Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

n°1392592
vinz_uk80
Posté le 09-12-2013 à 16:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme évoqué dans les pages précédentes, quand on branche les Mac avec une prise tripodes, reliée à la terre donc, aucune "vibration".  
Par contre, en le branchant uniquement avec une prise avec 2 broches, là oui on sent des 'vibrations" desagréables.  
C'est Asus qui n'a pas fourni le bon adaptateur.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 16:48:07  profilanswer
 

n°1392636
x300
Posté le 09-12-2013 à 20:29:01  profilanswer
 

Mon Asus U500VZ et mon MSI GS70 possèdent tous les deux des prises tripodes et les vibrations sont présentes.
 

n°1392653
reponsatou
Posté le 09-12-2013 à 22:19:12  profilanswer
 

Hum... de plus en plus bizarre...  :heink:  
 
x300, ta prise tripode (de terre), tu la branches sur une prise de courant disposant d'une broche reliée à la terre ou bien juste une prise de courant neutre+phase (les deux trous)? Ça peut peut-être expliquer des choses.

n°1392657
vinz_uk80
Posté le 09-12-2013 à 22:27:24  profilanswer
 

J'avais en fait donné une réponse dans un autre thread, le voici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1378932  
 
Mais comme dit reponsatou, assure toi bien que ta prise dispose bien de la terre, et que les 3 broches soient reliées.

n°1393424
fabinou59
Posté le 13-12-2013 à 21:40:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour ce sujet, très complet, il m'a grandement poussé à l'achat de cet ordinateur.
Je l'ai commandé cette semaine sur materiel.net, reçu aujourd'hui mais je suis dégouté car il semble y avoir un défaut avec le ventilateur ...
En effet, il souffle en permanence dès qu'il est allumé...
J'ai déjà contacté le support Asus, qui m'a dit d'aller dans le bios et de remettre les paramètres par défaut, mais ça ne change pas grand chose...
Ça pue le retour la semaine prochaine tout ça :(
A moins que vous auriez une astuce à me proposer ?
 
Hormis ce soucis tout de même très gênant, il faut dire que ce laptop est sublime dans sa finition, et l'écran très lumineux et très beau dans le rendu.
Je trouve la frappe au clavier agréable.
Pour le touchpad, il est clair qu'il n'est pas terrible, l'utilisation d'une souris est indispensable pour un meilleur rendu !
 
Merci à agassi pour les explications sur les changements matériels, j'avais une question par rapport à ça.
On ne peut pas ré-utiliser le disque initiale de 750 Go pour le mettre dans un caddie adéquate, à la place du lecteur optique ?
Si j'ai bien suivi, les disques de 9mm d'épaisseur bombe légèrement la coque c'est ça ?
 
 

n°1393450
reponsatou
Posté le 14-12-2013 à 10:57:51  profilanswer
 

Le modèle actuellement vendu sur Materiel.net est un UX52VS-CN014H. Comme ce n'est pas la même référence que "les nôtres", il n'est pas dit que le HDD de 750Go soit un 9mm, il est possible que ce soit un 7.5mm.

n°1393549
black5alex
Posté le 14-12-2013 à 22:32:48  profilanswer
 

J'ai enfin reçu le mien... cela fait une semaine à peine. C'est le UX52VS-CN014H de chez matériel.net.
RAS niveau défaut de fabrication, ouf car étant à 22000kms de la france je vous dis pas les délais de sav.
 
J'ai rétrogradé win 8 pour win 7, avec quelques installations d'application asus comme celles mentionnées dans les posts précédents.
Merci reponsatou et agassi pour toutes ces infos utiles.
 
Bilan, très content... je n'ai pas touché à la partie matérielle.
Je ne ressens pas vraiment la présence des 24Go de ssd... sauf peut être pour la sortie de veille.
 
Pour ma part aucune vibration à signaler, infime soit elle.
 
Le seul truc qui m'a un peu déçu c'est le son, surtout par rapport à la pub faite par asus à ce niveau.. mais ça reste correct.
 

n°1393631
fabinou59
Posté le 15-12-2013 à 17:58:58  profilanswer
 

Salut, merci reponsatou pour ta réponse.
Black5alex, tu m'as de problème toi avec le ventilo ? Il ne tourne pas inutilement après quelques secondes une fois démarré ?
Ça m'a surpris car il est venté ici son côté silencieux :/
Je ne connais pas encore le SAV de matériel.net, c'est un échange standard ou on peut choisir un autre ordinateur du même prix ?
J'hés

n°1393657
black5alex
Posté le 15-12-2013 à 20:13:38  profilanswer
 

fabinou59 a écrit :

Salut, merci reponsatou pour ta réponse.
Black5alex, tu m'as de problème toi avec le ventilo ? Il ne tourne pas inutilement après quelques secondes une fois démarré ?
Ça m'a surpris car il est venté ici son côté silencieux :/
Je ne connais pas encore le SAV de matériel.net, c'est un échange standard ou on peut choisir un autre ordinateur du même prix ?
J'hés


 
En ce qui me concerne, aucun bruit de ventilo... à aucun moment d'ailleurs. Je n'ai pas du faire attention, mais rien de remarquable en tout cas.

n°1393680
fabinou59
Posté le 15-12-2013 à 23:18:28  profilanswer
 

Ok merci du retour !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 23:18:28  profilanswer
 

n°1394015
black5alex
Posté le 18-12-2013 à 08:32:44  profilanswer
 

Pour compléter mon avis quant à ce beau portable, je ne sais pas si cela vient de mon installation (plutôt minimaliste et clean pourtant) mais en dehors de la sortie de veille je trouve le démarrage de win 7 assez long par rapport à ce à quoi je m'attendais.
 
Pour ne pas finir sur une note négative, je reste satisfait de mon achat et ne regrette rien :)

n°1394027
reponsatou
Posté le 18-12-2013 à 10:17:44  profilanswer
 

Rien à voir, juste une remarque générale pour ceux qui, comme moi, espéraient faire un dual boot Win7/Linux. C'est le bordel, impossible de le faire directement car, compte tenu des spécificités des nouvelles cartes mères, et malgré la désactivation de l'UEFI, le disque dur est formaté (lors de l'installation de Windows7) avec une table d'allocation de type GPT au lieu du standard MBR (MS-DOS) du passé. Cela empêche manifestement le dual-boot avec linux sauf peut-être à avoir un niveau d'expertise très avancé sur la question. Pour remédier au problème, il faut apparemment reformater le disque et faire une nouvelle installation de Windows7 à partir d'une clé USB bootable car apparemment ce n'est qu'alors que l'on peut choisir le type de table d'allocation. Trop contraignant, je n'ai pas encore tenté car il faut tout réinstaller... :S

n°1394127
agassi
Posté le 18-12-2013 à 23:05:43  profilanswer
 

Pas possible d'installer Linux sur le petit SSD de 24 Go  et choisir le disque de boot au démarrage ?

n°1394286
black5alex
Posté le 20-12-2013 à 02:22:47  profilanswer
 

agassi a écrit :

Pas possible d'installer Linux sur le petit SSD de 24 Go  et choisir le disque de boot au démarrage ?


 
Suis pas sûr que l'on puisse utiliser le ssd autrement qu'en cache... à moins que ce soit faisable dans le bios?

n°1394351
agassi
Posté le 20-12-2013 à 14:44:49  profilanswer
 

Bah non, après réinstallation avec W7 sur mon SSD, il apparaissait comme disque dur. Mais je l'ai complètement retiré vu le peu d'utilité...


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1394354
needless
Posté le 20-12-2013 à 14:56:45  profilanswer
 

je trouve une utilité au SSD de 24go comme répertoire d'arrivée des fichiers téléchargés/stockage temporaire, dans l'idée d'économiser un peu le SSD principal. Mais peut-être que ce genre d'avantage est devenu négligeable avec les nouvelles générations de SSD..

n°1394874
agassi
Posté le 24-12-2013 à 22:10:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petit up pour vous montrer que certains "enfoi..." n'hésitent pas à utiliser mes photos pour vendre leur matériel, vraiment aucun respect...
 
=> http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1396235
reponsatou
Posté le 04-01-2014 à 11:11:29  profilanswer
 

Alors soit ils ont eu des remords, soit ils ont vite revendu leur produit, parce que le lien n'est plus actif.
 
Pour en revenir au Linux sur SSD, si je pense que c'est faisable, mais comme j'alloue usuellement 20Go à Linux data inclus, cela signifie que je ne peux pas partitionner le SSD, je suis obligée d'allouer la totalité à Linux et je perds la technologie RST d'Intel qui booste le démarrage de Windows.
 
Du coup, je vais sans doute m'orienter vers une installation de Linux sur disque dur externe. J'espère que l'USB 3.0 sera suffisant pour ne pas ramer lors de l'utilisation. Toujours est-il que pour l'heure je travaille encore sur mon ASUS-P42F car mon indécision m'a fait prendre du retard.
 
Une autre solution serait d'ajouter un HDD ou SSD dans la baie du DVD, mais finalement j'y tiens à ce lecteur de DVD.
 

n°1399702
baltique
Posté le 21-01-2014 à 19:58:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis avec mon portable UX52VS. Depuis aujourd'hui le ventilo tourne beaucoup plus. Il ne s'arrête jamais. J'ai vérifié dans les paramètres. Peut être un soucis avec une mise à jour?
 
Merci


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1399917
rolandh1
Posté le 22-01-2014 à 19:18:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
grâce aux informations données par agassi, que je remercie, j'ai modifié mon UX52 :
 
   - remplacement de la barette RAM de 2GO par une 8GO -> 10 GO au total
   - remplacement du DD par un SSD Samsung 840 Pro de 512 GO
   - remplacement du lecteur optique par un DD Hitachi de 1.5 TO (en 9.5 mm)
 
J'ai laissé Windows 8 Pro que j'ai upgradé en 8.1
 
Le caddy pour le DD est un Salcar acheté Chez Data Up France (Amazon Marketplace) :
    http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Le disque est un Hitachi Travelstar 5K1500 1.5 To en 9.5 mm, chez LDLC :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00152754.html
Je n'ai pas repercé le caddy pour la fixation latérale, j'ai mis un adhésif double face; pas de vibrations, DD inaudible.
 
Au final, une machine performante utilisée pour le traitement de photos en nomade.

n°1401564
baltique
Posté le 02-02-2014 à 12:42:06  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu mon problème de ventilo. Pas de fumée sans feu, le processeur est bien sollicité par quelques parasites. Tout est rentré dans l'ordre.  
S'agissant des logiciels asus d'origine, vous avez fait le ménage? Pour ma part j'ai viré power4gear qui était ingérable.


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1405712
Lomanqt
Posté le 03-03-2014 à 19:18:03  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai commencé à me renseigner pour un portable il y a un gros mois, et je suis tout de suite tombé sur ce magnifique Asus UX52VS-CN039H qui correspond parfaitement à mes critères (écran, ssd en cache, carte graphique, etc...). Je me suis donc renseigné sur plusieurs sites de ventes (ie ldlc, materiel, rueducommerce, ...) et il est indisponible sur tous ces sites depuis que j'ai entamé mes recherches (à mettre sur le compte de son ancienneté je suppose? -plus d'un an).
J'ai passé pas mal de temps à regarder les différentes marques (Asus, Lenovo, Acer, ...) mais aucune ne possédait un portable correspondant à mes critères (kiléchian me direz-vous ;p).
Je viens donc vous demander votre avis :
- Cet ordinateur étant assez vieux, puis-je espérer un réapprovisionnement de celui-ci sur les différents sites ?
- Si non, est-ce que Asus compte sortir un nouvel ordinateur (ou gamme) avec les mêmes spécificités (plus ou moins, je me doute qu'en un an les choses ont pu évoluer) et dans la même gamme de prix ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,

 

Cordialement,

 

Loman


Message édité par Lomanqt le 03-03-2014 à 19:19:41
n°1405716
reponsatou
Posté le 03-03-2014 à 20:03:05  profilanswer
 

Mon hypothèse est que malheureusement l'UX52 ne reviendra pas sur le marché. Mon sentiment est qu'ASUS (comme d'autres) cherche progressivement à remplacer ses gammes classiques par des gammes à écran tactile (que je trouve parfaitement inutile, voire pénible). Par ailleurs il y a une concentration des ultrabooks vers les petites tailles d'écran (l'UX31 est toujours en vente), ce qui fait que l'équivalent actuel du 15 pouces à écran tactile (le S550) est annoncé avec un poids de 2.6Kg contre 2.1Kg pour l'UX52. Même si je pense que les constructeurs perdent une grande part du marché et orientent plus leur clientèle plus qu'ils ne répondent à leur demande, je ne vois rien qui pourrait venir modifier cette tendance à court terme.
 
Un modèle qui pourrait éventuellement convenir: ASUS K56CB (https://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] ifications); certaines séries disposent d'un SSD de 24Go en plus du HDD, et d'autres non apparemment.


Message édité par reponsatou le 03-03-2014 à 20:25:58
n°1405717
vinz_uk80
Posté le 03-03-2014 à 20:28:48  profilanswer
 

Pour moi, Microsoft avec Windows 8 est en partie en cause de la mévente des ordinateurs portables avec des diagonales de plus de 13,3".  
 
Avec son interface "bâtarde" et à vouloir imposer le tactile qui n'a aucun intérêt sur ce genre de machines (je te rejoins à 200% là dessus), ils n'aident pas à mon avis à empêcher les dégringolades des ventes de laptops au profit des tablettes qui ont le vent en poupe.  
 
Maintenant, on trouves des laptops avec très haute résolutions, alors que Windows 8.1 gère très mal, et avec l'interface Modern UI en mono fenêtre Full screen, je trouve ça encore plus stupide d'avoir du 4K sur un 15,6", bref je ne vois pas bien ce que Microsoft tente en ce moment, mais ça a couté la place à un certain Steeve Balmer.  
 
Voilà, en tout cas,  dans la bataille, c'est Apple qui se frotte les mains avec des ventes de portables en hausse, qui se fout éperdument du tactile sur laptop et propose un bon OS gratos et des bonnes bécanes (certes chères et non upgradeables)

n°1405860
Lomanqt
Posté le 05-03-2014 à 00:13:11  profilanswer
 

Plus de K56CB avec ssd en cache de disponible non plus x).  
Je vais prendre mon mal en patience, merci Reponsatou !

n°1406912
tang97
Posté le 14-03-2014 à 23:22:47  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un ux52vs et je regardais les msata half size ils sont compatibles avec les msata normaux. il suffit juste qu'il y ait la place pour la mettre  
sur les photos du début j'ai bien l'impression qu'il y a la place.  
pouvez-vous me le confirmer. je vais le démonter ce we et je verrai bien.
si tout va bien cela ouvre des perspectives car il y a bien plus de choix.

n°1409797
drbean
Posté le 14-04-2014 à 17:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai remplacé le disque dur de mon UX52VS par un SSD et ajouté une barrette de RAM de 4Go, ce qui porte le tout à 6 Go, sous Win 7 Pro.
 
Savez-vous s'il est possible de mettre le fichier d'échange de Windows sur le SSD mSATA d'origine ?
Ceci afin de limiter les écritures sur le SSD principal.
 
 
Sinon, pour ceux qui ont un SSD, qu'avez-vous défini comme fichier d'échange ?
 
 :jap:

n°1410754
reponsatou
Posté le 23-04-2014 à 13:27:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon touchpad est en train de me rendre dingue, est-ce que l'un d'entre vous pourrait poster les références compètes de la version du driver de touchpad qu'il a choisi sous Windows 7?
Merci par avance!

n°1423956
yous13
Posté le 01-09-2014 à 21:27:58  profilanswer
 

reponsatou a écrit :

Bonjour à tous,
Mon touchpad est en train de me rendre dingue, est-ce que l'un d'entre vous pourrait poster les références compètes de la version du driver de touchpad qu'il a choisi sous Windows 7?
Merci par avance!

 

Salut, si ca peut aider certain.

 

Voila ceux que j'utilise pour mon windows 8.1. Ca doit etre ok pour windows 7 normalement. On va dire qu'on s'approche presque d'une utilisation optimale.

 

C'est la version pour Gigabyte mais bon, elle me permet d'avoir les fonctions que je veux. Je viens de les mettre a jour apres avoir utlisé pendant un petit moment la version 11.10.16.3.

 

http://www.station-drivers.com/ind [...] 11.14.6.1/

 

Il faudra aussi le Reg pour modifier la configuration.

 

http://dl.free.fr/m7gGyf5Fj

 


 Il faudra forcer l'installation du pilote en lui indiquant le chemin des drivers dans le gestionnaire de peripheriques.

 

Une fois installé, redammarer puis appliquer le reg. Redemmarer de nouveau. La nouvelle configuration devrai etre pris en compte.

 

Pour activer ou desactiver des swipe, il faudra reexecuter le reg puis lancer le programme C:\Program Files\Elantech\ETDAniConf.exe. ( le reg permet d'afficher les fonctions cachées du pad et de pouvoir modifier la configuration).
Pour une modification des fonctions, il faudra editer le fichier reg.

 


Voici la configuration pour mes besoins de mon reg, notemment en swipe et clic 3 doigt, 4 doigt...

 

- Fonction de Swipe en bordure de windows 8 conservé

 

- Clic 3 doigt sur le pad : Basculement Acceuil /Bureau ou application active

 

- Swipe 3 doigt vers le haut : Affichage du Bureau / Retour vers derniere application bureau active.

 

- Swipe 3 doigt vers le bas : equivalent a l'Alt + Tab mais de facon verouiller ( cad qu'une fois cette fonction activer, vous n'avez plus qu'as faire glisser votre doigt vers la droite ou la gauche pour basculer vers la fenetre choisi).D'autre drivers Elantech propose cette fonction mais pas de facon verouiller.

 

- Swipe 4 doigt vers le haut : Ouverture d'explorateur.

 

- Swipe 4 doigt vers le bas : equivalent a Windows + Tab

 


Dans navigateur :

 

- Swipe trois doigt gauche: Precedent

 

- Swipe trois doigt droite : Suivant

 

- Clic trois doigt sur un onglet : Fermeture de celui-ci

 

- Scroll 2 doigt avec inertie.

 


J'espere avoir aidé certaine personne car j'ai moi-meme galerer avec ce touchpad de merde !!!  :fou:


Message édité par yous13 le 01-09-2014 à 21:32:22
n°1453732
baltique
Posté le 21-04-2015 à 08:32:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'exploser l'écran de mon zenbook UX52. Connaissez vous un site de vente de pièce détachée pour ce portable?
 
Merci


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1468889
reponsatou
Posté le 04-09-2015 à 10:05:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis ce matin, sans motif particulier, j'ai un problème de ventilateur. Il tourne à fond dès le démarrage. Mon CPU est à environ 45°C donc a priori dans la normale et sa température ne semble pas augmenter. Je suis perplexe car je n'ai fait aucune mise à jour depuis hier soir. Je n'ai pas non plus installé de programme, et il ne semble pas y avoir de passager clandestin dans les programmes qui s'exécutent au démarrage.
 
Certains ont déjà eu des problèmes de ventilateur.
 
Avez-vous une idée???

n°1469192
reponsatou
Posté le 07-09-2015 à 10:34:47  profilanswer
 

baltique a écrit :

Salut,
 
Je viens d'exploser l'écran de mon zenbook UX52. Connaissez vous un site de vente de pièce détachée pour ce portable?
 
Merci


 
Baltique, cela vient comme un cheveu sur la soupe au regard de la date de ton post, mais j'ai trouvé ce site qui semble vendre des pièces détachées pour les Asus: http://www.asusparts.eu/en/partfin [...] ies/UX52VS
J'ignore ce qu'il vaut.

n°1495393
agassi
Posté le 09-07-2016 à 23:11:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit déterrage sur l'UX52 : je fais des tests de débits Wi-Fi ( raccordé à un modem 4G ) et je me rend compte que le débit avec l'Asus est bien plus faible qu'avec mon téléphone portable ou un autre PC du même age. Avec le téléphone, j'ai 25Mb/s et avec le PC environ 12-15Mb/s.
 
En RJ45, tout est normal, j'ai bien 25 Mb/s, voir même plus.
 
Une idée ? La carte du PC est-elle trop vieille ?

n°1594707
thilouis
\"Patience c\
Posté le 26-09-2022 à 22:40:46  profilanswer
 

Bonjour, ce poste date un peu, mais je voudrai savoir qui aurait un lien pour acheter la batterie du ASUS-UX52VS?
J'ai beau chercher, tous les vendeurs sont en rupture de stock!!!
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3E
Asus Zenbook Touch U500VZ-CM048HConseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FR
[Topic Unique] Alienware M17x R3/R4Dell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?
[Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"XPS 13 ou Zenbook ? Attendre Haswell ?
HP dv6 6280 Vs. Sony SVE 1215t1Asus ZenBook UX32A-R3024H
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR