Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

n°1384637
crimsonski​n
Posté le 20-10-2013 à 20:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Donc en gros, un souci est que les applications ne sont pas prêtes pour un écran comme ca. :o

Dommage, je vais devoir aller voir du côté du VAIO Pro au chassis pliant. :D

Celui dont le wifi ne fonctionne pas... et qui en plus est très bruyant ?!  :lol:  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 20:13:27  profilanswer

n°1384639
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-10-2013 à 20:15:47  profilanswer

Exactement. :jap: :D

Car visiblement, tu peux en plus appuyer sur le touchpad par en dessous, fonction que n'a pas le Samsung. :o ²²²²²

(je rigole, hein, le VAIO a l'air vraiment d'avoir pleins de soucis...)

Message édité par patator_bzh le 20-10-2013 à 20:16:20

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1384641
crimsonski​n
Posté le 20-10-2013 à 20:25:42  profilanswer

Des soucis aussi avec le Yoga 2 qui lui ne sait pas bien afficher les couleurs...  :o

Tiens j'ai basculé sur Chrome version "modern ui", et là plus de problème d'affichage! Par contre... plus de bureau non plus! Question d'habitude.  :D

Message édité par crimsonskin le 20-10-2013 à 20:34:20
n°1384815
crimsonski​n
Posté le 22-10-2013 à 11:07:24  profilanswer

En fait, l'Ativ Book 9 Plus et le Yoga 2 utilisent une dalle PenTile :

http://www.nouvoyance.com/technology-what.html
http://www.nouvoyance.com/technology.html
http://img1.lesnumeriques.com/test/84/8401/sous-pixels.jpg

En tout cas sur mon Ativ Book 9 Plus, le jaune n'est PAS DU TOUT vert... contrairement à ce que voudrait laisser croire Lenovo aux acheteurs du Yoga 2 pour se disculper :
http://forums.lenovo.com/t5/Idea-W [...] 6841#M8216
 :??:

Message édité par crimsonskin le 22-10-2013 à 11:17:17

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1385426
exzemat
Posté le 25-10-2013 à 17:20:04  profilanswer

Charles K a écrit :

http://www.samsung.com/be_fr/consu [...] 0X3F-K01BE  

Nommé NP900X3F, donc visiblement la différence par rapport au series 9 NP900X3C c'est le proc (i5 3337U vs i5 3317U) et la dalle (FHD vs 1600x900)

à 1000€ ça le fait  :) c'est juste dommage qu'ils ne les ont pas passé en haswell.

une version ATIVBook 9 Pro NP900X3F-K02FR est dispo sous haswell apparement
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94119.html

sous la barre des 1000€...mais bon y a les frais de ports.
plus qu'à attendre qu'il soit à darty, fnac ou autres...

n°1385438
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 25-10-2013 à 18:57:21  profilanswer

exzemat a écrit :

une version ATIVBook 9 Pro NP900X3F-K02FR est dispo sous haswell apparement
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94119.html

sous la barre des 1000€...mais bon y a les frais de ports.
plus qu'à attendre qu'il soit à darty, fnac ou autres...

:hello:  
C'est pas plutôt un processeur Ivy Bridge?

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1385439
exzemat
Posté le 25-10-2013 à 19:29:46  profilanswer

pffff...
malgré la description de materiel.net "L'ultra portable professionnel magnésium 13 pouces Haswell et Full HD", à laquelle je m'étais fiée,
il s'agit d'un i5-3337U (Ivy Bridge)...
merci pour ta clairvoyance Kompressor
[edit1:orthographe]
je leur ai écrit un mail, ils ont corrigé le descriptif
non mais...
[edit2]

Message édité par exzemat le 28-10-2013 à 14:04:52
n°1385663
tellmeimde​ad
Posté le 27-10-2013 à 22:35:13  profilanswer

salut :)

quelqu'un ici a le lite ? je cherche un laptop tres silencieux seulement pour faire du traitement de texte; allez une serie ou deux de temps en temps surement aussi. Vous pensez qu'il me conviendrait ?  

Je suis pret a le prendre d'occasion aussi!

n°1386158
baaaam
Posté le 30-10-2013 à 19:33:54  profilanswer

salut je ne suis pas ce fil de discussion, je souhaitais savoir si samsung prévoyant ce model en 15" pour concurrencer le dell xps et le nouveau macbook?

je vais devoir choisir entre ces deux derniers si samsung ne sort rien en 15" cette année.

avez vous des infos la dessus? merci!

n°1386837
Devil'sTig​er
Posté le 04-11-2013 à 12:59:52  profilanswer

tellmeimdead a écrit :

salut :)

quelqu'un ici a le lite ? je cherche un laptop tres silencieux seulement pour faire du traitement de texte; allez une serie ou deux de temps en temps surement aussi. Vous pensez qu'il me conviendrait ?  

Je suis pret a le prendre d'occasion aussi!

Pour la série des series 9, tu peux considérer qu'ils sont fanless pour une utilisation comme celle-ci, globalement le mien active le ventillo que lors de grosse charge (vraiment lourde, genre compilation de plusieurs minutes), sur des charges moyennes/faible, il tourne fanless.

baaaam a écrit :

salut je ne suis pas ce fil de discussion, je souhaitais savoir si samsung prévoyant ce model en 15" pour concurrencer le dell xps et le nouveau macbook?

je vais devoir choisir entre ces deux derniers si samsung ne sort rien en 15" cette année.

avez vous des infos la dessus? merci!

Ya le serie 9 en 15" mais pas d'annonce pour les nouvelles générations à ma connaissance...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 12:59:52  profilanswer

n°1387017
crimsonski​n
Posté le 05-11-2013 à 18:17:27  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Une nouvelle "review" de Notebookcheck traduite en anglais, des plus intéressantes ! Faite par un bon testeur (allemand, semble-t-il) qui sait argumenter, et voir juste...
Pas un de ces torchons français faits à la légère.  :sarcastic:  

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 299.0.html

Bonne lecture.  :)

Cette fois c'est bon, je viens de voir que l'excellente critique de Notebookcheck a fini par être aussi traduite EN FRANÇAIS !  :love:

http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 436.0.html

Personnellement, après un mois et demi d'utilisation, je constate que je peux plus me passer de mon Samsung, et surtout de sa résolution de folie ! :love:  En même temps, comme avoir du "retina tactile" sur PC était la raison première de cet achat; sur ce point je suis parfaitement comblé.  :D

Par contre, "comme prévu" aujourd'hui il me reste déjà plus que 32 Go de libres... sans avoir fait AUCUNE folie particulière niveau stockage. Ceux qui pourront l'avoir en 256 Go... Voir en 512, si j'arrive à trouver un SSD M2 SATA ? Ce qui manifestement, ne court pas les rues ! :/

---------------
n°1387023
baltique
Posté le 05-11-2013 à 18:35:55  profilanswer

"Nous devons néanmoins poser un gros "mais" : Windows 8 ne peut tout simplement pas gérer une telle densité de pixels. Beaucoup d'éléments sont difficiles à reconnaitre à une distance normale, même en modifiant la taille de la police au maximum. Samsung recommande une interpolation à la résolution de 1920x1080 pixels. Les utilisateurs devront mettre à jour vers Windows 8.1 (disponible gratuitement sur le Windows Store), censé améliorer la gestion d'ultra haute résolution, comme le QHD+."
Qu'est que ça donne avec windows 8.1. Parce que si c'est pour finir aveugle...

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1387029
crimsonski​n
Posté le 05-11-2013 à 18:58:00  profilanswer

baltique a écrit :

"Nous devons néanmoins poser un gros "mais" : Windows 8 ne peut tout simplement pas gérer une telle densité de pixels. Beaucoup d'éléments sont difficiles à reconnaitre à une distance normale, même en modifiant la taille de la police au maximum. Samsung recommande une interpolation à la résolution de 1920x1080 pixels. Les utilisateurs devront mettre à jour vers Windows 8.1 (disponible gratuitement sur le Windows Store), censé améliorer la gestion d'ultra haute résolution, comme le QHD+."
Qu'est que ça donne avec windows 8.1. Parce que si c'est pour finir aveugle...

En effet le passage à Windows 8.1 étant fait depuis déjà un petit moment... en fait il n'y a pas eu de changement conséquent. A savoir que comme déjà au début sous win8, je suis toujours à 200% de grossissement, en résolution native bien sur. Ce qui donne un affichage tout à fait convenable à mes yeux.
Ce qui rend les "plus petits" caractères parfaitement acceptables, c'est justement la très bonne définition de la dalle. Mais ça, contrairement à beaucoup de gens qui se posent la question... je le savais déjà AVANT de décider de cet achat; de par l'expérience que j'avais pu avoir sur ma tablette Google NEXUS 10.  :love:

Et puis toutes les applis du STORE Microsoft sont parfaitement optimisées pour tirer partie de n'importe quel écran avec un ppi élevé, tout en affichant "gros"...  :o

PS: A titre de comparaison, PERSONNE ne se pose la question de savoir "s'il va finir aveugle" ou non en lisant un quelconque magazine alors qu'il est écrit très fin ?! Et si un magazine ou un simple journal écrit petit ne gène personne... c'est justement parce que la typographie utilisée est parfaitement NET. Netteté (définition) que l'on arrive aujourd'hui ENFIN à retranscrire sur un écran ! Les gens qui pleurent pour ça (par méconnaissance) ont bien tort...

Message édité par crimsonskin le 05-11-2013 à 20:41:15

---------------
n°1387073
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 05-11-2013 à 22:47:10  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Cette fois c'est bon, je viens de voir que l'excellente critique de Notebookcheck a fini par être aussi traduite EN FRANÇAIS !  :love:

http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 436.0.html

Personnellement, après un mois et demi d'utilisation, je constate que je peux plus me passer de mon Samsung, et surtout de sa résolution de folie ! :love:  En même temps, comme avoir du "retina tactile" sur PC était la raison première de cet achat; sur ce point je suis parfaitement comblé.  :D

Par contre, "comme prévu" aujourd'hui il me reste déjà plus que 32 Go de libres... sans avoir fait AUCUNE folie particulière niveau stockage. Ceux qui pourront l'avoir en 256 Go... Voir en 512, si j'arrive à trouver un SSD M2 SATA ? Ce qui manifestement, ne court pas les rues ! :/

Whaouu le test donne envie!! Ce portable semble excellent.
Est-il prévu à terme avec 8 Go et au moins un SSD de 256 en lieu et place du 128?!

---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°1387112
baltique
Posté le 06-11-2013 à 08:22:57  profilanswer

Citation :

PS: A titre de comparaison, PERSONNE ne se pose la question de savoir "s'il va finir aveugle" ou non en lisant un quelconque magazine alors qu'il est écrit très fin ?! Et si un magazine ou un simple journal écrit petit ne gène personne... c'est justement parce que la typographie utilisée est parfaitement NET. Netteté (définition) que l'on arrive aujourd'hui ENFIN à retranscrire sur un écran ! Les gens qui pleurent pour ça (par méconnaissance) ont bien tort...

ok, mais c'est pas l'avis des testeurs. Je m'interroge parce que je suis attiré par ce portable mais déja que du full HD sur mon 15 je trouve ça limite alors du 3200 x 1800 sur un 13, ça me parait curieux. Je l'ai sentiment que la netteté ne rime pas forcément avec lisibilité. Et si, la police utilisée par les magazines et les simples journaux expliquent beaucoup l'importance du nombre de personnes qui portent des lunettes. ..bref, je suis pas convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par baltique le 06-11-2013 à 08:24:18

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1387125
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 09:33:53  profilanswer

baltique a écrit :

ok, mais c'est pas l'avis des testeurs. Je m'interroge parce que je suis attiré par ce portable mais déja que du full HD sur mon 15 je trouve ça limite alors du 3200 x 1800 sur un 13, ça me parait curieux. Je l'ai sentiment que la netteté ne rime pas forcément avec lisibilité. Et si, la police utilisée par les magazines et les simples journaux expliquent beaucoup l'importance du nombre de personnes qui portent des lunettes. ..bref, je suis pas convaincu.

Ah bon tu crois ? Franchement non... le port des lunettes - souvent dès le plus jeune âge - est du a des défauts de constitution physique de l'oeil (mauvaise forme). Il y a des familles "à lunettes", alors que d'autres n'en portent pas. Enfin... sauf avec l'âge (+ de 45 ans, c'est la presbytie...), ou tout le monde en porte(ra) pour lire.

Cela dit, au moins sur un écran de PC ou tablette, on peut si besoin grossir les caractères ! Contrairement aux magazines papier...

PS: Par contre, ce qui n'est pas bon c'est de toujours focaliser sa vue de prêt (gros caractères ou pas...). En fait, il vaudrait mieux vivre dans la nature, et "se contenter" de contempler les paysages au loin !
Peut-être aussi qu'un mix entre ces deux extrêmes est envisageable...  :D

Message édité par crimsonskin le 06-11-2013 à 09:57:14

---------------
n°1387131
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 10:10:33  profilanswer

papahet a écrit :

Whaouu le test donne envie!! Ce portable semble excellent.
Est-il prévu à terme avec 8 Go et au moins un SSD de 256 en lieu et place du 128?!

Je confirme, ce portable est un vrai régal à l'usage ! :love:  Mis à part les problèmes d'ergonomie liés à Windows 8...  
Il me semble bien qu'une version 8 Go avec SSD de 256 est déjà en train de sortir aux Etats-unis... Mais à quand pour la France ?!

Message édité par crimsonskin le 06-11-2013 à 10:39:23

---------------
n°1387155
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 12:34:14  profilanswer

Bon... et bien je viens de mettre la main sur un portable hors du commun (!) qui reléguerait presque le Samsung Ativ Book 9 Plus au rang de... "PC moyen de gamme" !!

Devinez quel est ce portable, sachant qu'il ne vient PAS de chez "la pomme" ??  :o

Indices:
Sur ce portable, matériellement, tout est  :love:  :love:  :love:
Une véritable pièce d'orfèvrerie !  :ouch:  
Tout y fonctionne (1) a la perfection, sans rien avoir a configurer...

(1) Mais il n'est pas vendu en tant que PC...  :??:

PS: Je conseillerai vivement ce portable -véritablement magique et merveilleux- a tout ceux qui ont "peur de devenir aveugle" avec l'Ativ Book 9 Plus...  :D

Message édité par crimsonskin le 06-11-2013 à 14:38:24
n°1387179
Zebnastien
Posté le 06-11-2013 à 15:10:48  profilanswer

n°1387180
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 15:16:35  profilanswer

Comparatif entre le "portable mystère" et l'Ativ Book 9 Plus :

Portable mystère | Ativ Book 9 Plus

-Ecran, qualité d'affichage : Excellent, affiche gros ET clair +++ | Excellent, mais Windows 8 affiche trop petit ++
-Tactile écran : Excellent +++ | Excellent +++
-Clavier, touché et ergonomie : Excellent +++ | Bon ++
-Trackpad : Excellent +++ | Bon ++
-Construction du boitier : Excellente +++ | Excellente ++
-Autonomie : Moyenne, et recharge semble longue (a voir a l'usage...) | Bonne, et recharge rapide ++
-Système d'exploitation : "Hors du commun", très grande simplicité d'usage + | Problèmes d'ergonomie Windows 8... mais "universel" ++
-Hardware : Kif-kif, le portable mystère étant équipé "LTE" et Display Port (indice inside...)

Message édité par crimsonskin le 06-11-2013 à 15:28:37

---------------
n°1387182
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 15:19:16  profilanswer

Si si... ce portable existe bel et bien en vrai. :lol:  

---------------
n°1387184
laptopo
Posté le 06-11-2013 à 15:24:16  profilanswer

n°1387185
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 15:30:15  profilanswer

Non, pas du tout.  ;)

---------------
n°1387187
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 15:52:51  profilanswer

Encore un indice :
Ce portable dispose d'une fiche d'alimentation qui change de couleur selon l’état de la charge en cours (!) Plutôt que d'avoir un voyant dérangeant... car directement intégré sur le boitier du PC, comme l'Ativ Book.  

---------------
n°1387188
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 06-11-2013 à 15:57:08  profilanswer

:??:  Thierry Beccaro, sort de ce corps.  

Tu pollues avec tes rebus.  :non:

n°1387190
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 16:05:12  profilanswer

papahet a écrit :

:??:  Thierry Beccaro, sort de ce corps.  

Tu pollues avec tes rebus.  :non:

Dommage de le prendre comme ça. Un avis comparatif est pourtant bien plus utile que des suppositions simplistes du genre "je veux pas devenir aveugle"...  :non:

---------------
n°1387210
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 06-11-2013 à 18:00:04  profilanswer

Donne nous tout simplement le lien de ton portable, ce que tu aurais dû faire depuis ton premier message  :jap:  

un comparatif est toujours plus utile, tu as raison. Laisses nous donc comparer   :jap:

n°1387215
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 18:21:37  profilanswer

OK pour le lien direct... mais je pense malheureusement (j’espère me tromper) que cela va susciter chez certains beaucoup d'aprioris et de jugements préconçus qui vont annihiler toute comparaison objective. Dommage...  :D  

http://www.google.com/intl/fr/chro [...] ook-pixel/

En tout cas, disposant des deux modèles en même temps, je peux vous dire que l'Ativ Book 9 Plus (ainsi que probablement les autres ultrabook, hors Apple... qui sont en vogue actuellement) en prend un bon coup en ce qui concerne la qualité de son clavier et de son trackpad... sans parler du système d'exploitation; même si ce dernier point -pour l'heure- dépend plus des besoins de chacun.

Message édité par crimsonskin le 06-11-2013 à 18:42:46

---------------
n°1387231
Zebnastien
Posté le 06-11-2013 à 19:37:16  profilanswer

Pfff... Comment j'ai rêvé... Tu m'as fait penser que le Razer Blade était arrivé en France avec un écran Full HD IPS. Pô grave, je reçois mon UX301 dans 2 jours :D

n°1387238
vinz_uk80
Posté le 06-11-2013 à 19:51:43  profilanswer

J'avais testé rapidement Chrome OS en Machine virtuelle pour voir ce que ça donnait, et à vrai dire, c'est vraiment ultra basique comme OS.
Le 100% Cloud, je n'y adhère que très moyennement.
OK pour quelques documents, ou pour en partager certains pour du travail de groupe, mais pour les documents sensibles, bof bof.

Sans parler que quand tu n'as pas Internet, t'es chocolat :D

J'avais lu un test du chromebook Pixel sur the Verge à sa sortie, et ils étaient très agréablement surpris de la qualité de son affichage, des matériaux employés, bref une très bonne machine d'après eux, mais avec un OS vraiment trop basique pour en faire une machine bonne à tout faire.

Edit. Je poste ce message depuis Chrome OS, quelle daube, mis à part surfer, on ne sait qausi rien faire lol.
Heureusement que la VM de Chrome OS occupe moins d'1Go, c'est vraiment pour tester.

Sinon un Pixel sous Ubuntu, ça pourrait bien le faire.

Message édité par vinz_uk80 le 06-11-2013 à 20:14:26
n°1387246
crimsonski​n
Posté le 06-11-2013 à 20:23:53  profilanswer

Effectivement, les Chromebook sont avant tout conçus pour le cloud de Google. Personnellement, en usage type divertissements... j'y trouve mon compte, entre les tablettes Nexus sous Android, et maintenant le Pixel !

Je m’attendais bien sur au coté basique de Chrome OS... mais en fait, le système de Google est bien moins ridicule qu'on pourrait le croire. Surtout que le portable acheté d'occasion, mais vraiment comme un neuf (!) s'est mis a jour et synchronisé avec mon compte sans que je n'ai eu aucune manipulation a faire. Il semble même que j'ai bien droit au 1 Tera de stockage gratuit dans le cloud.

La parfaite fluidité et la simplicité de l'OS (qui cache en fait un grand soin d'optimisation et d'ergonomie bien pensée, façon Android... contrairement a Windows 8), combiné a une partie matérielle sans concessions, procure une expérience surprenante a laquelle Microsoft ne nous a vraiment pas habitué...
Alors si un défaut, le clavier est "qwerty".  :D

Sinon devant la critique des utilisateurs, Google propose maintenant des applications utilisables hors connexion !

Message édité par crimsonskin le 06-11-2013 à 20:50:14

---------------
n°1388264
albator312
Posté le 12-11-2013 à 23:20:42  profilanswer

Salut à tous je possède le NP900X3D A01FR et j'ai bcp de problème avec le pad
pas du tout précis avec deux doigts très sensibles en défilement et certaines fois même carrement fou il fait défiler l ecran tous seul sans que j'interagisse sur le pad

je me surprends même des fois à utiliser la barre sur la droite verticale pour faire un défilement précis

y a t il une maj à faire ou un add on ?

merci

n°1388338
Kompressor
Posté le 13-11-2013 à 14:37:29  profilanswer

Votre opinion : Full HD ou 3200?
La Full HD me paraissait intéressante sur une dalle 13", mais de ce que je vois la 3200 me parait être une sacrée "merdouille", pour un intérêt très limité :(

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1388408
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 13-11-2013 à 23:59:41  profilanswer

albator312 a écrit :

Salut à tous je possède le NP900X3D A01FR et j'ai bcp de problème avec le pad
pas du tout précis avec deux doigts très sensibles en défilement et certaines fois même carrement fou il fait défiler l ecran tous seul sans que j'interagisse sur le pad

je me surprends même des fois à utiliser la barre sur la droite verticale pour faire un défilement précis

y a t il une maj à faire ou un add on ?

merci

Essaye de réinstaller les derniers drivers

Kompressor a écrit :

Votre opinion : Full HD ou 3200?
La Full HD me paraissait intéressante sur une dalle 13", mais de ce que je vois la 3200 me parait être une sacrée "merdouille", pour un intérêt très limité :(

Que repproche tu au 3200? C'était mal géré sous Win8. Maintenant il y a 8.1 et ça fonctionne impec. Autant prendre la dernière version ;)

n°1388462
Kompressor
Posté le 14-11-2013 à 13:31:23  profilanswer

Chti Manson a écrit :

Que repproche tu au 3200? C'était mal géré sous Win8. Maintenant il y a 8.1 et ça fonctionne impec. Autant prendre la dernière version ;)

Disons que si pour x raisons, je veux repasser sous 7, c'est pas gagné.

La plupart des applis ne doivent pas être au point.
Va peut-être falloir monter de version.

Est-ce que j'ai vraiment un bureau de 3200? Ou plutôt du 1600 plus net?
Perso, j'aime les grands espaces :)

Tout ça pour dire qu'en Full HD, c'était déjà très bien, voir même trop pour certains.
Pourquoi sortir en urgence un argument marketing que la plupart des éditeurs n'ont pas anticipé?!...
Va savoir combien ça "pompe" sur la batterie d'alimenter un telle dalle, en utilisation normale, voir avancée.

J'ai refilé mon portable, donc il m'en faut un assez rapidement mais j'aimerais bien voir le rendu de cette dalle, car bien qu'aimant la techno, j'aurais préféré des avancée sur d'autres domaines.
La saga "retina" a permis un confort indéniable, mais s'en est suivi un "j'en ai une plus grosse que la tienne" (de résolution) :D

---------------
n°1388480
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 14-11-2013 à 14:53:03  profilanswer

Question :

Avec 8.1 en 3200 on peut mettre la taille à 200% et donc la taille d'un élément (icon bureau par exemple) correspond à la taile de cette icon si j'étais en full hd ? Ca me semble logique !

Donc avec 8.1 en 3200 + 200% c'est comme si j'étais en full hd niveau place et taille mais les élements sont 2x(4x) mieux défini. C'est bien ça ?

Autre question :

Quelqu'un a déja testé un virtual box avec un ubuntu en définition 3200 ? Ca donne quoi ? C'est géré ?

n°1388487
Kompressor
Posté le 14-11-2013 à 15:21:49  profilanswer

vodnok a écrit :

Question :

Avec 8.1 en 3200 on peut mettre la taille à 200% et donc la taille d'un élément (icon bureau par exemple) correspond à la taile de cette icon si j'étais en full hd ? Ca me semble logique !

Donc avec 8.1 en 3200 + 200% c'est comme si j'étais en full hd niveau place et taille mais les élements sont 2x(4x) mieux défini. C'est bien ça ?

Autre question :

Quelqu'un a déja testé un virtual box avec un ubuntu en définition 3200 ? Ca donne quoi ? C'est géré ?

Ta dernière question me rappelle aussi un point à vérifier : La résolution max gérée par VMware vu que la CG doit être émulée...

---------------
n°1388502
crimsonski​n
Posté le 14-11-2013 à 16:22:52  profilanswer

vodnok a écrit :

Question :

C'est presque ça ! Sauf qu'en réalité, en 3200 a 200%, on affiche un peu plus gros que si on avait une dalle full hd a 100%. Ce qui est une très bonne chose, notamment pour ceux qui craignent que "ça affiche trop petit". L'espace disponible étant équivalent a du 1600 "seulement"; mais avec une définition 2 fois meilleure qu'habituellement sous Windows. :love:  L’intérêt de la dalle "retina", il est la... :)

La ou le bat blesse, c'est surtout que certaines beaucoup d'applications windows ne gèrent pas ou mal le grossissement a 200%; ce qui rend leur utilisation plutôt dégradée. Le navigateur Chrome dans sa version classique en est un bon exemple: Les textes ne sont pas vraiment nets, même avec win 8.1. Une version metro ui de chrome existe, mais elle n'est pas idéale non plus, au niveau de la taille des onglets cette fois... Par contre avec Firefox, tout roule !

Message édité par crimsonskin le 14-11-2013 à 16:33:53

---------------
n°1388506
Kompressor
Posté le 14-11-2013 à 17:20:00  profilanswer

Je suis d'accord sur la définition, mais bon du pseudo "retina" sur une dalle 13", est-ce vraiment utile, alors que le pitch pour du 1920 sur du 13" est tout de même correct :)

Ils auraient fait du 3840, je n'aurais pas hésité, là tu perds un peu sur ton espace de travail, pour une définition certe plus attrayante, mais qui "peut-être" ne se ressentira pas si on la compare à du 1920 (mon raisonnement est fait par rapport à une petite dalle comme la 13" ).

---------------
n°1388511
crimsonski​n
Posté le 14-11-2013 à 17:51:25  profilanswer

Je pense que ton raisonnement est encore le bon, aujourd'hui ! ;)  3200 sur du 13", c'est une évolution un peu trop en avance pour l'environnement applicatif actuel sous un windows "traditionnel"... malheureusement.  
Mais cela n'enlève rien au fait qu'une dalle "retina", lorsqu'on y a gouté (comme j'y avais gouté sur ma tablette Nexus 10), on a envie de voir reproduit la même qualité d'affichage partout ! Vivement que le retina arrive aussi sur les moniteurs de bureau 22, 24, 27, ou même 30"... Ce qui n'est peut-être pas pour tout de suite, à prix raisonnable ?

3840 serait encore mieux, probablement. Encore une fois, à condition que l'affichage soit géré convenablement : Il faut impérativement passer au vectoriel... et non plus au point à point comme y obligent les écrans LCD à gros dpi actuels. Ce type d'écrans seront obsolètes d'ici quelques années; comme l'ont été les écrans a tube avant eux... alors qu'ils n'avaient pourtant pas ce type de contrainte!

Message édité par crimsonskin le 14-11-2013 à 18:12:57

---------------
n°1388513
Kompressor
Posté le 14-11-2013 à 18:22:07  profilanswer

C'est certe un plaisir mais pour avoir un iPhone 5, même si on me sort une dalle dont le pitch est encore plus petit, très honnêtement, ça ne fait pas plus avancer le schmilblick.

Un gap a été franchi, mais j'en vois plein qui sont satisfait avec des dalles toutes pourries en définition et qualité graphique, alors pour eux, ils y aura un effet "WAOUH", mais pour un gars qui a du FULL HD sur sa 13", je reste dubitatif.

La dalle me fait envie, mais ils auraient du proposer un équivalent du 4K.
Tu me diras ça laisse une marge, pour une prochaine évolution... l'année prochaine :D

On a des comparatifs sur la conso des dalles 3200?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Disque dur Samsung NP530U3B 13"[Topic Unique] Asus B23E
Quel SSD pour un Samsung RC730-S06 ?ASUS G74SX-91171V ou Samsung 700G7A-S02
[Topic unique] HP Folio 13 - l'ultrabook selon HP[ultrabook] CES nouveau Samsung S9
besoin de conseil poue achat d un nouveau portable[Topic Unique] Asus U30SD un 13.3" avec lecteur optique
[Topic unique] Asus U31SG / 13.3", Core i3, GT610M, 8cells, 1.77kg 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung serie 9 / ATIV Book 9 - 3200 x 1800 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)