Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Sony VAIO SZ - Tests et discussions

n°777596
ger0me
Posté le 09-11-2006 à 01:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as un XP, 2ghz, 2go ddr JacenX ?

La frequence du proc et la quantite de ram doit jouer dans l'autonomie, non ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 01:03:43  profilanswer

n°777597
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-11-2006 à 01:35:34  profilanswer

oui c est ça. Je teste evite fait l autonomie max (pas d audio, d ethernet, de dvd, d ilink de bluetooth, etc, juste le wifi, firefox etc et ecran au minimum le tout en mode stamina bien sur). Pour l'instant avec les 90% de batterie restant 4h15 sont annoncées. Je vais pas me coucher à 6h mais je pense qu'après 1h j aurais une bonne prévision / estimation. Le ventilo est discret mais on l'entend.

Message édité par JacenX le 09-11-2006 à 01:35:54
n°777598
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-11-2006 à 01:44:55  profilanswer

Au fait, pas moyen d avoir Protector Suite SL qui reconnaisse firefox 2? :'( C est quand meme rigolo de plus avoir à taper ses mots de passe [:ddr555].
Tien il m'annonce fierement 4h47 maintenant c'est le premier portable qui gagne en autonomie quand la batterie se vide [:dawa]
edit : il m'annonce 2h57 restantes, ca fait bien du 4h, 4h30 au total je vais me coucher :o Si vs voulez que l autonomie sans la puissance pensez aux panasonic de geekstuff4u.com et au futur vaio G aussi.

Message édité par JacenX le 09-11-2006 à 02:48:11
n°777599
ger0me
Posté le 09-11-2006 à 09:11:12  profilanswer

yep, et desative le wifi et ca gagne pas encore pas mal (tu peux te permettre d'augmenter l'ecran)

n°777600
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-11-2006 à 10:15:50  profilanswer

c'est tout à fait normal qu'il "gagne de l'autonomie"  ;)  

car il t'affine sa prévision par rapport à ton travail de l'instant

d'un coup d'un seul tu peux gagner ou perdre 2h de temps suivant les taches lancées

Philippe 1959 a écrit :

Oui, le mode Stamina est fait pour ça.
Mais je me demandais dans quelle mesure.
Et la formulation était pour ne pas faire l'injure à Falcon007 de suggérer qu'il avait oublié cette particularité du SZ :-)

Quand aux 7h, c'est au début du fil :

"The SZ Premium model's razor-thin LCD panel with white LED LCD backlight can bring battery life up to around seven hours".

Peut-être qu'une mise à jour de ce message s'impose !?

clair ça doit être juste en regardant son vaio... qu'il est beau  :p  

et avec l'enhanced battery aussi surement

;)

Message édité par hartinak le 09-11-2006 à 10:26:49
n°777601
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-11-2006 à 10:22:42  profilanswer

araleSlump a écrit :

Perso que ce soit install linux ou windows j'ai eu aucun probleme pour les 2. Premiere install avec windows puis 2eme install de FC6, dual boot avec grub. Pour windows, j'ai juste utilise le cd de drivers+utils qui etait donne avec le laptop et tout marche bien autant pour la gestion de l'autonomie que autre. Il me faut juste telecharger Protector Suite pour sony et c'est bon (pour la gestion du fingerprint) Par contre, j'ai pas encore eu le temps de tester mon laptop a fond, donc niveau autonomie j'peux pas encore vous dire :) mais de toute facon ca doit etre la meme chose que pour Gerome.
Ensuite pour l'install de la fedora, oui ca a ete facile, sur ce coup la, la FC6 a bien gere le coup compare au FC4 ou j'avais un peu galere avec le quadro de mon ancien laptop :) Par contre j'ai pas encore installer les drivers nvidia dessus donc je peux pas encore utiliser les effets graphiques qui vont avec l'os mais de base, il gere la resolution.

je comprends pas ...  :heink:  

en quoi c'est un laptop ... c'est comme notebook, c'est ça ?!   :ange:  

mais pourquoi alors utiliser ce mot plutôt que l'autre ?

bon je sais qu'il est top mais lap ??? (lapdance peut être  :sol:   :p )

par rapport à ton travail ^_^ peut être ?...  

t'attise ma curiosité là arale

Message édité par hartinak le 09-11-2006 à 10:27:57
n°777602
cortland
Posté le 09-11-2006 à 12:21:08  profilanswer

Ca y est une semaine que je test mon SZ3 l'heure est au bilan

Pour l'autonomie c'est pas terrible je n'ai jamais pu dépasser les 3 heures en mode stamina avec le WIFI en utilisation web mais avec une install d'origine des softs de sony. D'ailleurs parlons en de cette install, le SZ3 est completement pollué par des softs inutiles et un norton qui ralenti considérablement le systeme...

Je rencontre quelques problèmes de soft :

Un  programme qui n'est pas lancé m'empêche de fermer Windows : "CCAPP" en cours d'execution.
et puis la web cam ne se lance pas, un message d'erreur apparait : Windows a fermé ce programme pour protéger l'ordinateur ! suivi d'un message d'erreur windows.

cela étant tout va bien ! Donc si vous avez une idée... AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

n°777603
Cyber-sola​ris
Posté le 09-11-2006 à 13:06:20  profilanswer

hartinak a écrit :

je comprends pas ...  :heink:  
en quoi c'est un laptop ... c'est comme notebook, c'est ça ?!   :ange:  
mais pourquoi alors utiliser ce mot plutôt que l'autre ?
bon je sais qu'il est top mais lap ??? (lapdance peut être  :sol:   :p )
par rapport à ton travail ^_^ peut être ?...  
t'attise ma curiosité là arale

Laptop est terme anglais pour désigner un Portable. Notebook c'est pareil, ça signifie Portable en français.
Attention à ne pas confondre portable avec Mobile. Beaucoup, à tord, appelle Portable leur téléphonne mobile. C'est qui est TOTALEMENT INCORRECT au niveau de la langue française. Il faut dire Téléphone mobile ou GSM, ça marche aussi.

Ariale à juste voulu faire "style" en mélangeant des mots anglais qui pète. Ca fait toujours plus geek. Perso j'aime pas le franglais, mais bon, c'est dans les meurs maintenant.

:hello:  

n°777604
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2006 à 13:34:57  profilanswer

Ça rassure pas vos test . Pc pollué , manque d'autonomie . Vu le prix , c'est un peu foutage de gueule :/

n°777605
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-11-2006 à 13:43:30  profilanswer

Angelneo a écrit :

Ça rassure pas vos test . Pc pollué , manque d'autonomie . Vu le prix , c'est un peu foutage de gueule :/

Bah j'ai pas encore une semaine de bilan (juste 24h :o), mais mon verdict est totalement différent, bon déjà ma webcam marche :o Ensuite, les softs inutiles  (à part norton) bah ils sont là et ils dérangent personne, ils bouffent pas spécialement de ressources systèmes... Si leur simple présence dans le menu démarrer vous est à ce point désagréable vous pouvez les virer...  
Apparement en mode stamina avec wifi et utilisation web mais l'écran en luminosité faible, j'atteins les 4h... Je retenterai aujourd hui, en mode stamina et en mode "brute de guerre" :o
Maintenant effectivempent, pour un budget plus limité ou une volonté d'avoir plus d'autonomie, se redigérer vers les modeles précédants SZ1 ou 2 me parait une solution sympa aussi. A chacun son portable!

Message édité par JacenX le 09-11-2006 à 13:44:39
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 13:43:30  profilanswer

n°777606
Dandu
Posté le 09-11-2006 à 13:57:49  profilanswer

cortland a écrit :

Ca y est une semaine que je test mon SZ3 l'heure est au bilan

Pour l'autonomie c'est pas terrible je n'ai jamais pu dépasser les 3 heures en mode stamina avec le WIFI en utilisation web mais avec une install d'origine des softs de sony. D'ailleurs parlons en de cette install, le SZ3 est completement pollué par des softs inutiles et un norton qui ralenti considérablement le systeme...

Je rencontre quelques problèmes de soft :

Un  programme qui n'est pas lancé m'empêche de fermer Windows : "CCAPP" en cours d'execution.

C'est Norton, ça, et j'ai deja eu le coup. Mais j'ai rien trouvé pour corriger (enfn, si depuis, j'utilise un autre).

et puis la web cam ne se lance pas, un message d'erreur apparait : Windows a fermé ce programme pour protéger l'ordinateur ! suivi d'un message d'erreur windows.

cela étant tout va bien ! Donc si vous avez une idée... AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch:

---------------
Le journal du lapin
n°777607
lilleparad​ise
y'a de la friture dans la lign
Posté le 09-11-2006 à 16:19:48  profilanswer

eh ben, ça donne plus trop envi de l'acheter ; moi qui attendais que la fnac le reçoives, je pense que je vais prendre le c1, bcp moins cher ou une autre marque ! On peut pas dire que vous en soyez satisfait !

n°777608
juventino1​802
Posté le 09-11-2006 à 16:45:15  profilanswer

faut attendre la prochaine plateforme, c'est tout, il y aura un peu plus d'autonomie, c'est meme pas dans un 6 mois, vous pouvez attendre.

n°777609
juventino1​802
Posté le 09-11-2006 à 16:53:56  profilanswer

sinon pour les pc de Geekstuff, tjs pas de nouvelles de douanes?

n°777610
Philippe 1​959
Posté le 09-11-2006 à 17:03:31  profilanswer

juventino1802 a écrit :

faut attendre la prochaine plateforme, c'est tout, il y aura un peu plus d'autonomie, c'est meme pas dans un 6 mois, vous pouvez attendre.

Dans ce cas, on attend toujours quelque chose de mieux.

n°777611
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 17:05:43  profilanswer

ouais c'est clair et moi, ce put.. de pc, j'en ai vraiment besoin, j'en ai ras le cul d'en emprunter à droite à gauche ! je viens de voir qu'ils l'ont sur le site fnac donc je le commande ce week end

n°777612
juventino1​802
Posté le 09-11-2006 à 17:14:11  profilanswer

C'est comme acheter Windows XP, alors que Vista sort bientot.
C'est pas juste  un upgrade de ram ou de proc, c'est tout le changement de l'architecture.

n°777613
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-11-2006 à 17:14:12  profilanswer

Proco et ventilo sur "adaptatif", luminosité au max, mode stamina, wifi activé pour du surf sur le web avec un téléchargement continu derrière (Planetside), et un peu de zik sur les hauts parleurs, pendant que l'ilink, la carte ethernet, le bluetooth et le lecteur dvd sont désactivés : 2h55.
Pour Windows Vista parait que Sony nous enverra un DVD vista business pro et un DVD avec tous les drivers et softwares VAIO, j'espère que c'est vrai.
6 mois (c'est à dire 1 an d ici à ce que des ordis sympa sur la nouvelle architecture sorte et en espérant qu elle est pas de problemes de jeunesse) c'est trop pour ceux qui ont besoin d'un portable, je pense (enfin c'était mon cas).

Message édité par JacenX le 09-11-2006 à 17:16:20
n°777614
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 17:26:09  profilanswer

et en même temps, y'a pas d'ultraportable parfait !

n°777615
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 17:32:13  profilanswer

aie aie aie, nouveau concurrent du sz3hp : asus W7J-3P099M + batterie longue durée

Vous en pensez quoi ?! il a l'air pas mal !

Message édité par lilleparadise le 09-11-2006 à 17:42:49
n°777616
cortland
Posté le 09-11-2006 à 17:50:16  profilanswer

suite de mes déboires avec mon SZ3 j'ai eu le service vaio par téléphone, il me conseil de le retourner auprès de mon revendeur la fnac... vu que l'achat date d'une semaine il devrait me faire un echange standart (fnac). Selon Sony l'histoire du "ccApp" qui bloque à la fermeture de windows est un probleme general qui est du à Norton.
Mais en ce qui conserne la cam intégrée c'est pas normal mais il y aurait quelques problèmes déclarés.  (c'est sur ce point que mon échange va se faire).
Je compte prendre le même. je suis certes un fidele de Sony depuis 7 ans, et il faut être honnete la qualité se dégrade au fil du temps... mais il n'y a pas vraiment un portable comparable au SZ3 sur le marché.

n°777617
khnoum
Posté le 09-11-2006 à 17:51:15  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Laptop est terme anglais pour désigner un Portable. Notebook c'est pareil, ça signifie Portable en français.
Attention à ne pas confondre portable avec Mobile. Beaucoup, à tord, appelle Portable leur téléphonne mobile. C'est qui est TOTALEMENT INCORRECT au niveau de la langue française. Il faut dire Téléphone mobile ou GSM, ça marche aussi.

Ariale à juste voulu faire "style" en mélangeant des mots anglais qui pète. Ca fait toujours plus geek. Perso j'aime pas le franglais, mais bon, c'est dans les meurs maintenant.

:hello:

:lol:  :lol:  :lol:  

"hartinak" ne pas savoir ce qu'est un loptop  

"hartinak"... grand farceur.

Message édité par khnoum le 09-11-2006 à 17:53:28

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777618
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 17:52:09  profilanswer

laissez tombé ! Je viens de me renseigner aupres d'un responsable informatique d'une tres grande école d'ingénieur en électronique ( il n'y en a que 3 en france pr ceux qui connaissent ) et il conseille Sony et IBM car si , nous " novice", on ne se base que sur des criteres de " bon consommateur ", lui s'est interessé aux composants même de la machine et il m'a dit que ces deux marques valent le cout mais que sony est cher ! voilà, maintenant, faites en ce que vous voulez, je commande ce soir ou demain matin, mon sz3

n°777619
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-11-2006 à 17:56:13  profilanswer

A première vue l'asus W7 un choix tout à fait raisonnable. Trouve des gens qui l'ont acheté et fais toi ton avis.  
lilleparadise : je vais pas lancer un débat, notramment parce que je ne suis pas "antiexpert" mais je préfère mille fois la discussion et le recensement des acheteurs sur les forums internet épaulés par quelques tests, comparatifs et benchmarks ici et là :o. Puis faut pas sous estimer l'importance d'acheter un portable qui nous plaise meme si objectivement c'est pas le meilleur pour x raison selon un tel :o Mais ce qui a de con dans mon post c'est qu'au fond je suis plutot d accord avec ton gars [:ddr555].  
Je déclare donc ce post comme un coup de gueule gratuit contre l'argument d'autorité général :o

Message édité par JacenX le 09-11-2006 à 18:03:28
n°777620
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 18:00:42  profilanswer

non non, et pour te dire a quel point ils sont calés dans cette école d'ingénieurs, ils ont réussi à prouver a ibm que les pc commandés chez eux avait une faille de sécurité ce qui à entrainer le rbt de la part d'ibm et le remplacement de toutes les machines " vieilles de 2 ans " ! lol donc perso, je leur fait confiance

n°777621
cortland
Posté le 09-11-2006 à 18:04:01  profilanswer

Pour répondre à ceux qui veulent attendre la nouvelle plateforme d'intel, il devront attendre longtemps voir trés longtemps, car les délais annoncés par intel sont des prévisions voir :http://www.clubic.com/actualite-33938-la-plateforme-santa-rosa-d-intel-avec-de-l-efi.html

Si l'on se base sur le prévisionnel d'intel pour un simple processeur,le core duo, avait 6 mois de retard ! Alors que ce projet n'est pas finalisé et si on se base sur cette dépêche rien n'est fait.

Alors pour ceux qui veulent attendre Ok mais l'année prochaine à la même heure nous serons encore à attendre la plateforme révolutionnaire...

n°777622
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-11-2006 à 18:04:09  profilanswer

C'est pour ça qu'ils conseillent IBM? les relations commerciales ou la faille de sécurité? [:ddr555]

n°777623
ger0me
Posté le 09-11-2006 à 18:29:50  profilanswer

Citation :

On peut pas dire que vous en soyez satisfait !

Forcement, y'a toujours plus de personne qui gueulent sur les forum, postent 3 mess par jour en disant que ca marche pas que de personnes qui vont ecrire tous les jours "tout va bien, aujourd'hui il a tres bien fonctionne, aucun pb"

Moi j'en suis super satisfait, il fait tourner toutes les appli dont je me sert sans pb, nikel.

Non pas de nouvelle de la douane, mais comme la valeur du colis n'etait pas indiquee sur le papier, juste "gift" et que le colis n'a pas ete ouvert pour voir la facture (scotch jap) je doute d'en avoir.

(ibm est encore plus cher que sony, et niveau design >_<...)

n°777624
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 19:24:02  profilanswer

non ibm est une bonne marque, c'est juste que les mecs ont poussé l'étude a fond et leur modele d'il y a deux an avait une faille mais difficile à trouver ! enfin bref, ça y est , mon sz3 est commandé, je le reçois lundi a cause de ce putain de jours férié !

n°777625
lilleparad​ise
Posté le 09-11-2006 à 19:54:02  profilanswer

j'ai trop hate, suis tout excité, lol ! en plus, j'ai pris leur garantie qui stipule remplacement des le premier pixel mort, trop coooolll ! Encore merci pour tout vos post qui m'ont fait languir et aider dans mon choix ! je vous dirai quoi lundi

n°777626
khnoum
Posté le 09-11-2006 à 20:16:14  profilanswer

lilleparadise a écrit :

j'ai trop hate, suis tout excité, lol ! en plus, j'ai pris leur garantie qui stipule remplacement des le premier pixel mort, trop coooolll ! Encore merci pour tout vos post qui m'ont fait languir et aider dans mon choix ! je vous dirai quoi lundi

Annonce de Sony :

A la vue du succès rencontré par leurs VAIO SZ Sony annonce sur leur site une rupture de stock.  

Marc Delais, responsable des ventes pour l'europe, s'exprime : "Nous continuons d'accepter les commandes pour ce modèle et espérons pouvoir honorer nos clients dans le courant du 1er trimestre 2007".  

En remerciement de la patience de leurs fidèles client Sony offrira un bon d'achat d'une valeur de 100 € a valoir sur tout achat passé via leur site. Le bon d'achat aura une durée de vie de six mois.

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
n°777627
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2006 à 21:12:50  profilanswer

C'est la moindre des choses si on doit glander pendant 3 mois :)

n°777628
khnoum
Posté le 09-11-2006 à 21:14:52  profilanswer

Angelneo a écrit :

C'est la moindre des choses si on doit glander pendant 3 mois :)

Effectivement. Mais je trouve qu'ils auraient dû appliquer le bon d'achat directement à l'achat du portable. Ils ne sont pas bêtes chez Sony.   :(

Message édité par khnoum le 09-11-2006 à 21:15:20

---------------
n°777629
araleSlump
Posté le 10-11-2006 à 00:22:20  profilanswer

Je dis pas laptop pour faire style... C'est une habitude d'utiliser ce mot pour dire ordinateur portable. Apres si c'est pas courant chez vous bah soit... mais j'utilise pas des mots pour me la peter genre j'fais du franglais. C'etait plus rapide pour moi d'ecrire laptop que ordinateur portable. Alors stop les prejuges merci :) Et puis j'veux pas dire mais utiliser notebook revient a faire du franglais aussi...

Message édité par araleSlump le 10-11-2006 à 01:09:16
n°777630
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-11-2006 à 02:24:42  profilanswer

te laisse pas faire !

Philippe 1959 a écrit :

Dans ce cas, on attend toujours quelque chose de mieux.

nan nan  :non:  

Philippeuh ... là c'est différent

une plateforme on en change pas tous les jours

(en plus du nand flash pour des disques enfin peut être fiables ...  :sarcastic: sans compter le gain de perf bien sûr)

Message édité par hartinak le 10-11-2006 à 02:37:04
n°777631
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-11-2006 à 02:27:32  profilanswer

khnoum a écrit :

"hartinak" ne pas savoir ce qu'est un laptop  

"hartinak"... grand farceur.

:ange:  

chut ... tais toi dont tu n'es pas moi

:D

Message édité par hartinak le 10-11-2006 à 12:22:24
n°777632
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-11-2006 à 02:28:49  profilanswer

lilleparadise a écrit :

laissez tombé ! Je viens de me renseigner aupres d'un responsable informatique d'une tres grande école d'ingénieur en électronique ( il n'y en a que 3 en france pr ceux qui connaissent ) et il conseille Sony et IBM car si , nous " novice", on ne se base que sur des criteres de " bon consommateur ", lui s'est interessé aux composants même de la machine et il m'a dit que ces deux marques valent le cout mais que sony est cher ! voilà, maintenant, faites en ce que vous voulez, je commande ce soir ou demain matin, mon sz3

:heink:  

putain il est balaise le type ....  :ouch:  

n°777633
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-11-2006 à 02:36:28  profilanswer

Angelneo a écrit :

ça fait longtemps que tous les sony vaio sont pollués

c'est pas nouveau

et c'est facile d'y remédier

alors que la qualité de finition c'est autre chose ... le probleme c'est qu'on est tous d'accord (ceux qui achetent du sony regulierement) que cela se dégrade (made in malaysia)

n°777634
Philippe 1​959
Posté le 10-11-2006 à 09:07:06  profilanswer

hartinak a écrit :

Philippeuh ... là c'est différent
une plateforme on en change pas tous les jours

Oui, mais attendre 6 mois (voire un an) , ce n'est pas la même chose que 15 jours ou un mois.
Et pour acheter, on ne peut comparer que ce qu'on peut acheter.

n°777635
lilleparad​ise
Posté le 10-11-2006 à 09:10:23  profilanswer

c'est dommage pour vous mais a la fnac, ils l'ont encore en stock !

n°777636
lilleparad​ise
Posté le 10-11-2006 à 09:14:55  profilanswer

l'explication, c'est que chez sony directement, ils n'en n'ont plus du tout , le temps d'en reproduire à nouveau mais pour les commerce, il est possible qu'il leur en reste en stock mais je sais par exemple que pour le sz3 xp enfin, celui à 2500€, la fnac ne disposait plus que de 4 modeles il me semble tandis que le sz3hp vient d'être reçu à la fnac donc leur stock commence à diminuer depuis sa sortie fnac, c'est à dire 2 jours je pense ! d'ailleurs, si vous allez sur leur site, vous verrez encore envoyé sous 24h alors que pour d'autre, vous pourrez lire momentanément indisponible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Remplacement DD sur portable Sony ??[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Votre avis sur VAIO FZ11mSONY laptop, le jointure entre l'écran et le clavier est cassé
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO SZ - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)