Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)

n°1389749
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 00:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinz_uk80 a écrit :

Mouais, le RAID0, je ne suis pas fan dutout.
Tom's Hardware pense comme moi: http://www.tomshardware.fr/article [...] 49-14.html

A part en écriture séquentielle, le RAID0 de SSD n'apporte rien par rapport à un simple SSD, sauf des emmerdes, risque de pannes, difficulté de mise en oeuvre...
Les bench parlent d'eux même, et dans la vie de tous les jours, avantage aux SSD simples.

Sans compter que les SSD récents sur le Vaio PRO et sur les MBA et MBP sont montés en PCIE, ce qui leur donne encore plus de vitesse de lecture et d'écriture comparés aux "anciens" SSD en SATA.

Ils sont montés comment les SSD du Infinity, en SATA ou en PCIE?

Tu parles de panne, ok parlons en:
Je suis en raid0, j'en ai un qui pete , je suis mort. Soit.
Tu es en single, tu as en un -le seul- qui pete: tu es mort.
Consequence identique. Performance moindre  [:cosmoschtroumpf]
Ecriture quasi 2x plus rapide.
Pour la proba de panne, elle est négligeable sur des chips RAM (mais pas nulle, je te l'accorde)

Et pourtant, je ne suis pas fan non plus du raid0. La t'as juste pris les mauvais arguments :D

Difficultés de mise en oeuvre  [:delarue3]
Tu as un raid hard reconnu par Windows des le départ avec insertion des drivers telecharges sur intel. Derrière, c'est invisible. Ou est la difficulté?

Message édité par sennastien le 23-11-2013 à 00:43:54

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 00:41:12  profilanswer

n°1389754
Julien_bu
Posté le 23-11-2013 à 01:53:43  profilanswer

sennastien a écrit :

- les paramètres d'alimentation du processeur se remettent par défaut ==> Bug Asus, j'ai résolu de mon côté par le biais d'un scripting :jap:
- l'autonomie est bien loin de ce qui est annoncé (5H) ==> Depuis que je suis passé en Wifi AC à la maison :sol: et que j'ai mis en place le script décrit ci-dessus, batterybar m'affiche un beau 5h25 d'autonomie . A voir dans le temps si c'est pas bullshit :jap:

Quel est l'intérêt de garder ces applications/services Asus alors qu'elles sont inutiles dans 90% des cas, souvent lourdes et induisent même des comportement anormaux ? Lors d'un test "intensif" de 2 jours d'un UX52, je me souviens avoir désactiver sans remord Power4Gear, les fonctionnalités avancées de Windows me convenant suffisamment.

C'est souvent la première chose que je fais sur un PC, je détermine quels utilitaires de la marque sont absolument nécessaires (exemple, touches de fonction, touches supplémentaires), vraiment utiles (fonctions de sauvegarde de la batterie) et qui ne sont pas à l'origine de fonctionnement anormaux. Ensuite j'installe un Windows clean avec les pilotes des constructeurs et un ou deux utilitaires du fabricant du PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Julien_bu le 23-11-2013 à 01:55:18
n°1389755
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 05:39:15  profilanswer

Julien_bu a écrit :

Quel est l'intérêt de garder ces applications/services Asus alors qu'elles sont inutiles dans 90% des cas, souvent lourdes et induisent même des comportement anormaux ? Lors d'un test "intensif" de 2 jours d'un UX52, je me souviens avoir désactiver sans remord Power4Gear, les fonctionnalités avancées de Windows me convenant suffisamment.

C'est souvent la première chose que je fais sur un PC, je détermine quels utilitaires de la marque sont absolument nécessaires (exemple, touches de fonction, touches supplémentaires), vraiment utiles (fonctions de sauvegarde de la batterie) et qui ne sont pas à l'origine de fonctionnement anormaux. Ensuite j'installe un Windows clean avec les pilotes des constructeurs et un ou deux utilitaires du fabricant du PC.

L'interet: que ton profil switch dynamiquement en fonction de ton branchement secteur ou batterie.

Mais tu as raison, il faudrait que je teste sans power4gear pour voir le changement :jap:

---------------

n°1389756
Julien_bu
Posté le 23-11-2013 à 05:50:42  profilanswer

sennastien a écrit :

L'interet: que ton profil switch dynamiquement en fonction de ton branchement secteur ou batterie.

Mais tu as raison, il faudrait que je teste sans power4gear pour voir le changement :jap:

Windows te le propose déjà ça...  

Depuis Windows 7 (je ne sais pas pour Vista), tu peux adapter la vitesse du CPU (en %) et du GPU (dépend du GPU) en fonction de l'alimentation (sur secteur ou batterie) directement depuis Windows dans les paramètres d'alimentation avancés  :jap:

Les utilitaires Asus sont pour la plupart des surcouches visuelles programmées à l'arrache à l'autre bout du monde  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Julien_bu le 23-11-2013 à 05:52:19
n°1389758
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 06:54:24  profilanswer

Julien_bu a écrit :

Windows te le propose déjà ça...  

Depuis Windows 7 (je ne sais pas pour Vista), tu peux adapter la vitesse du CPU (en %) et du GPU (dépend du GPU) en fonction de l'alimentation (sur secteur ou batterie) directement depuis Windows dans les paramètres d'alimentation avancés  :jap:

Les utilitaires Asus sont pour la plupart des surcouches visuelles programmées à l'arrache à l'autre bout du monde  :pfff:

Il faut que je test car il me semble que ce n'est pas aussi avancé :jap:

---------------

n°1389786
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-11-2013 à 11:30:33  profilanswer

sennastien a écrit :

Tu parles de panne, ok parlons en:
Je suis en raid0, j'en ai un qui pete , je suis mort. Soit.
Tu es en single, tu as en un -le seul- qui pete: tu es mort.
Consequence identique. Performance moindre  [:cosmoschtroumpf]
Ecriture quasi 2x plus rapide.
Pour la proba de panne, elle est négligeable sur des chips RAM (mais pas nulle, je te l'accorde)

Et pourtant, je ne suis pas fan non plus du raid0. La t'as juste pris les mauvais arguments :D

Conséquence identique, mais probabilité doublée. :)

J'avoue que je ne comprends pas vraiment les raisons "techniques" qui ont conduit Asus à faire ce choix (choix marketing?).

Message édité par patator_bzh le 23-11-2013 à 11:31:39

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1389793
vinz_uk80
Posté le 23-11-2013 à 12:09:16  profilanswer

Tout à fait.  
Le RAID0, ça se comprenait du temps des DD mécanique poussifs, mais là, avec des SSD ultra rapides, je n'y vois aucun intérêt et que des inconveignants.  
Avis perso ;)  
Et au fait, ils sont en PCIE apparemment.  http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 027.0.html  

Mais les performances sont en retrait par rapport a un SSD classic en PCIE.  
Donc, je ne comprends pas non plus ce choix.

n°1389804
nsalmon
Posté le 23-11-2013 à 12:55:36  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

[...]

Ils sont montés comment les SSD du Infinity, en SATA ou en PCIE?

Venant de M.net

Nombre d'unité de stockage  2
Espace disque total 256 Go
Type SSD
Modèle SSD  2 x 128 Go PCIe M.2 2260
Support RAID  RAID 0

n°1389817
Mendozaa
Posté le 23-11-2013 à 13:41:40  profilanswer

Qu'est-ce qui fait qu'il faudrait plus se diriger vers un Zenbook plutôt qu'un Vaio Pro (ce dernier commence sérieusement à m’intéresser), excepté le WQHD ?

n°1389827
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 14:19:28  profilanswer

Je suis d'accord.
Je rajouterai en plus pour le vaio: autonomie

En - :
Cpu qui n'est pas le meme (a confirmer: je confirme c'est un 4500u, juste 1ghz de moins ;) )
Et la fragilite relative du carbone, assez (trop?) flexible a mon gout.

Message édité par sennastien le 23-11-2013 à 14:20:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 14:19:28  profilanswer

n°1389841
Mendozaa
Posté le 23-11-2013 à 15:28:44  profilanswer

Le CPU n'est pas réellement un problème pour moi. C'est surtout le prix qui me fait réfléchir. Et en plus, on peut faire ça config sur le site de Sony, encore un bon point.

n°1389864
darck ppc
Posté le 23-11-2013 à 17:35:37  profilanswer

Faut juste pas avoir besoin du WiFi sur le Vaio... ou alors être toujours à moins de 10 mètres d'une borne.

n°1389883
Mendozaa
Posté le 23-11-2013 à 18:56:52  profilanswer

Si le WiFi est mauvais, je laisse tomber du coup.

n°1389904
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 21:01:12  profilanswer

Bon, après test: Virez moi cette s******* de Power4gear

Depuis que je l'ai viré et que je reste sur mon unique profil Windows paramétré, j'ai gagné sous Batterybar 1h35 d'autonomie... et mes settings CPU ne sautent plus :jap:

---------------

n°1389907
sakthivel
'sup
Posté le 23-11-2013 à 22:06:59  profilanswer

sennastien a écrit :

Bon, après test: Virez moi cette s******* de Power4gear

Depuis que je l'ai viré et que je reste sur mon unique profil Windows paramétré, j'ai gagné sous Batterybar 1h35 d'autonomie... et mes settings CPU ne sautent plus :jap:

Voilà qui est une bonne nouvelle!  :bounce:

n°1389908
delasere
Posté le 23-11-2013 à 22:07:42  profilanswer

tu pourras redonner l'autonomie après avoir enlever Power4gear?

n°1389910
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 22:25:23  profilanswer

delasere a écrit :

tu pourras redonner l'autonomie après avoir enlever Power4gear?

Pour l'instant c'est une estimation de ce que m'affiche Batterybar :jap:

Faut que je mesure dorénavant :)
Je doute passer de 4h56 à 6h35 en virant une appli quand même, faut etre réaliste.

---------------

n°1389913
delasere
Posté le 23-11-2013 à 23:02:25  profilanswer

C'est dommage quand même. Un portable de cette qualité avec une autonomie légère.
Mais tiens nous au courant quand même. Espérons...

n°1389919
sennastien
Driven to perfection
Posté le 23-11-2013 à 23:43:56  profilanswer

delasere a écrit :

C'est dommage quand même. Un portable de cette qualité avec une autonomie légère.
Mais tiens nous au courant quand même. Espérons...

5h pour la puissance du truc, c'est pas léger quand même, relativisons ;)

Mais j'aurai bien aimé 7h, c'est sur :jap:

Message édité par sennastien le 23-11-2013 à 23:44:04

---------------

n°1389929
Xuaval
Posté le 24-11-2013 à 05:04:24  profilanswer

J'ai reçu le mien en 512go de rue du commerce.  Livraison nickel, je trouvais que 35 € d'ecart pour 256go de plus ça valait le coup.  Et ben voilà que 2 jours après l'avoir reçu, ils le descendent à 1800 !!! Les boules :(
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8-Bleu.htm
Bon, à part ça,  je regrette pas. Une merveille. Tres bon wifi. Clavier super agreable, et un trackpad de reve. On effleure du bout des doigts et on fait ce qu' on veut. Niveau puissance, un photoshop qui vole, tests de quelques encodages video, on a du lourd. A vrai dire, c'est le proc qui m'a convaincu. Pas beaucoup d'ecart sur les tests entre le 4200 et le 4500, mais avec ce 4558, on sent bien les 20, 30% de plus ... bon je continue mes tests ... et je reclame mes 130 € a rdc.

Message édité par Xuaval le 25-11-2013 à 07:16:45
n°1389930
g4rib4ldi
Posté le 24-11-2013 à 05:50:54  profilanswer

quid de la chauffe et du bruit en charge (specialement en jeu)?

Message édité par g4rib4ldi le 24-11-2013 à 05:51:26
n°1389936
delasere
Posté le 24-11-2013 à 08:21:22  profilanswer

Opération flash sur rue du commerce qui propose la version 512 SSD à 1800 euros.
J'aimerai bien une opération similaire pour une version équipée d"un disque de 256 Go.
Par ailleurs, je regarde aussi le YOGA pro 2 qui montre de belles caractéristiques pour environ 1200 euros (i5, 256 Go SSD, 8Go RAM, grosse résolution).
Avez-vous des avis?

n°1389938
sennastien
Driven to perfection
Posté le 24-11-2013 à 09:29:06  profilanswer

Le yoga pro est une super machine, vraiment.

Mais pas la meme puissance, ni la meme finition.

Tu ne seras pas decu si tu le prends en connaissance de cause :jap:

---------------

n°1389969
Zebnastien
Posté le 24-11-2013 à 14:25:34  profilanswer

P4G désinstallé, BatteryBar se charge de switcher entre les profils. Ça a l'air légèrement plus efficace question autonomie selon la consommation instantanée. A voir en pratique... Je vous tiens au jus...

Nouvelle optimisation pour ma Clean Install : installer EN PREMIER les tout dernier RST récupérés sur Station Drivers : le PC boot en moins de 7 secondes ! (même pas le temps de voir les points qui tournent). Arrêt instantané. Impressionnant...

Message édité par Zebnastien le 24-11-2013 à 14:27:56
n°1390149
keroth
Posté le 25-11-2013 à 18:21:25  profilanswer

Pour info, j'ai reçu mon nouveau ux301 et il n'a pas le souci de stabilité qu'avait le premier.  :)  

Pour l'instant tout va bien, dès que je peux, je passe sur Win 8.1 et je refais quelques tests (touch, clavier, batterie, ...).

n°1390211
albertofra​ncko
Posté le 26-11-2013 à 00:17:48  profilanswer

Bonjour,
J'ai un Zenbook UX301LA depuis quelques jours.
J'ai une question a ceux qui l'ont:

Comment aller sur le BIOS?
J'ai lu le manuel:

Éteindre puis redémarrer en appuyant sur F2 lors de l’exécution du POST.

J'ai essayé de 50 manières différentes (en laissant mon doigt appuyé, en appuyant plusieurs fois, en appuyant une seule fois, ..) ca ne marche pas.
D'ailleurs je ne vois ce pas ce que c'est que l'exécution du POST. Il y a juste marqué ASUS avec des points qui tournent puis ca  m'envoie a l'écran de connexion de WIndows 8 quoi que je fasse.
Pouvez-vous m'aider? Ca commence vraiment a m'énerver.

Merci.

n°1390217
Zebnastien
Posté le 26-11-2013 à 01:07:40  profilanswer

Perso j'arrive à aller dans le BIOS en maintenant F2 dès l'allumage. Mais si tu lutes, tu peux accéder au BIOS depuis Windows : Cliquer sur "Redémarrer" tout en maintenant SHIFT. Dans les options qui s'affichent, chercher "Avancé" puis "Réglage du microprogramme UEFI".

n°1390223
albertofra​ncko
Posté le 26-11-2013 à 01:35:28  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Perso j'arrive à aller dans le BIOS en maintenant F2 dès l'allumage. Mais si tu lutes, tu peux accéder au BIOS depuis Windows : Cliquer sur "Redémarrer" tout en maintenant SHIFT. Dans les options qui s'affichent, chercher "Avancé" puis "Réglage du microprogramme UEFI".

Merci beaucoup ca marche!
Je vais pouvoir mettre Ubuntu et enfin avoir un vrai OS  !!
Franchement Win 8 j'en pouvais plus! J'y comprend rien a l'ergonomie.

Merci

n°1390229
vinz_uk80
Posté le 26-11-2013 à 07:51:53  profilanswer

Pour Windows 8, il suffit d'installer Classic Shell ou Start Menu 8 et on se retrouve avec le comportement de Windows 7 avec les perfs de Windows 8.  
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (cela ne concerne pas que l'UX301 mais plein d'autres portables) veut absolument revenir en arrière.  
Certes l'ergonomie des Tuiles sur un laptop est discutable, mais le gain en performance est là, les démarrages et extinction sont fulgurant avec SSD.  
De plus, le UX301  a été développé sous Windows 8, donc mieux optimisé pour cet OS.  

My 2 cent.

n°1390235
Super saya​jin 91160
Posté le 26-11-2013 à 10:09:21  profilanswer

effectivement, l'ergonomie win8 est discutable, mais au jours J, 8.1 dispose d'une interface plus simple pour les non initié (bien que je trouve que win8 est l'interface la plus simple de chez microsoft).

Je trouve que le systeme de tuile permet aux plus initiés de ranger leur soft occasionnel en vrac, et le systeme de recherche de win8 est tout bonnement génial ...

Le problème majeur est juste de s'habituer à vivre à base de (nouveaux) raccourcies .

---------------
Mon Feedback
n°1390274
albertofra​ncko
Posté le 26-11-2013 à 14:21:17  profilanswer

Salut,
J'ai aussi ce problème d'écart d'1mm (du coté droit)  qui affecte un peu la stabilité de la machine.
Apparemment c'est toute une série qui a ce problème.
Je vais pas le renvoyer pour ça quand même, mais c'est embétant vu le prix de la bête.

Sinon pour ceux que ca interesse, ubuntu 13.10 passe a merveille!

n°1390306
elmagio
Posté le 26-11-2013 à 17:52:58  profilanswer

albertofrancko a écrit :

Salut,
J'ai aussi ce problème d'écart d'1mm (du coté droit)  qui affecte un peu la stabilité de la machine.
Apparemment c'est toute une série qui a ce problème.
Je vais pas le renvoyer pour ça quand même, mais c'est embétant vu le prix de la bête.

Sinon pour ceux que ca interesse, ubuntu 13.10 passe a merveille!

Salut, je compte me l'acheter dans la semaine qui vient, et y mettre Ubuntu au plus vite, et donc j'aimerais te poser quelques questions sur le fonctionnement de la machine.

Premièrement, as-tu opté pour un Dualboot ou bien as-tu viré Windows tout simplement? J'hésite encore à ce niveau, mais je me demande si un Dualboot sur du Raid-0 ne serait pas problématique... Donc si tu as opté pour cette option, comment ça marche jusqu'ici? Sinon, pas de problème au niveau de l'installation avec UEFI, le Raid, ... ?

Autre question, Unity gère-t-il bien la très haute résolution de l'appareil? Si oui, directement ou après réglage?  
Et au niveau de la mise en veille, sortie de veille, comment marche l'engin?

Enfin, dernière question, pas de perte significative d'autonomie (du moins annoncée) en passant à Ubuntu?

n°1390324
albertofra​ncko
Posté le 26-11-2013 à 19:48:22  profilanswer

1) La machine est livrée avec deux partitions: une d'environ 100gio avec Win 8 et une d'environ 130gio vide pour les données. J'ai viré la deuxième et mis Ubuntu a la place. Je voulais avoir un dual-boot classique mais lors de l'install d'ubuntu, au moment de choisir ou mettre le chargeur de boot je l'ai mis au mauvais endroit (Il y a au moins 15 choix, va savoir lequel est le bon lol) donc ca m'a effacé celui de Win 8. Du coup j'ai fait une restauration de Win 8 pour remettre son bootloader et il m'a effacé celui d'Ubuntu. Cependant je peux quand meme accéder a Ubuntu dans les options de démarrage avancé (touche shift au redémarrage).  

2) Après l'installation tout était vraiment tres petit par rapport a la résolution élevée. J'ai du augmenter la taille de l'affichage dans paramètre / accès universel /  vision. Du coup c'est un peux mieux mais c'est encore un poil petit. Dans mon navigateur web par contre j'ai mis zoom par défaut a 150% et c'est parfait.

3) niveau mise en veille / sortie de veille c'est comme sous win 8: tres rapide.

4) Pour l'instant j'ai constaté une durée d'un peu plus de 3h avant que la batterie passe dans le rouge (15 minutes restantes), en ne faisant rien de particulièrement corsé (surf,  mails, compilation de documents latex, lecture pdf).
C'est vrai que c'est un peu dommage mais il fallait s'y attendre: je pense que la machine est optimisée pour win 8 donc la conso batterie aussi.

Sinon deux petits soucis: les raccourcis clavier (fn) pour le réglage de la luminosité ne marchent pas (mais on peut régler la luminosité en passant par les menus) et le trackpad a quelques ratés de temps en temps, mais rien de méchant

n°1390345
Tomatot-
Posté le 26-11-2013 à 23:03:56  profilanswer

Mon dieu des utilisateurs d'ubuntu... *s'enfuit*

n°1390348
vinz_uk80
Posté le 26-11-2013 à 23:13:47  profilanswer

Clair que seulement 3h d'autonomie, c'est un peu du gachi sur un tel portable :(

n°1390355
albertofra​ncko
Posté le 27-11-2013 à 00:48:42  profilanswer

Perso ça ne me gêne pas du tout pour l'utilisation que j'en ai.
Et puis je précise que je n'ai touché a aucun réglage concernant la gestion de batterie d'ubuntu ( pas d'extinction d'écran/mise en veille toutes les 3 minutes, luminosité a fond, ...)
En jouant sur ces réglages on peut faire mieux que 3h je pense. Evidemment ce ne sera pas 8h.

[mode troll on] je préférerais avoir 15 minutes d'autonomie sur un vrai OS plutot que 200 heures sur un semblant d'OS minable (moi je travaille sur ma machine) [mode troll off]

Message cité 2 fois
Message édité par albertofrancko le 27-11-2013 à 00:58:54
n°1390497
Xuaval
Posté le 27-11-2013 à 20:56:26  profilanswer

300€ de moins pour le 4500 , ca se reflechit quand même ..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157787.html

n°1390499
delasere
Posté le 27-11-2013 à 21:04:12  profilanswer

Il n'y a pas que le processeur qui change.
Résolution: Full HD à la place de WQHD.
Processeur graphique moins bonne que l'IRIS 5100.

n°1390506
darck ppc
Posté le 27-11-2013 à 22:54:32  profilanswer

En contrepartie, l'autonomie est probablement proche des autres ultraportables avec ce CPU.

n°1390508
Tomatot-
Posté le 27-11-2013 à 22:58:36  profilanswer

albertofrancko a écrit :

Perso ça ne me gêne pas du tout pour l'utilisation que j'en ai.
Et puis je précise que je n'ai touché a aucun réglage concernant la gestion de batterie d'ubuntu ( pas d'extinction d'écran/mise en veille toutes les 3 minutes, luminosité a fond, ...)
En jouant sur ces réglages on peut faire mieux que 3h je pense. Evidemment ce ne sera pas 8h.

[mode troll on] je préférerais avoir 15 minutes d'autonomie sur un vrai OS plutot que 200 heures sur un semblant d'OS minable (moi je travaille sur ma machine) [mode troll off]

[mode réalité] tu compares bien un OS qui a fait ses preuves et qui est relativement stable face à un os d'une entreprise qui détruit l'image du libre et d'un os qui est aussi stable que mon chat dans l'eau ?

Message édité par Tomatot- le 27-11-2013 à 22:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus U51VZ: comment régler l'écran ?Asus Z99series-Ecran noir au démarrage après mise à jour
Quel portable ASUS choisire pour le jeu?Des news sur des futurs PC Gamer Asus ?
[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)Conseil achat Asus X53SV d'occasion
A quand les prochains portables de Asus?Meilleurs Performances / Prix [Mai 2013]
restauration asus probleme de cd non detecterAsus eeepc 1000H plus d'internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)