Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

n°1364098
a3141
Posté le 10-06-2013 à 16:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de probleme de mon cote
ton ecran presente t'il des trace de blacklight bleeding?

Message édité par a3141 le 10-06-2013 à 16:52:33
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 16:51:46  profilanswer

n°1364217
zujam
Posté le 11-06-2013 à 10:10:53  profilanswer

non, pas du tout....
Renvoyé hier....franchement déçu de la qualité de fabrication :( j'ai jamais eu ce genre de pb avec Sony

n°1364322
smirn
Posté le 11-06-2013 à 16:25:29  profilanswer

zujam a écrit :

Bonjour a tous,
je viens juste de recevoir le mien et j'ai un petit doute quand au touchpad : il semble légèrement décollé et l'enfoncer légèrement quand je l'utilise : avez vous eu la mm sensation?

J'ai la meme sensation mais je pense que c'est normal.
On entend les clics quand on presse au niveau des boutons du bas.

n°1364330
zujam
Posté le 11-06-2013 à 16:43:14  profilanswer

smirn a écrit :

J'ai la meme sensation mais je pense que c'est normal.
On entend les clics quand on presse au niveau des boutons du bas.

non, en fait, tte la partie gauche semble légèrement relevée, et j'ai un "cliquetis" mm si je n'utilise pas les boutons du bas.

n°1365584
Mad Cow
Posté le 19-06-2013 à 13:50:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon UX52 il y a peu et je vais bientôt acheter un Samsung 840 Pro ainsi qu'un caddy pour mettre le HDD de 500 Go dans la baie à la place du graveur.  
Pour ceux qui ont fait la manipulation, quel caddy avez-vous pris ?
J'en ai trouvé quelques-uns sur ebay mais je me renseigne avant si vous avez des bons plans ! :)

n°1365793
mastergeo
Posté le 20-06-2013 à 15:50:08  profilanswer

Salut,

Bon je vais prendre le ux52 finalement, pour le caddie tu as mis quoi ? Ca ne laisse pas le coté ouvert ?
J'aimerais aussi du coup prendre une barrette de 8 go tu me conseille quoi ?

en te remerciant par avance,

John

agassi a écrit :

Bonsoir,

Pas évident de comparer, mais je pense qu'il est un peu supérieur à un processeur I5.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le SSD que j'ai installé, il est ultra rapide, mais je ne sollicite pas mon proc à 100% vu mon utilisation.

Remplacer le SSD de 24 par un 128, oui, mais comme je l'ai dit, pas super simple d'en trouver un, et encore moins un qui soit très performant.

Je te recommande de mettre un SSD à la place du HDD car tu aura du mal à trouver un HDD de 750 Go en 7mm d'épaisseur ( seule épaisseur acceptée dans l'emplacement principal ).

Puis, mettre un 500Go, voire un 750Go ou plus dans l'emplacement du disque optique via une baie spéciale, comme je l'ai fait.

Après un peu d'utilisation, je recommande un disque en 7mm car les 9.5mm dépassent légèrement du caddy et touche la coque, donc transmettent les vibrations....

Mais une fois encore, ravi de mon achat, le UX51VZ étant mort avant d'avoir eu une véritable existence...

n°1365810
agassi
Posté le 20-06-2013 à 17:42:53  profilanswer

Bonsoir,

Je vous réponds dans la soirée. Inondations dans la maison, mais ça va mieux.... :(

Message édité par agassi le 20-06-2013 à 17:43:22

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1365823
Mad Cow
Posté le 20-06-2013 à 19:01:07  profilanswer

Aïe, désolé pour toi... :(
Prends ton temps, c'est pas pressé !
Il y a beaucoup de dégâts ?

n°1365835
baltique
Posté le 20-06-2013 à 19:43:43  profilanswer

Enfin un 15 pouces avec un bel écran. Par contre, vu le prix, le vendre avec un HDD, c'est un peu la honte. Donc SSD + Licence seven, la note est un élevé.

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1365839
agassi
Posté le 20-06-2013 à 20:14:07  profilanswer

Mad Cow a écrit :

Aïe, désolé pour toi... :(
Prends ton temps, c'est pas pressé !
Il y a beaucoup de dégâts ?

Ouais, tout ce qu'il y a dans ce lien et le reste du sous sol est noyé : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 22056.html

Donc, moral au plus bas, même si la plupart du matériel est sain et sauf.  2 disques de 2To ont pris l'eau, je ne sais pas si je pourrais les sauver.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 20:14:07  profilanswer

n°1365892
mastergeo
Posté le 21-06-2013 à 06:50:00  profilanswer

Salut les boys, vais prendre le ux52, par contre faut quoi comme ram de 8 go et quelle baie hd pour remplacer le leceur optique par un autre disque dur ?

n°1365980
agassi
Posté le 21-06-2013 à 19:00:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors, pour la barrette de 8 Go, j'ai directement pris sur le site de Crucial. J'ai tapé " UX52 VS" et j'ai commandé la barrette correspondante pour une 50ne d'euros.4

Pour le caddy disque dur, j'ai opté pour un modèle trouvé sur ebay, en prenant soin de vérifier qu'il faisait 9.5mm de hauteur. J'ai du le payer 15 euros frais de port compris.

Aucun problème pour récupérer la façade du lecteur d'origine, elle est juste clipsée.

Je mettrais le tuto dans les emplacements réservés dès que j'en aurais le temps.

Message édité par agassi le 21-06-2013 à 19:00:30

---------------
n°1367360
Matisme
Posté le 28-06-2013 à 19:22:42  profilanswer

Hello,  
je viens de recevoir mon UX52VS, et passé la surprise de la découverte (pénible) de Windows 8, il est plutôt cool.

(juste, un trackpad pas ultra fluide / fiable je trouve + un clavier pas ultra confortable non plus, mais je pense que je m'habituerai).

Je voudrais désormais virer le HDD pour le remplacer par un SSD : j'ai déjà commandé le Samsung 840 Pro.

Question n°1 : quelle est la meilleure façon de faire ? Faire un ghost de mon Windows 8 actuel + programme installés, pour le remettre l'identique sur le nouveau SSD ? Ou faire un fresh install (sachant que je ne suis pas sûr de savoir comment me faire des USB bootables, et encore moins, d'y mettre une install de Win 8)

Dans tous les cas, auriez vous des liens / conseils sur la bonne façon de procéder ?

Par ailleurs,
je veux aussi virer le lecteur optique pour y mettre caddy + HDD. Juste, j'ai un doute sur les formats à choisir.
Est-ce que CE HDD conviendrait en termes de dimensions ? C'est du SATA 2 ou SATA 3 qu'il me faut ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111397.html

Si oui, quel genre de caddy prendre (j'ai vu qu'il en existait de plusieurs tailles) ? Vous auriez des liens de "bons" caddys à me filer, que je voie les specs qui conviennent ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Message édité par Matisme le 28-06-2013 à 19:45:11
n°1367462
Galehaut
Posté le 29-06-2013 à 16:43:24  profilanswer

le plus simple, le ssd est fourni avec Samsung Migration qui permet facilement de cloner le disque

il n'y a pas de caddy Sata 2 ou 3 c'est un simple branchement passif identique pour les deux. Le point à vérifier c'est si la nappe du lecteur optique est relié en sata 2 ou 3. Aucun disque dur actuel ne sature le sata 2 donc cela n'a aucune importance. Autant prendre pour le même prix un disque d'un 1To pour le stockage et de le prendre en 5400tr/min n'aura aucune incidence si ton système est sur un ssd. Privilégie les disques avec le moins de plateau possible (actuellement en 1To le minimum c'est deux plateaux mais il existe des modèles avec trois plateaux. Plus la densité par plateau est élevée plus rapide sont les temps d'accès (moins de mouvement de tête)).

Pour le caddy ce qui compte c'est la hauteur 9,5 ou 12mm. Il est probable qu'il faille un 9,5mm pour ton portable. Dans mon MSI GE70 2OE j'ai pris ça chez LDLC et c'est impec. Faut juste bien regarder comme déclipser le  devant du lecteur optique s'il n'est pas slot-in
http://www.silverstonetek.com/product.php?pid=323

Ca permet en plus de recycler le lecteur dvd/BR en lecteur usb externe

Message édité par Galehaut le 29-06-2013 à 16:54:35
n°1368339
Matisme
Posté le 04-07-2013 à 14:54:06  profilanswer

Salut !  
J'ai reçu mon SSD (Samsung 840 Pro, 256Go).
Problème : lorsque je l'insère dans mon Icy Box, que je branche l'Icy Box sur un port USB (a priori USB 3.0), Magician me dit qu'il ne détecte aucun SSD.

Pourtant :
- l'Icy Box fonctionne (la led est allumée)
- Le Disk Manager voit bien qu'il existe un lecteur / une partition non allouée

A ceux qui ont remplacé leur HDD par un SDD, avez-vous rencontré cette erreur ? Et si oui, comment l'avez-vous surmonté ?
Alternativement, comment puis-je faire si je ne parviens pas à cloner mon HDD vers le SDD ? Existe-t-il d'autres façons de faire ?

Merci d'av :)

n°1368359
agassi
Posté le 04-07-2013 à 16:18:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai également remplacé mon HDD par un SSD, mais je l'ai installé directement dedans, puis ré-installation de Windows 7 sans soucis.

Tu veux vraiment clôner ?

---------------
n°1368412
Matisme
Posté le 04-07-2013 à 22:07:40  profilanswer

Ben à la base non, mais étant donné que Asus ne m'a fourni aucun disque d'install / réinstall de Windows 8, et que je ne sais même pas où trouver mon numéro de série Windows ... je vois pas trop comment faire autrement.

Si tu as des liens sur comment je pourrais faire un fresh install, je prends volontiers.

n°1368622
Matisme
Posté le 06-07-2013 à 16:08:33  profilanswer

Ok, j'ai réussi, je livre donc la façon dont j'ai procédé, on sait jamais, ça pourra servir à d'autres.

La situation initiale : lorsque je branchais mon SSD Samsung 840 Pro 256 Go en USB3 (via une Icy Box) à mon UX52, Samsung Migration (ainsi que Magician) m'informaient qu'ils ne détectaient aucun SSD.
Le SSD n'apparaissait pas non plus dans le poste de travail.
En revanche, il apparaissait dans le Disk Manager (je pouvais voir le volume non partitioné).

J'ai essayé plein de choses :
- mise à jour du Chipset en espérant que ça débloquerait quelque chose niveau USB
- dans le BIOS, j'ai vérifié que j'étais bien mode AHCI (c'était le cas) + désactivation du fast boot et activation du ... CSM je crois ? Bref.
=> Résultat, nada.

J'ai alors décidé de me passer de l'outil de migration de Samsung, et j'ai installé EaseUS Todo Backup Home 6.0 (version d'essai), comme expliqué ici :
http://www.lesnumeriques.com/clone [...] a1692.html

Et là bingo mon SSD apparaît dans les destination possibles pour le clone. J'ai suivi le process et une fois le clonage effectué, j'ai ouvert le capot de l'UX52, remplacé le HDD par le SDD, et rebooté la machine.
Résultat impeccable, le système fonctionne.

J'ai juste recalculé l'indice de performance Windows et fait tourner Magician, notamment pour optimiser, pour m'assurer que tout était ok, et voilà.

Je pense qu'il me reste quelques réglages à faire pour le SSD, d'ailleurs je vous poserai sans doute des questions à ce sujet.

n°1368623
agassi
Posté le 06-07-2013 à 16:31:30  profilanswer

Excellente nouvelle, cela réjouira ceux qui veulent un jour repasser sur Windows 8 ( 8.1 ? ) !!!

Vraiment bizarre que cela ne fonctionnait pas sous Magician....

Possible que je fasse cela un peu plus tard, sur un autre SSD car vu que je n'ai pas touché au HDD d'origine, je pourrais tout récupérer et éventuellement passer de W7 à W8 en changant uniquement le SSD, mes données étant sur le disque dur à la place du lecteur optique.

Est-ce que tu as changé quelque chose dans le bios ?

Message édité par agassi le 06-07-2013 à 16:32:44

---------------
n°1368827
Matisme
Posté le 07-07-2013 à 21:44:50  profilanswer

Oui, comme précisé dans mon précédent message, j'ai désactivé le fast boot + activé le mode je sais plus quoi ;)
Mais entre nous, je ne suis pas du tout persuadé que ça ait joué un quelconque rôle dans le succès de l'opération. Pour moi l'élément déclencheur c'est le soft qu'ils recommendent dans le tuto dont j'ai posté le lien.

n°1369082
theNouk
Posté le 09-07-2013 à 01:35:19  profilanswer

Bonjour,

très intéressé par cet ultra, et je vois que vous parlez systématiquement d'un remplacement du disque d'origine par le Samsung 840 Pro (et pas un autre).

J'ai déjà un SSD SAMSUNG série 830 (MZ-7PC256B/WW) dans mon laptop actuel (*) et je me demandais s'il pourrait rentrer dans cet ultrabook comme disque principal (et disque unique, le mSATA dégagerait au passage). Il rentrerait dedans (je crois qu'il fait 7mm) ? Même question pour un disque 2.5 pouces d'épaisseur 'standard' (9.5mm il me semble) ?

EDIT: je viens seulement de voir que la réponse était déjà dans le topic  :sweat: : 7mm max, donc ça doit passer avec le Samsung 830.

J'en profite au passage:

- niveau silence, cet ultrabook combiné à un SSD, ça donne quoi ? Les ventilos sont toujours à l'arrêt complet pour de la bureautique ?

- niveau chauffe, si on s'en sert pour de la 'bureautique avancée / développement' avec l'ordi systématiquement sur les genous ?

- pour le montage/démontage, l'accès aux principal (HD, ventilos, CPU, GPU, RAM) est-il aisé ; cela annule-t-il la garantie ?

- la batterie est-elle amovible et/ou remplaçable (le jour où elle est morte) ?

- niveau linux, j'ai cru entrevoir que tout se passait bien, mais si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Merci d'avance.

(*) un dell XPS15 L501x, avec un super FullHD, mais un form factor et un poids de parpaing équipé d'une turbine à chaleur

Message édité par theNouk le 15-07-2013 à 09:53:57
n°1369990
theNouk
Posté le 15-07-2013 à 09:51:31  profilanswer

Personne pour me donner un petit feedback ?

n°1370072
agassi
Posté le 15-07-2013 à 19:17:53  profilanswer

Bonjour,

Avec le SSD, cela ne change rien, les ventilos restent inaudibles même dans une pièce sourde.

7mm pour le SSD ou HDD. Mais jusqu'à 9.5mm si tu mets un HDD dans le lecteur optique.

Pour le dégagement de chaleur, il est très faible, l'endroit le plus chaud est sous le PC à gauche, là où se trouve le processeur. Aucun pb pour le garder sur les genoux.

Pour le démontage, il n'y a aucun sceau ( hormis sur le processeur ) donc aucun pb pour la garantie.

La batterie est facilement démontable,, aucun pb de ce côté là.

Linux, je ne sais pas...

---------------
n°1370936
theNouk
Posté le 21-07-2013 à 17:23:10  profilanswer

merci beaucoup.

Depuis le temps que je cherche un ultra ent 15 pouces avec un exellent écran et où mettre plus de 1000 euros ne rime pas forcément avec "je veux une puissance CPU & GPU démeursurée" mais au contraire "je veux de la qualité et une puissance moyenne pour un silence et une chauffe réduits au minimum"...

Bref, je crois que je vais me laisser tenter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par theNouk le 21-07-2013 à 17:23:27
n°1370941
baltique
Posté le 21-07-2013 à 17:53:04  profilanswer

theNouk a écrit :

merci beaucoup.

Depuis le temps que je cherche un ultra ent 15 pouces avec un exellent écran et où mettre plus de 1000 euros ne rime pas forcément avec "je veux une puissance CPU & GPU démeursurée" mais au contraire "je veux de la qualité et une puissance moyenne pour un silence et une chauffe réduits au minimum"...

Bref, je crois que je vais me laisser tenter  :D

Je suis également tenté. Je pense que ce sera mon prochain achat. Avec un SSD, le prix sera plutôt dans le 1300 roro.

---------------
n°1371189
Matisme
Posté le 23-07-2013 à 11:29:15  profilanswer

Perso à température ambiante normale je trouve qu'il chauffe un peu trop pour le garder longtemps sur les genoux (en mode bureautique / dev) - enfin suffisamment pour que ça en devienne inconfortable.
Sinon pour le silence rien à dire, je ne crois pas avoir jamais entendu les ventilos.
J'ai encore un peu de mal avec le clavier (il m'arrive encore de louper la barre espace), mais je commence à m'y faire.
Quant à la qualité de l'écran, c'est vraiment saisissant de précision et de luminosité. Moi qui bosse pas mal en extérieur, c'était vraiment une condition obligatoire, et je ne suis pas déçu : sur mon précédent ordi je ne voyais rien, là je vois parfaitement mon écran même en extérieur et par temps très ensoleillé. Un vrai plaisir.

En tout cas, pas déçu de mon achat, il est léger, facile à trimballer (trajets quotidiens et vacances), je ne regrette pas d'avoir pris le 15" au lieu du 13" (UX32)

Les gars, est-ce qu'on pourrait pas mettre le premier post à jour ? Et y rajouter des trucs comme :
- références possibles pour une barrette de RAM de remplacement + tuto
- idem SSD + tuto
- idem caddy + HDD
- liens vers les pilotes "safe"
- tuto (ou lien vers un tuto) pour récupérer son numéro de licence Win 8
- tuto (ou lien vers un tuto) pour réinstaller win 8, ou downgrader win 7
- tuto ou lien pour exploiter la session de recovery fournie par Asus (je la vois sur mes disques, mais j'ai AUCUNE idée de comment l'utiliser en cas de pépin)

Perso c'est ce qui m'a manqué la première semaine, et j'ai perdu pas mal de temps à chercher et à trier l'info, avec quelques frayeurs à la clé.

EDIT : Ah si, j'ai un problème depuis un jour ou deux : une variation soudaine (et momentanée) du volume des HP. Ça vous le fait pas ? Au cas où, quelqu'un peut-il me filer le lien vers les derniers pilotes audio svp ?

Message édité par Matisme le 23-07-2013 à 12:05:46
n°1371273
agassi
Posté le 23-07-2013 à 18:17:33  profilanswer

Salut Matisme,

Intéressant ton retour. Pour ma part, la chaleur dégagée est supportable sur les genoux, mais il est vrai qu'en général, il est posé sur une table.

Et complètement d'accord pour le silence, une vraie réussite !

Pour les tutos, j'ai réservés des emplacements à cet effet, j'attendais surtout d'avoir quelques retours.

Je mettrais tuto et photo pour l'installation SSD, installation du Caddy et les pilotes à installer.

Je les mettrais ce WE car accès uniquement avec mon téléphone en semaine.

Pour le reste, je ne sais pas, mais je suis fana de savoir pour ré-installer W8 lorsqu'on aura W8.1.

Pas de soucis de HP, mais je l'utilise peu pour la musique ou les films.

---------------
n°1371615
agassi
Posté le 26-07-2013 à 00:01:45  profilanswer

Bonsoir,

2ème post mis à jour avec présentation du tuto d'installation SSD  + HDD dans le caddy.

---------------
n°1371688
smirn
Posté le 26-07-2013 à 13:52:31  profilanswer

agassi a écrit :

Bonsoir,

2ème post mis à jour avec présentation du tuto d'installation SSD  + HDD dans le caddy.

Merci agassi pour ce tuto et le temps que tu as passé dessus.

n°1371777
theNouk
Posté le 26-07-2013 à 23:56:41  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.

Pour ma part, je viens de commander le miens cet après midi.
Et évidemment, comme un gosse pourri gâté impatient, je trouve déjà le temps long :)

Message édité par theNouk le 26-07-2013 à 23:57:06
n°1371965
agassi
Posté le 28-07-2013 à 17:14:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Aux possesseurs de UX52, pouvez-vous vérifier l'équilibrage des sons droite/gauche lors du lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique ?

Pour ma part, le son sortant à droite semble bien plus faible que celui de gauche, le réglage de la balance est normal. Aucun problème avec le casque.

Je n'avais pas encore essayé de vidéo autrement qu'avec le casque ou des petites enceintes, et je n'ai jamais vraiment fait gaffe à ça...

Il me semble que quelqu'un avait eu le même problème sur le post de l'UX51, mais je ne sais plus où....Il l'avait renvoyé et ne l'a pas échangé.

J'ai déjà changé le mien 3 fois, donc là ça suffit, je le garde comme ça mais si il y a une astuce, je suis preneur....

Et je l'adore quand même ce PC, jusqu'à ce que je trouve mieux....

Edit : problème identifié, mais à mon avis pas résolvable : le UX52VS est équipé de 4 HP, 2 par côté. Le déséquilibre vient du fait que le HP supérieur droit ( en bas de l'écran à droite ) ne fonctionne pas. Je vais ouvrir pour vérifier si il n'y a pas un fil débranché, mais j'en doute....Et vraiment plus envie de renvoyer...

Edit 2
: En fait, je suis pas vraiment sûr qu'il y ai des hauts parleurs dans la barre sous l'écran car quand je débranche le connecteur du côté ou tout fonctionne, et bien plus aucun son ne sort et il n'y a aucun raccord vers la barre sous l'écran. Il s'agit donc d'un problème de niveau, peut être un pb de driver, mais bon je suis à jour....

Message édité par agassi le 28-07-2013 à 18:07:06
n°1372351
theNouk
Posté le 31-07-2013 à 10:39:57  profilanswer

Salut,

laptop reçu hier soir :)

J'ai commencé par l'ouvrir pour supprimer le Cache SSD et remplacer le disque d'origine par mon SSD de chez Samsung.

Etant un utilisateur exclusif de linux, j'ai entrepris de réinstaller la dernière version de Linux Mint (la 15), et j'ai pas mal bataillé pour ne jamais réussir à booter sur autre chose que le liveCD d'install (une fois l'OS installé sur le SSD, le boot plantait avec un message de GRUB du genre 'unable to boot, file not found).  
Il y a probablement une solution que j'ai raté ; c'était ma première install d'un linux avec UEFI et secure boot, et mon disque était déjà partitionné avec un MBR (qui semble délaissé au profit de GPT). Tout ceci expliquant sûrement mes mésaventures.

Quoi qu'il en soit, je suis reparti sur une install de ma bonne vieille Linux Mint 13 (en désactivant le secure boot et en activant le 'CSM' (Compatibility Support Module, pour émuler un ancien BIOS), et tout a roulé comme un charme.

Hormis le non fonctionnement des raccourcis pour changer le rétro-éclairage du clavier (qui se fixe facilement), tout semble fonctionner à peu près 'out of the box' (switch GeForce / GPU Intel compris).

Pour le reste: le ressenti général est très positif: l'écran est bon, le portable est un abîme de silence et tout semble marcher comme sur des roulettes.  
Le seul point négatif pour le moment concerne le trackpad que je trouve très peu précis. Mais l'origine vient probablement d'un driver pas trop bien adapté sous nunux par défaut ; il me faudra encore un peu de temps pour y jeter un oeil.

Cheers.

Message édité par theNouk le 31-07-2013 à 10:41:45
n°1372362
cormoran_u​x
Posté le 31-07-2013 à 11:25:23  profilanswer

Salut à tous,

Cela fait plusieurs jours que je suis avec intérêt ce post et j'ai fini par craquer pour ce bel ultrabook que j'ai reçu hier :)
Son écran, son silence, sa présentation... tout me ravit comme je le pressentais en vous lisant et il va maintenant m'être bien utile pour faire tourner lightroom.

Par contre, j'envisage de procéder aux manips pour ajouter ssd, caddy etc... mais je n'arrive absolument pas à entrer dans le BIOS ou en mode recovery du laptop. :( J'ai beau enfoncer F9 ou F2 au démarrage, le PC boot jusqu'à windows 8, imperturbable.

Pourriez-vous me confirmer la méthode qui vous a permis d'accéder à ces outils? J'ai lu qu'il fallait faire un restart dans windows 8 en tenant shift appuyé, est-ce exact?

Je souhaiterais également remettre à zéro windows 8 et le réactiver mais je n'ai pas de disque du win8 livré avec l'UX52, la procédure décrite ici est-elle la bonne? Faut-il d'abord avoir préparé un disque de restauration via windows? http://support.asus.com/faq/detail [...] F0E4754EA3  

Merci par avance pour toute indication et bravo encore pour le post et vos contributions!

Message édité par cormoran_ux le 31-07-2013 à 11:29:47
n°1372385
theNouk
Posté le 31-07-2013 à 13:51:50  profilanswer

Salut,

c'est indiqué dans le manuel d'utilisateur, page 70 ( http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] UX52VS.pdf ). C'est la touche F2.

Je pense qu'il faut vraiment appuyer dessus dès la mise sous tension, quitte à la garder appuyée pendant quelques secondes.
Je re-testerai ce soir si tu veux ; en attendant, les touches classiques pour l'accès au BIOS sur un ordi, ce sont généralement les touches 'Echap', 'F1', 'F2', 'F10', 'F11', 'F12'.

Message édité par theNouk le 31-07-2013 à 14:09:33
n°1372390
cormoran_u​x
Posté le 31-07-2013 à 14:16:38  profilanswer

Salut TheNouk, merci pour ta réponse. J'ai poursuivi ma recherche et retesté : le timing au boot est hyper serré et j'ai pu accéder au bios et au recovery en appuyant comme un forcené à plusieurs reprises dès le redémarrage.
Solution alternative : dans le menu redémarrer (win+C) en tenant shift appuyé en cliquant sur redémarrer on se voit proposer le redémarrage UEFI et donc l'accès au bios.

n°1373368
cyobabeth
de la réserve.
Posté le 07-08-2013 à 11:57:14  profilanswer

Bonjour

J'ai commande le UX52 hier soir pour mon frère qui a besoin de la webcam pour skype et d'un son  agréable,est-ce le cas ?
Les hp ont l'air correct mais je n'ai rien lu a propos de la webcam a part  
Hd 720 ... par avance merci

---------------
C'est pas en améliorant la bougie, qu'on a inventé l'ampoule.
n°1373685
Matisme
Posté le 09-08-2013 à 17:53:14  profilanswer

Salut,
la webcam est tout à fait correcte. Rien d'extraordinaire, mais ça reste complètement dans la norme de ce qu'on trouve d'ordinaire sur un laptop.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que mes HP déconnent, j'ai un volume très inégal par moments, c'est bizarre.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien où je peux télécharger le bon driver pour la carte Wifi ?

J'en ai installé un autre un peu au pif en croyant bien faire, je sais plus où, et j'ai l'impression que depuis je perds ma connexion toutes les 5 minutes...

** Edit : j'ai trouvé l'officiel Asus ici ... je vais l'installer, mais je me méfie toujours un peu des drivers constructeur, surtout que j'ai lu pas mal de trucs concernant le fait que Asus n'avait pas encore trop de drivers "Windows 8 ready". On verra bien. Si ça se trouve mon wifi marche très bien et c'est mon signal qui est à chier.

** Edit 2 : bon ben le driver indiqué plus haut est moins récent que celui que j'ai actuellement (et dont je n'ai aucune idée de où je l'avais choppé). Du coup je me dis que mes pertes de connexion sont liées à ma box et au débit très médiocre de ma ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Matisme le 09-08-2013 à 18:20:03
n°1373688
baltique
Posté le 09-08-2013 à 18:01:48  profilanswer

Matisme a écrit :

Salut,
la webcam est tout à fait correcte. Rien d'extraordinaire, mais ça reste complètement dans la norme de ce qu'on trouve d'ordinaire sur un laptop.

Par contre, j'ai vraiment l'impression que mes HP déconnent, j'ai un volume très inégal par moments, c'est bizarre.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien où je peux télécharger le bon driver pour la carte Wifi ?

J'en ai installé un autre un peu au pif en croyant bien faire, je sais plus où, et j'ai l'impression que depuis je perds ma connexion toutes les 5 minutes...

Bref, vu les emmerdes sur les pc autant dire qu'il vaut mieux acheter un macbook.  

---------------
n°1373690
Matisme
Posté le 09-08-2013 à 18:10:12  profilanswer

Ben tu fais comme tu veux, personne t'en voudras si tu prends un MB, je vois pas l'intérêt de ton commentaire.
Moi je me suis tâté un instant à prendre le MBP (notamment pour son autonomie record), mais dalle brillante + totale méconnaissance de l'environnement mac, j'ai décidé de rester sur PC (j'en fais un usage pro, je peux pas me permettre de perdre en efficacité).

Ceci dit, l'UX52 reste une petite merveille, c'est un cheval de course, et les quelques défauts que j'ai relevés, je les ai relevés parce que je suis super exigeant.
Un user "lambda" ne les remarquera même pas. Quant au mec un peu pointu, il les règle assez facilement.

Perso j'ai eu du mal les premiers jours avec la résolution, mais j'y suis désormais habitué.  
Le trackpad j'ai pas su m'y faire, je suis repassé en mode souris (pas grave, celle qui est fournie par Asus est impec).  
Et les hauts parleurs ben... c'est peu fréquent donc rien de super gênant - et je suis à peu près sûr que c'est une histoire de driver, et non une faiblesse hardware.
Et le wifi, à tous les coups c'est ma box qui déconne et me crache un débit merdique (et sinon, c'est parce que j'ai installé un driver pourri, alors que rien ne m'y obligeait).

Quant à Win 8, je l'ai détesté le premier jour, puis j'ai trouvé un soft pour remettre le bouton démarrer, et à partir de là : plus aucun problème. Il est même agréablement surprenant sur certains points.

Je regrette pas du tout mon achat + le surcout SSD & Ram.
Le mois prochain, je me prends le HDD pour compléter tout ça et je serai paré pour les 3 ou 4 ans à venir je pense.

Message édité par Matisme le 09-08-2013 à 18:13:46
n°1373888
Matisme
Posté le 11-08-2013 à 19:29:01  profilanswer

@Agassi, est-ce que tu pourrais m'expliquer l'intérêt de virer le SSD de 24go ?  
Déjà, à quoi sert-il ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : sachant que j'ai installé un SSD 256Go au lieu du HDD d'origine, ce cache de 24Go ne me sert plus à rien, c'est bien ça ?
Mais quels sont les avantages de l'enlever ? Gain de poids ?

Niveau conséquences, ça engendre des modifs à faire au niveau du bios ou de windows (notamment pour que le cache soit posé sur mon SSD principal, et non plus celui de 24go ?)
Est-ce que le fait de l'enlever présente des inconvénients en termes de performances ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'épluche HFR et j'ai trouvé aucune réponse clair et précise à ce sujet.

n°1373910
agassi
Posté le 12-08-2013 à 00:04:47  profilanswer

En fait, le cache SSD de 24 Go sert à stocker certains fichiers ou sous-fichiers les plus fréquemment utilisés, ce qui va permettre un démarrage du PC bien plus rapide ainsi qu'un accès à ces données plus rapide également.

Si on remplace le HDD par un "vrai" SSD, le cache SSD n'a plus aucun intérêt vu que le SSD fait tout le boulot....Pas besoin de cache quand on a déjà un SSD, aucune manip à faire !

Gain de poids ? :lol:  Non, je l'ai enlevé pour être sûr de ne rien écrire dessus comme ça en cas de besoin de SAV je remets le PC strictement comme à l'origine vu qu'il n'a jamais été démarré avec le disque d'origine....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung NP730U3E-S01FR[Topic Unique] Samsung Séries 7 Ultra : NP730U3E / NP740U3E
Asus Zenbook Touch U500VZ-CM048HConseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FR
[Topic Unique] Alienware M17x R3/R4Dell XPS 13 Gold Full HD ou Asus Zenbook Prime Asus UX31A ?
[Topic Unique] Lenovo ideapad yoga 13"XPS 13 ou Zenbook ? Attendre Haswell ?
HP dv6 6280 Vs. Sony SVE 1215t1Asus ZenBook UX32A-R3024H
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX42VS / UX52VS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)