Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  799€, prix excessif pour un ordinateur Samsung de 14 pouces?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

799€, prix excessif pour un ordinateur Samsung de 14 pouces?

n°1307668
Mielpopsiz​ation
Posté le 08-08-2012 à 00:07:58  profilanswer
 

Bonjour!
 
Actuellement à la recherche d'un ordinateur de 14 pouces avec lecteur optique, assez léger, qui pourrait m'accompagner en cours et tenir toute la journée (essentiellement pour du traitement de texte et de la programmation), je suis tombée sur le Samsung Ultrabook 530U4B, au prix (un peu excessif je trouvais) de 799€.
 
Comme c'est le seul qui semblait répondre à mes contraintes j'étais finalement prête à l'acheter mais je suis tombée sur un autre ordinateur, le DELL INSPIRON 14Z - I3, au prix de 498,90€. Il semble répondre à tout mes critères et les avis que j'ai pu lire sur internet sont en général bon.
 
Cependant je ne comprends pas cet écart de prix entre ces deux ordinateurs, qui me semblent à peu près au même niveau, je vous mets ci-dessous les liens de leurs fiches produit :
 
http://www.clubic.com/pc-portable/ [...] msung.html (Samsung)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75978.html (Dell)
 
Pourriez-vous m'éclairer sur l'origine de la différence du prix et/ou me conseiller sur celui qu'il serait plus judicieux de prendre?
 
Merci d'avance :)


Message édité par Mielpopsization le 08-08-2012 à 00:09:12
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 00:07:58  profilanswer
 

n°1307680
tchoupi86
Posté le 08-08-2012 à 03:22:38  profilanswer
 

Salut !  
 
le Samsung est un UltraBook, alors que le Dell n'est qu'un pc portable en 14 pouces!  
 
Lis l’article décryptant le concept d'ultrabook ;)  
 
Sinon après techniquement le Samsung est plus performant que le Dell, et ce, dans tout les domaines !

n°1307693
gouik
Posté le 08-08-2012 à 08:52:51  profilanswer
 

Même si cela n'a pas grand chose à voir, j'ai des collègues équipés de pc portables 15 pouces à base de core i7 (acer et asus, je n'ai pas plus de détais sur les modèles) et j'ai remarqué que leurs modèles avaient la fâcheuse tendance à chauffer beaucoup par rapport au mien à base de celeron! d’où un doute sur la viabilité dans le temps des pc portables axé gamer. Donc perso je partirai sur une machine à base de celeron et cg intel, mais ça condamne le jeu.

n°1307698
tchoupi86
Posté le 08-08-2012 à 09:17:28  profilanswer
 

arf oui cela n'a effectivement rien a voir ^^  
 
Les i7 chauffent bien évidemment par rapport a leurs performances !! Les Celeron sont dépassés sauf pour faire de l'internet / ecouté de la musique et autre !  
 
Certaines configs récentes, i5 / i7 avec cpu ati ou nvidia sont très performantes et chauffent peu ou pas par rapport a leur potentiel !!  
 
Et il ne faut pas oublier qu'on a rien sans rien ;) ^^
 

n°1307846
Mielpopsiz​ation
Posté le 08-08-2012 à 16:43:44  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Salut !  
 
le Samsung est un UltraBook, alors que le Dell n'est qu'un pc portable en 14 pouces!  
 
Lis l’article décryptant le concept d'ultrabook ;)  
 
Sinon après techniquement le Samsung est plus performant que le Dell, et ce, dans tout les domaines !


 
Oui j'avais déjà lu les critères qui définissent un ultrabook, et pour moi il s'agissait (de façon grossière) de pc dont la puissance se rapproche d'un ordinateur normal, tout en gardant la légèreté/transportabilité d'un notebook. D'où mon incompréhension entre l'écart de prix du Samsung et du Dell quand bien même l'un est un ultrabook et l'autre un pc portable (ils ont tous les deux les capacités d'un ordinateur, font tous les deux 14 pouces, et ne pèsent pas plus de 2kg).
 
Mais bon, si techniquement le Samsung est beaucoup plus puissant alors pourquoi pas!
 
En tout cas merci pour les éclaircissement :)

n°1484132
tedlabete
Posté le 02-02-2016 à 09:00:02  profilanswer
 

Tu as raison. les deux peuvent être considéré dans la catégorie ultrabook.
Fais attention aussi a la batterie, regarde si elle est amovible si jamais tu veux une secondaire (samsung batterie non amovible)... Regarde aussi les matériaux, la qualité de fabrication des charnières d'écrans samsung laisse à désirer. Préfères du métal/aluminium.
Enfin regarde la garantie, Dell propose d'excellente garantie sur site (mais il y a un prix à payer, plutôt élevé!)
De toute facon évite samsung, la marque ne vend plus de PC en europe, donc galere pour les pièces. Le SAV est aussi inexistant.
 
Sinon oui j'ai un pc samsung...c'est pour ca que je peux te dire tout ca :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  799€, prix excessif pour un ordinateur Samsung de 14 pouces?

 

Sujets relatifs
samsung 900x3c ou asus UX32VD ou hp spectre[Topic Unique] qualite des ecrans 15 et 17 pouces
Clavier Samsung RC530Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung?
[Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp[Topic unique] Samsung NP530U4C-S01FR
Samsung S9 Problème vidéo* Portable 15 pouces 550€ max *
Samsung service apres vente nullissimeTablette avec clavier ou ultrabook?
Plus de sujets relatifs à : 799€, prix excessif pour un ordinateur Samsung de 14 pouces?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR