Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)

n°1386199
Zebnastien
Posté le 30-10-2013 à 22:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

PUFD a écrit :

bein moi, pareil, j'attends tjs un portable design, léger, en 15", non tactile, en haswell avec 8 Go de ram, un écran en haute définition, une carte graphique assez bonne, mais pas hardcore gamer, du SSD de grande capacité...

J'espérais beaucoup sur un zenbook infinity 15".

et là, que vois-je, vous me faîtes aller regarder l'apple store pour les MBP 15" retina...

purée, j'ai essayé mac via un mac mini sous OSX Leopard, que j'ai fini par revendre. Je ne vais quand même pas réessayer apple ???

(on peut mettre windows sur mac ?)

Regarde du côté du prochain Dell XPS 15 Haswell, il a l'air très prometteur...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 22:44:41  profilanswer

n°1386208
danial1991
Posté le 30-10-2013 à 23:50:17  profilanswer

Mardi soir à la soirée press de la paris games week sur le stand ASUS, j'ai interviewé le reponsable marketing d'Asus France... il m'a fait comprendre qu'ils ont des difficultés à sortir le produit (approvisionnement et difficultés de conception :??: ...). Bref du coup le zenbook infinity sort au mieux en décembre (et la encore il ma dit que ça ne sera pas en grande quantité.. et en priorité au webmarchand Rdc et autres).
Donc voilà, soyez patient et tenez bon encore environ 2 mois :)

n°1386210
nsalmon
Posté le 30-10-2013 à 23:58:39  profilanswer

Allé, j'ai craqué UX301LA-DE022H commandé sur materiel.net ^^ je croise les doigts pour l'avoir le w-e du 9/11 et que tout soit parfait ! :)

n°1386249
TrueStory
Posté le 31-10-2013 à 10:01:48  profilanswer

danial1991 a écrit :

Mardi soir à la soirée press de la paris games week sur le stand ASUS, j'ai interviewé le reponsable marketing d'Asus France... il m'a fait comprendre qu'ils ont des difficultés à sortir le produit (approvisionnement et difficultés de conception :??: ...). Bref du coup le zenbook infinity sort au mieux en décembre (et la encore il ma dit que ça ne sera pas en grande quantité.. et en priorité au webmarchand Rdc et autres).

Ou prenez le MBPr 13 qui a l'air tout aussi dingue, il faut l'avouer ...

---------------
Deal with it.
n°1386256
sakthivel
'sup
Posté le 31-10-2013 à 10:46:40  profilanswer

danial1991 a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:   :cry:  :cry:

n°1386258
guigs23
Posté le 31-10-2013 à 10:55:31  profilanswer

Le UX301LA-DE022H de matériel.net sera dispo mi-novembre!

https://twitter.com/keroth/status/395529459173838848

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1386261
vinz_uk80
Posté le 31-10-2013 à 11:04:01  profilanswer

Asus n'en n'est pas à ses premiers retards.  
A l'époque, je zieutais les Asus UX51 avec intéret, mais à force de décaler les dates de disponibilité, + les quelques soucis de jeunesse, je me suis tourné vers un MBPr, et aucun regret.  
J'espère que pour ceux qui attendent le Infinity, ils ne seront pas déçus comme j'avais pu l'être avec le UX51 à l'époque.

n°1386266
keroth
Posté le 31-10-2013 à 11:36:55  profilanswer

guigs23 a écrit :

Le UX301LA-DE022H de matériel.net sera dispo mi-novembre!

https://twitter.com/keroth/status/395529459173838848

Effectivement, il semble que ce soit bon cette fois-ci mais bizarrement j'ai l'impression de me faire de faux espoirs.
Comme vinz_uk80, j'ai attendu désespérément un UX51 en début d'année (j'avais réussi à en avoir un mais il avait des problèmes donc j'avais dû le renvoyer) et avec ce que dit sakthivel, Asus va peut-être encore avoir des soucis pour le stock...

Le produit est dans mon panier, je suis à deux doigts de l'acheter ^^

n°1386283
sakthivel
'sup
Posté le 31-10-2013 à 13:38:56  profilanswer

J'espère qu'il sera disponible tout aussi rapidement pour d'autres revendeurs, j'aimerais l'acheter dans mon magasin de quartier (qui m'assure pouvoir commander n'importe quel ordinateur).  

J'imagine avec un plus grand délai que le 7/11, surtout si clavier belge, mais en espérant ne pas devoir attendre décembre ou janvier...

(si c'est pour attendre aussi longtemps je prendrai un thinkpad X3, le successeur Haswell du Carbon X1)

n°1386292
the_geeek
Posté le 31-10-2013 à 14:14:04  profilanswer

+1 pour le thinkpad x3 intéressant celui la
la 4g en plus me tente bien  :bounce:  :bounce:

Message édité par the_geeek le 31-10-2013 à 14:16:54
mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 14:14:04  profilanswer

n°1386297
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 31-10-2013 à 14:46:48  profilanswer

Moi qui attendais le modèle blanc et qui comptais me l'offrir  début décembre, je crois que je vais devoir patienter.  :bounce:  

Cela dit, je ne céderai pas à un macbook, plus épais, plus lourd et beaucoup moins sexy (après c'est une appréciation personnelle)  :D

n°1386309
sennastien
Driven to perfection
Posté le 31-10-2013 à 15:22:43  profilanswer

UX302 ==> 9/12 :(
http://img189.imageshack.us/img189/5209/br7v.png

Uploaded with ImageShack.us

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1386314
keroth
Posté le 31-10-2013 à 15:44:41  profilanswer

Bon, ben, le Asus Zenbook WQHD UX301LA-DE022H commandé chez materiel.net pour ma part également.

Fingers crossed  :sweat:

n°1386326
TrueStory
Posté le 31-10-2013 à 17:41:30  profilanswer

Pour 1750 euros (reduction etudiante), j'ai eu le MacBook Pro Retina 13" avec 16 giga de ram et 512 giga de ssd, je comprends pas pourquoi cet Asus attire autant, je le trouve excessivement cher... Surtout que l'on sait tous qu'un Apple perd beaucoup moins en décote que les ordis type Asus, Dell, ...

Ce n'est pas pour provoquer du tout, je cherche à comprendre vos raisons tout simplement.
Je suis sur PC depuis 10 ans, mais à un moment il faut savoir changer ...

Message édité par TrueStory le 31-10-2013 à 17:42:02

---------------
Deal with it.
n°1386330
vinz_uk80
Posté le 31-10-2013 à 18:08:32  profilanswer

C'est clair que les Macs décotent bien moins que les PC.
J'avais acheté un MBP classic 15" en 2010 1850 euros, j'avais ajouté 4Go de Ram pour 35€ et un SSD pour 150€, résultat 2 ans 1/2 après l'achat, je l'ai vendu 1300 euros.
Un Thinkpad T61p (Haut de gamme de l'époque) acheté pour 1900€ 3 ans avant, auquel j'avais ajouté 2Go de Ram pour 40€ et un Disque dur de 320Go à 7200RPM, je l'avais revendu pour moins de 600€ au bout de 2 ans 1/2 aussi.
Faites les calculs.

Message édité par vinz_uk80 le 31-10-2013 à 18:09:12
n°1386332
keroth
Posté le 31-10-2013 à 18:16:42  profilanswer

Je n'ai jamais vraiment aimé cette philosophie fermée d'Apple. Déjà quand j'avais un iPhone à une époque et que je devais utiliser iTunes, sérieux ça me gavait.
Ensuite, tu dois bien souvent acheter des adaptateurs pour tout (à vrai dire, cette info, je la tiens d'utilisateurs mac, mais ce n'est peut-être plus d'actualité).

Et vraisemblablement, mais je ne suis pas un expert ^^, quand tu as un souci de matos, ça te coûte une blinde pour la réparation !

Pour cette histoire de décôte, je pense qu'effectivement, tu t'en tires mieux avec un mac mais avec mon expérience perso, je garde tellement longtemps mes portables que quand je change, ils valent vraiment rien, et bien souvent je les cède à la famille ou un ami qui pourrait en avoir le besoin.

Et puis tu as eu une réduction étudiante, je peux comprendre que ça aide à faire un choix également ;)

Mais attention, je ne dis pas qu'Apple c'est moins bien ou l'inverse, de toute façon ça dépend des goûts et du ressenti de l'OS, tout simplement.
Peut-être qu'un jour je passerai sur Mac et que je me dirai que j'aurai dû le faire il y a longtemps mais ce jour n'est pas encore venu :)  

n°1386337
vinz_uk80
Posté le 31-10-2013 à 18:39:41  profilanswer

keroth a écrit :

Je n'ai jamais vraiment aimé cette philosophie fermée d'Apple. Déjà quand j'avais un iPhone à une époque et que je devais utiliser iTunes, sérieux ça me gavait.
Ensuite, tu dois bien souvent acheter des adaptateurs pour tout (à vrai dire, cette info, je la tiens d'utilisateurs mac, mais ce n'est peut-être plus d'actualité).

Et vraisemblablement, mais je ne suis pas un expert ^^, quand tu as un souci de matos, ça te coûte une blinde pour la réparation !

Pour cette histoire de décôte, je pense qu'effectivement, tu t'en tires mieux avec un mac mais avec mon expérience perso, je garde tellement longtemps mes portables que quand je change, ils valent vraiment rien, et bien souvent je les cède à la famille ou un ami qui pourrait en avoir le besoin.

Et puis tu as eu une réduction étudiante, je peux comprendre que ça aide à faire un choix également ;)

Mais attention, je ne dis pas qu'Apple c'est moins bien ou l'inverse, de toute façon ça dépend des goûts et du ressenti de l'OS, tout simplement.
Peut-être qu'un jour je passerai sur Mac et que je me dirai que j'aurai dû le faire il y a longtemps mais ce jour n'est pas encore venu :)  

Le coté fermé d'Apple, bof. L'avantage qu'a Apple selon moi, c'est d'avoir peu de machines et donc de bien maitriser son hardware pour proposer un OS qui colle bien à ses machines, et optimiser à fond le tout.  
Il n'y a qu'à voir l'autonomie impressionnante de ses portables sous Mac OS, qui est quasiment divisée par 2 quand on installe Windows.  
Au contraire, Windows qui peut s'installer sur n'importe quelle config, peut parfois se retrouver bancal avec la pléiade de drivers à proposer.  

C'est sûr qu'iTunes est une des pires bouses qu'Apple ait pondue. J'ai récupéré un iPod Touch et à chaque fois, c'est la même galère pour y mettre de la zik dessus.  
Je regrette vraiment la simplicité de mon iRiver où je glissais / déposais  simplement mes MP3 via l'explorateur windows.  

Sur les MBA et MBP Retina, en effet, tu dois acheter un adaptateur si tu veux un connecteur Ethernet.  
Sur les Retina, tu as l'HDMI Full size, donc pas besoin d'adaptateur.  

Pour les réparations, maintenant que les PC copient le tout soudé à la carte mère façon Apple, ça doit sensiblement coûter la même chose entre PC et Macs.  

Avant de switcher, j'étais plutôt pro windows, et également un peu contre ce que je considérais les bobos Maceux.  

Mais force est de constater que chaque univers a ses avantages et inconveignants.  

Je suis loin d'être un fanboy Apple, le coté sectaire que certains vouent à feu saint Jobs et à la pomme me débecte au plus haut point, et j'utilise windows tous les jours au boulot, et même sur mon Mac en machine virtuelle pour continuer des projets chez moi le soir.  

Voilà, chacun fait son choix, en fonction de son budget, de ses impératifs mais il y a du bon et du moins bon à prendre dans les 2 camps.

n°1386365
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 31-10-2013 à 20:44:23  profilanswer

Pourquoi l'Asus attire?

1) L'écran est bien meilleur que celui du macbook pro retina 2013.
Déjà, vu que mes yeux se posent sur l'écran et que c'est notre "connexion", il s'agit du point le plus décisif.

2) la qualité de fabrication semble être au top. Protection Gorilla Glass, céramique, verre.

3) plus léger (200 grammes quand même!) et fin que le macbook pro.

4) Windows 8, plus rapide selon mes critères.

5) Ce fameux raid 0 de SSD en PCIe, une bombe selon les mesures.

Après pour la décote, chacun y voit midi à sa porte, j'ai de l'argent c'est le cadet de mes soucis.

Edit : ah j'oubliais le plus important  :D   : il est splendide  :love:  :love:  Ca change un peu et ca fait sans doute plaisir de ne pas avoir le même Mac que le voisin. (oué chez Mac, c'est un peu un design communiste : la même chose pour tous  :kaola:  )

Message édité par papahet le 31-10-2013 à 20:52:17

---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°1386367
the_geeek
Posté le 31-10-2013 à 20:55:32  profilanswer

La grosse différence c'est que dans 6 mois le asus il se vendra 800€ moins cher en prix en neuf .
Puis le coté glossy attrape trace de doigts ou le tactile inutile je suis pas fan du tout.
Maintenant faut voir les premiers retours sur la chauffe, la finition et le silence de fonctionnement c'est pour moi le plus important

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 31-10-2013 à 20:59:13
n°1386368
vinz_uk80
Posté le 31-10-2013 à 21:04:35  profilanswer

L'écran bien meilleur? Je ne vois pas.  
Sur les 2 tests que je viens de lire, l'écran a une luminosité pas dutout homogène, et ça, c'est vraiment pas terrible pour un écran.  

http://translate.googleusercontent [...] Q#pagehead

http://translate.google.com/transl [...] -test.html

Il peut péter des scores en intensité lumineuse, avoir un bon contraste, mais si ce n'est pas homogène, je n'ose pas imaginer le résultat.  

Mais clairement, le design est bien réussi.  

Sinon le Raid 0 de SSD, ou de HDD en général, je ne suis pas fan. Ca n'apporte absolument rien en réactivité, un SSD est déjà au top là dessus, il n'y a uniquement en taux de transferts, mais les nouveaux SSD branchés en PCI-E dépassent déjà allègrement 700 MB/s en lecture et écriture.

n°1386381
Zebnastien
Posté le 31-10-2013 à 23:07:31  profilanswer

Inutile de relancer un débat stérile Mac/PC svp -_-

C'est selon les goûts s'tout...

n°1386393
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 01-11-2013 à 00:23:08  profilanswer

the_geeek a écrit :

La grosse différence c'est que dans 6 mois le asus il se vendra 800€ moins cher en prix en neuf .
Puis le coté glossy attrape trace de doigts ou le tactile inutile je suis pas fan du tout.
Maintenant faut voir les premiers retours sur la chauffe, la finition et le silence de fonctionnement c'est pour moi le plus important

Ton mac ne vaudra pas plus dans 6 mois. Enfin Apple le vendra toujours au prix fort mais ca, c'est leur politique .

C 'est pas la marque que je regarde moi, c'est les composants.

un i7 4558U avec 2 SSD en raid est un écran WQHD de qualité, à moins 800 € dans 6 mois soit 999 €, on en reparle hein.

Et le tactile, chacun y voit midi à sa porte. Moi ca me servira, à d'autres non. Personne ne t'oblige à poser les doigts sur l'écran.

Comme personne ne t'oblige à t’intéresser à ce portable si le combo tactile/win 8 ne te plait pas. Y'a suffisamment,t de choix chez la concurrence.  

---------------
n°1386413
the_geeek
Posté le 01-11-2013 à 10:42:24  profilanswer

Le problème de l'écran tactile c'est le glossy a outrance et traces de doigts coté pile et coté face pour le coup.
Sans tactile on peut avoir un écran moins sujet aux reflets comme sur la photo c'est carrément inutilisable en extérieur et pas super pour un ultrabook censé justement voyager avec son utilisateur.
Puis une config i5/8gb ram/256 et écran wqhd NON TACTILE à un prix agressif ça aurait plus de sens que les configs bancales proposées. L'avantage de la concurence c'est de pouvoir faire sa config a la carte sans option non désirées ou superflues il serait temps qu'asus comme sony, apple et dell permette d'acheter ses machines en direct et a la carte.
http://www.hardwareluxx.de/images/stories/galleries/reviews/asus_ux301/ux_301_03.JPG

Message édité par the_geeek le 01-11-2013 à 10:48:42
n°1386650
patounet00​07
Posté le 03-11-2013 à 02:36:40  profilanswer

Bravo, pour la machine a la carte. J'ai regardé le site de clevo qui permet de faire cela.
Je trouve aussi les configuration d'ASUS très bancale. Et pour dire vrai, je ne regrette absolument pas mon UX32vd. Si ont me l’échange gratos contre un UX302, je refuse catégoriquement. Mon seul regret est de devoir me contenter de la GT620m.

- Le coté plastique de la coque est particulièrement moue, a ce que j'ai vue, ça gondole juste en l’effleurant  :ouch: . Apres, et a ce qu'il parait, en appuyant un peu plus fort au dos, ont a des répercutions directement sur l'ecran. Du coup, j'attend la sortie et les retours à se sujet. L'alu serai la moindre des chose pour une machine de cette gamme.
- L'ecran tactile est un plus, mais comme deja dit, les reflets ne peuvent en aucun cas plaire a qui que se soit. (Désolé d’être aussi catégorique et de déplaire aux "Ben heu ... moi j'aime bien heu ... tu peut pas savoir a ma place heu ...", oui je peut savoir ^^). D'autre part, il existe du tactile mat. c'est rare et peut connu, mais cela aurai été l'occasion de les mettre en avant.
- le CPU au choix, j'aurai voulu un 4x2Coeur en i7 haswell avec la Geforce.
- La batterie plus petite peu se révéler décevante ou surprenante. j'attend pour voir.
- inutile d’espérer voir les pilote Windows 7 pour l'UX301 et 302. Dommage encore un point pour l'UX32. (avis partagé je l'avoue)

n°1386651
Julien_bu
Posté le 03-11-2013 à 03:28:41  profilanswer

patounet0007 a écrit :

Bravo, pour la machine a la carte. J'ai regardé le site de clevo qui permet de faire cela.
Je trouve aussi les configuration d'ASUS très bancale. Et pour dire vrai, je ne regrette absolument pas mon UX32vd. Si ont me l’échange gratos contre un UX302, je refuse catégoriquement. Mon seul regret est de devoir me contenter de la GT620m.

- Le coté plastique de la coque est particulièrement moue, a ce que j'ai vue, ça gondole juste en l’effleurant  :ouch: . Apres, et a ce qu'il parait, en appuyant un peu plus fort au dos, ont a des répercutions directement sur l'ecran. Du coup, j'attend la sortie et les retours à se sujet. L'alu serai la moindre des chose pour une machine de cette gamme.
- L'ecran tactile est un plus, mais comme deja dit, les reflets ne peuvent en aucun cas plaire a qui que se soit. (Désolé d’être aussi catégorique et de déplaire aux "Ben heu ... moi j'aime bien heu ... tu peut pas savoir a ma place heu ...", oui je peut savoir ^^). D'autre part, il existe du tactile mat. c'est rare et peut connu, mais cela aurai été l'occasion de les mettre en avant.
- le CPU au choix, j'aurai voulu un 4x2Coeur en i7 haswell avec la Geforce.
- La batterie plus petite peu se révéler décevante ou surprenante. j'attend pour voir.
- inutile d’espérer voir les pilote Windows 7 pour l'UX301 et 302. Dommage encore un point pour l'UX32. (avis partagé je l'avoue)

Bon, pour avoir un vaio 13" dont la coque est "souple" et dont une pression se voit sur un écran allumé, je peux te dire que ça tient très bien la route dans la durée (4 ans à vadrouiller en l’occurrence)  Il faut arrêter de vouloir forcément de l'alu partout. C'est résistant mais c'est plus lourd et en cas de gros choc ça se déforme définitivement contrairement à des structures alliant par exemple carbone et aluminium. C'est à l'usage que l'on se rend compte de la qualité des alliages et matériaux composites utilisés pour les coques de nos PC  ;)

Message édité par Julien_bu le 03-11-2013 à 03:29:07
n°1386652
patounet00​07
Posté le 03-11-2013 à 03:44:13  profilanswer

Content de savoir que ca tien la route, mais quand même c'est fragile non ? En cas de gros choque, l'UX302 aura l’écran complètement HS bien avant l'UX32, qui sera peut être deformé et encore ?

De plus le plastique des VAIO est me semble t'il tres costaud. Peut être que tu n'a pas vue la demo de l'UX302. Je t'invite a regarder sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=x2zRVonGeWs
Dans les 0:50 à 0:59 nous avons une mise en bouche puis, a 1:30 à 1:40 c'est la cerise. Si tu as un VAIO aussi mollasson donne moi la référence par curiosité, perso je n'ai jamais vue ca chez Sony, ni chez aucun fabriquant de portable LOL. Si il a survécu, j'en fait pas une référence pour autant sorry.

L'alu est une matière bien plus noble que le plastique, et je ne compte pas m’arrête avec desolé, ça reste plus classe que le plastoc ^^. Coté finesse/résistance, j'émet de sérieux doute autour de la rivalité alu vs plastique.
ps : je ne me suis jamais plein de mon ancien Asus F9DC en plastique et autre PC portable :) il étaient tous très résistant. Les Vaio etaient et sont toujours des tank a coté, car plus épais, a ma connaissance.

Message cité 2 fois
Message édité par patounet0007 le 03-11-2013 à 04:23:26
n°1386655
Julien_bu
Posté le 03-11-2013 à 04:34:24  profilanswer

patounet0007 a écrit :

Content de savoir que ca tien la route, mais quand même c'est fragile non ? En cas de gros choque, l'UX302 aura l’écran complètement HS bien avant l'UX32, qui sera peut être deformé et encore ?

De plus le plastique des VAIO est me semble t'il tres costaud. Peut être que tu n'a pas vue la demo de l'UX302. Je t'invite a regarder sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=x2zRVonGeWs
Dans les 0:50 à 0:59 nous avons une mise en bouche puis, a 1:30 à 1:40 c'est la cerise. Si tu as un VAIO aussi mollasson donne moi la référence par curiosité, perso je n'ai jamais vue ca chez Sony, ni chez aucun fabriquant de portable LOL. Si il a survécu, j'en fait pas une référence pour autant sorry.

L'alu est une matière bien plus noble que le plastique, et je ne compte pas m’arrête avec desolé, ça reste plus classe que le plastoc ^^. Coté finesse/résistance, j'émet de sérieux doute autour de la rivalité alu vs plastique.
ps : je ne me suis jamais plein de mon ancien Asus F9DC en plastique et autre PC portable :) il étaient tous très résistant. Les Vaio etaient et sont toujours des tank a coté, car plus épais, a ma connaissance.

J'avais vu la vidéo - c'était celle qui accompagnait le premier test de l'UX302 que j'ai posté sur ce topic - et je te confirme que la coque de l'écran mon SR59VG est semi-rigide, même si ça se voit moins que sur l'UX302 (l'effet glass doit accentuer l'impression de souplesse). Rien ne vaux une bonne vieille prise en main réelle pour pouvoir vraiment comparer. J'ai malheureusement loupé le salon du JDG où Asus l'exposait il y'a quelques semaines  :sweat:

Tiens, du même auteur, à 0:59 sur un Vaio Pro: http://www.youtube.com/watch?v=queftdecz04

Enfin bref, pour avoir une coque de ce genre, je peux te dire que ça tient dans le temps et que mon écran n'en a pas souffert malgré un usage mobile quotidien (sac à dos, sacoche, valise). En 4 ans, il a déjà du faire le tour du monde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Julien_bu le 03-11-2013 à 04:41:49
n°1386656
patounet00​07
Posté le 03-11-2013 à 04:47:01  profilanswer

Je l'ai actuellement entre les mains, et je le trouve nettement plus résistant. Toutes fois, en appuyant fort la coque arrière coté écran s'enfonce mais il faut y allé quand meme.

Niveau finition je le trouve impeccable sauf ... (va voir le topic ux32 vers les pages 110 - 120 pour mes commentaires, certain touchPad pose problème, et la coque inférieur coté gauche prés du port SDcard ont un petit jeu). Le reste de la finition est plus tôt bonne même les défauts précité non pas lieux d’être sur une machine de cette gamme.

Apres si tu le trouve presque aussi souple que du plastique, c'est peut être parce que coté clavier, il est un plastique imitation alu LOL. Je ne le trouve pas mauvais pour autant niveau finition.

Et puis tout bien réfléchi, c'est vrai qu'il est pas rigide comme les MBpro. Mais juste par principe, je ne dirai pas comme toi " il est aussi souple que du plastique", mais "il est aussi dur que du plastique" (de bonne qualité) ^^

Julien_bu a écrit :

J'avais vu la vidéo - c'était celle qui accompagnait le premier test de l'UX302 que j'ai posté sur ce topic - et je te confirme que la coque de l'écran mon SR59VG est semi-rigide, même si ça se voit moins que sur l'UX302 (l'effet glass doit accentuer l'impression de souplesse). Rien ne vaux une bonne vieille prise en main réelle pour pouvoir vraiment comparer. J'ai malheureusement loupé le salon du JDG où Asus l'exposait il y'a quelques semaines  :sweat:

Tiens, du même auteur, à 0:59 sur un Vaio Pro: http://www.youtube.com/watch?v=queftdecz04

Enfin bref, pour avoir une coque de ce genre, je peux te dire que ça tient dans le temps et que mon écran n'en a pas souffert malgré un usage mobile quotidien (sac à dos, sacoche, valise). En 4 ans, il a déjà du faire le tour du monde  :D

Tu marque un point, rien ne vaut la prise en main c'est vrai. Mais cela ne m'inspire pas confiance. Au moins il est anti-rayure. Mais ... non franchement, ca fait peur !!!  :( Le VAIO est tres simillaire a l'UX302, et c'est pas une impression, c'est extrêmement visible +1. J'ai lu des commentaires des gens qui ont réaliser la video, qui ont mis l'accent sur l’extrême souplesse de l’écran niveau coque de protection. Il ont mis en garde contre le transport dans un sac a dos. Je vais essayer de le retrouver.

Message cité 1 fois
Message édité par patounet0007 le 03-11-2013 à 05:14:23
n°1386659
Julien_bu
Posté le 03-11-2013 à 06:49:35  profilanswer

patounet0007 a écrit :

Tu marque un point, rien ne vaut la prise en main c'est vrai. Mais cela ne m'inspire pas confiance. Au moins il est anti-rayure. Mais ... non franchement, ca fait peur !!!  :( Le VAIO est tres simillaire a l'UX302, et c'est pas une impression, c'est extrêmement visible +1. J'ai lu des commentaires des gens qui ont réaliser la video, qui ont mis l'accent sur l’extrême souplesse de l’écran niveau coque de protection. Il ont mis en garde contre le transport dans un sac a dos. Je vais essayer de le retrouver.

Le testeur de la vidéo indique justement qu'il ne devrait y avoir aucun problème à le transporter dans un sac à dos:
http://forum.notebookreview.com/as [...] ost9401688

En même temps, c'est le même qui sort que le sticker de garantie sur le SSD risque de poser des problèmes pour son upgrade et qui mesure le volume sonore du PC à l'aide d'un iPhone  :sarcastic:  

Moi je te parle pas d'un test de quelques journées mais de l'expérience d'une coque d'écran relativement souple sur 4 ans. Ah et "autrefois" au début de ma carrière je gérais un parc informatique de quelques centaines de PC dont une bonne centaine de portable donc tu peux me faire confiance, je dis pas ça en l'air. Tous les mecs qui pointent cette souplesse craignent que ce soit un défaut mais n'ont jamais éprouvé leur théorie ! Quitte à supputer la résistance d'un PC sans aucune base solide, autant brasser de l'air...

n°1386665
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 03-11-2013 à 09:29:53  profilanswer

J'ai l'impression que tous les gens ont les doigts sales pour marquer autant les écrans de leur emprunte et j'ai l'impression qu'ils travaillent tous sur des chantiers pour avoir peur de casser la coque trop souple.

En utilisation normale, c'est à dire posé sur une table ou sur les genoux, je vois mal ce qui pourrait lui arriver à ce PC :D

Sinon, il faut bien bien voir que le UX302 n'utilisent pas les mêmes matières que le UX301. La coque n'est pas la même et il n'y a pas de céramique.

Message édité par papahet le 03-11-2013 à 09:32:04

---------------
n°1386668
newchina
Posté le 03-11-2013 à 10:23:21  profilanswer

Juste une petite interrogation, les PC en soi-disant fibre de carbone, n'est-ce pas simplement une forme de plastique ?
La fibre de carbone est notamment utilisée en F1 pour les châssis qui justement sont extrêmement rigides. Alors de la fibre de carbone souple, j'ai quelques doutes sur l’appellation et la nature du matériaux.

n°1386672
delasere
Posté le 03-11-2013 à 11:01:19  profilanswer

Bon, si l'on en croit  Rue du commerce, les premiers Ux301 pourraient être livrés cette semaine. Espérons que ce soit le cas, que l'on puisse avoir les premiers retours.

n°1386674
patounet00​07
Posté le 03-11-2013 à 11:53:22  profilanswer

Super julien tu as retrouvé le lien.
Je te fait confiance, il peut durée. ok

Je rebondi sur le commentaire de "Newchina", en disant que moi aussi j'ai des doutes. C'est a dire que le dosage de l’alliage doit être différent pour donné lieu a cette appellation marketing, sans pour autant avoir le gain de la solidité qui va avec. j'attend les premier retour avec impatience.

De mon Expérience :

J'ai longtemps entendu dire que, les voitures moderne était étudié pour renforcé notre sécurité etc ... Et que la carrosserie MOLLE absorbait les choque avec plus d'amortie, se redressait plus facilement etc ...
Un jour en rentrant chez moi avec ma vielle Ford Capri mkIII de 1982, j'ai eu un accident avec une Nissan Almera.

Si j'avais les photos. La Nissan avait l'avant complètement reformé, le moteur avait reculé jusqu'au tableau de bord, qui a commencé a se fendre en 2. De mon coté, ma vielle Ford  a eu juste un coquard au niveau du feu arrière, et le par-choque enfoncé. C’était pas évident de redresser le coquard.

Conclusion en cas de choc sérieux, les truc tout mou ne me rassure pas, Carbone souple ou pas, limite je préfère du plastique dur a l’ancienne sur un portable. Une mise en pratique sous forme de crash test serai le bien venu. Mais alors, comment regarder le massacre sniffff. je me souviens des crash test iPhone, DHD, S2, puis S3, HTC ONE, etc ... âme sensible s'abstenir.

Message cité 1 fois
Message édité par patounet0007 le 03-11-2013 à 12:08:36
n°1386692
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 03-11-2013 à 13:11:18  profilanswer

newchina a écrit :

Juste une petite interrogation, les PC en soi-disant fibre de carbone, n'est-ce pas simplement une forme de plastique ?
La fibre de carbone est notamment utilisée en F1 pour les châssis qui justement sont extrêmement rigides. Alors de la fibre de carbone souple, j'ai quelques doutes sur l’appellation et la nature du matériaux.

ca dépend forcément de la composition. Tu compares un mélange plastique/fibre de carbone avec de la fibre de carbone pure. De même l'énorme avantage de la fibre de carbone n'est pas tant sa rigidité en tant que telle, mais son rapport poids/rigidité.  

patounet0007 a écrit :

J'ai longtemps entendu dire que, les voitures moderne était étudié pour renforcé notre sécurité etc ... Et que la carrosserie MOLLE absorbait les choque avec plus d'amortie, se redressait plus facilement etc ...
Un jour en rentrant chez moi avec ma vielle Ford Capri mkIII de 1982, j'ai eu un accident avec une Nissan Almera.

Si j'avais les photos. La Nissan avait l'avant complètement reformé, le moteur avait reculé jusqu'au tableau de bord, qui a commencé a se fendre en 2. De mon coté, ma vielle Ford  a eu juste un coquard au niveau du feu arrière, et le par-choque enfoncé. C’était pas évident de redresser le coquard.  

J'espère que c'est une blague  :pfff:  compare la sécurité passive d'un véhicule "mou" et moderne avec un véhicule "dur" et ancien. Alors dans un choc encore un peu plus violent, ta ford aurait encore moins souffert que la nissan. Mais quand la nissan aura absorbé toute la violence du choc, les passagers en ressortiront, tandis que dans dans la ford, celui qui absorbera l'energie du choc, c'est toi. Perso pour une bagnole, je préfère que ça soit ma caisse qui prenne que moi.  ;)

n°1386712
Julien_bu
Posté le 03-11-2013 à 14:39:20  profilanswer

newchina a écrit :

Suivant la qualité de la coque, ça a plus ou moins l'air d'être du plastique en effet.
Voici un lien intéressant sur une polémique concernant la fibre de carbone sur la coque de vieux VAIO.

La plupart du temps, ces portables mêlent fibre de carbone et un alliage alu/magnesium (plus léger et aussi résistant que l'aluminium, on a presque l'impression que c'est du plastique. Il est souvent utilisé pour le chassis). Les coques fibre de carbone ont l'air moins nobles au toucher que de l'aluminium car on ne touche pas directement le carbone mais une sorte de surcouche de peinture/vernis. Ca donne l'impression d'être du plastique.

Message édité par Julien_bu le 03-11-2013 à 14:57:50
n°1386719
patounet00​07
Posté le 03-11-2013 à 15:40:37  profilanswer

maille killeur a écrit :

ca dépend forcément de la composition. Tu compares un mélange plastique/fibre de carbone avec de la fibre de carbone pure. De même l'énorme avantage de la fibre de carbone n'est pas tant sa rigidité en tant que telle, mais son rapport poids/rigidité.

maille killeur a écrit :

J'espère que c'est une blague  :pfff:  compare la sécurité passive d'un véhicule "mou" et moderne avec un véhicule "dur" et ancien. Alors dans un choc encore un peu plus violent, ta ford aurait encore moins souffert que la nissan. Mais quand la nissan aura absorbé toute la violence du choc, les passagers en ressortiront, tandis que dans dans la ford, celui qui absorbera l'energie du choc, c'est toi. Perso pour une bagnole, je préfère que ça soit ma caisse qui prenne que moi.  ;)

Ce que tu dis est tout a fait vrai, et c'est là que nous rentrons dans un débat important et qui va devenir HS, heu ... c'est deja HS. Dans un choc plus important, il y a des personnes qui se font literalement broyer a cause du manque de rigidité./ La commotion cérébrale du au manque d’absorption, est le premier facteur qui cause des dégâts sur le corps humain (l'Airbag joue se rôle) l’absorption carrosserie apporte un petit plus./ Les véhicules moderne sont dangereux passé cette marge. Car les passager se font broyer lamentablement.

Conclusion : passé un certain seuil de violence, la mort est assuré peu importe la rigidité. En de ça du ce seuil critique, je préféré donc la rigidité plus airbag, sachant que OUI tu as raison, sur une marge faible ou absorption permettra au corps humain d’être moins endommagé. La marge est faible parce que le moteur recule vraiment très facilement, et donc les jambes déguste en premier puis vient le reste du corps. Il y a de quoi débattre. J'admet encore que ton argument pèse très lourd  :jap: mais je ne peut pas en débatte plus longtemps ici.

ps : j'ai 2 ami qui ont survécu a un accident grave parce que il ne portaient pas leur ceinture de sécurité, un autre est mort carbonisé parce que il était bloquer par la ceinture de sécurité, Quand à moi, j'ai toujours toutes mes dents parce que je porte ma ceinture de sécurité. (choc frontale, ma tête c'est arrête juste devant le volant, mes dents ont touché le volant en pressent légèrement mes lèvres ^^), inutile de parler de la majorité des cas ou la ceinture sauve des vie hein ?
Concernant l'ux302, seul un crash test pourra nous éclairé. Le Galaxy S2 (en plastique) c'est relevé plus solide qu'un HTC Desire HD plus lourd (en alliage métallique), lui même plus solide qu'un iPhone 4 (extrêmement fragile toutes proportions gardé). Le Galaxy S2 est certes en plastique, mais avec un minimum de rigidité quand même. Je veut pas cherché la petite bête, mais bon, quand j'appui fort a l’arrière de l’écran de mon UX32, j'ai droit a une marge avant d'atteindre l’écran. Etant maniaque, je ne tolère aucune micro rayure. Il est évident que nous prenons tous un minimum de soins avec nos appareil. Mais en cas d'accident (ce qui reste extrêmement rare) il faut admettre avec un peu de bonne foi, que l'ux302 reste Evidemment plus fragile. passé un seuil, si l'ux32 se fait défoncer parce que une poutre lui tombe dessus, ben L'ux302 le sera aussi.

Message édité par patounet0007 le 03-11-2013 à 15:52:57
n°1386729
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 03-11-2013 à 16:28:13  profilanswer

delasere a écrit :

Bon, si l'on en croit  Rue du commerce, les premiers Ux301 pourraient être livrés cette semaine. Espérons que ce soit le cas, que l'on puisse avoir les premiers retours.

En effet  :bounce:  

En revanche, le prix rueducommerce relève du n'importe quoi. 2100 €, soit 300 € de plus que sur amazon.de

vivement que d'autres boutiques le propose, qu'on retrouve des prix un peu plus cohérents.

---------------
n°1386775
Zebnastien
Posté le 03-11-2013 à 22:02:49  profilanswer

Petit HS, mais pour ceux qui cherchent du 15 portable dans l'esprit Zenbook, le nouveau Dell XPS 15 est disponible. Je me tâââte...

n°1386803
x300
Posté le 04-11-2013 à 08:39:45  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Petit HS, mais pour ceux qui cherchent du 15 portable dans l'esprit Zenbook, le nouveau Dell XPS 15 est disponible. Je me tâââte...

Dommage pas de pavé numérique pour travailler sur excel c'est pas pratique. Rédhibitoire pour moi

n°1386846
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 04-11-2013 à 14:04:48  profilanswer

référencé chez LDLC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156456.html

donné comme dispo lundi prochain.  :bounce:  

CA commence à prendre forme. Vivement les annonces pour les déclinaisons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus U51VZ: comment régler l'écran ?Asus Z99series-Ecran noir au démarrage après mise à jour
Quel portable ASUS choisire pour le jeu?Des news sur des futurs PC Gamer Asus ?
[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)Conseil achat Asus X53SV d'occasion
A quand les prochains portables de Asus?Meilleurs Performances / Prix [Mai 2013]
restauration asus probleme de cd non detecterAsus eeepc 1000H plus d'internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)