Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ultrabook Samsung Serie 5 (NP530...)

n°1576639
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-09-2020 à 17:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, si c'est pas trop casse couilles à démonter et extraire je peux tenter de le faire un dimanche pluvieux :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 17:30:02  profilanswer
 

n°1576703
sardi
Posté le 12-09-2020 à 18:37:44  profilanswer
 


Bonjour, je reviens sur la question de la pâte thermique : si j'ai bien tout compris... Le fait que mon ordi chauffe, et fasse pas mal de bruit en ventilation, pourrait être en rapport avec cette histoire de pâte thermique ? A certains moments, il est carrément bouillant.
Donc, en changeant le ssd, je dois en remettre ? Parce que sinon, ca va continuer à chauffer ? (Et certains ssd chauffent encore plus que les hdd ?)
 
Accessoirement, il me manquait un élément pour faire le changement : le câble sata usb.
Mais est ce qu'un boitier disque dur externe remplace ce câble, éventuellement ?

n°1576717
BELIAL9
Posté le 14-09-2020 à 11:25:33  profilanswer
 

@Sardi : incriminer la pate thermique à ce stade me parait incohérent car elle ne refroidit pas le PC en lui meme mais sert juste à améliorer la transmission vers le radiateur qui est déjà chaud donc le soucis ne vient à mon avis pas de là.
 
Ces pc sont d'ancienne génération et chauffent quand meme pas mal, c'est inhérent à leur conception donc ne pas t'attendre à un truc tiède et silencieux comme les derniers modèles.
 
Je te conseille de voir coté software, à mon avis ton windows (surtout si c'est 10) doit avoir des trucs qui tournent en fond et utilisent tes ressources en permanence, tu peux essayer de nettoyer windows 10 avec ce tuto : https://hifipcguide.com/2019/04/gui [...] ws-10-pro/
 
Tu peux aussi télécharger une distribution linux légère comme lubuntu à mettre sur une clé usb en live (sans toucher à ton windows donc) et regardes si ton pc chauffe et ventile toujours autant. Si oui alors soit il y a un soucis matériel soit le pc tourne normalement mais reste trop bruyant / chaud à ton gout, s'il se calme c'est que ton windows est trop gourmand pour lui.
 
Pour répondre à tes autres questions : un ssd chauffe bien moins qu'un HDD car pas de frottements mécaniques et oui un boiter disque dur externe en 2,5p te permet de cloner ton hdd avant de faire le remplacement par un ssd.
 
:jap:


Message édité par BELIAL9 le 14-09-2020 à 11:27:24
n°1576719
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 14-09-2020 à 12:17:36  profilanswer
 

J'ai déjà réparé à de multiple reprise ce modèle de PC pour une personne qui le ballade beaucoup. J'ai dû changer 2 fois le ventilo car les pales étaient cassées à l'interieur de son boitier métal. On entend parfois des bruits de grelot mais pas toujours, il suffit que les bouts soient tombés par les évents. Une recherche sur Ali avec le numero de pièce pour s'en procurer un. Ca vaut pas grand chose.

n°1576737
sardi
Posté le 15-09-2020 à 13:02:45  profilanswer
 

J'ai changé le hdd pour un ssd hier.
 
@Belial9 : Avant le clonage, je voulais faire un peu de ménage. Donc je suis allée farfouiller rapidement et Oh surprise...  
Oui, il y avait bien des trucs divers et variés.  
Certainement un "cadeau" de windows dans une des dernières mises à jour, parce que je me souviens parfaitement d'avoir déjà désinstallé des "candy crush" et Cie.
Et désactivé Crotana. Entre autres.
C'est agaçant.
 
(Et comme je ne voyais rien qui ressemble à de la pâte thermique quand j'ai changé le dd, je me suis dit qu'il valait mieux m'abstenir d'ajouter quelque chose...)
 
Merci pour le lien, je vais re-vérifier que j'ai bien remis le système "à plat" pour mon usage.
Et je vais certainement aller loucher du coté de lubuntu. Depuis le temps que j'entends parler de linux, il est temps d'approfondir la question  ;)  
 
En tout cas, il n'y a pas photo : le ssd a redonné du souffle. Et la température du patient est redevenue normale.
 
@edukator : oui, j'ai déjà flingué un PC il y a quelques années, suite à un problème de ventilo.
Depuis, je vérifie de temps en temps que le ventilo reste propre et intact...  ;)  
 
Merci pour votre aide. :D  

n°1576756
BELIAL9
Posté le 16-09-2020 à 10:09:55  profilanswer
 

Ah ben voilà :)
 
Concernant linux, plus le temps passe et moins je supporte qu'un OS télécharge et installe des trucs dans mon dos ou m'interdise de désinstaller.
 
Ca a commencé avec des Maj de sécurité et maintenant c'est carrément de la pub déguisée (candy crush) ou des trucs hyper intrusifs. Bref, avec une distribution "live" tu ne risque rien car rien ne s'installer sur ton ssd, l'OS tourne directement depuis la clé usb, et ça peut te donner une bonne indication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Dell Precision M4700/M6700 / Réduction achat groupé799€, prix excessif pour un ordinateur Samsung de 14 pouces?
[Topic Unique] Thinkpad X131E samsung 900x3c ou asus UX32VD ou hp spectre
[Topic Unique] qualite des ecrans 15 et 17 poucesClavier Samsung RC530
Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung?[Topic Unique] HP ENVY 4 - L'Ultrabook 14" par Hp
[Topic unique] Samsung NP530U4C-S01FR 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ultrabook Samsung Serie 5 (NP530...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR