Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777879
Philippe 1​959
Posté le 24-11-2006 à 18:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

franah a écrit :

Pour le modèle Asus c'est vraiment une exclusivité très exclusive.. juste en vente à la fnac et rien sur le site asus... à suivre...

(modif : si, on trouve qq infos là : http://www.asus.com/products.aspx? [...] odelmenu=2

euh...  
Main Memory
DDR2 533 MHz 512 MB DRAM, 1x SO-DIMM socket expandable to 1536MB :(

et un test très intéressant ici:
http://www.laptoplogic.com/reviews [...] &part=full

Ce test traite de l'ancienne version (1.83GHz Intel Core Duo T2400) mais il est fait une comparaison très instructive avec le SZ2 de Sony... des modèles assurément très proches...comme les nouvelles versions proposées par les deux constructeurs ;) )

Très interessant, en effet.
A part l'autonomie il fait aussi bien que le SZ sur tous les points.

Mais à la Fnac, seulement un an de garantie et ni sacoche, ni souris.

Message édité par Philippe 1959 le 24-11-2006 à 19:00:54
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 18:51:06  profilanswer

n°777880
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 24-11-2006 à 20:25:19  profilanswer

hartinak a écrit :

bon alors ne prétends pas stp faire des tests le plus précis possible  :ange:  

6% = 20minutes ... alors 3% t'as qu'à voir ...  :ouch:

Donc ça fait 3h30 ! la je teste mode speed avec wifi, bref utilisation à donf mais avec tjs ces 3% de marge

n°777881
ljosalfar
Posté le 24-11-2006 à 22:08:27  profilanswer

Citation :

A part l'autonomie il fait aussi bien que le SZ sur tous les points.

Autre Test (merci denony)
le test parle d'environ 3h en utilisation bureautique, avec une batterie 6 cellules
je suis pas expert, mais avec on peut espérer un peu plus de 4h avec la 9 cellules fournie non? (en prenant en compte le gain de puissance par rapport au modèle du test)

moi je dirais:

avantages Asus:
3 ports USB
sortie TV
gain de puissance: processeur, Ram  
webcam de meilleure qualité
deux batteries

Avantage SZ:  
poids (100g, sur cette catégorie de produit, ça compte!) et dimension (plus fin)
design
mode stamina
écran et son (?? c'est une supposition: le sony à l'air plus orienté multimédia)
slot mémoire libre

Message édité par ljosalfar le 24-11-2006 à 22:33:23
n°777882
lilleparad​ise
Posté le 24-11-2006 à 22:40:25  profilanswer

alors en mode speed avec wifi, vidéos en streaming bref navigation sur le net et musiques , je tiens 2h30. Me reste plus que le mode stamina seul...

n°777883
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 23:09:34  profilanswer

le SZ est vraiment un excellent PC, en tant qu'hotliner chez VAIO je peux vous dire qu'il ne revient presque jamais au centre de réparation. Il est d'ailleur fabriqué dans l'usine SONY du Japon alors que certains modèles VAIO sont fabriqués en chine.  

C'est vraiment un tout bon VAIO

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°777884
franah
Posté le 24-11-2006 à 23:53:23  profilanswer

Librekom a écrit :

le SZ est vraiment un excellent PC, en tant qu'hotliner chez VAIO je peux vous dire qu'il ne revient presque jamais au centre de réparation. Il est d'ailleur fabriqué dans l'usine SONY du Japon alors que certains modèles VAIO sont fabriqués en chine.  

C'est vraiment un tout bon VAIO

Je veux bien te croire, d'autant que j'ai un petit faible pour le vaio.. peut-etre une petite longueur d'avance sur l'aspect 3D.. et le look (mais là c'est vraiment une question de gouts ;) )... reste que la différence de prix entre les deux est importante, pour somme toute des configurations très très proches :)

Dire que le sony est une bonne machine n'empèche pas que l'asus en soit une aussi :)

Bref, il nous faudrait quelqu'un qui l'ai réellement essayé/acheté ;)

n°777885
plajeun
Posté le 25-11-2006 à 09:52:20  profilanswer

Je reposte mon message qui a été "oublié"  suite aux sondages ASUS SONY... Merci pour vos réponses...

Concernant Microsoft VISTA, je viens d'installer une RC1 et j'ai rencontré des problèmes de compatibilité avec la suite Infinéon et Protectsuite. Existe-t-il déjà des mises à jour pour VISTA concernant ces logiciels. Si les PC sont équipés de VISTA pour le mois de décembre, cela devrai être déjà prêt. Merci à tous.

n°777886
khnoum
Posté le 25-11-2006 à 11:40:38  profilanswer

Salut,

Pour info Sony recherche des saisonniers pour installer Vista sur ses machines.  :whistle:

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777887
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 12:33:33  profilanswer

franah a écrit :

Je veux bien te croire, d'autant que j'ai un petit faible pour le vaio.. peut-etre une petite longueur d'avance sur l'aspect 3D.. et le look (mais là c'est vraiment une question de gouts  ;)  )... reste que la différence de prix entre les deux est importante, pour somme toute des configurations très très proches  :)

Dire que le sony est une bonne machine n'empèche pas que l'asus en soit une aussi  :)

Bref, il nous faudrait quelqu'un qui l'ai réellement essayé/acheté  ;)

Je l'ai acheter et eu entre les mains (le VAIO) pour un ami et il en est plus que ravi. (mais vraiment)  
Par ailleur, je suis Hotliner VAIO et je peux vous dire qu'ils ne revient pour ainsi dire JAMAIS en répa, les clients ne nous appelle presque pas pour ce modèle. même les SZ1 sont parfais. Et c'est pourtant loin d'être le case des autres VAIO. C'est fabriqué au JAPON, voilà tout, une qualité de montage et de test avant la msie sur le marché tout bonnement extrordinaire.

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°777888
khnoum
Posté le 25-11-2006 à 13:08:03  profilanswer

Librekom a écrit :

Je l'ai acheter et eu entre les mains (le VAIO) pour un ami et il en est plus que ravi. (mais vraiment)  
Par ailleur, je suis Hotliner VAIO et je peux vous dire qu'ils ne revient pour ainsi dire JAMAIS en répa, les clients ne nous appelle presque pas pour ce modèle. même les SZ1 sont parfais. Et c'est pourtant loin d'être le case des autres VAIO. C'est fabriqué au JAPON, voilà tout, une qualité de montage et de test avant la msie sur le marché tout bonnement extrordinaire.

Et pour les batteries qui prennent feu ou qui explosent les tests avant la mise sur le marche sont ils aussi tout  bonnement extraordinaire ?  :heink:  

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 13:08:03  profilanswer

n°777889
lilleparad​ise
Posté le 25-11-2006 à 13:20:09  profilanswer

bon ba message pour le hotliner : l'autonomie que je vous communique à tous est-elle dans les clous car sur le descriptif sony sz3hp/b, c'est pas ça, donc est ce que l'autonomie qu'ils indiquent, c'est sans toucher au pc (c'est a dire on l'allume et on regarde, lol ) ?! Wouahou...

n°777890
lilleparad​ise
Posté le 25-11-2006 à 14:17:43  profilanswer

c'es terminé, mode stamina seul sans wifi, j'ai juste fait du traitement de texte sous word et un peu d'excel, je tiens environ 4h40...Voilà,j 'espere que tous mes tests vous ont aidé un peu !

n°777891
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 14:27:25  profilanswer

avec la marge des 3%  

pas vraiment ... :D

n°777892
vanquish s
Posté le 25-11-2006 à 14:30:29  profilanswer

lilleparadise a écrit :

Voilà,j 'espere que tous mes tests vous ont aidé un peu !

merci  

n°777893
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 14:45:58  profilanswer

khnoum a écrit :

Et pour les batteries qui prennent feu ou qui explosent les tests avant la mise sur le marche sont ils aussi tout  bonnement extraordinaire ?  :heink:

non mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit  

je suis d'accord

déjà tous les produits sony sont plus ou moins sous traités
les composants, toshiba, intel, texas, sharp, etcetera

marqué comme un fermier sous la coque made in japan ... aujourd'hui ne veut rien dire ou tellement plus

par exemple qu'une partie des composants (pas forcement sony donc, même au niveau de l'écran, puisque c'est souvent du sharp !) soient livrés premontés chez les sous traitant, délocalisés eux, pour qu'eventuellement la phase finale de montage se fasse dans une des dernieres usines sony du japon

y'a bien marqué sous le tx made in japan ... mais quoi ? la batterie  :D  ? la coque seule ? le montage finale ? ... la conception en bureau d'étude comme chez apple qui ne fait que ça, (design in california)

s'il en reste encore des usines japonaise (alors qu'ils parlent de supprimer l'usine historique de je ne sais plus où) reellement consacré à l'informatique où la concurrence est rude sur ce marché de l'electronique

de plus le lieu de predilection de sony pour sa délocalisation, c'est pas la chine, mais la Malaisie

y'a comme un malaise avec ce hotliner (stagiaire peut être)

surtout que le SZ1 est loin d'être bien monté et sans défaut de finition

c'est pas pour rien que le SZ2 a gagné en rigidité au niveau de la coque et que le clavier par exemple a été revu

bref quoi

n°777894
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 14:47:20  profilanswer

oui merci lili  :jap:  

je lol bien sûr

n°777895
denony
Posté le 25-11-2006 à 14:49:57  profilanswer

Librekom a écrit :

Et c'est pourtant loin d'être le case des autres VAIO. C'est fabriqué au JAPON, voilà tout, une qualité de montage et de test avant la msie sur le marché tout bonnement extrordinaire.

Mais il ne sont malheureusement pas exempt de défauts. Par exemple sur ce même topic, il y a des gens qui se sont plaints de pixel mort sur l’écran du SZ3 :( Certe, une minorité de gens, mais il y en a  :sweat:

Message édité par denony le 25-11-2006 à 14:51:16
n°777896
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 14:55:24  profilanswer

tous les produits ont des défauts ... Mr Candide

or les pixels defectueux jusqu'à un certain point
ce n'est pas répertorié comme un défaut rédhibitoire ou qui rende le produit (Y) impropre à la consommation

Message édité par hartinak le 25-11-2006 à 14:56:33
n°777897
lilleparad​ise
Posté le 25-11-2006 à 15:01:58  profilanswer

dant tous les cas, c'est un sujet sans fin, on aimerait tous un pc a nos conditions, fabriqués devant nous et repris si un pet de travers...mais ce n'est pas le cas, lol et ça ne le sera jamais, vous imaginé le bordel, mdr

n°777898
franah
Posté le 25-11-2006 à 15:34:09  profilanswer

Je reviens quelques instants sur l'Asus W7J-3P099M ... Je reviens de la fnac et très honnètement il est vraiment bluffant.. pas du tout la même esthétique que le Sony, mais une belle allure entièrement noire, très compact et avec un excellent clavier... Les modèles exposés sont quasiment inactif, mais au passage il faut noter que les tous nouveaux sony 'low cost' posés juste à côté étaient bouillants sur la face inférieure, à la différence de celui-ci...

Bref, je suis vraiment très embété : j'avais prévu de passer commande du Sony ce week-end, et bien j'hésite un peu.. 1 port USB et 1 sortie TV de plus, mais une ram bloquée à 1.5gb...

Pas facile la vie!! ;)

n°777899
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 15:48:32  profilanswer

clair .. y'a pas plus dur pour un consumeriste actif et hype

n°777900
ljosalfar
Posté le 25-11-2006 à 15:48:45  profilanswer

désolé de semer le doute ^^
ce qui m'embête le plus c'est qu'on n'a aucune indication concernant l'autonomie pour ce modèle précisément...

n°777901
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 15:50:02  profilanswer

mais bien s^r

et pourquoi crois tu que la petite lili se décarcasse

toi t'as pas lu le topic et notamment les 2 dernières pages  

hum ... hum comme on dit

n°777902
ljosalfar
Posté le 25-11-2006 à 15:50:37  profilanswer

au fait, merci pour les tests lilleparadise, moi je suis pas à 3% près ( de toute façon on peut pas les utiliser alors...)

n°777903
ljosalfar
Posté le 25-11-2006 à 15:51:00  profilanswer

je parlais de l'asus...

n°777904
franah
Posté le 25-11-2006 à 15:58:06  profilanswer

Pour les tests de l'Asus (y compris ceux concernant l'autonomie) ne pas oublier qu'ils traitent tous de la version précédente, pas celle en architecture core 2 duo.. du coup ils sont tt de même à prendre avec des pincettes.. bref, on navigue qd même à vue là :( snif

n°777905
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 16:02:13  profilanswer

ljosalfar a écrit :

au fait, merci pour les tests lilleparadise, moi je suis pas à 3% près ( de toute façon on peut pas les utiliser alors...)

bien sûr que si on peut

mais vous dites vraiment des choses qui m'échappent

surtout que cyber a bien pris la peine d'expliquer la chose

on peut bien monter à 230 si notre voiture peut les atteindre
le constructeur a fait ce qu'il faut (bridage de securité) pour que le moteur tienne le coup

là c'est pareil la batterie est protegée

apres bien sûr y'a l'autre bridage ... celui de nicolas ... mais on compte pas tant qu'il nous reste des bon points (image si t'es sage)

Message édité par hartinak le 25-11-2006 à 16:03:42
n°777906
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 17:33:16  profilanswer

hartinak a écrit :

non mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit  

je suis d'accord

déjà tous les produits sony sont plus ou moins sous traités
les composants, toshiba, intel, texas, sharp, etcetera

marqué comme un fermier sous la coque made in japan ... aujourd'hui ne veut rien dire ou tellement plus

par exemple qu'une partie des composants (pas forcement sony donc, même au niveau de l'écran, puisque c'est souvent du sharp !) soient livrés premontés chez les sous traitant, délocalisés eux, pour qu'eventuellement la phase finale de montage se fasse dans une des dernieres usines sony du japon

y'a bien marqué sous le tx made in japan ... mais quoi ? la batterie  :D  ? la coque seule ? le montage finale ? ... la conception en bureau d'étude comme chez apple qui ne fait que ça, (design in california)

s'il en reste encore des usines japonaise (alors qu'ils parlent de supprimer l'usine historique de je ne sais plus où) reellement consacré à l'informatique où la concurrence est rude sur ce marché de l'electronique

de plus le lieu de predilection de sony pour sa délocalisation, c'est pas la chine, mais la Malaisie

y'a comme un malaise avec ce hotliner (stagiaire peut être)

surtout que le SZ1 est loin d'être bien monté et sans défaut de finition

c'est pas pour rien que le SZ2 a gagné en rigidité au niveau de la coque et que le clavier par exemple a été revu

bref quoi

je ne suis pas stagiaire et quand je parle de fabriqué au Japon ou en Chine je parle EVIDEMMENT de l'assemblage, celui qui n'a pas encore compris que SONY ne fabrique pas de dalle, ni de mémoire ram, ni de lecteur/graveur dvd, ... il peut aller se recoucher.

Et quand je vous dit qu'on reçois presque pas d'appel pour le SZ, c'est pas pour vous mentir. Si tu me crois pas je m'en fou.  

La même chose pour la malaisie, presque tout les vaio sont assemblé en chine, aucun en malaisie, peut être qu'ils assemblent les TV ou les digicam en Malaisie, j'en sais rien, on s'en fou ici je parle de pc portables.

En ce qui concerne les pixels mort faut vraiment être de mauvaise foi et ne rien y connaitre au écrans pour se baser la dessus pour juger la qualité d'un pc!!!!!!!!!!!

maintenant c'est pas parceque je travail pour SONY que je suis fan de tous leurs pc, les média-centre VGX-XL100 VGX-XL201 et VGX-XL202 sont des vrai merde. La séries VGN-FS est une vrai merde et je me méfie fortement des séries VGN-N et VGN-C mais on a pas encore beaucoup entendu parlé au SAV, je ne sais même pas si on les trouve facilement aileurs que chez SONY-Style (je suis pas dans la vente mais au SAV) Si je vous dit que la série VGN-SZ est de grande qualité c'est que je le pense sincerrement. Même les SZ1 on a vu vraiment peu revenir pour répa, alors que toutes les série 1 de chaque modèle ont toujours eu plus de problèmes que les autres, ça a toujours été comme ça et ce le sera toujours.

Ton agressivité et ta moquerie tu peux te la garder.

Message édité par Librekom le 25-11-2006 à 17:37:23

---------------
n°777907
franah
Posté le 25-11-2006 à 18:19:49  profilanswer

Bon, on se calme svp:)

De toute manière si nous n'étions pas convaincu de la qualité des Sony (tout au moins des vaio qui nous intéressent) nous ne serions pas ici, à remplir la 76e page de ce thread non? logique :)

n°777908
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 18:27:00  profilanswer

à propos des batteries, je vous donnerez les conditions précises pour évaluer l'autonomie dès lundi je ferais un copié/collé.
Mais c'est clair que c'est plutôt genre "on le lance sous le BIOS et on attend qu'il s'éteigne" (c'est pas à ce point la mais presque).  

Ceci dit ça dépendre toujours du type d'utilisation, le tout étant d'avoir une échelle pour faire la comparaison avec les autres modèles et la concurrance.  
Il me semble d'ailleurs que toutes les marques utilisent à peu près les même condition pour évaluer l'autonomie.

---------------
n°777909
Dandu
Posté le 25-11-2006 à 20:59:31  profilanswer

batterymark est très bien pour mesurer l'autonomie.

ca lance un script assez complet d'une utilisation normale en bureautique.

---------------
Le journal du lapin
n°777910
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-11-2006 à 21:32:27  profilanswer

Librekom a écrit :

je ne suis pas stagiaire et quand je parle de fabriqué au Japon ou en Chine je parle EVIDEMMENT de l'assemblage, celui qui n'a pas encore compris que SONY ne fabrique pas de dalle, ni de mémoire ram, ni de lecteur/graveur dvd, ... il peut aller se recoucher.

Et quand je vous dit qu'on reçois presque pas d'appel pour le SZ, c'est pas pour vous mentir. Si tu me crois pas je m'en fou.  

La même chose pour la malaisie, presque tout les vaio sont assemblé en chine, aucun en malaisie, peut être qu'ils assemblent les TV ou les digicam en Malaisie, j'en sais rien, on s'en fou ici je parle de pc portables.

En ce qui concerne les pixels mort faut vraiment être de mauvaise foi et ne rien y connaitre au écrans pour se baser la dessus pour juger la qualité d'un pc!!!!!!!!!!!

maintenant c'est pas parceque je travail pour SONY que je suis fan de tous leurs pc, les média-centre VGX-XL100 VGX-XL201 et VGX-XL202 sont des vrai merde. La séries VGN-FS est une vrai merde et je me méfie fortement des séries VGN-N et VGN-C mais on a pas encore beaucoup entendu parlé au SAV, je ne sais même pas si on les trouve facilement aileurs que chez SONY-Style (je suis pas dans la vente mais au SAV) Si je vous dit que la série VGN-SZ est de grande qualité c'est que je le pense sincerrement. Même les SZ1 on a vu vraiment peu revenir pour répa, alors que toutes les série 1 de chaque modèle ont toujours eu plus de problèmes que les autres, ça a toujours été comme ça et ce le sera toujours.

Ton agressivité et ta moquerie tu peux te la garder.

fallait être sûr que tu roulasses ta bosse pour sony  ;)  :D  

l'assemblage   :??: ... on sait plus trop ce qu'ils leur reste à faire, surtout qu'ils ont fait des coupes dans leurs usines du japon et que le reste est partagé entre la malaisie et la chine

pour ton info ce sont les "walkman", qui ont été délocalisé les premiers vers la malaisie ...

mais rappeles toi je suis le premier à t'avoir posé une question impérieuse sur l'Ar quant à sa reelle definition en sortie tv  ... je suis donc à ton écoute depuis tes premieres interventions ;)  

lundi tu m'as assuré d'ailleurs  :jap:  

n°777911
denony
Posté le 26-11-2006 à 08:50:43  profilanswer

Librekom a écrit :

Je peux t’affirmer que quand on dépense la somme de 2500 € (soit 16500 Francs) pour l’achat d’un portable, et bien on a sacrément les boules quand on voit des points rouges, verts ou noirs qui restent figés à l’écran de son bel écran X-Black LED dont Sony vente les qualités.
Donc oui, la qualité des écrans fait partie intégrante de la qualité globale du portable. Il y a des pixels défectueux donc c’est un défaut et ça affecte la qualité globale que l'on perçoit d'un portable.

Message édité par denony le 26-11-2006 à 08:55:36
n°777912
Cyber-sola​ris
Posté le 26-11-2006 à 10:16:40  profilanswer

J'ai 2 pixels mort rouge et je ne vois qu'eux  :cry:

n°777913
franah
Posté le 26-11-2006 à 11:47:08  profilanswer

Nouvelle question : quelqu'un a t-il déjà acheté la solution antivol 'Oxygen' pour protéger son portable? L'avez vous déjà utilisé?  

Bref, qu'en pensez-vous :)

PS:rassurez-moi : le sony peut bien être attaché via les systèmes antivols traditionnels? (cable kensigton,..)  

Message édité par franah le 26-11-2006 à 11:48:09
n°777914
plajeun
Posté le 26-11-2006 à 12:16:30  profilanswer

Je reposte mon message qui a été "oublié"  suite aux sondages ASUS SONY... Merci pour vos réponses...

Concernant Microsoft VISTA, je viens d'installer une RC1 et j'ai rencontré des problèmes de compatibilité avec la suite Infinéon et Protectsuite. Existe-t-il déjà des mises à jour pour VISTA concernant ces logiciels. Si les PC sont équipés de VISTA pour le mois de décembre, cela devrai être déjà prêt. Merci à tous.

n°777915
Philippe 1​959
Posté le 26-11-2006 à 12:35:57  profilanswer

plajeun a écrit :

On ne sait pas.
Et c'est plutôt aux éditeurs qu'il faut poser la question.
Ou dans le bon forum.

n°777916
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 26-11-2006 à 13:08:18  profilanswer

denony a écrit :

Je peux t’affirmer que quand on dépense la somme de 2500 € (soit 16500 Francs) pour l’achat d’un portable, et bien on a sacrément les boules quand on voit des points rouges, verts ou noirs qui restent figés à l’écran de son bel écran X-Black LED dont Sony vente les qualités.
Donc oui, la qualité des écrans fait partie intégrante de la qualité globale du portable. Il y a des pixels défectueux donc c’est un défaut et ça affecte la qualité globale que l'on perçoit d'un portable.

Je peux t'assurer que même pour les plus chers des écrans, ils ne peuvent pas grand chose contre les pixels morts. La seul chose à regarder c'est leur politique de garantie en matière de pixels partiellement ou totalement mort. et là faut dire que SONY est à chier. c'est au minimum entre 7 et 17 sous-pixel mort selon la taille de l'écran (y 3 sous pixel dans un pixel)pour que le remplacement de l'écran soit pris en garantie. C'est scandaleux, tout le monde en parle tout le temps, ceci dit, ils ont a peu près tous la même politque sur la question. Ceraines marques garantissent 0 pixels défecteux. Faut les chercher et vérifier si le reste des critères qui correspondent à tes besoins se retrouvent dans leur portables ou pas.  

Par contre non, je suis désolé d'inssister, mais pour moi un bon écran ça n'a rien à voir avec les pixels morts ou pas. Tous les écran chopent des pixel morts, c'est comme çà :  

Les qualité d'un écran que je recherche pour mon utilisation sont :  

1° l'absence de fourmillement
2° le rendu des couleurs
3° la rémanence
4° la tailles de pitch
5° la taille de l'écran

mais même sur le meilleur des écrans du monde tu aura toujours à peu près la même probabilité de choper un pixel mort, et plus l'écran est grand, pire c'est.  

Message édité par Librekom le 26-11-2006 à 13:10:50

---------------
n°777917
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 26-11-2006 à 13:57:44  profilanswer

j'ai trouver les condition utilisée par SONY Vaio pour calculer l'autonomie des batteries:  

Pour obtenir des performances de batterie :  

- Allumez le pc et laissez le tournez sous windows.
- Défragmentez le disque dur.  
- N'accédez PAS au lecteur de disque optique (CD, DVD).  
- Aucun accès au Memory Stick  
- Ne branchez aucun périphérique externe (souris, clavier, lecteur de disquettes, imprimante).  
- N'activez aucun périphérique de communication (modem, Ethernet).  
- Désactivez la fonction LAN sans fil.  
- Désactivez la fonction Bluetooth.  
- Pour des raisons de sécurités, le logiciel antivirus doit rester activé.
- laissez le pc allumer sous batterie uniquement (!!!) sans écran de veille, sans utiliser de programme. Attendez qu'il s'éteigne complètement et vous obtiendrez l'autonomie du pc.  

Cette méthode s'applique à tous les Vaio  

Message édité par Librekom le 26-11-2006 à 14:02:24

---------------
n°777918
webenor
Posté le 26-11-2006 à 14:09:43  profilanswer

c'est bien ce qu'on pensait, ça sert à rien de calculer une autonomie comme ça :D

n°777919
lilleparad​ise
Posté le 26-11-2006 à 14:15:33  profilanswer

c'est nul leur méthode de calcul de l'autonomie ! j'ai bien fait de faire ce test ! Genre on allume un pc sans le touché ! vraiment trop con !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)