Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)

n°1402923
ganjo
Posté le 12-02-2014 à 09:16:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
je vais surement m'offrir un ux302, j'ai néanmoins une petite question aux possesseurs de la version 3 ports usb:
vu qu'un seul modèle de 302 possède 3 ports usb je suppose que la carte mère est différente, du coup je me demande si l'accès aux différents composants (ssd et hd, ram, batterie) est le même. Peut on sur ce modèle également changer le ssd de 16Go ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 09:16:33  profilanswer
 

n°1402936
x1fr
Posté le 12-02-2014 à 10:23:21  profilanswer
 

Oui c'est le modèle que j'ai et j'ai changé le disque SSD msata.

 

Pas eu de soucis particulier pour le démontage, ça correspond à tout ce que j'ai pu voir sur le net.

 

edit : tous/tout mais trop tard je me suis fait quoté :D la prochaine fois je me relirai :o

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 12-02-2014 à 11:15:37

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1402940
ganjo
Posté le 12-02-2014 à 10:36:25  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Oui c'est le modèle que j'ai et j'ai changé le disque SSD msata.
 
Pas eu de soucis particulier pour le démontage, ça correspond à tous ce que j'ai pu voir sur le net.


 
Merci !

n°1402962
chap55
Posté le 12-02-2014 à 13:06:50  profilanswer
 

sur le mien ux 302 lg,1 prise usb3 et 2 usb 2
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais au vu des différents forums on peut dire oui( ex: x1lr un peu avant.....)

n°1402964
chap55
Posté le 12-02-2014 à 13:11:05  profilanswer
 

sur le mien ux 302 lg,1 prise usb3 et 2 usb 2
Je ne l'ai pas encore ouvert, mais au vu des différents forums on peut dire oui( ex: x1lr un peu avant.....)

n°1403022
mmaximm
Posté le 12-02-2014 à 20:17:34  profilanswer
 

joel90 a écrit :


 
Sinon au niveau installation (ultra simple) j'ai utilisé l'application EaseUS Todo Backup Home 6.5 Trial.exe pour faire un clonage du DD dur initial, donc avec un boitier externe branché en USB (ne pas oublier de cocher OPTIMISER POUR SSD)
Après, j'ai démonté l'ancien (il faut enlever la batterie pour enlever le DD) pour remonter le nouveau qui est aussi en format Slim.
 


 
Bonjour,
 
Je suis aussi intéressé par l'asus UX302LG-C4027H et par son optimisation.
Si tu remplaces le ssd de 16Go par un autre de 128 pour mon cas, pourquoi faire un clonage du disque dur sur un disque externe? Pas possible d'installer d'abord le ssd de 128 ou (256) puis de migrer win 8 sur le ssd?
(Je suis novice en informatique...)
 
Sinon pour l'installation, j'ai bien trouvé le tuto pour remplacer le disque dur par un ssd mais pas pour changer le ssd msata par un ssd. Il y a juste à débrancher puis rebrancher?
 
Le ssd choisi: Samsung MZ-7PD256BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)

n°1403035
ganjo
Posté le 12-02-2014 à 21:12:33  profilanswer
 

mmaximm a écrit :


 
Si tu remplaces le ssd de 16Go par un autre de 128 pour mon cas,  
 
Le ssd choisi: Samsung MZ-7PD256BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)


 
Attention, cela ne marchera pas
le disque ssd de 16Go est un mini msata half size, ils sont presque introuvables (dailleurs si quelqu'un a un site...)
si tu achètes ton samsung, ça sera pour remplacer le disque de 750Go

n°1403054
x1fr
Posté le 12-02-2014 à 23:01:15  profilanswer
 

Pour le ssd mSata halfsize 128Go, il n'y a apparamment qu'un modèle en circulation, dispo ici :
http://www.amazon.com/128GB-mSATA- [...] com-111-20
 
Je l'ai commandé ainsi qu'une autre personne sur le topic il me semble.
 
Pour essayer d'éviter les frais de douane, penser à demander au vendeur un envoi en tant que cadeau (ca a marché pour moi, je ne sais pas si ca a joué ou si c'est juste le hasard)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1403079
mmaximm
Posté le 13-02-2014 à 09:23:35  profilanswer
 

ganjo a écrit :


 
Attention, cela ne marchera pas
le disque ssd de 16Go est un mini msata half size, ils sont presque introuvables (dailleurs si quelqu'un a un site...)
si tu achètes ton samsung, ça sera pour remplacer le disque de 750Go


 
Oui merci; c'est moi qui avait mal lu l'info... joel90 a en fait remplacé son disque dur par un ssd et non le ssd de 16...
 
Moi je préfèrerais remplacer le ssd de 16 par un de 128 half size et y installer windows et d'autres programmes et garder le disque dur pour du stockage.
 
Par contre j'ai vu qu'il n'y avait pas d'encoche kensington...
 
Il y a ça comme alternative mais pas certain du résultat... http://www.kensington.com/kensingt [...] vyBgvl5OSo


Message édité par mmaximm le 13-02-2014 à 09:28:11
n°1403098
crizelle
Posté le 13-02-2014 à 11:21:30  profilanswer
 

x1fr a écrit :

La carte graph cf mon poste au dessus, ça passe, mais ce n'est pas super violent.
 
Pour le stockage, d'origine le msata ne sert que de cache. Il est tout à fait possible de remplacer le msata, le disque sata ou les 2. Je pense que le msata est moins véloce qu'un vrai disque ssd sata (attention il faut un modèle slim (7mm d'épaisseur je crois).
 
Perso j'ai opté pour conserver le disque d'origine de 750Go et d'installer un mSata 128Go. Le système est plus réactif qu'à l'origine et je conserve l'espace de stockage important.
 
Pour le clavier RAS de mon côté. Pour l'autonomie ca va dépendre fortement de l'usage, mais je dirais comme sennastien environ pour une utilisation liminosité  à fond + wifi on.


 
Merci beaucoup pour ces réponses !  
 
* le msata si je l'upgrade, est-ce qu'on peut installer le système et les programmes dessus ? ou ce n'est que du cache ? Si oui, j'opterai effectivement pour système sur msata et stockage sur disque d'origine.  
en tout cas ça ne fait pas sauter la garantie de changer le disque donc.  
 
* j'ai une licence windows 8 à côté, si je vais réinstaller windows 8 pur sur mon ssd 128go samsung, je peux le faire avec un disque usb en boot ?  
 
* je redemande au cas où, quelqu'un a une idée précise de la colorimétrie de cette écran (delta, couverture srgb/rgb)? Le ux301 est très bon à ce niveau là, je me demande ce qu'il en est de celui-ci.  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 11:21:30  profilanswer
 

n°1403099
ganjo
Posté le 13-02-2014 à 11:24:00  profilanswer
 

Tient une autre question, peut on changer la batterie (même si cest à la manière de ux32) ?

n°1403102
x1fr
Posté le 13-02-2014 à 11:59:44  profilanswer
 

crizelle a écrit :


 
Merci beaucoup pour ces réponses !  
 
* le msata si je l'upgrade, est-ce qu'on peut installer le système et les programmes dessus ? ou ce n'est que du cache ? Si oui, j'opterai effectivement pour système sur msata et stockage sur disque d'origine.  
en tout cas ça ne fait pas sauter la garantie de changer le disque donc.  
 
* j'ai une licence windows 8 à côté, si je vais réinstaller windows 8 pur sur mon ssd 128go samsung, je peux le faire avec un disque usb en boot ?  
 
* je redemande au cas où, quelqu'un a une idée précise de la colorimétrie de cette écran (delta, couverture srgb/rgb)? Le ux301 est très bon à ce niveau là, je me demande ce qu'il en est de celui-ci.  
 
Merci d'avance !


 
- Oui pas de soucis, c'est ce que j'ai fait
- A priori certains ont eu des problèmes pour faire l'install depuis une clé usb tout en conservant le mode UEFI. En passant en mode "a l'ancienne" (plus le nom en tete), c'était OK. Perso j'ai utilisé le Zalman ZM-VE300 qui dispose d'un émulateur de cd à partir d'un iso, et c'est passé nikel en UEFI.
- aucune idée de ce côté là :p
 
Concernant la licence tu peux réutiliser celle fournie avec ton pc. Il y a juste quelques manips à faire (voir en première page)
 

ganjo a écrit :

Tient une autre question, peut on changer la batterie (même si cest à la manière de ux32) ?


 
Oui je ne pense pas que cela pose de problème (à part qu'il faut démonter le capot, comme pour changer la ram/disque)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1403118
crizelle
Posté le 13-02-2014 à 13:47:08  profilanswer
 

x1fr a écrit :


 
- Oui pas de soucis, c'est ce que j'ai fait
- A priori certains ont eu des problèmes pour faire l'install depuis une clé usb tout en conservant le mode UEFI. En passant en mode "a l'ancienne" (plus le nom en tete), c'était OK. Perso j'ai utilisé le Zalman ZM-VE300 qui dispose d'un émulateur de cd à partir d'un iso, et c'est passé nikel en UEFI.
- aucune idée de ce côté là :p
 
Concernant la licence tu peux réutiliser celle fournie avec ton pc. Il y a juste quelques manips à faire (voir en première page)
 


 

x1fr a écrit :


 
Oui je ne pense pas que cela pose de problème (à part qu'il faut démonter le capot, comme pour changer la ram/disque)


 
Super, merci pour tes réponses !
 
Par contre, je voudrais vérifier un point. Quelle est la différence performance entre installer mon système + programme sur le msata comparer à faire la même chose sur un ssd ? Est-ce que c'est bien moins rapide (je suis vraiment habitué à la performance du ssd..)  
 
d'ailleurs, peut-on combiner msata + ssd ? Ca a un sens ?  
 
En ce qui concerne l'installation de windows, je ne suis pas sur de ce qu'est l'UEFI, mais tout en son temps...

n°1403124
x1fr
Posté le 13-02-2014 à 14:14:47  profilanswer
 

En terme de perfs pures, le msata a l'air un peu en dessous des disques SSD actuels. Maintenant en pratique ça ne m'a pas choqué. J'ai alluciné sur l'installation de windows, ça a du prendre 5 min max du début à la fin.

 

msata + ssd c'est faisable techniquement. Après est-ce utile?

 

Pour moi les 2 options les plausibles si on a pas un budget illimité :
- si on a besoin d'espace disque, on remplace le msata par un 128 et on conserve le 750Go
- sinon, on remplace le disque sata par un SSD (faut juste bien faire attention à ce qu'il ne dépasse pas 7mm d'épaisseur)

 

edit : l'UEFI c'est la nouvelle génération de BIOS

Message cité 2 fois
Message édité par x1fr le 13-02-2014 à 14:15:19

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1403125
chap55
Posté le 13-02-2014 à 14:39:20  profilanswer
 

Crizelle
 
test , dont écran :http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-Zenbook-UX302LA-C4003H-Ultrabook.108071.0.html
 
Je trouve le mien un  peu différent en couleurs qu'un Nec ips étalonné il y a pas mal de temps déjà.Pas de sonde pour l'instant pour corriger ça en dehors de mon oeil!

n°1403126
chap55
Posté le 13-02-2014 à 14:42:59  profilanswer
 

Crizelle
 
test , dont écran :http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-Zenbook-UX302LA-C4003H-Ultrabook.108071.0.html
 
Je trouve le mien un  peu différent en couleurs qu'un Nec ips étalonné il y a pas mal de temps déjà.Pas de sonde pour l'instant pour corriger ça en dehors de mon oeil!

n°1403127
crizelle
Posté le 13-02-2014 à 14:57:41  profilanswer
 

chap55 a écrit :

Crizelle
 
test , dont écran :http://www.notebookcheck.net/Review-Asus-Zenbook-UX302LA-C4003H-Ultrabook.108071.0.html
 
Je trouve le mien un  peu différent en couleurs qu'un Nec ips étalonné il y a pas mal de temps déjà.Pas de sonde pour l'instant pour corriger ça en dehors de mon oeil!


 
Merci, malheureusement je l'avais déjà lu et il s'agit d'un UX302 LA...pas de carte graphique et ils précisent simplement que "The sRGB color spectrum is not covered, but for most buyers this is a nonissue. "
 
...donc pas de pourcentage de couverture et je ne sais pas lire les graphiques associés, d'où ma question :(

n°1403128
crizelle
Posté le 13-02-2014 à 15:02:51  profilanswer
 

x1fr a écrit :

En terme de perfs pures, le msata a l'air un peu en dessous des disques SSD actuels. Maintenant en pratique ça ne m'a pas choqué. J'ai alluciné sur l'installation de windows, ça a du prendre 5 min max du début à la fin.
 
msata + ssd c'est faisable techniquement. Après est-ce utile?  
 
Pour moi les 2 options les plausibles si on a pas un budget illimité :
- si on a besoin d'espace disque, on remplace le msata par un 128 et on conserve le 750Go
- sinon, on remplace le disque sata par un SSD (faut juste bien faire attention à ce qu'il ne dépasse pas 7mm d'épaisseur)
 
edit : l'UEFI c'est la nouvelle génération de BIOS


 
En passant, ce n'était pas trop compliqué d'ouvrir le capot arrière ? sur youtube j'ai vu des vidéos de personnes (et le test de notebookcheck) qui galéraient vraiment pour le retirer correctement !

n°1403129
ganjo
Posté le 13-02-2014 à 15:03:19  profilanswer
 

x1fr a écrit :

En terme de perfs pures, le msata a l'air un peu en dessous des disques SSD actuels. Maintenant en pratique ça ne m'a pas choqué. J'ai alluciné sur l'installation de windows, ça a du prendre 5 min max du début à la fin.
 
msata + ssd c'est faisable techniquement. Après est-ce utile?  
 
Pour moi les 2 options les plausibles si on a pas un budget illimité :
- si on a besoin d'espace disque, on remplace le msata par un 128 et on conserve le 750Go
- sinon, on remplace le disque sata par un SSD (faut juste bien faire attention à ce qu'il ne dépasse pas 7mm d'épaisseur)
 
edit : l'UEFI c'est la nouvelle génération de BIOS


 
A noter également: le ssd msata est bien plus cher au Go, mais tu peux en prendre un de juste 60Go pour ton système et tes applis
Par contre changer le hdd par un ssd doit en théorie te faire gagner en autonomie, en bruit et peut être même en température

n°1403131
x1fr
Posté le 13-02-2014 à 15:24:19  profilanswer
 

crizelle a écrit :


 
En passant, ce n'était pas trop compliqué d'ouvrir le capot arrière ? sur youtube j'ai vu des vidéos de personnes (et le test de notebookcheck) qui galéraient vraiment pour le retirer correctement !


 
Pas super compliqué, faut juste faire attention à 2 points :
- les 2 patins en caoutchouc à décoller : j'ai essayé plusieurs façons avec plusieurs outils, et au final ce qui a l'air de mieux passer, c'est de placer un objet plat (j'ai vu certains parler d'une carte de crédit, c'est pas con) sur le grand côté du patin et tirer un bon coup. Pour le premier j'essayais de passer dessous et au final j'ai fais un trou dedans. Par bien méchant mais bon...
- la partie de la coque qui entoure les charnières (ce qui continue de rendre la coque solidaire du portable même avec toutes les vis retirées) : comme vu sur le net j'avais bien pris mes précautions, et malgré tout il y a un endroit avec un peu de peinture enlevée. Pas méchant mais je suis quasiment sûr que ce n'est pas moi qui l'ai fait, il y a du y avoir un frottement avec une autre partie au moment de la manip.
 
Bref j'imagine que pour arriver à cette taille il faut faire des compromis sur la facilité d'accès aux composants, mais là c'est sûr que c'est bien plus délicat que tous les autres portables que j'ai eu.
 

ganjo a écrit :


 
A noter également: le ssd msata est bien plus cher au Go, mais tu peux en prendre un de juste 60Go pour ton système et tes applis
Par contre changer le hdd par un ssd doit en théorie te faire gagner en autonomie, en bruit et peut être même en température


Bof, le msata 128Go m'est revenu à environ 110€, c'est un peu plus cher, mais les possibilités qu'il offrent valent bien ça :p


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1403168
carlblind
Posté le 13-02-2014 à 21:06:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous voici 2 liens si ça intéresse quelqu'un, perso je n'ai pas encore testé:
 
http://www.ebay.fr/itm/RevuAhn-m85 [...] 3f2f7d8081
 
http://www.ebay.fr/itm/ValueAMP-mS [...] 4ac6c9d707

n°1403172
joel90
Posté le 13-02-2014 à 21:44:12  profilanswer
 

un test intéressant :
http://www.journaldugeek.com/2014/ [...] du+Geek%29
 
En conclusion pour avoir une machine sans defaut opté pour le changement du DD par du SSD
C'est silence garantie, puissance accrue, autonomie améliorée

n°1403244
crizelle
Posté le 14-02-2014 à 11:56:53  profilanswer
 

gregos37 a écrit :

je viens de recevoir mon UX302, j'ai remplace DD par un evo 840, j'ai  créé un boot windows 8 sur une clef usb via le logiciel usb/dvd windows, et la rien ne se passe, je ne peux même pas choisir dans le bios la clef usb comme first boot...????? qui a une solution svp


 
 
=> J'ai lu toutes les pages du forum hier, il me semble que page 22 (ou dans les environs) il y a un descriptif très précis de comment s'y prendre pour bien reboot windows 8.  
 
Je suis très intéressé par ton retour sur changement du ssd(facile?ouverture capot, vis)/performances/impression générale(flexibilité de la bête, le test du journaldugeek me fait baliser) en passant.  
 

n°1403254
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 13:06:29  profilanswer
 

bonjour, je viens de recevoir mon ux302, j'ai installé de la  Crucial Ballistix Sport 8Go PC12800 et un SSD 840 evo de 500gig; je n'arrive pas a re installer Windows 8 via la clef usb , au démarrage il ne boot pas sur elle et dans le bios impossible de changer l'ordre de boot , il ne la voit même pas ... comment avez vous fait pour réinstaller Windows après avoir changer votre dd? j'avais un ux32vd auparavant je n'ai pas eu de problème pour l'upgrade.... merci d'avance


Message édité par gregos37 le 14-02-2014 à 13:52:45
n°1403284
joel90
Posté le 14-02-2014 à 17:11:35  profilanswer
 

crizelle a écrit :


 
 
=> J'ai lu toutes les pages du forum hier, il me semble que page 22 (ou dans les environs) il y a un descriptif très précis de comment s'y prendre pour bien reboot windows 8.  
 
Je suis très intéressé par ton retour sur changement du ssd(facile?ouverture capot, vis)/performances/impression générale(flexibilité de la bête, le test du journaldugeek me fait baliser) en passant.  
 


 
Regarde page 33, tu fais un clone de ton disque sur du SSD, tu remplaces ton DD par du SSD, presqu'un jeu d'enfant pour l'ouverture du capot (perso je ne l'enlève pas complétement) et le résultat c'est une machine complétement différente. Depuis, j'ai pu voir le comportement de la machine, déjà en autonomie, je tiens facilement 8H00 avec du wifi activé et des différentes taches parfois assez gourmandes le bruit (ben il n'y en a plus) et je ne parle même pas des perf. purement liées au disque dur (boot en 4secondes, ouverture des appli, gestion de ma base de données SQL server, etc...).

n°1403286
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 17:47:53  profilanswer
 

J'ai vu pour le clone, mais j'aimerais faire une réinstallation directement sans clonage

n°1403295
joel90
Posté le 14-02-2014 à 19:09:40  profilanswer
 

gregos37 a écrit :

J'ai vu pour le clone, mais j'aimerais faire une réinstallation directement sans clonage


Pourquoi si c'est pour reinstaller Windows 8 dessus ?

n°1403296
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 19:11:15  profilanswer
 

Je veux faire une réinstallation de 8.1 sans passer par le clonage


Message édité par gregos37 le 14-02-2014 à 19:12:15
n°1403303
Quantique2
Posté le 14-02-2014 à 20:35:38  profilanswer
 

pat0027 a écrit :


 
hello
 
je viens de craquer pour le sandisk extreme 480 Go en vente flash chez Pixmania.
j'ai vu ton tuto, je vais le tester, je vous ferai un retour. J'ai lu pas mal de posts d'autres utilisateurs qui ont ramé, donc ... on verra, je vous ferais un retour
 
en tout cas en ce qui me concerne, windows 8 est d'un apport très limité sur un PC
donc si ça bloque, je vais pas user le soleil, et remonter un brave seven avec qui je sais faire papa maman
@+  :hello:


 
Est-ce que quelqu'un a remplacé windows 8 par Seven sur un UX302LG? Est-ce que l'install se passe bien et comment ça tourne sous Seven?
 
J'envisage l'achat d'un UX302LG, l'intégration d'un SSD 512Go en remplacement du HDD et l'ajout de 4 Go de RAM, par contre je n'aime pas l'interface de Windows 8
 
Merci pour vos retours

n°1403305
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 20:51:47  profilanswer
 

Quantique2 a écrit :


 
Est-ce que quelqu'un a remplacé windows 8 par Seven sur un UX302LG? Est-ce que l'install se passe bien et comment ça tourne sous Seven?
 
J'envisage l'achat d'un UX302LG, l'intégration d'un SSD 512Go en remplacement du HDD et l'ajout de 4 Go de RAM, par contre je n'aime pas l'interface de Windows 8
 
Merci pour vos retours


 
moi je viens de recevoir mon UX302 , j'essaye d'installer windows sur le SSD que je viens de lui coller et je suis entrain de péter les plombs, j'ai juste envie de lui mettre un gros coup de marteau , ça me saoul grave.....

n°1403306
Quantique2
Posté le 14-02-2014 à 21:07:10  profilanswer
 

gregos37 a écrit :


 
moi je viens de recevoir mon UX302 , j'essaye d'installer windows sur le SSD que je viens de lui coller et je suis entrain de péter les plombs, j'ai juste envie de lui mettre un gros coup de marteau , ça me saoul grave.....


 
 
Quel Windows?

n°1403308
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 21:15:47  profilanswer
 

8.1

n°1403309
gregos37
Posté le 14-02-2014 à 21:17:02  profilanswer
 

Même avec un 8 il boot pas...

n°1403335
Zebnastien
Posté le 15-02-2014 à 00:16:49  profilanswer
 

Pour ceux qui n'arrivent pas à booter sur une clé d'installation de Windows en EFI :
 
- Vérifier que la clé USB est bien formatée en FAT32 et contient bien le contenu d'une ISO de Windows (extrait avec WinRar par exemple).
- Eteindre le PC.
- Mettre la clé.
- Allumer le PC en maintenant F2 pour accéder au BIOS.
- Dans "USB configuration", vérifier que le "Legacy" et que le "xHCI" sont bien activés ou sur "Auto" (la désactivation empêche de détecter les périphérique USB au démarrage). Si modification nécessaire, sauvegarder et rebooter dans le BIOS.
- Dans l'onglet "Boot", choisir "Delete machinchose".
- Supprimer toutes les entrées de démarrage s'il y en a (à répéter autant de fois que d'entrées).
- Dans l'onglet "Boot" toujours, choisir "Add".
- Première ligne, entrer un nom arbitraire.
- Deuxième ligne, choisir le chemin correspondant à la clé USB.
- Dans le panneau suivant, naviguer jusqu'au fichier /efi/boot/bootx64.efi et valider.
- Valider la création de la nouvelle entrée de démarrage avec "Create".
- Sauvegarder les modifications et rebooter.
 
Et voilà !
 
Pour la création de l'ISO et la validation avec la licence originale du PC, je vous renvoie ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1388659

Message cité 2 fois
Message édité par Zebnastien le 15-02-2014 à 00:31:46
n°1403389
gregos37
Posté le 15-02-2014 à 11:33:23  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :

Pour ceux qui n'arrivent pas à booter sur une clé d'installation de Windows en EFI :
 
- Vérifier que la clé USB est bien formatée en FAT32 et contient bien le contenu d'une ISO de Windows (extrait avec WinRar par exemple).
- Eteindre le PC.
- Mettre la clé.
- Allumer le PC en maintenant F2 pour accéder au BIOS.
- Dans "USB configuration", vérifier que le "Legacy" et que le "xHCI" sont bien activés ou sur "Auto" (la désactivation empêche de détecter les périphérique USB au démarrage). Si modification nécessaire, sauvegarder et rebooter dans le BIOS.
- Dans l'onglet "Boot", choisir "Delete machinchose".
- Supprimer toutes les entrées de démarrage s'il y en a (à répéter autant de fois que d'entrées).
- Dans l'onglet "Boot" toujours, choisir "Add".
- Première ligne, entrer un nom arbitraire.
- Deuxième ligne, choisir le chemin correspondant à la clé USB.
- Dans le panneau suivant, naviguer jusqu'au fichier /efi/boot/bootx64.efi et valider.
- Valider la création de la nouvelle entrée de démarrage avec "Create".
- Sauvegarder les modifications et rebooter.
 
Et voilà !
 
Pour la création de l'ISO et la validation avec la licence originale du PC, je vous renvoie ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1388659


 
Un grand merci a toi pour ta disponibilité  :bounce:  :bounce:  :bounce: , ca marche!!!!

n°1403412
Quantique2
Posté le 15-02-2014 à 13:50:53  profilanswer
 

Et pour Windows 7?

n°1403419
Zebnastien
Posté le 15-02-2014 à 14:51:14  profilanswer
 

Pareil, mais il y a une petite manip à faire avant : le fichier BOOTX64.efi n'est pas à la bonne place dans l'ISO de Windows 7. Il faut donc le chercher et le remettre dans /efi/boot/ sur la clé.
 
EDIT : A moins qu'on puisse directement naviguer jusqu'au fichier depuis le BIOS. Jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...


Message édité par Zebnastien le 15-02-2014 à 14:54:24
n°1403462
Quantique2
Posté le 15-02-2014 à 20:05:37  profilanswer
 

Oui mais pour ceux qui l'ont installé, ça tourne bien sur UX302LG? Pas de souci de driver ou autre? Suffit de lancer l'installation après avoir installé son SSD vierge?

n°1403468
chap55
Posté le 15-02-2014 à 20:33:26  profilanswer
 

J'en ai vu un en vente avec win 7.Je ne sais plus chez qui mais moins cher....
Sur le support asus,page des pilotes pour Ux 302, il y a un choix "autres" que Win 8 et 8.1.

n°1403493
Zebnastien
Posté le 16-02-2014 à 00:51:37  profilanswer
 

Mouais. Pour éviter les problèmes je recommande plutôt de rester sous Windows 8 et d'utiliser un utilitaire genre "Classic shell" ou "Start8".

n°1403513
Quantique2
Posté le 16-02-2014 à 11:27:15  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :

Mouais. Pour éviter les problèmes je recommande plutôt de rester sous Windows 8 et d'utiliser un utilitaire genre "Classic shell" ou "Start8".


 
Ca permet quoi ces utilitaires?
 
Sinon j'ai lu quelquepart deux truc contradictoires : on peut paramétrer WIN8 pour ne jamais voir modernUI, ou bien on est régulièrement ramené sous modernUI pour certains trucs (genre affichage photos plein écran etc...) et c'est gênant pour ceux qui n'en veulent pas... En fait ce qui me gêne avec Win8 c'est sa nouvelle interface que je ne veux pas voir, et je veux mon menu démarrer (8.1 donc)
 
On peut être sous Win 8 (ou 8.1) et ne jamais voir modernUI?
 
EDIT : OK vu sur google pour les utilitaires. Par contre si c'est juste pour le menu démarrer autant se contenter d'upgrader à 8.1. Pour le reste si on peut juste éviter de tomber sous modernUI ça me suffit, pas besoin d'installer un utilitaire de plus, après avoir passé du temps à virer le crapware


Message édité par Quantique2 le 16-02-2014 à 11:30:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus U51VZ: comment régler l'écran ?Asus Z99series-Ecran noir au démarrage après mise à jour
Quel portable ASUS choisire pour le jeu?Des news sur des futurs PC Gamer Asus ?
[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)Conseil achat Asus X53SV d'occasion
A quand les prochains portables de Asus?Meilleurs Performances / Prix [Mai 2013]
restauration asus probleme de cd non detecterAsus eeepc 1000H plus d'internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR