J'ai remarqué que les dalles glossy 15 pouces hd+ et 17 pouces en 1600x900, qui équipent les pc portables (quelque soit la marque et le prix) sont vraiment très mauvaises (contraste lamentables, couleurs délavées et fausses, effet d'angle). Au bout d'un an, je ne pouvais plus regarder l'écran de mon hp dv7 6171.
J'ai finalement acheté un hp dv7 6c99sf avec une dalle full hd matte référence LG LGD0283 (voir test de la dalle version glossy : http://www.anandtech.com/print/4060).
OUF, les couleurs sont magnifiques (delta e extrêmement faible) , peu d'effet d'angle pour une dalle tn, contraste très bon, je peux voir des détails sur des photos que je ne pouvais pas voir sur mon ancien dv7. Vraiment, un bon écran, ça change la vie.
J'ai l'impression que les fabricants de dalles tn arrivent à faire de bonnes dalles full hd depuis peu de temps.
Pouvez vous m'indiquer la référence de vos dalles et la qualité (effet d'angle, contraste, etc)?
Je commence:
HP DV7 6C99SF / LG LGD0283 / 17 pouces full hd / contraste 772 ; blanc 301 ; noir 1039 ; delta E 1.14!!
Message édité par wiseguy le 03-08-2012 à 23:32:23