Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ultrabook Samsung Serie 5 (NP530...)

n°1409070
skatecubem​an
Posté le 08-04-2014 à 12:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, un simple formatage a suffit. Aucune idée de comment retrouver la configuration par défaut.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 12:27:58  profilanswer

n°1409071
ogy_j
Posté le 08-04-2014 à 12:38:21  profilanswer

Bon ce n'est pas grave, je vais le laisser tel qu'elle..  
Comme ça si je remet un HDD, il serait refonctionnnelle

n°1410444
clo30
Posté le 20-04-2014 à 00:47:52  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un ultrabook NP530u3c-A06F, voulant faire plaisir à ma femme, j'ai essayé d'installer w7 à la place de w8.1.
Là, j'ai compris que j'avais fait une bêtise, après avoir réglé le bios et crée une clé usb bootable de w7, formatage et compagnie..Disque SSD??. le PC boote sur le HHD, mais sans résultat.
J'ai suprimé dans le bios le UEFI pour me mettre en CMS et formater en MBR.
Je commence à me noyer ....
de plus comment faire avec l'option du bios "CertNames....Win8 Certificates"
Est-ce-qu'il existe un tuto pour parer a ce cauchemar?
Merci d'avance pour votre aide.

n°1410456
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-04-2014 à 03:02:52  profilanswer

Oui, meme probleme sur le mien, en fait lors d'une installation fraiche windows tient ablolument a mettre la partition systeme pour le boot (celle de 350mo) sur le ssd, du coup elle n'est pas détectée au démarrage, du coup ben il détecte pas d'OS.

Perso, j'ai sorti le disque dur, je l'ai branché dans une tour, installé windows depuis la tour (pense a débrancher tous les autres disques durs de la tour en question) et ensuite remis le disque dans le notebook. Ca pose pas de problème particulier a l'installation windows d'être déplacé d'un pc à l'autre.

Message édité par Tsubaki57 le 20-04-2014 à 03:05:01

---------------
Oui
n°1410460
clo30
Posté le 20-04-2014 à 09:15:00  profilanswer

Merci Tsubaki57, je vais essayer ce matin, est-ce que tu as mis le windows d'origine (W8) qui correspond au GML Windows 8 certificates du bios, ou est-ce-que tu as pu installer w7 à la place?

n°1410468
zenix
Posté le 20-04-2014 à 10:47:04  profilanswer

Je suis étonné par tous les problèmes que vous rencontrez à passer sur Windows 7.

Je possède un NP530U4E et je n'ai pas eu de souci particulier pour installer Windows 7.
Je vous explique comment je m'y suis pris.
J'ai tout d'abord sauvegardé le disque dur d'origine avec toutes ses partitions système. (Merci Acronis)
Ensuite j'ai désactivé dans le bios le paramètre UEFI, puis j'ai connecté un lecteur DVD externe en usb pour installer Windows 7.
Ensuite j'ai installé l'os sur la partition C uniquement (formatage rapide) sans toucher aux autres partitions.

Puis mon pc a rebooter normalement sous Windows 7.
Il ne me restait plus qu'à installer les drivers soigneusement téléchargés la vieille.

Depuis maintenant près d'un an j'utilise la machine sans problème particulier.
Je regrette simplement la lenteur du disque dur malgré le iSSD, qui selon moi, ne serre pas à grand chose...

---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1410472
clo30
Posté le 20-04-2014 à 11:31:21  profilanswer

Bonne et mauvaise nouvelle, l' ultrabook boote bien sur le windows 7 installé sur le disque, mais plante de suite et j'ai ce message -Fix problems that are preventing windows from starting-
Je vais essayer de mettre windows 8.

n°1410480
Tsubaki57
Posté le 20-04-2014 à 14:11:49  profilanswer

clo30 a écrit :

Merci Tsubaki57, je vais essayer ce matin, est-ce que tu as mis le windows d'origine (W8) qui correspond au GML Windows 8 certificates du bios, ou est-ce-que tu as pu installer w7 à la place?

J'ai fait l'install dans l'autre sens, j'avais 7 à la bae je suis passé à 8 :)

zenix a écrit :

Je suis étonné par tous les problèmes que vous rencontrez à passer sur Windows 7.

Je possède un NP530U4E et je n'ai pas eu de souci particulier pour installer Windows 7.
Je vous explique comment je m'y suis pris.
J'ai tout d'abord sauvegardé le disque dur d'origine avec toutes ses partitions système. (Merci Acronis)
Ensuite j'ai désactivé dans le bios le paramètre UEFI, puis j'ai connecté un lecteur DVD externe en usb pour installer Windows 7.
Ensuite j'ai installé l'os sur la partition C uniquement (formatage rapide) sans toucher aux autres partitions.

Puis mon pc a rebooter normalement sous Windows 7.
Il ne me restait plus qu'à installer les drivers soigneusement téléchargés la vieille.

Depuis maintenant près d'un an j'utilise la machine sans problème particulier.
Je regrette simplement la lenteur du disque dur malgré le iSSD, qui selon moi, ne serre pas à grand chose...

Effectivement si à l'installation tu touche pas aux ancienne partitions systeme, le pense que le windows fraichement installé les réutilise et donc pas de soucis. Notre erreur ca a été de les supprimer en pensant faire une installation plus propre en fait.

---------------
Oui
n°1410484
clo30
Posté le 20-04-2014 à 15:18:00  profilanswer

tout cela n’arrange pas mes affaires, j'ai formaté mon DD donc plus de partition d'origine.
J'ai aussi une sau Acronis, j'ai essayé de la réinstaller mais l'installation ne trouve plus les partitions d'origine, c'est la cata.....

n°1410519
clo30
Posté le 20-04-2014 à 22:06:53  profilanswer

J'ai essayé la méthode de Septeven, en appuyant sur F10 au redémarrage j'arrive bien à sélectionner le DD ou s'installe Windows, mais ce n'est pas pris en compte car il redémarre sur la clé USB.
L'autre méthode, le fait d' installer windows à laide d'une autre tour sur le disque et de le replacer dans l'ultrabook, ne fonctionne pas mieux...
(écran bleu). HELP!!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 22:06:53  profilanswer

n°1410599
thepilot64
Posté le 22-04-2014 à 00:54:12  profilanswer

c'est normal d'avoir un écran bleu :o

Les drivers ont rien à voir !

n°1410716
clo30
Posté le 22-04-2014 à 21:58:16  profilanswer

Quelle est la solution alors... :??:

n°1410730
thepilot64
Posté le 23-04-2014 à 01:52:19  profilanswer

réexplique :o

n°1410758
clo30
Posté le 23-04-2014 à 13:38:18  profilanswer

Bien voila...
Je n'arrive toujours pas à rebooter sur mon DD aprés avoir installé W7 sur mon pc:
J'ai essayé plusieurs méthode, sans résultat.

n°1410761
clo30
Posté le 23-04-2014 à 13:51:58  profilanswer

AU dernier essai, le PC a bien booter sur le DD et W7 a démarré et à la fin de l’initialisation, après avoir demandé le nom, mot de passe, logon... crack message d'erreur (pas eu le temps  de lire ) puis écran noir et -TFGH is missing-
Quelqu'un a une solution... :(  
Merci.

n°1411252
pah nah
Posté le 28-04-2014 à 15:52:38  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai un soucis déjà ultra étudié ici à savoir : la réinstallation de windows sur ce pc NP350.
J'ai compris qu'il y a deux méthodes :
La première étant de démonter le hdd et de le mettre sur un autre pc
La seconde étant de l'installer directement, en faisant une manipulation (cf http://forum.notebookreview.com/sa [...] 700z.html)

N'étant pas assez à l'aise en anglais et en informatique (ou du moins la combinaison des deux) je suis plutôt chaud pour la première.

La récapitulation du problème étant très simple. A l'installation de windows je lui demande de l'installer sur le disk 1 (à savoir le hdd). Il crée les répertoires dessus, mais m'installe la partition de 100mo sur le issd. Sachant que dans le bios je ne vois que le hdd, windows ne démarre pas.

Et comment ce passe la gestion du issd si on l'installe sur un autre pc et pareil pour les pilotes ? (j'ai envie de l'installer sur un asus, puis de le remettre dans son samsung, possible ?)

Meric à tous, et sa fais plaisir de voir qu'on est tous dans la même galère... (sa fais une semaine que je suis dessus, et je suis tombé par hasard sur se topic...)

n°1411254
pah nah
Posté le 28-04-2014 à 15:54:57  profilanswer

et +1 pour clo30, un tuto en français sa ferais du bien... Chercher l'info à droite et à gauche c'est sympa mais c'est ultra long...

n°1411272
pah nah
Posté le 28-04-2014 à 18:19:58  profilanswer

Je reviens sur mes paroles ; http://forum.notebookreview.com/sa [...] p700z.html

Ce lien fonctionne pour moi, attention au les c d f g des volumes, bien prendre les votre !

n°1411425
pah nah
Posté le 29-04-2014 à 20:42:35  profilanswer

Par contre le sud qu'en faire maintenant...
l'installation des logiciels d'expresscache et de easysettings ne fonctionne pas..... AH samsung.......... :o

n°1411484
chaced
Posté le 30-04-2014 à 11:00:48  profilanswer

pah nah a écrit :

Par contre le sud qu'en faire maintenant...
l'installation des logiciels d'expresscache et de easysettings ne fonctionne pas..... AH samsung.......... :o

Il faudrait faire une pétition pour ajouter dans le bios de quoi gerer ce putain de ssd... car c'est quand meme lamentable la gestion de ce machin :(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1413597
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 26-05-2014 à 03:10:47  profilanswer

Possesseur de NP530, vous serez tous heureux de savoir que le logiciel Computrace est installé sur vos machines !

http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

n°1420493
benoit8568
Posté le 06-08-2014 à 21:53:29  profilanswer

Bonjour,  je suis nouveau sur le forum, c'est une grande première.  :hello:  

:??:  :pt1cable:   Voici mon problème:

J'ai un Samsung NP530U3B-A02FR et depuis plus d'une semaine je lutte pour résoudre un problème mais rien n'y fait.  
je fais appel a vous et a vos connaissances concernant ce pc portable que j’affectionne.

J'ai comme beaucoup de monde qui détienne ce pc un problème avec ce fameux issd qui pour moi est de 16go, j'ai mis un disque dur SSD a la place  
du disque dur d'origine et je voulais crée moi meme ma partition de restauration par le biais de la méthode ANARETHOS, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=_p6mr7ZAFss

Tout se passe très bien jusqu’au moment ou le programme d'installation crée automatiquement la partition recovery, système et Windows, je n'ai aucune possibilité  
de partitioner moi même car le programme fait tout automatiquement et bien évidement sur cet ordinateur le disque 0 est le issd de 16go donc lors de la décompression des fichiers Windows un message d'erreur survient et forcement car ce issd n'a plus d'espace pour pouvoir installer Windows, jai essayer de gruger le pc par le bais d'un autre ordinateur portable en fesant la même manipulation mais directement sur le SSD ce qui fonctionne apres le 1er redémarrage du stade de l'installation de Windows j'éteind le second ordinateur et je remet le SSD sur le mien le Samsung et continue la procédure, une fois sur le bureau de Windows je peut installer mes pilotes et logiciels pour ensuite lancer la procédure de création de la recovery mais a une certaine étape il me met erreur et je remarque que dans le gestionnaire de disques mon SSD a bien les 3 partitions mais le issd a exactement les mêmes 3 partitions donc il y'a un fort conflit.

j'ai partitionner par le biais de GPARTED le issd en ext4 pour que tout se fait sur le SSD mais bien évidement en vain.

Que faire je suis désespérer....

AU PIRE DES CAS SI RIEN N'EST POSSIBLE PEUT ON ME DONNER UNE ASTUCE QUI FONCTIONNE A 100% POUR QUE JE PUISSE CLONER MON DISQUE DUR D'ORIGINE AVEC LA PARTITION RECOVERY CACHER, WINDOWS, SYSTEME (100mo) ET QUE TOUT SOIT BOOTABLE COMME LE DISQUE D'ORIGINE, JAI ESSAYER AVEC CLONEZILLA ET ACRONIS MAIS JE N'Y ARRIVE PAS.

Merci par avance à qui saurai m'aider.    

Cordialement   :hello:

n°1420743
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-08-2014 à 12:09:57  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens de cracher mon disque dur, enfin il marchote en externe et j'ai pu récupérer quelques données mais dans le pc, il ne démarre plus. Il me faut donc changer de disque dur et la lecture des trois dernières pages me donne des sueurs froides.

Mes questions :
Je mets quoi comme disque dur ?
Où trouvé-je un CD de windows 7 et comment le foutre sur une clé ?
Vais-je mourir avec ce putain de SSD onboard ?

Message édité par phyllo le 09-08-2014 à 12:10:17
n°1420746
ogy_j
Posté le 09-08-2014 à 12:50:53  profilanswer

benoit8568 a écrit :

Bonjour,  je suis nouveau sur le forum, c'est une grande première.  :hello:  

:??:  :pt1cable:   Voici mon problème:

J'ai un Samsung NP530U3B-A02FR et depuis plus d'une semaine je lutte pour résoudre un problème mais rien n'y fait.  
je fais appel a vous et a vos connaissances concernant ce pc portable que j’affectionne.

J'ai comme beaucoup de monde qui détienne ce pc un problème avec ce fameux issd qui pour moi est de 16go, j'ai mis un disque dur SSD a la place  
du disque dur d'origine et je voulais crée moi meme ma partition de restauration par le biais de la méthode ANARETHOS, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=_p6mr7ZAFss

Tout se passe très bien jusqu’au moment ou le programme d'installation crée automatiquement la partition recovery, système et Windows, je n'ai aucune possibilité  
de partitioner moi même car le programme fait tout automatiquement et bien évidement sur cet ordinateur le disque 0 est le issd de 16go donc lors de la décompression des fichiers Windows un message d'erreur survient et forcement car ce issd n'a plus d'espace pour pouvoir installer Windows, jai essayer de gruger le pc par le bais d'un autre ordinateur portable en fesant la même manipulation mais directement sur le SSD ce qui fonctionne apres le 1er redémarrage du stade de l'installation de Windows j'éteind le second ordinateur et je remet le SSD sur le mien le Samsung et continue la procédure, une fois sur le bureau de Windows je peut installer mes pilotes et logiciels pour ensuite lancer la procédure de création de la recovery mais a une certaine étape il me met erreur et je remarque que dans le gestionnaire de disques mon SSD a bien les 3 partitions mais le issd a exactement les mêmes 3 partitions donc il y'a un fort conflit.

j'ai partitionner par le biais de GPARTED le issd en ext4 pour que tout se fait sur le SSD mais bien évidement en vain.

Que faire je suis désespérer....

AU PIRE DES CAS SI RIEN N'EST POSSIBLE PEUT ON ME DONNER UNE ASTUCE QUI FONCTIONNE A 100% POUR QUE JE PUISSE CLONER MON DISQUE DUR D'ORIGINE AVEC LA PARTITION RECOVERY CACHER, WINDOWS, SYSTEME (100mo) ET QUE TOUT SOIT BOOTABLE COMME LE DISQUE D'ORIGINE, JAI ESSAYER AVEC CLONEZILLA ET ACRONIS MAIS JE N'Y ARRIVE PAS.

Merci par avance à qui saurai m'aider.    

Cordialement   :hello:

J'ai un SSD intel, j'ai cloné tout le disque d'origine via leur logiciel => démarrage fonctionne
J'avais essayé easeUs backup qui n'a pas fonctionné..

n°1427511
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2014 à 12:08:16  profilanswer

Samsung stoppe la vente de PC portables en Europe :sweat:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1431392
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-10-2014 à 08:51:41  profilanswer

Bon... Mon NP530 est tombé une fois de trop... La charnière de l'écran est explosée.

Est ce que à tout hasard quelqu'un a une carcasse à donner ou vendre à vi prix ?

n°1431788
bignou44
Posté le 28-10-2014 à 10:03:52  profilanswer

Salut

et bien le mien n'est pas tombé mais la charnière ( la partie derrière l'écran) s'est fendue !  
Deux ans c'est limite pour ce genre de pièce quand même.....
J'avais demandé à samsung sav de me vendre deux petites pèces plastique : celle qu'on met dans l'emplacement sd card que j'ai perdue et celle recouvrant le port ethernet qui avait décidé de se faire la malle..réponse de samsung : envoyez nous l'ordinateur , payez 45€ pour le devis etc.
Dommage que l'on ne puisse trouver de simples pièces détachées facilement .

J'ai vu certains sites vendre des pièces d'occasion à l'unité. Mais de là à payer une vis 2,50€ c'est niet.....

n°1435291
funman22
entre deux cuisses
Posté le 26-11-2014 à 20:20:23  profilanswer

Bonjour à tous?
mon chargeur de NP530 semble avoir rendu l'ame ou du moins la connexion ne se fait plus très bien et j'ai l'impression que cela vient du chargeur qui ne rentre plus à fond dans la fiche de l'ordi! En regardant de plus près la fiche de l'ordi semble intact mais le bout du chargeur ne veut pas rentrer competement...
Quelqu'un a-t-il deja eu le meme probleme?
Et s'il faut que je change le chargeur où puis-je en trouver un qui soit d'origine? Car les merdes qui se disent "compatibles" ça ne fonctionne jamais bien longtemps...
Le modèle du chargeur est : CPA09-002 et il y a également le P/N : AD-4019P
Le problème est qu'il y a 20 sites qui proposent des trucs mais je ne sais pas lequel prendre...
Si quelqu'un a deja changé le chargeur qu'il n'hésite pas à me conseiller! :hello: :hello: :hello: :hello:

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1435667
Tyrion35
Posté le 29-11-2014 à 01:24:40  profilanswer

funman22 a écrit :

Bonjour à tous?
mon chargeur de NP530 semble avoir rendu l'ame ou du moins la connexion ne se fait plus très bien et j'ai l'impression que cela vient du chargeur qui ne rentre plus à fond dans la fiche de l'ordi! En regardant de plus près la fiche de l'ordi semble intact mais le bout du chargeur ne veut pas rentrer competement...
Quelqu'un a-t-il deja eu le meme probleme?
Et s'il faut que je change le chargeur où puis-je en trouver un qui soit d'origine? Car les merdes qui se disent "compatibles" ça ne fonctionne jamais bien longtemps...
Le modèle du chargeur est : CPA09-002 et il y a également le P/N : AD-4019P
Le problème est qu'il y a 20 sites qui proposent des trucs mais je ne sais pas lequel prendre...
Si quelqu'un a deja changé le chargeur qu'il n'hésite pas à me conseiller! :hello: :hello: :hello: :hello:

Peut être un problme identique au tien. Moi aussi le bout du chargeur ne rentre plus tres bien au fond ou en tout cas ne reste plus "accrocher" car j'ai l impression qu'ne partie du bout du chargeur ou l'interieur a fondu. Ce qui fait qu'il faut enfoncer la fiche d'une certaine façon pour continuer à le charger ! :)

Message édité par Tyrion35 le 29-11-2014 à 01:25:34
n°1436321
funman22
entre deux cuisses
Posté le 03-12-2014 à 14:24:51  profilanswer

Alors oui en fait je viens de commander un nouveau chargeur et en fait c'est toujours pareil...
En regardant de plus près, effectivement c'est dans le bloc d'alimenttaion que a coince...
En fait dans le bloc, de chaque coté de la petite tige métalique qui ressort, il y a deux lamelles qui servent à faire contact. Elles servent également à bloquer l'enbout du chargeur dans le trou (remarquez que le bout du chargeur est aminci à l'extrémité. Donc la le problème est que les lamelles se sont trop rapprochées de la tige métallique et que l’embout vient buter contre. Il faut donc écarter ces petites tiges métalliques avec une aiguille pour pouvoir ensuite introduire l'embout... pas très pratique tout ça!
Si quelqu'un a trouvé une autre solution, qu'il n'hésite pas! :hello:

En fin de compte ça doit etre ce truc là à changer je pense: BA39-01210A ! et ça à l'air de se faire sans soudure, ce qui est plutot une bonne chose!
http://www.micropuces.com/samsung- [...] 14923.html

J'ai meme trouvé la vidéo d'un mec tout seul dans sa chambre pendant 35 min qui change le bazar!
https://www.youtube.com/watch?v=Ep55xRVdeu8

Message édité par funman22 le 03-12-2014 à 14:43:04

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1439900
zenix
Posté le 31-12-2014 à 16:18:07  profilanswer

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce forum suite au remplacement du disque dur d'origine de mon Samsung NP530U4E-S02FR par un SSD.

J'ai donc craqué pour un SSD Crucial MX100 de 512go pour remplacer l'extrêmement poussif disque dur mécanique à 5400tr/min. :ange:

Pour accéder à l'emplacement du disque j'ai du démonter entièrement le capot. C'est une vrai galère dans la mesure ou il est maintenu par des petits ergos en plastique trés fragile.
Cette manip n'est cependant pas insurmontable je vous rassure.
Ci joint les photos du capot démonté :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_940562IMG0217.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_251490IMG0218.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_674282IMG0220.jpg

Il suffit ensuite de démonter l'ancien disque de son support, et de refixer le nouveau disque SSD à la place.
Enfin il ne reste plus qu'à remonter le capot.

La seconde partie qui consiste à réinstaller Windows 8.1 est un peu plus complexe.

Pour ma part j'ai utilisé un lecteur dvd externe ainsi qu'un DVD officiel de Windows 8 pro.
Quelques réglage dans le bios sont néscessaire :
- désactiver la sécurité des périphériques.
- Appuyer sur F9 au démarrage pour booter à partir du lecteur DVD.

L'installation de Windows 8 se lance sans aucun problème.
Petit couac cependant concernant la version de Windows, en effet j'ai sélectionné la version Win8 64bits pro, or la clé fournie avec le PC est une Windows 8 64bits (tout court).

Bref j'ai finalement installé Windows 8 pro avec la clé de ma version boite...

Une fois l'installation terminé, j'ai installé les drivers Windows 8.1 que j'avais téléchargé à l'avance.

Puis j'ai tenté les driver catalyst officiel pour Carte graphique ATI mobile : http://support.amd.com/fr-fr/downl [...] s+8.1+-+64
Il s'agit pour info des Omega 14.12. Comme j'ai eu de mauvaises expériences avec les drivers officiels AMD, j'ai sélectionné l'installation personnalisé et j'ai décoché l'installation du panneau de configuration.

Apparemment l'installation des drivers s'est déroulée avec succès, j'ai pu lancer des jeux récents comme Farcry 4 et CoD Advance Warfare sans trop de problèmes. Enfin à part un bug de texture sur FC 4 (patch 1.5 et 1.6) pas trop visible. Et le niveau 2 de COD AW qui est un jolie amat d'artefact graphique de toutes les couleurs !xd
3dmark 2011 fonctionne parfaitement et sans bug graphique :
http://img11.hostingpics.net/pics/3876613Dmark2011GPU1000MhzMem950Mhzdriverjour.jpg

Un score tout à fait honorable avec un léger overclocking : GPU: 1000Mhz et Mém: 950Mhz

Enfin pour terminer, Windows démarre en quelques seconde, l'ultrabook se trouve presque transformé!
Tous les logiciels habituels se lance presque instantanément : Google Chrome, Windows Mail, Office... etc

Je conseil sincèrement à tous les utilisateurs de passer le pas pour un SSD. J'ai longuement hésité, et je ne regrette vraiment pas mon achat ;)

Bon réveillon et une excellente années 2015 @tous :)

Message édité par zenix le 31-12-2014 à 16:42:30

---------------
n°1440571
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-01-2015 à 10:59:30  profilanswer

Zenix, merci beaucoup pour cette procédure détaillée et bien expliquée ! :)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1440574
Tsubaki57
Posté le 07-01-2015 à 11:05:39  profilanswer

Je possède mon np530 depuis un peu plus de deux ans, J'en avais parlé ici la batterie est décédée au bout d'un an et bien aujourd'hui le chargeur vient de me lâcher.

Décidément ce laptop m'aura beaucoup déçu par rapport à mon précédent Samsung.

---------------
Oui
n°1440575
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-01-2015 à 11:18:10  profilanswer

J'ai aussi le NP530U4E-S02FR pour info. La batterie ne semble pas trop fatiguée, et chargeur ok.
Il faut savoir que ces 6 derniers mois il n'a été allumé que quelques jours par mois.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1440577
chaced
Posté le 07-01-2015 à 11:33:55  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Je possède mon np530 depuis un peu plus de deux ans, J'en avais parlé ici la batterie est décédée au bout d'un an et bien aujourd'hui le chargeur vient de me lâcher.

Décidément ce laptop m'aura beaucoup déçu par rapport à mon précédent Samsung.

Le régulateur de la mienne est mort depuis longtemps, je démarre le pc en appuyant sur le reset batterie  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1440656
zenix
Posté le 07-01-2015 à 22:36:52  profilanswer

c'est claire que pour une utilisation journalière, le portable ne parait pas super résistant : surtout au niveau des connecteurs de l'alim'.

---------------
n°1442372
ogy_j
Posté le 22-01-2015 à 17:33:48  profilanswer

J'ai un soucis depuis un petit moment, quand je débranche le cable d'alim pour deplacer mon PC 3 secondes après, j'ai un BSOD.
Ca me le fait a 100%

Pas trouvé pourquoi...

n°1443184
bibop83
Posté le 28-01-2015 à 05:31:33  profilanswer

Bonjour,
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un serie 5 depuis maintenant presque deux ans. Pour le rajeunir un peu je me suis décidé a ouvrir la bete, a lui mettre un SSD samsung 250go et une barrete de RAM 4go. J'en ai profité pour faire une clean install de windows 8.1 mais seulement voila depuis, impossible de lancer SW update et donc mon trackpad ne fonctionne plus très bien (plus de possibilité de l'utiliser avec plusieurs doigts notamment pour le defilement), les touches de control de luminosité ne marchent pas. Il faut donc que je fasse des mises a jours mais impossible. A chaque fois que je lance SW update, celui ci me dit qu'il ne parvient pas a se connecter au serveur (erreur -502) donc je suis coincé la... Comment corriger ca ?
Merci d'avance de votre aide précieuse,

Théo

n°1443255
Tsubaki57
Posté le 28-01-2015 à 18:03:32  profilanswer

bibop83 a écrit :

Bonjour,
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un serie 5 depuis maintenant presque deux ans. Pour le rajeunir un peu je me suis décidé a ouvrir la bete, a lui mettre un SSD samsung 250go et une barrete de RAM 4go. J'en ai profité pour faire une clean install de windows 8.1 mais seulement voila depuis, impossible de lancer SW update et donc mon trackpad ne fonctionne plus très bien (plus de possibilité de l'utiliser avec plusieurs doigts notamment pour le defilement), les touches de control de luminosité ne marchent pas. Il faut donc que je fasse des mises a jours mais impossible. A chaque fois que je lance SW update, celui ci me dit qu'il ne parvient pas a se connecter au serveur (erreur -502) donc je suis coincé la... Comment corriger ca ?
Merci d'avance de votre aide précieuse,

Théo

Tu peux trouver les pilotes directement dans le support Samsung, le pilote du touchpad y est, il faut scroller un peu.

http://www.samsung.com/fr/support/model/NP530U3C-A02FR

---------------
Oui
n°1443400
bibop83
Posté le 29-01-2015 à 18:53:03  profilanswer

Alors ca n'a pas fonctionné puisque ce n'étais pas exactement le même ordinateur que moi.  
En revanche j'ai retenter avec sw update et ça a fonctionné. Le problème c'est que après les mises à jours l'ordinateur à demandé à redémarrer et la c'est le drame. Il ne se rallume plus il me met un écran noir avec marqué qu'il avait besoin de booter sur autre chose que le disque dur un truc comme ça et fallais que j'utilise le cd ou la clef USB.  
J'ai tout formaté réinstallé Windows fais les mises à jours sans problème cette fois. Je commence à installer mes logiciels et la même topo l'ordinateur demande à redémarrer et apparaît cet écran noir avec les même instructions.
je sais pas j'ai mal du faire les manipulations d'installation de Windows. Peut être un soucis avec les partitions parce que je l'est installer tel quelle sur le ssd sans partitions particulières. (Javais un message d'erreur à l'installation de recovery parce qu'il manquait des partitions.)
Merci de votre aide, je suis perdu la...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Dell Precision M4700/M6700 / Réduction achat groupé799€, prix excessif pour un ordinateur Samsung de 14 pouces?
[Topic Unique] Thinkpad X131E samsung 900x3c ou asus UX32VD ou hp spectre
[Topic Unique] qualite des ecrans 15 et 17 poucesClavier Samsung RC530
Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung?[Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp
[Topic unique] Samsung NP530U4C-S01FR 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ultrabook Samsung Serie 5 (NP530...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)