolu pour la webcam de skype
Desinstallationde skype et réinstallation ,par contre je vous dirai pas la version
c'est pas moi qui l'ai fait.
Bonne journée :-)

---------------
n°1375200
zujam
Posté le 19-08-2013 à 16:58:15  profilanswer

theNouk a écrit :

Mais, il a un défaut rédhibitoire à mes yeux: le trackpad et sa précision vraiment médiocre dans les mouvements lents. Ayant une utilisation quasi exclusive du trackpad sans souris additionnelle, ce souci est rédhibitoire pour moi.

Je ferais le mm constat : trackpad catastrophique !!!! J'ai recu un premier portable : au déballage, je trouvais qu'il y avait énormément de "jeu" ds le pad. Je l'ai donc renvoyé et en ai reçu un autre...Là, mm pb !!! enfin pas uatant que l'autre mais tt de mm.  
As tu eu le mm genre de ressenti? je ve dire un peu de "jeu" dans le pad?  

n°1375423
theNouk
Posté le 20-08-2013 à 19:10:31  profilanswer

zujam a écrit :

Je ferais le mm constat : trackpad catastrophique !!!! J'ai recu un premier portable : au déballage, je trouvais qu'il y avait énormément de "jeu" ds le pad. Je l'ai donc renvoyé et en ai reçu un autre...Là, mm pb !!! enfin pas uatant que l'autre mais tt de mm.  
As tu eu le mm genre de ressenti? je ve dire un peu de "jeu" dans le pad?  

Pas spécialement de "jeu" sur le trackpad, mais un problème avant tout lors des déplacements précis: on bouge le doigt d'un mm le curseur ne bouge pas ; on continue de le bouger d'un deuxième mm, et la d'un coup il fait un saut de dix pixels, souvent dans une direction 'pile poil verticale' ou 'pile poil horizontale' même si on a plutôt bougé le doigt en diagonale.

Tu étais sous windows ou sous linux ? Dans mon cas c'était sous linux, mais si tu étais sous windows (et donc qu'on reproduit le même souci sur deux OS qui n'ont rien à voir), c'est très probablement lié à une piètre qualité du hard que Asus a choisi de mettre dans son Zenbook plutôt qu'un souci au niveau logiciel.

A nouveau, c'est vraiment fort dommage parce que le reste était parfait pour mes besoins et je n'hésiterait pas à racheter exactement le même modèle avec un meilleur trackpad (Asus, si tu me lis...).

Message édité par theNouk le 20-08-2013 à 19:11:28
n°1375486
x300
Posté le 21-08-2013 à 08:42:05  profilanswer

Bonjour a tous quel driver graphique utilisez vous ?

merci de votre réponse

n°1375487
x300
Posté le 21-08-2013 à 08:46:36  profilanswer

Par contre en ce qui concerne le trackpad je n'est pas de soucis particulier le déplacement est précis et pas de défaut Hard "jeu ou autre" la seule chose que je pourrai lui reprocher en étant tatillon c'est un petit manque de sensibilité au clic ou double clic mais 'est vraiment insignifiant.
Je suis sous Windows 8

n°1378118
Matisme
Posté le 05-09-2013 à 19:37:59  profilanswer

Le "jeu" du trackpad; ça serait pas tout simplement parce qu'il est cliquable ?

n°1378452
kitsch
Posté le 07-09-2013 à 16:26:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les pages concernant cet ultrabook pendant plusieurs mois avant de craquer, j'utilise donc cet UX52vs depuis environ 1 semaine, sans trop de soucis jusqu’à aujourd'hui.

J'ai suivi la méthode d'Agassi (que je remercie beaucoup pour ses explications) afin d'installer un SSD en lieu et place du lecteur DVD en plus du HDD d'origine. L'installation s'est déroulée sans difficulté.

Le problème est que, depuis l'installation du SSD, le portable boot 3 fois sur 4 sur le HDD et donc Windows 8 (que je n'ai pas retirer) et non plus sur le 7 installé sur le SSD, étrange.
Le SSD semble n'être reconnu dans le bios que de temps en temps, en absence de ce dernier l'ordinateur démarre sur le HDD. J'ai mis à jour le bios, le firmware du SSD et essayé différents réglages rien y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

Pour ce qui est du touchpad, il est vrai que le scroll est difficile à appréhender. C'est un peu du "tout ou rien".

n°1378477
agassi
Posté le 07-09-2013 à 19:45:18  profilanswer

Un peu étrange, je n'ai pas ce problème, mais je n'ai que Windows 7 sur le SSD, mon HDD d'origine est conservé dans une boite pour la garantie éventuelle. Le HDD en place dans le caddy était vierge.

Tu as essayé avec un autre disque dur qui ne contient pas de Windows ?

Peut-être lié à une option dans le BIOS, mais laquelle.....

Entièrement d'accord pour le pad, il est pénible mais  je n'utilise que la souris.

J'ai cru comprendre qu'en changeant les pilotes cela améliorait la chose.

---------------
n°1378479
kitsch
Posté le 07-09-2013 à 20:03:01  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas d'autre disque 2.5" pour tenter le coup ...

Tout fonctionnait parfaitement lorsque seul le SSD était installé (semaine dernière), mais il était alors logé dans l'emplacement du HDD d'origine ce qui gondolait légèrement la coque inférieure (impossible de le poser sur ses "4pieds" ).
J'ai peur que le problème vienne du Caddy lui même, mais dans ce cas pourquoi le SSD fonctionne de temps en temps !?
Je précise que le SSD tourne du tonnerre dans mon Desktop et lorsque le portable veut bien boot dessus ...

J'ai vu à l'aide d'ubuntu qu'il y avait un grand nombre de partitions sur le HDD. Peut-être que l'une d'entre elle perturbe la reconnaissance du SSD ?  

Je continue de creuser.

EDIT: As-tu un espace entre les connecteurs SATA du caddy et ceux du SSD ?  
J'ai eu peur de trop forcer et d'endommager le disque, peut être que le problème vient simplement de là (faux contact) ?

Message édité par kitsch le 07-09-2013 à 20:13:17
n°1378525
kitsch
Posté le 08-09-2013 à 11:01:12  profilanswer

Le problème semble être résolu !
Voici la méthode que j'ai suivi, si ça peut être utile à quelqu'un:

Problème rencontré: SSD Intel 335 series de 180Go reconnu 1 fois sur 5 (environ) par le bios lorsqu'il est installé via un Caddy dans l'emplacement du lecteur DVD.

1- Faire un ghost du disque sous Windows 8 (Pour cela, j'ai utilisé un des softs cité dans ce post: EaseUS Todo Backup Home 6.0) et conserver précieusement le fichier ainsi créé.

2- Supprimer l'ensemble des partitions du disque contenant W8 (par sécurité j'ai conservé celle contenant le recovery de Windows 8).

3- A partir de là, le SSD est correctement reconnu dans le bios si:
L'option "Secure Boot" située dans l'onglet "Security" est désactivée.
L'option "Launch CSM" est activée dans l'onglet "Boot".

Ensuite, c'est que du bonheur ! L'ordi démarre en un rien de temps.

J'ai également supprimé les pilotes Asus pour le touchpad pour les remplacer par ceux de Elantech (http://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/14513/), légère amélioration constatée.

Message édité par kitsch le 08-09-2013 à 11:03:09
n°1378532
Tsimi
Posté le 08-09-2013 à 11:40:13  profilanswer

Bonjour Agassi. J'aimerai vous demander si vous pouvez m'aider à me conseiller sur un éventuel achat d'un macbook pro retina 13p. La difference entre un air et pro?? Comme ca sera mon premier mac donc je panique un peu de ne pas faire le bon choix. Le regarde beaucoup de video et je voyage beaucoup. Merci de me conseiller.

n°1378558
agassi
Posté le 08-09-2013 à 14:16:28  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais beaucoup vous aider, mais je ne connais absolument pas le monde des Mac. Je peux juste dire que ce sont d'excellentes machines, à la finition exemplaire, mais qui restent très très chères.

Êtes-vous verrouillé sur un Mac ? Il y a de très bon PC en 13 pouces, chez Asus, mais aussi chez Samsung.

---------------
n°1378562
exam
Posté le 08-09-2013 à 14:47:29  profilanswer

Bonjour,  
je cherche à acheter le UX42. Auriez vous un site, impossible de trouver ?

n°1378570
agassi
Posté le 08-09-2013 à 15:38:07  profilanswer

L'UX42 est effectivement très difficile à trouver, je ne l'ai pas vu en France, mais je pense qu'il doit être possible de le trouver à l'étranger.

=> http://www.pemmz.com/asus-ux42vs-w [...] ebook.html

=> http://www.alza.sk/asus-zenbook-ux [...] 1.htm#foto

Si tu n'a pas de problème avec les claviers QWERTY, évidemment....

Message édité par agassi le 08-09-2013 à 15:40:00

---------------
n°1381396
jobix
Posté le 26-09-2013 à 00:17:27  profilanswer

babalefou a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter cet ultrabook pour mes études d'ingénieur en génie mécanique.

Sachant que les critères pour être considéré comme ultrabook sont :
- Autonomie supérieur à 5h
- Démarrage ultra rapide en moins de 10s en sortie de veille prolongée

Quelles sont les "vrai valeurs" de temps de démarrage et d'autonomie avec windows 7 ?
En effet, je passerai en windows 7 pro car je ne supporte pas windows 8.

Merci d'avance,
Cordialement

bonjour
j'ai également installer un SSD de 256 go, la sortie en veille (non prolongée car a éviter avec un ssd) est extrémement rapide. Un redémarrage dure 30 s max. l'autonomie 5 h, je penche pour 4 h plutot.

n°1381398
jobix
Posté le 26-09-2013 à 00:23:17  profilanswer

Hello Agassi
merci de tes infos. Je viens d'installer le SSD 840 pro de samsung comme toi, une petite merveille  :-p
faut il laisser le SSD 24 go d'origine, je pensais l'utiliser par exemple pour laisser la veille prolongée (j'aime bien laissé quelques programmes ou fichier ouvert et rattaquer avec le lendemain), est ce pertinent à ton avis et comment faudrait il le parémétrer ?
merci par avance
crdlt
jobix

n°1381481
agassi
Posté le 26-09-2013 à 19:48:44  profilanswer

Si tu as un SSD, aucun intérêt à garder le petit SSD qui est bien moins rapide que le Samsung. Démonte le et garde le pour la garantie. Ou alors tu t'en sers comme petit stockage...

---------------
n°1381891
zpointe
Posté le 30-09-2013 à 13:38:52  profilanswer

bonjour a tous,

Mon coeur et ma raison penche pour cet ordianteur.  

Mais il me semble que quelqu'un a dit que l'autonomie est denviron 4 heure. Je suis un peu etonné car cest la meme autonomie moyenne que le n550jv alors que le u52vs a un processeur qui consomme 30w de moins, un peu moins de ram et une meilleure batterie.

Qu'en pensez vous ?

qu'elle est votre autonomie ?

Edit : quelqu'un sait  il si il est possible de changer la  carte graphique?

Merci davance
zpointe

Message édité par zpointe le 30-09-2013 à 15:56:31
n°1381893
zpointe
Posté le 30-09-2013 à 13:46:47  profilanswer

une nouvelle version avec 1to, 6go ram, pour 50 euros de plus.

Malheureusement pas une meilleure carte graphique

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73298.html

n°1381926
agassi
Posté le 30-09-2013 à 18:37:32  profilanswer

Je tourne aussi autour des 4 heures, la batterie n'est pas très puissance, et à mon avis, celle du N550 est meilleure.

---------------
n°1381972
Tsimi
Posté le 30-09-2013 à 22:46:45  profilanswer

Bjr Agassi.
J'aimerai vous demander si vous connaissez un magasin ou des sites pour acheter un macbook azerty en allemagne?
Merci

n°1381974
Tsimi
Posté le 30-09-2013 à 22:53:30  profilanswer

Bonjour Agassi,
J'aimerai vous demander si vous connaissez un magasin ou des sites pour acheter un macbook air 2013(clavier azerty en allemagne).
Merci

n°1382100
agassi
Posté le 01-10-2013 à 21:42:52  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais bien vous aider, mais je ne suis absolument pas compétent en termes de Macbook !

C'est fou, tu n'es pas le premier à me demander conseil sur des Apple, alors que je n'y connais pas grand chose, même si ce sont de très bonnes machines !

---------------
n°1382684
ZdL
Posté le 06-10-2013 à 17:17:56  profilanswer

Je viens d'acquérir le UX52VS en début de semaine, et il y une question que je me pose :

Comment on fait pour activer le mode turbo permettant de faire passer la fréquence initiale de 2Ghz à celle promise par le mode turbo à savoir 3.1Ghz ?

Sinon, super topic, qui m'a beaucoup aider pour downgrade la bêbête sous Windows 7 !

n°1382700
vinz_uk80
Posté le 06-10-2013 à 18:34:52  profilanswer

Le turbo est automatiquement géré par le processeur, et je crois qu'on ne peut pas intervenir dessus manuellement.  
Il gère en fonction de la demande en ressource du ou des programmes lancés.  
Pour activer l'overcklock, il faut que tous les cores ne soient pas sollicités.  
Pour atteindre les 3,1GHz, il ne faut qu'un core actif à 100%.  
Et si le processeur dépasse son enveloppe thermique (TDP) il se régule automatiquement pour ne pas surchauffer.  

Bref, ne te tracasse pas avec ça, tout est géré par le CPU.  

Tu peux installer ce widget pour voir les variations de la fréquence de ton CPU: https://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=19105

n°1382710
ZdL
Posté le 06-10-2013 à 19:17:52  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Le turbo est automatiquement géré par le processeur, et je crois qu'on ne peut pas intervenir dessus manuellement.  
Il gère en fonction de la demande en ressource du ou des programmes lancés.  
Pour activer l'overcklock, il faut que tous les cores ne soient pas sollicités.  
Pour atteindre les 3,1GHz, il ne faut qu'un core actif à 100%.  
Et si le processeur dépasse son enveloppe thermique (TDP) il se régule automatiquement pour ne pas surchauffer.  

Bref, ne te tracasse pas avec ça, tout est géré par le CPU.  

Tu peux installer ce widget pour voir les variations de la fréquence de ton CPU: https://downloadcenter.intel.com/De [...] ldID=19105

Ouais, j'ai téléchargé cet utilitaire peu après avoir posté pour me rendre compte moi même de l'automatisme de la chose, du coup c'est parfait comme ça.

Merci de ta réponse rapide vinz_uk80 ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3E
Asus Zenbook Touch U500VZ-CM048HConseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FR
[Topic Unique] Alienware M17x R3/R4Dell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?
[Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"XPS 13 ou Zenbook ? Attendre Haswell ?
HP dv6 6280 Vs. Sony SVE 1215t1Asus ZenBook UX32A-R3024H
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)